Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Merci schtulber :)

Dès que j'en prends possession, c'est installation du siège auto et test de la poussette dans le coffre :) puis essai de rentrage dans le garage, et triturage de l'audio connexion box (même si je sens d'avance la déception vs l'Alpine de ma Clio...). Et puis évidemment, la petite sortie qui s'impose pour prendre bien en main la bête !

 

Après, j'ai une question sur les véhicules neufs... beaucoup disent que de nos jours, il n'y a plus de rodages sur les moteurs actuels, tandis que d'autres (parfois manuel du véhicule à l'appui) continuent d'insister sur sa nécessité.

Des avis ici ? "Rodage", ça veut juste dire ne pas trop pousser les rapports ? parce que bon, je vais quand même avoir besoin de prendre l'autoroute pour me rendre à la clinique (et accessoirement au boulot aussi avant ça!)

 

Merci par avance!

 

 

 

Bonjour,

 

Je te rassure, à moins d'opter pour la poussette XXL, type 16ème Arrt ou Sentier, ça rentre sans forcer (du vécu il y a 8 ans :D ) !

 

Pour la radio, à moins que RENAULT ait changé de fournisseur, je confirme, c'est une daube !

 

Pour le rodage, il est recommandé de ne pas tirer comme un malade sur la mécanique les 2 000 premiers kilomètres, de manière à laisser tous les éléments de friction se mettre en place.

 

Tu vois, rien de rédhibitoire !

 

Bonne route et tous mes voeux de bonheur ! audio45.gif.dbca9442a341b5df7a6949474eb705b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeH307wJ

Merci EAime ! Je conduis déjà comme un papy (sauf quand un idiot m'énerve kaola.gif) donc ça devrait aller pour le rodage :)

La poussette non ce n'est pas un tank... Bon je ne me fais pas trop de souci, j'espère juste que Madame ne voudra quand même pas trop amener de bagages en vacances lol

Pour la radio, c'est surtout que j'ai lu (un peu tard) que l'acb se comportait comme un chargeur cd... là où mon Alpine me permet de naviguer dans l'iPod comme bon me semble (par genre, par compositeur...). Je n'avais pas imaginé ça, ni que l'affichage déporté ne prenait pas en compte certains tags... En fait je me suis juste dit que ça me permettrait de garder la commande au volant (chose que j'ai perdu sur la Clio). On verra bien, je reprendrai ptet un autre autoradio plus tard.

J'ai reçu ce midi la carte grise, je n'en peux plus d'attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou286zj

Bonsoir,

 

Normalement pas plus de 2500 tr min sur les 1500 premier km (dci) ensuite on augmente progressivement...

 

ça tombe bien car sur mon dci 75 cv 2500 tr en 5eme c'est 130 km/h .....

 

Bonne route en modus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeH307wJ

Merci pour vos conseils, je suppose qu'il ne faut pas trop tirer non plus pour un moteur essence (TCE100) ! Toujours pas de nouvelles du garagiste où doit être livré le véhicule :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsu367Fa

Bonjour à tous les membres du forum, j'ai parcouru attentivement une bonne partie du topic ( pas tout entier évidement, j'ai aussi une vie à côté) et je suis en plein questionnement, j'ai actuellement une megane 2 depuis quelques mois, j'en suis satisfait,( même si j'ai encore un peu de mal à me garer avec), j'habite en ville et j'ai 2 enfants, je voudrais changer de voiture pour un petit monospace, je n'ai pas l'utilité d'un monospace.

J'ai ciblé le le grand modus, par contre j'ai encore des doutes sur la contenance de son coffre mais jesuis séduit par sa modularité ? Son confort avant et surtout arrière, j'ai 2 enfants de 8 et 5 ans, seront ils a l'aise à l'arrière ? Quel modèle choisir, j' ai un budget de 8000 euros, je souhaiterais un modèle avec moins de 70000 km, je roule moins de 20000 par an.

Quelqu'un du forum serait il passé d'une megane 2 à un grand modus ? Ça fait une grosse différence ?

Merci a. Eux qui pourront un peu m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Pas de soucis, même en Modus normal, ça passe largement !

 

 

La nôtre, nous l'avons depuis sa sortie, en 2004. Le petit avait alors 8 mois, donc, nacelle, puis cosy, puis siège auto, puis rehausseur.

 

Elle a même remplacé l'Espace, en 2010, le temps de le réparer, après sa rupture de distri, et a encaissé sans broncher, les bagages de 4 personnes pendant les vacances ! Le coffre étant cubique, c'est fou ce que l'on peut y entasser !

 

Donc, en Grand Modus, aucuns soucis !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Est ce que quelqu'un connait le couple de serrage des roulements de roues arrières du Modus ? En plus comme ils sont intégrés au disquerbfcrew.gif.7c17a52c882045a7896d67121c1f2487.gif,je n'ai pas trop envies de me louper...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

salut mimixe1 comment?

 

le couple de serrage de l'ecrou moyeu arrière est 28 daN.m

vis de roue 10.5 daN.m

support d'etrier 10.5 daN.m

vis de colonette d'etrier de frein 3.2 daN.m

 

voila tu a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeH307wJ

Bonjour !

 

Ça y est !! J'ai pris possession de mon Grand Modus vendredi soir ! Il s'agit donc d'une version dynamique 2012, gris cassiopée avec toit ouvrant / panoramique, tapis yc de coffre, accoudoir et audio connexion box. Niveau services, j'ai pris le gravage et le losange 2+2 ans.

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment roulé avec (retour garage > maison, puis je suis juste allé faire le plein), et la titine dort dans le garage, pas terrible pour les photos, mais ça viendra ! Alors mes premières impressions, positives et négatives.

Commençons par les moins :

- Puisque je suis allé à la pompe, première surprise : bien qu'il y avait censément 20€ de carburant, et que j'ai choisi pour ce premier plein de mettre du SP98, facture de 56€, et autonomie annoncée par l'odb d'à peine 550km environ... Est-ce parce que la voiture n'a encore rien dans le ventre ? Parce que ma Clio annonce quasiment 700km pour une soixantaine d'€ en SP95. A voir donc.

- Petite déception, je m'attendais à avoir le rangement dans le siège passager, mais ce doit être une caractéristique d'une gamme précédente. A bien y réfléchir, j'étais plutôt fan de tous ces rangements précédents (tablette et rangements type aviation notamment), mais finalement, je n'ai rien à y ranger...

- Petite déception sur l'accoudoir également, je n'avais pas pensé qu'il fallait le remonter à chaque fois pour le frein à main (pas pratique sinon, ou alors c'est un coup à prendre).

- Sinon comme prévu, pas de câbles sur l'audio connexion box, j'attends toujours l'appel du garagiste pour voir s'il me les offre... J'ai bien essayé avec un câble iPod type usb, mais pas de reconnaissance du périphérique. J'ai quand même commandé une mini clé usb au cas où, sachant que j'ai surtout choisi l'acb pour ne pas avoir de façade à retirer et pour conserver les commandes au volant.

Voilà, rien de bien rédhibitoire, passons aux points positifs !

- Elle est belle !!! Autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, où l'on est confortablement installés. Quel changement depuis ma Clio Campus, certes Dynamique aussi mais gamme 2007... et le toît ouvrant / panoramique est du plus bel effet, surtout qu'on avait du soleil mais juste ce qu'il fallait pour ne pas être ébloui / étouffer de chaleur.

- Conduite super agréable, de par le confort, la position haute, la grande visibilité... il me faudra encore un peu de temps pour bien jauger le gabarit du véhicule, ainsi que les freins, peut-être aussi la lunette arrière teintée. Pas encore "poussé" le moteur, mais il se comporte plutôt bien (à voir une fois la voiture chargée ?), tout comme la boîte de vitesse (malgré quelques petits 'accrocs' le premier jour). Le frein à main 'cranté' est aussi bien mieux que ce à quoi j'étais habitué...

- Bien fait de choisir le modèle Grand ! J'ai installé le cosy pour bébé qui va pas tarder à arriver, je l'ai mis derrière le siège passager pour pouvoir être du côté trottoir, et le siège doit quand même être bien avancé... Pas encore essayé de mettre la poussette dans le coffre, surtout pour voir la place que ça laisse une fois rentrée (quand on va faire les courses par exemple).

Voilà, grosso modo, super content de cet achat même si j'aurais peut-être pu économiser sur certaines options... mais après tout, ça va être la voiture familiale alors autant être à l'aise dedans, quitte à faire un crédit un peu plus important... Je comptais la ranger au garage régulièrement, mais c'est un petit box et mon antenne vient systématiquement plier contre la poignée et il faudrait la dévisser / revisser à chaque fois :(

J'ai aussi une petite question : dans la boite à gants de ma Clio, j'ai un formulaire de constat, et des ampoules de rechange. Comme je suis sûr à 100% que ce n'est pas moi qui les ai "achetés", savez-vous si c'est en général fourni à la livraison (ou par l'assurance pour le constat) ? Je voulais surtout savoir si c'était obligatoire d'en avoir (ce qu'il me semblait), mais peut-être que, comme sur le Modus, il faut passer par Renault si on ne veut pas se faire ch.er ou quand on ne s'y connait pas, ils n'en fournissent pas ?

 

Merci, et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeH307wJ

Alors j'ai pris une essence TCE100, je ne dépasse pas les 15 000km (au mieux !) à l'année.

Pour les pneus, je viens d'aller voir (je n'aurais pas eu l'idée de regarder autrement lol), c'est du Continental.

 

Ravi jusqu'à présent, pour le peu de route que j'ai fait avec. A voir à l'usage en espérant passer au travers des défauts régulièrement constatés. A ce propos, j'avais lu quelques problèmes de trappe à essence qui ne s'ouvrait plus : Renault a-t-il revu le système au fil des années ? car je n'ai pas compris comment le bouchon pouvait rester coincé en position fermée (il est "solidaire" du verrouillage automatique peut-être ?)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Pour l'ODB, ton autonomie varie en fonction de ta moyenne de consommation.C'est sur que dès les premiers kilomètre,l'autonomie est très alèatoire.Pour la trappe ,c'est sur les phases 1.Le verrouillage se fait au niveau de la trappe,le bouchon en lui-même n'as aucun verrou et se retire d'un demi-tour , comme les 1eres 2CV.... :D .C'est ta trappe qui reste bloquée quand ton moteur de verrouillage se décide à faire le con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

salut a tous comment allez-vous

 

hier j'ai fait vidange huile moteur (je fais ça tous les 10000km) changement filtre a huile,changement filtre a air et changement filtre d'habitacle voila la modus tourne comme une horloge elle a quand même déja plus de 162000km et tourne comme au premier jour voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Il va y avoir une nouvelle Modus sur le Forum. Cet après-midi nous sommes allés chez Renault pour acheter une Clio III Tom Tom Live en stock et ... Madame a craqué sur la Modus pour changer sa petite voiture de 12 ans d'âge... et 51.000 Kms.

 

Donc ce sera une Modus.com 1.2 v 75 cv beige cendré avec option roue de secours et pack Confort (Mme est petite donc il faut des sièges réglables en hauteur lol.gif.da301b036b24f2c7ebb2b5cc63f140f6.gif).

J'ai été surpris par l'habitabilité et aussi par le prix, finalement, j'avais dans la tête + de 12.000 euros pour une modus. Le coffre est aussi plus grand que dans mes souvenirs et la banquette arrière plus souple que le bout de bois des premières Modus (j'étais allé à la présentation).

 

Livraison dans un mois normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeH307wJ

Félicitations pour cet achat !! J'avais été aussi très surpris du prix de la gamme .com, très abordable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat !! J'avais été aussi très surpris du prix de la gamme .com, très abordable !

 

Merci!

 

C'est vrai que le rapport qualité/prix dans cette gamme est devenu surprenant.

 

Je ne comprends pas pourquoi Renault n'a jamais mis en avant la Modus car il n'y a pas d'équivalent sur le marché et c'est super comme auto quand on l'essaye. Une bonne partie des avantages du Scénic sans l'encombrement et 3.87 m seulement à garer en ville, guère plus pour le grand Modus.

 

Une grande facilité à monter dedans pour les personnes âgées et des portes qui s'ouvrent largement pour faire monter des enfants, c'est top.

 

Sinon, si le vendeur ne l'avait pas proposée, de nous-mêmes nous ne serions pas allé la voir, dommage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

Merci!

 

C'est vrai que le rapport qualité/prix dans cette gamme est devenu surprenant.

 

Je ne comprends pas pourquoi Renault n'a jamais mis en avant la Modus car il n'y a pas d'équivalent sur le marché et c'est super comme auto quand on l'essaye. Une bonne partie des avantages du Scénic sans l'encombrement et 3.87 m seulement à garer en ville, guère plus pour le grand Modus.

 

Une grande facilité à monter dedans pour les personnes âgées et des portes qui s'ouvrent largement pour faire monter des enfants, c'est top.

 

Sinon, si le vendeur ne l'avait pas proposée, de nous-mêmes nous ne serions pas allé la voir, dommage quand même.

 

 

 

Bonjour,

 

Oui nous ca ete pareil, on voulais changer de voiture car twingo trop petite avec un bébé.

 

on été partie sur une clio, rio, dacia ou autre et mme à u un coup de foudre en la voyant.

 

 

et c est vrai luminosité tres agreable, de laplace dedans, coffre pratique, ( juste pas assez large pour notre poussette canne ) mais c est pas grave et sa consomme rien

 

 

on la depuis le 10 Aout et on en est ravie ( dci85 epression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Oui nous ca ete pareil, on voulais changer de voiture car twingo trop petite avec un bébé.

 

on été partie sur une clio, rio, dacia ou autre et mme à u un coup de foudre en la voyant.

 

 

et c est vrai luminosité tres agreable, de laplace dedans, coffre pratique, ( juste pas assez large pour notre poussette canne ) mais c est pas grave et sa consomme rien

 

 

on la depuis le 10 Aout et on en est ravie ( dci85 epression)

 

Et en plus ce n'est pas si mal fini que ça.

Ce qui m'inquiète c'est que si Renault commence à faire des séries.com, c'est que la fin de la Modus risque d'être programmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

Et en plus ce n'est pas si mal fini que ça.

Ce qui m'inquiète c'est que si Renault commence à faire des séries.com, c'est que la fin de la Modus risque d'être programmée.

Oui il l'arrete, son remplacent sera la clio suv,

Mais moi pour le moment pas une plainte sur la qualitée on est bien dedans et tres agreable pour faire de la route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citations:

 

Oui il l'arrete, son remplacent sera la clio suv,

 

Mais moi pour le moment pas une plainte sur la qualitée on est bien dedans et tres agreable pour faire de la route

 

 

Je ne savais pas, mais ce n'est pas grave, la voiture remplacée a 12 ans d'âge (non elle ne venait pas de Cognac lol.gif.8e5453eb67e93cc65b0e37a0ce5ac783.gif).

Et puis Madame a été convaincue et là est le principal car c'est bien elle qui l'a achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

salut lavermois comment va tu?

 

très bienvenue aux mondes de la modus tu verras vous ne regretterez pas votre choix

 

et je pense dès que tu a la modus tu nous fait vite mais alors très vite des photos intérieur-extérieur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lavermois comment va tu?

 

très bienvenue aux mondes de la modus tu verras vous ne regretterez pas votre choix

 

et je pense dès que tu a la modus tu nous fait vite mais alors très vite des photos intérieur-extérieur merci

 

Je vais très bien merci! Merci aussi pour la bienvenue!

 

Pour les photos, il va falloir que je me penche sur la question car pour le moment je reconnais que je suis une quiche (j'ai regardé, apparemment il faut les importer dans son profil ou mettre un lien vers un site d'hébergement). Il me reste encore un mois pour m'entraîner!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeH307wJ

Effectivement, difficile de comprendre la politique de Renault sur ce modèle... Peut-être que s'il n'a pas répondu aux attentes, c'est que sa visibilité n'a pas non plus été à la hauteur ?

En tout cas, nous avions aussi eu un coup de coeur suite à une location en 2007 lorsque ma Mégane a rendu l'âme (RIP), mais c'était juste avant la baisse des prix et j'avais dû me "rabattre" sur une Clio Campus Dynamique (qui ne m'a jamais fait faux-bond ceci-dit, j'espère pouvoir en dire autant du Modus dans 5 ans !). Mêmes éléments qui nous ont séduit : l'habitabilité sans pour autant que le véhicule ne soit un tank, la visibilité, l'accès au véhicule (encore plus flagrant aujourd'hui, quel bonheur de ne plus avoir à "enjamber" l'entrée du véhicule !), la conduite en position haute...

Donc nous c'était tout vu ou presque, après avoir regardé rapidement la concurrence et notamment le C3 Picasso et le Meriva, on est vite revenus sur le Modus, même si le commercial a voulu nous orienter vers le Dacia Lodgy. Restait ensuite à se pencher sur le modèle... Et si la version .com était probablement suffisante pour nos besoins et l'agrandissement de la famille imminent, on s'est fait un petit plaisir en se disant que ça serait le véhicule familial pendant quelques années alors autant y être à son aise. Par contre, carton rouge au garage qui, une fois le véhicule livré, n'en a plus rien à cirer de ma demande de câble iPod pour l'ACB... une semaine que j'attends qu'ils me rappellent... ça va que j'ai d'autres choses plus importantes sur le feu, mais je les relance dès que possible. Au prix payé, et même si la remise commerciale était satisfaisante, franchement vendre un ACB sans câble ça sert à quoi, pour une vingtaine d'euros ... ??? En attendant, j'ai dû passer des heures à bidouiller une clé usb avant de trouver la configuration qui fait que l'ACB peut lire de façon pas trop lourde à gérer mes 207 dossiers à l'origine, réduits à 63 ... (il était hors de question de me trimballer à nouveau des cd à la pelle dans la voiture, quand dans la Clio mon Alpine me permettait de gérer l'iPod même en perdant les commandes au volant...)

Je n'oublie pas non plus de poster des photos dès que possible, mais la voiture étant toujours au garage en attendant le jour J :D , elle n'est toujours pas sous son meilleur jour pour un bon rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, difficile de comprendre la politique de Renault sur ce modèle... Peut-être que s'il n'a pas répondu aux attentes, c'est que sa visibilité n'a pas non plus été à la hauteur ?

En tout cas, nous avions aussi eu un coup de coeur suite à une location en 2007 lorsque ma Mégane a rendu l'âme (RIP), mais c'était juste avant la baisse des prix et j'avais dû me "rabattre" sur une Clio Campus Dynamique (qui ne m'a jamais fait faux-bond ceci-dit, j'espère pouvoir en dire autant du Modus dans 5 ans !). Mêmes éléments qui nous ont séduit : l'habitabilité sans pour autant que le véhicule ne soit un tank, la visibilité, l'accès au véhicule (encore plus flagrant aujourd'hui, quel bonheur de ne plus avoir à "enjamber" l'entrée du véhicule !), la conduite en position haute...

Donc nous c'était tout vu ou presque, après avoir regardé rapidement la concurrence et notamment le C3 Picasso et le Meriva, on est vite revenus sur le Modus, même si le commercial a voulu nous orienter vers le Dacia Lodgy. Restait ensuite à se pencher sur le modèle... Et si la version .com était probablement suffisante pour nos besoins et l'agrandissement de la famille imminent, on s'est fait un petit plaisir en se disant que ça serait le véhicule familial pendant quelques années alors autant y être à son aise. Par contre, carton rouge au garage qui, une fois le véhicule livré, n'en a plus rien à cirer de ma demande de câble iPod pour l'ACB... une semaine que j'attends qu'ils me rappellent... ça va que j'ai d'autres choses plus importantes sur le feu, mais je les relance dès que possible. Au prix payé, et même si la remise commerciale était satisfaisante, franchement vendre un ACB sans câble ça sert à quoi, pour une vingtaine d'euros ... ??? En attendant, j'ai dû passer des heures à bidouiller une clé usb avant de trouver la configuration qui fait que l'ACB peut lire de façon pas trop lourde à gérer mes 207 dossiers à l'origine, réduits à 63 ... (il était hors de question de me trimballer à nouveau des cd à la pelle dans la voiture, quand dans la Clio mon Alpine me permettait de gérer l'iPod même en perdant les commandes au volant...)

Je n'oublie pas non plus de poster des photos dès que possible, mais la voiture étant toujours au garage en attendant le jour J :D , elle n'est toujours pas sous son meilleur jour pour un bon rendu !

 

En familiale, vous avez bien fait de prendre le TCE 100, moteur moderne et qui doit donner des performances très correctes au quotidien avec un rapport poids/puissance de guère plus 10 kgs/cheval et un km départ arrêté digne des R8 Gordini de la belle époque: moins de 33 secondes (séquence nostalgie), semblable à un Scénic DCI 130.

 

A ma concession, par contre, le service après-vente est irréprochable et ils essayent en priorité de vendre des Renault avant les Dacia!. C'est d'ailleurs le vendeur qui nous a présenté la Modus car j'avoue que je pensais qu'elle était hors budget pour une deuxième voiture.

 

Je n'aurais pas le pb de cordon car il n'y a pas cet équipement sur la .com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

 

 

Je ne comprends pas pourquoi Renault n'a jamais mis en avant la Modus car il n'y a pas d'équivalent sur le marché

59729772_maxou202000.gif.23399e86d98f2dbe5eb99dd0806b6297.gifC3 Picasso,Opel Meriva..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1052079397_maxou202000.gif.12ec93761213bdd10678b98a2a4443b8.gifC3 Picasso,Opel Meriva..............

 

Pas les mêmes poids et pas les mêmes prix. Le C3 se rapproche en taille mais du grand Modus, pas de la Modus et le Meriva est beaucoup plus long même que le grand Modus.

 

C'est pourquoi je disais qu'en Modus (3.87 m et 5 portes) il n'y a pas d'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Pas les mêmes poids et pas les mêmes prix. Le C3 se rapproche en taille mais du grand Modus, pas de la Modus et le Meriva est beaucoup plus long même que le grand Modus.

 

C'est pourquoi je disais qu'en Modus (3.87 m et 5 portes) il n'y a pas d'équivalent.

 

Jazz :o

 

mais c'est vrai que c'est un peu plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...