Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §did470je

Euh faut lire correctement ce que j'ai écrit hein :o:

 

 

Il ne t'a pas échappé que Renault vend aussi bien du Captur que de l'Espace et que la clientèle touchée était légèrement différente.

C'est le propre des constructeurs généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

La cible première est toujours les familles.

 

Mais bon, on ne voit pas trop qui pourrait acheter cet Espace V.

 

Impossible de passer d'un Q7 à cela. Inutile si l'on possède un X3. Trop cher si on a un Espace IV. Trop monospace pour l'éventuel acquéreur d'un Sorento. Pas assez spacieux pour le client Voyager. Bref ... :voyons:

 

 

Dommage...

Tu n'as pas cité les 3 cibles de l'Espace : S Max, DS5 et XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Au fait, j'ai pu regarder de près le toit panoramique géant : ce qui est génial par rapport au Picasso ou à l'Evoque c'est qu'il est ouvrant et quand je dis ouvrant, c'est ouvrant, une grosse partie du toit se soulève et coulisse et on roule presque en cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pff ... Aucune voiture allemande ne coute le DOUBLE du prix de l'équivalent français.

 

Rappel :

Citroen DS4 Puretech 130ch So Chic = 26960€

Mercedes Classe A 180 Sensation = 29425€

Différence = 2465€

 

Déjà faible, la différence à la revente sera nulle, voire même en faveur de la Mercedes ...

 

PS : C'est un exemple, on peut en prendre d'autres.

C'est vrai mais je ne parlais pas forcément de modèles équivalents, ce que j'ai voulu dire c'est qu'on perdra beaucoup moins avec une décote de 55% sur une Clio qu'avec une de 45% sur une classe E, et qu'il est encore heureux que la décote en % soit moins grosse sur une voiture chère, parce qu'en valeur elle l'est plus même en l’étant moins en %.

Et comme les Allemands vendent plus de voitures chères que les Français, il est logique qu'on retrouve cet ecart dans les states globales.

Pour pouvoir vraiment comparer il faudrait avoir des states pour des modelés équivalents, ou mieux ou par tranche de tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

D'ailleurs, quelqu'un a la surface du toit ouvrant panoramique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Pff ... Aucune voiture allemande ne coute le DOUBLE du prix de l'équivalent français.

 

Rappel :

Citroen DS4 Puretech 130ch So Chic = 26960€

Mercedes Classe A 180 Sensation = 29425€

Différence = 2465€

 

 

 

As tu bien comparé à iso-équipements ? Sinon ta comparaison est fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien comparé à iso-équipements ?.

 

 

Impossible de faire quelque chose de parfait mais c'est à peu près ça (cuir pour la DS4, bi xénon et caméra de recul pour la Classe A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Non mais quand tu vas dans le configurateur tu vois aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur qu'il démarre presque du haut du pare-brise (disons à l'aplomb du début des vitres avants et va un petit peu au delà du dernier montant des vitres arrières (celles de second rang). En clair, il ne va pas au dessus des places de 3eme rang situées dans le coffre. Il est en deux parties égales et je pense que seule la partie avant s'ouvre en coulissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Le concurrent le plus proche, quoi qu'en disent les journaleux, c'est le duo Alhambra / Sharan.

 

Avec les options 7 places et xénon, l'Alhambra TDI 170ch DSG Techside coute 47k€. Votre Espace V, en DCI 160ch EDC Initiale Paris, c'est 2k€ avec les 7 places. Soit à peu de choses près le tarif du Shara (config VW en panne) je suppose.

 

Donc bon ...

 

 

Donc bon quoi ?

C'est vrai qu'un Alhambra c'est hyper bandant et techno...

D'ailleurs là tu ne parles pas de la valeur résiduelle de Seat.

En fait tu prends cahcun des meilleurs elements de tous les concurrents mais chaque véhicule est un compromise ensuite on l'accepte ou pas.

Par exemple celui qui voudra un déménageur ne prendra peut etre pas l'espace. Mais celui qui veut du style ne prendra pas le sharan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

C'est exactement ce qu'a dit Renault en lançant la Vel Satis.

 

C'est exactement ce qu'a dit Citroen en lançant la C6.

 

On a vu le résultat :jap:

 

 

Non c'est parfaitement different.

Vel Satis = aucune légitimité (nouveau nom meme) vs quoi de + légitime que l'inventeur du Monospace = Espace

Vel Satis = mocheté vs Espace = saluée pour son design

Vel Satis = cata en fiabilité et Espace = on verra

 

Ensuite C6 = design pour le moins très particulier et ancienne platefrome has been à sa sortie.

Et segment plus difficile à investir vs les allemands hyper installés (segment E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

Dommage...

Tu n'as pas cité les 3 cibles de l'Espace : S Max, DS5 et XC60.

 

 

Tu rigoles? La DS5 n'est pas une cible pour l'espace. Et je le sait parce que j'en ai une.

Pour moi la seule voiture à laquelle on peut la comparer c'est la S-max, c'est tout! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Renault-Spacey-IEUP2.png

 

Il faut arrêter de comparer l'Espace V au Sharan ou au Ford Smax, là c'est du haut de gamme à la française, n'en déplaise aux inconditionnels du haut de gamme à l'allemande :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Si je comprends bien, on peut avoir un SMAX 180ch 4x4 boite auto pour 42k€, soit le prix d'un Espace V en 160ch de base ?

 

 

Absolument !

Tu peux avoir ça :

 

http://www.largus.fr/images/images/Ford-S-MAX-2015-mondial-2014__6_.jpg

 

bb2f6650-3c55-11e4-9076-a13be265c12f_Ford-S-Max-2015.jpg

 

Pour le meme prix que ça :

 

http://www.largus.fr/images/images/renault-espace-5-2015-04.jpg

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/01/Prix-Renault-Espace-5-les-tarifs-crossover1.jpg

 

Après à toi de voir.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas du tout en doute les affirmations de cortex et j'espère que tout sera vite réglé car le mien entre en production fin mai.

Par contre il me semblait bien avoir lu que la fonction était désactivable et notamment pour le lavage.

 

main libre 1.jpg

 

main libre 2.jpg

 

On voit bien que la carte doit être sur soi avec le contact coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Tu rigoles? La DS5 n'est pas une cible pour l'espace. Et je le sait parce que j'en ai une.

Pour moi la seule voiture à laquelle on peut la comparer c'est la S-max, c'est tout! :jap:

 

 

Tu ne représentes pas à toi tout seul tous les possesseurs de DS5.

Une personne c'est peu pour faire des stats !

La DS5 est aussi une concurrente de l'Espace car c'est un véhicule qui a des versions aux memes prix et qui a une philosophie proche. Donc susceptible de toucher les mêmes clients. En + l'Espace a un élément qui a déçu beaucoup de citroénistes sur la DS5 : le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Sur le véhicule dans lequel j'étais cet apres midi, c'était grisé :( fonction inactive

 

 

Sur les autres renault, utiliser les boutons de la carte annule la fonction main libre jusqu'au prochain démarrage. Je pense que ce sera pareil ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Koleos c'était un coréen avec un chassis et un freinage pas à la hauteur de l'Espace.

 

Tu prends un TCE 200, le moteur est à la hauteur d'un 2.0 TFSI de 210 chevaux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru764kW

 

Tu ne représentes pas à toi tout seul tous les possesseurs de DS5.

Une personne c'est peu pour faire des stats !

La DS5 est aussi une concurrente de l'Espace car c'est un véhicule qui a des versions aux memes prix et qui a une philosophie proche. Donc susceptible de toucher les mêmes clients. En + l'Espace a un élément qui a déçu beaucoup de citroénistes sur la DS5 : le confort.

 

tout à fait d'accord.

Même si ce n'est pas le même style de voiture, pour moi DS5 et espace sont concurentes: Même prix, mêmes motorisations, même positionnement "premium pas encore tout à fait premium à la Française", seules voitures familiales Françaises stylées.

D’ailleurs, on ne doit pas être les seuls à y penser, http://www.autonews.fr/nouveau [...] omparatif/

Auto news l'a fait dés le mois d'octobre...

Mon entreprise souhaitant qu'on roule en Française (sans que ça me dérange maintenant qu'on commence à avoir du choix sympa en haut de gamme), pour remplacer mon 508 SW Allure 140, j'ai hésité entre DS5 et Espace. Choix de l'espace pour le concept, nouveau pour moi, le tableau de bord, génération d'avance sur celui de la DS5 et en pensant à mes 3 enfants...Espace ZEN 160 Blanc 7 places :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Classicisme VS originalité.

 

Allemand VS français en gros.

 

Dans le premium, il n'y a pas photo, c'est l'allemand qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

 

Classicisme VS originalité.

 

Allemand VS français en gros.

 

Dans le premium, il n'y a pas photo, c'est l'allemand qui gagne.

 

 

Le monde automobile ne se résume pas aux voitures allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Classicisme VS originalité.

 

Allemand VS français en gros.

 

Dans le premium, il n'y a pas photo, c'est l'allemand qui gagne.

 

 

Ford, allemand, premium ?

 

Je suis tombé de ma chaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La bonne nouvelle c'est l'intégration du radar pour le régulateur adaptatif. D'après la notice il est derrière le PC coté droit, ce qui le rend invisible de l’extérieur et le protège. On est loin des système disgracieux qu'on peu voir sur certaines voitures allemande.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

 

Ford, allemand, premium ?

 

Je suis tombé de ma chaise.

 

 

+ 1 alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Ford c'est américain, même si le siège de Ford en Europe est basé en Allemagne. En terme de qualité et de gamme, Ford se situe entre Dacia et Renault. Ils sont en progrès, mais ça reste des voitures au bon rapport qualité/prix. A l'intérieur, on est très loin des standards Germaniques. C'est clairement plus proche des voitures américaines avec beaucoup de plastiques durs peu valorisants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru764kW

 

Ford, allemand, premium ?

 

Je suis tombé de ma chaise.

 

Les marques Françaises sont largement supérieures à FORD (et OPEL) en terme de finition. Les Ford sont très bling bling en terme de finition avec plastiques durs, du clinquant, du brillant, du toc, du cheap, 0% premium! Elles se rapprochent plus de KIA que d'Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

 

Il y en a une à Sint-Pieters-Leeuw sur la chaussée de Mons, une INTENS plein d'options en dci 160, essai possible à partir du 25 avril

donc que le CC de drogenboos ne le recoive que le 24, c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Livraison septembre 2015 ...

 

- Zen 160cv

- 4 control

- Toit panoramique ouvrant

- 7 places

- Roue secours

 

;)

tag_IMG_7501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Livraison septembre 2015 ...

 

- Zen 160cv

- 4 control

- Toit panoramique ouvrant

- 7 places

- Roue secours

 

;)

tag_IMG_7501.jpg

 

 

Commande en particulier ? t'as pu avoir une remise ?

 

Aucune pré-commande disponible pour avoir une livraison plus tot ? C'est marrant, sur la direction de marseille, ils restent encore pas mal de véhicule modifiable et livrable dès juillet.... qu'ils ont pas encore réussi a vendre. Le véhicule semble pas se vendre sur le bassin méditerranéen. 2 vente a perpignan, 0 a narbonne, 1 vente a montpellier... Alors que des amis en IDF me disent qu'ils en vendent 1 par jour presque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Particuler avec la reprise de mon espace 4 de 2 an et demi.

LOA ... tous les 2 ans je change ... c'est le moment mais pour une histoire de calcul et de reprise il sera livré en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Particuler avec la reprise de mon espace 4 de 2 an et demi.

LOA ... tous les 2 ans je change ... c'est le moment mais pour une histoire de calcul et de reprise il sera livré en septembre.

 

ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

petite question,

sur la brochure française, il est écris qu'en initiale, les pare soleil arrière sont de série et dans le pack famille, il y sont aussi dans la finition initiale.

va t'on aussi les payé ou l'option sera t'elle moins cher que par exemple sur l'intens ou alors, c'est fameux stores sont ils spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford, allemand, premium ?

 

Je suis tombé de ma chaise.

 

Abasc, tu racontes n'importe quoi. Ford n'est pas une marque classée premium, comme VW d'ailleurs. Ce sont des généralistes, comme Renault, qui tentent de concurrencer le premium, comme Renault, Peugeot et Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...