Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Ç'est peut être un argument, mais je ne suis pas sûr qu'il tienne dans le temps, il semblerait.... (c'est encore à vérifier selon moi).... que le diesel n'a plus la cote.... A voir... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

sur citadine ou compact c'est bien possible mais sur les routières et gros véhicules il a encore de beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

revendre un véhicule de ce gabari en diesel et plus facile qu'en essence surtout si il a peu de kms.

 

Pas forcement. Les modèles essence sont plus rare sur le marché de l'occasion, donc se vendent plus rapidement.

J'ai revendu mon espace IV 3.5 en quinze jours au même prix qu'un modèle diesel équivalent.

 

Il y a six mois je recherchais un espace V TCE récent en occasion, ceux que j'ai trouvé était déjà vendu. Je me suis rabattu sur un dci mais sans regret car il m'offre entière satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement. Les modèles essence sont plus rare sur le marché de l'occasion, donc se vendent plus rapidement.

J'ai revendu mon espace IV 3.5 en quinze jours au même prix qu'un modèle diesel équivalent.

 

Il y a six mois je recherchais un espace V TCE récent en occasion, ceux que j'ai trouvé était déjà vendu. Je me suis rabattu sur un dci mais sans regret car il m'offre entière satisfaction.

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

Sur les Espaces IV les modèles essences tiennent beaucoup mieux la côte que leurs équivalents en diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

Sur les Espaces IV les modèles essences tiennent beaucoup mieux la côte que leurs équivalents en diesels.

 

Car ils sont plus rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

La loi existe et elle est claire et préciser dans le contrat de leasing : le bailleur se doit de fournir un véhicule conforme, les deux parties ont des droits et des devoirs. Ce qu'ils font. Malheureusement pour eux, et avec tout le travail de fond que je fais depuis le début de l'année, leur système de climatisation ne l'est pas : preuves et tests de la concession et mails de Reanult attestant de cette non-conformité à l'appui. Après libre à vous de penser et écrire ce que vous voulez. Mon cas, je le gère, pas besoin d'aide. Quand je vois les commentaires ici désormais, je vois pas mal de jugements et quelques uns cherchent à avoir raison. Est-ce le but d'un forum ? Chacun son avis et chacun ses démarches, on n'a pas tous la même expérience sur le sujet pour pleins de raisons diverses et variés. Mais dire aux autres : "fait pas ci, fais pas ça", on va où là ?

 

http://stkr.es/p/zuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Tout a fait d'accord avec toi. Ceux qui se manifeste le plus généralement, sont ceux qui ont des problèmes.

Mais ce qui m’agace un peu, c'est ceux qui généralise leur problèmes a toutes la gammes, simplement parce que deux ou trois autre propriétaires on le même soucis qu'eux.

Dire par exemple que l'espace V a déjà mauvaise réputation et qu'il ne se vendra très mal en occasion, c'est pour moi du n'importe quoi.

Cher Monsieur, pour ma part je ne me permettrai pas d'écrire ici que vous dites n'importe quoi uniquement parce que je ne pense pas comme vous et que je n'ai pas la même expérience que vous. C'est un peu facile de critiquer les autres quand on est bien planqué derrière son clavier.

Si je dis ici que l'Espace V commence à avoir une mauvaise réputation, je ne l'invente pas. Mais peut-être est-ce uniquement dans ma région que cette réputation est mauvaise ? Je ne saurais vous le dire. Toujours est-il que, quand j'ai commencé à vouloir revendre mon Espace V, je n'ai eu quasiment que des retours négatifs. Beaucoup de gens ont l'air d'être bien informés sur les déboires qu'il y a sur cette voiture, sur son statut "haut de gamme" usurpé, et sur l'incapacité de Renault de résoudre les problèmes. Et je ne vous permet pas de mettre ma parole en doute et de me dire que je dis n'importe quoi. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revendre un véhicule de ce gabari en diesel et plus facile qu'en essence surtout si il a peu de kms.

 

Ça j'en serais bcp moins certain que toi.

Même avant la charge portée sur le diesel, depuis 5 ans il est bcp moins aisé de revendre un diesel (j'en sais qquechose je revends mes autos tous les 6 mois en moyenne).

La raison est double, il y en a bcp trop sur le marché car ceux qui en ont besoin les achètent, et pdt longtps, ceux qui n'en avaient pas besoin les achetaient aussi (cf Yves Alain), couplé à une réputation de fiabilité qui a largement été remise en cause à cause des années 2000 (et globalement plus justifiée aujourd'hui mais une réputation est toujours le reflet actuel d'une réalité ... passée).

Désormais la concurrence devient très dure et il est parfois difficile de les revendre.

 

A l'inverse, l'essence est presque devenu un marché de niche, les acheteurs en neufs sont très rares, par contre les acheteurs d'occasions sont plus nombreux que l'offre donc les occasions partent très vite.

Je n'ai eu aucun mal à vendre mes 2 Mégane RS et ma Clio4 RS (pourtant très décriée) bien au-dessus de l'Argus, alors que mes diesels sont plus durs à vendre et maxi à l'Argus.

Idem pour notre Captur tCe 120 et l'Espace IV 3.5 d'un ami pourtant longtemps réputé invendable, il est arrêté presque tous les mois pour lui demander s'il est à vendre (dont son garagiste qui lui demande à chaque entretien)

 

Ç'est peut être un argument, mais je ne suis pas sûr qu'il tienne dans le temps, il semblerait.... (c'est encore à vérifier selon moi).... que le diesel n'a plus la cote.... A voir... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Là encore, je prends le contrepieds, je pense au contraire que cette crise va être bénéfique pour la revente car cela va rééquilibrer le marché.

Pas tout de suite évidemment, mais dans quelques temps.

Comme je disais le marché déborde de diesels et encore plus en ce moment, les parcs sont pleins de gens qui remplacent leurs diesels par des essences.

A mon avis, d'ici quelques mois, les essence vont être à nouveau présentes et les diesels en moins grand nombre et la logique va s'inverser, la concurrence sera à nouveau normale sur les essences et aussi sur les diesels.

 

En gros, revendez vos essences maintenant que le marché est porteur et achetez des diesels (il y a des super offres en occas !).

 

Le débat essence / diesel c'est comme la bourse, quand elle monte les gens achètent et elle quand baisse ils vendent ... c'est humain mais c'est précisément l'inverse de ce qu'il faut faire!

 

sur citadine ou compact c'est bien possible mais sur les routières et gros véhicules il a encore de beaux jours devant lui.

 

Idem, je pense là aussi que la revente des citadines va connaître une embéllie. La raison est simple, on ne peut plus en acheter en neuve donc ceux qui ont besoin d'une petite voiture car trajets en ville et qui roulent bcp, soit, ils trouvent des occas (genre Twingo2 dCi) soit passent à la catégorie au dessus (Clio dCi)

 

Pas forcement. Les modèles essence sont plus rare sur le marché de l'occasion, donc se vendent plus rapidement.

J'ai revendu mon espace IV 3.5 en quinze jours au même prix qu'un modèle diesel équivalent.

 

Il y a six mois je recherchais un espace V TCE récent en occasion, ceux que j'ai trouvé était déjà vendu. Je me suis rabattu sur un dci mais sans regret car il m'offre entière satisfaction.

 

Voilà !

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

Sur les Espaces IV les modèles essences tiennent beaucoup mieux la côte que leurs équivalents en diesels.

 

C'est pas propre à l'Espace IV, presque tous les modèles sont concernés dans la mesure ou la part du diesel dans les ventes, ne reflétait pas la réalité des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Cher Monsieur, pour ma part je ne me permettrai pas d'écrire ici que vous dites n'importe quoi uniquement parce que je ne pense pas comme vous et que je n'ai pas la même expérience que vous. C'est un peu facile de critiquer les autres quand on est bien planqué derrière son clavier.

Si je dis ici que l'Espace V commence à avoir une mauvaise réputation, je ne l'invente pas. Mais peut-être est-ce uniquement dans ma région que cette réputation est mauvaise ? Je ne saurais vous le dire. Toujours est-il que, quand j'ai commencé à vouloir revendre mon Espace V, je n'ai eu quasiment que des retours négatifs. Beaucoup de gens ont l'air d'être bien informés sur les déboires qu'il y a sur cette voiture, sur son statut "haut de gamme" usurpé, et sur l'incapacité de Renault de résoudre les problèmes. Et je ne vous permet pas de mettre ma parole en doute et de me dire que je dis n'importe quoi. Merci.

 

Je ne critique pas, je donne juste mon avis.

je le soutient, dire que l'espace V commence a avoir mauvaise réputation sans aucune preuves concrète, c'est pour moi dire n'importe quoi.

De la a dire qu'il n'y a que dans votre région que cela se produit, c'est que vous devez connaitre une masse de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'en serais bcp moins certain que toi.

Même avant la charge portée sur le diesel, depuis 5 ans il est bcp moins aisé de revendre un diesel (j'en sais qquechose je revends mes autos tous les 6 mois en moyenne).

La raison est double, il y en a bcp trop sur le marché car ceux qui en ont besoin les achètent, et pdt longtps, ceux qui n'en avaient pas besoin les achetaient aussi (cf Yves Alain), couplé à une réputation de fiabilité qui a largement été remise en cause à cause des années 2000 (et globalement plus justifiée aujourd'hui mais une réputation est toujours le reflet actuel d'une réalité ... passée).

Désormais la concurrence devient très dure et il est parfois difficile de les revendre.

 

A l'inverse, l'essence est presque devenu un marché de niche, les acheteurs en neufs sont très rares, par contre les acheteurs d'occasions sont plus nombreux que l'offre donc les occasions partent très vite.

Je n'ai eu aucun mal à vendre mes 2 Mégane RS et ma Clio4 RS (pourtant très décriée) bien au-dessus de l'Argus, alors que mes diesels sont plus durs à vendre et maxi à l'Argus.

Idem pour notre Captur tCe 120 et l'Espace IV 3.5 d'un ami pourtant longtemps réputé invendable, il est arrêté presque tous les mois pour lui demander s'il est à vendre (dont son garagiste qui lui demande à chaque entretien)

 

 

 

Là encore, je prends le contrepieds, je pense au contraire que cette crise va être bénéfique pour la revente car cela va rééquilibrer le marché.

Pas tout de suite évidemment, mais dans quelques temps.

Comme je disais le marché déborde de diesels et encore plus en ce moment, les parcs sont pleins de gens qui remplacent leurs diesels par des essences.

A mon avis, d'ici quelques mois, les essence vont être à nouveau présentes et les diesels en moins grand nombre et la logique va s'inverser, la concurrence sera à nouveau normale sur les essences et aussi sur les diesels.

 

En gros, revendez vos essences maintenant que le marché est porteur et achetez des diesels (il y a des super offres en occas !).

 

Le débat essence / diesel c'est comme la bourse, quand elle monte les gens achètent et elle quand baisse ils vendent ... c'est humain mais c'est précisément l'inverse de ce qu'il faut faire!

 

 

 

Idem, je pense là aussi que la revente des citadines va connaître une embéllie. La raison est simple, on ne peut plus en acheter en neuve donc ceux qui ont besoin d'une petite voiture car trajets en ville et qui roulent bcp, soit, ils trouvent des occas (genre Twingo2 dCi) soit passent à la catégorie au dessus (Clio dCi)

 

 

 

Voilà !

 

 

C'est pas propre à l'Espace IV, presque tous les modèles sont concernés dans la mesure ou la part du diesel dans les ventes, ne reflétait pas la réalité des besoins.

 

je ne pense pas que les entreprises (les plus gros clients dans cette catégorie) passent si vite que ca à l'essence. j'aimerais bien connaitre le % d'essence par rappport au diesel pour les routières et gros monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TS7122lx

Je ne critique pas, je donne juste mon avis.

je le soutient, dire que l'espace V commence a avoir mauvaise réputation sans aucune preuves concrète, c'est pour moi dire n'importe quoi.

De la a dire qu'il n'y a que dans votre région que cela se produit, c'est que vous devez connaitre une masse de monde.

 

 

Attention Titi39, apparemment seul les "cygnes blancs" ont mauvaise réputation !!!.... sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

J'ai bien fait de le prendre en noir améthyste !

 

Sinon, sérieusement, la couleur pourrait avoir une incidence sur ces problèmes de climatisation? Le noir absorbe la chaleur, le blanc la reflète, je sais, c'est con, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

et non TS72, notre ami Yves Alain a un modèle blanc et n'a pas de soucis avec le sien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Monsieur, pour ma part je ne me permettrai pas d'écrire ici que vous dites n'importe quoi uniquement parce que je ne pense pas comme vous et que je n'ai pas la même expérience que vous. C'est un peu facile de critiquer les autres quand on est bien planqué derrière son clavier.

Si je dis ici que l'Espace V commence à avoir une mauvaise réputation, je ne l'invente pas. Mais peut-être est-ce uniquement dans ma région que cette réputation est mauvaise ? Je ne saurais vous le dire. Toujours est-il que, quand j'ai commencé à vouloir revendre mon Espace V, je n'ai eu quasiment que des retours négatifs. Beaucoup de gens ont l'air d'être bien informés sur les déboires qu'il y a sur cette voiture, sur son statut "haut de gamme" usurpé, et sur l'incapacité de Renault de résoudre les problèmes. Et je ne vous permet pas de mettre ma parole en doute et de me dire que je dis n'importe quoi. Merci.

 

Je suis bien d'accord avec titi39, parler de réputation à propos d'un modèle aussi récent et meconnu sur la seule base de sa propre expérience (et des qques membres du forum qui s'en plaignent) et d'en faire une généralité, juste pour aller dans son sens est du n'importe quoi (à mon sens).

 

Et comme par le hasard, tout d'un coup, on nous sort du chapeau "je connais plein de gens qui sont d'accord avec moi et qui me disent tous que j'ai trop raison" .....

Et c'est clair que quand je mets une annonce pour vendre une auto, ceux qui contactent ne sont que ceux qui trouvent le modèle pas bien et connaissent les pbs sur le bout des doigts.

C'est juste pas crédible (toujours à mon sens).

 

A moins que les seuls qui sont en contact soient les membres du forum eux même....

 

L'Espace V n'a aucune réputation et n'en n'aura pas avant lgtps sauf s'il est touché par des pb très graves et médiatique (genre hécatombe de casses moteurs.....), ce qui est tout sauf le cas.

Tous les pb relevés ici sont certes chiants, pénibles, agaçants, etc.... mais jamais graves donc ils ne risquent pas de rester dans les anals.

80 % des gens autour de moi ne savent même pas qu'un nouvel Espace est sorti donc avant d'avoir une réputation .....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753YS

Je confirme... Ce n'est pas la mort du cygne pour moi...http://stkr.es/p/zu2

 

 

moi je suis très content de mon vilain petit canard gris cassiopée

 

Et toutes les personnes qui montent avec moi sont très positivement étonnées par la voiture.

La plupart de mes voisins de quartier sont en Q5 ou en A6, et plusieurs sont déjà venus me demander ce que je pensais de mon Espace. Je n'en ai dit que du bien.

Donc coté réputation, ça ne doit pas être dans mon coin (coin coin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les entreprises (les plus gros clients dans cette catégorie) passent si vite que ca à l'essence. j'aimerais bien connaitre le % d'essence par rappport au diesel pour les routières et gros monospace.

 

 

J'ai pas dit le contraire (si la fiscalité sur l'essence au niveau des societes ne change pas, c'est sur qu'elles continueront à acheter du diesel) mais c'est pas incompatible avec ce que j'ai dit.

On parle de facilite de revente, alors d'autant plus si les sociétés continuent à acheter du diesel en leasing (donc se fichent de la revente), le marché d'occasion de l'essence se portera bien (car on débordera d'offres en GO)

Et on parle d'une catégorie dont les volumes sont ridicules.

 

Pour la proportion, on etait à 90 % de diesels sur les categories supp mais on est sans doute un peu redescendu vers 80% je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je suis très content de mon vilain petit canard gris cassiopée

 

Et toutes les personnes qui montent avec moi sont très positivement étonnées par la voiture.

La plupart de mes voisins de quartier sont en Q5 ou en A6, et plusieurs sont déjà venus me demander ce que je pensais de mon Espace. Je n'en ai dit que du bien.

Donc coté réputation, ça ne doit pas être dans mon coin (coin coin)...

Bonjour,

 

idem pour moi, déjà plusieurs personnes m'ont abordé pour connaitre mon avis sur ce véhicule.

Je ne vais pas le dénigrer puisque j'en suis très... très content. :sol::love:

Mais maintenant, je peux comprendre certains qui collectionnent les ennuis, ce doit être très pénible et décevant. J'aimerai voir sur ce blog plus de personnes exprimer leur satisfaction, il doit bien y en avoir !

Car à lire les différents posts, c'est sûr que parfois on peut penser que le véhicule est à fuir !

Mais comme je le répète, on retient plus facilement les trains en retard que ceux qui arrivent à l'heure...

En tous les cas pour moi, cette voiture est nickel, excellent confort, silencieuse, consommation modérée, sécurisante, pratique d'utilisation, d'un bon niveau technologique, le tout pour un prix qui reste raisonnable par rapport au modèle... J'espère seulement qu'en vieillissant, les problèmes n'apparaitront pas en nombre.

mais ça, personne ne peut le savoir, le recul nécessaire n'est pas encore là.

Bonne semaine à tous ! ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai récupéré mon E5 après un deuxième passage en concession pour passage en V2 du RLINK. Cette fois-ci la V2 s'est bien passé. J'ai entre autre le choix du type de compteur. Par contre j'ai perdu l'affichage en mode graphique de la moyenne de consommation et de la consommation instantanée et retrouvé l'affichage de la boussole !

A la liste des soucis, il faut ajouter la non écriture sur me carte sd de l'empreinte du RLINK (uniquement la marque du système d'exploitation (LOST.DIR)).

Pour ajouter à la discussion du moment, je suis toujours content de mon E5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red114uC

Bonjour,

 

idem pour moi, déjà plusieurs personnes m'ont abordé pour connaitre mon avis sur ce véhicule.

Je ne vais pas le dénigrer puisque j'en suis très... très content. :sol::love:

Mais maintenant, je peux comprendre certains qui collectionnent les ennuis, ce doit être très pénible et décevant. J'aimerai voir sur ce blog plus de personnes exprimer leur satisfaction, il doit bien y en avoir !

Car à lire les différents posts, c'est sûr que parfois on peut penser que le véhicule est à fuir !

Mais comme je le répète, on retient plus facilement les trains en retard que ceux qui arrivent à l'heure...

En tous les cas pour moi, cette voiture est nickel, excellent confort, silencieuse, consommation modérée, sécurisante, pratique d'utilisation, d'un bon niveau technologique, le tout pour un prix qui reste raisonnable par rapport au modèle... J'espère seulement qu'en vieillissant, les problèmes n'apparaitront pas en nombre.

mais ça, personne ne peut le savoir, le recul nécessaire n'est pas encore là.

Bonne semaine à tous ! ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

Je suis en attente de mon E5 pour mise à jour de la version 2 du R-Link que j'ai demandé.

Mon cc m'a prêté une Talisman neuve (400Km).

 

J'en profite pour confirmer que la Talisman fait BIEN tourner les têtes, mais elle est loin du confort et de la maniabilité de l'E5 !

 

Je confirme aussi que j’ai hâte de récupérer ma voiture car c’est un vrai régal de la conduire !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai récupéré mon E5 après un deuxième passage en concession pour passage en V2 du RLINK. Cette fois-ci la V2 s'est bien passé. J'ai entre autre le choix du type de compteur. Par contre j'ai perdu l'affichage en mode graphique de la moyenne de consommation et de la consommation instantanée et retrouvé l'affichage de la boussole !

A la liste des soucis, il faut ajouter la non écriture sur me carte sd de l'empreinte du RLINK (uniquement la marque du système d'exploitation (LOST.DIR)).

Pour ajouter à la discussion du moment, je suis toujours content de mon E5 !

Ta carte SD n'est pas en FAT32, enfin je pense...

Sa capacité n'est pas supérieure à 32 GO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte SD n'est pas en FAT32, enfin je pense...

Sa capacité n'est pas supérieure à 32 GO ?

 

(re)Bonjour,

Malheureusement, ma carte SD est en FAT32, elle a une capacité de 16Go, la musique est bien lue et le système y met son empreinte (mais pas le RLINK).

Renault est en investigation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)Bonjour,

Malheureusement, ma carte SD est en FAT32, elle a une capacité de 16Go, la musique est bien lue et le système y met son empreinte (mais pas le RLINK).

Renault est en investigation...

Dans ce cas... Pas d'idée ! :non:

Éventuellement, la reformater (en faisant attention de choisir FAT32)... Mais tu as dû essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut 32 go non?

Non, rien d' "obligatoire" !

Il faut du FAT32, et une capacité "suffisante" pour les mises-à-jour (au moins 6GO pour la cartographie).

C'est vrai que sur le site MyRenault, ils mentionnent 32GO, mais moi j'ai utilisé 128GO sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

oui mais avec 128 go, tu as au moins 32 donc,.... sa passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

après, je suis pas un informaticien mais un matheux qui fait dans la simplicité

16go, je trouve que c'est plus logique que ça passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753YS

après, je suis pas un informaticien mais un matheux qui fait dans la simplicité

16go, je trouve que c'est plus logique que ça passe pas

Ce n'est pas je pense un problème de taille.

J'ai fait une bonne partie de mes mises à jour avec une clé de 8Go formatée en FAT32.

Soit la clé n'est pas bien formatée, soit c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Ce n'est pas je pense un problème de taille.

J'ai fait une bonne partie de mes mises à jour avec une clé de 8Go formatée en FAT32.

Soit la clé n'est pas bien formatée, soit c'est un autre problème.

 

Peut-être un problème de carte.

La première que j'avais acheté ne fonctionnais pas avec le R-link, va savoir pourquoi ??? par la suite j'ai racheté une Sandisk Ultra 32gb et aucun soucis pour le formatage du R-link, si ça peux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en attente de mon E5 pour mise à jour de la version 2 du R-Link que j'ai demandé.

Mon cc m'a prêté une Talisman neuve (400Km).

 

J'en profite pour confirmer que la Talisman fait BIEN tourner les têtes, mais elle est loin du confort et de la maniabilité de l'E5 !

 

Je confirme aussi que j’ai hâte de récupérer ma voiture car c’est un vrai régal de la conduire !

+1

 

Pour le confort, ça m'étonne, les possesseurs d'E5 qui ont testé la Talisman ne semblent pas avoir relevé ce "défaut".

En revanche, pour la maniabilité, il y a fort à parier que ton E5 a le 4C et que la Talisman que tu as essayé ne l'avait pas .... CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

VOici une belle preuve de la merde du trafic info , ce matin gros accident sur l'autoroute que je prends chaque jours :

 

On peux voir que pour le Rlink il y a 13 minutes de bouchon et pour mon Tomtom il y a 1 heure 18 de bouchon , alors pour ceux qui disent que trafic info fonctionne , faites une vrai comparaison sans se baser uniquement sur ce truc que l'on nous fait croire que c'est tomtom trafic :-)

 

 

 

20160418_195716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens de faire 1400km en 3 ajours avec mon E5 IP qui est en Rlink V2 depuis 1 mois. Globalement ca va, mais toujours des soucis d'air froid. Aujourd'hui j'en suis venu a fermer toutes les aérations, mettre la température a 24, stopper l'air sur les pieds et sur le milieu... et pourtant... j'avais froid !!! en plein soleil.

 

On m'a également dit que mon véhicule est conforme...

Sinon, l'info traffic est en effet mauvaise, et le GPS n'est pas parfait ( en comparaison avec celui de mon ex megane qui etait un vrai TomTom). Enfin, la réception Radio est meilleure qu'en V1 (pas difficile, je captais rien en V1), mais une note de 15/20 uniquement.

 

Voilà pour mon avis, je suis content de l'E5, mais regrette comme tout le monde ce foutu rlink et l'incompetence de Renault pour le corriger. Car si on oubli le Rlink, pour moi l'E5 n'a aucun soucis.

 

Petite question tout de même : depuis la V2 du Rlink, des que je mets une clé USB sur la voiture il me lit les musiques. S je retourne sur la radio, éteint la voiture et la redémarre, rebelotte... il lit les MP3 et ne reste pas sur la radio. C'est super chiant, et bien entendu, ca ne le faisait pas avant. est ce que vous avez aussi ce soucis ?

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

VOici une belle preuve de la merde du trafic info , ce matin gros accident sur l'autoroute que je prends chaque jours :

 

On peux voir que pour le Rlink il y a 13 minutes de bouchon et pour mon Tomtom il y a 1 heure 18 de bouchon , alors pour ceux qui disent que trafic info fonctionne , faites une vrai comparaison sans se baser uniquement sur ce truc que l'on nous fait croire que c'est tomtom trafic :-)

 

 

 

20160418_195716.jpg

 

 

Il faut envoyer cette photo au service client R-LINK ... afin de leur montrer le résultat de ce test.

Ce que je dis également depuis le début que ce service "V-TRAFFIC" ne fonctionne pas !! De plus il est payant !

Et pour savoir .... Qui était en erreur ??? Je crois savoir :)

 

PS: Pour info tu utilises quoi comme support pour ton smartphone? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red114uC

Pour le confort, ça m'étonne, les possesseurs d'E5 qui ont testé la Talisman ne semblent pas avoir relevé ce "défaut".

En revanche, pour la maniabilité, il y a fort à parier que ton E5 a le 4C et que la Talisman que tu as essayé ne l'avait pas .... CQFD !

 

 

Vrai pour le 4 Control et la maniabilité, mais pour le confort et sourtout l'insonorisation... il va falloir se faire une raison ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej431Ac

Bonjour à tous, pour donner mon avis sur la question essence/diesel, j'ai choisi un tce et je pense en être très content pour plusieurs choses: 1) silence de fonctionnement 2) coût d'entretien moins élevé 3) pas assez de kilomètres annuellement 4) peu de modèles sur le marché attractivité de la revente. J'ai souvenir de mon espace 4 essence qui tournait comme une horloge ..... Et aucune mais alors aucune difficulté à la vente... Je vais chercher le nouveau mercredi avec beaucoup d'impatience. Ps ET pour parler business, je renouvelle ma flotte d'entreprise régulièrement et l'offre essence plait ET je ne suis pas le seul. L'écart prix diesel essence nest plus un argument.. La taxation des diesels en hausse, la chasse aux diesel en ville etc... Bref à méditer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...