Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, surtout que mon bureau est sur trappes !

 

:ange:benoit206.gif.a83e2bcaf57b7651899bea8d6464196d.gif1736111188_getaiturbo.gif.89ae84b76c5aafd3c216bf3f911e7dee.gif

 

Hein quoi, un bureau à Trappes mais c'est pas loin de la maison ça ... :ange:

 

on se retrouve a 3 alors !

 

Ben carrément !

Faites moi signe quand vous voulez (sauf cette semaine où je ne serai pas présent dans ma pampa).

Et si il est trop tôt pour la mirabelle j'ai aussi de très bons cafés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Merci, merci.

 

Je passerai donc sur du Thule "Volvo" au printemps ... C'est vrai qu'ils en font des beaux aujourd'hui !

 

 

 

Et si comme moi, arrivé sur ton lieu de vacances, tu n'as pas envie de trimballer le coffre de toit en permanence, la solution est simple: une visseuse électrique, l'embout à 5 pans qui va bien.

 

Sur-place, après avoir vidé la voiture, aidé du gamin ou de mon épouse, j'enlève le tout (barres+coffre solidarisés).

Ce n'est pas très lourd mais encombrant à déplacer au-dessus de la voiture, un peu stressant la première fois mais une fois qu'on a pris l'habitude, ça ressemble à un changement de pneu au pitstop (juste 20x plus lent). :lol:

 

Temps de l'opération: 10 minutes

- enlever les caches à serrures

- désserrer 4 x 2 vis

- dépose du tout

 

Précautions: on enlève bracelets métalliques, montres et boucle de ceinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon patron va vendre une de ses voitures les plus emblématiques... à mes yeux ! Shelby GT500 2010 cabriolet, bleu nuit, bandes blanches !!!!!! Moteur 5,4 V8 540cv en boîte manu (comme toute Shelby qui se respecte), 30.000 km ... à peine rodée !

 

J’en rêve, mais n’ai pas vraiment le budget pour ça maintenant ...

 

Je ne sais pas quoi faire ... a part pleurer !

 

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Demande à l'essayer :D

 

Et pour les voitures de nos femmes : la mienne roule avec sa Sunny, les 3 Volvo sont pour moi :D

 

Je ne suis pas un tyran, elle peut les prendre quand elle veut, je n'ai pas caché les clés :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa702my

bonjour, je cherche un gros break pour moins de 3000€ :

 

XC70 210ch.

V70XC 193ch.

V70 T5 240ch.

V70 2.5T 193ch.

V70 2.4T 200ch.

V40 T4 180ch.

 

c'est pour rouler sur autoroute, route de campagne et montagne essentiellement, je fait moins de 15.000km /an.

Vous me conseillez laquelle? j'ai l'intention d'aller la chercher en suisse...

 

Une de ces Volvo citées au-dessus fait mieux que le Mercedes 320 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

bonjour, je cherche un gros break pour moins de 3000€ :

 

XC70 210ch.

V70XC 193ch.

V70 T5 240ch.

V70 2.5T 193ch.

V70 2.4T 200ch.

V40 T4 180ch.

 

c'est pour rouler sur autoroute, route de campagne et montagne essentiellement, je fait moins de 15.000km /an.

Vous me conseillez laquelle? j'ai l'intention d'aller la chercher en suisse...

 

Une de ces Volvo citées au-dessus fait mieux que le Mercedes 320 ?

 

Déjà question "gros"breaks je pense que tu peu mettre de côté le V40,après pour ce qui est du volume de chargement les V70 et XC70 c'est le top 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Volvo Fan.

Et il vend ça combien ton patron ?

J'ai conduit cette voiture sur circuit, c'est le pied !

 

 

 

Il n'est pas encore fixé sur le prix ... Certains tentent du 45.000 €, mais c'est peut-être un peu trop ... Il est de cet avis aussi. Cela dit, elles tiennent la cote, ces bêtes là ! Elles sont rares ...

 

Je vais essayer d'en savoir plus ... Pour 15.000, je la prends direct ! :D Mais je rêve ...

 

:D

 

 

EDIT : Je viens de regarder, en vitesse, ce que me coûterait une immatriculation belge, pour me remettre les pieds sur terre, et me rappeler dans quel pays de merde je vis !!!!

 

1ère année : Taxe de mise en circulation + malus CO2 + première taxe de circulation annuelle : 7577.88 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ensuite : 2847.23 € par an de taxe annuelle de circulation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour un jouet qui roule peu, c'est tout simplement du foutage de gueule !!!!! :colere: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, ça fait mal !

Chez nous en première immatriculation on serait à 10500€, et 160€ de malus annuel.

L'avantage en achetant une voiture d'occasion, c'est que si la taxe de première immatriculation a déjà été payée, on ne la repaye pas.

Dans notre cas, venant de Belgique le malus n'a pas été payé, mais on aurait une décote de 10% par année d'ancienneté.

 

Bref, c'est quand même trop cher pour avoir le droit de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout sur une voiture qui roule finalement très peu ... Il devrait tolérer un kilométrage minimum ... Même si c'est compliqué à gérer ! Ou taxer aux kilomètres parcourus ! Une voiture plaisir coûterait finalement peu en taxes, et une personne qui fait 60.000 km/an dans un diesel de petite cylindrée payerait plus ! Ce qui serait logique vu qu'il polluerait plus ...

 

C'est un éternel débat ...

 

Et puis avec les interdictions de circuler qui se multiplient dans les villes, je me pose la question de l'avenir de ce genre de voitures (Shelby, etc). Elles seront bientôt interdites sur la voie publique ! C'est n'importe quoi ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout sur une voiture qui roule finalement très peu ... Il devrait tolérer un kilométrage minimum ... Même si c'est compliqué à gérer ! Ou taxer aux kilomètres parcourus ! Une voiture plaisir coûterait finalement peu en taxes, et une personne qui fait 60.000 km/an dans un diesel de petite cylindrée payerait plus ! Ce qui serait logique vu qu'il polluerait plus ...

 

C'est un éternel débat ...

 

Et puis avec les interdictions de circuler qui se multiplient dans les villes, je me pose la question de l'avenir de ce genre de voitures (Shelby, etc). Elles seront bientôt interdites sur la voie publique ! C'est n'importe quoi ! :pfff:

 

 

En parlant de la taxe de 160€ elle est arrivée dans ma boite aux lettres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Surtout sur une voiture qui roule finalement très peu ... Il devrait tolérer un kilométrage minimum ... Même si c'est compliqué à gérer ! Ou taxer aux kilomètres parcourus ! Une voiture plaisir coûterait finalement peu en taxes, et une personne qui fait 60.000 km/an dans un diesel de petite cylindrée payerait plus ! Ce qui serait logique vu qu'il polluerait plus ...

 

C'est un éternel débat ...

 

Et puis avec les interdictions de circuler qui se multiplient dans les villes, je me pose la question de l'avenir de ce genre de voitures (Shelby, etc). Elles seront bientôt interdites sur la voie publique ! C'est n'importe quoi ! :pfff:

 

 

Le principe du pollueur-payeur voudrait qu'on augmente alors en proportion de la pollution, donc taxes sur le carburant.

Payer 2,5 euro le litre pour faire 5000 km/an ce n'est pas la mort. Mais pas socialement ni économiquement envisageable, alors les gouvernements font du pis-aller, parfois aberrant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je l'ai déjà dit et je le redis... Même moi qui roule beaucoup, je trouverais logique de virer les taxes qui ne tiennent pas compte des kms parcourus (malus, etc...) pour le garder par ex qu'un prix de carburant cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est "tous" d'accord ! ;)

 

 

Je me suis lâché hier après-midi ! Je me suis commandé une petite suédoise en plus ! 4 roues, full électrique, conduite autonome, ... ! Je suis un grand malade, je sais ! :D

 

Je la recevrai, en principe, au printemps (mars-avril).

J'ai hésité pour la couleur, mais j'ai craqué pour le gris-vert. C'est assez discret, mais j'aime bien !

Niveau "jantes", je suis resté modeste : je garde ce qui est prévu d'origine.

 

Une petite idée du modèle ?

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Husqvarna Automower 315 !

 

Du beau matos. J’avais déjà acheté la tondeuse traditionnelle de cette marque là, ainsi que le taille haie et le coupe bordures. Les deux derniers sur accus compatible, ça fonctionne vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Husqvarna Automower 315 !

 

Du beau matos. J’avais déjà acheté la tondeuse traditionnelle de cette marque là, ainsi que le taille haie et le coupe bordures. Les deux derniers sur accus compatible, ça fonctionne vraiment bien.

 

 

Question , ça évite les mer.... de chien ton robot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Je suis encore à l'autotractée thermique (Honda).

 

Avec les jouets (bâtons, balles, os, parfois des trous...) des chiens, les plantations, la surface "nature" que je fauche 1 à 2 x /an, c'est plus polyvalent et puis tondre (en mulching), ça me détend. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être bizarre mais autant je suis un super geek dans certains domaines mais je ne vois pas l’interêt d’un robot tondeuse.

 

Si vraiment on n’a pas le temps de tondre, pour le prix d’un robot tondeuse, on peut faire tondre sa pelouse par qqn en CESU ou équivalent pendant des années ! Dans mon coin en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore à l'autotractée thermique (Honda).

 

Avec les jouets (bâtons, balles, os, parfois des trous...) des chiens, les plantations, la surface "nature" que je fauche 1 à 2 x /an, c'est plus polyvalent et puis tondre (en mulching), ça me détend. :p

 

 

Nous avons aussi beaucoup de plantations, un potager, des allées, ... mais les robots ont bien évolué. Avec ça, un petit coup de coupe bordures pour les finitions et c’est réglé. Tondre est devenu une corvée qui me rend très très nerveux... ça a empiré cette année :crazy:

Et puis, il pleut trop en Belgique. Dès que le gazon est fait, il pleut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être bizarre mais autant je suis un super geek dans certains domaines mais je ne vois pas l’interêt d’un robot tondeuse.

 

Si vraiment on n’a pas le temps de tondre, pour le prix d’un robot tondeuse, on peut faire tondre sa pelouse par qqn en CESU ou équivalent pendant des années ! Dans mon coin en tout cas...

 

 

L’interet est que ton jardin est toujours bien tondu, et que le gazon est bien nourri, ce qui évite le développement de la mousse.

Si je dois payer une entreprise chaque semaine pour du travail fait à moitié (cela devient la règle aujourd’hui), je préfère investir dans un robot qui sera amorti en 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question était sérieuse :lol: , ça évite ou pas , capteur etc ... programme ...

 

Là, je n'en ai aucune idée. Mais le mieux serait d'éduquer ton chien pour qu'il fasse ses besoins à un endroit bien précis ... Je suis aussi sérieux, car ça fonctionne ... :) Quand j'étais jeune, on avait un Labrador (chez mes parents), et il avait son coin avec ses petites habitudes ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je n'en ai aucune idée. Mais le mieux serait d'éduquer ton chien pour qu'il fasse ses besoins à un endroit bien précis ... Je suis aussi sérieux, car ça fonctionne ... :) Quand j'étais jeune, on avait un Labrador (chez mes parents), et il avait son coin avec ses petites habitudes ... ;)

 

 

:lol: c'est trop tard , et même si , le robot devra éviter , bon je vais regarder de plus prêt car çà me plait bien ;) , sauf pour le vol :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: c'est trop tard , et même si , le robot devra éviter , bon je vais regarder de plus prêt car çà me plait bien ;) , sauf pour le vol :(

 

 

Le revendeur qui me l'installe à 4.000 clients dans la région, avec 3 vols en 22 ans !

Bon, je suppose que d'une région à l'autre, cela diffère ...

 

Et en principe, une bonne assurance habitation couvre la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...