Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §car856pI

je viens de la rajouter j'ai galèré j'arrivais pas a la mettre , du coup j'ai mis juste le lien.

 

Elle est sur mon lien précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense, qu'ils auraient pu prendre un acteur français pour les pays francophone, Renault aurait donné une meilleure image

 

 

C'est une campagne Européen, donc un acteur de renommé internationale en pleine bourre, ce n'est pas con. (Beaucoup de monde le connait)

 

 

Personnellement je trouve la pub excellente. On parlait de changer l'image de Renault, Kevin Spacey véhicule justement une image premium. Ce type a la classe, il en impose. Georges Clooney a fortement contribué à l'image "luxe" de Nespresso, donc je trouve que c'est une excellente idée de la part de Renault. OK, on ne voit pas trop la voiture, mais on a justement envie d'en savoir plus et d'aller la découvrir. Je partage complètement le point de vue de Renaud Roubaudi des petites Observations à ce sujet (c'est un ancien publicitaire, donc il sait de quoi il parle):

 

http://www.petites-observations-automobile.com/2015/04/underwood-roule-pour-lespace-v-ca-cest-gonfle.html#comments

 

 

Sympa cette analyse du lien.

 

Ton parallèle avec Nespresso est bien vu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

je viens de la rajouter j'ai galèré j'arrivais pas a la mettre , du coup j'ai mis juste le lien.

 

Elle est sur mon lien précédent.

 

 

 

C'est mon lien d'hier à 22h41, j'imagine que tu dormais déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Autre video sympa:

 

 

une autre ou l'on voit l'auto se garer toute seule:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Il paraît que l'ouverture avec le pied en dessous du pare choc n'est plus disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Il paraît que l'ouverture avec le pied en dessous du pare choc n'est plus disponible?

 

 

 

Ah bon pourquoi?? Ou tu as entendu ça?

 

Car il y a bien dans le guide d'utilisation de cet Espace 5 ce système d'ouverture main libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

 

Ah bon pourquoi?? Ou tu as entendu ça?

 

Car il y a bien dans le guide d'utilisation de cet Espace 5 ce système d'ouverture main libre.

 

Effectivement, c'est THE question. Je l'ai testé a montpellier et narbonne ... indisponible, ne marche pas - aucune explication. "ca ne doit pas être configuré" mais je crois pas que ça soit désactivable, j'ai pas trouvé dans le RLINK en cherchant vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Effectivement, c'est THE question. Je l'ai testé a montpellier et narbonne ... indisponible, ne marche pas - aucune explication. "ca ne doit pas être configuré" mais je crois pas que ça soit désactivable, j'ai pas trouvé dans le RLINK en cherchant vite fait.

 

 

 

Après il est calibré pour être utilisé exactement comme dans le guide.

 

C'est a dire un coup de pied assez dynamique en avant et bien positionné au centre de l'auto ou il y a le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

 

Après il est calibré pour être utilisé exactement comme dans le guide.

 

C'est a dire un coup de pied assez dynamique en avant et bien positionné au centre de l'auto ou il y a le capteur.

 

 

Yes, et plutot sur la gauche (pour pas entrer en conflit si ya une boule de remorquage). Renault dit de ne pas interrompre son geste, bref, j'ai fait exactement comme ça et rien a faire sur les deux essais. Et le concessionnaires embetés ne peut jamais me donner une explication !

Mais peut etre est-il désactivé par défaut et demande a être activé dans le rlink !

 

C'est pour que je n'en ai pas parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

 

Ah bon pourquoi?? Ou tu as entendu ça?

 

Car il y a bien dans le guide d'utilisation de cet Espace 5 ce système d'ouverture main libre.

 

 

C'est le CC qui m'a dit hier et il avait suivit la formation il y a pas longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Je viens de prendre le temps de parcourir la notice a la recherche d'un paramètre a activer, il n'y a rien.

 

Ca confirmerait pourquoi il ne marchait pas sur les deux véhicules essayés ... Activé dans une prochaine mise à jour ?

 

Si quelqu'un a des infos sur ça ... J'espère que la fonction est pas supprimé... même si Renault ne la met en avant nul part, je crois même pas qu'elle soit mentionné dans la brochure et aucun essai de journaliste n'en fait mention ni en vidéo, ni en texte. Sans le E-guide qui peut être supprimé dans 2 minutes, on serait même pas que ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 7 ans que je roule en AUDI (1q7, 2q5 et une A5) et BMW (x6) uniquement et toujours la finition/moteur le plus haut.

 

Ça représente un rêve pour les gens, c'était mon cas il y a quelques années. Quelques choses inaccessible. M'enfin, sincèrement, c'est pas rationnel. Du moins, c'est mon point de vue personnel.

Oui, sans aucun doute, les moteurs sont un ton au dessus. Je me suis jamais posé la question de devoir changer les rapports à la main avec ces engins la qui parte à la micro-seconde où on appuie sur la pédale en te plaquant contre le siège.

 

M'enfin, les prix sont délirants. Tu parles du Q7 m'enfin, il faut voir les tarifs. Je prévoyais de prendre le nouveau Q7 originellement. Il coute le double de l'espace (je schématise mais on peut aller jusqu'a 110 000€ salon la configuration).

L'ancien Q7 ? Un bousin qui consomme a mort, qui a les technologies d'il y a 8 ans (le bluetooth n'y marche même pas correctement, il faut brancher son iphone en prise Jack!) et qu'on trouvera avec des milliers de kilometre plus sous garantie?

 

On peut parler de la fiabilité aussi. Le garage AUDI de perpignan me connait très bien. Ca tombe au moins aussi en panne que les francaises. Les entretiens y sont vraiment cher pour pas grand chose et les réparations j'en parle même pas.

Rappelons qu'AUDI a terminé dernier au classement fiabilité d'autoplus du mois de janvier sur l'année 2014 !

 

La revente du véhicule ? Moi je vois pas de différence. Les pertes sont identiques sur du neuf ou presque neuf. on perd au moins 50% en 2 à 3 ans.

 

Au niveau de l'image, rouler en Renault espace c'est la loose totale, les gens autour de moi sont choqués de mon choix parce que c'est a l'antipode de la voiture de rêve. Mais l'image ...ca se change et Renault fait un excellent job à mon gout depuis 2 ans.

 

Le seul point où je vous rejoints, c'est que quelqu'un qui veut un SUV et donc un 4x4 pour faire de la rando ou de la montagne régulièrement, il va pas prendre un Renault espace. Mais a mon avis, 90% des SUV 4x4 n'ont jamais vu de sentier.

 

Mais c'est certain qu'on renvoie pas la même image en X6 ou Q7 et en Renault espace... Comparé a AUDI, l'espace initiale paris full option a 45 000€, on peut avoir un Q3 full option haut de gamme ou un Q5 full entré de gamme boite auto ! Mon choix est fait!

 

 

Ca tombe bien, je n'aime pas Audi. M'enfin on ne peut pas comparer un Espace diesel qui plafonne à 160ch et un Q7 qui débute à 272ch, si ?

 

Et coté revente, ce n'est pas moi qui le dit, mais les études. 45% de valeur au bout de 3 ans chez les français, jusqu'à 55% chez Mercedes. :bah:

 

Enfin, pour le coté "4x4", il suffit d'aller dans une station de sports d'hiver huppée pour se rendre compte des autos qu'il y a. Ce sont très souvent des 4x4 premiums. Et si ce coté 4 roues motrices n'attirait pas, alors je ne comprends pas pourquoi les 4MATIC / XDRIVE / QUATTRO se vendent si bien, même sur des compactes, berlines ... voire monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coté revente, ce n'est pas moi qui le dit, mais les études. 45% de valeur au bout de 3 ans chez les français, jusqu'à 55% chez Mercedes.

 

Ok, mais comme les allemandes sont à la base bien plus chères, en valeur on perd plus et c'est bien ce qui compte. Ou autrement dit, je préfère perdre 55% sur 40 000€, que 45% sur 80 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Ca tombe bien, je n'aime pas Audi. M'enfin on ne peut pas comparer un Espace diesel qui plafonne à 160ch et un Q7 qui débute à 272ch, si ?

 

Et coté revente, ce n'est pas moi qui le dit, mais les études. 45% de valeur au bout de 3 ans chez les français, jusqu'à 55% chez Mercedes. :bah:

 

Enfin, pour le coté "4x4", il suffit d'aller dans une station de sports d'hiver huppée pour se rendre compte des autos qu'il y a. Ce sont très souvent des 4x4 premiums. Et si ce coté 4 roues motrices n'attirait pas, alors je ne comprends pas pourquoi les 4MATIC / XDRIVE / QUATTRO se vendent si bien, même sur des compactes, berlines ... voire monospaces.

 

 

Effectivement, je parle de mon ressenti personnel et des véhicules que j'ai eu. Je peux pas jugé mercedes ou autre Range que je n'ai jamais eu.

 

Je crois pas que Renault chasse sur les terres de Mercedes, BMW, etc. C'est réservé effectivement à une classe hupé qui roulera jamais en Renault qui reste une marque monsieur tout le monde.

 

La cible est plutot du coté AUDI, VW je pense .. c'est le cadre moyen / moyen supérieur.

 

PS : si je perds 55% de la valeur de mon espace a 45 000€, j'ai perdu 24 750€. En perdant 45% de ma mercedes équivalente à 65 000€, je perd 29 250€ ... en valeur réelle, j'ai perdu 5 000€ de plus sur une allemande que sur une francaise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais comme les allemandes sont à la base bien plus chères, en valeur on perd plus et c'est bien ce qui compte. Ou autrement dit, je préfère perdre 55% sur 40 000€, que 45% sur 80 000€.

 

 

Pff ... Aucune voiture allemande ne coute le DOUBLE du prix de l'équivalent français.

 

Rappel :

Citroen DS4 Puretech 130ch So Chic = 26960€

Mercedes Classe A 180 Sensation = 29425€

Différence = 2465€

 

Déjà faible, la différence à la revente sera nulle, voire même en faveur de la Mercedes ...

 

PS : C'est un exemple, on peut en prendre d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’équivalent de l'Espace en taille et équipements chez audi, merco et Bmw ? C’était plutôt cela le calcul...

 

 

Il n'y a pas car Renault a placé son truc n'importe où en ne sachant pas trop où le mettre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concurrent le plus proche, quoi qu'en disent les journaleux, c'est le duo Alhambra / Sharan.

 

Avec les options 7 places et xénon, l'Alhambra TDI 170ch DSG Techside coute 47k€. Votre Espace V, en DCI 160ch EDC Initiale Paris, c'est 2k€ avec les 7 places. Soit à peu de choses près le tarif du Shara (config VW en panne) je suppose.

 

Donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ça le coup de génie, tu ne crois pas ?

 

Il n'y a aucun grand SUV 4 roues motrices premium chez les Français.

 

Si Renault avait mis 4 roues motrices sur l'Espace, il aurait fait mal aux Allemands.

 

Quant à aller au ski en SUV 4 roues motrices, tu peux y aller aussi en traction et pneus neige, c'est moins snob et ça marche, mais chez les Allemands premium, à part Audi et les petites voitures, ils ne savent pas faire sur les grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ça le coup de génie, tu ne crois pas ?

 

Il n'y a aucun grand SUV 4 roues motrices premium chez les Français.

Si Renault avait mis 4 roues motrices sur l'Espace, il aurait fait mal aux Allemands.

 

Quant à aller au ski en SUV 4 roues motrices, tu peux y aller aussi en traction et pneus neige, c'est moins snob et ça marche, mais chez les Allemands premium, à part Audi et les petites voitures, ils ne savent pas faire sur les grosses.

 

 

http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2 http://stkr.es/p/zu2

 

On a vu le résultat avec le Koleos alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

 

Il n'y a pas car Renault a placé son truc n'importe où en ne sachant pas trop où le mettre :bah:

 

 

 

Ils ont juste fait un monospace qui pour une fois ne ressemble pas à une fourgonnette vitrée et qui offre un niveau de finition de très bon niveau qui n'a pas à rougir face à des voitures allemandes qui coutent au moins 25 k€ de plus. Bref, c'est justement un compromis qualité/prix unique sur le marché. Pourquoi copier les autres quand on peut faire différent et attirer une clientèle qui du coup ne pourra pas trouver la même chose ailleurs. Après, on aime ou on aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont juste fait un monospace qui pour une fois ne ressemble pas à une fourgonnette vitrée et qui offre un niveau de finition de très bon niveau qui n'a pas à rougir face à des voitures allemandes qui coutent au moins 25 k€ de plus. Bref, c'est justement un compromis qualité/prix unique sur le marché. Pourquoi copier les autres quand on peut faire différent et attirer une clientèle qui du coup ne pourra pas trouver la même chose ailleurs. Après, on aime ou on aime pas...

 

 

C'est exactement ce qu'a dit Renault en lançant la Vel Satis.

 

C'est exactement ce qu'a dit Citroen en lançant la C6.

 

On a vu le résultat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ça le coup de génie, tu ne crois pas ?

 

Il n'y a aucun grand SUV 4 roues motrices premium chez les Français.

 

Si Renault avait mis 4 roues motrices sur l'Espace, il aurait fait mal aux Allemands.

 

Quant à aller au ski en SUV 4 roues motrices, tu peux y aller aussi en traction et pneus neige, c'est moins snob et ça marche, mais chez les Allemands premium, à part Audi et les petites voitures, ils ne savent pas faire sur les grosses.

Marché de niche en France. Et en Allemagne il faut des gros moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre le temps de parcourir la notice a la recherche d'un paramètre a activer, il n'y a rien.

 

Ca confirmerait pourquoi il ne marchait pas sur les deux véhicules essayés ... Activé dans une prochaine mise à jour ?

 

Si quelqu'un a des infos sur ça ... J'espère que la fonction est pas supprimé... même si Renault ne la met en avant nul part, je crois même pas qu'elle soit mentionné dans la brochure et aucun essai de journaliste n'en fait mention ni en vidéo, ni en texte. Sans le E-guide qui peut être supprimé dans 2 minutes, on serait même pas que ça existe.

 

Ne faut-il pas la carte avec soi pour activer l'ouverture du coffre ?

 

Je vais en profiter pour me présenter en tant que futur propriétaire d'un Espace 160 Dci Intens avec 4Control, 7 places, et Bose réservé auprès d'un collaborateur Renault avec au passage un grand remerciement à JLouis86 pour l'efficacité de son réseau!

Il remplacera un grand Picasso 2.0HDI très bien équipé, le nouveau était pressenti comme remplaçant mais après la visite au salon de Paris, l'annonce des tarifs et des équipements, j'ai choisi l'Espace, qui sera ma première Renault. Malgré un certain écart de prix avec un Picasso blue HDI, la promesse d'une voiture autant facile à voyager que plaisante à conduire m'a fait définitivement passer du coté du Losange. Un Picasso bien équipé n'est pas donné, Citroën commet une politique de retrait d'équipements série qui devient pénible et rend difficile la recherche de voitures en occasion récente. Pour le coup il valait mieux avoir un Espace V avec la config souhaitée en occasion ou par collaborateur que prendre un Picasso neuf.

Je suis allé voir la voiture mercredi soir, lors de la présentation par le concessionnaire local. Une fois les pique-assiettes accrochés au buffet, j'ai passé un peu de temps à manipuler le Rlink et à regarder la voiture sous toutes ses coutures. Je l'ai trouvé bien construite avec deux petits bémols, la jonction de raccordement des hauts parleurs des portes AR qui n'est constante mais comme même les journalistes ne l'ont pas vue ! Et aussi le cache de l'unité de clim additionnelle sous la trappe du coffre qui prend l'air un peu rapidement. C'est aussi pour dire que trouver des défauts à un assemblage, c'est assez facile mais pas toujours justifé ou utile ! Le Rlink est vraiment fluide, il faut passer un peu de temps pour bien comprendre l'architecture des menus mais c'est vraiment bien foutu et ça a l'air plutôt complet. Cela me conduit à poser une question, comment se passe l'abonnement pour la connexion Rlink ? Est-ce en 3G ou autre chose ? J'avoue ne pas être allé voir Renault Store pour vérifier les applis disponibles, quels sont les services que l'on peut attendre de ça ?

Deux petits regrets, en version Intens le siège conducteur électrique ne permet pas l'inclinaison de l'assise, il faut une version initial et pourquoi Renault n'a pas ajouté une fonction de rabattement des seuls appui-tête AR à partir de Rlink ?

Dernier bémol... il me faut attendre encore 4 mois pour l'avoir, mais elle a été produite quelques jours avant la date prévue en début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

 

C'est exactement ce qu'a dit Renault en lançant la Vel Satis.

 

C'est exactement ce qu'a dit Citroen en lançant la C6.

 

On a vu le résultat :jap:

 

 

 

Tout à fait d'accord, mais on peut pas gagner à tous les coups, innover c'est pas facile, copier c'est plus simple. Renault a déjà su le faire par le passé avec l'Espace, avec le Scénic et avec la Twingo et ensuite ils ont été copiés, notamment par les allemands. Il faut maintenant y arriver dans le segment plus haut de gamme. C'est le pari de cet Espace V. Moi j'ai jamais accroché sur la C6 et la Vel Satis, en revanche j'ai bien aimé l'Avantime et je trouve que cet Espace V a un petit côté Avantime, mais dans une version modernisée, "Crossoverisée" et plus irréprochable dans les finitions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

C'est le CC qui m'a dit hier et il avait suivit la formation il y a pas longtemps....

 

 

Bon cet histoire du hayon motorisé main libre qui est supprimé m'a ennuyé ! J'ai appellé un contact de chez Renault qui travaille au technopole en lien avec le lancement de l'espace (ses infos ont toujours été 100% fiables).

 

Voici ce qu'il m'a dit, ca n'engage que lui évidemment, moi je vous dit ce qu'on me dit. J'en ai profité pour poser d'autres questions :

 

- La fonction hayon mains libres ne marchaient pas bien. La détection était trop aléatoire, la fonction à été désactivé pour tout le monde depuis les essais. Elle sera présente sur les véhicules livrés aux clients sauf s'ils s'en sortent pas et devront alors faire un rappel. Mais c'est pas l'option de travail actuelle. Il y a aussi un bug avec la retombé du siège milieu arrière qui refuse de se baisser défois, pareil, correction en cours. De même, tous les retours des journalistes ont été pris en compte et sont bien corrigés !

 

- Aucune livraison prévue pour des clients avant la dernière semaine de MAI et objectif tous les problèmes résolues. Les "lots de commercialisations" actuellement en concession ont encore "1 ou 2 trucs" restant a régler (qui le seront via les ateliers par la suite). Pour l'instant, les véhicules produits sont a destination de toutes les concessions de France, notamment les concessions "satellites". Aucune livraison à un "vrai" client, dixit "c'est pas prêt". Les véhicules "lot de commercialisations" peuvent être cédé à un client si le concessionnaire le désire, mais il faudra vérifier que toutes les procédures de mise en conformité avec la futur version finale ait été appliqués dessus.

 

- Les tablettes initiale paris sont définitivement supprimés, pas assez resistantes.

 

- Les essais TCE200 existes mais peu de TCE200 ont été produit en lot de commercialisation ca changera sous 15j avec objectif au moins un vehicule TCE200 d'essai par département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

donc les trucs que les journalistes ont trouvée bizarre sera corriger.

 

le hayon main libre sera actif a nouveau quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

on aura quand même droit au écrans derrière en options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense sincèrement que l'espace V sera ma nouvelle voiture de fonction, en Jiullet...2016. Date à laquelle je rends mon Q5.

 

Toutefois, j'ai un peu peur de la boite auto quand je lis qu'il faut 4-5 secondes pour lancer la bête quand on veut dépasser.

Pas que je sois un fou du volant ni que j'ai besoi nd'un foudre de guerre sous le capot, mais quand même....

 

Je roule actuellement en Q5 2.0 TDi de 170 cv, S-tronic.

La BVA est un régal (j'avais une Lag 3 2.0 Dci BVA avant, rien à voir).

 

Mais le Q5 ne changeant qu'en 2017, je ne me vois pas prendre en 2016 l'ancien Q5 (contrat en leasing sur 4 ans).

De plus, je devrais pouvoir acceder au niveau initiale Paris, ce qui me changera de mon Q5 Business Line qi est assez peu équipé, mais qui coûte 48 000 € quand même...

 

Donc je fais partie de la cible des clients potentiels, mais j'ai peu d'être déçu par la motorisation et la BVA.... D'où un essai impératif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

donc les trucs que les journalistes ont trouvée bizarre sera corriger.

 

le hayon main libre sera actif a nouveau quand?

 

 

Comme je le dis, pas de date. Work in progress chez Renault avec pour objectif que les véhicules produit autour de mi-Mai ("un peu avant/un peu après") pour les premières livraisons clientes aient la fonction active. La fonction ne peut être activé ou désactivé que par l'usine ou l'atelier. Il s'agira alors de véhicule de série et plus du lot de commercialisation qui présente encore quelques défauts a corriger (il n'a même pas pu me garantir que le radar de détection ne devrait pas être changé et que c'était purement logiciel).

S'ils n'y arrivent pas, ils feront un rappel constructeur mais c'est pas une bonne presse ...

 

Les appuis têtes vidéos sont toujours prévus pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Bon cet histoire du hayon motorisé main libre qui est supprimé m'a ennuyé ! J'ai appellé un contact de chez Renault qui travaille au technopole en lien avec le lancement de l'espace (ses infos ont toujours été 100% fiables).

 

Voici ce qu'il m'a dit, ca n'engage que lui évidemment, moi je vous dit ce qu'on me dit. J'en ai profité pour poser d'autres questions :

 

- La fonction hayon mains libres ne marchaient pas bien. La détection était trop aléatoire, la fonction à été désactivé pour tout le monde depuis les essais. Elle sera présente sur les véhicules livrés aux clients sauf s'ils s'en sortent pas et devront alors faire un rappel. Mais c'est pas l'option de travail actuelle. Il y a aussi un bug avec la retombé du siège milieu arrière qui refuse de se baisser défois, pareil, correction en cours. De même, tous les retours des journalistes ont été pris en compte et sont bien corrigés !

 

- Aucune livraison prévue pour des clients avant la dernière semaine de MAI et objectif tous les problèmes résolues. Les "lots de commercialisations" actuellement en concession ont encore "1 ou 2 trucs" restant a régler (qui le seront via les ateliers par la suite). Pour l'instant, les véhicules produits sont a destination de toutes les concessions de France, notamment les concessions "satellites". Aucune livraison à un "vrai" client, dixit "c'est pas prêt". Les véhicules "lot de commercialisations" peuvent être cédé à un client si le concessionnaire le désire, mais il faudra vérifier que toutes les procédures de mise en conformité avec la futur version finale ait été appliqués dessus.

 

- Les tablettes initiale paris sont définitivement supprimés, pas assez resistantes.

 

- Les essais TCE200 existes mais peu de TCE200 ont été produit en lot de commercialisation ca changera sous 15j avec objectif au moins un vehicule TCE200 d'essai par département.

 

 

Donc si je comprends bien ils vont encore améliorer peut être la finition et l'aspects de certains matériaux décriés par les journalistes .Et vont rectifier les derniers petit bugs.

 

C'est vraiment une bonne nouvelle qu'ils essayent de sortir un produit vraiment au top du top, car l'auto déjà dans sa spécification actuelle est déjà de haut niveau.

 

Pour moi Renault comme je l'ai déjà di a vraiment le "produit" pour réussir sur le segment haut de gamme.

 

Une auto qui fais le mix entre les ancien haut de gamme, VelSatis+ Espace 4+ Avantime en terme de concept et design (certains éléments) couplés au nouveau design LVDA; je pense que l'idée est vraiment bonne car elle permet d'attirer déjà le client Renault qui roule en Espace 4 court et long, celui qui roulait en VelSatis ou encore en avantime mais aussi le client attiré par du Suv ou Crossover a la mode, le client premium en recherche d'un autre concept auto , d'une voiture différente .

 

Si cette Espace 5 aurait été un simple monospace je ne pense pas que la clientèle habitué au premium aurait jeté un oeil a cette Renault.

 

Et la ou Renault fait encore plus fort c'est en terme de rapport qualité/Prix/Equipements/plaisir de conduite/habitabilité/ modularité /confort qu'aucune autre auto ne peut rivaliser aujourd'hui sur ce placement produit.

 

Trouver une autre auto réunissant ce coktail intégral assez unique , d'une auto moderne, avec un design qui ne copie pas les autres , tout comme l'intérieur et son ambiance unique , son degré de confort mêlé au plaisir de conduite grâce au système 4 control qui rappelle plus le coupé que le monospace , l'équipement, la technologie, la qualité, la possibilité d'embarquer 7 personnes tout cela dans un confort digne d'une limousine , je pense que c'est tout ces critères qui vont pouvoir faire réussir la marque sur ce segment , avec un produit abouti et homogène , si tout est fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...