Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

c'est comme un ordinateur, il y a un écran, et une unité centrale.

 

Soit ils ont changé l’écran tactile, soit ils ont changé l'unité centrale, et je pense pas qu'elle soit garée derrière l'écran.....

 

 

Ça dépend, si c'est comme sur les GPS Tomtom, le calculateur de navigation est intégré à l'écran. Il me semble que sur les Média-Nav et R-link 1 l'unité central est intégré à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

C'est exact, mais l'UGAP a justement été crée pour ça.

Et inutile de n'avoir que des groupes Français en négo pour avoir une entente, d'ailleurs ton exemple sur le carburant n'est pas bon, on n'a que Total de Français ...

 

Et en admettant que Renault et Peugeot s'entendent sur les prix, le bénéfice va augmenter ... mais il reste en France.

Et ça sera largement compensé par le fait qu'elles sont fabriquées en France (donc génère emplois, taxe pro, IR, IS....)

 

 

Alors si on ne se focalise QUE sur l'assemblage ça serait déjà pas mal, les usines représentent + de 100 000 emplois direct et bien davantage d'indirects car une usine c'est toute une ribambelle de fournisseurs directement autour, et un centre logistique.

Les robots des usines viennent bien de quelque part, et la France est un gros fournisseur et il faut leur maintenance, les financer ..... c'est une chaîne immense que cela génère et personne ne le voit.

Sachant que la R&D est ce qui à le plus de valeur ajoutée, je ne vois pas en quoi acheter un Ford apporte quoi que ce soit.

Les seuls emplois que cela génère auraient été générés avec un achat "made in france" et représente une part totalement marginale de la production de valeur (vendeur, préparateur...)

 

Pour finir sur ton exemple de l'Angleterre, je doute qu'il soit judicieux, tu aurais aussi pu dire la Belgique.

Ils n'ont plus aucun constructeurs nationaux donc ils n'ont pas du tout le même intérêt, leur seul objectif est le prix mini pour économiser.

 

Quant à l’Allemagne, s'ils ne sont pas en 100 % allemands, ils doivent être à 99%, il n'a donc aucun équilibre européen, c'est comme en foot, à la fin c'est l'allemagne qui gagne.

 

Mais c'est pas une fatalité, il faut juste se bouger le drêche ... mais on est trop cons et feignants....

 

 

Pour le carburant il manque un mot c'est sur l'autoroute peut importe l'enseigne le prix est salé.

 

Pour les usines je reste d'accord c'est toujours mieux si c'est fait chez nous bien-sûr par contre pour les emplois indirects je reste plus que septique car il y a pas mal d'effet de manche aussi ayant travaillé dans l'automobile et la pièce de rechange chez Peugeot.

 

Par ex Bosch à délocaliser il y a une dizaine d'année c'est passer de l'Allemangne à l'Inde je crois pourtant c'était toujours marqué made in Germany dessus le commercial m'as expliqué que toutes les machines ont été expédiées en Inde et la matière envoyer là bas aussi donc la qualité reste identique sauf que le loyer, les employés, les charges ... Sont beaucoup plus basses là bas et l'astuce pour pouvoir continuer à écrire Made in Germany sur les boîtes c'est de faire l'emballage en Allemagne.

 

Valéo qui est Français fait pareil avec ses essuies glace produit en Pologne mais emballé en France donc made in France sur le blister mais c'est un écran de fumer, de la poudre aux yeux malheureusement car le plus gros du boulot n'est pas fait chez nous :cry: .

 

Quand j'étais chez Peugeot sur la plateforme de pièce de rechange on avait 13.000 réf en stock de la bonne pièce d'origine et le made in France était très rare beaucoup de pays l'est, un peu de moyenne orient et même des panneaux de carrosserie venant du Brésil je me suis toujours demandé comment ça pouvait être plus rentable de faire faire des pièces aussi volumineuses aussi loin ...

 

Peut importe la marque les voitures sont un mélange incroyable de marque et de pays en prenant quelques exemples bateaux

 

- Pneus Dunlop (Anglais) - jantes Ronald (Américaine) - calculateur Magneti Marelli (Italien) - Démarreur Valeo (Français) - Alternateur Bosch (Allemand) - airbag Takara (Japonnais) ... Et ont peut continuer longtemps comme ça.

 

Combien de voitures neuves étrangères ont en première monte du Michelin ou du Valeo sois le capot ... Faut se rassurer en se disant qu'il y a aussi un peu de made in France un peu partout chez nos voisins ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le carburant il manque un mot c'est sur l'autoroute peut importe l'enseigne le prix est salé.

 

 

Pour le coup, ça ne change rien, tu parlais d'entente des constructeurs "nationaux" en cas d’éviction des étrangers des appels d'offres (et il ne s'agissait pas de les virer mais d'orienter....ils seront donc toujours là) et les stations sur autoroute sont de toutes les nationalités, ça confirme ce que je disais, nul besoin d'avoir le même drapeau, l'entente concerne le pognon qui n'a ni odeur ni frontière. Donc je ne pense pas que "réserver" les équipements de l'état à nos constructeurs nationaux aboutissent à une entente malsaine (surtout vu les rapports entre les 2 Carlos).

 

Pour les usines je reste d'accord c'est toujours mieux si c'est fait chez nous bien-sûr par contre pour les emplois indirects je reste plus que septique car il y a pas mal d'effet de manche aussi ayant travaillé dans l'automobile et la pièce de rechange chez Peugeot.

 

Par ex Bosch à délocaliser il y a une dizaine d'année c'est passer de l'Allemangne à l'Inde je crois pourtant c'était toujours marqué made in Germany dessus le commercial m'as expliqué que toutes les machines ont été expédiées en Inde et la matière envoyer là bas aussi donc la qualité reste identique sauf que le loyer, les employés, les charges ... Sont beaucoup plus basses là bas et l'astuce pour pouvoir continuer à écrire Made in Germany sur les boîtes c'est de faire l'emballage en Allemagne.

 

On est d'accord, mais une usine allemande va naturellement (proximité, préférence national, langue parlée, facilité administrative, ...) favoriser un entourage de fournisseurs allemands, et une usine fait vivre toute une région autour.

Et si l'usine est en France, y a moins de chomeurs chez Pole Emploi.....

 

 

Valéo qui est Français fait pareil avec ses essuies glace produit en Pologne mais emballé en France donc made in France sur le blister mais c'est un écran de fumer, de la poudre aux yeux malheureusement car le plus gros du boulot n'est pas fait chez nous :cry: .

 

C'est là qu'on est pas d'accord, le plus gros du boulot c'est la R&D, et dans le cas de Valeo, c'est fait en France alors que Bosch c'est en Allemagne.

Et concernant l'emballage même si cela représente peu d'emplois, je crois qu'aujourd'hui chaque emploi compte.

 

Bcp essayent de se rassurer avec cet argument et surtout raisonnent en égoïstes en étant persuadés ne pas être impacté car ne travaillant pas dans le secteur auto.

C'est bien mal connaître l'économie car la chaine économique c'est pire que la chaîne alimentaire et tout le monde est impacté.

D'ailleurs comment la crise du crédit hypothécaire américain (subprime) a pu avoir autant d'impact chez nous ... nous ne sommes ni américain et n'avons aucun prêt hypothécaire.

 

Je ne travaille absolument dans ce domaine et toi non plus mais on sera tous les 2 impactés si Renault / PSA vend moins de voitures et doit licencier.

Mes clients sont médecins donc très loin de l'ouvrier de Douai ... mais ils soignent des gens qui pour certains d'entre eux dépendent de l'industrie auto et pour d'autres des ouvriers de Douai qui dépensent de l'argent dans leurs propres commerce. Si tout ce petit monde va mal, ils n'iront plus chez le médecin pour se soigner car plus les moyens .... et mon médecin n'aura plus d'argent pour me payer ... ou son Taxi.

Ca n'arrive évidemment pas en 24h brutalement et c'est justement le pb, ça vient tout doucement et personne ne s'en rends compte, tout le monde est anesthésié et ne voit que le bout de son nez.

C'est comme ça, moi je le vois, et je fais, à mon petit niveau en conséquence.

 

 

Quand j'étais chez Peugeot sur la plateforme de pièce de rechange on avait 13.000 réf en stock de la bonne pièce d'origine et le made in France était très rare beaucoup de pays l'est, un peu de moyenne orient et même des panneaux de carrosserie venant du Brésil je me suis toujours demandé comment ça pouvait être plus rentable de faire faire des pièces aussi volumineuses aussi loin ...

 

Peut importe la marque les voitures sont un mélange incroyable de marque et de pays en prenant quelques exemples bateaux

 

- Pneus Dunlop (Anglais) - jantes Ronald (Américaine) - calculateur Magneti Marelli (Italien) - Démarreur Valeo (Français) - Alternateur Bosch (Allemand) - airbag Takara (Japonnais) ... Et ont peut continuer longtemps comme ça.

 

Combien de voitures neuves étrangères ont en première monte du Michelin ou du Valeo sois le capot ... Faut se rassurer en se disant qu'il y a aussi un peu de made in France un peu partout chez nos voisins ;) .

Ca c'est aussi un mystère pour moi.

Et d'un de vue écologie c'est une catastrophe et un gaspillage effarant.

Une petite taxe au km parcours pour les produits et leurs composants pourrait faire revenir à la raison nos industriels ?

 

Pour les Michelin en 1ère monte , Renault, Peugeot et Citroen (Porsche, BMW, ... ) en montent mais pas exclusivement, Citroen était (à ma connaissance) le seul à l'avoir en exclusif, mais c'est fini depuis qques années, maintenant ils montent de tout, concurrence oblige....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour l'autoroute c'est le patron de la station en France qui décide donc même si ils représentent des marques étrangères ça ne change rien et puis si tu te mets à la place de ces patrons c'est quand même super confortable car on vends chère donc grosse marge au litre et pas besoin de se soucier de la concurrence donc pas de guerre des prix et donc pas le cul entre 2 chaises et les big boss demandent du chiffre mais où le voisin rogne les marges pour attirer les clients chez lui.

 

Pour les Carlos même si c'est la guerre je pense que c'est comme certains politiques devant caméra on se balance les verres en pleine poire et derrière on trinque et les relations très ambiguë çà existe et notamment dans le Taxi car c'est chacun son business mais quand 2 de tes clients te demande d'aller à 2 endroit différent à la même heure c'est impossible donc pour apporter de la satisfaction client et garder ton client tu ne l'envoi pas balader je cherche un taxi à sa place et je l'envoi à un collègue de confiance.

 

Donc d'un certain côté c'est la guerre entre nous mais ont se repasse nos clients quand ont bloque et "le code d'honneur" fait qu'on ne se vole pas nos client entre nous quand un collègue nous l'envoi et dans l'automobile c'est pareil des gens venaient faire réparer leur Renault chez nous (Peugeot) mais parfois ça coince pas la valise ou l'outillage spécialisé donc ont faisait appel au Renault du coin qui gratuitement nous aider et quand Renault réparait une Peugeot bien-sûr qu'ont les aider aussi en passant un coup de PPS ou en prêtant le kit de calage de distribution...

 

Ensuite quand tu dis que l'on n'est plus d'accord je ne suis pas forcément d'accord car je trouve que dans le fond on est assez raccord :lol: pour résumer ma penser beaucoup de gens se focalisent sur l'assemblage mais pour moi - pour nous? C'est une goute d'eau car il y a aussi beaucoup de travail en amont et en aval et je ne dis pas que l'assemblage n'est pas important ou ne représente pas un volume d'emplois non négligeable mais au final pour la France est ce que c'est plus intéressant de vendre une Toyota de Valenciennes ou une Clio de Turquie?

 

Et là je pense qu'on se rejoint :jap:

 

Pour l'économie idem bien d'accord c'est un effet domino quand le premier chute il faut attendre assez longtemps pour voir le dernière s'écrouler mais ça arrive logiquement si personne n'arrive à casser la réaction en chaîne et le soucis c'est les réactions bête de nos dirigeants qui sont soit disant intelligent et experts.

 

Je peux te donner un exemple très concret qui nous concerne (taxi) il y a quelques temps quand le carburant avait atteint des sommets on avaient fait des demandes pour essayer de compenser car nos prix sont fixé par la préfecture et bloquer et donc impossible de changer nos prix en fonction du cours de notre matière première c'est à dire le carburant.

 

Notre idée était d'avoir une détaxe supplémentaires sur le carburant ou une "flottante" pour avoir un prix carburant plus ou moins stable.

 

La solution de la préfecture à été de nous augmenter le tarif de 10 cts au km :pfff: déjà que l'on est chère et que c'est compliqué d'avoir de nouveaux clients avec une augmentation pareil c'est un coup à faire fuir les fidèles donc si au premier abord ça paraît bien c'est au final un désastre qui nous mets un peu plus la tête sous l'eau.

 

Je pense que l'on est pas un cas isolé une entreprise en difficulté qui augmente ses prix perds ses clients un à un et ferme donc des employés au chômage, l'état augmente les charges sociales sur les autres entreprises qui peuvent se retrouver en difficulté et donc augmente leurs prix et c'est repartit pour un tour c'est un vrai cercle vicieux.

 

Je pense que baisser la tva / les prix va mécaniquement engendrer de nouvelles ventes donc des emplois donc des charges qui vont alimenté l'état et les employés vont dépenser leur salaire donc de la tva qui rentre à nouveau et donc de nouveaux emplois, charges...

 

Ça me paraît pas compliqué à mon niveau dans mon entreprise je le fais et ça fonctionne très bien je fais du forfait à mes clients ce qui m'as mit dans une bonne dynamique et j'ai même des clients une fois qui m'ont démontrer par A + B que le taxi était plus économique que les transports en commun pour eux syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif .

 

J'étais très septique au début mais ils étaient 4 (2 couples pour allaient aux USA) pour aller à l'aéroport je leurs aient prit un forfait de 100€ (Au compteur 140€) comme ils étaient 4 ils ont divisé soit 25€ par personne et si ils avaient prient les transports en commun entre le car et le train c'était 30€ par personne et le confort en moins pas seulement de l'E5 :sol: mais aussi pour aller de chez eux à la gare SNCF à 5h du matin (à pied avec les grosses valise?) , changer de trains (ne pas louper la correspondance) et arriver à l'aéroport on arrive pas au bon terminal donc obliger de prendre une navette ... Bref beaucoup plus galère et risquer pour eux que le taxi devant la porte de maison et qui vous dépose à la porte du bon terminal et leur conclusion plus on est dans le taxi moins on paye (plus on divise) alors que le transport en commun plus on est plus on paye (on multiplie) parfois je me sers de cette exemple pour vendre mes services comme quoi c'est possible de baisser les prix et de gagner plus d'argent :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

 

 

 

Il y a 2 jours, mon R-Link s'est planté (écran noir, pas de réactions, durée environ 3 minutes)

 

Comme c'est curieux, j'ai vécu un plantage complet de mon RLINK le 12/04 (un problème que j'avais eu au début et que je croyais réglé :

 

Je prend note de tous les incidents et voici ce que j'ai consigné le jour même :

Le 12/04/16 15:00 :

  • au redémarrage, après une heure de stationnement au soleil (est-ce la cause ?), la tablette affiche juste l'heure, mais pas de son, pas de GPS, pas d'éclairage d'ambiance. Le bouton de mise sous-tension de la tablette ne fonctionne pas.
  • Après quelques minutes de roulage, je me gare, je coupe le moteur, je simule une sortie/verouillage/déverouillage et cette fois ci la tablette reste totalement noire : pas de son, pas de GPS, éclairage d'ambiance éteint. Quelques minutes plus tart, la tablette se rallume sans rien faire, tout fonctionne à nouveau normalement (film et photos à disposition)

 

J'ai pris des photos et vidéos, afin que mon garagiste me crois quand j'aurai le courage d'aller le voir et afin qu'on ne me réponde pas que mon véhicule est conforme au spécifications !!

 

Je crois que ce dernier plantage est dû à la température élevée de l'habitacle, car mon véhicule était garé en plein soleil …

 

En hiver on aura l'air froid sur les jambes, en été on aura les plantages intempestifs de la tablette …

 

Ca commence à me gaver sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Hier, bruit sur les actionneurs 4C, un grincement (je pense). Un ami, a l'extérieur du véhicule, m'a confirmé que le bruit venait bien des roues arrières. RDV mercredi

 

Et ce matin, le R-Link s'est éteint, mais la radio marche, je peux utiliser les touches du R-Link à côté ou le commodo. Lorsque je l'ai fermé puis ré-ouvert, la démo IP passe normalement des compteurs jusqu'à l'écran, ensuite plus aucun affichage.

 

J'ai donc décidé, et ils se débrouillent comment, de leur rendre le véhicule, je ne le veux plus, J'EN AI MARRE, RAS LE BOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'attends que le responsable client me rappelle.....

 

Voilà le R-Link ce matin :

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat284Dw

Désolé pour ceux qui ont des soucis...

Mais moi j'ai pris rendez-vous pour la livraison du mien le 4 mai... et je suis bien impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu cette extinction de tablette un matin. Plus de radio, plus rien, écran noir...

Quand j'ai repris ma voiture le soir tout était redevenu normal. J'étais en V1 à l'époque.

Maintenant (pour l'instant...) en V2 elle s'allume à chaque fois et pas de bug depuis.

 

J'ai aussi le bruit de sur le verin 4C (depuis quelques temps déjà) quand je remets le volant droit après avoir braqué à gauche.

Et mes panneaux de porte avant font de plus en plus de bruit. Mais je suis lassé d'aller en concession....

 

Les derniers modèles livrés doivent avoir corrigé tout ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker783sN

Bonjour,

 

Eh bien je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Après avoir récupéré ma voiture avec le passage du R Link 2 en V2, j'avais remarqué une très mauvaise réception radio mais le système était beaucoup plus réactif et puis, avant hier, l'écran du R Link est passé au noir sans possibilité de l'allumer ou de l'éteindre (pas de GPS, de radio-la commande sous le volant est également inopérante, etc...), seule la clim semble fonctionner !

 

Pas de nouveau ces deux derniers jours, donc, retour au concessionnaire......je ne peux toujours pas la vendre en cet état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

J'ai déjà eu cette extinction de tablette un matin. Plus de radio, plus rien, écran noir...

Quand j'ai repris ma voiture le soir tout était redevenu normal. J'étais en V1 à l'époque.

Maintenant (pour l'instant...) en V2 elle s'allume à chaque fois et pas de bug depuis.

 

J'ai aussi le bruit de sur le verin 4C (depuis quelques temps déjà) quand je remets le volant droit après avoir braqué à gauche.

Et mes panneaux de porte avant font de plus en plus de bruit. Mais je suis lassé d'aller en concession....

 

Les derniers modèles livrés doivent avoir corrigé tout ça je pense.

 

 

Perso j'ai pas le bruit du 4C j'ai passer les 25.000 kms dans la semaine je pense avoir une pièce modifier et qui fonctionne bien par contre pour les bruits d'habitacle je les compte plus surtout que suivant si il fait froid ou chaud ce ne sont pas les mêmes axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif mais j'ai des bruits dans les portes quand il fait froid et quand il fait chaud ce sont les appuis tête, aussi un grincement en fin de remonter de ma vitre, le volet de toit, mon siège qui grince, couine et claque de plus en plus comme un vieux lit, un truc à l'arrière qui vibre peut être un siège ou une ceinture, parfois un BOUM qui vient du coffre quand le train AR descends un peu sèchement, un bruit de vibrations à chaque changement de vitesse comme une tôle qui vibre sous le capot ...

 

Il y en a tellement et plein de petits détails que je pense leur laisser mon E5 lors de la révision peut être quelques jours voir une semaine pour qu'ils me corrige tout après tout ils ont été efficace lorsque mon capteur ABS a lâcher j'espère qu'ils seront aussi pro pour les détails :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

1 an que le véhicule est sorti et toujours des pbs avec ce R-Link !!!

Triste constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an que le véhicule est sorti et toujours des pbs avec ce R-Link !!!

Triste constat.

 

En version 1 du Rlink, véhicule livré fin octobre 2015 et jamais eu de problème avec Rlink, ni avec autre chose d'ailleurs...(un peu plus de 4000 km au compteur) Tout fonctionne nickel chrome...

Je suis peut-être un chanceux...

Bon week-end !

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

1 an que le véhicule est sorti et toujours des pbs avec ce R-Link !!!

Triste constat.

 

 

Pour ma part à part une seul et unique fois où le son était bloqué et où j'ai du redémarrer le r-link rien de rien avec comme soucis pour moi .

 

En version 1 du Rlink, véhicule livré fin octobre 2015 et jamais eu de problème avec Rlink, ni avec autre chose d'ailleurs...(un peu plus de 4000 km au compteur) Tout fonctionne nickel chrome...

Je suis peut-être un chanceux...

Bon week-end !

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

Je ne mets pas ta parole en doute (je ne me permettrai pas) mais 4.000 kms c'est encore très jeune, tu fais peut être que des courts trajets avec ce qui t'évite certains pépin et c'est peut être très tôt pour être sûr d'une fiabilitée :jap: .

 

En tous cas j'espère pour toi que ça durera dans le temps et les kms ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

C'est quand même déroutant tout ça !!!!

Aucun Espace 5 ne réagit pareil au niveau du R-Link2. Que cela soit en v1 ou en v2

Renault s'obstine avec son firmware maison .... il faut passer sur un OS qui a fait ses preuves !!! Comme sur nos smartphones.

 

Pour le froid aux jambes j'ai peut être trouvé le pourquoi, enfin d'ou celui-ci vient.

J'ai remarqué que lorsque l'on a l'air froid sur les jambes, ce froid sort de l'aérateur se trouvant en bas au milieu du bare brise ... pour ne plus avoir l'air sur les jambes il suffit de baisser le "pare soleil" ... oui ... j'ai fait le test et cela fonctionne !

C'est la configuration du pare brise et du haut de celui ci qui renvoi sur les jambes l'air frais et donne cette sensation.

A essayer !

 

Le V-Traffic est toujours aussi foireux !!! Indication erronée en permanence.

Et dire que ce service est payant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

C'est quand même déroutant tout ça !!!!

Aucun Espace 5 ne réagit pareil au niveau du R-Link2. Que cela soit en v1 ou en v2

Renault s'obstine avec son firmware maison .... il faut passer sur un OS qui a fait ses preuves !!! Comme sur nos smartphones.

 

Pour le froid aux jambes j'ai peut être trouvé le pourquoi, enfin d'ou celui-ci vient.

J'ai remarqué que lorsque l'on a l'air froid sur les jambes, ce froid sort de l'aérateur se trouvant en bas au milieu du bare brise ... pour ne plus avoir l'air sur les jambes il suffit de baisser le "pare soleil" ... oui ... j'ai fait le test et cela fonctionne !

C'est la configuration du pare brise et du haut de celui ci qui renvoi sur les jambes l'air frais et donne cette sensation.

A essayer !

 

Le V-Traffic est toujours aussi foireux !!! Indication erronée en permanence.

Et dire que ce service est payant !

je confirme V-Trafic c'est de la merde , chaque jour les données ne corespondent pas avec mon tomtom sur mon GSM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Bonsoir,

 

Petit feedback après un passage chez le cc pour le soucis des Leds sous les rétros qui ne se sont jamais allumer depuis le premier jour et Renault avait dit que le soucis pouvait venir de la tablette et donc un changement.

 

Pour cela il faut démonter la console centrale et cela a été fait avec un grand soin

 

A l'arriver au garage, le patron et responsable me dit le suivant :

 

Nouvelle tablette connecter et les leds se sont allumer puis lors de la programmation plus rien.

Donc le soucis est toujours présent

Une note interne est partie vers Renault France afin de faire savoir que le changement n'a rien résolu.

 

Je suis maintenant curieux de la suite

 

Lors de mon départ, je vois comme un film plastique sur l'ecran comme le premier jour lors de l'achat puis je démarre et constate que j'ai perdu aucun réglages, mon iphone reconnu et donc identique avant le changement de la tablette.

J'avais fait une photo de la tablette avant le changement pour avoir la mème chose que la nouvelle tablette et donc ceci

 

 

 

IMG_0328.jpg

 

IMG_0329.jpg

 

Je ne comprenais pas trop comment cela est possible et je rentre de nouveau au garage.

Je lui signale cela et demande des explications et voici ce qu'il me dit

 

La tablette est comme un clavier et donc aucune infos est stocker sur cela et ils ont juste connecter la nouvelle tablette sans rien changer à mes réglages.

 

Est ce correct ?

Car si c'est le cas alors je vois vraiment pas pourquoi changer la tablette alors que le software est stocker ailleurs

 

Merci pour vos lumières

Cela progresse HomeD69 car si ils ont vu les led s'allumé c'est qu'elles sont présente et qu'elle fonctionne , après le changement de l'ecran tactile n'a servi a rien , il aurait mieux fait de changer l'unité centrale ... a suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Suite au problème de R-Link de ce matin, je suis passée leur donner le véhicule pour qu'il regarde : ils ont débranché la batterie et c'est revenu. Mais, après un long arrêt, la tablette est restée noire au démarrage pendant 40-50 secondes....

 

Et en même temps, je leur ai fait écouté le bruit aux roues arrières : ils ont commandé l'actionneur 4C pour mon RDV de mercredi !

 

Adieu Renault, plus jamais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Suite au problème de R-Link de ce matin, je suis passée leur donner le véhicule pour qu'il regarde : ils ont débranché la batterie et c'est revenu. Mais, après un long arrêt, la tablette est restée noire au démarrage pendant 40-50 secondes....

 

Et en même temps, je leur ai fait écouté le bruit aux roues arrières : ils ont commandé l'actionneur 4C pour mon RDV de mercredi !

 

Adieu Renault, plus jamais !!!!

 

 

Je te comprends .... malheureusement.

Nous sommes tous lassés par les pbs récurrents de l'Espace 5 !!!

Pour l'actionneur du 4CONTROL c'est connu .... Changé 2 fois pour ma part dès le début.

Renault aurait pu faire un rappel pour ça.

D'après une info (source d'un membre du forum) une nouvelle MAJ du R-Link pourrait avoir lieu d'ici fin avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TS7122lx

En version 1 du Rlink, véhicule livré fin octobre 2015 et jamais eu de problème avec Rlink, ni avec autre chose d'ailleurs...(un peu plus de 4000 km au compteur) Tout fonctionne nickel chrome...

Je suis peut-être un chanceux...

Bon week-end !

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

Même situation que toi, j'arrive à 6000km et RAS!

 

Notre première Renault et elle fait son job à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

C'est quand même déroutant tout ça !!!!

Aucun Espace 5 ne réagit pareil au niveau du R-Link2. Que cela soit en v1 ou en v2

Renault s'obstine avec son firmware maison .... il faut passer sur un OS qui a fait ses preuves !!! Comme sur nos smartphones.

 

Pour le froid aux jambes j'ai peut être trouvé le pourquoi, enfin d'ou celui-ci vient.

J'ai remarqué que lorsque l'on a l'air froid sur les jambes, ce froid sort de l'aérateur se trouvant en bas au milieu du bare brise ... pour ne plus avoir l'air sur les jambes il suffit de baisser le "pare soleil" ... oui ... j'ai fait le test et cela fonctionne !

C'est la configuration du pare brise et du haut de celui ci qui renvoi sur les jambes l'air frais et donne cette sensation.

A essayer !

 

Le V-Traffic est toujours aussi foireux !!! Indication erronée en permanence.

Et dire que ce service est payant !

 

 

 

Une idée suite à ton message.

Le capteur clim se trouve sur le montant dernière le rétro central.

Si celui ci se fait rafraîchir par ce courant d'air central il semble normal que la régulation devienne folle suivant la présence ou non et de la force de ce flux d'air (surtout si lui aussi varie en temperature en fonction des ordres de la clim)

Un bon test serait peut être d'obturer les petites grilles des capteurs.

Ou obturer cet aérateur de pare brise central.

Ou faire un petit bricolage pour dévier le flux d'air du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6ne104Bg

Moi aussi je suis toujours en attente de livraison de mon E5 IP (fin mai)

Je me pose une question toute con! Est-ce que les téléphones portables (selon leurs puissances et selon où ils sont déposés dans l'habitacle) pourraient par moment perturber le bon fonctionnement de la tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

Moi aussi je suis toujours en attente de livraison de mon E5 IP (fin mai)

Je me pose une question toute con! Est-ce que les téléphones portables (selon leurs puissances et selon où ils sont déposés dans l'habitacle) pourraient par moment perturber le bon fonctionnement de la tablette?

 

 

iPhone 6 accroche sur l'aerateur à gauche de la tablette et iPhone 5 de ma femme dans le petit logement central. Aucune influence sur la tablette ni sur la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Moi aussi je suis toujours en attente de livraison de mon E5 IP (fin mai)

Je me pose une question toute con! Est-ce que les téléphones portables (selon leurs puissances et selon où ils sont déposés dans l'habitacle) pourraient par moment perturber le bon fonctionnement de la tablette?

 

 

Les systèmes sont "doublement" hermétique. Ils sont conçut pour ne pas être perturbés par d'autres équipements et pour ne pas émettre des ondes qui pourrait perturbé le fonctionnement d'autres appareils.

 

Toutefois Renault recommande de ne pas mettre dans la même poche un téléphone portable et la carte du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois Renault recommande de ne pas mettre dans la même poche un téléphone portable et la carte du véhicule.

 

 

Je confirme, qd mon portable est dans ma poche de jean entre la carte et la voiture, elle ne s'ouvre jamais. J'enleve le portable et hop, elle s'ouvre aussitot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au problème de R-Link de ce matin, je suis passée leur donner le véhicule pour qu'il regarde : ils ont débranché la batterie et c'est revenu. Mais, après un long arrêt, la tablette est restée noire au démarrage pendant 40-50 secondes....

 

Et en même temps, je leur ai fait écouté le bruit aux roues arrières : ils ont commandé l'actionneur 4C pour mon RDV de mercredi !

 

Adieu Renault, plus jamais !!!!

 

 

Qu'est ce qui est revenu, ton pb ou ton ecran ?

Apres avoir debranché, il y a un reboot complet du systeme, c'est donc normal qu'il mette du temps.

 

Et on ne sait jamais, si ton Rlink se dicipline et que ton 4C redevient silencieux, tu pourrais l'aimer à nouveau ton E5?

 

Etonnant qd mm ces pbs de Rlink que d'autres n'ont pas .... Les inge Renault doivent s'arracher les cheveux.

 

Je discutais avec un inge Mercedes qui bossait sur la gamme A.

La CLA n'a pas de tacticle sur la tablette, ce qui m'etonnait (mais ne me dérange pas, je suis pas fan du tacticle, je préfère le joystick) et il me disait que c'est horriblement dur d'arriver à avoir du materiel intuitif, solide et fiable et il tirait son chapeau à Renault d'avoir sorti avec un budget aussi reduit un produit aussi abouti et fiable.

Bon certains sont emmerdés c'est indeniable mais la majorité en sont très contents.

 

Perso, j'en suis à mon 3eme Rlink 1 (Megane 3 RS, Clio 4 RS et Megane 3 Ultimate) et hormis un petit bug de msg (tel decoonecté qui apparait en haut) et a nécessité de débrancher / rebrancher la batterie, RAS tout se passe très bien.

 

Je regrette juste un détail que j'avais sur ma 208 avec ecran tactile, c'est le double appel en bluetooth main libre. Il y a juste un bip qui signale que l'appelant est tombé sur le répondeur alors que sur la 208, j'etais averti et je pouvais switcher.

 

Il y a le double appel sur le Rlink 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et c'est encore pire de faire des trucs qui soit compatible avec Apple et Android. Surtout avec Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmb412Xn

Bonjour , je suis nouveau participant sur ce forum mais lecteur acidu.

Questions :

Quand aura lieu la prochaine version de l'espace V ?

Les sièges ventilés de la Talisman feront-ils partie de l'offre ?

Qu'en est-il de l'offre en motorisation et d'un éventuel 2 l dci ?

Pourquoi n'y a-t-il pas de palettes au volant ?

 

Je viens d'un 4x4 Nissan Pathfinder 7 places avec une famille de 5 personnes et je cherche un véhicule avec 5 vrai sièges , l'espace V que j'ai essayé lors d'un week-end semble bien correspondre en matière d'habitabilité et de volume de coffre mais j'ai un peu plus de doute avec la cylindrée du dci .

Faisant plus de 30 000 kms par an , je ne peux me résoudre à l'essence .

Sinon lors de mon essai , j'ai trouvé le 4 control et l'amortissement piloté bluffant d'efficacité et de confort ( essai en partie montagne, autoroute et ville) , régulateur adaptatif trés efficace , toute la famille a été enchantée.

Il manque pas grand chose pour sauter le pas , d'où mes questions .

Je remercie les différents forumeurs pour leur participation souvent trés utile parfois décalée mais toujours instructive .

Jmb345

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Je confirme, qd mon portable est dans ma poche de jean entre la carte et la voiture, elle ne s'ouvre jamais. J'enleve le portable et hop, elle s'ouvre aussitot !

 

 

Idem avec les cartes bancaires parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

Qu'est ce qui est revenu, ton pb ou ton ecran ?

Apres avoir debranché, il y a un reboot complet du systeme, c'est donc normal qu'il mette du temps.

 

Et on ne sait jamais, si ton Rlink se dicipline et que ton 4C redevient silencieux, tu pourrais l'aimer à nouveau ton E5?

 

Etonnant qd mm ces pbs de Rlink que d'autres n'ont pas .... Les inge Renault doivent s'arracher les cheveux.

 

Je discutais avec un inge Mercedes qui bossait sur la gamme A.

La CLA n'a pas de tacticle sur la tablette, ce qui m'etonnait (mais ne me dérange pas, je suis pas fan du tacticle, je préfère le joystick) et il me disait que c'est horriblement dur d'arriver à avoir du materiel intuitif, solide et fiable et il tirait son chapeau à Renault d'avoir sorti avec un budget aussi reduit un produit aussi abouti et fiable.

Bon certains sont emmerdés c'est indeniable mais la majorité en sont très contents.

 

Perso, j'en suis à mon 3eme Rlink 1 (Megane 3 RS, Clio 4 RS et Megane 3 Ultimate) et hormis un petit bug de msg (tel decoonecté qui apparait en haut) et a nécessité de débrancher / rebrancher la batterie, RAS tout se passe très bien.

 

Je regrette juste un détail que j'avais sur ma 208 avec ecran tactile, c'est le double appel en bluetooth main libre. Il y a juste un bip qui signale que l'appelant est tombé sur le répondeur alors que sur la 208, j'etais averti et je pouvais switcher.

 

Il y a le double appel sur le Rlink 2?

 

 

L'écran à re-fonctionné. Par contre, après un long arrêt, j'ai repris le véhicule et là, la tablette a encore mis 40s a s'allumer après la démo initiale.

 

Non c'est terminé je n'ai plus aucune confiance en ce véhicule et mon plaisir est totalement gâché. Je me demande quand va arriver le prochain bruit, la prochaine défaillance.... Non, non, vraiment, je n'en veux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour , je suis nouveau participant sur ce forum mais lecteur acidu.

Questions :

1) Quand aura lieu la prochaine version de l'espace V ?

2) Les sièges ventilés de la Talisman feront-ils partie de l'offre ?

3) Qu'en est-il de l'offre en motorisation et d'un éventuel 2 l dci ?

4) Pourquoi n'y a-t-il pas de palettes au volant ?

 

Je viens d'un 4x4 Nissan Pathfinder 7 places avec une famille de 5 personnes et je cherche un véhicule avec 5 vrai sièges , l'espace V que j'ai essayé lors d'un week-end semble bien correspondre en matière d'habitabilité et de volume de coffre mais j'ai un peu plus de doute avec la cylindrée du dci .

Faisant plus de 30 000 kms par an , je ne peux me résoudre à l'essence .

Sinon lors de mon essai , j'ai trouvé le 4 control et l'amortissement piloté bluffant d'efficacité et de confort ( essai en partie montagne, autoroute et ville) , régulateur adaptatif trés efficace , toute la famille a été enchantée.

Il manque pas grand chose pour sauter le pas , d'où mes questions .

Je remercie les différents forumeurs pour leur participation souvent trés utile parfois décalée mais toujours instructive .

Jmb345

 

 

 

1) Ça fait seulement un an qu'il est commercialisé, donc pas de restylage avant deux à trois ans minimum.

2) Possible lors du retylage, ou avant avec un peu de chance.

3) Le 2.0 dCi est poussé vers la sortie, il y a des bruits de couloir sur l'arrivée d'une version plus puissante, mais rien d'officiel pour le moment.

4) Les palettes au volant sont réservé aux version sportives (GT et RS), il est toutefois possible de changer de rapports manuellement avec le levier.

 

Concernant la cylindré, le 1.6 160 à autant de couple que l'ancien 2.0 dCi. Lors d'un comparatif par l'Argus avec le S-Max équipé du 2.0 TDCi les performances sont équivalentes, voir même avec un léger mieux pour le 0 à 100km/h en faveur de l'Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

L'écran à re-fonctionné. Par contre, après un long arrêt, j'ai repris le véhicule et là, la tablette a encore mis 40s a s'allumer après la démo initiale.

 

Non c'est terminé je n'ai plus aucune confiance en ce véhicule et mon plaisir est totalement gâché. Je me demande quand va arriver le prochain bruit, la prochaine défaillance.... Non, non, vraiment, je n'en veux plus.

 

 

Et pourtant ... toutes les éloges que tu avais lancé sur ton CYGNE BLANC !!! Le CYGNE est malade ...

Triste tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'écran à re-fonctionné. Par contre, après un long arrêt, j'ai repris le véhicule et là, la tablette a encore mis 40s a s'allumer après la démo initiale.

 

Non c'est terminé je n'ai plus aucune confiance en ce véhicule et mon plaisir est totalement gâché. Je me demande quand va arriver le prochain bruit, la prochaine défaillance.... Non, non, vraiment, je n'en veux plus.

 

 

C'est tout à fait compréhensible. Je ressentirai la même chose à ta place. On achète pas une voiture neuve pour être em....er tous les 4 matins!!! Change de crèmerie, certaines marques sont plus fiables que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Je confirme, qd mon portable est dans ma poche de jean entre la carte et la voiture, elle ne s'ouvre jamais. J'enleve le portable et hop, elle s'ouvre aussitot !

 

 

+ 1 pour la carte dans la poche avec le portable mais sur ma Toyota c'était pareil :jap: .

 

Par contre si je recharge mon tel avec mon chargeur allume cigare la réception radio devient calamiteuse c'est flagrant je peux le faire autant de fois que je veux et idem avec une bombe de dégivrage pare brise métallique dans le vide poche conducteur le main libre fonctionne pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...