Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §djo234ai

 

Et pourtant ... toutes les éloges que tu avais lancé sur ton CYGNE BLANC !!! Le CYGNE est malade ...

Triste tout ça!

 

 

Mais j'en ai toujours des éloges à faire mais les points négatifs ont pris le dessus. Et là, en deux jours, se taper un vérin 4C et le bug R-Link, ce sont les gouttes d'eau qui ont fait déborder le vase !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais j'en ai toujours des éloges à faire mais les points négatifs ont pris le dessus. Et là, en deux jours, se taper un vérin 4C et le bug R-Link, ce sont les gouttes d'eau qui ont fait déborder le vase !!!!

 

une revente devient imminente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Qu'est ce qui est revenu, ton pb ou ton ecran ?

Apres avoir debranché, il y a un reboot complet du systeme, c'est donc normal qu'il mette du temps.

 

Et on ne sait jamais, si ton Rlink se dicipline et que ton 4C redevient silencieux, tu pourrais l'aimer à nouveau ton E5?

 

Etonnant qd mm ces pbs de Rlink que d'autres n'ont pas .... Les inge Renault doivent s'arracher les cheveux.

 

Je discutais avec un inge Mercedes qui bossait sur la gamme A.

La CLA n'a pas de tacticle sur la tablette, ce qui m'etonnait (mais ne me dérange pas, je suis pas fan du tacticle, je préfère le joystick) et il me disait que c'est horriblement dur d'arriver à avoir du materiel intuitif, solide et fiable et il tirait son chapeau à Renault d'avoir sorti avec un budget aussi reduit un produit aussi abouti et fiable.

Bon certains sont emmerdés c'est indeniable mais la majorité en sont très contents.

 

Perso, j'en suis à mon 3eme Rlink 1 (Megane 3 RS, Clio 4 RS et Megane 3 Ultimate) et hormis un petit bug de msg (tel decoonecté qui apparait en haut) et a nécessité de débrancher / rebrancher la batterie, RAS tout se passe très bien.

 

Je regrette juste un détail que j'avais sur ma 208 avec ecran tactile, c'est le double appel en bluetooth main libre. Il y a juste un bip qui signale que l'appelant est tombé sur le répondeur alors que sur la 208, j'etais averti et je pouvais switcher.

 

Il y a le double appel sur le Rlink 2?

 

 

Sur le R-link 2 il y a bien le double appel :p déjà eu l'occasion de tester plusieurs fois ça marche bien juste un petit "défaut" ergonomique si je puis dire c'est que sur l'écran l'endroit pour repasser au 1er appel se transforme en Raccrocher donc ça mets déjà arrivé plusieurs fois de raccrocher au nez de mon 1er correspondant car en voulant changer à la fin de la communication la personne raccroche et le R-link change le bouton juste sous mon doigt et CLAC fin de communication.

 

Ça mériterai de mettre ces boutons à 2 endroits différents pour éviter cette blague d'avoir le bouton qui change de fonction sous ton doigt.

 

Pour Mercedes en effet il n'y a pas de tactile sur la gamme sur beaucoup ça passe par un touch pad (comme une souris d'ordinateur portable) et dans leur conception ils disent que toutes les fonctions doivent être accessible en 2 clic maxi j'ai pas trop eu le temps de jouer avec la classe E du collègue le dernier coup mais le système m'as paru assez simple et intuitif comme le R-link d'ailleurs après il y a toujours du tatonnage quand tu cherche une fonction peut utiliser (pour moi enregistré une nouvelle pression de pneus - oublier de tourner la page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

une revente devient imminente ?

 

 

Une revente ??? Ah non non, il se débrouille a le revendre eux-mêmes avec leur clim a deux balles. Je leur ai fait la liste des préjudices subits pour une futur procédure puisque dès que je récupère le vehicule la semaine prochaine après le changement du vérin 4C je le leur laisse, cartes et roues avec. TER-MI-NÉ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une revente ??? Ah non non, il se débrouille a le revendre eux-mêmes avec leur clim a deux balles. Je leur ai fait la liste des préjudices subits pour une futur procédure puisque dès que je récupère le vehicule la semaine prochaine après le changement du vérin 4C je le leur laisse, cartes et roues avec. TER-MI-NÉ !

 

ils vont te reprendre la voiture sans un achat chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

une revente devient imminente ?

 

 

Une revente ??? Ah non non, il se débrouille a le revendre eux-mêmes avec leur clim a deux balles. Je leur ai fait la liste des préjudices subits pour une futur procédure puisque dès que je récupère le vehicule la semaine prochaine après le changement du vérin 4C je le leur laisse, cartes et roues avec. TER-MI-NÉ !

 

 

Impossible !!! Ils ne vont pas te la reprendre comme ça !!

Ce serait trop simple.

Toi qui était si enthousiaste .... Certes tu as des PBS .... Que nous avons tous eu ... Mais de là à réagir comme ça !

L'actionneur c'est connu et sera changé ... Moi j'en suis à deux remplacement.

Pour le R-Link, bien qu'avec la version 2 je n'ai plus de pb ... il va y avoir une nouvelle MAJ fin avril ... Patience.

Ton espace est garanti ... Ils doivent te le réparer ... Chose que ton cc est tenu de faire.

Ensuite tu peux lancer une procédure de réclamation pour dédommagement si vraiment tu n'es pas satisfait de ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Impossible !!! Ils ne vont pas te la reprendre comme ça !!

Ce serait trop simple.

Toi qui était si enthousiaste .... Certes tu as des PBS .... Que nous avons tous eu ... Mais de là à réagir comme ça !

L'actionneur c'est connu et sera changé ... Moi j'en suis à deux remplacement.

Pour le R-Link, bien qu'avec la version 2 je n'ai plus de pb ... il va y avoir une nouvelle MAJ fin avril ... Patience.

Ton espace est garanti ... Ils doivent te le réparer ... Chose que ton cc est tenu de faire.

Ensuite tu peux lancer une procédure de réclamation pour dédommagement si vraiment tu n'es pas satisfait de ta machine.

 

 

Quel avocat du diable !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Impossible !!! Ils ne vont pas te la reprendre comme ça !!

Ce serait trop simple.

Toi qui était si enthousiaste .... Certes tu as des PBS .... Que nous avons tous eu ... Mais de là à réagir comme ça !

L'actionneur c'est connu et sera changé ... Moi j'en suis à deux remplacement.

Pour le R-Link, bien qu'avec la version 2 je n'ai plus de pb ... il va y avoir une nouvelle MAJ fin avril ... Patience.

Ton espace est garanti ... Ils doivent te le réparer ... Chose que ton cc est tenu de faire.

Ensuite tu peux lancer une procédure de réclamation pour dédommagement si vraiment tu n'es pas satisfait de ta machine.

 

 

Quel avocat du diable !! :lol:

 

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Hier, bruit sur les actionneurs 4C, un grincement (je pense). Un ami, a l'extérieur du véhicule, m'a confirmé que le bruit venait bien des roues arrières. RDV mercredi

 

Et ce matin, le R-Link s'est éteint, mais la radio marche, je peux utiliser les touches du R-Link à côté ou le commodo. Lorsque je l'ai fermé puis ré-ouvert, la démo IP passe normalement des compteurs jusqu'à l'écran, ensuite plus aucun affichage.

 

J'ai donc décidé, et ils se débrouillent comment, de leur rendre le véhicule, je ne le veux plus, J'EN AI MARRE, RAS LE BOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'attends que le responsable client me rappelle.....

 

Voilà le R-Link ce matin :

 

 

image.jpg

 

Vraiment désolé pour toi djoulious4523, c'est effectivement une "voiture-galère". Je pense qu'on va commencer à voir pas mal d'E5 d'occasion à vendre. Mais bon, vu la mauvaise réputation de cette voiture maintenant, ça na va pas être simple de la revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

C'est quand même déroutant tout ça !!!!

Aucun Espace 5 ne réagit pareil au niveau du R-Link2. Que cela soit en v1 ou en v2

Renault s'obstine avec son firmware maison .... il faut passer sur un OS qui a fait ses preuves !!! Comme sur nos smartphones.

 

Pour le froid aux jambes j'ai peut être trouvé le pourquoi, enfin d'ou celui-ci vient.

J'ai remarqué que lorsque l'on a l'air froid sur les jambes, ce froid sort de l'aérateur se trouvant en bas au milieu du bare brise ... pour ne plus avoir l'air sur les jambes il suffit de baisser le "pare soleil" ... oui ... j'ai fait le test et cela fonctionne !

C'est la configuration du pare brise et du haut de celui ci qui renvoi sur les jambes l'air frais et donne cette sensation.

A essayer !

 

Le V-Traffic est toujours aussi foireux !!! Indication erronée en permanence.

Et dire que ce service est payant !

 

Merci pour le renseignement au sujet du froid sur les jambes. Je vais donc essayer de baisser mon pare-soleil" dès mon prochain long déplacement. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vente en entreprise 1er trimestre 2016

 

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

"Pour ce qui est du segment supérieur, le podium ne comprend également que des modèles Diesel et il est occupé par la Renault Espace (1733 unités), la Renault Talisman (811 unités) et la BMW Série 3 (667 unités)."

 

Vu que le total des immatriculations du trimestre est de 3979, la part des ventes aux entreprises se monte à 43,5%. Rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Vraiment désolé pour toi djoulious4523, c'est effectivement une "voiture-galère". Je pense qu'on va commencer à voir pas mal d'E5 d'occasion à vendre. Mais bon, vu la mauvaise réputation de cette voiture maintenant, ça na va pas être simple de la revendre...

 

Encore une fois, c'est toi qui pense cela, que c'est une voiture galère. Moi je ne le pense pas et d'autres aussi sur ce forum. Certain on même commandé en étant conscient qu'il y avait des problèmes sur quelques modèles.

Si c’était a refaire je la rachèterais, car je n'est pas trouvé meilleur rapport qualité/prix/design pour déplacer confortablement ma femme et mes trois enfants.

 

Maintenant je comprend que l'on soit dégouter d'un véhicule quand on accumule les soucis. Je l'ai été pareillement avec un C-max, mais j'ai jamais dénigré le modèle ni la marque, car je savais que les problèmes que j'avais n’étaient pas systématique sur tous. Je me suis fait à la raison que j’étais tombé sur le mauvais numéro et je l'ai revendu.

Mais c'est pas pour autant que je ne rachèterais jamais une Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est toi qui pense cela, que c'est une voiture galère. Moi je ne le pense pas et d'autres aussi sur ce forum. Certain on même commandé en étant conscient qu'il y avait des problèmes sur quelques modèles.

Si c’était a refaire je la rachèterais, car je n'est pas trouvé meilleur rapport qualité/prix/design pour déplacer confortablement ma femme et mes trois enfants.

 

Maintenant je comprend que l'on soit dégouter d'un véhicule quand on accumule les soucis. Je l'ai été pareillement avec un C-max, mais j'ai jamais dénigré le modèle ni la marque, car je savais que les problèmes que j'avais n’étaient pas systématique sur tous. Je me suis fait à la raison que j’étais tombé sur le mauvais numéro et je l'ai revendu.

Mais c'est pas pour autant que je ne rachèterais jamais une Ford.

pas de chance pour certain, c'est souvent les mêmes personnes qui accumules les pbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

Bonjour,

 

Ce message s'adresse à ceux qui ont installé un kit Renault Focal Live avec tweeter en externe PdB.

 

Je recherche l'adaptateur "support tweeter Renault n°5" qui est livré dans le kit.

Cet adaptateur permet le montage du tweeter en interne PdB (il n'est donc pas utilisé par un montage en externe).

 

Je suis prêt à vous l'acheter, si vous l'avez conservé (ou plus précisément, la paire).

Pouvez-vous contacter en MP le cas échéant ?

 

Merci,

R

 

571013775b396.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

pas de chance pour certain, c'est souvent les mêmes personnes qui accumules les pbs.

 

Je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer la marque et le modèle comme le font certains sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer la marque et le modèle comme le font certains sur ce forum.

 

Eh bien si, il me semble que c'est une très bonne raison. Car au-delà des problèmes récurrents rencontrés par pas mal de personnes (ici et ailleurs), il y a l'incompétence de Renault pour régler ces problèmes après plus d'un an d'exploitation du modèle. Et là, il me semble justifié de dénigrer la marque et le modèle. Il n' y a pas de scrupule à avoir quand on voit le prix qu'ils vendent les voitures et les énormes bénéfices qu'ils engrangent. On a bien le droit d'être exigeant, et d'oser les critiquer. "Certains sur ce forum", dont je fais partie, revendiquent le droit de critiquer quand on leur a demandé entre 45.000 et 50.000 € pour leur vendre une voiture soi-disant au top, et dont ils sont incapables ensuite de corriger les "défauts de jeunesse". Alors oui, je critique et je dénigre clairement et ouvertement Renault et son soi-disant modèle haut de gamme. L'incompétence de cette marque devient de plus en plus notoire, et son service après-vente est une triste plaisanterie et relève d'un amateurisme invraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

et le moteur il donne quoi ?

 

Dci 160 edc ... Un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Je parle en mon nom et je n'irai pas jusqu’à dénigrer l'espace 5 et encore moins Renault!

Je comprends très bien ce que l'on peut ressentir lorsque l'on a un nouveau véhicule de plus de 40000€ avec des soucis.

Certes il y a des pbs de jeunesse sur ce véhicule ... mais toutes les marques avec de nouveaux véhicules en rencontre.

Surtout avec l'électronique embarqué. L'espace 5 est sorti peu être trop vite. Un développement plus approfondi aurait été nécessaire surtout pour le R-LINK.

 

Mais .... Franchement j'ai rencontré des désagréments pendant les 3 premiers mois ... Actionneur, Rossignols, R-Link ... et mon CC a toujours réussit à régler mes pbs. Cela dépend peut etre du CC auquel on a à faire.

Ok il faut se rendre au garage, Ok c'est chiant ... mais Renault a joué le jeu et le service clientèle a fait son taf !

Mon dossier de réclamation m'a permis d'avoir un lien direct avec le service clientèle et un bon d’achat pour désagrément.

 

Depuis mes petits déboires du début ... je croise les doigts ... RAS !

Pour les futurs proprios et pour ceux qui doute encore .... J'en suis à 7 mois au volant de mon espace 5 ZEN DCI 160 EDC, 7 places, 4 CONTROL, Toit ouvrant panoramique avec 12000km ... Il roule bien, il est confortable et il est beau.

Dans 2 ans je pense reprendre la même machine ... en phase 2 s'il est sorti.

 

Le temps m'appartient ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Pour faire suite à l'idée du "pare soleil", je roule toujours avec celui-ci baissé et j'ai le froid..........

Ce n'est à mon usage pas la solution.

Aujourd'hui, pas de sensation de froid. Je me demande si cela n'est pas dû au fait que la voiture demande du chauffage (même si elle met la clim) et non de refroidir l'habitacle. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Je parle en mon nom et je n'irai pas jusqu’à dénigrer l'espace 5 et encore moins Renault!

Je comprends très bien ce que l'on peut ressentir lorsque l'on a un nouveau véhicule de plus de 40000€ avec des soucis.

Certes il y a des pbs de jeunesse sur ce véhicule ... mais toutes les marques avec de nouveaux véhicules en rencontre.

Surtout avec l'électronique embarqué. L'espace 5 est sorti peu être trop vite. Un développement plus approfondi aurait été nécessaire surtout pour le R-LINK.

 

Mais .... Franchement j'ai rencontré des désagréments pendant les 3 premiers mois ... Actionneur, Rossignols, R-Link ... et mon CC a toujours réussit à régler mes pbs. Cela dépend peut etre du CC auquel on a à faire.

Ok il faut se rendre au garage, Ok c'est chiant ... mais Renault a joué le jeu et le service clientèle a fait son taf !

Mon dossier de réclamation m'a permis d'avoir un lien direct avec le service clientèle et un bon d’achat pour désagrément.

 

Depuis mes petits déboires du début ... je croise les doigts ... RAS !

Pour les futurs proprios et pour ceux qui doute encore .... J'en suis à 7 mois au volant de mon espace 5 ZEN DCI 160 EDC, 7 places, 4 CONTROL, Toit ouvrant panoramique avec 12000km ... Il roule bien, il est confortable et il est beau.

Dans 2 ans je pense reprendre la même machine ... en phase 2 s'il est sorti.

 

Le temps m'appartient ! :-)

 

+1 tout a fait d'accord avec ton raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per562fo

bonsoir

c est vrai que certain ont vraiment pas de chance avec cette voiture

mois j en suis a ma 2 eme et c est vraiment une superbe voiture

la premiere un petit souci sur la boite auto mais regler en 15 jours et pret de voiture tres bien reçu service apres vente nickel

je suis toujours en v1 sur rlink et aucun souci dessus juste eteint une fois sur un petit trajet pendant 1 minute

en tout 10000km avec le 1er et la 8500 avec le 2 eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

J'ai moi aussi découvert le problème de froid donné par les grilles de ventilation à hauteur de la tablette t° ext 9° demandè 22° et de l'air froid qui sort des grilles pourtant un modèle 2016 et aujourd'hui le moteur qui s'arrête au feu je pensais que c'était le stop and start mais j'ai du redémarré la voiture en appuyant sur le bouton start elle s'était vraiment arrêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej431Ac

Je parle en mon nom et je n'irai pas jusqu’à dénigrer l'espace 5 et encore moins Renault!

Je comprends très bien ce que l'on peut ressentir lorsque l'on a un nouveau véhicule de plus de 40000€ avec des soucis.

Certes il y a des pbs de jeunesse sur ce véhicule ... mais toutes les marques avec de nouveaux véhicules en rencontre.

Surtout avec l'électronique embarqué. L'espace 5 est sorti peu être trop vite. Un développement plus approfondi aurait été nécessaire surtout pour le R-LINK.

 

Mais .... Franchement j'ai rencontré des désagréments pendant les 3 premiers mois ... Actionneur, Rossignols, R-Link ... et mon CC a toujours réussit à régler mes pbs. Cela dépend peut etre du CC auquel on a à faire.

Ok il faut se rendre au garage, Ok c'est chiant ... mais Renault a joué le jeu et le service clientèle a fait son taf !

Mon dossier de réclamation m'a permis d'avoir un lien direct avec le service clientèle et un bon d’achat pour désagrément.

 

Depuis mes petits déboires du début ... je croise les doigts ... RAS !

Pour les futurs proprios et pour ceux qui doute encore .... J'en suis à 7 mois au volant de mon espace 5 ZEN DCI 160 EDC, 7 places, 4 CONTROL, Toit ouvrant panoramique avec 12000km ... Il roule bien, il est confortable et il est beau.

Dans 2 ans je pense reprendre la même machine ... en phase 2 s'il est sorti.

 

Le temps m'appartient ! :-)

 

 

Merci kaloute1 !! Ça fait du bien d'entendre du positif ... Je prends possession du mien Mercredi prochain ET j'avoue que la lecture du forum peut faire froid dans le dos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz717PO

Voila 10 jours que mon E5 m'a été livré après 500 kms voila mes 1ères impressions :

 

Véhicules très agréable à conduire.

Pour l'instant je n'ai rencontré aucun soucis majeurs.

Mon RLink2 est réactif.

 

J'ai un toit ouvrant et effectivement c'est dommage qu'il ne se ferme pas lorsque l'on sort du véhicule.

 

Je trouve le système pour utiliser la ventilation très peu ergonomique et sécuritaire.

 

Je trouve nul d'avoir les feux de jour toujours allumés. Je n'ai pas réussit à trouver dans la doc un moyen de les éteindre. Quelqu'un sait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Voila 10 jours que mon E5 m'a été livré après 500 kms voila mes 1ères impressions :

 

Véhicules très agréable à conduire.

Pour l'instant je n'ai rencontré aucun soucis majeurs.

Mon RLink2 est réactif.

 

J'ai un toit ouvrant et effectivement c'est dommage qu'il ne se ferme pas lorsque l'on sort du véhicule.

 

Je trouve le système pour utiliser la ventilation très peu ergonomique et sécuritaire.

 

Je trouve nul d'avoir les feux de jour toujours allumés. Je n'ai pas réussit à trouver dans la doc un moyen de les éteindre. Quelqu'un sait-il ?

 

Les feux de jour ne peuvent être éteint.

Oui pour le toit ouvrant, c'est dommage. De même impossible de l'actionner lorsque le moteur est coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yup661Ng

Comment remettre à "0" le compteur de suivi des entretiens?

J'ai donné mon espace il y a quelques semaines en révision, et j'ai depuis quelques jours une alerte m'indiquant que j'ai dépassé la date de prochaine révision.

Le garage a du oublier de remettre à "0" le suivi des révisions. Y a-t-il un moyen de le faire si-même sans repasser par la case garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment remettre à "0" le compteur de suivi des entretiens?

J'ai donné mon espace il y a quelques semaines en révision, et j'ai depuis quelques jours une alerte m'indiquant que j'ai dépassé la date de prochaine révision.

Le garage a du oublier de remettre à "0" le suivi des révisions. Y a-t-il un moyen de le faire si-même sans repasser par la case garage?

 

dans la position du message à l'odb sur le compteur, moteur coupé mais contact mis, un appuie long sur bouton OK à droite sur le volant. rester appuyer tant que la période préconiser ne réapparer pas en fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer la marque et le modèle comme le font certains sur ce forum.

 

Quand il s'agit d'une Renault, chacun y va de sa lamentation, à en détruire le modèle... En serait-il de même sur une Audi? J'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Eh bien si, il me semble que c'est une très bonne raison. Car au-delà des problèmes récurrents rencontrés par pas mal de personnes (ici et ailleurs), il y a l'incompétence de Renault pour régler ces problèmes après plus d'un an d'exploitation du modèle. Et là, il me semble justifié de dénigrer la marque et le modèle. Il n' y a pas de scrupule à avoir quand on voit le prix qu'ils vendent les voitures et les énormes bénéfices qu'ils engrangent. On a bien le droit d'être exigeant, et d'oser les critiquer. "Certains sur ce forum", dont je fais partie, revendiquent le droit de critiquer quand on leur a demandé entre 45.000 et 50.000 € pour leur vendre une voiture soi-disant au top, et dont ils sont incapables ensuite de corriger les "défauts de jeunesse". Alors oui, je critique et je dénigre clairement et ouvertement Renault et son soi-disant modèle haut de gamme. L'incompétence de cette marque devient de plus en plus notoire, et son service après-vente est une triste plaisanterie et relève d'un amateurisme invraisemblable.

 

Tu es dans l'exagération la plus stupide, Renault s'efforce de corriger les problèmes, ce n'est jamais suffisant je te l'accorde mais V2 du R-Link, les différents problèmes corrigés... Ne sont pas dû au bon dieu, mais bien à Renault! Un peu de respect pour les ingénieurs qui s'efforcent à corriger les problèmes sur un véhicule bradé au vu de ses qualités! Si tu as le temps, n'hésites pas à lire ça et là l'attitude qu'adopte certains constructeurs de premium dans la prise en charge des problèmes, il est vrai nettement plus tournés vers la mécanique que l'électronique comme Renault, tu vas te régaler... Enfin, au moins voir que ce n'est pas si mal ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Je parle en mon nom et je n'irai pas jusqu’à dénigrer l'espace 5 et encore moins Renault!

Je comprends très bien ce que l'on peut ressentir lorsque l'on a un nouveau véhicule de plus de 40000€ avec des soucis.

Certes il y a des pbs de jeunesse sur ce véhicule ... mais toutes les marques avec de nouveaux véhicules en rencontre.

Surtout avec l'électronique embarqué. L'espace 5 est sorti peu être trop vite. Un développement plus approfondi aurait été nécessaire surtout pour le R-LINK.

 

Mais .... Franchement j'ai rencontré des désagréments pendant les 3 premiers mois ... Actionneur, Rossignols, R-Link ... et mon CC a toujours réussit à régler mes pbs. Cela dépend peut etre du CC auquel on a à faire.

Ok il faut se rendre au garage, Ok c'est chiant ... mais Renault a joué le jeu et le service clientèle a fait son taf !

Mon dossier de réclamation m'a permis d'avoir un lien direct avec le service clientèle et un bon d’achat pour désagrément.

 

Depuis mes petits déboires du début ... je croise les doigts ... RAS !

Pour les futurs proprios et pour ceux qui doute encore .... J'en suis à 7 mois au volant de mon espace 5 ZEN DCI 160 EDC, 7 places, 4 CONTROL, Toit ouvrant panoramique avec 12000km ... Il roule bien, il est confortable et il est beau.

Dans 2 ans je pense reprendre la même machine ... en phase 2 s'il est sorti.

 

Le temps m'appartient ! :-)

 

+1 tu as tout dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem avec les cartes bancaires parfois ;)

 

Je mets ma carte main libre dans mon porte carte et je n'ai jamais eu de soucis pour l'ouvrir, mais quand je la mets dans la même poche que mon téléphone il est très rare que le véhicule s'ouvre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...