Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

homer-tho.gif.5c2b3e5455fd83da2d17a73ff6ddf1ce.gifhomer-tho.gif.5c2b3e5455fd83da2d17a73ff6ddf1ce.gifhomer-tho.gif.5c2b3e5455fd83da2d17a73ff6ddf1ce.gifhomer-tho.gif.5c2b3e5455fd83da2d17a73ff6ddf1ce.gifhomer-tho.gif.5c2b3e5455fd83da2d17a73ff6ddf1ce.gifhomer-tho.gif.5c2b3e5455fd83da2d17a73ff6ddf1ce.gifhomer-tho.gif.5c2b3e5455fd83da2d17a73ff6ddf1ce.gif

 

rifi je te souhaite la bonne(vite) vente mais je suis d'accord avec les autres gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

 

 

Mais non ! L'intérieur est très classe ! A part la console centrale... :D

Je n'en ai pas parlé dans le CR sur mes essais de XC70 d'ailleurs mais même si j'adore la XC70, on sent que ce n'est pas le même niveau de gamme que la RX450h au niveau qualité des matériaux et assemblage. La Lexus semble est prévue pour durer 1000 ans !

 

Sinon, juste pour rire, on vient de me proposer un échange contre... une Kia pro ceed GT 204ch 1st edition limitée blanc nacré full options de

2014 avec 12000kms garantie 6 ans... hum, j'hésite :D

 

Sinon n°2, encore un rigolo qui me dit "vous comprenez, pour 8000 € de plus, un garage m'en propose un avec 70000 kms de moins". Je lui réponds que c'est normal, le garage vends 4000 € au dessus de l'argus d'une voiture de 70000 kms alors que moi je vends 500 € sous l'argus d'une voiture de 150000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

" La Lexus semble est prévue pour durer 1000 ans !"

 

Lexus a pensé à tout effectivement, bon courage Rifilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se fait pas de tirer sur les ambulances !

Vous pourriez avoir un peu d'empathie.

Le pauvre.

Une belle qui lui tend les bras et un boulet qui ne veut pas faire ses valises.

Mettez-vous à sa place.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

 

Mais non ! L'intérieur est très classe ! A part la console centrale... :D

Je n'en ai pas parlé dans le CR sur mes essais de XC70 d'ailleurs mais même si j'adore la XC70, on sent que ce n'est pas le même niveau de gamme que la RX450h au niveau qualité des matériaux et assemblage. La Lexus semble est prévue pour durer 1000 ans !

 

Sinon, juste pour rire, on vient de me proposer un échange contre... une Kia pro ceed GT 204ch 1st edition limitée blanc nacré full options de

2014 avec 12000kms garantie 6 ans... hum, j'hésite :D

 

Sinon n°2, encore un rigolo qui me dit "vous comprenez, pour 8000 € de plus, un garage m'en propose un avec 70000 kms de moins". Je lui réponds que c'est normal, le garage vends 4000 € au dessus de l'argus d'une voiture de 70000 kms alors que moi je vends 500 € sous l'argus d'une voiture de 150000 kms...

 

 

Ouais mais pour 70000 euros de plus dis lui qu'il peut s'acheter un xc90 T8 full quite à comparer ce qui n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

véhicule essence avec fort kilométrage : difficile à la revente. rien de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non ! L'intérieur est très classe ! A part la console centrale... :D

Je n'en ai pas parlé dans le CR sur mes essais de XC70 d'ailleurs mais même si j'adore la XC70, on sent que ce n'est pas le même niveau de gamme que la RX450h au niveau qualité des matériaux et assemblage. La Lexus semble est prévue pour durer 1000 ans !

 

Sinon, juste pour rire, on vient de me proposer un échange contre... une Kia pro ceed GT 204ch 1st edition limitée blanc nacré full options de

2014 avec 12000kms garantie 6 ans... hum, j'hésite :D

 

Sinon n°2, encore un rigolo qui me dit "vous comprenez, pour 8000 € de plus, un garage m'en propose un avec 70000 kms de moins". Je lui réponds que c'est normal, le garage vends 4000 € au dessus de l'argus d'une voiture de 70000 kms alors que moi je vends 500 € sous l'argus d'une voiture de 150000 kms...

 

on t'a pas proposé un échange contre une Dacia full option neuve plus quelques milliers d'euro? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" La Lexus semble est prévue pour durer 1000 ans !"

 

Lexus a pensé à tout effectivement, bon courage Rifilou.

 

 

oui le plastique dégrade beaucoup moins vite que le cuir,métal ou autre matière

 

c'est ça qu'il veut dire? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

on t'a pas proposé un échange contre une Dacia full option neuve plus quelques milliers d'euro? :ange:

 

Moi je veux bien lui faire un échange contre ma Dacia full-option-less... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui le plastique dégrade beaucoup moins vite que le cuir,métal ou autre matière

 

c'est ça qu'il veut dire? :ange:

 

 

Non non, le cuir semi-aniline est super résistant et couvre pas mal de choses...

Et les plastiques semblent très résistants tout en ayant l'aspect qualitatif à la mode (mais parfois pas résistant).

Sinon, le vrai bois plastifié, bon, c'est moins beau que le Bois Modern mais c'est quand même du vrai bois.

 

Je pense qu'une Volvo est faite pour durer 500 ans et une Lexus 1000 ans, ça ne change pas grand chose au final de toute façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Quelle différence entre un sac plastique carouf et Michael Jackson ?

 

 

 

 

 

 

 

Aucune, les deux sont en plastique et dangereux pour les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Comment M. Jackson avait prénommé son sexe ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

R : La vérité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que la vérité sort de la bouche des enfants… fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ma XC70 menée à 300000 kms, je vois les kilométrages des voitures totalement différemment.

Moi aussi :lol: , sauf qu'une vielle D5 des familles étaient conçu pour aller loin , très loin , aujourd'hui c'est certainement moins vrai , car même dans l'automobile l'obsolescence programmé existe .

 

Pour ton Hybride un autre soucis ce pose pour les acheteurs qui s'intéressent un peut à cette techno , les batteries qui à ce stade on déjà 80% de capacité maxi , c'est pas de moi mais d'une étude sérieuse sur le sujet , la voiture à déjà 6 ans et à un moment il faudra le changer le pack , c'est pas éternel , et la bobo cucul :ange: , niveau moteur peut de doute sur un V6 atmo Japonais :sol: .

 

Bon par chance le printemps arrive , et le coup de :love: frappera à un gars qui passera par la , ou la passion l'emportera sur la raison , ça marche comme ça , bref patience ;)

 

Sinon j'aime bien le savoir perdre pour gagner :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries et le système HSD sont sous garantie encore 4 ans 1/2 normalement ;)

 

 

Un plus pour la revente donc :sol: , mais toujours une épée de Damoclès de mon point de vue les batteries , bon avantage pour Toyota c'est le NiMH VS lithium ion moins stable dans le temps , donc lors de la négociation si un gars septique te poses des questions de ce genre , ne pas hésiter à lui remonter ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui cherchent une Lexus RX savent ce qu'ils cherchent, ils ne tombent pas dessus par hasard en cherchant un scenic. Et souvent, ils ont toutes les infos.

ceux qui cherchent une Lexus RX ont des Kia C'eed full option, ce n'est pas un hasard :ange:

 

 

ma blague du matin spliqui.gif.b7ba74bcd6fa968617638dd5d1b6cd2b.gif

 

 

question sérieuse, ta batterie est garantie combien d'années d'origine par le constructeur ? une autre garanties extensible possible? Par un tiers ou le CC peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui cherchent une Lexus RX savent ce qu'ils cherchent, ils ne tombent pas dessus par hasard en cherchant un scenic. Et souvent, ils ont toutes les infos.

 

Oui c'est pas faux , et justement un peut plus pointilleux qu'un gars lambda , avec une analyse de tous les paramètres, au final plus long à ce décider :D un achat réfléchit est toujours plus long qu'un achat pulsion :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sérieuse, ta batterie est garantie combien d'années d'origine par le constructeur ? une autre garanties extensible possible? Par un tiers ou le CC peu importe.

 

 

5 ans initialement + reconductible chaque année en faisant un bilan de santé du système HSD pendant la révision (coût 50€ ou gratuit suivant les concessions).

Indépendamment de ça, a priori, seul Toyota/Lexus a des partenaires qui permettent de vraies extensions de garantie d'une hybride, d'où le prix de reprise très bas des concessions autres... (ils ont du mal à revendre avec une garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prennent-ils en compte dans la garantie la simple perte de capacité des batteries ou uniquement leur remplacement si elles sont complètement HS ?

Si oui, où placent-ils le curseur ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux , et justement un peut plus pointilleux qu'un gars lambda , avec une analyse de tous les paramètres, au final plus long à ce décider :D un achat réfléchit est toujours plus long qu'un achat pulsion :love:

Par forcément, celui qui sait exactement ce qu'il veut, n'hésite pas forcément longtemps lorsqu'il trouve précisément la voiture qu'il souhaite en occasion. Cf mon cas avec ma future XC70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par forcément, celui qui sait exactement ce qu'il veut, n'hésite pas forcément longtemps lorsqu'il trouve précisément la voiture qu'il souhaite en occasion. Cf mon cas avec ma future XC70.

 

La différence , la différence ;) , c'est pour cela que sur ce genre de sujet tous est possible , prendre une décision sur un modèle c'est une chose , mais trouver le bon ratio en occasion c'est plus la même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prennent-ils en compte dans la garantie la simple perte de capacité des batteries ou uniquement leur remplacement si elles sont complètement HS ?

Si oui, où placent-ils le curseur ?

:??:

 

 

Aucune idée mais les problèmes connus sont tellement rares... et pris en charge par Lexus à 50% si hors garantie soit au final 2000 € à payer environ (je parle d'un cas lu sur GS450h de 8 ans, qui n'avait pas fait étendre la garantie du système hybride). Si c'est la seule panne au cours de la vie de la voiture, franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par forcément, celui qui sait exactement ce qu'il veut, n'hésite pas forcément longtemps lorsqu'il trouve précisément la voiture qu'il souhaite en occasion. Cf mon cas avec ma future XC70.

 

Pareil, si ma Lexus part demain, je sais ce que j'achète après demain...

Au fait, combien de temps pour la vente de ta XC60 au final, un peu plus d'1 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais les problèmes connus sont tellement rares... et pris en charge par Lexus à 50% si hors garantie soit au final 2000 € à payer environ (je parle d'un cas lu sur GS450h de 8 ans, qui n'avait pas fait étendre la garantie du système hybride). Si c'est la seule panne au cours de la vie de la voiture, franchement...

Et les pertes de capacités seront certainement mises sur le compte de l'usure normale (et donc non garanties).

On verra avec le temps comment cela entre en jeu dans le coût d'entretien des voitures électriques et hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, si ma Lexus part demain, je sais ce que j'achète après demain...

Au fait, combien de temps pour la vente de ta XC60 au final, un peu plus d'1 mois ?

 

 

Vous n'avez pas compris le sens de ma réponse , plus que le modèle choisis , c'est de trouver " la perle rare" et ne pas ce jeter sur le premier modèle venu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, combien de temps pour la vente de ta XC60 au final, un peu plus d'1 mois ?

Même pas, on pourrait presque parler de délai négatif car j'ai eu une offre d'achat avant que je me décide à la mettre en vente.

C'est un collègue qui cherchait la même que moi, qui m'a demandé si je ne vendais pas la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pertes de capacités seront certainement mises sur le compte de l'usure normale (et donc non garanties).

On verra avec le temps comment cela entre en jeu dans le coût d'entretien des voitures électriques et hybrides.

 

 

Bof, des Prius 1ère génération de 17 ans d'âge n'ont aucun souci de capacité utilisable apparemment. J'insiste sur l'utilisable vu que quand la voiture est neuve, le mini utilisable correspond en gros à 20-25% et le maxi à 75-80%. Donc ça laisse de la marge d'usure pour qu'il reste toujours autant à utiliser réellement pour le conducteur. L'électronique doit faire le nécessaire pour diminuer le mini et augmenter le maxi.

 

Vous n'avez pas compris le sens de ma réponse , plus que le modèle choisis , c'est de trouver " la perle rare" et ne pas ce jeter sur le premier modèle venu .

 

 

Si si, on est en phase, ça fait 2 mois que je regarde, que je décortique les annonces, j'ai fait plus de 1000 kms pour faire 3 essais et au final 1 ressort largement du lot. Je suis donc dans les starting blocks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, des Prius 1ère génération de 17 ans d'âge n'ont aucun souci de capacité utilisable apparemment. J'insiste sur l'utilisable vu que quand la voiture est neuve, le mini utilisable correspond en gros à 20-25% et le maxi à 75-80%. Donc ça laisse de la marge d'usure pour qu'il reste toujours autant à utiliser réellement pour le conducteur. L'électronique doit faire le nécessaire pour diminuer le mini et augmenter le maxi.

 

Bon, c'est rassurant alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pertes de capacités seront certainement mises sur le compte de l'usure normale (et donc non garanties).

On verra avec le temps comment cela entre en jeu dans le coût d'entretien des voitures électriques et hybrides.

 

 

Beaucoup de Prius Mk1 n'ont toujours pas changé leurs batteries semble-t-il. Mais je suis en partie de ton avis c'est le seul truc qui me chagrine avec l'électrique et l'hybride. Difficile de quantifier la perte d'autonomie des batteries et l'impact au fil du temps sur la conso. Mais il semble que Toy maitrise particulièrement bien le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de Prius Mk1 n'ont toujours pas changé leurs batteries semble-t-il. Mais je suis en partie de ton avis c'est le seul truc qui me chagrine avec l'électrique et l'hybride. Difficile de quantifier la perte d'autonomie des batteries et l'impact au fil du temps sur la conso. Mais il semble que Toy maitrise particulièrement bien le sujet.

 

 

Et pendant le même temps, le coût théorique de remplacement des batteries diminue, diminue...

 

De toute façon, clairement, je pense que la voiture la plus économique tous paramètres confondus, c'est une prius d'occasion. C'est increvable, pas cher, ça boit de l'E85 à 100% sans rien modifier, l'entretien est pas cher, etc...

Par contre, c'est moche dehors, dedans, ça n'avance pas, et c'est chiant à conduire.

 

On ne peut pas tout avoir. C'est un pur déplaçoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...