Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Je viens de remarquer une chose intéressante sur l'essai de l'Argus:

 

 

"Pas de déclinaison hybride ou hybride rechargeable, mais Renault se tient prêt à lancer cette technologie en cours de carrière de l’Espace si le marché (ou la réglementation) le réclame."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

j’espère juste une chose, c'est que la cmf permet l’implantation de batterie sans emputer le coffre comme la golf gte et la mqb

j’espère la même chose avec kadjar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Bonjour,

 

ça y est, j'ai vu l'auto. Elle est juste magnifique (un initiale). Ayant eu plusieurs espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Ca y est, j'ai vu l'espace V (un initiale). Ayant eu plusieurs espace IV (des initiale aussi pour lesquels j'ai toujours trouvé la finition satisfaisante) je suis particulièrement marqué par le bon qualitatif de cette Renault.

 

Pour ajouter à votre débat, je me demande ce que c'est véritablement qu'une premium.

Si c'est une voiture très bien finie, technologiquement aboutie, etc... je n'ai pas de doute, l'espace V est premium et tout à fait au niveau de ce que font les allemandes... pour beaucoup moins cher.

Si c'est rouler au volant d'une auto très chère avec une étoile ou des anneaux au bout du capot pour se gargariser fort et d'une certainement façon montrer qu'on a de l'argent (ou faire croire qu'on en a) alors l'espace V n'y est pas encore.

 

Ma définition à moi est la première, je me moque de la seconde. Clairement l'espace V sera ma future auto je suis vraiment très emballé, je pense que cette auto là a peu de concurrence (certainement pas le santa fe ou le smax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

tu dit quoi là ?

 

 

Bah je dis juste ce qu'il y a écrit : dans le domaine du premium, c'est à chaque fois l'allemand qui gagne. Donc ça ne sert à rien de lutter avec différents modèles qui n'ont de toute façon pas la capacité à rivaliser (motorisations, technologie, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

 

Bah je dis juste ce qu'il y a écrit : dans le domaine du premium, c'est à chaque fois l'allemand qui gagne. Donc ça ne sert à rien de lutter avec différents modèles qui n'ont de toute façon pas la capacité à rivaliser (motorisations, technologie, etc).

 

 

 

T'as juste dis que le Ford Smax était classique, Allemand et Premium, mais bon on peut aussi passer à autre chose, tout le monde peut se tromper :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

petite question,

sur la brochure française, il est écris qu'en initiale, les pare soleil arrière sont de série et dans le pack famille, il y sont aussi dans la finition initiale.

va t'on aussi les payé ou l'option sera t'elle moins cher que par exemple sur l'intens ou alors, c'est fameux stores sont ils spécial?

 

Même prix, aucune différence sur les pare soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté que Ford pour le nouveau S Max avait abandonné les boites Getrag pour revenir à des solutions plus conventionnelles avec des rejets de CO2 plus hauts que ceux de L'Espace, y compris en version 150ch 2 RM pour le Ford. Le contenu technologique est assez proche, mais Ford propose quelques options (en dehors de la transmission intégrale) comme un correcteur d'assiette AR ou la manipulation électriques des deux sièges AR. L'option Led coute très cher (1250 euros) et une cotation sur le config d'un SMax 180 ch auto 2Rm avec des équipements au plus près de ceux de l'Espace on arrive à 46250 euros. Et comme certains l'ont précisé l'interieur du SMax est finalement très classique du point de vue aménagement (à voir de près pour la constrution/finition en réalité). Le Renault est très bien placé d'autant qu'à ce prix on peut avoir le 4control qui apporte un bénéfice tous les jours au contraire d'une transmission intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah je dis juste ce qu'il y a écrit : dans le domaine du premium, c'est à chaque fois l'allemand qui gagne. Donc ça ne sert à rien de lutter avec différents modèles qui n'ont de toute façon pas la capacité à rivaliser (motorisations, technologie, etc).

 

C'est vrai mais à condition de prendre les gros moteurs et de l'équiper correctement. Combien de VW sans DSG ou de BMW sans X-drive ? Après l'addition s'envole, mais il est certain qu'aucun autre constructeur que BMW, VAG et Mercedes ne propose de tels catalogues de personnalisation. Dans la rue on retrouve assez peu de voitures équipées avec tout ce qui peut différencier un premium d'un généraliste de très bon niveau. Amusez vous à coter un Active Tourer dans une configuration proche d'un C4 Picasso (Je n'ai pas oser mettre l'Espace en face, pour éviter des discours inutiles sur la taille relative des voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Même prix, aucune différence sur les pare soleil !

donc on repeille les pares soleils de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

donc on repeille les pares soleils de série

 

 

effectivement ... m’enfin, ca doit être négligeable comme cout vu leur qualité. C'est pas la feature de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

on pourrait par exemple faire 200 euros d'économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

en belgique, c'est bien, sur l'initial, on a la clim additionnelle malgré les 5 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

j’espère juste une chose, c'est que la cmf permet l’implantation de batterie sans emputer le coffre comme la golf gte et la mqb

j’espère la même chose avec kadjar

 

 

La Zoé qui repose sur la plateforme des Modus, Clio3/4/Captur/Micra/Note... à la batterie dans le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Question ... j'ai bien compris le principe de l’amortissement pilotés ... mais comment ca fonctionne au niveau des amortisseurs?

 

Pneumatique, Hydraulique, ... ?

Un lien vers l'explication de ce système?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dis juste ce qu'il y a écrit : dans le domaine du premium, c'est à chaque fois l'allemand qui gagne. Donc ça ne sert à rien de lutter avec différents modèles qui n'ont de toute façon pas la capacité à rivaliser (motorisations, technologie, etc).

 

Mon Dodge est premium alors :

- V8 360 chevaux boite ZF 8

- Blu Ray, prises audio video et HDMI

- Captain chair en 2e rangée

- Feux xénon et LED à l'avant et à l'arrière

- GPS 8"4, météo, radio satellite, prise USB, lecteur SD Card, prise aux, blutooth, commande vocale

- tableau de bord personnalisable

- suspension arrière à correction d'assiette

- sièges avant ventilés et chauffants

- sièges 2e rangée chauffants

- volant chauffant

- prises USB à tous les rangs

- prise électrique

- clé et démarrage mains libres

- démarrage à distance

- toit ouvrant

- roues 20"

- roue de secours taille normale 18"

- plastiques moussés sur les contre portes avant et arrière

 

Je continue la liste ?

 

$25000 de moins par rapport au Mercedes GL450 à équipement équivalent. Mon porte-monnaie n'a pas hésité, surtout que le Dodge consomme moins sur autoroute. Certes mes xénons ne tournent pas et mes rétros se rabattent manuellement, et je ne peux pas prendre en option le cuir sur les contre portes. La belle affaire !

 

Je pense que certains auront le même raisonnement que moi entre l'Espace et le premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Un autre essai de Turbo ...

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] duite.html

 

Est ce que le générateur de son est de serie?

 

 

Je pense qu'il vient avec le Multi-sense, c'est une composante du mode sport donc a priori, je dirai oui. Il est disponible sur l'intens qui n'a pas le Bose, c'est sur puisque j'ai pu le constater pendant un essai.

 

D'ailleurs, c'est assez marrant comme effet. Apres bon, je me demande si ça n'a pas vocation a être désactivé par tout le monde :) Ça amusera la galerie, ca étonne pendant les essais, mais au quotidien, j'en suis moins sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ... j'ai bien compris le principe de l’amortissement pilotés ... mais comment ca fonctionne au niveau des amortisseurs?

 

Pneumatique, Hydraulique, ... ?

Un lien vers l'explication de ce système?

 

Merci

Le système est fourni par Tenneco: http://www.tenneco.com/origina [...] sion/#cvsa

Par contre je n'ai pas d'infos sur le modèle monté sur l'Espace. Pour mémoire un amortisseur sert à freiner le débattement de la roue. Ceux qui sont hydrauliques, c'est par laminage de l'huile mise en mouvement dans un cylindre fixé au chassis à l'aide d'un piston relié à la roue.

Dans le cas de l'Espace les amortisseurs sont hydrauliques, comme sur toutes les voitures courantes, mais au lieu d'un tarage unique, il peut varier en continu entre deux extrema. Par exemple sur une course de compression on peut se trouver en début de mouvement amortissement faible puis en quelques ms amortissement maxi. Tenecco propose un système ou l'amortissement de détente et de compression peuvent être pilotés par des valves séparées. Du point de vue du système, une valve pilotée située sur le corps de l'amortisseur vient piloter un pointeau qui obstrue plus ou moins le passage de l'huile entre les deux chambres du corps. Sur l'Espace on peut voir celles des amortisseurs AR à proximité de l'essieu au pied du ressort de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Le système est fourni par Tenneco: http://www.tenneco.com/origina [...] sion/#cvsa

Par contre je n'ai pas d'infos sur le modèle monté sur l'Espace. Pour mémoire un amortisseur sert à freiner le débattement de la roue. Ceux qui sont hydrauliques, c'est par laminage de l'huile mise en mouvement dans un cylindre fixé au chassis à l'aide d'un piston relié à la roue.

Dans le cas de l'Espace les amortisseurs sont hydrauliques, comme sur toutes les voitures courantes, mais au lieu d'un tarage unique, il peut varier en continu entre deux extrema. Par exemple sur une course de compression on peut se trouver en début de mouvement amortissement faible puis en quelques ms amortissement maxi. Tenecco propose un système ou l'amortissement de détente et de compression peuvent être pilotés par des valves séparées. Du point de vue du système, une valve pilotée située sur le corps de l'amortisseur vient piloter un pointeau qui obstrue plus ou moins le passage de l'huile entre les deux chambres du corps. Sur l'Espace on peut voir celles des amortisseurs AR à proximité de l'essieu au pied du ressort de suspension.

 

http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Un autre essai de Turbo ...

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] duite.html

 

Est ce que le générateur de son est de serie?

 

 

 

Super essai, ils montrent pas la voiture, ils montrent pas le tableau de bord, ils montrent que leurs tronches et le passager et particulièrement antipathique, il a vraiment l'air de se faire chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

 

Super essai, ils montrent pas la voiture, ils montrent pas le tableau de bord, ils montrent que leurs tronches et le passager et particulièrement antipathique, il a vraiment l'air de se faire chier...

 

 

A ajouter à l'essai de chapate, les 2 pires essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Bon je viens d'essayer l'Espace V en Initiale Paris 160 DCI pendant une demie-heure. Bonne surprise, j'ai pu l'essayer seul avec mon fils. Mon fils qui était un grand fan de l'Evoque l'a trouvé super. Il a particulièrement aimé la console centrale (façon Ipad) et son plaquage "Silver Wood"... J'ai pris l'autoroute pendant 10 minutes puis suis revenu par des petites routes. J'ai utilisé le mode confort et le mode neutre sur autoroute, aucun souci pour monter à 155 km/h comme une lettre à la poste. Le moteur est coupleux. En mode confort (sur petite route), j'ai senti à moment donné un manque de pêche pour relancer, j'ai alors utilisé le mode séquentiel pour rétrograder. En mode sport, ça répond très bien, j'ai pu faire 2 ou 3 dépassements sur petite route sans aucun problème de boite auto. Je pense que se faire un mode hybride entre sport et neutre tel que préconisé par l'article de l'Argus peut etre le bon compromis. Par rapport au Grand Picasso, c'est le jour et la nuit. C'est plus confortable, mieux insonorisé, plus vif et la boite auto est beaucoup plus fluide. Prochain essai pour moi le 28 avril. Mais bon, ce que je craignais est arrivé, la voiture me plaisait déjà en statique, mais après cet essai, je ne peux que craquer. J'attends une offre de ce garage de campagne en début de semaine, mais je ne pense pas qu'ils pourront s'aligner sur l'offre de l'autre garage. Je n'attendrais peut être pas le 28 pour me décider, car je vais me prendre un ou deux mois de plus sur la livraison... Je pense que semaine prochaine dès que j'ai l'offre n°2 entre les mains, je passe commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Même si depuis on l'a vu plusieurs fois, chose promise chose due, spécialement pou Cortex, le plaquage "Silver Wood" sur lequel mon fils a craqué, c'est donc lui qui a pris la photo... :ange:

 

 

IMG_0171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console est très belle surtout avec ce silver wood. Par contre, les boutons sensitifs sur les côtés, c'est une erreur. Quand tu conduis, t'es obligé de regarder où tu mets le doigt. Ford fait la même erreur... Ceci dit, s'ils ne servent pas souvent, ce n'est pas trop un problème, ils servent à quoi au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le premier sert à allumer ou éteindre le R-Link 2, le + et le - servent pour régler le son, la maison pour afficher la page d’accueil, le bouton suivent sert à accéder directement à la page des aides à la conduite et le dernier sert à régler l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console est très belle surtout avec ce silver wood. Par contre, les boutons sensitifs sur les côtés, c'est une erreur. Quand tu conduis, t'es obligé de regarder où tu mets le doigt. Ford fait la même erreur... Ceci dit, s'ils ne servent pas souvent, ce n'est pas trop un problème, ils servent à quoi au fait ?

 

 

En fait les boutons physiques (quand il y en a qques un) à côté d'un écran tactile et du noir brillant ca ne fait pas tres classe. Il n'y a qu'à voir chez VW ou sur QQ chez nissan.

C'est un choix design assumé par renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

La console est très belle surtout avec ce silver wood. Par contre, les boutons sensitifs sur les côtés, c'est une erreur. Quand tu conduis, t'es obligé de regarder où tu mets le doigt. Ford fait la même erreur... Ceci dit, s'ils ne servent pas souvent, ce n'est pas trop un problème, ils servent à quoi au fait ?

 

 

Visiblement tu peux aussi piloter entièrement le Rlink2 depuis la petite molette circulaire sur le bas de la console (comme sur les BMW) et sous cette molette tu as un bouton qui te renvoie directement a l'écran de réglage Multi Sense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...