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Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Invité §yok354sv
Voilà, pour le moment ca donne ça :

 

http://allff.free.fr/KAD/DSCN1929.jpg

 

http://allff.free.fr/KAD/DSCN1931.jpg

 

Tout fixé, mais à l'occasion j'essayerai de faire une entrée d'air un peu plus grande.

 

Je vais aux essais xD

 

 

 

Moi je l'ai mis direct branché sur le cache qui recouvre le carbu et aprés j'ai fait partir un gaine du kit a devan!

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Invité §ssc584AC

ah ok, c'est ce que je voulais faire à la base mais bon je trouve que c'est plus sympa le cornet à l'avant, après c'est une question de gout :)

 

Par contre je n'ai senti aucun gain de couple ou de reprise, dommage ^^

 

edit : j'ai remarqué un léger creu aussi quand je suis au ralenti et que je met le pied a fond assez vite, pendant un petit quart de seconde le régime ne monte pas puis monte d'un coup, c'est peut être normal... ? tfacon j'évite de faire ça en général c'était juste pour essayer

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Invité §ult148aM

Il faudrai maintenant que tu reparte avec un boa a l'avant de ton filtre et que tu aille prendre l'air a ta calandre .

Car la tu prends l'air au dessus du collecteur d'echappement :(

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Invité §ssc584AC

Oui je sais c'est prévu pas de soucis, j'agrandirais aussi d'ailleur un peu le trou de la calandre, et j'essayerais de boucher aussi le tube du collecteur d'échappement !

 

@+

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Invité §al 354hM

Avec le green que tu viens de mettre ce n'est pas etonnant que tu ne percois rien mise a part un creux a l'acceleration car il est beaucoup trop petit comme filtre ca c'est bon pour un scooter. Et franchement green se fout de la geu... des gens avec ce produit qui n'est qu'en imitation carbone en plus.

Avec la taille du green ton moteur a du mal a recevoir toute l'air qu'il a besoin.

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Invité §ssc584AC

Ben apparement c'est pour les moteurs jusqu'à 100cv

 

étant donné que j'ai un 50cv ca devrait amplement suffir

 

pour le creu a l'accélération j'ai compris ce que c'était c'est réglé (fallait boucher la durite qui va normalement au clapet de l'admission d'origine)

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Invité §yok354sv
Avec le green que tu viens de mettre ce n'est pas etonnant que tu ne percois rien mise a part un creux a l'acceleration car il est beaucoup trop petit comme filtre ca c'est bon pour un scooter. Et franchement green se fout de la geu... des gens avec ce produit qui n'est qu'en imitation carbone en plus.

Avec la taille du green ton moteur a du mal a recevoir toute l'air qu'il a besoin.

 

 

 

A mon avis c'est pas en mettant juste un filtre qu' on peut sentir quelque chose a l'acceleration!

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Invité §ssc584AC

Surtout pas avec un filtre a 50€

 

Mais bon ca me suffit toute facon sur une 50cv même un kit d'admission a 500€ ca changera rien

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Invité §yok354sv
Surtout pas avec un filtre a 50€

 

Mais bon ca me suffit toute facon sur une 50cv même un kit d'admission a 500€ ca changera rien

 

 

J'ai installé le même sur ma 106 50 cv !

Mais je l'ai mis juste pour le bruit! je savais que j'allais pas prendre de chevaux en plus!

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Invité §ssc584AC

Voilà moi c'est pareil, c'était soit silencieux soit admission pour le bruit, mais vu que je compte pas faire de tuning extérieur, j'allais pas mettre un pot sport :ange:

 

Si je garde ma voiture 1 an ca sera bien :)

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Invité §yok354sv
Voilà moi c'est pareil, c'était soit silencieux soit admission pour le bruit, mais vu que je compte pas faire de tuning extérieur, j'allais pas mettre un pot sport :ange:

 

Si je garde ma voiture 1 an ca sera bien :)

 

 

Les deux combinet sa fait un son pas mal! Un pot et le kit!

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Invité §hom351Sg
Les deux combinet sa fait un son pas mal! Un pot et le kit!

 

 

Parfois j'ai du mal a saisir comment fonctionne le correcteur d'orthographe :ddr:

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Invité §ssc584AC
Apres tu passe a la 1.2 ? :D

Désolé :cyp:

 

 

Lol

 

La voiture qui me tente le plus et qui je trouve donne un bon rendu niveau tuning c'est la mégane coupée 1.6L 16v (pas la dernière)

 

Mais bon d'ici un an j'aurai peut être changé d'avis :ange:

 

Les deux combinet sa fait un son pas mal! Un pot et le kit!

 

J'en doutes pas, mais je veux rester assez discret quand même aussi bien niveau estetique que niveau bruit ^^

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Invité §ult148aM

Base toi plus sur le 2l16 (celui de la williams :love: ).

Sinon c'est une bonne base ;)

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Invité §bum707oY
bonsoir j'espaire que l'on poura me donner de trés bon conseille pour mon admission directe sur ma clio 1.2 16v je vous en remerci bien et bon topic.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/288163/DSC00836.JPG

 

 

Salut!

Pour ton moteur que j'ai également sur ma twingo l'entrée d'air est rectangulaire c'est pourquoi K&N a fait un adaptateur spécial qui permert d'obtenir une entrée d'air "standard" et ainsi d'y poser le filtre fourni.

Le bruit est au top, l'inconvénient est que la où le filtre se trouve placé (derrière le radiateur,collé au moteur et audessus de la boite de vitesse) il ne prends que de lair chaud.Cela se sent d'ailleurs en roulant on a une perte de couple.Quand on lève le capot le filtre est brulant.J'ai donc déplacé le filtre pour qu'il prenne de l'air frais il y a du mieux niveau perfs mais le bruit disparait vu que le conduit d'admission est vraiment particulier sur ce moteur.

Au final actuellement j'ai mis un filtre de remplacement k&n et j'ai prolongé l'entrée d'air de la boite d'origine pour l'amener face au pare-chocs.

Si je retrouve les photos j'en mettrais par contre tu peux regarder chez http://www.knfilters.com pour avoir la référence.Sinon sur http://www.k-tecracing.com/catalogue.asp?app=Clio%202&category=Engine si tu n'as pas peur des frais de ports il ont des kits sympa.

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Invité §bum707oY

Me revoilà après une pêche aux photos.

Donc une spéciale admission 1.2l 16v made by k&n.Pour ma part les moèle de chez k-tec be branchent plus.Il faut noter que la plaque d'adaptation est en plastique.Place aux photos.

 

La jolie boite

http://img142.imageshack.us/img142/8609/t13bv1.jpg

La référence du kit

http://img114.imageshack.us/img114/3527/t14uo0.jpg

Le contenu de la boite

http://img114.imageshack.us/img114/1088/t15tm5.jpg

 

Place au montage.

On enlève la boite

http://img114.imageshack.us/img114/4628/t11pt0.jpg

Voilà ce qu'on obtient.Enfin la partie jaune est en fait le contour du filtre à air d'origine qui servait là de joint pour un autre montage.Il y a un gros joint noir fourni avec le kit qui vient en lieu et place de celui-ci.

http://img221.imageshack.us/img221/7566/t12ar8.jpg

Bon alors on fixe la platine

http://img221.imageshack.us/img221/6628/t16ap9.jpg

On colle le jolie autocollant k&n sur celle-ci et on pose et fixe le filtre avec le collier fourni.Ensuite on fait passer la gaine fourni pour alimenter en air frais.Celle fourni n'est pas celle de cette photo mais le rôle est le même.

http://img86.imageshack.us/img86/8585/t17ie2.jpg

Voilà et pour finir une petite photo du montage avec filtre déporté.Moins de perte de couple mais le bruit disparait.

http://img221.imageshack.us/img221/6054/admitwingoz9.jpg

 

J'espère avoir pu aider

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Invité §ssc584AC

Salut

 

Je ne suis pas sur que tu prenne tant d'air frais que ça là ou est placé ton filtre mais bon c'est toujours mieux que derrière le moteur ;)

 

@+

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Invité §bum707oY

Salut!

C'est une twingo je n'ai pas de calandre.

Quand c'était comme ça je prenais l'air qui passe dans l'espace entre le capot et le phare et j'avais de plus un tuyau darrivée d'air frais juste en dessous du filtre qui prenait l'air dans le pare-chocs.

Comme je l'ai dis c'était juste pour montrer pour ma part je n'ai plus ce système j'ai un filtre de remplacement k&n dans la boite et un bon tuyau d'arrivée d'air.

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Invité §bum707oY

Bon juste histoire de montrer l'arrivée d'air en question.

Là on voit le tuyau qui descend.

http://img159.imageshack.us/img159/6089/avant1fe7.jpg

Là le trou dans le pare-chocs

http://img159.imageshack.us/img159/9594/avant2ez5.jpg

Puis le nouveau pare-chocs avec une belle entrée d'air bien placée, on va pouvoir en faire quelque chose

http://img159.imageshack.us/img159/5397/angelsgy7.jpg

et voilà ce qui se trouve derrière une belle petite écope.

http://img238.imageshack.us/img238/8984/ecoperl3.jpg

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Invité §cyb506BY

bonjour !

 

je voulais savoir ce que vous me conseillez de mettre comme kit dynamique pour une xsara 2 vts 1L6 16.

 

merci !

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Invité §ssc584AC

Ah oui pas mal ton montage bumbomagic, puis ta twingo déchire ;)

 

Moi va falloir que je modifie mon montage, ca chauffe trop (cornet brulant a chaque fois que je m'arrête)

 

http://img228.imageshack.us/img228/4489/kitadmissionqz5.jpg

 

J'avais pensé à prendre l'air plus bas, vu que ca chauffe moins que le haut moteur, je vais voir ça ce week end

 

je voulais savoir ce que vous me conseillez de mettre comme kit dynamique pour une xsara 2 vts 1L6 16.

 

Va voir sur admission-dynamique.com par exemple tu as d'excellents kits

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Invité §yok354sv
Ah oui pas mal ton montage bumbomagic, puis ta twingo déchire ;)

 

Moi va falloir que je modifie mon montage, ca chauffe trop (cornet brulant a chaque fois que je m'arrête)

 

http://img228.imageshack.us/img228/4489/kitadmissionqz5.jpg

 

J'avais pensé à prendre l'air plus bas, vu que ca chauffe moins que le haut moteur, je vais voir ça ce week end

 

je voulais savoir ce que vous me conseillez de mettre comme kit dynamique pour une xsara 2 vts 1L6 16.

 

Va voir sur admission-dynamique.com par exemple tu as d'excellents kits

 

 

 

Branche le sinon direct a l'endroit ou tu a mis ton coude PVC.

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Invité §ssc584AC

Il va avoir au moins aussi chaud là aussi :??:

 

puis j'ai regardé, mon boa ne rentre pas dans mon cornet, ils sont exactement du même diamètre donc je peux pas lui amener l'air frais... :s

 

je regarderai ca ce week end ;)

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Invité §yok354sv
Il va avoir chaud là aussi

 

puis j'ai regardé, mon boa ne rentre pas dans mon cornet, ils sont exactement du même diamètre :s

 

 

 

Le mien est à cet endroi et pas trop qand même.

Enfin tu fait comme tu veux.

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Invité §ssc584AC

Je vais essayer, merci ;)

 

En tout cas, même cornet chaud, je trouve qu'elle répond mieux qu'avant, puis le bruit est magnifique :love:

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Invité §bum707oY

Merci pour ma petite twingo.

Pour ton moteur déjà enlève le tuyau qui est sur le cache collecteur car il amène de l'air chaud direct près de ton filtre.Ensuite essaie de trouver une gaine de diamètre supérieur ou un manchon pour en adapter une plus petite et tu prend lair direct dans la calandre.

Par contre ce genre de gaine n'est vraiment pa le mieu que l'on puisse trouver car elle absorbe la chaleur ambiante du moteur et réchauffe donc lair puis il faut le vérifier très fréquemment car avec les vibration elle a tendance à se percer assez vite.

Sinon il doit etre possible d'adapter un kit dynamique pour moteur multipoint sur ton monpointen changeant un ou deux raccords.

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Invité §hom351Sg

Pour ceux qui s'en souviennent, j'ai posé une admission dynamique BMC sur ma mondeo TDCI 115. Je m'attendais pas a plus de perfs ou de bruit, mais j etais cuiruex de voir la conso, en plus ou en moins

 

Et bien, depuis que je l'ai montée, j'ai baissé ma conso de 1 litre / 100... Je pense pas rouler moins fort, et j'ai pas changé mes trajets, aurais je fumé, ou est ce possible?

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Invité §ssc584AC

J'ai l impression moi aussi de moins consommer, mais je vais attendre d'arriver à la fin du plein pour conclure...

 

Je pense que tu consomme + quand tu accelere a fond, mais quand tu roule pepere tu consomme moins qu'avec le filtre a air d'origine peut etre

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Invité §cht681Mj

Bonjour à tous.

 

Je vais bientôt commander un kit d'admission dynamique pour ma 306.

Je n'ai jamais encore monté ce genre de kit.

Je voudrais des infos/conseils sur le montage avant de le commander pour être sûr qu'il se monte bien.

 

Mon moteur est un 1.4l 75 ch avec injection monopoint.

http://img165.imageshack.us/my.php?image=moteur1yx2.jpg

 

Le kit que je voudrais monter :

http://img126.imageshack.us/img126/6307/eb1bfi9.jpg

 

A priori mon moteur ressemble à celui de sscarr donc je pense que le montage se ressemblera.

Si quelqu'un peut confirmer?

Un petit tuto rapide sur le montage? :)

 

Merci d'avance. ;)

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Invité §yok354sv
Bonjour à tous.

 

Je vais bientôt commander un kit d'admission dynamique pour ma 306.

Je n'ai jamais encore monté ce genre de kit.

Je voudrais des infos/conseils sur le montage avant de le commander pour être sûr qu'il se monte bien.

 

Mon moteur est un 1.4l 75 ch avec injection monopoint.

http://img165.imageshack.us/my.php?image=moteur1yx2.jpg

 

Le kit que je voudrais monter :

http://img126.imageshack.us/img126/6307/eb1bfi9.jpg

 

A priori mon moteur ressemble à celui de sscarr donc je pense que le montage se ressemblera.

Si quelqu'un peut confirmer?

Un petit tuto rapide sur le montage? :)

 

Merci d'avance. ;)

 

 

Je crois pas que sa se monte!

Mais à confirmer!

 

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Invité §tof804wu

Salut à tous. Je voulais savoir ce que valais un BMC pour une m3 e36 286 cv, sinon que me conseillez vous? Merci

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Invité §ult148aM

Pour un m3, tu peut y aller sans souci, par contre choisi bien le modèle, car tu est dans les grosse cylindrée ---> gros filtre ;)

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Invité §tig543qA

Bonjour à tous. Tous d'abord super TOPIC, complet et plein d'avis. C pourquoi je me permet de poster une petite question. Que me conseiller vous pour une Leon TDI 150 fr. (Kit Admission Dynamique ou just un filtre sport)

De plus G entendu dire que la différence d'air dans un moteur diesel n'avais aucune incidence sur les perf. Quelle est votre avis ???

MERCI

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Invité §bum707oY
Bonjour à tous.

 

Je vais bientôt commander un kit d'admission dynamique pour ma 306.

Je n'ai jamais encore monté ce genre de kit.

Je voudrais des infos/conseils sur le montage avant de le commander pour être sûr qu'il se monte bien.

 

Mon moteur est un 1.4l 75 ch avec injection monopoint.

http://img165.imageshack.us/my.php?image=moteur1yx2.jpg

 

Le kit que je voudrais monter :

http://img126.imageshack.us/img126/6307/eb1bfi9.jpg

 

A priori mon moteur ressemble à celui de sscarr donc je pense que le montage se ressemblera.

Si quelqu'un peut confirmer?

Un petit tuto rapide sur le montage? :)

 

Merci d'avance. ;)

 

 

Salut!

Je pense que le kit que tu as trouvé est fait pour les moteurs multipoints.Le tien a un monopoint.à moins de vouloir te lancer dans un super bricolage vu la super prise d'air que tu as déjà dans ta calandre je te conseile de virrer le tuyau dair chaud qui va au collecteur et de mettre un filtre de remplacement dans la boite à air.

Maintenant si tu veux du bruit c'est une autre histoire.

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