Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor364Iw

Définition de cross over :

 

le concept de Crossover, aussi appelé « multisegment » ou « multi-usage », désigne un type de véhicule résultant du croisement d’une automobile de type SUV et d’une automobile de type berline voire coupé ou monospace dans le but de profiter des avantages qu'offrent chacun des deux.

 

De par leur architecture commune avec les berlines, les Crossover ont généralement l'avantage d'avoir un meilleur comportement routier que les SUV, une moindre consommation de carburant, et de couter moins cher à l'achat.

 

 

 

----

 

Si un CrossOver est un véhicule multi segment, l'espace me semble bien identifié en crossOver ... a ne pas confondre avec SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

s-max-2015-fords-max_2015_010-big.jpg

 

Donc ceci est un monospace et l'espace est un crossover... :??:

 

Monospace = mono corps, donc l'espace est un monospace et pas un crossover ou machin truc parce que elle a des grandes roues ou

un peu plus de bling-bling.

On dit que c'est un crossover parce que la presse dit que c'est un crossover...et on sait ce que ca vaut la presse....

 

Désolé, mais quand je vois avec quoi on compare la nouvelle ESPACE: DS5, Q5, Q7, XC60, X5, X-TRAIL, DISCOVERY SPORT, KIA SORENTO,....

 

Une fois encore: la S-MAX est pour moi la vrai concurrente pour l'espace V: un monospace avec un design plus sportive.

Les autres ( grand ) monospaces style ALHAMBRA/SHARAN et GALAXY le sont moins par leur design sobre et triste mais avec un volume plus grand.

 

Pour moi le choix est fait: une espace dci 160 qui sera commandée dans quelques mois!

 

 

Ce n'est plus un monospace dans son concept comme dans son design car, comme tu l'as di il doit être mono-corps et ici ce n'est pas le cas, car Renault a bien délimité la partie capot/parebrise , par rapport a un SUV il a juste le pare brise plus avancé.Pour ce qui est du reste de l'auto le toit a été abaissé et l'auto relève mixé a des attributs de SUV , ce qui en le voyant en vrai ne ressemble plus a un monospace, on est vraiment dans quelque chose de très différent , d'ou crossover puisque c'est un mix de plusieurs thèmes et carrosserie.

 

Et si c'était un simple monospace le client ne serait pas autant attiré et surtout pas le client de premium.

 

Ce qui va être intéressant c'est de comparer les ventes de Smax et d'Espace 5 en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Suivant ta définition la S-MAX est un aussi un crossover?

Si oui, on est d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est plus un monospace dans son concept comme dans son design car, comme tu l'as di il doit être mono-corps et ici ce n'est pas le cas, car Renault a bien délimité la partie capot/parebrise , par rapport a un SUV il a juste le pare brise plus avancé.Pour ce qui est du reste de l'auto le toit a été abaissé et l'auto relève mixé a des attributs de SUV , ce qui en le voyant en vrai ne ressemble plus a un monospace, on est vraiment dans quelque chose de très différent , d'ou crossover puisque c'est un mix de plusieurs thèmes et carrosserie.

 

Et si c'était un simple monospace le client ne serait pas autant attiré et surtout pas le client de premium.

 

Ce qui va être intéressant c'est de comparer les ventes de Smax et d'Espace 5 en Europe.

 

Suivant ta définition la S-MAX est un aussi un crossover?

Si oui, on est d'accord!

 

Il y a pas cela sur le S-Max :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Le toit n'a pas été abaissée sur la S-MAX?

Un S-MAX sans le toit abaissée ca s'appelle GALAXY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare la surface vitrée entre le S-max et l'espace 5. Une belle différence non?

 

Mais bon cela n'empêche pas qu'ils seront concurrent, c'est clair. Mais pas avec les mêmes armes.

 

PS: Oui le toit a été abaissé sur s-Max pour plus de dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Une belle différence, tout à fait, mais pour moi ce n'est pas assez comme argument pour dire que ces deux voitures ne sont pas dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Suivant ta définition la S-MAX est un aussi un crossover?

Si oui, on est d'accord!

 

 

Je crois pas ... c'est un monospace classique, la garde au sol n'est pas relevé, l’empattement reste classique, on a pas de jante 19 ou 20", la calendre n'a rien de sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace n'est plus dans la catégorie monospace, comme l'espace IV. Les proprio de l'ancien s'en plaignent justement.

 

Mais nous avons à faire deux véhicules aux prestations proches. 5-7 places +ou- 4,80 m, gamme de prix similaire, d'où concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Je crois pas ... c'est un monospace classique, la garde au sol n'est pas relevé, l’empattement reste classique, on a pas de jante 19 ou 20", la calendre n'a rien de sportif...

 

 

Ca n'empeche pas qu'il sont concurent hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait vraiment mettre ca derrière ta remarque? illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

scuse...t'etais pas visé, juste le concept crossover...

 

Le nouvel S-max me plait bien, de l'espace, de la visibilité, de vrais moteurs, des pneus normaux, un remplaçant quand mon 4 aura rendu l'ame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

D'accord, mais un design un peu lourd quand même.

L'intérieure n'est pas top non plus, à vérifier en vrai of course!

Attention à l'espace intérieure, à mon avis il y a pas beaucoup de différence avec l'ESPACE V ( j'ai eu la S-MAX I )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Suivant ta définition la S-MAX est un aussi un crossover?

Si oui, on est d'accord!

 

 

On est pas d'accord car:

 

Crossover=

 

désigne un type de véhicule résultant du croisement d’une automobile de type SUV

Le Smax ne résulte pas du tout de ce genre d'auto. C'est une simple bétaillère familiale qui n'a rien avoir en vrai avec un Espace 5.

 

Pour avoir vu en vrai un Smax et un Espace 5, d'un coté tu as vraiment quelque chose qui ressemble a un monospace (mais assez dynamique dans le dessin ) et en face tu as un crossover, une auto qui ne ressemble pas a un monospace ni un Suv mais c'est bien un nouveau concept ,un intermédiaire , qui a un fort pouvoir d'attraction que n'as pas un SMax.

 

A coté de ça , l'Espace 5 ne véhicule pas du tout la même image et valorisation qu'un SMax qui est des années lumières.L'Espace 5 parait vraiment une auto premium alors qu'un SMAX malgres le niveau rehaussé sur le second opus reste a un niveau très inférieur , le concept monospace est mort et n'intéresse plus la clientèle comme avant, ça parait banal et fade.

 

C'est bien pour cela que Renault a changé de vision pour cet Espace 5 et que le nouveau Scénic 4 qui arrive l'année prochaine va réinventé le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Si on ne prend pas le 4 Control, le multi-Sense agit uniquement sur

le moteur et la transmission automatique alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne prend pas le 4 Control, le multi-Sense agit uniquement sur

le moteur et la transmission automatique alors?

 

Et la calibration de la direction asssitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Quelqu'un a des infos sur la technologie employée pour la suspension pilotée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Je ne vois pas trop l'intérêt du débat sur la comparaison du SMax et le L'Espace V. Ces deux voitures ne se ressemblent pas. Elles ne plairont pas aux mêmes personnes. La ligne extérieure et l'intérieur n'ont strictement rien à voir. Sans parler du 4 contol et du Multi Sense de lEspace qui le rendent unique. Il ne se passe rien sur le Post du nouveau SMax ou quoi ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est fourni par Tenneco: http://www.tenneco.com/origina [...] sion/#cvsa

Par contre je n'ai pas d'infos sur le modèle monté sur l'Espace. Pour mémoire un amortisseur sert à freiner le débattement de la roue. Ceux qui sont hydrauliques, c'est par laminage de l'huile mise en mouvement dans un cylindre fixé au chassis à l'aide d'un piston relié à la roue.

Dans le cas de l'Espace les amortisseurs sont hydrauliques, comme sur toutes les voitures courantes, mais au lieu d'un tarage unique, il peut varier en continu entre deux extrema. Par exemple sur une course de compression on peut se trouver en début de mouvement amortissement faible puis en quelques ms amortissement maxi. Tenecco propose un système ou l'amortissement de détente et de compression peuvent être pilotés par des valves séparées. Du point de vue du système, une valve pilotée située sur le corps de l'amortisseur vient piloter un pointeau qui obstrue plus ou moins le passage de l'huile entre les deux chambres du corps. Sur l'Espace on peut voir celles des amortisseurs AR à proximité de l'essieu au pied du ressort de suspension.

 

Quelqu'un a des infos sur la technologie employée pour la suspension pilotée?

 

Voir plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je ne vois pas trop l'intérêt du débat sur la comparaison du SMax et le L'Espace V. Ces deux voitures ne se ressemblent pas. Elles ne plairont pas aux mêmes personnes. La ligne extérieure et l'intérieur n'ont strictement rien à voir. Sans parler du 4 contol et du Multi Sense de lEspace qui le rendent unique. Il ne se passe rien sur le Post du nouveau SMax ou quoi ? :o

 

 

Tiens, je serai le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Superbe ... Merci l'ami pour la photo en noir. Vraiment très jolie dans cette teinte !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Le noir c'est toujours beau quand c'est propre, mais le souci c'est que cela ne le reste pas longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

 

Tiens, je serai le seul?

 

 

Visiblement oui [:jeuinterdit:3] lexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

perso, j’hésite toujours pour l'intérieur gris et brun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Si tu parles des sièges en Initiale, je trouve (mais c'est juste une question de gout) que le camaïeux de gris ne fait pas très classe. En plus il est mélangé avec du brun foncé et ça pique un peu les yeux... Pour le tableau de bord, je trouve que le brun foncé est plus classe et je ne prendrais pas le risque du reflet important rapporté par des journalistes et des concessionnaires Renault pour le TDB gris lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

Même chose.

Noir magnifique mais jamais propre et super fragile.

Siège brun plus classe pour avoir vu les deux en vrai.

Pour le TDB, le gris est vraiment plus joli à mon goût mais j'ai pris le brun pour éviter les reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Si tu parles des sièges en Initiale, je trouve (mais c'est juste une question de gout) que le camaïeux de gris ne fait pas très classe. En plus il est mélangé avec du brun foncé et ça pique un peu les yeux... Pour le tableau de bord, je trouve que le brun foncé est plus classe et je ne prendrais pas le risque du reflet important rapporté par des journalistes et des concessionnaires Renault pour le TDB gris lune.

 

 

 

Comme quoi les gouts et les couleurs , pour moi l'ambiance dégradé des sièges et le tableau de bord gris lune au surpiqure clair qui se marie très bien a la console centrale au film de console Initiale Paris , est pour moi très classe et haut de gamme.

 

L'intérieur brun foncé est sympa mais pour moi un peu trop classique .

 

J'ai trouvé en montant dedans un effet "whouah" plus percutant que dans l'ambiance sombre.

 

Mais ça n'est que ma perception et mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

@ J-MI Ca t'arrives parfois de dire quel'que chose de constructif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Est-ce que j'ai dit ça? J'ai plutôt l'impression que tu viens ici pour te moquer de tout le monde. Ok pour moi mais dit le alors, ca m'éviterai de lire tes posts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, que des calimeros sur ce forum...

 

Ce qui serait constructif, ce serait de savoir pourquoi, aucun journaliste ne parle du fonctionnement du régulateur adaptatif...

 

Étonnant pour des véhicules présentés comme full options chevrons.gif.3f91a270af9b077a38d504f017e578c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Parce que il n'y a pas encore eu un seul essai qui vaut la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...