Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §lin725tU

bonjour à tous, mon pere possede un modus 1.6L 16v expression de 2005

 

je cherche à lui installer un attelage, j'ai le matériel, quelqu'un aurait un lien pour l'installation, un tuto, notice ?

 

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mol257sN

Salut à toutes et tous et bonne année 2011 (et la santé surtout !) :jap:

 

Content de la nouvelle recrue, le dCi 70 fait le job comme on dit, mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre (en même temps je le savais).

 

Moldu Initiale se rapproche de la sortie, madame n'aimant définitivement ni le cuir, ni les xenons, ni le toit ouvrant pano (options sympas je trouve, mais les goûts et les couleurs... :ange: ). A bientot 70000km, je pense en tirer 8000-8500€, et je souhaiterai faire une opération blanche avec la nouvelle caisse (ou rajouter peu).

 

J'hésite entre le Grand Modus dCi 85 en finition haute (dynamique), ou une Clio estate expression ou dynamique de moins de 50000km.

Le dilemme est donc le suivant : vers quoi s'orienter ? :??:

 

Renault Rédélé vend un GrandModus dCi85 Dyn. de 2008 avec 45000 à 8500€, ou 38000 bornes à 9000€ (jantes alu, régul, 4vte). Je trouve l'offre pas mal, et les différents tests donnent plutôt l'avantage au GM qu'à la Clio Estate. Qu'en pensez vous ? L'un d'entre vous a-t-il les 2 ou a t-il eu l'occasion de comparer ces 2 modèles ?

 

J'avais aussi envie de changer, mais bon, niveau tarif, c'est systématiquement sur le Modus que les meilleurs tarifs se font en petites annonces chez les pros ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair.

je rajouterais bruyant aussi du fait de le cravacher.

 

pour avoir essayer les 2, ben je me suis rabattu sur les arguments du vendeur renault (qui m'a déconseillé dans tous les cas et avant essai le 1.2 16v) et aie acheté le DCi 70 (bon 25 à 30 000 ksm par ans tout de même à l'époque) => suis repassé à l'essence depuis :D car 20/22 000 par an now

 

apres faut quand même voir ton usage : si c'est conduite pépére why not, mais le dci 70 sera plus 'agréable', pour une conso moindre => en fait il lui sera supérieur dans bien des points (tain je dis du bien du diesel moi mainteant, je suis malade ou quoi ......)

 

ou alors passe au 1600 ou essaye le 1.2 tce.

 

 

 

Bonjour !

 

Pas trop d'accord avec vous ! Ce 1.2 16v est bien volontaire dans les tours et consomme peu !

Ca a été un choix volontaire de notre part en seconde voiture, et nous ne le regrettons absolument pas !

 

Aucuns soucis en 6 ans et 75 000 kms, sauf les 2 rappels pour la direction et les sièges, et rien d'autre !

6.3 de moyenne (plusieurs pointes à + 180 compteur), bien équipée, qualité de la radio bof-bof, par contre, pour le reste, rien à redire !!

 

 

La prochaine ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

On la garde jusqu'au bout !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour !

 

Pas trop d'accord avec vous ! Ce 1.2 16v est bien volontaire dans les tours et consomme peu !

Ca a été un choix volontaire de notre part en seconde voiture, et nous ne le regrettons absolument pas !

 

Aucuns soucis en 6 ans et 75 000 kms, sauf les 2 rappels pour la direction et les sièges, et rien d'autre !

6.3 de moyenne (plusieurs pointes à + 180 compteur), bien équipée, qualité de la radio bof-bof, par contre, pour le reste, rien à redire !!

 

 

La prochaine ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

On la garde jusqu'au bout !!!! :D

 

 

euh 6.3l au 100 en moyenne c'est ce que je faisais avec le DCI 70 ........ je n'ose imagine avec le 1.2 16v (paradoxalement avec la 206 et ses 140 chevaux essence, je suis à 9l en moyenne)

 

apres chacun a sa facon de conduire, chacun sa région aussi (je suis en moyenne montagne), chaque appréciation sur un moteur reste subjective.

 

par contre oui en seconde voiture je suis d'accord avec toi. mais ma modus était ma voiture principale (tiens d'ailleurs quand je l'ai quitté elle avait aussi 75 000 kms ... mais 2.5 ans).

 

HS total : l'espace en 2.0 16v c'est bien ? ca fait quoi en puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

le site nokian marque maintenant le 175 en 15 pouce comme dimention du modus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

euh normalment les écrou cages dans les longerons et hop tu positionnes et tu visses.

 

Et pour l'elecrique? Pas de soucis particulier avec le multiplexage ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec les réseaux multiplexés, il faut intercaler un boitier de commande pour les feux de la remorque; exemple ci dessous donné à titre indicatif..... (pas de pub!!).

C'est ce que je vais monter sur mon véhicule dès qu'il sera livré :)

http://cgi.ebay.fr/FAISCEAU-SPECIFIQUE-RENAULT-MODUS-GRAND-MODUS-/320574241683?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa3b6bb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh 6.3l au 100 en moyenne c'est ce que je faisais avec le DCI 70 ........ je n'ose imagine avec le 1.2 16v (paradoxalement avec la 206 et ses 140 chevaux essence, je suis à 9l en moyenne)

 

apres chacun a sa facon de conduire, chacun sa région aussi (je suis en moyenne montagne), chaque appréciation sur un moteur reste subjective.

 

par contre oui en seconde voiture je suis d'accord avec toi. mais ma modus était ma voiture principale (tiens d'ailleurs quand je l'ai quitté elle avait aussi 75 000 kms ... mais 2.5 ans).

 

HS total : l'espace en 2.0 16v c'est bien ? ca fait quoi en puissance ?

 

 

 

Bonjour !

 

Je suis en Picardie, c'est plat..... :D Par contre, nous avons une conduite cool, anticipative. Cela explique sans doutes que nous avons encore les plaquettes AV, ainsi que les pneus AR d'origine !

N'empêche qu'Elle nous a bien rendu service l'an dernier lorsque l'Espace était en rade (Salade de soupapes.... :( ) pour partir en vacances ! Ne manquait que la clim, on ne la jugeait pas nécessaire sur une seconde voiture........ Grosse erreur d'appréciation. Tant pis, ce n'esqt pas pour autant qu'on va la changer !!!!!

 

Pour répondre à ta question : L'Espace est équipé du même moteur que ta 206 (à quelques choses près). 140 CV pour tirer 1 700 kg, ça le fait sans soucis ! Attelé à une BVA, c'est un bonheur total, et transformé pour rouler à l'éthanol, ça fait une conso pour pas trop cher (10.5-11 l/100 à 0.78 !)

 

180 000 km à ce jour, haut moteur refait en mai dernier, BVA vidangée régulièrement, il est bon pour encore une bonne dizaine d'année !!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Normalement avec les réseaux multiplexés, il faut intercaler un boitier de commande pour les feux de la remorque; exemple ci dessous donné à titre indicatif..... (pas de pub!!).

C'est ce que je vais monter sur mon véhicule dès qu'il sera livré :)

http://cgi.ebay.fr/FAISCEAU-SPECIFIQUE-RENAULT-MODUS-GRAND-MODUS-/320574241683?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa3b6bb93

 

Pas forcément.

Toutes les autos sont multiplexées maintenant ( même une Logan ).

 

C'est lorsqu'il y a un système d'avertissement d'ampoule grillée ( mesure de courant ) que ça pose pb.

Il y a aussi le cas où le multiplexage irait jusqu'au feu ( dans ce cas il n'aurait que 3 fils : le +12V et 2 pour le réseau ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de boitier sur Modus si c'est un attelage avec une prise 7 fiches, il suffit de brancher les connecteurs fournis sur les prises des feux. Je ne sais pas avec le 13 fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue le prix des balais d'essuie glace dans les centres auto et autres supermarchés !

Ben tant pis pour eux, j'ai commandé sur le net même si ce n'est pas toujours ma tasse de thé, trop de différence ! 26,40 le jeu Modus en Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

personne pour un tuto sur la pose de l'attelage d'un modus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

Dingue le prix des balais d'essuie glace dans les centres auto et autres supermarchés !

Ben tant pis pour eux, j'ai commandé sur le net même si ce n'est pas toujours ma tasse de thé, trop de différence ! 26,40 le jeu Modus en Bosch.

 

 

surpris de leur 50 % de marge ?

 

combien de km avec le 1er jeu de balais ?

 

tiens je suis tombé sur tarif du modus pepite mi 2009 :14500 en sept 2010 elle etait a 12500 ... ceq ui fait quand meme 30/35 % de moins que prix catalogue , et la vente a perte etant interdite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour !

 

Je suis en Picardie, c'est plat..... :D Par contre, nous avons une conduite cool, anticipative. Cela explique sans doutes que nous avons encore les plaquettes AV, ainsi que les pneus AR d'origine !

N'empêche qu'Elle nous a bien rendu service l'an dernier lorsque l'Espace était en rade (Salade de soupapes.... :( ) pour partir en vacances ! Ne manquait que la clim, on ne la jugeait pas nécessaire sur une seconde voiture........ Grosse erreur d'appréciation. Tant pis, ce n'esqt pas pour autant qu'on va la changer !!!!!

 

Pour répondre à ta question : L'Espace est équipé du même moteur que ta 206 (à quelques choses près). 140 CV pour tirer 1 700 kg, ça le fait sans soucis ! Attelé à une BVA, c'est un bonheur total, et transformé pour rouler à l'éthanol, ça fait une conso pour pas trop cher (10.5-11 l/100 à 0.78 !)

 

180 000 km à ce jour, haut moteur refait en mai dernier, BVA vidangée régulièrement, il est bon pour encore une bonne dizaine d'année !!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Bonne journée !

 

 

 

effectivement je comprends mieux pourkoi le 1.2 16 V te va bien.

 

merci pour les renseignement sur l'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de boitier sur Modus si c'est un attelage avec une prise 7 fiches, il suffit de brancher les connecteurs fournis sur les prises des feux. Je ne sais pas avec le 13 fiches

 

 

 

yes.

 

 

tu perds juste 2 heures a tout démonter et tout remonter. par contre ca fait des installations propores et fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et combien km

 

 

Je ne vois pas l'interêt de compter les kms excuses moi ? Faudrait connaitre la météo :??:

Si je dis 15000 ...

1000 sous la pluie et 14000 au soleil ?

Ou alors 5000 ...

4500 sous la pluie ?

 

Dans le deuxième cas ils auront duré plus longtemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

euh 6.3l au 100 en moyenne c'est ce que je faisais avec le DCI 70 ........ je n'ose imagine avec le 1.2 16v (paradoxalement avec la 206 et ses 140 chevaux essence, je suis à 9l en moyenne)

 

apres chacun a sa facon de conduire, chacun sa région aussi (je suis en moyenne montagne), chaque appréciation sur un moteur reste subjective.

 

par contre oui en seconde voiture je suis d'accord avec toi. mais ma modus était ma voiture principale (tiens d'ailleurs quand je l'ai quitté elle avait aussi 75 000 kms ... mais 2.5 ans).

 

HS total : l'espace en 2.0 16v c'est bien ? ca fait quoi en puissance ?

 

 

J'ai fait 7,4L en mixte sur 170.000km en 4 ans et demi avec un modus 1,4 98ch, (et 6,9L en juillet/aout), le tout avec la clim sur auto 22° en hiver et 20° en été. Trajet mixte: 15 minutes pour sortir de paris, 30 minutes d'autoroute A1 à 90/110/130 puis 25 minutes de nationale 2*2 voie à 110. J'ai jamais changé le plaquettes ou les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait 7,4L en mixte sur 170.000km en 4 ans et demi avec un modus 1,4 98ch, (et 6,9L en juillet/aout), le tout avec la clim sur auto 22° en hiver et 20° en été. Trajet mixte: 15 minutes pour sortir de paris, 30 minutes d'autoroute A1 à 90/110/130 puis 25 minutes de nationale 2*2 voie à 110. J'ai jamais changé le plaquettes ou les disques.

 

 

 

euh t'es sur la ..............

 

parce que 170 000 sans changer au moins les plaquettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai725Qw

bin quoi?? y en a qui ne freinent jamais, ça se lit tous les jours dans les faits divers. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou748KD

Salut tout le monde!

J'aurai grand besoin de vos avis avant achat d'une Momo...

A savoir, une Modus Alyum DCI 105 FAP de 2007 avec 78000km...

J'ai vérifié auprès de Renault, l'entretien a bien été suivi tous les 20000km jusqu'à maintenant.

La voiture a fait la majeure partie de ses km sur autoroute, bon signe.

J'aurai voulu savoir si le FAP est vraiment problématique, ou bien s'il n'y a plus rien à craindre? Et les frais qu'il peut engendrer à l'entretien courant.

J'attends vos avis avec impatience! Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Le FAP ça dépend grandement de l'utilisation.

 

Si tu fais de petits trajets ça peut être problèmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou748KD

D'acc! L'utilisation ca sera une bonne partie de trajets d'autoroute (à peu pres 1h, 100km) par jour, mais aussi des petits trajets "normaux" en ville (courses etc).

Verdict?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

 

euh t'es sur la ..............

 

parce que 170 000 sans changer au moins les plaquettes :D

 

 

Vendue à 170.000km:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=4972&cat=3&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=helmuth&firstnum=169196&currentnum=0&filter=1#t688513

 

J'en profite pour mettre ici le total des révisions:

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai oublié de vous dire qu'on avait fait la révision des 30000km:

 

Pour rappel 1.4l 16V 100ch essence luxe dynamique avec des pneus en 16 pouces.

 

209€ avec une vidange, filtre à huile et un autre filtre, je crois que c'est celui de l'habitacle. J'avais rien fait avant les 30.000 (Sauf le lave glace évidemment ) à part un complément des niveaux gratuit fait par mon garage vers 10.000.

 

Je trouve le prix dans la norme pour un véhicule de cette gamme. (Un ami a une 206, ça lui a couté 180€ je crois sauf que lui c'est tous les 20000). La révision des 30.000 vous a couté combien? (pour ceux qui l'ont passée?)

 

J'ai toujours pas controlé les mm avant le repère des pneus mais ils en reste plusieurs vu à l'oeil.

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Sinon j'ai fait faire aujourd'hui la révision des 60.000km avec filtre à air, filtre de l'habitacle, vidange avec filtre à huile, changement des bougies, niveaux (lavée cirée aspirée séchée, je sais pas avec quoi mais aucune traces de gouttes nulle part, le tout offert): 248€.

 

J'ai demandé pour la suite:

 

A 90.000km il faut rajouter un control plus poussé des freins en plus et peut être qu'ils la garde 2 jours au lieu de la rendre dans la journée.

A 120.000km il faut rajouter "la distribution" (C'est quoi donc ) et ils la garde plus longtemps aussi.

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour cette page 100, je poste ma révision des 90.000 km:

 

Ca m'a couté 180€ pour la même chose que celle des 30.000, à savoir vidange, filtre à huile, filtre habitacle, niveaux, (Toujours pas changé les disques et les plaquettes) lavée aspirée séchée, pas de révision plus poussé ni de distribution, ça doit être à 120.000km Faut trouver le bon garage qui vous entube pas comme moi pour les 30.000

 

Les pneus sont tous encore bien rainurés à 40.000 avec, j'ai pas mesuré mais il y a de la marge.

 

En deux ans, j'aurai toujours pas rentabilisé la différence si j'avais pris la même en diesel en 105ch alors qu'on a pas mal roulé. Après calcul (révisons diesel supposé au même tarif ce qui n'est pas sûr) je pense qu'on doit rentabiliser aux alentour de 110000km.

 

Pas de problème avec ce véhicule, pas de rossignol, de panne, pour l'instant

 

640€ de révision pour 90.000 km plus quand même quatre pneus à 600€ tarif renault (400 ailleurs) et 60€ de balais essuis glace, on est globalement très satisfait.

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

La douloureuse des 120.000km est arrivée: 1129€ TTC

 

Rappel: 1.4l essence 16V 98ch de fevrier 2005, donc bientôt 3 ans soit 40.000km/an.

 

Détail:

 

Revision "de base" 60.000km à:

-Forfait filtre a air: 43€ ttc

-Forfait filtre habitacle: 33€ ttc

-Forfait bougies: 75€ ttc

-Forfait révision 10W40: 159€ ttc (avec filtre a huile et niveaux)

 

Total 310€ pour une 60.000km (me suis encore fait enfler mon petit garage Renault très bien en bas de chez moi a malheureusement fermé )

 

Auxquels on rajoute:

 

-Forfait distribution: 479€ ttc

-Pompe a eau: 89.93€ HT + 56€ MO HT

-Liquide de frein remplacé: 61.60€ HT + 6.20 € HT

-Remplacement des 2 lampes de code (une grillée depuis 2 semaines): 17.36*2=34.72€ HT

-Des bouchons à 6.85€ HT et 3.30€ HT

-De la colle résine à 10.90€ HT

 

On a toujours pas changé les plaquettes ou les disques à 120.000km Par contre les balais commencent a être fatigués, faudra bientôt rajouter encore 60€.

 

Bref Total TTC: 1129€.

 

Pour ce tarif on a eut droit à un lavage approfondis interieur exterieur offert Mais bon, les autres fois aussi

 

Total global entretient pour 120.000km:

 

Rappel à 98000km: 640€ de révision plus 8 pneus 934€, 60€ de balais = 1634€ d'entretient pour presque 100.000km, auxquels on rajoute 1129€ pour la révision des 120.000km: 2763€ sachant que les pneus changés à 98.000 devraient théoriquement tenir encore 20.000 à 30.000km (changés tous les 50.000km environ).

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Révision des 150.000 km: 350€. Révision standart à 250€ plus changement liquide de frein et des bricoles (bouchons).

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Balais d'essuis glace à 60€.

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

A 155.000 km: changement des pneus, pour rappel avec une monte "à la con" en 16 pouce, initialement Continental 185/55/R16/87H à 150€ pièce. Pour une fois je tombe sur un mec qui à l'air d'y connaitre quelque chose en pneus, on peu changer le premier chiffre il parait. J'ai donc eu des Dunlop en 195 à 170€ pièce avec 50% de réduction plus montage équilibrage et tout le bins à 466€.

 

Je les ai changé parceque bien qu'on était à facile 1 mm du repère, je trouvai que le repère en question était franchement plat et que les rainures étaient vraiment peu profondes. Sinon y'avait encore 5000 km dans ces pneus, soit au total 55.000 km avec ce 3eme jeu de pneus que j'aurai pu déraisonablement pousser à 60.000km.

 

Notez que vu qu'on fait que de l'autoroute, on a toujours pas changé les plaquettes et les disques :D

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Donc hors coût de l'essence, notre 1,4l 100ch nous à couté en tout:

 

2763€ à 120.000km, plus

1800€ de panne direction à 130.000km et vitre avant gauche pris en charge à 40% = 1080€ plus

350€ à 150.000 plus

60€ d'essuis glace plus

466€ de pneu à 155.000km

 

Egal:

 

4719€ hors essence et assurance pour 4 ans 2 mois et 155.000 km. Soit 30€ pour 1000km.

 

En rajoutant l'essence, 8l environ aux 100km à disons 1,25€ le litre, 100€ pour 1000km.

 

Assurance 800€ par an tout risque. Soit à l'utilisation 20€ d'assurance pour 1000km.

 

Donc au total, hors prix d'achat, 150€ pour 1000km.

 

Soit par an, 37200km, un coût de 5580€ hors prix d'achat.

 

C'est un luxe la bagnole :ange:

 

:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

D'acc! L'utilisation ca sera une bonne partie de trajets d'autoroute (à peu pres 1h, 100km) par jour, mais aussi des petits trajets "normaux" en ville (courses etc).

Verdict?

 

Ca devrait aller.

 

Lors des trajets d'une heure à allure soutenue les régénérations auront le temps de se faire.

Surtout qu'ils sont quotidiens.

 

Bien respecter ce que dit le constructeur, ne pas négliger les indications du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...