Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Par contre si je recharge mon tel avec mon chargeur allume cigare la réception radio devient calamiteuse c'est flagrant je peux le faire autant de fois que je veux et idem avec une bombe de dégivrage pare brise métallique dans le vide poche conducteur le main libre fonctionne pas non plus.

 

 

Un pb d'antiparasitage de l'allume cigare?

Sur le R-link 2 il y a bien le double appel :p déjà eu l'occasion de tester plusieurs fois ça marche bien juste un petit "défaut" ergonomique si je puis dire c'est que sur l'écran l'endroit pour repasser au 1er appel se transforme en Raccrocher donc ça mets déjà arrivé plusieurs fois de raccrocher au nez de mon 1er correspondant car en voulant changer à la fin de la communication la personne raccroche et le R-link change le bouton juste sous mon doigt et CLAC fin de communication.

 

Ça mériterai de mettre ces boutons à 2 endroits différents pour éviter cette blague d'avoir le bouton qui change de fonction sous ton doigt.

 

Pour Mercedes en effet il n'y a pas de tactile sur la gamme sur beaucoup ça passe par un touch pad (comme une souris d'ordinateur portable) et dans leur conception ils disent que toutes les fonctions doivent être accessible en 2 clic maxi j'ai pas trop eu le temps de jouer avec la classe E du collègue le dernier coup mais le système m'as paru assez simple et intuitif comme le R-link d'ailleurs après il y a toujours du tatonnage quand tu cherche une fonction peut utiliser (pour moi enregistré une nouvelle pression de pneus - oublier de tourner la page).

 

 

Genial pour le double appel, je vais pouvoir commander une Megane 4!

Chez Mercedes ca à l'air simple mais BM c'est toujours tres compliqué, un pote vient de recevoir sa 335xd cab (ou 435 je ne sais plus, ils ont changé les series, je m'y retrouve plus)

 

Une revente ??? Ah non non, il se débrouille a le revendre eux-mêmes avec leur clim a deux balles. Je leur ai fait la liste des préjudices subits pour une futur procédure puisque dès que je récupère le vehicule la semaine prochaine après le changement du vérin 4C je le leur laisse, cartes et roues avec. TER-MI-NÉ !

 

 

 

Tu reclames quoi au juste? Qu'ils te la reprennent au prix d'achat et tu vas ailleurs ou qu'ils te livrent un nouvel E5 neuf pour ne plus avoir de soucis ?

Je ne sais pas les relations que tu entretiens avec ton CC mais si c'est pas ton Oncle ou autre, je pense que tu rèves.

Renault doit garantir des reparations gratuites pdt la durée de la garantie et eventuellement te la prolonger mais c'est tout.

J'ai deja entendu parler d'echanges de voitures dans des cas extremes (1 chez Mercedes et 1 chez Renault) avec procedures d'avocat TRES longues et parce qu'ils avaient reussi à prouver qu'il avait un doute raisonnable concernant une certaine dangerosité (arret de la voiture en pleine circulation notamment, je roule tout s'eteint sur une Lag2, mais sur ce modèle la liste était longue et rien avoir avec un bruit de 4C ou des bugs de Rlink!)

 

Impossible !!! Ils ne vont pas te la reprendre comme ça !!

Ce serait trop simple.

Toi qui était si enthousiaste .... Certes tu as des PBS .... Que nous avons tous eu ... Mais de là à réagir comme ça !

L'actionneur c'est connu et sera changé ... Moi j'en suis à deux remplacement.

Pour le R-Link, bien qu'avec la version 2 je n'ai plus de pb ... il va y avoir une nouvelle MAJ fin avril ... Patience.

Ton espace est garanti ... Ils doivent te le réparer ... Chose que ton cc est tenu de faire.

Ensuite tu peux lancer une procédure de réclamation pour dédommagement si vraiment tu n'es pas satisfait de ta machine.

 

Je pense la meme chose et aucune marque ne va ouvrir la boite de pandore sinon tout le monde voudra echanger la sienne meme sans pb, il suffit de les inventer pour repartir avec une neuve !

 

Vraiment désolé pour toi djoulious4523, c'est effectivement une "voiture-galère". Je pense qu'on va commencer à voir pas mal d'E5 d'occasion à vendre. Mais bon, vu la mauvaise réputation de cette voiture maintenant, ça na va pas être simple de la revendre...

 

Ca, ca me fait marrer! De quelle réputation parles-tu ????

Je vais te dire une bonne chose, l'Espace 5 n'a strictement AUCUNE réputation et c'est pas un forum suivi par une 50aine de gens un peu "marginaux" (dans le sens gueek de l'auto, dont je fait partie), et que personne d'autre ne lit, qui va faire une réputation....

L'Espace 4 qui n'est plus vente depuis 1 an traine encore sa réputation de ses débuts qui n'avait commencé à lui faire du mal qu'apres de 2006/7 (donc après plus de 200 000 exemplaires vendus), date ou il commencait vraiment à être très fiable (absurdité de réputations qui agissent en décalé) , alors avant d'avoir une réputation sur l'E5, il va s'en passer du temps!

Et comme la grande majorité en est content....

 

Voila 10 jours que mon E5 m'a été livré après 500 kms voila mes 1ères impressions :

 

Véhicules très agréable à conduire.

Pour l'instant je n'ai rencontré aucun soucis majeurs.

Mon RLink2 est réactif.

 

J'ai un toit ouvrant et effectivement c'est dommage qu'il ne se ferme pas lorsque l'on sort du véhicule.

 

Je trouve le système pour utiliser la ventilation très peu ergonomique et sécuritaire.

 

Je trouve nul d'avoir les feux de jour toujours allumés. Je n'ai pas réussit à trouver dans la doc un moyen de les éteindre. Quelqu'un sait-il ?

 

Tu risques pas de trouver ou les éteindre, vu qu'ils sont devenus obligatoire (c'est possible en revanche sur les modèles d'avant l'obligation)

 

Comment remettre à "0" le compteur de suivi des entretiens?

J'ai donné mon espace il y a quelques semaines en révision, et j'ai depuis quelques jours une alerte m'indiquant que j'ai dépassé la date de prochaine révision.

Le garage a du oublier de remettre à "0" le suivi des révisions. Y a-t-il un moyen de le faire si-même sans repasser par la case garage?

 

 

Oui c'est une manip avec les commodos dont je ne souviens plus

dans la position du message à l'odb sur le compteur, moteur coupé mais contact mis, un appuie long sur bouton OK à droite sur le volant. rester appuyer tant que la période préconiser ne réapparer pas en fixe

 

 

Tu es sur que ca marche pour l'entretien ? Car il faut indiquer la periodicité, en tout cas, sur mon ancienne voiture j'avais assisté à cette raz et il fallait, moteur coupé et contact mis, faire 2 coups d'essuies glaces en position 2 puis 3 en 3 et, avec le commando de l'odb, sélectionner la bonne periodicité.

Ca me parait trop facile sinon et à la portée de tous pour "tricher" sur l'entretien en cas de revente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est toi qui pense cela, que c'est une voiture galère. Moi je ne le pense pas et d'autres aussi sur ce forum. Certain on même commandé en étant conscient qu'il y avait des problèmes sur quelques modèles.

Si c’était a refaire je la rachèterais, car je n'est pas trouvé meilleur rapport qualité/prix/design pour déplacer confortablement ma femme et mes trois enfants.

 

Maintenant je comprend que l'on soit dégouter d'un véhicule quand on accumule les soucis. Je l'ai été pareillement avec un C-max, mais j'ai jamais dénigré le modèle ni la marque, car je savais que les problèmes que j'avais n’étaient pas systématique sur tous. Je me suis fait à la raison que j’étais tombé sur le mauvais numéro et je l'ai revendu.

Mais c'est pas pour autant que je ne rachèterais jamais une Ford.

 

 

Je suis parfaitement d'accord, un pote vient de recevoir sa 335 ou 435 xd cab qui remplace sa M550d et crois moi les pbs avec la M il ne les compte plus avec notamment les 3 turbos cassés en 3 ans ( c'est pourtant le prix de 2 E5 IP!)... Et c'est pas pour autant qu'il vomit sur BM et pour preuve il vient de refaire un chèque de 70 000 €.

 

Je pense cependant qu'il est plus courant de cracher sur Renault que sur du Premium.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sur que ca marche pour l'entretien ? Car il faut indiquer la periodicité, en tout cas, sur mon ancienne voiture j'avais assisté à cette raz et il fallait, moteur coupé et contact mis, faire 2 coups d'essuies glaces en position 2 puis 3 en 3 et, avec le commando de l'odb, sélectionner la bonne periodicité.

Ca me parait trop facile sinon et à la portée de tous pour "tricher" sur l'entretien en cas de revente?

on n'intervient pas sur la période d'entretien, c'est calculateur qui analyse en fonction de ton utilisation , on ne peut juste remettre à 0 l 'intervalle d'entretien. comme depuis que Renault a mis cette fonction en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça mériterai de mettre ces boutons à 2 endroits différents pour éviter cette blague d'avoir le bouton qui change de fonction sous ton doigt.

 

 

Je vois exactement de quoi tu veux parler, j'ai la meme chose sur mon tel ! C'est agacant....

 

Pour Mercedes en effet il n'y a pas de tactile sur la gamme sur beaucoup ça passe par un touch pad (comme une souris d'ordinateur portable) et dans leur conception ils disent que toutes les fonctions doivent être accessible en 2 clic maxi j'ai pas trop eu le temps de jouer avec la classe E du collègue le dernier coup mais le système m'as paru assez simple et intuitif comme le R-link d'ailleurs après il y a toujours du tatonnage quand tu cherche une fonction peut utiliser (pour moi enregistré une nouvelle pression de pneus - oublier de tourner la page).

 

 

Et j'ajoute que vu le nbre de bugs dont est victime mon Ipad (c'est pas mon 1er mais ca sera le dernier) alors qu'il est en evironnement "privilégié" avec t° constante, pas de soleil, doigts propres (la plupart du tps), pas de vibrations, pas bcp de poussieres.... Je tire mon chapeau à Renault pour la "stabilité" de mes Rlink 1. Pour le 2, je jugerais qd je l'aurais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas....remarqué une très mauvaise réception radio ...

Je commence comprendre...

 

 

Je me suis aussi aperçu pour un parcours à 150 km de chez nous, la radio suis en effet la fréquence en mode AF mais la réception devient mauvaise ->50 km avant celle de notre simple "auto-radio" embarqué d'une Dacia Duster de 2011 ;)

La duster à une antenne des années 2000 :D certes mais bon, ça fonctionne au moins.

Le low cost meilleur que le "haut de gamme"... en réception radio ? Même les textes arrivent en mode Analogique(FM) sur notre DUDU, ce qui n'est pas le cas dans l'E5+Rlink ? (1.4.?.?) même une radio de cuisine à 40 .-- l'affiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Tu es dans l'exagération la plus stupide, Renault s'efforce de corriger les problèmes, ce n'est jamais suffisant je te l'accorde mais V2 du R-Link, les différents problèmes corrigés... Ne sont pas dû au bon dieu, mais bien à Renault! Un peu de respect pour les ingénieurs qui s'efforcent à corriger les problèmes sur un véhicule bradé au vu de ses qualités! Si tu as le temps, n'hésites pas à lire ça et là l'attitude qu'adopte certains constructeurs de premium dans la prise en charge des problèmes, il est vrai nettement plus tournés vers la mécanique que l'électronique comme Renault, tu vas te régaler... Enfin, au moins voir que ce n'est pas si mal ici

 

 

Toi aussi tu es TOUJOURS dans l'exagération perso mon E5 vaut un poil plus de 50.000 € et l'Alhambra que j'ai eu 46.000€.

 

En tant que Taxi j'ai eu 17% de remise sur l'E5 et 23% sur l'Alhambra.

 

Ça fait quand même un peu plus de 6.000€ d'écart, les 2 modèles sont en haut de gamme et comme je sais que tu va essayer de t'engouffrer dans une fausse brèche les équipements se valent donc cette écart de prix ne peux pas être justifié par un modèle dépouiller.

 

Alors je te rassure aussi j'ai choisis de payer ces 6.000€ de plus volontairement j'ai pas laisser un chèque en blanc chez Renault mais cette écart se justifie par une position haut de gamme du véhicule et encore une fois je reste (pour l'instant ???) satisfait de mon E5 mais le plus pénible c'est que n'importe quel être humain normalement constitué si il fait quelques milliers de kms avec (voir beaucoup moins pour d'autres points) se rends compte de plein de petits détails qui cloche et c'est pas acceptable pour un véhicule que personnellement (et je dois pas être le seul) je ne trouve pas brader du tout. Alors soit il n'y a pas eu d'essais, soit les ingénieurs en on juste profiter pour se balader et glander pendant quelques jours ou semaines sans faire ça sérieusement et appliquer les correctifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Toi aussi tu es TOUJOURS dans l'exagération perso mon E5 vaut un poil plus de 50.000 € et l'Alhambra que j'ai eu 46.000€.

 

En tant que Taxi j'ai eu 17% de remise sur l'E5 et 23% sur l'Alhambra.

 

Ça fait quand même un peu plus de 6.000€ d'écart, les 2 modèles sont en haut de gamme et comme je sais que tu va essayer de t'engouffrer dans une fausse brèche les équipements se valent donc cette écart de prix ne peux pas être justifié par un modèle dépouiller.

 

Alors je te rassure aussi j'ai choisis de payer ces 6.000€ de plus volontairement j'ai pas laisser un chèque en blanc chez Renault mais cette écart se justifie par une position haut de gamme du véhicule et encore une fois je reste (pour l'instant ???) satisfait de mon E5 mais le plus pénible c'est que n'importe quel être humain normalement constitué si il fait quelques milliers de kms avec (voir beaucoup moins pour d'autres points) se rends compte de plein de petits détails qui cloche et c'est pas acceptable pour un véhicule que personnellement (et je dois pas être le seul) je ne trouve pas brader du tout. Alors soit il n'y a pas eu d'essais, soit les ingénieurs en on juste profiter pour se balader et glander pendant quelques jours ou semaines sans faire ça sérieusement et appliquer les correctifs.

 

Oui compte tenu du fait que les trajets de test ont été effectués en grand nombre... Pas cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

salut,

j'ai lu ici que renault allait proposer une nouvelle couleur sur l'espace, on a des infos la dessus?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour Sonono pour moi c'est soit la prise en effet qui mets le bazar ou alors mon chargeur mais dans la Toyota ça aller donc :??:

 

J'ai trouvé une parade j'ai une batterie externe quand mon portable tire la langue en fin de journée.

 

Pour le double appel en effet ça sera un peu plus sympa que la messagerie pour tes correspondants.

 

Pour les systèmes BMW je ne connais pas donc je ne juge pas (certains devraient en prendre de la graine) mais il me semble en effet avoir déjà entendu parler de ça dans la presse auto mais je me méfie toujours un peu d'eux je préfère me faire mon propre avis :jap: dans le genre usine à gaz diabolique le GPS de ma Prius 3 c'était quelque chose crois moi pourtant j'aime beaucoup la technologie et je suis assez à l'aise avec mais là !!! Bon ce qu'il y a de bien c'est que la génération d'après a été modifié et c'est beaucoup mieux.

 

Pour ton avis qui a racheté une BMW malgré des soucis je comprends c'est du cas par cas et chacun réagit de façon différente avec mes collègues je vois un peu de tout en choix de marque de voiture et de fidélité ou non, par exemple j'ai un collègue qui veut absolument un moteur à chaîne donc si c'est une courroie le modèle est exclu, d'autres c'est la BVA donc des modèles et marques sont sur la touche aussi, d'autres au fil des années deviennent ami avec le garage et achète une voiture chez lui par fidélité, certains c'est l'image donc impossible de les arracher à une Mercedes noir, il y en avait (qui sont tristes maintenant) c'était que de la Citroën avec des suspensions à sphères ....

 

Donc ton ami trouve peut être chez BMW quelque chose qu'il ne trouve pas ailleurs et fait une concession sur les turbo dans sont cas (mon oncle aussi est accroché à BMW une 320d acheter neuve et qui commence à avoir de l'âge plus de 10 ans et 200.00 kms dessus il a fait embrayage avec volant moteur et un injecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Alors soit il n'y a pas eu d'essais, soit les ingénieurs en on juste profiter pour se balader et glander pendant quelques jours ou semaines sans faire ça sérieusement et appliquer les correctifs.

Tu sais, là je suis entrain de regarder Science et vie sur le Sat...pas mal d'émissions made In France.

Des ingénieurs de très grandes compétences en France, de la matière grise il y en a...à revendre.

Mais à quoi peut -elle servir si elle est "muselée" par les enjeux financiers, la frilosité des investisseurs?

Dès que cela roule...faut vendre...Ont ils laissé passer un véhicule "trop vite"...en "ok" fabrication?

 

De l'incompétence s'il y en a, est peut être aussi à chercher dans le management; ce ne sont pas les mêmes types de formation et d'une manière générale de personne...surtout celles et ceux qui "grimpes" trop vite dans la hiérarchie ou carrément "parachutées" à une place spécifique...sans avoir passé par divers stades dans l'entreprise...comme au Japon.

C'est un mode de travail qui est à remettre en cause. Et non à des compétences techniques à proprement parler...

Bizarrement ce sont encore les J'aps qui ont les meilleurs scores de fiabilité. Faut pas chercher.

en France l'ingénieur pense... alors que les manager parlent et mangent trop :D (déjeuné par-ci, diné par-là ...)

 

Bon je [:quicksi @ 29:19] ...et n'ai jamais été un manager :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Tu sais, là je suis entrain de regarder Science et vie sur le Sat...pas mal d'émissions made In France.

Des ingénieurs de très grandes compétences en France, de la matière grise il y en a...à revendre.

Mais à quoi peut -elle servir si elle est "muselée" par les enjeux financiers, la frilosité des investisseurs?

Dès que cela roule...faut vendre...Ont ils laissé passer un véhicule "trop vite"...en "ok" fabrication?

 

De l'incompétence s'il y en a, est peut être aussi à chercher dans le management; ce ne sont pas les mêmes types de formation et d'une manière générale de personne...surtout celles et ceux qui "grimpes" trop vite dans la hiérarchie ou carrément "parachutées" à une place spécifique...sans avoir passé par divers stades dans l'entreprise...comme au Japon.

C'est un mode de travail qui est à remettre en cause. Et non à des compétences techniques à proprement parler...

Bizarrement ce sont encore les J'aps qui ont les meilleurs scores de fiabilité. Faut pas chercher.

en France l'ingénieur pense... alors que les manager parlent et mangent trop :D (déjeuné par-ci, diné par-là ...)

 

Bon je [:quicksi @ 29:19] ...et n'ai jamais été un manager :ange:

 

+1 c'est triste et dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui compte tenu du fait que les trajets de test ont été effectués en grand nombre... Pas cool!

 

 

Je sais mon grand car ils viennent tourner par chez moi avec les véhicules camoufler je pense qu'ils partent de Flins j'ai vu E5 et Talisman et généralement il roulent "en convoi" 2 à 3 mini donc ça paraît inconcevable d'être passer totalement au travers des soucis récurent sans parler qu'ils on du envoyer des modèles dans le désert et au pôle nord des tonnes d'infos auraient dû remonter et être traité.

 

Enfin c'est mon avis j'ai jamais développé de voiture mais les constructeurs devraient passer leurs prototypes à des gros rouleurs et pro de la route en quelques semaines on pourrait leurs faire remonter les soucis en condition réel d'utilisation et certains aspects de conception qui pourrait être revue il me semble que Hyundai fait rouler des IX35 à pile à combustible par des flottes d'entreprise le concept est sympa et sûrement très enrichissant car ces véhicules sont confrontés à la vie quotidienne.

 

Pour sûr que les ingénieurs - essayeurs s'amuse à se taper des bouchons volontairement, des routes de campagne pourries, des zones 30 pleine de ralentisseurs ... Et pourtant nous y sommes tous confrontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Je sais mon grand car ils viennent tourner par chez moi avec les véhicules camoufler je pense qu'ils partent de Flins j'ai vu E5 et Talisman et généralement il roulent "en convoi" 2 à 3 mini donc ça paraît inconcevable d'être passer totalement au travers des soucis récurent sans parler qu'ils on du envoyer des modèles dans le désert et au pôle nord des tonnes d'infos auraient dû remonter et être traité.

 

Enfin c'est mon avis j'ai jamais développé de voiture mais les constructeurs devraient passer leurs prototypes à des gros rouleurs et pro de la route en quelques semaines on pourrait leurs faire remonter les soucis en condition réel d'utilisation et certains aspects de conception qui pourrait être revue il me semble que Hyundai fait rouler des IX35 à pile à combustible par des flottes d'entreprise le concept est sympa et sûrement très enrichissant car ces véhicules sont confrontés à la vie quotidienne.

 

Pour sûr que les ingénieurs - essayeurs s'amuse à se taper des bouchons volontairement, des routes de campagne pourries, des zones 30 pleine de ralentisseurs ... Et pourtant nous y sommes tous confrontés.

 

Évidemment, le concept est peut être à approfondir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Tu sais, là je suis entrain de regarder Science et vie sur le Sat...pas mal d'émissions made In France.

Des ingénieurs de très grandes compétences en France, de la matière grise il y en a...à revendre.

Mais à quoi peut -elle servir si elle est "muselée" par les enjeux financiers, la frilosité des investisseurs?

Dès que cela roule...faut vendre...Ont ils laissé passer un véhicule "trop vite"...en "ok" fabrication?

 

De l'incompétence s'il y en a, est peut être aussi à chercher dans le management; ce ne sont pas les mêmes types de formation et d'une manière générale de personne...surtout celles et ceux qui "grimpes" trop vite dans la hiérarchie ou carrément "parachutées" à une place spécifique...sans avoir passé par divers stades dans l'entreprise...comme au Japon.

C'est un mode de travail qui est à remettre en cause. Et non à des compétences techniques à proprement parler...

Bizarrement ce sont encore les J'aps qui ont les meilleurs scores de fiabilité. Faut pas chercher.

en France l'ingénieur pense... alors que les manager parlent et mangent trop :D (déjeuné par-ci, diné par-là ...)

 

Bon je [:quicksi @ 29:19] ...et n'ai jamais été un manager :ange:

 

 

Je suis d'accord aussi avec ton raisonnement c'est pas une attaque pur et dur des ingénieurs mais c'est plus globale, si c'est le cas il faut aussi que les ingénieurs se dressent contre la hiérarchie, quand j'étais employé une fois on m'as demandé d'effectuer une tournée de livraison qui était impossible dans le temps donner d'après mon expérience du terrain et mon responsable refusait en bloque de noter mes heures si je rentrais plus tard, je lui ai jeter les Clés de mon camion sur sont bureau et je lui ai dis faites le alors moi cette après midi je roule pas je reste sur la plateforme pour travailler sur le quai.

 

Quand il a vu que je blaguais pas il a manger sont chapeau et m'as retirer la livraison qui posait problème.

 

Les ingénieurs dans ce cas auraient dû faire bloque l'E4 à durer 12 ou 13 ans je sais plus et en face il n'y a eu aucun gros monospace nouveau menaçant donc si il fallait 2-3 mois de plus pourquoi ne pas les prendre?

 

Une telle précipitation sur Scénic 4 ou Kadjar peut, à la limite, se comprendre car c'est un marché ultra concurrentiel et en face ça pousse forts (C4, 5008, Touran, serie 2 ...) mais pour le segment des gros monospace il n'y a plus rien chez PSA, le Sharan / Alhambra date de 2010 je crois, il y a le Galaxy mais c'est plutôt rare d'en croiser ... Et Renault ne vie pas sur ce modèle non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais mon grand car ils viennent tourner par chez moi avec les véhicules camoufler je pense qu'ils partent de Flins j'ai vu E5 et Talisman et généralement il roulent "en convoi" 2 à 3 mini donc ça paraît inconcevable d'être passer totalement au travers des soucis récurent sans parler qu'ils on du envoyer des modèles dans le désert et au pôle nord des tonnes d'infos auraient dû remonter et être traité.

 

Enfin c'est mon avis j'ai jamais développé de voiture mais les constructeurs devraient passer leurs prototypes à des gros rouleurs et pro de la route en quelques semaines on pourrait leurs faire remonter les soucis en condition réel d'utilisation et certains aspects de conception qui pourrait être revue il me semble que Hyundai fait rouler des IX35 à pile à combustible par des flottes d'entreprise le concept est sympa et sûrement très enrichissant car ces véhicules sont confrontés à la vie quotidienne.

 

Pour sûr que les ingénieurs - essayeurs s'amuse à se taper des bouchons volontairement, des routes de campagne pourries, des zones 30 pleine de ralentisseurs ... Et pourtant nous y sommes tous confrontés.

 

 

L'idée des Ix35 n'est pas applicable sur un nouveau modèle. Ici on est sur une nouvelle motorisation avec une énergie différente. Les objectifs ne sont pas les mêmes. Les temps de développement ne sont pas les mêmes.

 

Ensuite ce qui est difficile c'est le passage à l'industrialisation. C'est plus là que l'espace pêche pour le moment. Les problèmes des panneaux de portes, des actionneurs, des ajustements sont un bon exemple au montée de cadence.

 

Et cela déjà était dit, mais l'espace a introduit énormément de nouveautés avec autant de risque de problème. Si Renault est sur la bonne voie, nous devrions voir une Talisman plus abouti dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idée des Ix35 n'est pas applicable sur un nouveau modèle. Ici on est sur une nouvelle motorisation avec une énergie différente. Les objectifs ne sont pas les mêmes. Les temps de développement ne sont pas les mêmes.

 

Ensuite ce qui est difficile c'est le passage à l'industrialisation. C'est plus là que l'espace pêche pour le moment. Les problèmes des panneaux de portes, des actionneurs, des ajustements sont un bon exemple au montée de cadence.

 

Et cela déjà était dit, mais l'espace a introduit énormément de nouveautés avec autant de risque de problème. Si Renault est sur la bonne voie, nous devrions voir une Talisman plus abouti dès le début.

le tableau n'est pas aussi noir avec ma Talisman, pour le moment un bruit dans le plafonnier qui sera réglé mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

calmez vous, ça sert à rien de s'énervé, de s'insulté,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calmez vous, ça sert à rien de s'énervé, de s'insulté,...

Tu trouves ?

Je dirais que c'est tranquille, ces temps-ci, un peu comme la grisaille ou après le passage de l'orage comme hier soir où notre chienne va se plaquer dans la salle de bain...sinon, les ions positifs prennent le dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu es dans l'exagération la plus stupide, Renault s'efforce de corriger les problèmes, ce n'est jamais suffisant je te l'accorde mais V2 du R-Link, les différents problèmes corrigés... Ne sont pas dû au bon dieu, mais bien à Renault! Un peu de respect pour les ingénieurs qui s'efforcent à corriger les problèmes sur un véhicule bradé au vu de ses qualités! Si tu as le temps, n'hésites pas à lire ça et là l'attitude qu'adopte certains constructeurs de premium dans la prise en charge des problèmes, il est vrai nettement plus tournés vers la mécanique que l'électronique comme Renault, tu vas te régaler... Enfin, au moins voir que ce n'est pas si mal ici

 

 

Carrément ? :lol: :lol:

 

Je mets ma carte main libre dans mon porte carte et je n'ai jamais eu de soucis pour l'ouvrir, mais quand je la mets dans la même poche que mon téléphone il est très rare que le véhicule s'ouvre :jap:

 

 

Je sais que cela peut arriver sur les cartes qui ont le paiement sans contact ;)

 

le "chmiblique"!?

 

 

Expression française :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Carrément ? :lol: :lol:

 

 

 

 

Je sais que cela peut arriver sur les cartes qui ont le paiement sans contact ;)

 

 

 

 

Expression française :jap:

 

Non mais au vu des qualités du modèle, on peut estimer un coût réel 5000€ supérieur et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Non mais au vu des qualités du modèle, on peut estimer un coût réel 5000€ supérieur et encore...

 

 

Tiens donc, Renault produit en très grande série un véhicule et le vend à perte, intéressant :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens donc, Renault produit en très grande série un véhicule et le vend à perte, intéressant :voyons:

 

Tout dépend du comment l'on calcul le PR.p'être que Renault prend à sa charge la pub, le sponsoring, et je ne sais quoi encore... au lieu de le faire passer dans le prix de vente comme pour allemandes...vu leurs prix, et ne parle pas des émissions TV fiancées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

 

 

Tu reclames quoi au juste? Qu'ils te la reprennent au prix d'achat et tu vas ailleurs ou qu'ils te livrent un nouvel E5 neuf pour ne plus avoir de soucis ?

Je ne sais pas les relations que tu entretiens avec ton CC mais si c'est pas ton Oncle ou autre, je pense que tu rèves.

Renault doit garantir des reparations gratuites pdt la durée de la garantie et eventuellement te la prolonger mais c'est tout.

J'ai deja entendu parler d'echanges de voitures dans des cas extremes (1 chez Mercedes et 1 chez Renault) avec procedures d'avocat TRES longues et parce qu'ils avaient reussi à prouver qu'il avait un doute raisonnable concernant une certaine dangerosité (arret de la voiture en pleine circulation notamment, je roule tout s'eteint sur une Lag2, mais sur ce modèle la liste était longue et rien avoir avec un bruit de 4C ou des bugs de Rlink!)

 

 

La loi existe et elle est claire et préciser dans le contrat de leasing : le bailleur se doit de fournir un véhicule conforme, les deux parties ont des droits et des devoirs. Ce qu'ils font. Malheureusement pour eux, et avec tout le travail de fond que je fais depuis le début de l'année, leur système de climatisation ne l'est pas : preuves et tests de la concession et mails de Reanult attestant de cette non-conformité à l'appui. Après libre à vous de penser et écrire ce que vous voulez. Mon cas, je le gère, pas besoin d'aide. Quand je vois les commentaires ici désormais, je vois pas mal de jugements et quelques uns cherchent à avoir raison. Est-ce le but d'un forum ? Chacun son avis et chacun ses démarches, on n'a pas tous la même expérience sur le sujet pour pleins de raisons diverses et variés. Mais dire aux autres : "fait pas ci, fais pas ça", on va où là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eoc274je

de toute façon quoiqu'il arrive c est toujours la faute a pas de chance sois tu tombes sur une bonne série soit sur une mauvaise qui te fait vomir sur la marque

 

mon ip arrive sous peu je touches n'importe qu'elle essence d'arbres pour pallier à tout problème toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.giftoutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.giftoutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Tout dépend du comment l'on calcul le PR.p'être que Renault prend à sa charge la pub, le sponsoring, et je ne sais quoi encore... au lieu de le faire passer dans le prix de vente comme pour allemandes...vu leurs prix, et ne parle pas des émissions TV fiancées... ;)

 

 

Je pense pas qu'une voiture soit vendu à perte direct c'est-à-dire moins chère que sa matière première.

 

Ensuite il y a le seuil de rentabilité donc avec la conception, le développement, la pub ect ... Il faut vendre par exemple 10.000 voitures pour être à l'équilibre et à partir de la 10.001 c'est du bénéfice (je ne parle pas de remise car je pars du principe que la voiture est toujours vendu au même prix aux concessions et ensuite la remise au client c'est le garage qui joue avec sa marge).

 

Impossible de retrouver le document mais j'ai eu entre les mains un feuille avec un camembert statistique et c'était noter en % les différentes part financière de la voiture avec la matière première, la MO, le transport, la pub, et même une part garantie c'est à dire que dans le prix d'achat il est par exemple gonfler de 1.000€ et ça fonctionne un peu comme la sécurité sociale tous ces 1.000€ par voiture sont mit dans une caisse et en cas de pépin c'est ça qui sert à payer les pièces donc bien entendu le but du jeu si on reste sur un exemple à 1.000 et bien c'est de faire du bénéfice en ayant un montant de garantie inférieur au prélèvement initial c'est pour ça que au delà d'une certaine somme de réparation ils sont obligés de demander des accords pour les réparations.

 

J'ai un collègue qui a sa boîte auto qui a lâcher sur sa Mercedes juste après la vidange, visiblement le garage s'est planté quelque part comme c'était leur première vidange sur une nouvelle boîte 7 et bien le garage savait que la boîte été cuite et bien Mercedes les a obligés à déposer et à ouvrir la boîte pour voir si elle ne pouvait pas être sauver et réparer pour moins chère qu'une neuve (dans les 7.000€).

 

Bon au final il a eu une boîte neuve mais l'immobilisation à été plus longue et ça à bien du taper dans la caisse garantie :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part à part une seul et unique fois où le son était bloqué et où j'ai du redémarrer le r-link rien de rien avec comme soucis pour moi .

 

 

 

 

Je ne mets pas ta parole en doute (je ne me permettrai pas) mais 4.000 kms c'est encore très jeune, tu fais peut être que des courts trajets avec ce qui t'évite certains pépin et c'est peut être très tôt pour être sûr d'une fiabilitée :jap: .

 

En tous cas j'espère pour toi que ça durera dans le temps et les kms ;) .

 

Bonjour,

 

Effectivement, 4000 km depuis fin octobre c'est peu. Mais je ne fais que des parcours plutôt importants. (Très rarement des petits trajets), je vais d'ailleurs en refaire (des longs trajets) début mai, ça me permettra de re-tester le véhicule en faisant plus attention aux choses relatées ici. Je suis toujours en Rlink 1 je n'ai jamais eu signe de vie de mon concessionnaire pour une mise à jour. Je ne suis pas pressé tout fonctionne parfaitement. Pas de problème de froid non plus. En tous les cas, je n'ai (pour le moment)vraiment aucun des soucis rapportés sur ce forum, j'ai déjà posté dans ce sens en disant que c'est tout de même assez bizarre que des voitures, toutes fabriquées au même endroit et de la même manière n'offre pas la même fiabilité. Je pense que peut-être les propriétaires sont plus enclins à se manifester sur ce site lorsque cela ne va pas et que ceux pour qui tout va bien, (comme moi) n'en parlent pas, et c'est bien naturel. On râle plus pour les trains en retard, pour ceux qui arrivent à l'heure, on n'en parle pas...

 

Bonne journée ! bonne semaine à tous ! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, 4000 km depuis fin octobre c'est peu. Mais je ne fais que des parcours plutôt importants. (Très rarement des petits trajets), je vais d'ailleurs en refaire début mai, ça me permettra de re-tester le véhicule en faisant plus attention aux choses relatées ici. En tous les cas, je n'ai (pour le moment)vraiment aucun des problèmes rapportés sur ce forum, j'ai déjà posté dans ce sens en disant que c'est tout de même assez bizarre que des voitures, toutes fabriquées au même endroit et de la même manière n'offre pas la même fiabilité. Je pense que peut-être les propriétaires sont plus enclins à se manifester sur ce site lorsque cela ne va pas et que ceux pour qui tout va bien, (comme moi) n'en parle pas, et c'est bien naturel. On râle plus pour les trains en retard, pour ceux qui arrivent à l'heure, on n'en parle pas...

Bonne journée ! bonne semaine à tous ! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

Même si cela ne me regarde pas, une question me taraude .... pourquoi avoir choisi un E5 dCi 160 (prévu pour faire 25 000 km/an selon l'Argus) pour faire 8000 km/ an plutôt qu'un tCe 200 (déjà prévu pour faire 15000 km/an selon l'Argus)?

 

Heureusement qu'il ne s'agit que de long trajet, sinon je pense que le moteur n'aurait pas bien apprécié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Bonjour,

 

Effectivement, 4000 km depuis fin octobre c'est peu. Mais je ne fais que des parcours plutôt importants. (Très rarement des petits trajets), je vais d'ailleurs en refaire début mai, ça me permettra de re-tester le véhicule en faisant plus attention aux choses relatées ici. En tous les cas, je n'ai (pour le moment)vraiment aucun des problèmes rapportés sur ce forum, j'ai déjà posté dans ce sens en disant que c'est tout de même assez bizarre que des voitures, toutes fabriquées au même endroit et de la même manière n'offre pas la même fiabilité. Je pense que peut-être les propriétaires sont plus enclins à se manifester sur ce site lorsque cela ne va pas et que ceux pour qui tout va bien, (comme moi) n'en parle pas, et c'est bien naturel. On râle plus pour les trains en retard, pour ceux qui arrivent à l'heure, on n'en parle pas...

Bonne journée ! bonne semaine à tous ! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

Tout a fait d'accord avec toi. Ceux qui se manifeste le plus généralement, sont ceux qui ont des problèmes.

Mais ce qui m’agace un peu, c'est ceux qui généralise leur problèmes a toutes la gammes, simplement parce que deux ou trois autre propriétaires on le même soucis qu'eux.

Dire par exemple que l'espace V a déjà mauvaise réputation et qu'il ne se vendra très mal en occasion, c'est pour moi du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela ne me regarde pas, une question me taraude .... pourquoi avoir choisi un E5 dCi 160 (prévu pour faire 25 000 km/an selon l'Argus) pour faire 8000 km/ an plutôt qu'un tCe 200 (déjà prévu pour faire 15000 km/an selon l'Argus)?

 

Heureusement qu'il ne s'agit que de long trajet, sinon je pense que le moteur n'aurait pas bien apprécié...

 

Bonjour,

 

Excellente question et j'ai une réponse très bête et irrationnelle, je suis habitué au diesel (oui je sais c'est mal... :non: :non: :non: ) C'est sans doute stupide ...

 

Alors on parle bien de faire remonter le prix du gas-oil au niveau du prix du super, mais pour le moment, au rythme où ça va, il faudra des années et j'aurais revendu mon véhicule. (Et puis les décisions changent au rythme des changements de gouvernement) j'aviserai à ce moment là. Maintenant, il est vrai, je le concède, il y a un surcoût pour l'achat d'un moteur diesel. Quant à l'entretien, j'ai un contrat Initial Paris pour 4 ans.

Pour la consommation, je pense qu'un diesel et un peu moins gourmand...

Pour finir, effectivement, l'un dans l'autre, je n'ai sans doute fait aucun bénéfice... :non: :non: :non: :non: :non:

Bonne journée bonne semaine !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excellente question et j'ai une réponse très bête et irrationnelle, je suis habitué au diesel (oui je sais c'est mal... :non: :non: :non: )

Mais bon, je sais, c'est sans doute stupide ...

Alors on parle bien de faire remonter le prix du gas-oil au niveau du prix du super, mais pour le moment, au rythme où ça va, il faudra des années et j'aurais revendu mon véhicule. j'aviserai à ce moment là. Maintenant, il est vrai, je le concède, il y a un surcoût pour l'achat d'un moteur diesel. Quant à l'entretien, j'ai un contrat Initial Paris pour 4 ans.

Pour la consommation, je pense qu'un diesel et un peu moins gourmand...

Pour finir, effectivement, l'un dans l'autre, je n'ai sans doute fait aucun bénéfice... :non: :non: :non: :non: :non:

Bonne journée bonne semaine !

:)

 

revendre un véhicule de ce gabari en diesel et plus facile qu'en essence surtout si il a peu de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revendre un véhicule de ce gabari en diesel et plus facile qu'en essence surtout si il a peu de kms.

 

Ç'est peut être un argument, mais je ne suis pas sûr qu'il tienne dans le temps, il semblerait.... (c'est encore à vérifier selon moi).... que le diesel n'a plus la cote.... A voir... :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...