Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal851MA

Bizarre...

J'ai 14.000km au compteur et l'E5 me signal déjà mon autonomie avant la première vidange/maintenance...

Vous avez eu la même chose?

image.jpg

 

 

Regarde plus haut ... C'est un pb connu ... Tu dois passer chez le CC pour vidange gratuite et mise à jour.

Cortex l'explique plus haut. Erreur sur les premières livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

oups ... ah non c'est pas la même chose !!! non .... jamais vu encore ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bizarre...

J'ai 14.000km au compteur et l'E5 me signal déjà mon autonomie avant la première vidange/maintenance...

Vous avez eu la même chose?

image.jpg

 

 

Salut vue que ton moteur est couper je pense que tu as du naviguer dans l'ordinateur de bord et il te donne le décompte avant la prochaine révision quand tu es dans le mode contact alors que moteur tournant ce menu n'apparaît plus dans l'ODB.

 

Visiblement le programme d'entretien te demande une vidange vers 25.000 kms ce qui est correcte au lieu des 30.000 le temps que tu n'as pas l'alerte à chaque démarrage moteur il n'y a pas de problème particulier pour moi :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

intéressant ... comment as tu fait pour avoir cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

support_gps.jpg

Bonjour,

 

Voici ce que cela donne sur mon E5 (mon tomtom GO 950 LIVE est nettement plus performant que le GPS de l'E5)

 

 

Salut pour ma part j'ai la carte du 06/2014 et même si elle est pas super à jour on est d'accord ça m'empêche pas d'utiliser le GPS je trouve qu'il fonctionne très bien dans mon cas. Après je percute en écrivant ce message tu as peut être le soucis de voiture qui se place dans la mauvaise rue? Reste le trafic info mais je m'en sers pas je préfère mon instinct de taxi et les infos et bon plan des collègues :jap: .

 

 

Cette histoire me semblait bien farfelue jusqu'à ce matin. Je dois prendre un traitement et je suis préoccupé par quelques soucis de santé, je me rends à la pharmacie. Je ne suis pas très concentré sur ma conduite, me gare et m'apprête à descendre de la voiture, le moteur est arrêté. J'ai un doute. Ma voiture est à l'arrêt mais est ce que je l'ai arrêté et la franchement j'ai un gros gros doute. Comment être sûr qu'elle est à l'arrêt. Dans une voiture classique une fois la clé tournée et le frein à main mis, il n'y a aucun doute. Mais dans l'E5, le Rlink prend son temps et reste allumé et même sorti les Essuies glaces fonctionnent encore par exemple.

Donc, maintenant après avoir beaucoup douté, je pense qu'on peut sortir de son E5, en mode stop and Start en étant convaincu qu'on a arrêté son véhicule. Il faut quelques conditions ( être préoccupé, se garer et le stop and Start s'activer et penser que c'est le conducteur qui a arrêté le véhicule). Ce n'est pas l'E5 qui est en cause mais bien le conducteur. Maintenant je dirais que l'histoire du mec est plausible, mais je pense qu'il croyait avoir stoppé sa voiture.

 

 

Salut Éric on en revient au débat il y a quelques pages toutes la technologie embarquée fini par nous distraire, nous embrouiller ect alors oui le conducteur doit rester vigilant mais les voitures nous assistent tellement par moment qu'on ne fait plus attention et je me suis déjà fait piégé aussi sur plusieurs points par exemple les phares auto ne s'allume pas dans le brouillard donc je me suis déjà retrouvé à faire X kms tous feux éteints alors que sur les premières voiture qui n'avait rien de tous ça ça ne mets jamais arriver :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

intéressant ... comment as tu fait pour avoir cette information ?

 

 

Tu appuies sur le bouton de démarrage moteur sans appuyer sur les freins ça te mets le contact et ensuite tu navigue dans l'ODB avec le curseur sur la droite du volant et tu fini par tomber dessus sur la serie de photo que j'ai poster il y a quelques pages à un moment c'est afficher "autonomie de révision" par contre je n'ai pas (encore ?) de kilométrage et de temps restant donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

OK merci ... 2 infos peuvent être affichées. Révision et Vidange

Bouton de démarrage moteur sans appuyer sur les freins puis faire afficher "Autonomie de révision" et appuyer sur OK pendant 3 secondes environ

 

Moi 6700kms au compteur j'obtiens ça ...

09-01-2016_21:14:35.png

09-01-2016_21:15:03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red114uC

intéressant ... comment as tu fait pour avoir cette information ?

 

 

Merci Audi80 pour l'explication.

Kaloute1, après avoir éteint le moteur, j'ai vu apparaître le signal "vidange" (le petit moteur rouge), j'ai alors sélectionné les messages avec le selectioneur de l'ODB qui indiquait "AUTONOMIE DE RÉVISION"' en appuyant longuement sur "OK", j'ai vu s'inscrire les détails de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej431Ac

Bonjour à tous ! Petite question viens de voir l'essai de là talisman ( au passage pas mal) bon un peu dommage que toute la gamme commence à se ressembler mais bon.. J'ai vu que les fauteuils étaient massants chauffants et ventilés ... La ventilation est vraiment un truc top donc mon espace étant en commande et n'arrivant qu'en mars je me demande si cette option est présente et où elle le sera ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le moteur ne redémarre que si le chauffeur à les fesses sur son siège et sa ceinture de sécurité mise

de même que le stop & start.

c'est le défaut que j'ai eu sur le mien. Le capteur dans le siège s'est dégrafé et le stop&start ne fonctionnait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

OK merci ... 2 infos peuvent être affichées. Révision et Vidange

Bouton de démarrage moteur sans appuyer sur les freins puis faire afficher "Autonomie de révision" et appuyer sur OK pendant 3 secondes environ

 

Moi 6700kms au compteur j'obtiens ça ...

09-01-2016_21:14:35.png

09-01-2016_21:15:03.png

 

 

Merci Audi80 pour l'explication.

Kaloute1, après avoir éteint le moteur, j'ai vu apparaître le signal "vidange" (le petit moteur rouge), j'ai alors sélectionné les messages avec le selectioneur de l'ODB qui indiquait "AUTONOMIE DE RÉVISION"' en appuyant longuement sur "OK", j'ai vu s'inscrire les détails de l'autonomie.

 

 

Sympa les gars un vrai échange sur le forum j'avais remarqué le menu mais je suis pas rester appuyer OK j'ai juste fait une impulsion je regarderai ce que ça dit demain pour moi :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonjour à tous ! Petite question viens de voir l'essai de là talisman ( au passage pas mal) bon un peu dommage que toute la gamme commence à se ressembler mais bon.. J'ai vu que les fauteuils étaient massants chauffants et ventilés ... La ventilation est vraiment un truc top donc mon espace étant en commande et n'arrivant qu'en mars je me demande si cette option est présente et où elle le sera ? Merci !

 

 

Non pas de fauteuils ventilés sur l' espace .... Dans doute sur la phase 2 dans ... 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Non pas de fauteuils ventilés sur l' espace .... Dans doute sur la phase 2 dans ... 2 ans :)

 

 

Pas forcément. Il faut surveiller les futures évolutions tarifaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Message ... "Risque de casse boite". !!! Quelqu'un a t'il déjà vu ce message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red114uC

Message ... "Risque de casse boite". !!! Quelqu'un a t'il déjà vu ce message?

 

Désolé ! :(

Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Message ... "Risque de casse boite". !!! Quelqu'un a t'il déjà vu ce message?

 

 

Tu es concerner par le rappel du faisceau électrique moteur? Dans l'article ils disent que ça peut declancher de fausses alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Non pas eu de rappel ... .. Le message maintenant c'est ... Problème P Bva défaillante ! En orange.

 

 

388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Véhicule livré le 8 septembre ... Donc pas concerné normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour pour reprendre ton exemple

.une audi q5 finition avus stronic quattro 2.0d 190cv c'est 57KEUR au tarif.

.une renault espace finition initiale 1.6d 160cv c'est 48KEUR au tarif

Soit 9KEUR de différence pour passer en marque étrangère premium avec 4rm et 30cv de plus...

Sans compter qu'en location le différentiel de px est mm a l'avantage de la marque prussienne.

Et pourtant nous sommes nombreux à avoir choisi le haut de gamme 2rm de la marque généraliste française.

On n’achète pas l'auto que pour son prix, d'autres arguments nous ont rendu sensibles a celle-ci.

 

Je crois rêver...

Ce genre de commentaires est inadmissible surtout de la part d'une concession...

Au lieu de blablater, ils devraient former leur personnel, puis surtout transmettre la liste des pbms, et pousser afin d'obtenir des solutions de la part de la maison mère.

Quel mépris du client...

Je croyais que cela n'existait plus.

Quelle tristesse.

 

Sous prétexte qu'ils facturent une auto un peu moins chère que la concurrence, ils ont le droit d'être mauvais.

On risque de ne pas avancer beaucoup.

 

Les Bugs doivent être corrigés, ou si on ne maîtrise pas, on propose qqchose de plus simple,ms qui fonctionne et que l'on puisse maîtriser en SAV.

Le RLINK donne le sentiment d'avoir été programmé par un étudiant en stage chez l'équipementier.

Après 6 mois, et autant de remarques, il serait bon que la marque communique un peu non?

 

Un train AR qui siffle, et toute notre flotte en est atteinte....

C'est normal sur le haut de gamme d'une marque?

C'est une honte, les pietons sursautent... qu'elle image donne tu de toi [conducteur], et la marque fait elle sérieuse ?

 

Une gestion de la climatisation incompréhensible et inefficace.

C'est normal?

 

Des rapports qui sautent, c'est normal?

 

Un HUD 2x hs a la livraison, c'est normal?

 

Livrer une auto neuve sale, c'est normal?

 

Il faut juste être objectif.

L'auto a de très grands atouts:

 

.Equipement

.Habitabilité

.Confort

.Prix

.Fiscalité

.Garantie

.Made in France

 

Mais les concessions semblent tout de même être le gros point faible.

Quid des informations technique & formations qui viennent de RENAULT?

 

 

 

 

C'est normal d'avoir qq surprises sur un modèle neuf.

Ce qui l'est moins c'est que cela ne se règle pas rapidement.

 

Pas de communication sur les problèmes et ni mm les actions.

Cela laisse un sentiment d'inaction et d’incompétence.

 

Assez d'accord sur le comportement et le confort de l'auto.

Surtout si tu la compares avec la concurrence.

Cette auto est vraiment exceptionnelle sur ce point.

 

 

 

 

Je ne connais pas la conso de l'essence.

Mon E5IP 1.6d160 c'est 8.4L/100km sur 10.000km.

50%ville 50% autoroute

 

NOTA

Mm conso que ma précédente auto. Une CITROEN C5 TOURER HDI240 [3.0d bva aisin]

Qui sur sa vie de 0 à 180mkm, ne m'a jms causé de pbms, et n'importe quel commentaire à la concession a tj été pris en compte et résolu rapidement.

Chapeau, car je n’étais pas très rassuré de passer en auto généraliste française à l’époque.

 

 

 

 

Si tu sors et l'auto fait son "bibip" cela devrait être ok non?

 

 

Hum, parce que la concurrence est parfaite ?

 

Plusieurs collègues ou amis possédant des véhicules concurrents de RENAULT ou "premiums" m'ont déjà parlé de problèmes sur leurs bagnoles et de services clients défaillants, ce n'est pas propre à RENAULT.

 

Moi, j'y vais rarement. On peut peut-être saluer la grosse fiabilité de la Laguna 3 mais c'est aussi parce que je fais les vidanges et entretient courant moi-même. Et oui une RENAULT fiable ça existe, surtout quand elle a 8ans.

Cependant le peu que j'y vais (changement des disques, courroies...), j'ai toujours été bien reçu, toujours du travail bien fait, toujours la voiture rendue lavée intérieur/extérieur jantes comprises avec le produit qui te les fait paraître neuves :D

 

Donc attention à ne pas généraliser ou dire que RENAULT est incompétent.

 

Je pense que si on va tous faire un tour sur les forums des autres marques, on remarquera le même genre de messages avec le même genre de problèmes que connaissent certains possesseurs d'Espace 5 ici.

Et même chez les premiums allemands ! Impossible mais vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Pour exemple j'ai une Golf 6 avec un soucis de compteur (gros décalage entre ODB et aiguille) 2 1/2 que mon concess est au courant toujours rien. J'ai fais appel a VW France ou j'attend une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Suite de mon aventure du jour ... Après une bonne demi heure d'arrêt ... Plus aucun message. ... Tout est OK! Bizarre j'en parlerai demain à mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

bonjour,

il y a t'il moyen de rabattre le siège passager comme sur ywingo 3 ou kadjar?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

bonjour,

il y a t'il moyen de rabattre le siège passager comme sur ywingo 3 ou kadjar?

merci

 

Bonjour,

 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr767YT

Suite de mon aventure du jour ... Après une bonne demi heure d'arrêt ... Plus aucun message. ... Tout est OK! Bizarre j'en parlerai demain à mon CC.

 

 

J'ai déjà eu le problème j'en parlais quelques pages avant. Même solution que toi au final. Un arrêt long et plus de message ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

J'ai déjà eu le problème j'en parlais quelques pages avant. Même solution que toi au final. Un arrêt long et plus de message ensuite...

 

 

En as tu parlé avec ton CC ?

Cela s'est produit lorsque mon épouse s'est garé .. elle coupe le moteur, constate qu'elle n'est pas correctement bien sur sa place, redémarre, manœuvre, arrête et c'est là que le message apparaît ... avec des bips !

Comme elle était pressé ... elle a manipulé la boite rapidement ... ce qui a peut etre engendré une incompréhension du système qui a décidé de se mettre en défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej431Ac

 

Pas forcément. Il faut surveiller les futures évolutions tarifaires.

 

 

 

Ok merci à vous deux pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé le siège ventilé de la Talisman, j'ai été déçu.

 

Je n'ai pas senti d'air sortir par le siège, j'ai l'impression que ça ventile DANS le siège pour pas que ça chauffe trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIO028vs

Bonsoir, j'aimerai savoir comment faire pour enregistrer la position de conduite dans différents profils. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour avoir essayé le siège ventilé de la Talisman, j'ai été déçu.

 

Je n'ai pas senti d'air sortir par le siège, j'ai l'impression que ça ventile DANS le siège pour pas que ça chauffe trop.

 

 

Je n'ai jamais essayé de siège ventilé mais c'est une option qui me plait bien sur le papier car comme je reste longtemps dans la voiture même en hiver avec le chauffage je fini par avoir les cuisses, fesses et bas du dos humide surtout avec le cuir.

 

Après je sais pas comment tu as essayer mais si le moteur était couper peut être que le système ne fonctionne pas et ensuite j'ai lu il y a quelques temps mais je sais plus où ni sur qu'elle marque de voiture mais l'essayeur mettait un bon point au système de siège ventilé de cette voiture car avant de cracher de l'air elle faisait un cycle d'aspiration pour "sécher" le conducteur et ensuite elle envoie de l'air frais pour le rafraîchir ce qui était d'après les dirent du gars un très bon point par rapport au sièges qui crachent du froid sur de l'humide.

 

Peut être je dis bien peut-être la Talisman fonctionne pareil et tu n'as rien senti car elle était en aspiration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

OK merci ... 2 infos peuvent être affichées. Révision et Vidange

Bouton de démarrage moteur sans appuyer sur les freins puis faire afficher "Autonomie de révision" et appuyer sur OK pendant 3 secondes environ

 

Moi 6700kms au compteur j'obtiens ça ...

09-01-2016_21:14:35.png

09-01-2016_21:15:03.png

 

 

J'ai essayer sur le miens et ça fonctionne aussi pour l'instant je suis parfaitement dans les clous 4700 kms au compteur révision et vidange dans 25.300 kms :jap: .

 

Une question comment on ressort du menu j'ai essayé OK de nouveau pendant 3 sec et ça n'as pas l'air de faire grand chose du coup j'ai ouvert la porte ça à couper le contact et c'est sortie automatiquement mais il doit bien y avoir une manipulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es concerner par le rappel du faisceau électrique moteur? Dans l'article ils disent que ça peut declancher de fausses alertes.

 

 

Ce rappel est vraiment mineur. Il concerne moins de 100 espace et la plupart ont été rectifiés directement en usine ou avant livraison. c'est un non évènement.

 

Le rappel à été réalisé pour écarter un "risque", et non pas résoudre un problème avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En as tu parlé avec ton CC ?

Cela s'est produit lorsque mon épouse s'est garé .. elle coupe le moteur, constate qu'elle n'est pas correctement bien sur sa place, redémarre, manœuvre, arrête et c'est là que le message apparaît ... avec des bips !

Comme elle était pressé ... elle a manipulé la boite rapidement ... ce qui a peut etre engendré une incompréhension du système qui a décidé de se mettre en défaut !

 

C'est uniquement la manipulation rapide du "Joystick", ça m'est arrivé au tout début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

C'est uniquement la manipulation rapide du "Joystick", ça m'est arrivé au tout début :)

 

 

Merci pour l'info .. mais ça met un beau bordel au tableau de bord !

Et plus le plus embêtant ... c'est que plus moyen de passer une vitesse .. avant ou arrière !

:(

Pas cool si tu as besoin de bouger la bête rapidement ! Je ne trouve pas cela normal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum, parce que la concurrence est parfaite ?

 

Plusieurs collègues ou amis possédant des véhicules concurrents de RENAULT ou "premiums" m'ont déjà parlé de problèmes sur leurs bagnoles et de services clients défaillants, ce n'est pas propre à RENAULT.

 

Moi, j'y vais rarement. On peut peut-être saluer la grosse fiabilité de la Laguna 3 mais c'est aussi parce que je fais les vidanges et entretient courant moi-même. Et oui une RENAULT fiable ça existe, surtout quand elle a 8ans.

Cependant le peu que j'y vais (changement des disques, courroies...), j'ai toujours été bien reçu, toujours du travail bien fait, toujours la voiture rendue lavée intérieur/extérieur jantes comprises avec le produit qui te les fait paraître neuves :D

 

Donc attention à ne pas généraliser ou dire que RENAULT est incompétent.

 

Je pense que si on va tous faire un tour sur les forums des autres marques, on remarquera le même genre de messages avec le même genre de problèmes que connaissent certains possesseurs d'Espace 5 ici.

Et même chez les premiums allemands ! Impossible mais vrai !

 

 

Attention.

Ce ne sont que l'attitude et les propos du concessionnaire que tu cites qui me semblent inacceptables, en plus, le comble c'est que ce dernier semble dire qu'on ne peut demander la mm qualité sur leur HDG que celui d'un premium 9.000EUR/57KEUR plus cher. C'est plutôt maladroit.

 

Renault est une marque relativement fiable, et a un coût modéré.

QQ petits défauts, mais en général, c'est une auto innovante et qui a de tres bons arguments VS la concurrence.

 

Les problèmes existeront tj, chez RSA comme chez les autres

Il important de traiter les choses correctement et eviter de palabrer pour flatter qcq ego.

Je vais te donner un exemple.

 

J'ai eu 100% des auto VAG diesel automatiques de notre flotte qui ont eut un pbm avec la boite DSG HS à moins de 100.000km/2ans.

Question fiabilité, on peut dire que c'est mauvais pour le coup.

Mais la concession a changé la pièce, et laissé une auto pendant le temps de la réparation.

 

Ds les mm années, on avait ps mal de vendeur en1.5DCI, idem 100% des moteurs ont eut le jt de culasse HS à moins de 100.000km/2an.

Question fiabilité, c'est donc aussi mauvais que la marque des casques à pointe.

Mais alors, pour avoir une prise ss garantie, une auto de prêt, ce fut un véritable parcours du combattant.

Dommage non?

Car ensuite le travail a été fait, et aussi bien que chez ses concurrents.

 

 

Que RENAULT lise un peu nos petites doléances, informe et forme ses concessions sur cette auto et ttes ses agréable innovations.

Ensuite elle planifie une MAJ, tout informant par courrier/l les personnes qui ont préféré acheter leur HDG plutôt que d'aller chez ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...