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Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §lud774no

bon noel

 

petite question

 

le grand modus a des jante 4 X 100 ET 38

 

ET 38 ou 40 ?

 

 

 

il me semble que c'est un ET de 36

je passe en ET 42, la jante va ressortir de 6 mm

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Invité §cg7680zN

 

 

il me semble que c'est un ET de 36

je passe en ET 42, la jante va ressortir de 6 mm

 

Non.

Elle va rentrer, enfin si les étriers de freins le permettent :(

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Invité §Mol257sN

bonjour et bonnes fêtes à tous,

 

que pensez des motueurs Renault Modus en 16V ? Notamment les 75 16V essence ? Qu'apporte ou quels inconvénients pour ces 16V ?

 

merci

 

 

 

Salut douwy et bonnes fêtes (t'as le bonjour de ton frère malcolm ;) )

 

Sur le modus je partirai sur le 1.6 16v mais peut être que les possesseurs de moteurs essence pourront t'éclairer.

Le 1.6 pour sa puissance car le modus est relativement lourd (1200kg), pour son couple élevé qui est un gage d'agrément.

 

Pour avoir testé le 1.2 16v sur clio 2 et kangoo, je lui reproche son manque s'allonge, ses reprises poussives et sa conso élevée...due au cravachage nécessaire pour le faire avancer sur la route.

En revanche c'est un très bon moteur pour la ville. Sur les 3 premiers rapports il est souple et vif, ce qui le rend agréable à l'usage.

 

Je ne connais pas le 1.4 16v

Si tu fais uniquement de la ville le 1.2 est envisageable, mais pour du péri urbain ou un usage routier j'opterai pour le 1.6

 

:jap:

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Invité §Mol257sN

Pour vous confirmer que le modus se vend bien en occase, mon grand père a vendu le sien en 3 jours avec leboncoin ! :jap:

C'est un dci 70 de 2006 avec 37000km, finition confort pack clim expression.

Entretien renault, 4 pneus neufs mais il y a un peu de carrosserie à faire et la distribution, prix final 7900€ !

:sol:

 

 

 

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Invité §gra376vI

on appel ca une escroquerie :D

 

10000 km / an pour un diesel et apres on dit que ca a des problemes

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Invité §Mol257sN

on appel ca une escroquerie :D

 

10000 km / an pour un diesel et apres on dit que ca a des problemes

 

 

C'est plus un choix de motorisation pour la revente, la décote est moins prononcée avec un diesel et l'offre d'achat du vendeur Renault était plus intéressante sur le mazout...

Et pour le kilométrage, la vue baissant (87 ans !) :jap: les km ont diminué également... ;)

 

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Salut douwy et bonnes fêtes (t'as le bonjour de ton frère malcolm ;) )

 

Sur le modus je partirai sur le 1.6 16v mais peut être que les possesseurs de moteurs essence pourront t'éclairer.

Le 1.6 pour sa puissance car le modus est relativement lourd (1200kg), pour son couple élevé qui est un gage d'agrément.

 

Pour avoir testé le 1.2 16v sur clio 2 et kangoo, je lui reproche son manque s'allonge, ses reprises poussives et sa conso élevée...due au cravachage nécessaire pour le faire avancer sur la route.

En revanche c'est un très bon moteur pour la ville. Sur les 3 premiers rapports il est souple et vif, ce qui le rend agréable à l'usage.

Je ne connais pas le 1.4 16v

Si tu fais uniquement de la ville le 1.2 est envisageable, mais pour du péri urbain ou un usage routier j'opterai pour le 1.6

 

:jap:

 

 

c'est clair.

je rajouterais bruyant aussi du fait de le cravacher.

 

pour avoir essayer les 2, ben je me suis rabattu sur les arguments du vendeur renault (qui m'a déconseillé dans tous les cas et avant essai le 1.2 16v) et aie acheté le DCi 70 (bon 25 à 30 000 ksm par ans tout de même à l'époque) => suis repassé à l'essence depuis :D car 20/22 000 par an now

 

apres faut quand même voir ton usage : si c'est conduite pépére why not, mais le dci 70 sera plus 'agréable', pour une conso moindre => en fait il lui sera supérieur dans bien des points (tain je dis du bien du diesel moi mainteant, je suis malade ou quoi ......)

 

ou alors passe au 1600 ou essaye le 1.2 tce.

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Invité §jjj432Bj

Faut pas prendre du mazout si le km n'est pas suffisant tout de même, car l'agrément se fera payer a l'entretien.

Nous avons une essence en 1.6 16v, il monte pas mal dans les tours, mais un peu creux en bas régime, classique chez les essences sans turbo basse pression.

Sinon, aucun pb avec ce moteur, entretien pas cher et facile sauf la courroie de distrib, qui m'a coûte 800€, avec la,pompe a eau.

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Invité §gra376vI

enfin il a eu les bobine comme tout ses copains , mais il est vrai plus fiable que le dci

 

entretien pour les nouveaux dci c'est passé a 2 an ou 20000 et a 6 an la courroie de distrib ou 160000 donc jusqu'a la mort du vehicule :D

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Invité §jjj432Bj

Les bobines, moi j'ai jamais eu. C'est pour la période avant 2004 il me semble

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Invité §gra376vI

ya eu des modus avec des blem de bobine

 

et vu que modus existait pas avant fin 2004 ...et ca arrive à 50000 km donc pas sur que papy a deja fait ce kilometrage ...

 

par contre en occass laisser tomber les modele 2004 / 2006

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Invité §jjj432Bj

Tu confonds avec les pb de bobines des blocs 1.6, commeercialises sur d'autres modèles que les modus, sur une periode antérieure à 2004 et qui ne concernait d'ailleurs qu'une seule marque de bobine sur les deux possibles. D'une façon générale, les renault ont eu pas mal de souci de fiabilité sur la période 2000-2003. A partir de 2004, la courbe de fiabilité des renault a bien remonte.

J'ai un modus de 2005, et je n'ai pas eu le moindre souci de bobine.

 

 

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Invité §gra376vI

sinon une loi euroeppen est passé pour les phares

 

on doit pourvoir changer ampoule sans demontage et de facon simple , bref pas a la modus :D

 

mais pas retroactif ...

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Invité §gra376vI

Tu confonds avec les pb de bobines des blocs 1.6, commeercialises sur d'autres modèles que les modus, sur une periode antérieure à 2004 et qui ne concernait d'ailleurs qu'une seule marque de bobine sur les deux possibles. D'une façon générale, les renault ont eu pas mal de souci de fiabilité sur la période 2000-2003. A partir de 2004, la courbe de fiabilité des renault a bien remonte.

J'ai un modus de 2005, et je n'ai pas eu le moindre souci de bobine.

 

 

 

 

un arbre ne fait pas une foret

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Invité §jjj432Bj

 

 

un arbre ne fait pas une foret

 

Sur quoi tu te bases pour avancer cela ?

 

Moi, je te renvoies vers les chiffres de l'adac.

Illustres donc ... Si tu peux.

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Invité §gra376vI

arrete de prendre les gens pour des con

 

les modeles 2004 / 2006 sont des merde entre colonne de direction , dci a la limaille et leve vitre qui pete

 

d'ailleur ton adac le dit :

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/citroen/statistique_adac_des_pannes_2009

 

 

quand ya 0 ou rouge c'est merdique : de 2004 à 2007 bref la premiere generation

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Invité §jjj432Bj

Holà, ne le joue pas a l'envers, c'est toi qui Pete les couilles avec tes bobines, a ecrire que toutes les modus de toutes generation jusqu'en 2006 en souffrent, et d'un coup tu changes en parlant des colonnes de direction ou des leves vitres ! Un, peu facile !

Entre autre défaut de jeunesse du modus, tu peux ajouter les réglages de fusees du train arriere, mais cela a été résolu en début 2005.

 

Mais cela reste des épiphénomènes, ne touchant pas la majorité de la production, laissant le modus comme une voiture d'une bonne fiabilité dans le reste du paysage automobile.

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Invité §jjj432Bj

http://www.adac.de/_mm/pdf/Pannenstat%202008_119KB_33402.pdf

 

SuR ce lien ci-dessus, le résultat Des années 2004-5&6 sont toujours vert, je ne comprends pas pourquoi l'automobile magazine affiche des 'o' voire un '-' sur les millésimes 2005 & 2006.

 

Cela étant, je te concède qu'à partir de 2007, la fiabilité est encore meilleure.

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Invité §jjj432Bj

Quand on balance 15000€, la voiture doit etre fiable, quand on en met que 5000€, cela tient surtout du ou des propriétaires precedents et du spin qu'ils en ont pris

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Invité §gra376vI

tiens les modus fapisé on changé de dimension de pneu

 

c'est du 175 / 65 / 15

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Invité §gra376vI

je sais pas l'avantage , par contre ca fait payaday 175 :D

 

disont que les pneu son un poil moins chere et qu'il son dispo en pneu neige :D

 

je mettrais peut etre ca en pneu neige pneu plus fin c'est mieux

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Invité §gra376vI

 

 

c'est retroactif l'homologation des pneu ? parceque je viens de regardé mes pneu avant a 8500 km

 

ca tiendra pas 30000 ...en 175 sont moins chere

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c'est retroactif l'homologation des pneu ? parceque je viens de regardé mes pneu avant a 8500 km

 

ca tiendra pas 30000 ...en 175 sont moins chere

 

 

 

moi je te dirais non.

 

faudrait voir ce que dit l'étiquette dans ta porte et ce que dit l'étiquette des new modus en 175/65.

 

 

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Invité §sai725Qw

MEILLEURS VOEUX POUR 2011 a tous les modusiens et modusiennes.

 

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Invité §mim243uM

Avis perso. :de plus en plus moche.C'est pas encore les Doblo de Fiat mais y as de l'idée.Mais cela n'engages que moi.Les gouts et les couleurs........

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Invité §mim243uM

 

 

hein ?

 

Je commentais des photos du nouveau Kangoo ,mais apparament celles-ci on été supprimées.Voilà.

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