Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

Donc si je comprends bien ils vont encore améliorer peut être la finition et l'aspects de certains matériaux décriés par les journalistes .Et vont rectifier les derniers petit bugs.

 

C'est vraiment une bonne nouvelle qu'ils essayent de sortir un produit vraiment au top du top, car l'auto déjà dans sa spécification actuelle est déjà de haut niveau.

 

Pour moi Renault comme je l'ai déjà di a vraiment le "produit" pour réussir sur le segment haut de gamme.

 

Une auto qui fais le mix entre les ancien haut de gamme, VelSatis+ Espace 4+ Avantime en terme de concept et design (certains éléments) couplés au nouveau design LVDA; je pense que l'idée est vraiment bonne car elle permet d'attirer déjà le client Renault qui roule en Espace 4 court et long, celui qui roulait en VelSatis ou encore en avantime mais aussi le client attiré par du Suv ou Crossover a la mode, le client premium en recherche d'un autre concept auto , d'une voiture différente .

 

Si cette Espace 5 aurait été un simple monospace je ne pense pas que la clientèle habitué au premium aurait jeté un oeil a cette Renault.

 

Et la ou Renault fait encore plus fort c'est en terme de rapport qualité/Prix/Equipements/plaisir de conduite/habitabilité/ modularité /confort qu'aucune autre auto ne peut rivaliser aujourd'hui sur ce placement produit.

 

Trouver une autre auto réunissant ce coktail intégral assez unique , d'une auto moderne, avec un design qui ne copie pas les autres , tout comme l'intérieur et son ambiance unique , son degré de confort mêlé au plaisir de conduite grâce au système 4 control qui rappelle plus le coupé que le monospace , l'équipement, la technologie, la qualité, la possibilité d'embarquer 7 personnes tout cela dans un confort digne d'une limousine , je pense que c'est tout ces critères qui vont pouvoir faire réussir la marque sur ce segment , avec un produit abouti et homogène , si tout est fiable .

:jap:

 

Et surtout pour moins de 50 000 euros.

 

Reste à la faire fiable, on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Pour la fiabilité, la garantie 5 ans vaut de l'or quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie ne change rien. Un véhicule pas fiable même sous garantie c'est une catastrophe pour l'image du véhicule (Surtout hdg). L'espace IV et la Velsatis, avec leur fiabilité catastrophique, ont flingué le Hdg renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

La garantie ne change rien. Un véhicule pas fiable même sous garantie c'est une catastrophe pour l'image du véhicule(Surtout hdg)

 

biensur mais pour son proprietaire, ca veut dire que ça lui coutera rien :D il en aura pas a en assumer les couts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Mais les ventes ne suivront plus et le client partira ensuite vers une autre marque. (Cf velsatis et Espace)

 

 

 

Et surtout à la revente la cote de l'Espace V serait catastrophique... Mais bon, soyons optimistes, Renault a beaucoup progressé sur la fiabilité de ses véhicules ils ne peuvent pas se permettre un tel ratage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs du S-max sont pas trop mal placés malgré un malus important. Il est également pas trop mal équipé avec certaines exclusivités du type camera avant, 4WD, gros moteurs, palettes au volant et BVM.

 

Prix Ford S-Max restylé 2015

 

- Ford S-Max 1.5 EcoBoost 160 ch Trend = 33 600 € (1)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 120 ch Trend = 33 600 €

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch Trend = 35 100 €

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch PowerShift Trend = 36 800 € (2)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch i-AWD Trend = 37 100 € (2)

 

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch Business Nav = 33 650 €

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch Business Nav = 35 150 €

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch PowerShift Business Nav = 36 850 € (2)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch i-AWD Business Nav = 37 150 € (2)

 

- Ford S-Max 1.5 EcoBoost 160 ch Titanium = 35 600 € (1)

- Ford S-Max 2.0 EcoBoost 240 ch BVA Titanium = 41 300 € (4)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch Titanium = 37 100 €

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch PowerShift Titanium = 38 800 € (2)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch i-AWD Titanium = 39 100 € (2)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 180 ch Titanium = 38 600 € (2)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 180 ch PowerShift Titanium = 40 300 € (1)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 180 ch PowerShift i-AWD Titanium = 42 300 € (3)

 

(1) 900 € de malus

(2) 250 € de malus

(3) 500 € de malus

(4) 3 000 € de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Je viens de me faire rapidement une configuration en 2.0 150 cv. J'arrive vite à 44 k€ et alors, chacun ses gouts, mais extérieurement comme intérieurement, pour moi c'est beurk... Et le tableau de bord un gros tas de plastique noir peu flatteur... Bref, ça reste cher et on est à des années lumière de l'Espace V. Il a peut être un avantage sur l'Espace côté moteur et encore, rien ne dit que le 2.0 180 cv (qui est certainement le même que le 150 cv mais avec une puce différente) mette la pâtée à l'Espace. Quand au comportement routier, je fais confiance au 4 control et à la suspension pilotée... Quand on parle d'image pas top pour Renault, je pense que celle de Ford est encore beaucoup plus à la ramasse, ils ont encore du boulot à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

42k€ n'est pas le prix de base d'une 160ch. C'est plutôt 40 k€.

Mais il faut comparer aussi les équipements de base.

Et là, RENAULT est encore mieux placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Et surtout le Smax est un monospace , alors que Espace 5 est un crossover est ca change tout aspect design extérieur et attractivité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs du S-max sont pas trop mal placés malgré un malus important. Il est également pas trop mal équipé avec certaines exclusivités du type camera avant, 4WD, gros moteurs, palettes au volant et BVM.

 

Prix Ford S-Max restylé 2015

 

- Ford S-Max 1.5 EcoBoost 160 ch Trend = 33 600 € (1)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 120 ch Trend = 33 600 €

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch Trend = 35 100 €

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch PowerShift Trend = 36 800 € (2)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch i-AWD Trend = 37 100 € (2)

 

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch Business Nav = 33 650 €

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch Business Nav = 35 150 €

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch PowerShift Business Nav = 36 850 € (2)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch i-AWD Business Nav = 37 150 € (2)

 

- Ford S-Max 1.5 EcoBoost 160 ch Titanium = 35 600 € (1)

- Ford S-Max 2.0 EcoBoost 240 ch BVA Titanium = 41 300 € (4)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch Titanium = 37 100 €

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch PowerShift Titanium = 38 800 € (2)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 150 ch i-AWD Titanium = 39 100 € (2)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 180 ch Titanium = 38 600 € (2)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 180 ch PowerShift Titanium = 40 300 € (1)

- Ford S-Max 2.0 TDCi 180 ch PowerShift i-AWD Titanium = 42 300 € (3)

 

(1) 900 € de malus

(2) 250 € de malus

(3) 500 € de malus

(4) 3 000 € de malus

 

 

Beau véhicule quand même. Pas mal de techno mais reste un intérieur classique et un véhicule plus lourd sur le papier.

 

Compte tenu de son prix avec malus le 240 essence devrait être très confidentiel en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

+1 Si pas mal de gens pourraient lire ton compte rendu je pense que ça ferait avancer beaucoup de mentalités.

 

Le TCE qui est en concession chez Renault a le film de console façon bois foncé, que tu n'avais pas pu voir en vrai encore.

 

 

Je suis passé voir ce modèle atypique de Perpignan en TCE200 et tout sombre avec film bois.

C'est en fait une commande cliente ... un véhicule censé servir de démo/showroom à la concession mais qu'ils ont vendu et configuré au souhait d'un client. Du coup, pas d'essai dessus, il est la pour 15j le temps de recevoir un autre lot de véhicule avec un TCE200 d'essai dedans.

 

Je mets quelques photos parce que c'est une configuration que j'avais jusqu'a la jamais vu en photo (planche de bord brun foncé / film bois / siège brun foncé initiale paris).

 

 

IMG_1331.jpg

 

 

IMG_1335.jpg

 

 

IMG_1333.jpg

 

 

IMG_1335 (1).jpg

 

 

IMG_1338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Il n'y a pas car Renault a placé son truc n'importe où en ne sachant pas trop où le mettre :bah:

 

Un peu comme Jeep avec le Renegade (c'est un autre registre ok)

 

Le concurrent le plus proche, quoi qu'en disent les journaleux, c'est le duo Alhambra / Sharan.

 

Avec les options 7 places et xénon, l'Alhambra TDI 170ch DSG Techside coute 47k€. Votre Espace V, en DCI 160ch EDC Initiale Paris, c'est 2k€ avec les 7 places. Soit à peu de choses près le tarif du Shara (config VW en panne) je suppose.

 

Donc bon ...

 

 

J'avais déjà comparé les deux le duo est plus chère et offre moins que l'Espace V (du à la conception qui commence sérieusement à dater)

 

 

 

 

 

Le Koleos n'a jamais eu pour ambition de rivaliser avec les sacro-sainte marques allemande. Le futur SUV du segment D est déjà prévu là on pourra comparé effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Je suis passé voir ce modèle atypique de Perpignan en TCE200 et tout sombre avec film bois.

C'est en fait une commande cliente ... un véhicule censé servir de démo/showroom à la concession mais qu'ils ont vendu et configuré au souhait d'un client. Du coup, pas d'essai dessus, il est la pour 15j le temps de recevoir un autre lot de véhicule avec un TCE200 d'essai dedans.

 

Je mets quelques photos parce que c'est une configuration que j'avais jusqu'a la jamais vu en photo (planche de bord brun foncé / film bois / siège brun foncé initiale paris).

 

 

IMG_1331.jpg

 

 

IMG_1335.jpg

 

 

IMG_1333.jpg

 

 

IMG_1335 (1).jpg

 

 

IMG_1338.jpg

j'adore cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en Belgique ce matin :sol: , malheureusement fermé... :(

 

http://i19.servimg.com/u/f19/14/87/23/13/photo010.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/14/87/23/13/photo011.jpg

 

Véhicule étonnant, subtile mélange de suv et de monospace (bon j'invente rien...), les roues paraissent énormes, en tout cas il a bcp d'allure, un rien sportif.

La finition extérieure impressionne tout comme l'intérieur apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

quel cc vu que je suis belge? et quel motorisation?

 

j'ai pris RDV le 25 a drogenboos, le chef des ventes m'a téléphoner ce matin et il m'a dit que malgré les portes ouvertes a partir du 23, il recevra ses espace en config. inconnue et aussi il ne sait combien le 24 avril, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en Belgique ce matin :sol: , malheureusement fermé... :(

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] oto010.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] oto011.jpg

 

Véhicule étonnant, subtile mélange de suv et de monospace (bon j'invente rien...), les roues paraissent énormes, en tout cas il a bcp d'allure, un rien sportif.

La finition extérieure impressionne tout comme l'intérieur apparemment.

 

surtout en comparaison avec l'ancêtre (espace 4) : plus haut et roues plus petites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je suis passé en coup de vent à ma concession un Espace Intens Beige Cendré il n'était pas exposé il était sur un parking un peu en retrait, à mon avis c'est celui du chef. Il confirme ma bonne impression générale lorsque je l'ai vu au mondial. Mais par-contre je n'aime vraiment pas cette couleur :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Bonsoir,

 

relativement à vos dernières conversations:

 

Pour ce qui concerne le prix et la décote: déjà tenté avec un espace IV. Le prix catalogue était élevé sur un dci175 bva initiale (54000 euros de mémoire avec les options) mais le truc c'est que tu pouvais acquérir cette auto neuve pour 35/36000 euros. Le V semble prendre la même direction, on le trouve déjà en TCE200 initiale autours de 35000 euros chez des gens semble-t-il sérieux. En conséquence, si l'auto ne vaut plus au bout de 3 ans que 25000 euros tu auras perdu... 10000 euros... incomparable avec ce que propose une allemande, plus cher au catalogue, peu remisée et qui décotera presque autant qu'une française; le HDG français et particulièrement avec cette version semble-t-il très proche de ce que proposent les HDG premium ça a du bon et même économiquement.

 

Pour ce qui concerne la comparaison avec le smax, j'ai eu 3 espace IV et beaucoup roulé en smax (loc). Les philosophies des 2 autos étaient clairement très différentes. Ce qu'il faut en performances pour l'espace et un excellent confort, dynamique et clairement bcp moins confortable pour le smax.

 

Ma décision est prise, je laisse passer 18 mois pour que d'éventuels petits pb soient réglés et que l'effet nouveauté passé laisse place à de belles remises et ce sera un initiale TCE200 blanc avec intérieur cuir en dégradé et toit pano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Suis passé dans un second garage Renault, un peu plus à la campagne, il en avait 3 ou 4 dont un Initiale DCI 160 BVA Gris Cassiopée intérieur cuir brun, tableau de bord brun et console Wood Silver. Trop tard pour un essai, mais demain je suis le bienvenu. Vu que j'attaque les vacances, pas certain d'y aller, mais ça me démange quand même... Le commercial me confirme qu'il faut éviter le tableau de bord gris lune car ils ont plein de clients de la Zoé qui se plaignent du TDB gris clair et du coup ils vendent plus que des noirs... De toutes façons, j'ai revu le gris lune par rapport au brun et pour moi ça sera brun : le gris avec le brun ça jure un max et ça fait trop ressortir la console centrale... Je suis donc monté dans l'Initiale : quel confort !!! Un vrai salon. On est enveloppé dans les sièges qui sont top confortables. Le gars m'a mis les massages en marche et là : rien à voir avec le gadget du Picasso, c'est du vrai massage. Le plastique "dur" de bas de console ne choque pas du tout. La partie la plus "cheap" est sous la console (où l'on peut mettre des canettes), bref un endroit que l'on ne voit qu'en se mettant à quatre pattes dans la bagnole ! Le vendeur m'a dit qu'un client s'était plaint du manque de réactivité de la boite et que du coup il l'avait fait passer en mode sport et que tout était rentré dans l'ordre. A mon avis, cette boite aura certainement une mise à jour, voire un réglage en usine avant les prochaines livraisons... On est toujours sur septembre. Dans ce petit garage ils en ont vendu déjà 19 avant même de recevoir les véhicules de démo... C'est clairement ma prochaine voiture. La seule question c'est chez qui je vais passer commande. J'attends un chiffrage par ce garage, mais j'ai déjà une très bonne offre dans l'autre. A suivre... Je vais certainement le prendre en noir améthyste, mais le gris Cassiopée passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

Je ne remets pas du tout en doute les affirmations de cortex et j'espère que tout sera vite réglé car le mien entre en production fin mai.

Par contre il me semblait bien avoir lu que la fonction était désactivable et notamment pour le lavage.

 

main libre 1.jpg

 

main libre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

J'ai également remarqué lors de la présentation à Sens que la fonction "facilité accès conducteur" n'était pas présente. On trouve juste "position" et pas le reste. C'est dommage car ma femme n'est pas très grande et si elle ne recul pas son siège (chose à laquelle elle ne pense jamais...) et bien je ne rentre pas dans la voiture.

siège.jpg

Enfin, pas de véhicule visible sur Troyes avant la fin de la semaine prochaine. Essai programmé samedi prochain.

Ils disent ne pas avoir le droit de le montrer avant,... que les autres concessions ne jouent pas le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Je ne remets pas du tout en doute les affirmations de cortex et j'espère que tout sera vite réglé car le mien entre en production fin mai.

Par contre il me semblait bien avoir lu que la fonction était désactivable et notamment pour le lavage.

 

main libre 1.jpg

 

main libre 2.jpg

 

Effectivement ! Sur le véhicule dans lequel j'étais cet apres midi, c'était grisé :( fonction inactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

Juste à côté de Mons. ;)

 

 

Il y en a une à Sint-Pieters-Leeuw sur la chaussée de Mons, une INTENS plein d'options en dci 160, essai possible à partir du 25 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

La presse belge continue ses essais ... http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] ult-espace

 

toujours pareil ! Plastique bas de console, DCI160 un peu juste, TCE200 plus agréable etc. Ils sont finalement tous d'accord les journalistes.

En mode confort ca nous plait pas, en mode sport c'est beaucoup mieux, mais on rale quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

La presse belge continue ses essais ... http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] ult-espace

 

toujours pareil ! Plastique bas de console, DCI160 un peu juste, TCE200 plus agréable etc. Ils sont finalement tous d'accord les journalistes.

En mode confort ca nous plait pas, en mode sport c'est beaucoup mieux, mais on rale quand même.

 

 

 

A mon avis ils écrivent les articles avant d'avoir fait l'essai. D'abord ils ont lu tout ce qui a été écrit avant eux et ils ressortent la même chose de peur que leur avis personnel soit en contradiction avec celui des autres... Franchement quand tu montes dans cette bagnole tu regardes plein de chose mais pas le plastique sous la console : on s'en fout. Par contre il ne disent pas que tout le reste est superbement fini... De toutes façons, ce qui compte c'est mon ressenti et pas celui des journalistes. La voiture me plait c'est validé et je la prends avec ses plastiques durs de bas de console... Par contre, je peux encore être déçu par l'essai et là ça pourrait me renvoyer vers le Discovery Sport : à suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...