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Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §gra376vI

trajets d'autoroute (à peu pres 1h, 100km

 

ya un S

 

donc plus 2 X 50 voir 4 X 25 ...

 

fap : nid a emmerde encore plus sur les vieux

 

2007 : pas la meilleur annéee modus mais pas la pire

 

dci 105 : sur dimensionné surtout pour peu de km

 

les modus ca manque pas en occas voir en neuf a prix pété

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Invité §hou748KD

Ca me rassure un peu...

Pour etre plus précis, ca serait un trajet aller retour 50km * 2 pas quotidiennement, mais presque.

Je crois que je vais attendre un peu d'avoir d'autres avis, fouiller de mon côté... Et si j'ai rien de plus rassurant, je pense que je ne vais pas la prendre...

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Bonjour !

 

Compare les prix des carburants (actuellement, +/-10cts entre GO et SP95E10), les coûts d'entretien et d'assurance, le différentiel de conso entre GO et essence (ça joue à 1-1.5 l/100) Est-ce que cela vaut le coup de dépenser plus à l'achat ?

Pour l'anecdote, lorsque j'ai acheté l'Espace en 2005, j'avais le choix entre celui que je possède et un 2.2 DCI 115CV, en même finition.

Le mien avait 59 000 km, proposé à 13 500€. Le DCI avait 148 000 km, proposé à 19 000€.......... Les 2 sont partis, mais je ne pense pas que l'acquéreur du DCI en ait eu un usage reposant, connaissant la légendaire fiabilité de ce moteur :D:pfff:

 

Même moi, à +/- 35 000/an, je roule à l'essence (certes, transformé pour l'E85- je parle de l'Espace-). Motorisations maintenant beaucoup plus fiables que les chaudières bodybuildées que l'on cherche à tout prix à nous imposer.... Avez-vous remarqué, qu'à part Toyota, il n'y a aucun modèle essence disponible en essai en concession ???

 

Coût d'entretien audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif : peanut, puisque fait par mes soins, y compris vidange BVA, sauf grosses interventions type distribution), consommation de pneus raisonnable puisque le train avant supporte moins de poids, et usage au 3/4 autoroutier, et pratiquement jamais de ville, sauf pendant les vacances.

 

Notre Modus, utilisée en 2nde voiture, encore que je l'utilise aussi de temps en temps pour la décrasser un peu, ne nous a rien coûté en entretien supplémentaire. 75 000 km, disques et plaquettes à 50% d'usure, pneu AR d'origine, et pourtant, elle fait le + gros des trajets urbains. Nous l'utilisons à chaque fois que nous allons à Paris (plus facile à garer que l'Espace). a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

@ + ! ;)

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Invité §hou748KD

Bon, alors petite mise à jour...

Renseignements pris aupres de Renault, c'est une Alyum 2 DCI, de fin 2007.

Je vais tenter, on verra bien... J'ai lu pas mal de trucs qui m'ont rassuré, l'entretien a été suivi chez renault jusqu'à mtnt, quasiment que de l'autoroute... On croise les doigts!

Je vous tiendrai au courant!

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Invité §Mol257sN

Bon, alors petite mise à jour...

Renseignements pris aupres de Renault, c'est une Alyum 2 DCI, de fin 2007.

Je vais tenter, on verra bien... J'ai lu pas mal de trucs qui m'ont rassuré, l'entretien a été suivi chez renault jusqu'à mtnt, quasiment que de l'autoroute... On croise les doigts!

Je vous tiendrai au courant!

 

 

 

Salut,

 

Malgré mes réticences sur ce fameux fap, je vais essayer un grand modus dci 105fap ce week end dans un garage Renault. Je pense qu'il faut une bonne garantie (constructeur, occasions...) avec ce type de technologie. ;)

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Invité §hou748KD

Ouais c'est sûr, enfin faut au moins connaitre l'historique de la voiture, les révisions, l'usage qui en a été fait etc...

Perso je pars sans garantie sur un véhicule de particulier, mais avec un historique connu etc... On verra bien!

Sinon, pour ce qui est du DCI 105, je l'ai en non FAP sur une clio exception de 2010, et j'en suis ravi!

Super sur l'autoroute, bonnes reprises et accélérations. Et la conso, grosso modo 6.0l/100km, en modérant un peu la conduite...

Pour l'instant, 20000km faits avec, pas de soucis mis à part la pédale d'embrayage qui grince en remontant, faut que je la ramene chez renault.

Alors on verra à l'usage ce que ca donnera en FAP sur la Momo!

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Ouais c'est sûr, enfin faut au moins connaitre l'historique de la voiture, les révisions, l'usage qui en a été fait etc...

Perso je pars sans garantie sur un véhicule de particulier, mais avec un historique connu etc... On verra bien!

Sinon, pour ce qui est du DCI 105, je l'ai en non FAP sur une clio exception de 2010, et j'en suis ravi!

Super sur l'autoroute, bonnes reprises et accélérations. Et la conso, grosso modo 6.0l/100km, en modérant un peu la conduite...

Pour l'instant, 20000km faits avec, pas de soucis mis à part la pédale d'embrayage qui grince en remontant, faut que je la ramene chez renault.

Alors on verra à l'usage ce que ca donnera en FAP sur la Momo!

 

 

Ca m'étonne toujours de voir des consommations comme ça, avec mon 1.2 TCE de ma twingo je suis à 6.8L/100km en conso et ces dernier temps c'est plutot du 6.3L/100km.

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Invité §hou748KD

 

Ca m'étonne toujours de voir des consommations comme ça, avec mon 1.2 TCE de ma twingo je suis à 6.8L/100km en conso et ces dernier temps c'est plutot du 6.3L/100km.

 

 

 

 

Tu trouves que c'est un peu élevé?

C'est sûr ca descend pas autant que sur la clio 2 dci 80 de ma mere, qui fait du 4,5l/100, mais bon, faut comparer le poids aussi, et la façon de conduire.

Je sais pas du tout quelle différence de poids il y a entre la modus et la twingo!

Tu roules plutôt pépère?

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On va dire que je roule normalement en me faisant plaisir de temps en temps. Ma mère est à 5L/100 avec son dci 80ch. Après ça dépend aussi du type de parcours. Je sais que sur l'autoroute avec la modus à 130 j'étais à environ 6.5L/100 voir 7L/100 je crois.

En fait maintenant les écarts de consommation entre essence et diesel se de plus en plus faibles.

Niveau poid je ne pourrais pas trop te dire je n'ai pas regardé mais je sais que la modus est bien lourde. Je pense qu'elle doit être dans les 1200kg et 1000kg pour la twingo. Donc la différence de poids joue forcément en faveur de la twingo.

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Invité §hig710Vn

bonjours a tous voila j'ai une question concernant le modus

 

Peut-on monter l'audio connexion box sur un modus expression qui datte de 2009 ?

 

et si une personne ici aurait ideé du prix

 

merci d'avance

 

 

OUI

 

165 euros

 

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Invité §Lam566ve

Bonjour à tous,

 

nous sommes tentés, ma femme et moi (surtout ma femme), par un Modus.com à moins de 10 000 €, avec un moteur 1,2 l essence qui doit faire 75 ch.

La 1° question que nous nous posons (en attendant un essai prévu pour la semaine prochaine), est au sujet de la puissance du moteur :

pour une utilisation principalement en ville, mais avec de temps en temps (toutes les six semaines environ) une petite virée en Normandie, par l'autoroute, soit 300 à 400 bornes, pensez-vous que le moteur 1,2 soit suffisant, pas trop bruyant, pas trop gourmand ?

La 2° question concerne la différence avec un grand modus : la différence de prix de 1000 € vaut-elle le coup, sachant que la seule différence notable (la banquette rabattable complètement ne m'intéresse pas vraiment, j'ai un vieux break (Suzuki Baleno, eh oui :D ) pour transporter des trucs) est la banquette coulissante qui peut permettre d'agrandir un peu le coffre ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et à tous ceux qui pourront me conseiller avant notre achat. :jap:

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Invité §cg7680zN

nous sommes tentés, ma femme et moi (surtout ma femme), par un Modus.com à moins de 10 000 €, avec un moteur 1,2 l essence qui doit faire 75 ch.

 

Il ne faudra pas sortir souvent de la ville et interdiction de dépasser :non:

 

Le 1.2 en version TCE développe 100 ch ça me semble le minimum.

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Invité §hou748KD

On va dire que je roule normalement en me faisant plaisir de temps en temps. Ma mère est à 5L/100 avec son dci 80ch. Après ça dépend aussi du type de parcours. Je sais que sur l'autoroute avec la modus à 130 j'étais à environ 6.5L/100 voir 7L/100 je crois.

En fait maintenant les écarts de consommation entre essence et diesel se de plus en plus faibles.

Niveau poid je ne pourrais pas trop te dire je n'ai pas regardé mais je sais que la modus est bien lourde. Je pense qu'elle doit être dans les 1200kg et 1000kg pour la twingo. Donc la différence de poids joue forcément en faveur de la twingo.

 

 

 

J'ai cherché, c'est bien ca, 1200kg pour la momo (1210 pour la clio III)... Et 980 la twingo! C'est clair que ca fait pas mal de diff...

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Bonjour à tous,

 

nous sommes tentés, ma femme et moi (surtout ma femme), par un Modus.com à moins de 10 000 €, avec un moteur 1,2 l essence qui doit faire 75 ch.

La 1° question que nous nous posons (en attendant un essai prévu pour la semaine prochaine), est au sujet de la puissance du moteur :

pour une utilisation principalement en ville, mais avec de temps en temps (toutes les six semaines environ) une petite virée en Normandie, par l'autoroute, soit 300 à 400 bornes, pensez-vous que le moteur 1,2 soit suffisant, pas trop bruyant, pas trop gourmand ?

La 2° question concerne la différence avec un grand modus : la différence de prix de 1000 € vaut-elle le coup, sachant que la seule différence notable (la banquette rabattable complètement ne m'intéresse pas vraiment, j'ai un vieux break (Suzuki Baleno, eh oui :D ) pour transporter des trucs) est la banquette coulissante qui peut permettre d'agrandir un peu le coffre ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et à tous ceux qui pourront me conseiller avant notre achat. :jap:

 

 

 

Bonjour !

 

Regarde mes interventions sur les pages 188 et 189 (et même avant, si tu as le courage de tout lire :p )

 

Nous sommes extrêmement satisfait de la nôtre, acquise à sa sortie, en 2004 ! ;)

 

Bonne journée !

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Invité §cg7680zN

 

 

J'ai cherché, c'est bien ca, 1200kg pour la momo (1210 pour la clio III)... Et 980 la twingo! C'est clair que ca fait pas mal de diff...

 

Avec un DCI 65 ou un 75 ch essence c'est limite, à réserver à la ville.

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Avec un DCI 65 ou un 75 ch essence c'est limite, à réserver à la ville.

 

 

Déjà qu'avec le dci 80ch je trouve que c'est limite...

En fait on ne sents pas l'accélération et on a pas trop la sensation de vitesse dans la modus, mais quand on regarde le compteur finalement on se rend compte que ça avance pas trop mal. Cela dit pour arriver à aller au dessus de 160 c'est dur.

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Invité §cg7680zN

Eh vous avez vu ça, message posté à 11:11:11 !

 

Tu nous referas le même le 11/11/2011 :??:

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Invité §gra376vI

Avec un DCI 65 ou un 75 ch essence c'est limite, à réserver à la ville.

 

 

 

connerie ca passe tres bien pour de la route / grande route ..

 

on est meme emmerdé car en 5 a 2500 tour on est a 110 / 120 et c'est un poil bas pour le moteur

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connerie ca passe tres bien pour de la route / grande route ..

 

on est meme emmerdé car en 5 a 2500 tour on est a 110 / 120 et c'est un poil bas pour le moteur

 

 

 

+ 1 !!!

 

A 110, je suis à 3 500 tr/mn, et il y a encore des poneys qui attendent leur tour !!!

 

Même à 180 compteur, je suis à 5 600 tr/m, loin des 6 000 tr de la zone rouge.... mais là, je suis à fond de chez fond :D !

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Invité §mim243uM

 

En fait on ne sents pas l'accélération et on a pas trop la sensation de vitesse dans la modus, mais quand on regarde le compteur finalement on se rend compte que ça avance pas trop mal. Cela dit pour arriver à passer aller au dessu de 160 c'est dur.[/quotemsg]

De toutes façons en France c'est 130 maxi 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif ....Mais c'est vrai que que le 85 est un peu limite enrelance

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Invité §gra376vI

renault a inventé un truc bien

 

un grand baton qui part du planché avec chiffre dessus ...

 

je me suis tapé une petit 400 km l'autre jour a 5 l avec le dci 70 pas vu le temps passer , semaine prochaine je vais faire 1100 borne ..

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Avec un DCI 65 ou un 75 ch essence c'est limite, à réserver à la ville.

 

 

 

quand meme pas mais plus réservé à une conduite pépére.

 

j'ai tenu 2 ans et demi en 68 ch DCi, et j'en suis pas mort (mais bien content de repasser à un truc bien péchu).

 

pour rouler à 130 sur l'autoroute c'est tres bien (moins quand c'est valloné).

 

Dans les période de répression, ca allait tres bien, tu avais pas d'inquiétude de te faire choper (quoique)

 

il est sur que ces 2 moteurs sont un poil sous dimensionné pour une modus pour etre serein quand tu conduis => en fait c'est le poids de la voiture qui porte préjudice à ces petits moteurs sommes toutes un peu volontaires mais bruyant (et glouton quand tu te mets en mode pilote de rallye :lol: ).

 

Apres les gouts et les couleurs ....

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Déjà qu'avec le dci 80ch je trouve que c'est limite...

En fait on ne sents pas l'accélération et on a pas trop la sensation de vitesse dans la modus, mais quand on regarde le compteur finalement on se rend compte que ça avance pas trop mal. Cela dit pour arriver à passer aller au dessu de 160 c'est dur.

 

 

carrément .

 

j'avais reussi a pousser le mien à 172 compteur (pas pu allait plus loin, la sortie arrivait) mais de 160 à 172 ca avait été loooooooooooooooooooooooooong.

 

bonjour le rafut par contre à cette vitesse .

 

en fait le dci 68 ne t'incite pas à dépasser 150 compteur.

 

Je l'avais remarqué sur la clio II de ma mere, confirmé sur la modus.

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Invité §hou748KD

Nous on récupère Momo vendredi aprem! Va falloir faire de la place dans le parking...

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Invité §fil318Jy

On m'a prêté un Modus pour 15 jours, 1ère fois que j'en vois un de prêt...je trouve que l'intérieur fait vraiment plastique, mais bon ça dépanne vraiment bien.

 

Sauriez vous me dire de quelle finition il s'agit ?

 

Je trouve le moteur assez poussif, c'est un DCI mais je ne sais pas de quel moteur il s'agit, pour moi c'est un 70cv, c'est pas possible autrement.... :lol:

 

 

 

 

 

modus1.jpg.4aeba0e83d7e29e4a5e4e4fdd57a3cce.jpg

 

modus2.jpg.5fe866be7a111f190242604bdb5cc7fc.jpg

 

modus3.jpg.f23cd28de1fa248cf3169650b3bcb199.jpg

 

modus4.jpg.3581025c446eb56c6350a42bcb5b9001.jpg

 

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Invité §hel133Wb

On m'a prêté un Modus pour 15 jours, 1ère fois que j'en vois un de prêt...je trouve que l'intérieur fait vraiment plastique, mais bon ça dépanne vraiment bien.

 

Sauriez vous me dire de quelle finition il s'agit ?

 

Je trouve le moteur assez poussif, c'est un DCI mais je ne sais pas de quel moteur il s'agit, pour moi c'est un 70cv, c'est pas possible autrement.... :lol:

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473204/modus1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473204/modus2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473204/modus3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473204/modus4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473204/modus6.jpg

 

 

C'est une expression, le bas de gamme.

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Invité §fil318Jy

Bien ce qu'il me semblait y a même pas de clim ! :p

 

Et pour la motorisation ? :??:

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Invité §hou748KD

Yopla! Momo est arrivée à la maison... Ravi nous sommes!

Je viens de découvrir comment marche la banquette triptic, j'ai envie de dire "c'est terrible!". Pour ce qui est de la place à l'arrière, avec le siège conducteur réglé pour moi (1m78 et pas maigre), il y a largement assez de place à l'arrière avec la banquette à l'avant-dernier cran en 2 places, et le coffre est pas trop mal.

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