Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

La lecture du panneau d'entrée dans un village suffit au système pour savoir que la limitation est à 50 km/h si tu es en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le panneau reconnu passe au rouge en dépassement de la vitesse autorisée

Merci bien, donc si je comprend bien l'intérieur du symbole passe en rouge remplaçant le blanc par défaut de tout panneau d'interdiction.

Mais pas un son pour confirmer ? : Vitesse en cours > 5 km/h que celle lue -> bip etc.

 

Marrant, les ingénieurs, devraient apprendre à piloter, et/ou faire un tour dans un zing même de tourisme, certes récents, ces derniers sont bien équipés...

Dès qu'une alerte se présente, un son retenti, on regarde le panneau, puis souvent l'on doit quittancer par une pression sur un bouton

"ok je l'ai vu"...je ne demande pas cela dans une auto, mais un son au moins serait le bienvenu!

J'ai aussi vu sur ZDF, (chaine TV Allemande) que les autos équipées d'écrans tactiles peuvent poser des risques à la sécurité.

Ils seraient selon eux accitentogènes...si mal conçu et l'avenir nous le montrera !

Pourquoi aussi, ont-ils mis divers accès aux fonctions à droite sur l'RLINK II des E5 pour une conduite à gauche ? Ah oui c'est pour le copilote?

Tendre inutilement le bras. Comme "pour coincer" la clime dans le bas de l'écran avec le doit...

Entre son chichi cosmétique et sont côté, utile, pratique, sécurisant...faut se r'habiller.

Bref RLINK iI en l'état...je m'en passerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t'il possibilité de desactiver la lecture des panneaux et se baser sur la carte GPS, car franchement chez moi il raconte n'importe quoi ... 50 sur autoroute , 70 la ou c'est 50 etc... je trouve ca plus chiant qu'autre chose ( car pas fiable)

Pas sur...il à lu peut être... la limitation de vitesse d'une voie de sortie...penses y la prochaine fois regarde bien l'environnement.

Cela peut en être une des causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, donc si je comprend bien l'intérieur du symbole passe en rouge remplaçant le blanc par défaut de tout panneau d'interdiction.

Mais pas un son pour confirmer ? : Vitesse en cours > 5 km/h que celle lue -> bip etc.

Marrant, les ingénieurs, devraient apprendre à piloter, et/ou faire un tour dans un zing même de tourisme, certes récents, ces derniers sont bien équipés...

Dès qu'une alerte se présente, un son retenti, on regarde le panneau, puis souvent l'on doit quittancer par une pression sur un bouton

"ok je l'ai vu"...je ne demande pas cela dans une auto, mais un son au moins serait le bienvenu!

J'ai aussi vu sur ZDF, (chaine TV Allemande) que les autos équipées d'écrans tactiles peuvent poser des risques à la sécurité.

Ils seraient selon eux accitentogènes...si mal conçu et l'avenir nous le montrera !

Pourquoi aussi, ont-ils mis divers accès aux fonctions à droite sur l'RLINK II des E5 pour une conduite à gauche ? Ah oui c'est pour le copilote?

Tendre inutilement le bras. Comme "pour coincer" la clime dans le bas de l'écran avec le doit...

Entre son chichi cosmétique et sont côté, utile, pratique, sécurisant...faut se r'habiller.

Bref RLINK iI en l'état...je m'en passerais bien.

 

oui c'est ça

perso sur mon scénic j'ai en plus un bip (ou différent son possible) j'avais mis au début et c'était trop saoulant c'est enlevé le son et laisser que le changement de couleur.

pour les sons, il n'y a que coyote, si abonnement et si zone de danger, sinon aucun son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

BONJOUR

aujourd'hui le stop and start fonctionne si bien que lorsque je freine le moteur s’arrête et passe la boite en P quand je relâche le frein rien ne se passe il faut que je freine à nouveau et que je redémarre la voiture que je repasse en D pour repartir

je les accumule en ce moment

quelqu'un a une idée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dès qu'une alerte se présente, un son retenti, on regarde le panneau, puis souvent l'on doit quittancer par une pression sur un bouton

"ok je l'ai vu"...je ne demande pas cela dans une auto, mais un son au moins serait le bienvenu!

J'ai aussi vu sur ZDF, (chaine TV Allemande) que les autos équipées d'écrans tactiles peuvent poser des risques à la sécurité.

Ils seraient selon eux accitentogènes...si mal conçu et l'avenir nous le montrera !

 

Que je sache c' est au conducteur de savoir a combien il doit rouler, c' est pas au véhicule de lui indiquer.

Quand aux écrans tactile, a partir du moment ou tu dois quitter de vue la route et faire plusieurs manipulations, c' est un danger, d' ou l' intérêt d' avoir un système très simple et ergonomique qui demande le moins de manipulation possible, du genre un bouton , une fonction.

En fait le tactile au lieu de nous simplifier la vie, nous la complique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça

perso sur mon scénic j'ai en plus un bip (ou différent son possible) j'avais mis au début et c'était trop saoulant c'est enlevé le son et laisser que le changement de couleur.

pour les sons, il n'y a que coyote, si abonnement et si zone de danger, sinon aucun son

Merci...je suis quitte de chercher ! ;)

 

 

Soulant? je peu le comprendre en tant que Taxi, dévorant des km à longueur de journée en effet, logique que tu l'ais débranché....c'est normal!

 

Moi qui roule plus autant qu'avant, prenant de l'âge aussi, :D , si j'avais eu l'an dernier, un bip (sur une autre auto), j'aurais très certainement économisé 750 FRS en contravention, par habitude, en discutaillant avec ma femme que je reconduisait en clinique, sur une route "vide"....ben restant à 85 km/h au régulateur en plus, passant dans le 60...paf, belles lumières oranges. 2 semaines plus tard...la douloureuse ;)

Alors bip ? ou pas Bip ? dans ce cas.Coyote n'avons pas hélas chez nous, même en téléchargement. J'ai repris mon Garmin que j'emporte en parallèle...lui au moins il fait son job. il clignote, pale même en énonçant le risque, type, valeurs limites, distances. etc. mise à jours gratuites (des cartes)...à vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache c' est au conducteur de savoir a combien il doit rouler, c' est pas au véhicule de lui indiquer.

La je suis d'accord sur le principe.

 

Mais à quoi bon nous pondre des lecteurs de panneaux, même si le concept à ses limites. Pour faire joli ?

 

Le dirais que dans l'E5 sous RLink le travail sur les tablettes + fonctions est bâclé!

 

Si l'on souhaite améliorer la sécurité routière, en cas d'oubli, quoi de plus louable de nous remettre à l'ordre par tout une panoplie embarqué....si au moins elles étaient mieux pensés...

 

En aviation, malgré les compétences des pilotes, des alarmes existent à la pelle...et pourquoi? Sécurité, sécurité, sécurité avant tout !

L'automobile...pourraient en prendre de la graine, et pas seulement de montrer des pubs d'autos filmées aux côté d'avions sur un aérodrome...cela devient à la mode. On parle aussi de TDB style aviation...ben ils s'en ont que le nom! Dans la pratique, c'est tout autre, en terme d'ergonomie. C'est mon avis. Bon avoir trop de boutons cela à aussi des inconvénients et non des moindres... pour monsieur tout le monde.

On veut nous faire, inconsciemment croire, que l'on achète un zing?...nous en sommes pas loin, alors que ...sur la route...il y à ne serait-ce des enfants courants sur le chemin de l'école...les yeux rivés dès leur jeunes âge...sur leur fichus smartphones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pour la vitesse oui il y a aussi un bip en cas de dépassement de la limitation ... Ce bip est desactivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcement. Car s'il font l'inverse ça veut dire qu'il y aurait deux types de rétro. L'un avec les LED réservé à l'IP, l'autre réservé aux versions inférieurs sans LED. Soit deux références, deux fois plus de stock. Hors toutes les entreprise ont intérêt à avoir moins de stock possible afin d'éviter de perdre de l'argent. A mon avis le gain d'avoir une seul référence au lieu de deux à largement compenser le prix de la LED.

Je suis tout à fait d'accord sur cette analyse. Après, on peut juste s'interroger si ce genre d'équipement fait partie de ceux qui justifie de monter en gamme. C'est quand même assez anecdotique. Pour tirer le client vers la version Initiale Paris, ça me semble assez léger.

Après, c'est certainement très personnel, selon les priorités des uns et des autres : en ce qui me concerne, j'ai ce problème avec les stores pare-soleil sur portes arrière, dispo uniquement sur IP. Ca me gonfle de monter vers une IP juste pour cet équipement, indispensable pour moi... mais voilà, j'en ai besoin, je l'aurai !

Et c'est là qu'on voit le quitte ou double du constructeur : si ça marche, c'est bingo, il a vendu une voiture de plus en finition supérieure, dont on sait qu'elles dégagent les meilleures marges. Si ça ne marche pas, il a tout perdu... car si j'en reviens à mes stores, je ne m'en passerai pas : j'ai donc le choix entre Espace IP ou un modèle concurrent, genre S-Max, qui ne réserve pas ce genre d'équipement basique au seul haut de gamme.

 

C'est donc là où je reste sceptique sur l'intérêt économique de priver les versions intermédiaires d'équipements aussi futiles... surtout quand ils sont déjà installés.

Je ne tiens évidemment pas le même raisonnement pour le 4-Control, des sièges cuir et autres équipements de cette nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Bonjour à tous

 

Je rentre de vacances en Ardèche, voyage que j'ai pu faire sans souci malgré mes deux voyages sur plateau juste avant les vacances.

 

J'ai repris avec attention les quelques pages que j'avais loupé. (Camping sans aucun réseau, je donnerai l'adresse à ceux qui veulent un sevrage internet)

 

Malgré quelques déboires, je suis attaché à l'E5 et j'ai même regretté de ne pas être parti plus loin. Avant les vacances, j'ai été invité par BMW à une journée client au circuit de Bresse. Vous aurez compris que c'est grâce au fichier clients moto.

 

Bon, j'ai pu monter dans toutes, vraiment toutes les Bm existantes même l'E8 sans avoir un vendeur sur le dos. Franchement, maintenant je suis sûr que l'E5 à un bon, voir un excellent rapport qualité prix.

 

J'ai même pu monter sur une 1200 GS en faisant hurler l'alarme, en fait c'était la moto d'un visiteur...

 

Pour la clim, je n'ai eu qu'une fois ce probleme de froid, mais j'ai l'impression qu'elle fonctionnait mieux l'année dernière. Avant je mettais auto et elle faisait le taf, maintenant je vais de plus en plus dans les réglages.

 

Mon zen a des leds sous les rétroviseurs qui fonctionnent parfois et je viens de recevoir un bon pour la vidange annuelle à 191 euros au lieu de 225. Ça peut vous donner une indication du prix.

 

Même avec un Zen, la voiture de prêt en cas de panne ne peut être inférieure à un Kadjar. Oui je sais, j'ai eu une twingo mais une twingo blanche...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je suis tout à fait d'accord sur cette analyse. Après, on peut juste s'interroger si ce genre d'équipement fait partie de ceux qui justifie de monter en gamme. C'est quand même assez anecdotique. Pour tirer le client vers la version Initiale Paris, ça me semble assez léger.

Après, c'est certainement très personnel, selon les priorités des uns et des autres : en ce qui me concerne, j'ai ce problème avec les stores pare-soleil sur portes arrière, dispo uniquement sur IP. Ca me gonfle de monter vers une IP juste pour cet équipement, indispensable pour moi... mais voilà, j'en ai besoin, je l'aurai !

Et c'est là qu'on voit le quitte ou double du constructeur : si ça marche, c'est bingo, il a vendu une voiture de plus en finition supérieure, dont on sait qu'elles dégagent les meilleures marges. Si ça ne marche pas, il a tout perdu... car si j'en reviens à mes stores, je ne m'en passerai pas : j'ai donc le choix entre Espace IP ou un modèle concurrent, genre S-Max, qui ne réserve pas ce genre d'équipement basique au seul haut de gamme.

 

C'est donc là où je reste sceptique sur l'intérêt économique de priver les versions intermédiaires d'équipements aussi futiles... surtout quand ils sont déjà installés.

Je ne tiens évidemment pas le même raisonnement pour le 4-Control, des sièges cuir et autres équipements de cette nature.

 

 

 

Faut croire qu'ils ont pas trop mal fait leurs calcul car aux dernières nouvelles, 45% des ventes d'Espace V se fait en Initiale Paris :D

 

Bon après on peut se consoler en se disant que les fonctions "cachés" sont activable via la valise CLIP, que certains possède.

 

Par-exemple chez VAG on peut régler le nombre de fois que le clignotant s'allume lors d'une touchette (impulsion) par défaut c'est trois mais je crois qu'on peut aller jusqu'à 5, activer le corning light...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En aviation, malgré les compétences des pilotes, des alarmes existent à la pelle...et pourquoi? Sécurité, sécurité, sécurité avant tout !

 

 

Je sais pas si tu regarde la série "danger dans le ciel", ou on assiste a l' enquête après un accident d' avion, souvent les alarmes sont mal interprétées et source de confusion, engendrant une mauvaise analyse de la situation.

Souvent la conclusion est:manque de formation des pilotes.

 

Quand au rlink et autre tablettes tactile et leurs utilitées, j' ai mon avis dessus mais je le développerais pas sinon on va y passer la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je sais pas si tu regarde la série "danger dans le ciel", ou on assiste a l' enquête après un accident d' avion, souvent les alarmes sont mal interprétées et source de confusion, engendrant une mauvaise analyse de la situation.

Souvent la conclusion est:manque de formation des pilotes.

 

Quand au rlink et autre tablettes tactile et leurs utilitées, j' ai mon avis dessus mais je le développerais pas sinon on va y passer la nuit.

 

 

Je connais et j'adore la serie et je confirme trop d'alarmes on tendance à perdre le conducteur.

 

J'ai un autre exemple dans l'E5 de confusion pourtant ça part d'une très bonne intention de Renault j'en doute pas c'est les indications du GPS il y en a trop elle est présente 3 fois dans mon cas sur le R-link, le compteur et le HUD du coup je me l'explique pas forcément mais quand j'arrive à une intersection ou un changement de voie assez complexe et que je cherche l'info "rapidement" je ne sais plus où regarder comme si mon esprit n'arrive pas à se décider entre les 3 écrans comme si j'étais désorienté et en plus dans les écrans les infos sont pas au même endroit (en bas à gauche dans le HUD, en haut à droite dans le compteur ...) donc en plus une fois le choix fait il faut encore chercher l'info dans l'écran choisi.

 

Sur le principe c'est très bien d'avoir 3 fois l'info mais en pratique trop d'info tue l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu regarde la série "danger dans le ciel", ou on assiste a l' enquête après un accident d' avion, souvent les alarmes sont mal interprétées et source de confusion, engendrant une mauvaise analyse de la situation.

Souvent la conclusion est:manque de formation des pilotes.

 

Quand au rlink et autre tablettes tactile et leurs utilitées, j' ai mon avis dessus mais je le développerais pas sinon on va y passer la nuit.

Alors là tu marques un point, enfin plusieurs ;)

http://stkr.es/p/1luv

En effet, très juste, plus il existe d'alarmes, plus l'on encoure le risque d'être dépassé par leurs successions.

Un réel stress auquel un automobiliste n'est pas entraîné. Le Crash du Rio -Paris est encore un bel exemple...Certes un accident est un enchaînement successif de problèmes...initié par les conditions de givre, puis les sondes pitots, puis etc etc...

Pilotes en stress, "mauvaises interprétation"...en si peu de temps, bref. on connait l'issue.

 

 

Bref...mais une fonction genre bip sur-vitesse qui nous gêne pourraient sans autre être désactivé par l'utilisateur comme audi80 et son Scénic,

La tout de même un automobiliste lambda devrait quand même pouvoir le gérer ;)

Je te l'accorde encore, les alarmes -> synonyme de stress, Pas de doutes.

 

Bonne remarque, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

Je suis tout à fait d'accord sur cette analyse. Après, on peut juste s'interroger si ce genre d'équipement fait partie de ceux qui justifie de monter en gamme. C'est quand même assez anecdotique. Pour tirer le client vers la version Initiale Paris, ça me semble assez léger.

Après, c'est certainement très personnel, selon les priorités des uns et des autres : en ce qui me concerne, j'ai ce problème avec les stores pare-soleil sur portes arrière, dispo uniquement sur IP. Ca me gonfle de monter vers une IP juste pour cet équipement, indispensable pour moi... mais voilà, j'en ai besoin, je l'aurai !

Et c'est là qu'on voit le quitte ou double du constructeur : si ça marche, c'est bingo, il a vendu une voiture de plus en finition supérieure, dont on sait qu'elles dégagent les meilleures marges. Si ça ne marche pas, il a tout perdu... car si j'en reviens à mes stores, je ne m'en passerai pas : j'ai donc le choix entre Espace IP ou un modèle concurrent, genre S-Max, qui ne réserve pas ce genre d'équipement basique au seul haut de gamme.

 

C'est donc là où je reste sceptique sur l'intérêt économique de priver les versions intermédiaires d'équipements aussi futiles... surtout quand ils sont déjà installés.

Je ne tiens évidemment pas le même raisonnement pour le 4-Control, des sièges cuir et autres équipements de cette nature.

 

 

Pour ma part je suis en version Zen avec les stores pare soleil en rang 2. Donc pas besoin de monter en IP pour les avoir.

Je crois qu'ils étaient inclus ou inclus avec le pack famille.

Pour les leds sous rétro pour IP seulement c'est n'importe quoi....ma version Zen les a et elles marchent très bien et à chaque fois.

Apres les équipements inclus dans une même appellation (zen intense IP) varient grandement suivant les pays. J'avais pu comparer: un zen français correspond à un intens italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Je suis tout à fait d'accord sur cette analyse. Après, on peut juste s'interroger si ce genre d'équipement fait partie de ceux qui justifie de monter en gamme. C'est quand même assez anecdotique. Pour tirer le client vers la version Initiale Paris, ça me semble assez léger.

Après, c'est certainement très personnel, selon les priorités des uns et des autres : en ce qui me concerne, j'ai ce problème avec les stores pare-soleil sur portes arrière, dispo uniquement sur IP. Ca me gonfle de monter vers une IP juste pour cet équipement, indispensable pour moi... mais voilà, j'en ai besoin, je l'aurai !

Et c'est là qu'on voit le quitte ou double du constructeur : si ça marche, c'est bingo, il a vendu une voiture de plus en finition supérieure, dont on sait qu'elles dégagent les meilleures marges. Si ça ne marche pas, il a tout perdu... car si j'en reviens à mes stores, je ne m'en passerai pas : j'ai donc le choix entre Espace IP ou un modèle concurrent, genre S-Max, qui ne réserve pas ce genre d'équipement basique au seul haut de gamme.

 

C'est donc là où je reste sceptique sur l'intérêt économique de priver les versions intermédiaires d'équipements aussi futiles... surtout quand ils sont déjà installés.

Je ne tiens évidemment pas le même raisonnement pour le 4-Control, des sièges cuir et autres équipements de cette nature.

 

 

Pour ma part je suis en version Zen avec les stores pare soleil en rang 2. Donc pas besoin de monter en IP pour les avoir.

Je crois qu'ils étaient inclus ou inclus avec le pack famille.

Pour les leds sous rétro pour IP seulement c'est n'importe quoi....ma version Zen les a et elles marchent très bien et à chaque fois.

Apres les équipements inclus dans une même appellation (zen intense IP) varient grandement suivant les pays. J'avais pu comparer: un zen français correspond à un intens italien

 

100% d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le bouton tactile, sur le côté droit de la tablette qui représente les sorties de fils, tu appuies dessus et tu vas arriver direct au sélection d'aide à la conduite, tu coches alerte de vitesse

 

 

Génial ça marche. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part je suis en version Zen avec les stores pare soleil en rang 2. Donc pas besoin de monter en IP pour les avoir.

Je crois qu'ils étaient inclus ou inclus avec le pack famille.

Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur : on y trouve en effet le Pack Famille... à 1000€, car pour avoir des stores pare-soleil il faut aussi acheter les écrans vidéo dans les appuie-tête avec lecteur DVD.

 

Sinon, j'ai vu aussi cette option : Pare-soleil - pack complet (Jeu de 7 stores pour toutes vitres arrière : vitres rang 2, custodes et lunette arrière. Tissu de haute qualité. Repliable Montage et démontage très simples (fixation manuelle dans les montants des vitres). Etui de rangement inclus.). Ca ressemble plus à un accessoire qu'à une option d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur : on y trouve en effet le Pack Famille... à 1000€, car pour avoir des stores pare-soleil il faut aussi acheter les écrans vidéo dans les appuie-tête avec lecteur DVD.

 

Sinon, j'ai vu aussi cette option : Pare-soleil - pack complet (Jeu de 7 stores pour toutes vitres arrière : vitres rang 2, custodes et lunette arrière. Tissu de haute qualité. Repliable Montage et démontage très simples (fixation manuelle dans les montants des vitres). Etui de rangement inclus.). Ca ressemble plus à un accessoire qu'à une option d'ailleurs...

 

 

Suis d'accord qu'il est dommage de ne pas pouvoir avoir ces stores séparément. En même temps les enfants l'avaient cochée et l'option est bien moins chère que la montée en IP :lol:

Le jeu de 7 stores n'a rien à voir car non intégré dans les portes latérales.

 

Sinon, pour ceux que ça intéresse je viens d'installer une lampe "Osram éclairage led à détecteur de mouvement " dans l'espace de rangement central qui n'est pas éclairé. Cela fonctionne parfaitement. À chaque ouverture on dispose d'un bel éclairage. 2 choix de durée via un switch dans le compartiment pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question : mes "lave-glace" arrosent trop bas et je n'arrive pas à les régler. Quelqu'un sait-il comment faire (sinon je passerai la semaine prochaine en concession pour leur demander...) ?

pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, donc si je comprend bien l'intérieur du symbole passe en rouge remplaçant le blanc par défaut de tout panneau d'interdiction.

Mais pas un son pour confirmer ? : Vitesse en cours > 5 km/h que celle lue -> bip etc.

Marrant, les ingénieurs, devraient apprendre à piloter, et/ou faire un tour dans un zing même de tourisme, certes récents, ces derniers sont bien équipés...

Dès qu'une alerte se présente, un son retenti, on regarde le panneau, puis souvent l'on doit quittancer par une pression sur un bouton

"ok je l'ai vu"...je ne demande pas cela dans une auto, mais un son au moins serait le bienvenu!

J'ai aussi vu sur ZDF, (chaine TV Allemande) que les autos équipées d'écrans tactiles peuvent poser des risques à la sécurité.

Ils seraient selon eux accitentogènes...si mal conçu et l'avenir nous le montrera !

Pourquoi aussi, ont-ils mis divers accès aux fonctions à droite sur l'RLINK II des E5 pour une conduite à gauche ? Ah oui c'est pour le copilote?

Tendre inutilement le bras. Comme "pour coincer" la clime dans le bas de l'écran avec le doit...

Entre son chichi cosmétique et sont côté, utile, pratique, sécurisant...faut se r'habiller.

Bref RLINK iI en l'état...je m'en passerais bien.

tu peux activer une alarme en allant dans les réglages du GPS, tu peux également activer un son ou une alarme visuel pour plusieurs situations, à toi de sélectionner celle que tu désirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

Bonjour,

Une question : mes "lave-glace" arrosent trop bas et je n'arrive pas à les régler. Quelqu'un sait-il comment faire (sinon je passerai la semaine prochaine en concession pour leur demander...) ?

pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

moi j'ai mis une aiguille dans un des trous des buses et il faut remonter doucement ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut croire qu'ils ont pas trop mal fait leurs calcul car aux dernières nouvelles, 45% des ventes d'Espace V se fait en Initiale Paris :D

Ah mais, ce ne sont pas des idiots dans les services marketing, ils savent ce qu'ils font.

Et c'est d'autant plus facile sur ce modèle :

- quand une voiture arrive sur le marché, les premiers acheteurs sont plus portés sur les versions hautes que ceux de la seconde vague (une sorte de phénomène geek appliqué à l'auto)

- quand la part des achats sociétés est haute (ce qui est le cas), ça favorise aussi les versions hautes (on ne valorise pas ses cadres en étant mesquin).

 

Je m'étonne juste que ce soient à des stores pare-soleil que l'on confie ce rôle de tirer les achats vers les Initiale Paris... :chut:

 

Mais c'est pour ça que je ne suis pas directeur du marketing de Renault, j'aurais bêtement choisi un gadget électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Leds sous les rétros n'ont jamais fonctionner depuis le premier jours (Version intens+)

- Retro de droite qui ne s'ouvre ou ferme pas tous le temps comme si celui ci reçoit pas assez de jus comparer à celui de gauche)

 

 

 

 

Les leds sous les rétros sont seulement pour la version initiale et ne sont plus activer sur les autres versions :??:

Ce qui me parait ahurissant alors que les blocs rétros sont les mêmes que la version initiale mais surtout pourquoi alors mettre des leds sous les rétros sur toutes les versions.

En plus les clients sont pas au courant ni les CC et donc ne peuvent pas aider les clients

Pour solutionner cela, il a mis l'activation sur le RLink et donc la mème version qu'une initiale !

Assez choquant ce genre de pratique et comme explication mais le résultat est là car les leds fonctionnent.

 

 

Bonjour

Très très bizarre... :??: :??: :??: :??: :??:

J'ai un espace V modèle Zen (Pack Hiver - Pack Techno - Pack City) , les leds fonctionnent...

Donc cette réponse me paraît assez curieuse, :??: je pense que je ne suis pas le seul.

A voir... :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Bonne semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

aujourd'hui le stop and start fonctionne si bien que lorsque je freine le moteur s’arrête et passe la boite en P quand je relâche le frein rien ne se passe il faut que je freine à nouveau et que je redémarre la voiture que je repasse en D pour repartir

je les accumule en ce moment

quelqu'un a une idée

merci

 

Bonjour,

 

Je crois que dans certaines conditions, le Stop and Start ne fonctionne pas... Par exemple, si la température extérieure est trop élevée ou trop basse, ou encore si la batterie est trop sollicitée (Clim - Ventilation...)

Peut-être est-ce le cas ?

Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

Je crois que dans certaines conditions, le Stop and Start ne fonctionne pas... Par exemple, si la température extérieure est trop élevée ou trop basse, ou encore si la batterie est trop sollicitée (Clim - Ventilation...)

Peut-être est-ce le cas ?

Bonne semaine !

 

 

Oui mais la boite n'est pas sensée passer en P, il y a bien un problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai laissé mon E5 ce matin au garage pour sa visite du mois d'Avril et faire tamponner ma carte de fidélité au garage ... audi-man17.gif.cd1dd9ddcdc22d3d7966cd686ae057be.gif

 

Ils doivent revoir le problème de ventilation qui est de pire en pire je trouve + un petit bruit parasite que j'ai isolé, il s'agit d'une vibration du capitonnage plafond entre les 2 pare soleil.

 

Pour la clim, j'ai pu apporter de nouvelles infos :

- le problème n’apparaît qu'après avoir roulé un certains temps qui correspondrait au fait que la température de consigne ait été atteinte une première fois.

- hier, comme la radio captait mal dans le limousin, je l'ai arrêtée.. je roulais depuis 1h30 et j'avais déjà bien froid avec un réglage à 22°C. J'ai fermé l'aérateur de gauche mais il y avait toujours de l'air froid qui sortait (de la bouche d'air conducteur) et de la buse pour la vitre. comme la radio était coupée et que cette voiture est ultra silencieuse je me suis mis à entendre des petits bruits bien intéressant puisqu'il devait s'agit des moteurs d'ouverture et de fermeture de la bouche d'air qui n’arrêtait pas de changer de position, toutes les secondes j'entendais le moteur agir ...

- la clim est allumée quasiment en permanence sur mon E5 même s'il fait 0°C dehors, elle tourne

- la clim n'arrive pas à refroidir le véhicule qui est resté garé au soleil. Le passage en mode manuel et en accélérant la ventilation cela fonctionne.

- toujours pour rafraîchir l'habitacle j'ai remarqué qu’aussitôt que je route vite (au moins 100 km/h) alors j'ai qui sort est beaucoup plus froid et plus fort sans que l'indicateur de vitesse de ventilo ne change.

 

Là ils ont prévu de garder la voiture toute la semaine. J'ai un E5 Zen en remplacement et bizarrement, ce matin avec mon E5, 1°C dehors la clim tournait j'avais froid. Avec le Zen, même après avoir roulé 30 min, pas de clim, j'avais même la vitesse de ventilation qui est montée à 5 alors que sur le mien, c'est toujours vitesse 1 ou 2 et surtout sur le Zen je n'avais pas froid.

 

Je vais appeler le chef d'atelier pour lui faire part de ce que j'ai lu. J'espère que cela les aidera à trouver le problème et je fais confiance en leur professionnalisme et pertinence, ils avaient eux même ressenti le problème.

J'ai aussi appris qu'ils en ont plusieurs avec ce problème dont 1 qui est apparu suite à la mise à jour V2 du RLink.... D'autres n'ont plus le problème depuis cette même mise à jour.

Cela remet un peu en question l'idée de sonde défaillante mais bon .. wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Bonjour

Très très bizarre... :??: :??: :??: :??: :??:

J'ai un espace V modèle Zen (Pack Hiver - Pack Techno - Pack City) , les leds fonctionnent...

Donc cette réponse me paraît assez curieuse, :??: je pense que je ne suis pas le seul.

A voir... :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Bonne semaine...

Ce n'est pas une reponse curieuse , car vous n'avez toujours pas compris qu'il parle d'une Intens Belge ! qui est équivalente a une Zen francaise et en plus en Belgique on a une intens avec boite manuelle ce qui n'existe pas chez vous .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux activer une alarme en allant dans les réglages du GPS, tu peux également activer un son ou une alarme visuel pour plusieurs situations, à toi de sélectionner celle que tu désirs.

Merci, ...j'avoue ne pas avoir le même sens de l'observation...C'est ma fille qui m'en fit la remarque

 

 

Quand je dépasse la limitation seul la police de caractère dans le symbole passe du noir au rouge (hud, et instrument)

Wow...quel raffinement, faut vraiment y prêter attention, mais quand on le sait, cela "aide".

Une autre option "zones à risque" ....quels risques? ... :??: :??: ... :D

En plus il existe bien un "toque" sec, pas claire non plus...c'est cela l'avertissement ?

 

C'est certain, pour l'aspect explicite, voir intuitif, je ne dois pas avoir la même pensée "informatique", que leur RED!

Sincèrement j'ai envie de hurler. On nous flanque une des plus grande tablette du marcher et dommage qu'elle ne soit pas optimisée.

D'ailleurs une gestion de profile - "simple"- "Standard"-"Avancé" pourrait bien ce concevoir à qui veux bien en savoir plus en conduisant.

L'idée de changement de couleur en fonction des modes de conduites, je trouve cela génial, de la cosmétique agréable à regarder ;)

 

Les programmeurs sont ils sous-payés? car un message dans l'Hud, ou l'instrument centrale ou tablette serait le bien venu aussi,

 

Sur mon Ex DS5hy4... il y avait une fenêtre rectangulaire qui grossissait progressivement, par superposition, rendant attentif le conducteur par la fait que quelque chose "bouge" dans l'un des cadrans" : Risque de verglas, Régénération FAP en cours, Mode électrique indisponible, etc etc"

Il lui manquait plus que la parole (pourtant existante dans le GPS)

 

Je veux donc dire par là, que dans la Citroën c'était bien plus explicite que sous RLInkII

(et je ne parle pas cette fois ci "d'aviation" ) ;)

 

Ceci-dit, ils y à 30 ans nous n'avions pas tout cela à disposition et nous avions survécu.

J'avoue que le progrès dans ce domaine est plutôt de l'ordre esthétique, tape à l'oeil que pratique. J'en démordrais pas!

 

Merci encore, j'ai appris quelque chose...ce matin :jap:

 

 

PS

N'étant pourtant pas du tout Audi, mais j'avoue, que les dernières moutures qui intègrent le Gps dans le TDB en face du conducteur -> Carrément génial...fallait y penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ...j'avoue ne pas avoir le même sens de l'observation...C'est ma fille qui m'en fit la remarque

 

 

Quand je dépasse la limitation seul la police de caractère dans le symbole passe du noir au rouge (hud, et instrument)

Wow...quel raffinement, faut vraiment y prêter attention, mais quand on le sait, cela "aide".

Une autre option "zones à risque" ....quels risques? ... :??: :??: ... :D

En plus il existe bien un "toque" sec, pas claire non plus...c'est cela l'avertissement ?

 

C'est certain, pour l'aspect explicite, voir intuitif, je ne dois pas avoir la même pensée "informatique", que leur RED!

Sincèrement j'ai envie de hurler. On nous flanque une des plus grande tablette du marcher et dommage qu'elle ne soit pas optimisée.

D'ailleurs une gestion de profile - "simple"- "Standard"-"Avancé" pourrait bien ce concevoir à qui veux bien en savoir plus en conduisant.

L'idée de changement de couleur en fonction des modes de conduites, je trouve cela génial, de la cosmétique agréable à regarder ;)

 

Les programmeurs sont ils sous-payés? car un message dans l'Hud, ou l'instrument centrale ou tablette serait le bien venu aussi,

 

Sur mon Ex DS5hy4... il y avait une fenêtre rectangulaire qui grossissait progressivement, par superposition, rendant attentif le conducteur par la fait que quelque chose "bouge" dans l'un des cadrans" : Risque de verglas, Régénération FAP en cours, Mode électrique indisponible, etc etc"

Il lui manquait plus que la parole (pourtant existante dans le GPS)

 

Je veux donc dire par là, que dans la Citroën c'était bien plus explicite que sous RLInkII

(et je ne parle pas cette fois ci "d'aviation" ) ;)

 

Ceci-dit, ils y à 30 ans nous n'avions pas tout cela à disposition et nous avions survécu.

J'avoue que le progrès dans ce domaine est plutôt de l'ordre esthétique, tape à l'oeil que pratique. J'en démordrais pas!

 

Merci encore, j'ai appris quelque chose...ce matin :jap:

 

 

PS

N'étant pourtant pas du tout Audi, mais j'avoue, que les dernières moutures qui intègrent le Gps dans le TDB en face du conducteur -> Carrément génial...fallait y penser !

rentre dans le menu des zones à risques et tu pourras voir lequel tu sont proposés, ça peut être à l'approche d'un passage piéton, virage dangereux, travaux et encore pas mal d'autres mais pour ça il faut regarder ce que R-link propose, il y a du temps a passer pour voir toutes les possibilités du truc, mais c'est vrai que les préparateurs ne rentrent pas trop dans le détail des fonctions R-link juste les basiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petite question:

 

En marche arriere, le rétro gauche se positionne pour assister les manoeuvres en angles mort bas et se cambre pour aider à la vue

 

Le souci, c'est que mon rétro gauche se cambre tellement que je vois limite à la verticale : extremement desagréable

 

Le retro droit lui : ne bouge pas du tout

 

Avez vous ces symptomes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...