Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Hello

 

Petite question:

 

En marche arriere, le rétro gauche se positionne pour assister les manoeuvres en angles mort bas et se cambre pour aider à la vue

 

Le souci, c'est que mon rétro gauche se cambre tellement que je vois limite à la verticale : extremement desagréable

 

Le retro droit lui : ne bouge pas du tout

 

Avez vous ces symptomes?

 

Merci

 

:??:Il suffit de les régler avec la marche arrière enclenchée !

(ou alors, je n'ai pas compris ton problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

merci pour ton retour

 

SI je regle mes rétro avec la marche arrière enclenche il les sauvegardera..

Oui, mais je ne suis pas sûr que cela soit automatique...

Dans le doute, enregistre la position des sièges après, comme ça, tout ton "profil" est sauvegardé (sièges, rétros, radio, compteurs, couleurs, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentre dans le menu des zones à risques et tu pourras voir lequel tu sont proposés, ça peut être à l'approche d'un passage piéton, virage dangereux, travaux ...

Merci, cela fait un bout de temps que j'ai vu cela.

J'activerais une à une telle ou telle section que j'essaierais séparément.

Bref, j'suis peut être à prendre avec des pincettes ces temps-ci, mais l'Ergonomie globale RLInk II, bof j'aime pas ./ J'arrête de "râler" :)

 

Seul le comportement général de l'auto, sur la route, à son volant...me plaît énormément, et c'est l'essentiel ;)

Merci pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une reponse curieuse , car vous n'avez toujours pas compris qu'il parle d'une Intens Belge ! qui est équivalente a une Zen francaise et en plus en Belgique on a une intens avec boite manuelle ce qui n'existe pas chez vous .... !

 

Pour l'image de marque de la société et du pays, une voiture destinée à l'export ne devrait t-elle justement pas être mieux équipée et mieux finie ? Il me semble qu'il y a longtemps de cela, il valait mieux acheter une voiture d'exportation, elles avaient plus d'options (en fait les options devenaient des "séries") et le contrôle qualité était plus poussé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne suis pas sûr que cela soit automatique...

Dans le doute, enregistre la position des sièges après, comme ça, tout ton "profil" est sauvegardé (sièges, rétros, radio, compteurs, couleurs, etc...)

 

Bonjour,

 

Si si, le rétroviseur gauche est indexé en automatique à la marche arrière.

:D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

 

Oui mais la boite n'est pas sensée passer en P, il y a bien un problème ;)

 

effectivement c'est qu’elle passe en P qui m’inquiète

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'image de marque de la société et du pays, ...

Oui :D

En Suisse "Perfectionnistes" que nous sommes :non::??::lol: fut un temps ou les autos n'étaient importées qu'un an après leur sortie en France Voisine...

...ce temps là est bien révolu ;)

On peut craquer dès le premier jour comme cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'image de marque de la société et du pays, une voiture destinée à l'export ne devrait t-elle justement pas être mieux équipée et mieux finie ?

C'est assez étrange comme considération... :mouais:

Pour l'image de marque d'une société et sa crédibilité auprès du peuple qui se trouve incidemment être aussi un peu son actionnaire, les véhicules livrés sur le marché national devraient être irréprochables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour l'image de marque d'une société et sa crédibilité auprès du peuple qui se trouve incidemment être aussi un peu son actionnaire, les véhicules livrés sur le marché national devraient être irréprochables !

 

;)

oui d'autant qui faut savoir faire face à la concurrence étrangère...

En tous cas en regardant M6...le dimanche, ils ne sont pas chauvins! C'est une chaîne Française...ou un groupe Allemand `?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Hello

 

Petite question:

 

En marche arriere, le rétro gauche se positionne pour assister les manoeuvres en angles mort bas et se cambre pour aider à la vue

 

Le souci, c'est que mon rétro gauche se cambre tellement que je vois limite à la verticale : extremement desagréable

 

Le retro droit lui : ne bouge pas du tout

 

Avez vous ces symptomes?

 

Merci

 

 

J'ai le même genre de délire je règle et enregistre ma position de Retro en marche arrière ça fonctionne un temps puis d'un seul coup le système péte un cable et en marche AR la vitre descends totalement et en passant en marche avant elle remonte carrément trop haut aussi plusieurs fois je voyais carrément le ciel donc ça m'a gaver et j'ai désactivé la fonction car ça plutôt chiant de devoir règler son Retro tous les 5 min [:titi dessin:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé j... septique quand même de ca ... activé que sur les IP !!!

Moi j'ai un Zen et les leds sous retro fonctionnent ...

Pourquoi installer des leds sur tous les modèles et ne les actriver que sur les IP !!!

C'est une perte d'argent pour Renault de laisser des leds en place qui ne servent pas.

 

 

Pas forcement. Car s'il font l'inverse ça veut dire qu'il y aurait deux types de rétro. L'un avec les LED réservé à l'IP, l'autre réservé aux versions inférieurs sans LED. Soit deux références, deux fois plus de stock. Hors toutes les entreprise ont intérêt à avoir moins de stock possible afin d'éviter de perdre de l'argent. A mon avis le gain d'avoir une seul référence au lieu de deux à largement compenser le prix de la LED.

 

C'est le principe même de l'industrie moderne, il coûte moins cher (quitte à "gaspiller") de "standardiser" plutôt que faire à la carte, sans compter le risque d'erreurs d'avoir plusieurs ref à gérer.

Avec la technologie, on peut donc tout installer et il suffit de les activer ou non dans la config de l'auto livrée.

 

Mais cela fait très longtemps que ça existe.

Ex : quelle est la différence entre un Trafic 2.0 dCi 90 et 2.0 dCi 115 ch ? Absolument aucune, le 1er est juste un 115 bridé.

Le groupe VW a bcp utilisé ce type d'astuce.

 

Avant on avait même plein de bouton sur le tableau de bord qui n'avaient aucune fonction ... et on l'aurait eu si on avait payé l'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toc334mW

... un petit bruit parasite que j'ai isolé, il s'agit d'une vibration du capitonnage plafond entre les 2 pare soleil.

 

 

 

 

 

J'ai parfois un bruit aussi: le module de commande du toit ouvrant a tendance à "glisser": il se crée un petit jeu et ça couine...

Il faut le glisser vers le pare-brise pour le remettre !

Je dois faire cela une fois par semaine :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais, ce ne sont pas des idiots dans les services marketing, ils savent ce qu'ils font.

Et c'est d'autant plus facile sur ce modèle :

- quand une voiture arrive sur le marché, les premiers acheteurs sont plus portés sur les versions hautes que ceux de la seconde vague (une sorte de phénomène geek appliqué à l'auto)

- quand la part des achats sociétés est haute (ce qui est le cas), ça favorise aussi les versions hautes (on ne valorise pas ses cadres en étant mesquin).

 

Je m'étonne juste que ce soient à des stores pare-soleil que l'on confie ce rôle de tirer les achats vers les Initiale Paris... :chut:

 

Mais c'est pour ça que je ne suis pas directeur du marketing de Renault, j'aurais bêtement choisi un gadget électronique...

 

Disons que la personne qui "résume" la finition Initiale pour son cas particulier, n'a pas dit que c'était la seule différence.... je pense que le cuir Nappa, les vitrages feuilletés, les services inclus, les jantes, le 4C ... ont d'autres atouts pour inciter à passer sur une Initiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'image de marque de la société et du pays, une voiture destinée à l'export ne devrait t-elle justement pas être mieux équipée et mieux finie ? Il me semble qu'il y a longtemps de cela, il valait mieux acheter une voiture d'exportation, elles avaient plus d'options (en fait les options devenaient des "séries") et le contrôle qualité était plus poussé...

 

Non ! Elles doivent avoir la même qualité sur le marché domestique et à l'export, et bien sûr irréprochable !

Sinon, ça voudrait dire qu'ils savent faire bien mais qu'ils font "exprès" de faire moins bien pour le marché domestique ? Ca n'a pas de sens ...

 

Si on parle d'équipements, ils sont surtout adaptés en fonction des pays (ex : les anglais ont des toits ouvrants en série, les suédois des sièges chauffants, ....).

Qu'elles aient en revanche plus d'équipements pour le même prix qu'en France est simplement lié à la concurrence....

 

L'autre aspect est industriel, le meilleur exemple sont les japonaises, il y a longtemps elles étaient réputées comme meilleur marché car mieux équipées.

En réalité, ça n'était pas un cadeau marketing mais une contrainte industrielle.

Tout était de série, pour n'avoir qu'un seul modèle à vendre hormis la couleur et pouvoir ainsi les précommander et les stocker pour les vendre rapidement, sinon il aurait fallu les commander à la carte pour chaque client, avec, à la cléf 6 à 8 mois de délai à cause de la livraison par bateaux depuis le japon ou elles étaient fabriquées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton retx mais ...

Concernant le grincement des amortisseurs arrières ... cela n'a rien à voir avec l'actionneur.

L'actionneur est changé lorsque ce dernier fait un bruit a petite vitesse lorsque l'on tourne le volant ! Remplacé deux fois sur le mien pour ce bruit.

Le fait de changer l'actionneur ne solutionnera pas le grincement des amortisseurs en sortie de dos d'ane ... j'ai ce phénomène aussi.

 

Je me demande finalement si ces suspensions pneumatiques ne sont pas des nids à emmerdes ???

 

Ce week end, j'ai fait 400 km en Classe E 320 CDI ... les suspensions grincent à gogo sur le moindre raccord ou dos d’âne, alors qu'il vient de changer le système il y a 1 an...

Ensuite, je monte en Jaguar XJ V6 diesel (87 000km) ... et pareil ça couine comme dans un vieux plumard ...

 

Je préférerais largement avoir de bonnes vieilles suspensions comme Peugeot sait parfaitement les calibrer entre confort et tenue de route avec le 4C que Renault maîtrise parfaitement en option à 700 € (au lieu de tout ce bazar pour 1700 €) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je me demande finalement si ces suspensions pneumatiques ne sont pas des nids à emmerdes ???

 

Ce week end, j'ai fait 400 km en Classe E 320 CDI ... les suspensions grincent à gogo sur le moindre raccord ou dos d’âne, alors qu'il vient de changer le système il y a 1 an...

Ensuite, je monte en Jaguar XJ V6 diesel (87 000km) ... et pareil ça couine comme dans un vieux plumard ...

 

Je préférerais largement avoir de bonnes vieilles suspensions comme Peugeot sait parfaitement les calibrer entre confort et tenue de route avec le 4C que Renault maîtrise parfaitement en option à 700 € (au lieu de tout ce bazar pour 1700 €) !

 

 

Salut je pense que tu as juste fais une petite erreur sans t'en rendre compte sur l'E5 c'est pas pneumatique c'est juste des amortisseurs piloté :jap: .

 

Au début j'ai cru aussi avoir un grincement sur un train roulant mais non c'est le siège qui fait un boucan pas possible peut être un mauvais ciblage pour l'ami?

 

Quand à la suspension piloté de l'E5 je partage à moitié ton avis elle va trop souvent et facilement en buté ce qui n'est pas top et pour moi le mode confort manque de confort et le mode sport manque de rigidité donc à revoir quand même car c'est au point à 100%.

 

J'ai le collègue qui a aussi les suspensions piloté sur sa Superb 3 elle s'en sort mieux sur les ralentisseurs et les différents modes sont plus efficaces que sur l'E5 mais pareil c'est pas satisfaisant à 100% car la voiture a tendance à faire des mouvements de pompages qui à la longue (dixit le collègue) sont fatiguant et te colle un peu la gerbe au fil de la journée.

 

Sur l'Alhambra je trouvais l'équilibre excellent pourtant sur une Allemande j'aurais pas miser grand chose dessus avant de l'avoir mais pour essayer de décrire le comportement c'est comme si les amortisseurs étaient assez souple pour bien filtrer les imperfections de la routes et la barre stab très rigide pour virer à plat et avoir des changements de cap précis et dynamique.

 

Autre paramètre qui ne joue pas en faveur de l'E5 c'est la hauteur de flan des pneus ça peut faire ressort d'un côté et en roulant sur lui même dans une courbe le pneu n'aide pas à la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut je pense que tu as juste fais une petite erreur sans t'en rendre compte sur l'E5 c'est pas pneumatique c'est juste des amortisseurs piloté :jap: .

 

Au début j'ai cru aussi avoir un grincement sur un train roulant mais non c'est le siège qui fait un boucan pas possible peut être un mauvais ciblage pour l'ami?

 

Quand à la suspension piloté de l'E5 je partage à moitié ton avis elle va trop souvent et facilement en buté ce qui n'est pas top et pour moi le mode confort manque de confort et le mode sport manque de rigidité donc à revoir quand même car c'est au point à 100%.

 

J'ai le collègue qui a aussi les suspensions piloté sur sa Superb 3 elle s'en sort mieux sur les ralentisseurs et les différents modes sont plus efficaces que sur l'E5 mais pareil c'est pas satisfaisant à 100% car la voiture a tendance à faire des mouvements de pompages qui à la longue (dixit le collègue) sont fatiguant et te colle un peu la gerbe au fil de la journée.

 

Sur l'Alhambra je trouvais l'équilibre excellent pourtant sur une Allemande j'aurais pas miser grand chose dessus avant de l'avoir mais pour essayer de décrire le comportement c'est comme si les amortisseurs étaient assez souple pour bien filtrer les imperfections de la routes et la barre stab très rigide pour virer à plat et avoir des changements de cap précis et dynamique.

 

Autre paramètre qui ne joue pas en faveur de l'E5 c'est la hauteur de flan des pneus ça peut faire ressort d'un côté et en roulant sur lui même dans une courbe le pneu n'aide pas à la précision.

 

Exact, tu as raison mais du coup, je connais pas trop la diff entre pneumatique (type Citroen?) et pilotée ... ni ce qui équipe la Mercedes (système Airmatic je crois) et la Jaguar.

 

En tout cas, je confirme que j'aime pas du tout le tanguage que ça engendre et avec le vent fort latéral sur autoroute il fallait corriger la Mercedes sans arrêt (vraiment usage à la longue).

Sur les dos d’ânes et autres imperfections, j'ai pas trouvé ça plus confortable qu'une suspat classique sauf que ça "s'écrase" bcp plus.

 

C'est finalement ça qui me ferait redescendre en gamme (donc Intens sans la suspension pilotée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Chez Citroën c'est hydro-electronique !

Confort : le système fonctionne avec 3 sphères hydrauliques ouvertes par essieu

Dynamique : seulement 2

 

Un amortisseur piloté n'agit uniquement que sur la partie centrale du flux , une sorte de frein ou d'accélérateur (pour faire simple)

 

Sortant d'un C5 V6 Tourer , j'avoue avoir été bluffé par la suspension de l'espace 5 ...on verra à l'usage si cela se confirme.

Mais sur autoroute au delà de 110km sur chaussée non dégradée le C5 est un rail , la voiture s'abaisse de quelques millimètres et elle ne bouge plus d'un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Exact, tu as raison mais du coup, je connais pas trop la diff entre pneumatique (type Citroen?) et pilotée ... ni ce qui équipe la Mercedes (système Airmatic je crois) et la Jaguar.

 

En tout cas, je confirme que j'aime pas du tout le tanguage que ça engendre et avec le vent fort latéral sur autoroute il fallait corriger la Mercedes sans arrêt (vraiment usage à la longue).

Sur les dos d’ânes et autres imperfections, j'ai pas trouvé ça plus confortable qu'une suspat classique sauf que ça "s'écrase" bcp plus.

 

C'est finalement ça qui me ferait redescendre en gamme (donc Intens sans la suspension pilotée)

 

 

Pour faire simple

 

- Chez Citroën c'est des sphères d'un côté du gaz et de l'autre du liquide hydraulique (LHM ou LHS) sous pression avec une gestion électronique ça remplace les ressorts et les amortisseurs.

 

- Chez Mercedes il y a les deux technologies mais on prends le pneumatiques en exemple c'est des coussin d'air qui remplace les ressorts et via une gestion électronique aussi on modifie la pression d'air dans les coussins ce qui permet d'avoir une assiette constante et un confort excellent aussi je pense que la Mercedes dans laquelle tu es monté devait avoir des amortisseurs piloté car je retrouve les mêmes sensations sur l'E5.

 

- La suspension piloté c'est des ressorts classique et il y a dès électrovannes sur les amortisseurs ce qui modifie la rigidité et la souplesse des amortisseurs en laissant passer l'huile plus ou moins facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

pour faire très technique :

 

 

La suspension Hydractive III+ fait appel à des amortisseurs pour freiner les mouvements de caisse et à des vérins qui transmettent les efforts de suspension à des sphères, dont l’azote joue le rôle de ressort.

Elle comprend deux états de raideur et d’amortissement pour une adaptation optimale aux sollicitations de la route. Les capteurs du véhicule (angle volant, accélération, freinage, débattement des roues…) permettent de piloter en temps réel les passages entre états souple et ferme.

Un mode Sport est également accessible. Il permet de sélectionner volontairement un comportement plus dynamique, en privilégiant la tenue de caisse sur le confort du véhicule.

La suspension Hydractive III+ est associée à un pilotage de l’assiette en temps réel. Ainsi, la garde au sol est constante quelle que soit la charge du véhicule, avec un abaissement automatique sur autoroute pour favoriser l’aérodynamique.

source :http://www.citroen.fr/technologie/suspension-hydractive-iii.html

pour faire très technique sur les amortisseurs pilotés :

Une suspension pilotée est capable de se durcir ou de s'assouplir, en fonction de différents paramètres : état de la route, style de conduite ou encore charge du véhicule. Elle propose ainsi des lois plutôt fermes, pour contenir les mouvements de caisse, et d'autres plus souples, pour améliorer le confort sur revêtement dégradé. Onéreuse, cette technologie est bien souvent réservée à des voitures coûteuses. On la retrouve sur un grand nombre d'Opel, sous le nom d'IDS+ (Interactive Driving System), chez Peugeot (AMVAR ou Amortissement Variable), chez BMW (EDC ou Electronic Damper Control), chez Ford (IVDC, Interactive Vehicle Dynamics Control) et d'autres constructeurs. Tout comme le nombre de paramètres analysés, le nombre de lois d'amortissement proposées varie selon la sophistication de la suspension. Sur certains modèles, chaque roue peut aussi être pilotée indépendamment, afin de stabiliser au mieux la voiture lors des changements de direction. Il est généralement possible de verrouiller manuellement la suspension sur l'une de ses lois.

En plus des capteurs de l'antidérapage, la suspension pilotée dispose de capteurs de position verticale et de vitesse des roues pour analyser les mouvements de caisse et le rythme de conduite : accélération longitudinale et latérale, vitesse de lacet (rotation du véhicule autour de son axe vertical), angle et vitesse de braquage du volant, position de la pédale d'accélérateur, pression de freinage… Renvoyées à un calculateur, ces informations permettent, sur les systèmes les plus répandus, de modifier l'ouverture d'une électrovanne. Lorsque les mouvements des amortisseurs sont faibles – route bien revêtue ou conduite calme –, celle-ci laisse passer une grande quantité d’huile dans un conduit de dérivation, de façon à générer une force d’amortissement faible, favorable au confort. Quand la route est déformée ou si la conduite devient plus dynamique, le conduit de dérivation est progressivement condamné. La force d’amortissement devient ainsi maximale, pour stabiliser la voiture. Les suspensions à amortissement magnéto-rhéologique obéissent à un autre principe de fonctionnement. La viscosité de l'huile de synthèse chargée de particules magnétiques qui circule dans les amortisseurs varie proportionnellement à la tension électrique qu'on lui applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En vidéo:

 

Le système hydropneumatique de Citroën:

 

https://www.youtube.com/watch?v=kGVHYN6QN3Q

 

Suspension piloté façon Talisman ou Espace, Safrane aussi utilisé chez PSA ou Opel par exemple:

 

https://www.youtube.com/watch?v=kGVHYN6QN3Q

 

Système magnéto-rhéologique (Audi, LandRover...)

 

https://www.youtube.com/watch?v=kGVHYN6QN3Q

 

Système pneumatique (Mercedes, LandRover, C4 Picasso (uniquement à l'arrière))

 

https://www.youtube.com/watch?v=kGVHYN6QN3Q

 

Système Mercedes (Magic Body Control) qui permet d'anticiper l'état de la route via une caméra et donc d'adapter les suspensions:

 

https://www.youtube.com/watch?v=kGVHYN6QN3Q

 

 

Avantages des systèmes pneumatiques et hydropneumatiques c'est de pouvoir non seulement agir sur la dureté mais aussi sur la garde au sol (facilité de chargement, franchissement d'obstacle, chemin de terre...) et de maintenir toujours la même garde au sol que le véhicule soit chargé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suspensions à fluides il faut noter aussi qu'il est possible d'établir une inter-connexion (droite gauche surtout très rarement av/ar) dans les postures confort ce qui présente l'avantage d'équilibrer les efforts au sol et donc d'améliorer l'adhérence des roues. A contrario en mode sport la connexion est bloquée pour améliorer la raideur anti-roulis. Citroën exploite la première caractéristique depuis la DS, la seconde depuis l'hydractive en 89 et un très grand constructeur vient d'en découvrir les bienfaits il y a peu... au moment ou Citroën abandonne sa suspension !

 

Pour en revenir à l'Espace les 3 modes de suspensions ont des comportements bien différents mais j'en aurais bien aimé un quatrième avec une gestion automatique pour passer de l'un à l'autre selon les conditions de route. Malgré un lourd passé en hydropneumatique j'apprécie toujours autant le 4 control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-yps, -davdu71, -Pad_panik, -audi80

:jap: :jap: :jap: :jap:

 

Merci beaucoup, pour vos explications sur les suspensions.

Je me rappelle jadis en 2006, demandant au parton d'une CC (mécano de formation initiale), ma caisse, une astra sur le "lift," équipé de l'IDS+, comment fonctionnait une telle suspension en la regardant depuis dessous, les roues en cours de changement...

Réponse : "aucune idée...."

 

10 plus tard...je l'ai

... ici au près de vous!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Ca m'enrage de voir de voir cette ouverture du coffre avec le pied.... Après (voir la vidéo à 2:16), Renault nous fait toujours autant rêver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra688ys

Bonjour,

 

J'ai laissé mon IP chez le garagiste cette semaine pour qu'il résolve quelques soucis. Voici la liste des problèmes (rencontrés par d'autres sur le forum) et solutions apportées dixit le chef d'atelier que j'ai eu hier soir au téléphone :

 

- Mise à jour RLINK2 non finalisée (impossibilité de changer le style du tableau de bord) : défaut confirmé => application des dernières étapes de mise à jour

- Vibrations dans les portes AV : défaut confirmé => dégarnissage + application des correctifs (note interne) : A voir à l'usage

- Position de la glace du HUD aléatoire (image trop haute ou trop basse au démarrage) depuis la V2 : défaut non reproduit :bah:

- Grincements des amortisseurs AR lors descente d'un dos d’âne : défaut reproduit - Note interne demandant le remplacement de(s) actionneur(s) du 4C. actionneur(s) en commande

- Déconnexion du radar anti-collision à 2 reprises (les 2 fois sous pluie faible) : cause possible : encrassement capteur => nettoyage capteur ! :confused:

- Brutalité dans passage de vitesse 2ème vers 1ère depuis OTS injection : comportement confirmé => pas d'action car lié à la dernière cartographie d'injection...dommage ! :bah:

 

Très heureux de récupérer mon IP en début d'après-midi :bounce: car j'ai passé ma semaine dans une Mégane (pas le dernier modèle mais le précédent) et le confort de mon E5 me manque....

 

Pour ma part, même si j'ai quelques petits soucis, je reste pleinement satisfait de mon véhicule et regrette en rien son achat :love: :love:

 

Bonne route

 

 

Bonjour,

 

Quelques news suite à la récupération de mon IP vendredi et 500kms parcourus ce week-end :

 

- Mise à jour RLINK2 non finalisée (impossibilité de changer le style du tableau de bord) : J'ai récupéré mon IP dans le même état :bah:...nouveau passage au garage à prévoir :fou:

- Vibrations dans les portes AV : défaut confirmé => dégarnissage + application des correctifs (patchs de mousse) : les vibrations ont disparues :bien: . Correctif efficace (à éprouver dans le temps)

- Position de la glace du HUD aléatoire (image trop haute ou trop basse au démarrage) depuis la V2 : défaut non reproduit :bah: . Je n'ai pas observé de déplacement de l'affichage durant le week-end !

- Grincements des amortisseurs AR lors descente d'un dos d’âne : défaut reproduit - défaut non reproduit mais détection grincements niveau actionneur du 4C => remplacement à prévoir.

- Déconnexion du radar anti-collision à 2 reprises (les 2 fois sous pluie faible) : cause possible : encrassement capteur => nettoyage capteur ! A priori efficace car le retour de Toulouse vers Bordeaux s'est fait sous la pluie sans déconnexion du radar :bien:

- Brutalité dans passage de vitesse 2ème vers 1ère depuis OTS injection : comportement confirmé => pas d'action car lié à la dernière cartographie d'injection...dommage ! :bah:

 

Rendez-vous pris la semaine prochaine pour :

- régler définitivement le blocage du changement de style du tableau de bord

- remplacement de l'actionneur

 

Je confirme encore une fois que c'est extrêmement plaisant de conduire cette E5 même si j'ai quelques soucis : Aller/Retour Bordeaux-Toulouse dans la journée de dimanche dans le plus grand confort et silence

 

Bonne route.

 

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayant survolé le clip, ça fonctionne pas très bien j'entend, et évoque " ce boutons disgracieux" par rapport à la concurrence allemande...pour ouvrir....quel "enfoir..." disgracieux? faut pas quand même exagérer...

 

 

En France, les journaliste n'en pincent que pour les "germaines"? ... :non:

ça me tue...s'il fallait chercher une référence dans son ensemble, faut aller voir les Japonaises...Ce rapporter toujours outre Rhin, devient lassant!

(ou sont ils mieux payé pour le dire?)

 

Citation :

- Brutalité dans passage de vitesse 2ème vers 1ère depuis OTS injection : comportement confirmé => pas d'action car lié à la dernière cartographie d'injection...dommage ! :bah:

Ben tiens de 2->1->2->3 aussi, ...maintenant que notre moteur commence à se mettre en forme.

Coup au plancher, Pas génial les "pêches" qu'elles envoie lorsque tout le couple et puissance sont demandés ...et sur route un peu mouillé, les roues avant patines , à vous "arracher" le volant des mains...(là au moins on sait que le couple est la) Pas très fin tout cela!

(après si l'on quitte le mode Sport, rien à dire non plus) Constaté ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, les journaliste n'en pincent que pour les "germaines"? ... :non:

ça me tue...s'il fallait chercher une référence dans son ensemble, faut aller voir les Japonaises...Ce rapporter toujours outre Rhin, devient lassant!

(ou sont ils mieux payé pour le dire?)

 

Exact, il y a vraiment de la mauvaise foi et du parti pris de la part de certains journalistes.

Dans un célèbre magazine auto télévisé, le journaliste évoquant le logo Renault sur la calandre de l'Espace :

-"Renault aurait pu faire un effort pour rendre moins visible un logo un peu trop présent et présomptueux" :q :q :q :q

(ou quelque chose de semblable, je ne me souviens plus des termes exacts utilisés...)

La semaine d'aprés, le même journaliste essayant une Mercedes :

- "Ya pas à dire, cette énorme étoile sur le nez de la voiture Mercedes, ça en jette !" :non: :non: :non:

Le même journaliste s'extasiant dans une Volkswagen Golf et affirmant :

- "on est assis dans le grand luxe absolu !"

Bon, je n'ai rien contre Volkswagen ni contre les Golfs qui sont sûrement des autos bien finies et de qualité, mais de là à parler de "Grand Luxe Absolu" :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou encore, dans un comparatif du même magazine télé, raconter que l'Espace Renault 5 est un "véhicule bruyant qui tangue énormément dans les virages..." :??: :??: :??: :??:

Le même journaliste met en avant des équipements présents sur les voitures allemandes (bien souvent en option payantes et chères, alors que les mêmes existent sur les voitures françaises, (et bien souvent de série) mais passe l'information sous silence (Volontairement ?)

Parfois j'en reste baba et c'est aussi navrant par moment... :lol: :lol: :lol::sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Exact, il y a vraiment de la mauvaise foi et du parti pris de la part de certains journalistes.

Dans un célèbre magazine auto télévisé, le journaliste évoquant le logo Renault sur la calandre de l'Espace :

-"Renault aurait pu faire un effort pour rendre moins visible un logo un peu trop présent et présomptueux" :q :q :q :q

(ou quelque chose de semblable, je ne me souviens plus des termes exacts utilisés...)

La semaine d'aprés, le même journaliste essayant une Mercedes :

- "Ya pas à dire, cette énorme étoile sur le nez de la voiture Mercedes, ça en jette !" :non: :non: :non:

Le même journaliste s'extasiant dans une Volkswagen Golf et affirmant :

- "on est assis dans le grand luxe absolu !"

Bon, je n'ai rien contre Volkswagen ni contre les Golfs qui sont sûrement des autos bien finies et de qualité, mais de là à parler de "Grand Luxe Absolu" :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou encore, dans un comparatif du même magazine télé, raconter que l'Espace Renault 5 est un "véhicule bruyant qui tangue énormément dans les virages..." :??: :??: :??: :??:

Le même journaliste met en avant des équipements présents sur les voitures allemandes (bien souvent en option payantes et chères, alors que les mêmes existent sur les voitures françaises, (et bien souvent de série) mais passe l'information sous silence (Volontairement ?)

Parfois j'en reste baba et c'est aussi navrant par moment... :lol: :lol: :lol::sol: :sol: :sol:

 

 

Salut je pense plus que c'est une question de point de vue on a toujours l'impression que les journalistes allument et ne comprennent pas la voiture ou la marque que l'ont possède.

 

J'avais du VAG avec un TDI à injecteurs pompe bien moins bruyant qu'un 1.9D mais un peu plus rock qu'un Dci de Laguna 2 de l'époque de la à privilégier la Renault à la Passat sur ce seul point c'est abuser je trouvais.

 

Idem avec mes Toyota hybride la BVA c'est un variateur donc plus tu accélères plus le moteur prends des tours en conduite normal le moteur oscille entre 0 et 3000 tr/min même sur autoroute il n'y a que si tu accélères comme un bourrins que ça "braille" dû au variateur donc entendre dire que ces des voitures insupportable avec un moteur qui hurle tout le temps c'est du n'importe quoi aussi.

 

Là sur l'E5 je suis pas toujours non plus d'accord perso le 1.6 Dci je le trouve pas mou du tout par contre pour le tangage ça dépend de la situation car parfois ça bouge bien mais dans une courbe Plate no problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Certaines sont arrivé au bout de leur pneu d'origine ? changé au bout de combien de km ?

 

Remplacé par quoi ?

 

merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai laissé mon E5 ce matin au garage pour sa visite du mois d'Avril et faire tamponner ma carte de fidélité au garage ... audi-man17.gif.cd1dd9ddcdc22d3d7966cd686ae057be.gif

 

Ils doivent revoir le problème de ventilation qui est de pire en pire je trouve + un petit bruit parasite que j'ai isolé, il s'agit d'une vibration du capitonnage plafond entre les 2 pare soleil.

 

Pour la clim, j'ai pu apporter de nouvelles infos :

- le problème n’apparaît qu'après avoir roulé un certains temps qui correspondrait au fait que la température de consigne ait été atteinte une première fois.

- hier, comme la radio captait mal dans le limousin, je l'ai arrêtée.. je roulais depuis 1h30 et j'avais déjà bien froid avec un réglage à 22°C. J'ai fermé l'aérateur de gauche mais il y avait toujours de l'air froid qui sortait (de la bouche d'air conducteur) et de la buse pour la vitre. comme la radio était coupée et que cette voiture est ultra silencieuse je me suis mis à entendre des petits bruits bien intéressant puisqu'il devait s'agit des moteurs d'ouverture et de fermeture de la bouche d'air qui n’arrêtait pas de changer de position, toutes les secondes j'entendais le moteur agir ...

- la clim est allumée quasiment en permanence sur mon E5 même s'il fait 0°C dehors, elle tourne

- la clim n'arrive pas à refroidir le véhicule qui est resté garé au soleil. Le passage en mode manuel et en accélérant la ventilation cela fonctionne.

- toujours pour rafraîchir l'habitacle j'ai remarqué qu’aussitôt que je route vite (au moins 100 km/h) alors j'ai qui sort est beaucoup plus froid et plus fort sans que l'indicateur de vitesse de ventilo ne change.

 

Là ils ont prévu de garder la voiture toute la semaine. J'ai un E5 Zen en remplacement et bizarrement, ce matin avec mon E5, 1°C dehors la clim tournait j'avais froid. Avec le Zen, même après avoir roulé 30 min, pas de clim, j'avais même la vitesse de ventilation qui est montée à 5 alors que sur le mien, c'est toujours vitesse 1 ou 2 et surtout sur le Zen je n'avais pas froid.

 

Je vais appeler le chef d'atelier pour lui faire part de ce que j'ai lu. J'espère que cela les aidera à trouver le problème et je fais confiance en leur professionnalisme et pertinence, ils avaient eux même ressenti le problème.

J'ai aussi appris qu'ils en ont plusieurs avec ce problème dont 1 qui est apparu suite à la mise à jour V2 du RLink.... D'autres n'ont plus le problème depuis cette même mise à jour.

Cela remet un peu en question l'idée de sonde défaillante mais bon .. wait and see

 

 

Rappel du garage ce soir.

Le problème a bien été constaté et l'information a été remonté à l'usine. Le chef leur a parlé du problème de sonde mais après test, les valeurs sont conformes donc il faut voir ailleurs.

L'usine a demandé de faire un reset batterie et de recalibrer les moteurs. Ils ont fait un nouvel essai et cela leur parait correct mais ils ont demandé à l'usine de laisser le dossier ouvert en attendant mon retour.

Je vais récupérer mon carrosse demain midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Rappel du garage ce soir.

Le problème a bien été constaté et l'information a été remonté à l'usine. Le chef leur a parlé du problème de sonde mais après test, les valeurs sont conformes donc il faut voir ailleurs.

L'usine a demandé de faire un reset batterie et de recalibrer les moteurs. Ils ont fait un nouvel essai et cela leur parait correct mais ils ont demandé à l'usine de laisser le dossier ouvert en attendant mon retour.

Je vais récupérer mon carrosse demain midi.

 

 

Serais ce la solution !!!!

Je doute quand même que le fait de débrancher la batterie pour "recalibrer" les moteurs règle ce pb ...

Mais bon pourquoi pas .... seul toi pourras confirmer ou infirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Certaines sont arrivé au bout de leur pneu d'origine ? changé au bout de combien de km ?

 

Remplacé par quoi ?

 

merci pour vos retours !

 

 

Ah ... ayé on a atteint la limite !

Pour ma part 13000km au compteur donc j'ai encore un peu de temps ... je crois avoir lu quelques pages en arrière ... que quelqu'un a déjà changé son train avant vers un peu plus de 30000km ... Michelin il me semble mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...