Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §met683xu

personne ne sait si vous pouvez acheter la roue de secours après-vente? dans les modèles où il n'y a pas fourni l'espace pour positionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, on peut d'ailleurs constater que la 508 a bcp (doux euphémisme) mieux vieillit en terme de style que la Laguna 3 ... ceci dit, il est vrai qu'elle faisait déjà passée à peine sortie, d'ou ses ventes minables (et aussi à cause d'un patronyme lourd à porter en matière de réputation) pour cette gamme de voiture, alors qu'elle est très fiable.

 

Il faut vraiment chercher quelques modèles de laguna 3 pour la trouver dans le coup (certaines belles versions GT, idem en break et les coupés).

Une 508 même basique faisait quand même classe (bon elle était aussi à cheval entre 2 modèles qu'elle remplaçait 407 /607).

 

J'ai doublé une 508 sur l'autoroute ce soir, et franchement, je la trouve encore dans le coup, avec sa nouvelle signature lumineuse arrière et ses fulls leds à l'avant (y a qd mm les feux de jours à Led que je trouve un peu trop voyant et pas très gracieux).

 

Cela n'enlève en rien le fait qu'un Espace V et une Talisman font très classe dans de belles versions avec livrée noire et feux allumés, cela rehausse le niveau de représentation de nos dirigeants ...

 

1+ pour la phrase mise en gras et tout à fait d'accord sur le reste. La 508 se vend très bien, se vendra encore très bien et ça remplaçante prendra le relais sous peu.

 

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. :sol:

 

http://cloud.leparking.fr/2016/02/24/19/02/peugeot-508-sw-peugeot-508-sw-2-0-b-hdi-gt-navi-jbl-leer-gris_4964031509.jpghttp://www.peugeot.fr/media/showrooms/showroom-peugeot-508-rxh-kppv3/medias/USP/PEUGEOT_508RXH_2014_045_FR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espace V est bien référencé par l'UGAP.

 

 

On note la catégorie dans laquelle il est classé : MONOSPACE DE REPRÉSENTATION (délai actuel : 88 jours)

Il y une autre catégorie, GRAND MONOSPACE, dans laquelle on retrouve Volkswagen Sharan et Ford Galaxy (bizarre pour VW, je ne savais pas qu'ils étaient référencés pour les achats publics en France), mais l'Espace a droit à sa classe à lui tout seul, avec un positionnement que l'on pourrait qualifier de premium (à l'échelle de ce catalogue, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

 

La même distinction existe aussi chez les berlines :

BERLINES : Ford Mondeo, Citroën C5 et Renault Talisman

BERLINES DE REPRÉSENTATION : Citroën DS5 et Peugeot 508

On ne va pas polémiquer ici sur ces dernières, ce n'est pas le bon sujet, mais je trouve la Talisman pas tout à fait à sa place...

 

En tout cas, l'Espace est bien en situation de se développer dans les cortèges officiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

C'est un peu le principe des appels d'offre celui qui a besoin de vendre se fait plaisir, quand je travaillais chez Peugeot j'allais parfois livrer des pièces détachées ou consommables aux ateliers de ma ville et au garage du conseil général.

 

Au fil du temps j'ai sympathisé avec les gars et au conseil général il y avait une tripotée de clio 2 campus à l'epoque neuve qui ne bougeaient pas dans le garage et en discutant avec lui enfaite c'est que le conseil général a une enveloppe véhicule pour l'année et en faisant l'appel d'offre Renault leurs a fait une proposition ahurissante dans les 4000 ou 4500€ la clio neuve et donc pour ne pas voir leur budget réduit l'année suivante si ils n'ont pas tout dépenser et bien ils ont commander plus de Clio que nécessaire...

 

Par contre à la ville c'était Fiat qui avait fait la meilleure offre pour Punto, Doblo et Scudo et je sais pas si c'est nationale mais par chez moi les bleu roulent beaucoup en Ford.

 

Donc ça me choque pas plus que ça que Vw répondent aux appel d'offre dans certains cas c'est pas le moins chère qui gagne par exemple il y a quelques années ma ville à choisit de passer des bus Diesel aux bus au GNV et de Renault ils sont passée à Volvo (carrosserie Heuliez) et à Man (carrosserie Vanhool) puis quelques années plus tard ils ont choisit de passer du GNV à l'hybride et se sont des bus 100% Man pourtant Renault et maintenant Iribus proposent aussi des solutions alternatives au Diesel mais ils n'ont pas été choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espace V est bien référencé par l'UGAP.

 

 

On note la catégorie dans laquelle il est classé : MONOSPACE DE REPRÉSENTATION (délai actuel : 88 jours)

Il y une autre catégorie, GRAND MONOSPACE, dans laquelle on retrouve Volkswagen Sharan et Ford Galaxy (bizarre pour VW, je ne savais pas qu'ils étaient référencés pour les achats publics en France), mais l'Espace a droit à sa classe à lui tout seul, avec un positionnement que l'on pourrait qualifier de premium (à l'échelle de ce catalogue, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

 

La même distinction existe aussi chez les berlines :

BERLINES : Ford Mondeo, Citroën C5 et Renault Talisman

BERLINES DE REPRÉSENTATION : Citroën DS5 et Peugeot 508

On ne va pas polémiquer ici sur ces dernières, ce n'est pas le bon sujet, mais je trouve la Talisman pas tout à fait à sa place...

 

En tout cas, l'Espace est bien en situation de se développer dans les cortèges officiels...

 

 

Vous avez vu la liste des options ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le principe des appels d'offre celui qui a besoin de vendre se fait plaisir, quand je travaillais chez Peugeot j'allais parfois livrer des pièces détachées ou consommables aux ateliers de ma ville et au garage du conseil général.

 

Au fil du temps j'ai sympathisé avec les gars et au conseil général il y avait une tripotée de clio 2 campus à l'epoque neuve qui ne bougeaient pas dans le garage et en discutant avec lui enfaite c'est que le conseil général a une enveloppe véhicule pour l'année et en faisant l'appel d'offre Renault leurs a fait une proposition ahurissante dans les 4000 ou 4500€ la clio neuve et donc pour ne pas voir leur budget réduit l'année suivante si ils n'ont pas tout dépenser et bien ils ont commander plus de Clio que nécessaire...

 

Par contre à la ville c'était Fiat qui avait fait la meilleure offre pour Punto, Doblo et Scudo et je sais pas si c'est nationale mais par chez moi les bleu roulent beaucoup en Ford.

 

Donc ça me choque pas plus que ça que Vw répondent aux appel d'offre dans certains cas c'est pas le moins chère qui gagne par exemple il y a quelques années ma ville à choisit de passer des bus Diesel aux bus au GNV et de Renault ils sont passée à Volvo (carrosserie Heuliez) et à Man (carrosserie Vanhool) puis quelques années plus tard ils ont choisit de passer du GNV à l'hybride et se sont des bus 100% Man pourtant Renault et maintenant Iribus proposent aussi des solutions alternatives au Diesel mais ils n'ont pas été choisi.

 

Moi ça me choque qu'ils ne fassent pas TOUT pour donner NOTRE pognon à NOS entreprises.

Acheter des C-Max aux flics ne crée pas d'emploi en France (ou alors à la marche, genre la boite de vitesse à Bordeaux mais c'est pinuts) mais la ou est fabriqué le C-Max (en Autriche ou en Allemagne ?).

En revanche, acheter des Scenic, crée bien des emplois à Douai et 90% des pièces proviennent de France.

Et en plus, on améliore l'aspect écologique en évitant de faire parcourir des milliers de km à des produits qu'on peut faire localement.

 

Alors qu'on ne vienne pas me dire que l'Appel d'offre a été remporté par Ford car c'est plus adapté... on est juste des quiches dirigés par des imbéciles, parce que y a un paquet de Scénic Police encore aujourd'hui donc c'est bien la preuve qu'il convient.

 

Et ensuite on augmente nos impots parce que ma ptite dame, y a du chomage en France et ça coute cher .... bah oui vu qu'on finance l'emploi à l'étranger ....

 

L'achat à l'étranger se conçoit bien évidemment, mais uniquement quand on ne sait pas le faire nous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Moi ça me choque qu'ils ne fassent pas TOUT pour donner NOTRE pognon à NOS entreprises.

Acheter des C-Max aux flics ne crée pas d'emploi en France (ou alors à la marche, genre la boite de vitesse à Bordeaux mais c'est pinuts) mais la ou est fabriqué le C-Max (en Autriche ou en Allemagne ?).

En revanche, acheter des Scenic, crée bien des emplois à Douai et 90% des pièces proviennent de France.

Et en plus, on améliore l'aspect écologique en évitant de faire parcourir des milliers de km à des produits qu'on peut faire localement.

 

Alors qu'on ne vienne pas me dire que l'Appel d'offre a été remporté par Ford car c'est plus adapté... on est juste des quiches dirigés par des imbéciles, parce que y a un paquet de Scénic Police encore aujourd'hui donc c'est bien la preuve qu'il convient.

 

Et ensuite on augmente nos impots parce que ma ptite dame, y a du chomage en France et ça coute cher .... bah oui vu qu'on finance l'emploi à l'étranger ....

 

L'achat à l'étranger se conçoit bien évidemment, mais uniquement quand on ne sait pas le faire nous même.

 

 

L'achat d'une Clio fabriquée en Russie ne crée pas plus d'emplois que l'achat d'une Golf fabriquée en Allemagne. Cela ne fait simplement pas augmenter le PIB français mais le PIB allemand dans ce cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Moi ça me choque qu'ils ne fassent pas TOUT pour donner NOTRE pognon à NOS entreprises.

Acheter des C-Max aux flics ne crée pas d'emploi en France (ou alors à la marche, genre la boite de vitesse à Bordeaux mais c'est pinuts) mais la ou est fabriqué le C-Max (en Autriche ou en Allemagne ?).

En revanche, acheter des Scenic, crée bien des emplois à Douai et 90% des pièces proviennent de France.

Et en plus, on améliore l'aspect écologique en évitant de faire parcourir des milliers de km à des produits qu'on peut faire localement.

 

Alors qu'on ne vienne pas me dire que l'Appel d'offre a été remporté par Ford car c'est plus adapté... on est juste des quiches dirigés par des imbéciles, parce que y a un paquet de Scénic Police encore aujourd'hui donc c'est bien la preuve qu'il convient.

 

Et ensuite on augmente nos impots parce que ma ptite dame, y a du chomage en France et ça coute cher .... bah oui vu qu'on finance l'emploi à l'étranger ....

 

L'achat à l'étranger se conçoit bien évidemment, mais uniquement quand on ne sait pas le faire nous même.

 

+1111 le jour où ces imbéciles réagiront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

L'achat d'une Clio fabriquée en Russie ne crée pas plus d'emplois que l'achat d'une Golf fabriquée en Allemagne. Cela ne fait simplement pas augmenter le PNB français mais le PNB allemand dans ce cas-là.

 

Clio fabriquée en Turquie (Bursa). Mais pourquoi ne retenir que des véhicules assemblés en France? Scenic 5008 talisman 308 pour répondre aux services de FDO... Justement inadmissible de leur part!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Cela s'apelle du proctectionisme et c'est interdit....

 

Maintenant L'etat pourrait rédiger un cahier des charges plus orienté pour permettre à nos constructeurs de remporter le gros lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Après plus de 13 000 kms au compteur, livré en octobre dernier, je suis vraiment content de ce véhicule à tout les points de vue.

 

En revanche, les points négatifs restants :

 

- passages en concession fréquents (boite à gant changée, les deux rétros également, quelques réglages ou finition à faire...)

- le froid à 21C : incompréhensible et insupportable. A la longue, ca me fous le bourdon. Et ca devient de pire en pire : même plus besoin de rouler longtemps pour que cela se produise (manuel, auto, c'est tout pareil)

- les détecteurs de lumières (voir photos espacés de 2mns) et de pluie (s'excite tout seul parfois) un poil perfectible.

- l'embrayage qui colle parfois sur certains rapports, c'est brusque. Surtout en première...

 

 

IMG_2135.jpgIMG_2134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

En sachant tout de même que le siège Ford France c'est 600 personnes (sans compter mazda, une structure qui paye sa taxe pro et embauche !) et que c'est c'est Ford France qui répond a l'appel d'offre !

si j'ajoute que les moteurs Ford sont issus d'un partenariat avec PSA fabriqués en Lorraine..... enfin bref on est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

En concernant la clio IV....une petite partie de la production est fabriquée à Flins (78)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

En concernant la clio IV....une petite partie de la production est fabriquée à Flins (78)

 

Oui toutes les Clio IV GT Initiale Paris une grosse partie des Intens. La production est cadencée de telle sorte que l'usine tourne au maximum sur Flins, le supplément est réalisé à Bursa en Turquie (au côté des Estate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Après plus de 13 000 kms au compteur, livré en octobre dernier, je suis vraiment content de ce véhicule à tout les points de vue.

 

En revanche, les points négatifs restants :

 

- passages en concession fréquents (boite à gant changée, les deux rétros également, quelques réglages ou finition à faire...)

- le froid à 21C : incompréhensible et insupportable. A la longue, ca me fous le bourdon. Et ca devient de pire en pire : même plus besoin de rouler longtemps pour que cela se produise (manuel, auto, c'est tout pareil)

- les détecteurs de lumières (voir photos espacés de 2mns) et de pluie (s'excite tout seul parfois) un poil perfectible.

- l'embrayage qui colle parfois sur certains rapports, c'est brusque. Surtout en première...

 

 

IMG_2135.jpgIMG_2134.jpg

Incroyable la différence de couleur du volant et du tableau de bord en 2 minutes !....y a bien un problème de luminosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Moi ça me choque qu'ils ne fassent pas TOUT pour donner NOTRE pognon à NOS entreprises.

Acheter des C-Max aux flics ne crée pas d'emploi en France (ou alors à la marche, genre la boite de vitesse à Bordeaux mais c'est pinuts) mais la ou est fabriqué le C-Max (en Autriche ou en Allemagne ?).

En revanche, acheter des Scenic, crée bien des emplois à Douai et 90% des pièces proviennent de France.

Et en plus, on améliore l'aspect écologique en évitant de faire parcourir des milliers de km à des produits qu'on peut faire localement.

 

Alors qu'on ne vienne pas me dire que l'Appel d'offre a été remporté par Ford car c'est plus adapté... on est juste des quiches dirigés par des imbéciles, parce que y a un paquet de Scénic Police encore aujourd'hui donc c'est bien la preuve qu'il convient.

 

Et ensuite on augmente nos impots parce que ma ptite dame, y a du chomage en France et ça coute cher .... bah oui vu qu'on finance l'emploi à l'étranger ....

 

L'achat à l'étranger se conçoit bien évidemment, mais uniquement quand on ne sait pas le faire nous même.

 

 

Salut le problème qui se pose aussi c'est que si il y a un pseudo monopole Français - Français il y a un grand risque de gentleman agreement je vois bien Carlos et Carlos se rencontrer pour se raconter des histoires de Carlors et au passage se mettre d'accord sur les prix pour se partager le gâteau, alors c'est peut-être mon côté parano mais ça se voit ou s'est déjà vu le prix du carburant exorbitant et aligner peut importe les stations ou encore les 3 opérateur téléphonique avant l'arrivée de Free donc je pense que si il n'y a plus les constructeurs "étrangers" au final nos impôts vont quand même morfler...

 

Ensuite j'ai déjà eu le débat et la réflexion sur les voitures "made in France" et au final au bout du compte les gens se focalise sur 1 point c'est l'assemblage.

 

Alors sur la chaîne beaucoup de choses sont automatisé mais je suis d'accord on perds quelques emplois par contre le vendeur est Français, la concession est en France, le préparateur est Français, et plus tard les mécanos sont Français, les carrossier sont Français, les pièces détachées viennent d'un circuit Français (stockage sur une plateforme Fr ...) donc pour moi la création de la voiture c'est pas le plus gros du taf dans la vie de la voiture l'après vente est bien plus important pour l'emploi.

 

Et puis il ne faut pas oublier que nos constructeurs vendent et cherchent aussi à vendre à l'étranger donc ça fait partie des règles du jeux et je ne vais pas à l'étranger mais par exemple j'ai vu qu'en Angleterre la police à des Opel et peut être qu'en Allemagne ils n'ont pas non plus du 100% Allemands dans leurs rangs donc il y a peut être un certain équilibre Européen on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Après plus de 13 000 kms au compteur, livré en octobre dernier, je suis vraiment content de ce véhicule à tout les points de vue.

 

En revanche, les points négatifs restants :

 

- passages en concession fréquents (boite à gant changée, les deux rétros également, quelques réglages ou finition à faire...)

- le froid à 21C : incompréhensible et insupportable. A la longue, ca me fous le bourdon. Et ca devient de pire en pire : même plus besoin de rouler longtemps pour que cela se produise (manuel, auto, c'est tout pareil)

- les détecteurs de lumières (voir photos espacés de 2mns) et de pluie (s'excite tout seul parfois) un poil perfectible.

- l'embrayage qui colle parfois sur certains rapports, c'est brusque. Surtout en première...

 

 

IMG_2135.jpgIMG_2134.jpg

 

 

Salut moi comme parade j'ai mis la luminosité de nuit à 50 c'est un bon équilibre je trouve pas trop agressif dans la nuit totale et entre chien et loup ça reste lisible après je suis d'accord ça manque d'un capteur dédié aux écrans j'avais ça sur la Prius qui n'avait que des écrans et c'est vrai que c'était beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Cela s'apelle du proctectionisme et c'est interdit....

 

Maintenant L'etat pourrait rédiger un cahier des charges plus orienté pour permettre à nos constructeurs de remporter le gros lot...

 

 

Sauf que tout le monde le fait sauf la France...

Les gens en France ne sont pas chauvins contrairement à ce qu'on peut dire. Essaye de pénétrer les marches coréens ou japonais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

Salut moi comme parade j'ai mis la luminosité de nuit à 50 c'est un bon équilibre je trouve pas trop agressif dans la nuit totale et entre chien et loup ça reste lisible après je suis d'accord ça manque d'un capteur dédié aux écrans j'avais ça sur la Prius qui n'avait que des écrans et c'est vrai que c'était beaucoup mieux.

 

 

Ok, merci pour l'astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'achat d'une Clio fabriquée en Russie ne crée pas plus d'emplois que l'achat d'une Golf fabriquée en Allemagne. Cela ne fait simplement pas augmenter le PNB français mais le PNB allemand dans ce cas-là.

 

Génial ! Comment valider un raisonnement par l'absurde en prenant comme généralité un cas particulier ....

80 % des voitures françaises vendues en France sont fabriquées .... en France !

 

Outre le fait que la Clio n'est pas fabriquée en Russie, même ce raisonnement est faux car une Clio, même fabriquée à l'étranger crée + d'emplois en France qu'une Golf fabriquée à l'étranger, car toute sa R&D est basée en France, une partie de ces pièces et surtout le bénéfice, qu'en tire le constructeur, revient en France, ou il est taxé.

 

Si Renault fait fabriquer une partie de sa production de Clio à Bursa c'est justement pour pouvoir se battre sur les versions bas de gamme et à l'export, sinon on peut juste dire adieu à Renault.

 

Et si ton raisonnement se tenait mais alors à quoi servirait-il d'avoir des centres de R&D en France, si la production qui en découle est faite à l'étranger ???

Bah pour créer des emplois de R&D pardi !

 

Cela s'apelle du proctectionisme et c'est interdit....

 

Maintenant L'etat pourrait rédiger un cahier des charges plus orienté pour permettre à nos constructeurs de remporter le gros lot...

 

Les allemands y arrivent parfaitement mais nous on est dirigé par des ânes.

 

En sachant tout de même que le siège Ford France c'est 600 personnes (sans compter mazda, une structure qui paye sa taxe pro et embauche !) et que c'est c'est Ford France qui répond a l'appel d'offre !

si j'ajoute que les moteurs Ford sont issus d'un partenariat avec PSA fabriqués en Lorraine..... enfin bref on est HS

 

Bon bah on est sauvé Ford à 600 emplois au siège, on peut arrêter les usines Renault et PSA !

 

Au fait, c'est combien de salariés en France Renault ??? Environ 100 000 .... et ils payent aussi la taxe pro et embauchent (si les voitures se vendent.

Euh, les moteurs Renault, ils sont fabriqués ou ? En France aussi, bon donc Ford n'apporte rien de plus ...

 

Sachant qu'aucune Ford n'est ni produite ni développée en France, j'espère que vous commencez à comprendre le nombre d'emplois qu'on perd. .. ou pas.

 

En concernant la clio IV....une petite partie de la production est fabriquée à Flins (78)

 

Il y a eu 108 000 Clio IV vendues en France en 2015, ça représente un peu moins que la production de Flins !

 

 

Salut le problème qui se pose aussi c'est que si il y a un pseudo monopole Français - Français il y a un grand risque de gentleman agreement je vois bien Carlos et Carlos se rencontrer pour se raconter des histoires de Carlors et au passage se mettre d'accord sur les prix pour se partager le gâteau, alors c'est peut-être mon côté parano mais ça se voit ou s'est déjà vu le prix du carburant exorbitant et aligner peut importe les stations ou encore les 3 opérateur téléphonique avant l'arrivée de Free donc je pense que si il n'y a plus les constructeurs "étrangers" au final nos impôts vont quand même morfler...

 

 

 

C'est exact, mais l'UGAP a justement été crée pour ça.

Et inutile de n'avoir que des groupes Français en négo pour avoir une entente, d'ailleurs ton exemple sur le carburant n'est pas bon, on n'a que Total de Français ...

 

Et en admettant que Renault et Peugeot s'entendent sur les prix, le bénéfice va augmenter ... mais il reste en France.

Et ça sera largement compensé par le fait qu'elles sont fabriquées en France (donc génère emplois, taxe pro, IR, IS....)

 

Ensuite j'ai déjà eu le débat et la réflexion sur les voitures "made in France" et au final au bout du compte les gens se focalise sur 1 point c'est l'assemblage.

 

Alors sur la chaîne beaucoup de choses sont automatisé mais je suis d'accord on perds quelques emplois par contre le vendeur est Français, la concession est en France, le préparateur est Français, et plus tard les mécanos sont Français, les carrossier sont Français, les pièces détachées viennent d'un circuit Français (stockage sur une plateforme Fr ...) donc pour moi la création de la voiture c'est pas le plus gros du taf dans la vie de la voiture l'après vente est bien plus important pour l'emploi.

 

Et puis il ne faut pas oublier que nos constructeurs vendent et cherchent aussi à vendre à l'étranger donc ça fait partie des règles du jeux et je ne vais pas à l'étranger mais par exemple j'ai vu qu'en Angleterre la police à des Opel et peut être qu'en Allemagne ils n'ont pas non plus du 100% Allemands dans leurs rangs donc il y a peut être un certain équilibre Européen on va dire.

Alors si on ne se focalise QUE sur l'assemblage ça serait déjà pas mal, les usines représentent + de 100 000 emplois direct et bien davantage d'indirects car une usine c'est toute une ribambelle de fournisseurs directement autour, et un centre logistique.

Les robots des usines viennent bien de quelque part, et la France est un gros fournisseur et il faut leur maintenance, les financer ..... c'est une chaîne immense que cela génère et personne ne le voit.

Sachant que la R&D est ce qui à le plus de valeur ajoutée, je ne vois pas en quoi acheter un Ford apporte quoi que ce soit.

Les seuls emplois que cela génère auraient été générés avec un achat "made in france" et représente une part totalement marginale de la production de valeur (vendeur, préparateur...)

 

Pour finir sur ton exemple de l'Angleterre, je doute qu'il soit judicieux, tu aurais aussi pu dire la Belgique.

Ils n'ont plus aucun constructeurs nationaux donc ils n'ont pas du tout le même intérêt, leur seul objectif est le prix mini pour économiser.

 

Quant à l’Allemagne, s'ils ne sont pas en 100 % allemands, ils doivent être à 99%, il n'a donc aucun équilibre européen, c'est comme en foot, à la fin c'est l'allemagne qui gagne.

 

Mais c'est pas une fatalité, il faut juste se bouger le drêche ... mais on est trop cons et feignants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je rejoins le fait que déterminé la nationalité d'une voiture n'est pas évident. La Volvo C30 est pas mal dans le genre. Volvo constructeur suédois, racheté par un constructeur chinois momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif en 2010, repose une plateforme d'origine Ford kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif (utilisé par Land Rover, marque d'origine anglaise racheté par un constructeur indien delorean-ftw.gif.677b140008fb497d2be14c324f02b764.gif ) plateforme également utilisé par un constructeur japonais (Mazda) bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif , la voiture à été dessiné par un canadien. [:remy82:5] On notera qu'une partie des moteurs provient de PSA dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif . Le tout assemblé en Belgique alvis.gif.1aee62e7b94eee18ec53975f0c371322.gif .

 

 

Si on prend un autre exemple, la Citroën C6 voiture d'un constructeur français, produit en Bretagne mais les composant viennent de sociétés japonaise, allemande, américaine...

 

 

sous-traitants-c6-4853dec.png

 

 

Bref, sans compter que si des sociétés étrangères sont à proximité des usines française, elles font bien souvent travailler des ouvriers français. Sans compter que certains équipementier français comme Valéo sont implanté un peu partout dans le monde (Italie, Inde, Irlande, Espagne...).

 

Un dernier exemple (et je m'arrête là par-ce que on s'éloigne du sujet 1227562089_ogredebarback.gif.5f7682617701cdb88f9a1db5b6e78569.gif )

 

J'ai fait changer il y a 15 jours mes pneus sur ma Mégane. J'ai mis des Michelin Primacy 3 alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif , sauf que les pneus sont fabriqué en Italie scalpacino.gif.eefc5635edb8a57a19496cd70283a0d6.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753YS

Après plus de 13 000 kms au compteur, livré en octobre dernier, je suis vraiment content de ce véhicule à tout les points de vue.

 

En revanche, les points négatifs restants :

 

- passages en concession fréquents (boite à gant changée, les deux rétros également, quelques réglages ou finition à faire...)

- le froid à 21C : incompréhensible et insupportable. A la longue, ca me fous le bourdon. Et ca devient de pire en pire : même plus besoin de rouler longtemps pour que cela se produise (manuel, auto, c'est tout pareil)

- les détecteurs de lumières (voir photos espacés de 2mns) et de pluie (s'excite tout seul parfois) un poil perfectible.

- l'embrayage qui colle parfois sur certains rapports, c'est brusque. Surtout en première...

 

 

IMG_2135.jpgIMG_2134.jpg

 

 

bonsoir

me concernant, au bout de 3 mois, je suis également très content de mon E5 (silence, confort, ...)

 

Mes seuls points négatifs sont :

- un problème d'alignement de la portière conducteur qu'il faut que je fasse régler

- un problème avec l'ouverture du coffre : 3 fois sur 4, je n'arrive pas à l'ouvrir (la sécurité reste bloqué lors du déverrouillage)

- le problème de froid au cuisses que j'ai eu quelques fois

 

Il y a 2 jours, mon R-Link s'est planté (écran noir, pas de réactions, durée environ 3 minutes)

Et depuis, les buses du tableau de bord soufflent vraiment, la clim se comporte enfin comme il faut. Et fini la sensation de froid.

J'ai fait 130 kms aujourd'hui, et aucun souci alors que le temps est couvert mais que le soleil tape à travers les nuages et chauffe l'habitacle. C'est ce cas que j'avais relevé quand j'avais la sensation de froid.

 

Je vais continuer à tester (forcement) mais je me demande s'il ne serait pas opportun pour certains de faire le test de débrancher la batterie histoire de provoquer un redémarrage du RLINK (à moins qu'il y ait une autre méthode ?)

 

Me reste à aller chez mon CC pour faire corriger le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le fait que déterminé la nationalité d'une voiture n'est pas évident. La Volvo C30 est pas mal dans le genre. Volvo constructeur suédois, racheté par un constructeur chinois momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif en 2010, repose une plateforme d'origine Ford kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif (utilisé par Land Rover, marque d'origine anglaise racheté par un constructeur indien delorean-ftw.gif.677b140008fb497d2be14c324f02b764.gif ) plateforme également utilisé par un constructeur japonais (Mazda) bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif , la voiture à été dessiné par un canadien. [:remy82:5] On notera qu'une partie des moteurs provient de PSA dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif . Le tout assemblé en Belgique alvis.gif.1aee62e7b94eee18ec53975f0c371322.gif .

 

 

Si on prend un autre exemple, la Citroën C6 voiture d'un constructeur français, produit en Bretagne mais les composant viennent de sociétés japonaise, allemande, américaine...

 

 

sous-traitants-c6-4853dec.png

 

 

Bref, sans compter que si des sociétés étrangères sont à proximité des usines française, elles font bien souvent travailler des ouvriers français. Sans compter que certains équipementier français comme Valéo sont implanté un peu partout dans le monde (Italie, Inde, Irlande, Espagne...).

 

Un dernier exemple (et je m'arrête là par-ce que on s'éloigne du sujet 1227562089_ogredebarback.gif.5f7682617701cdb88f9a1db5b6e78569.gif )

 

J'ai fait changer il y a 15 jours mes pneus sur ma Mégane. J'ai mis des Michelin Primacy 3 alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif , sauf que les pneus sont fabriqué en Italie scalpacino.gif.eefc5635edb8a57a19496cd70283a0d6.gif .

 

Je suis bien d'accord, mais tous les modèles ne sont pas aussi tordus que la C30, hormis pour les constructeurs qui ont connus une histoire tumultueuse comme Volvo (fait de rachat, de faillites, etc...) mais si tu regardes en détail les fournisseurs, tu verras que la majorité (et en valeur) est ou fait fabriquer en local autour de l'usine.

Ce qui ne peut pas l'être est fait ailleurs évidemment (souvent pour des questions de compétence, et ou de volumes à atteindre et donc la prod est regroupée).

 

Une société étrangère à proximité d'une usine française employant des français est bien évidemment bénéfique ... mais pas autant que si elle était française elle même.

 

Une question se pose effectivement, vaut-il mieux acheter une auto française fabriquée à l'étranger ou une étrangère fabriquée en France?

Il faut regarder toute la chaîne pour connaître la valeur de chaque segment mais ma réponse va être plus simple.

 

Sachant que l'assemblage n'est pas la plus grosse partie de la valeur ajoutée, et qu'on ne fabrique/développe pas de nouveaux modèles sans la compétence d'une bonne R&D et on ne peut pas financer de la R&D sans des ventes de voitures.

Donc si on veut continuer à être capable à faire des voitures, j'achète sans hésiter une française fabriquée à l'étranger plutôt que l'inverse.

 

La chine l'a d'ailleurs compris, ils arretent de n'être que l'atelier du monde et veulent leurs centre de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est clair que l'exemple de la Volvo C30 est poussé. Mais c'est pour dire que la plus part des gens pensent qu'une voiture française c'est une voiture d'un constructeur français fabriqué en France, le problème est plus complexe.

 

La bonne nouvelle, c'est que les usines française de Renault tournent quasiment à plein régime, merci aux redressement du marché aux nouveaux produits et aux constructeurs étranger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sinon aujourd'hui sur 800km que j'ai fait j'ai du croiser une vingtaine d'Espace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout que 600 emplois sauvé au sièges de Ford font le poids face aux 8 000 de PSA d'Aulnay :D

 

 

Comment ça, les constructeurs allemand produisent à l'étranger ?

 

L'histoire ne dit pas si ces 600 emplois n'ont pas contribué à concurrencer Aulnay et ainsi précipiter les 8000 licenciements... à force d'acheter des étrangères, on a que ce qu'on mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom102MI

Bonsoir,

 

Petit feedback après un passage chez le cc pour le soucis des Leds sous les rétros qui ne se sont jamais allumer depuis le premier jour et Renault avait dit que le soucis pouvait venir de la tablette et donc un changement.

 

Pour cela il faut démonter la console centrale et cela a été fait avec un grand soin

 

A l'arriver au garage, le patron et responsable me dit le suivant :

 

Nouvelle tablette connecter et les leds se sont allumer puis lors de la programmation plus rien.

Donc le soucis est toujours présent

Une note interne est partie vers Renault France afin de faire savoir que le changement n'a rien résolu.

 

Je suis maintenant curieux de la suite

 

Lors de mon départ, je vois comme un film plastique sur l'ecran comme le premier jour lors de l'achat puis je démarre et constate que j'ai perdu aucun réglages, mon iphone reconnu et donc identique avant le changement de la tablette.

J'avais fait une photo de la tablette avant le changement pour avoir la mème chose que la nouvelle tablette et donc ceci

 

 

 

IMG_0328.jpg

 

IMG_0329.jpg

 

Je ne comprenais pas trop comment cela est possible et je rentre de nouveau au garage.

Je lui signale cela et demande des explications et voici ce qu'il me dit

 

La tablette est comme un clavier et donc aucune infos est stocker sur cela et ils ont juste connecter la nouvelle tablette sans rien changer à mes réglages.

 

Est ce correct ?

Car si c'est le cas alors je vois vraiment pas pourquoi changer la tablette alors que le software est stocker ailleurs

 

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom102MI

Ils m'ont dit que c’était l’écran car il y avait un nouveau plastique recouvrant l’écran de la tablette.

La question est donc quel est l'utilité du changement si le soucis vient du soft et donc stocker sur l'unité centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...