Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Je ne voulais par faire allusion à Triumph en particulier ni à toutes ces belles mécaniques à deux roues.

La golf cab, c'est pas de la nostalgie, elle est à peine rodée :D et je m'en sers toute l'année. :sol:

 

Mais, en l'occurrence, quand je vois les évolutions du cab en coupé-cabriolet (C70 par exemple) je me dis que le progrès technique peut nous apporter de bonnes surprises de ce genre.

 

 

Et si les chercheurs d'Harvard arrivent vraiment à convertir l'énergie solaire en fuel comme le dit l'article du Time et à un coût raisonnable, il n'est pas interdit d'imaginer de futures belles mécaniques à énergie thermique à 4, 5 ou 6 cyl et +.

 

Et ça, ça me fait rêver ! jay182.gif.151a3bcd02038ddefa9fa83f393bb85e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'aime pas trop ces pseudos CC justement. Soit on a un vrai cab, soit on a un vrai coupé, mais pas un truc qui n'est au final ni l'un ni l'autre. Esthétiquement cela se voit que c'est en différentes parties et en cela le C70 I est infiniment plus réussi à mon sens. (D'ailleurs un petit C70 T5 ce serait pas mal ... :ange: )

 

Le problème revient toujours au même si j'en crois l'article : ils partent d'une base hydrogen, qu'il faut bien stocker, et ils ne parlent pas sous quelle forme ? Mais oui je suis d'accord, s'ils nous pondent un moyen d'avoir des voitures de ouf respectueuses de l'environnement car n'utilisant que des ressources naturelles non polluantes, alors là !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Triumph existe encore hein !

 

 

 

Non, tu devrais dire Triumph existe à nouveau.

Triumph Meriden, ça s'est terminé en 1983 et en 89 un homme d'affaire a racheté la marque et a monté une usine à Hinckley.

Même les logos des deux Triumph sont différents, il n'y a pas de suite historique (logique ?) dans les modèles (comme chez BM), à part peut-être les 3 cylindres * (Trident).

Les twin néo-rétro honteusement appelées Bonneville n'ont rien à voir avec les T120 d'époque.

C'est un peu comme si Volvo sortait un nouveau coupé et le nommait P1800... :non:

 

*qui eux sont pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris de l'article sur l'énergie solaire liquide, il semblerait que l'atome d'hydrogène que l'on sait aujourd'hui produire avec de l'énergie solaire, puisse être directement converti en isopropanol, donc en fuel liquide, grâce à une bactérie.

 

Ce nouveau fuel pourrait alors utiliser les mêmes infrastructures de stockage et de distribution que celles du pétrole.

L'environnement est un autre débat. L'isopropanol est l'essence utilisée pour les lampes Berger et dans bien d'autres domaines. Mais il n'est pas neutre en terme de toxicité. Mais si l'industrie du pétrole y trouve son compte pour remplacer l'or noir le moment venu, nul doute que cela verra le jour.

 

Pour le CC, je suis d'accord avec toi : un vrai cab ou un vrai coupé. C'est pour cela que j'ai toujours la golf (indestructible au passage).

Bien que, dans la famille des CC, d'un point de vue esthétique le C70 m'a semblé être le mieux dessiné du lot.

 

Et si demain on peut faire tourner une belle Triumph ou un gros V8 à l'isopropanol, bravo !

 

bttf01[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

:D

 

L'esprit motard ce n'est pas que ça ... :ange:

 

 

Ou pas ! nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

 

 

Définition du motard: flic ou gendarme sur un deux roues motorisé.

 

Ceux qui roulent à moto sont des motocyclistes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, tu devrais dire Triumph existe à nouveau.

Triumph Meriden, ça s'est terminé en 1983 et en 89 un homme d'affaire a racheté la marque et a monté une usine à Hinckley.

Même les logos des deux Triumph sont différents, il n'y a pas de suite historique (logique ?) dans les modèles (comme chez BM), à part peut-être les 3 cylindres * (Trident).

Les twin néo-rétro honteusement appelées Bonneville n'ont rien à voir avec les T120 d'époque.

C'est un peu comme si Volvo sortait un nouveau coupé et le nommait P1800... :non:

 

*qui eux sont pas mal du tout.

 

 

J'avoue volontiers mon manque de culture, et te remercie grandement pour ces précisions. Bien que motard (du dimanche quand il fait beau :ange: ) et appréciant la marque pour son côté décalé (C'est-à-dire qu'en gros c'est fini depuis qu'elles ressemblent à des jap avec la disparition des feux ronds), je n'ai jamais creusé l'histoire de la marque.

 

Je dois être trop jeune et n'aime pas spécialement les motos anciennes (pour moi une ancienne c'est une moto de mon enfance donc à partir de 1980 ... :D )

Bien que n'étant pas particulièrement attiré par ce genre de moto (Thruxton, Bonneville), au contraire de toi, je trouve les actuelles réussi justement dans cet esprit néo-rétro.

Cacher les injecteurs derrière de faux carbu par exemple, ce genre de petits détails je trouve ça sympa.

 

Mais il est vrai que si tu as connu "l'original", tu dois trouver cela décevant, c'est pour ainsi dire toujours comme cela et ceci quel que soit le domaine et la marque. C'est un peu comme quand on regarde un film tiré d'un bouquin. Ceux qui ont lu le bouquin trouve le film moyen car ils se sont faits leur propre idée des personnages et des scènes ; ceux qui n'ont jamais lu le bouquin trouve le film très bien (enfin pour peu que le réalisateur et les acteurs soient un minimum doués quand même).

 

Mon oncle me parle souvent de sa Benelli 750 de sa jeunesse et des différences avec les jap et de son essai d'une machine de mort une Honda (je crois ?) 6 cylindres (1000 CBX ?), tu dois connaître ... ;)

 

Mais c'est aussi cela l'évolution technologique et on retombe en plein dans la réflexion de Walhalla ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

 

Mais il est vrai que si tu as connu "l'original", tu dois trouver cela décevant, c'est pour ainsi dire toujours comme cela et ceci quel que soit le domaine et la marque.

 

 

Une de mes motos, justement une T120R "Bonneville" de 71:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/896879Bonnie2.jpg

 

J'ai aussi celle-là, une fausse vieille, pour mes enfants, mes deux ainés ont le permis. Je n'aime pas trop qu'ils roulent avec mes vielles, principalement à cause du manque de frein.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/253349Wpneuneuf.jpg

 

C'est japonais et c'est de 99.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/855997IMG0692.jpg

 

La distribution n'est pas sans rappeler celle des Norton Manx des année 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait créer un tropical " les motards du forum Volvo! "

 

Perso j'aime bien les anciennes, j'ai eu la chance de conduire une Norton commando et c'est assez générateur en sensations.

 

Par contre il faut tout anticiper car les voitures freinent fort. Les freins et la tenue de routes' est nettement améliorée avec les modernes, comme la fiabilité des moteurs.

Moi j'aime bien ces répliques ameliorees.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, un moteur c'est un moteur. Quand on veut de la performance peut importe: les avions sont à réactions et non plus à hélices (sauf .....il y aura toujours des exceptions quelque soit le domaine). Il y en a qui sont fou de belle mécanique et d'autres....moins.

Le sujet le plus délicat c'est l'opposition carburant fossile/électricité: tu attaques les batteries, le transport de l'énergie, sa fabrication. Je peux te répondre: le transport du brut, le raffinage, le stockage, la distribution, cela fait beaucoup d'énergie pour pouvoir mettre une de carburant dans ton réservoir. (Cherche le % de brut traité que consomme une raffinerie pour produire des produits raffinés, plus l'électricité consommée). Et puis les huiles que consomment les moteurs thermiques, les métaux dans les pots catalytiques, les rejets, etc.... Le problème de l'électricité, se sont les batteries et les centrales. Une mesure collective est toujours meilleure que des mesures individuelles: la lutte contre la pollution n'y échappe pas. L'énergie la moins polluante est celle que l'on ne consomme pas.

L'ère du tout pétrole est terminé, et on ne retrouvera pas un produit qui n'ait un meilleurs pouvoir énergétique par rapport à sa masse. Les pays producteurs et les groupe pétroliers ont encore beaucoup d'influence, et plus que les groupes énergétiques. Je pense que l'énergie du futur sera plurielle.

Bon voilà, je me tais pour 15j..... djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

L'énergie la moins polluante est celle que l'on ne consomme pas. djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

C'est vrai… sauf que ce n'est hélas pas ce qui prévaut.

Voilà pourquoi j'ai plutôt l'habitude de dire "l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas" car l'aspect économique est souvent bien plus écouté que l'aspect écologique… surtout par nos dirigeants.

 

L'ère du tout pétrole est terminé, et on ne retrouvera pas un produit qui n'ait un meilleurs pouvoir énergétique par rapport à sa masse.

 

Ça, bien malin est qui peut le prétendre.

Au XVIème siècle, personne n'imaginait de sources d'énergies autres que le feu et l'eau, et pourtant on connaissait déjà l'électricité depuis l'antiquité. Et que dire du nucléaire dont on ne soupçonnait même pas l'existence il y a 200 ans.

Bref, on n'est (heureusement) pas à l'abris de découvrir de nouvelles énergies.

Ne reste plus qu'a espérer que celles-ci (je pense moi aussi qu'elles seront plurielles) soient écologiquement respectueuses et durables.

D'ailleurs, des pistes, il y en a déjà, je pense notamment à la fusion froide (là, je vais faire polémique :D )

Mais, en plus des technologies qu'il faudra maitriser, il y aura des lobbys à combattre et des enjeux internationaux à ménager.

Ça ne sera ni simple ni rapide,… ni certainement sans dommages, car on pourra toujours compter sur l'avidité de certains pour nuire aux plus belles découvertes, aux plus beaux progrès. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

@LeGarsQuiConnaitRien, on attend toujours ton CR sur ta petite T5 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif Désolé… mais le temps me manque.

 

Et avant de vous la présenter, il faudra que je m'accorde une journée "nettoyage" car la belle est passée de "noir métalisé" à "noir routes de campagne par temps pluvieux".

Mais, promis, je vous ferrai un CR… disons que je prépare bien mon avis sur le ressenti en conduite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, un moteur c'est un moteur. Quand on veut de la performance peut importe: les avions sont à réactions et non plus à hélices (sauf .....il y aura toujours des exceptions quelque soit le domaine). Il y en a qui sont fou de belle mécanique et d'autres....moins.

Le sujet le plus délicat c'est l'opposition carburant fossile/électricité: tu attaques les batteries, le transport de l'énergie, sa fabrication. Je peux te répondre: le transport du brut, le raffinage, le stockage, la distribution, cela fait beaucoup d'énergie pour pouvoir mettre une de carburant dans ton réservoir. (Cherche le % de brut traité que consomme une raffinerie pour produire des produits raffinés, plus l'électricité consommée). Et puis les huiles que consomment les moteurs thermiques, les métaux dans les pots catalytiques, les rejets, etc.... Le problème de l'électricité, se sont les batteries et les centrales. Une mesure collective est toujours meilleure que des mesures individuelles: la lutte contre la pollution n'y échappe pas. L'énergie la moins polluante est celle que l'on ne consomme pas.

L'ère du tout pétrole est terminé, et on ne retrouvera pas un produit qui n'ait un meilleurs pouvoir énergétique par rapport à sa masse. Les pays producteurs et les groupe pétroliers ont encore beaucoup d'influence, et plus que les groupes énergétiques. Je pense que l'énergie du futur sera plurielle.

Bon voilà, je me tais pour 15j..... djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

Pas mal l'approche ;) , avec une analyse bien plus pertinente que certains , alors pas entièrement d'accord sur le sujet évidement , mais normal sur ce genre de débat .

 

A juste titre quand tu parles d'un bilan C02 globale de la construction du véhicule à son recyclage en passant par la filière énergie pendant la vie du véhicule et les déchets , type huile ok , mais plaquettes ou pneumatiques et la ... , la calcul est compliqué , car niveau électrique il faudra aussi prendre en compte la construction des centrales thermiques , majoritaires pour produire l'énergie , VS le fossile déjà existant , je ne parlerais pas du gaz de schiste ou le laxiste niveau écologique qui servira à alimenter des centrales électrique , oui vraiment pas simple d'avoir la conscience tranquille quand on roule électrique aujourd'hui .

 

J'espère simplement que dans 30 ans on nous fera pas le coup du diesel aujourd'hui , reste techno hydrogène mais la aussi tout n'est pas clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve pas le sujet ou l'un d'entre vous parlait d'un systeme pour lire les codes défauts et qui permettait de faire un raz de ces derniers. J'ai pas mis en favoris car je pensais pas avoir une alerte aussi tôt.

 

Merci pour votre aide

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton truc est tout neuf et garantie, go en concession. ;)

 

 

Bien évidement, mais j'aurais voulu avoir le code et le supprimer pour voir si il reviens.

 

Je suis en vacances en Allemagne, comme l'alerte est non urgente je vais rentrer comme ça. 500km d'autoroute Ca devrait décrasser le tout. Au besoin je me ferais 20 min en 5 eme a 130 a 3000 TR/min histoire de lancer une régénération du FAP.

 

Je dois avouer que Ca m'agace beaucoup. dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Torque (lite ou pro, en gros gratuit ou payant) telechargeable sur Android (peut être d'autres OS mais presque sûr pas sur Apple)

 

Mais il faut une interface bluetooth pour se brancher à la prise diag et communiquer avec le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Torque (lite ou pro, en gros gratuit ou payant) telechargeable sur Android (peut être d'autres OS mais presque sûr pas sur Apple)

 

Mais il faut une interface bluetooth pour se brancher à la prise diag et communiquer avec le smartphone.

 

 

Je vais le télécharger sur mon tel Perso.

 

Plus qu'à trouver l'interface.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais le télécharger sur mon tel Perso.

 

Plus qu'à trouver l'interface.

 

Merci.

 

 

j'ai un iSoftloader de RICA qui peut reseter les codes défauts, mais je ne sais pas s'il est bloqué sur mon VIN ou pas.

 

Sinon j'ai DICE VIDA aussi.

 

au cas ou si t'as besoin, je suis pas loin de chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Au fait LeGarsQuiConnaitRien, ta vielle Clio qui s'est faite remplacée par une belle C30 T5, tu l'as toujours ?

Oui… plus ou moins.

Elle n'est plus dans mon garage mais est parti chez le grand-père de mon épouse.

Homme qui ne roule plus guère avec sa propre voiture (une Clio I aussi) mais qui a un grand garage (contrairement au mien).

Nous n'en aurons plus l'utilité mais ça ne valait pas le coût de s'en séparer.

Sa côte Argus est dérisoire (±500€) face aux nombreux services qu'elle peut encore rendre.

Comme, par exemple :ange: , dépanner le frère de mon épouse (mon beauf) qui casse une bagnole par an f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

 

Malgré son grand âge (à la Clio, pas mon beauf hein taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif ) elle tourne comme une horloge (Cléon inside) et ne demande que peut d'entretien.

 

Bref, elle est repartie dans sa province d'origine, au chaud dans le sous-sol du grand père qui a pour mission de la sortir de temps en temps.

Ce qui est drôle c'est que sa propre voiture est aussi une Clio I (noire) ± du même âge.

Alors qu'il doit faire ± 300 Km par an (circuit hebdomadaire boulangerie, pharmacie, boucher = 3Km), papy s'offre 2 voitures identiques… le top du snob :sol: , ça va jazzer dans le bourg :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...