Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit728OY

Bonjour,

 

Attention très long post mais cela vaut la peine de bien tous lire !!!

 

Ce matin je reçois un téléphone de mon cc qui me dit pouvez vous passer cette après midi car un ingénieur de chez Renault vient voir votre soucis et trouver une solution

Moi surpris et je dis ah bon ok alors

 

Je rappelle les suivants

 

- Leds sous les rétros n'ont jamais fonctionner depuis le premier jours (Version intens+)

- Retro de droite qui ne s'ouvre ou ferme pas tous le temps comme si celui ci reçoit pas assez de jus comparer à celui de gauche)

 

Je tiens juste à dire que mon cc et surtout le patron à tous fait pour m'aider et trouver une solution au 2 soucis cité plus haut.

Renault avait dit de changer la tablette et ce qui avait été fait sans solutionner le problème.

 

Le patron m'avais promis de tous faire et mettre la pression afin que Renault trouve une solution

 

J'arrive au garage et je vais directement me garer dans l'atelier

Là attends le patron, un mécano et l’ingénieur de Renault

 

Je donne ma clé en restant dans l'atelier afin de voir ce que l'ingénieur va faire

Le mécano branche le module pour relier au portable de l'ingénieur afin de se connecter sur le RLink

 

Cela prends 2min et bingo les Leds sous les rétros fonctionnent impeccablement avec la clé ou en mains libre :love:

Une fois terminer, l'ingénieur vient vers moi et je demande des explications le pourquoi du soucis mais surtout ce qu'il a fait !

 

Il me dit les suivants :

 

Les leds sous les rétros sont seulement pour la version initiale et ne sont plus activer sur les autres versions :??:

Ce qui me parait ahurissant alors que les blocs rétros sont les mêmes que la version initiale mais surtout pourquoi alors mettre des leds sous les rétros sur toutes les versions.

En plus les clients sont pas au courant ni les CC et donc ne peuvent pas aider les clients

Pour solutionner cela, il a mis l'activation sur le RLink et donc la mème version qu'une initiale !

Assez choquant ce genre de pratique et comme explication mais le résultat est là car les leds fonctionnent.

 

 

IMG_0403.jpg

 

Le soucis du retro de droite qui reçoit pas assez de voltage et donc peut se bloquer ou pas s'ouvrir et fermer est un soucis connu chez Renault est donc n'est pas un soucis du software mais au niveau de la gestion puissance insuffisante.

Il m'a promis que Renault fait tous pour solutionner cela est une fois trouver, mon cc va me contacter

Ce soucis est pas générale et donc d'autres peuvent marcher sans soucis.

 

Comme je l'avais sous mes mains, j'ai poser encore les questions suivantes

 

Pensez vous encore faire des mises à jours du Rlink concernant des soucis de lenteur, réception radio, etc que moi personnellement n'ai pas.

Réponses : Oui nous sommes occuper et au courant de divers bugs du software et travaille avec acharnement pour améliorer le soft.

Donc des mises à jours seront bien effectuer !

 

Pourquoi lancer une voiture si vous avez connaissance de divers problèmes lier au software

Réponses : Lors de tests beta et donc avant la sortie du véhicule, des bugs divers étaient présent mais la pression commerciale pour la vente et donc lancement d'un modèle ne peut bloquer cela et oui ils peuvent lancer un modèle mème en étant au courant des bugs du soft

Le but est alors après la sortie, de solutionner cela avec des mises à jours et donc améliorer au fur et à mesure.

Ce qui veut dire que les consommateurs sont les lapins mais cela me surprend pas car cela se passe aussi dans divers secteurs.

 

Avez vous connaissance du soucis d'air froid sur les jambes et la gestion de la climatisation

Réponses : Pas très clair pour moi mais cela est lier au système des capteurs de température qui compare la t° extérieur et intérieur.

Comme ce capteur est sous le retro centrale et donc sous le pare brise, cela peut influencer cette gestion car si en exemple le soleil frappe le pare brise fait augmenter la température dans l'habitacle et donc les capteurs donnent comme information de refroidir l'habitacle et donc une gestion de froid

Je lui dit que ceci est aussi présent sur d'autres modèles et ceci est pas lier à RLink !

Donc ce qui veut dire que mème avec un update cela ne sera pas solutionner !

 

Je veux préciser une chose très importante concernant les leds sous les rétros.

C'est mon cc qui a permis de faire venir sur place un ingénieur de chez Renault et il a solutionner cela suite à la pression de mon cc et surtout pour me faire plaisir.

Cette pratique ne sera en aucun cas signaler aux autres cc et donc rien ne sera fait sauf si votre cc prend l'initiative !!!

Aucune communication interne ne sera fait car aucun cc est au courant que les leds ne sont pas activer sur les autres versions et seulement sur la version initiale !

 

Voila je pense avoir tout dit et si vous avez des questions, n’hésitez pas...

 

Bizzare c'est histoire de software différent sur l'initial ??? jamais entendu parlé.

Pour les leds sous les retros, elles ne sont pas que réservé a la version IP .... il te raconte des cracks ton CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour,

 

Attention très long post mais cela vaut la peine de bien tous lire !!!

 

Ce matin je reçois un téléphone de mon cc qui me dit pouvez vous passer cette après midi car un ingénieur de chez Renault vient voir votre soucis et trouver une solution

Moi surpris et je dis ah bon ok alors

 

Je rappelle les suivants

 

- Leds sous les rétros n'ont jamais fonctionner depuis le premier jours (Version intens+)

- Retro de droite qui ne s'ouvre ou ferme pas tous le temps comme si celui ci reçoit pas assez de jus comparer à celui de gauche)

 

Je tiens juste à dire que mon cc et surtout le patron à tous fait pour m'aider et trouver une solution au 2 soucis cité plus haut.

Renault avait dit de changer la tablette et ce qui avait été fait sans solutionner le problème.

 

Le patron m'avais promis de tous faire et mettre la pression afin que Renault trouve une solution

 

J'arrive au garage et je vais directement me garer dans l'atelier

Là attends le patron, un mécano et l’ingénieur de Renault

 

Je donne ma clé en restant dans l'atelier afin de voir ce que l'ingénieur va faire

Le mécano branche le module pour relier au portable de l'ingénieur afin de se connecter sur le RLink

 

Cela prends 2min et bingo les Leds sous les rétros fonctionnent impeccablement avec la clé ou en mains libre :love:

Une fois terminer, l'ingénieur vient vers moi et je demande des explications le pourquoi du soucis mais surtout ce qu'il a fait !

 

Il me dit les suivants :

 

Les leds sous les rétros sont seulement pour la version initiale et ne sont plus activer sur les autres versions :??:

Ce qui me parait ahurissant alors que les blocs rétros sont les mêmes que la version initiale mais surtout pourquoi alors mettre des leds sous les rétros sur toutes les versions.

En plus les clients sont pas au courant ni les CC et donc ne peuvent pas aider les clients

Pour solutionner cela, il a mis l'activation sur le RLink et donc la mème version qu'une initiale !

Assez choquant ce genre de pratique et comme explication mais le résultat est là car les leds fonctionnent.

 

 

IMG_0403.jpg

 

Le soucis du retro de droite qui reçoit pas assez de voltage et donc peut se bloquer ou pas s'ouvrir et fermer est un soucis connu chez Renault est donc n'est pas un soucis du software mais au niveau de la gestion puissance insuffisante.

Il m'a promis que Renault fait tous pour solutionner cela est une fois trouver, mon cc va me contacter

Ce soucis est pas générale et donc d'autres peuvent marcher sans soucis.

 

Comme je l'avais sous mes mains, j'ai poser encore les questions suivantes

 

Pensez vous encore faire des mises à jours du Rlink concernant des soucis de lenteur, réception radio, etc que moi personnellement n'ai pas.

Réponses : Oui nous sommes occuper et au courant de divers bugs du software et travaille avec acharnement pour améliorer le soft.

Donc des mises à jours seront bien effectuer !

 

Pourquoi lancer une voiture si vous avez connaissance de divers problèmes lier au software

Réponses : Lors de tests beta et donc avant la sortie du véhicule, des bugs divers étaient présent mais la pression commerciale pour la vente et donc lancement d'un modèle ne peut bloquer cela et oui ils peuvent lancer un modèle mème en étant au courant des bugs du soft

Le but est alors après la sortie, de solutionner cela avec des mises à jours et donc améliorer au fur et à mesure.

Ce qui veut dire que les consommateurs sont les lapins mais cela me surprend pas car cela se passe aussi dans divers secteurs.

 

Avez vous connaissance du soucis d'air froid sur les jambes et la gestion de la climatisation

Réponses : Pas très clair pour moi mais cela est lier au système des capteurs de température qui compare la t° extérieur et intérieur.

Comme ce capteur est sous le retro centrale et donc sous le pare brise, cela peut influencer cette gestion car si en exemple le soleil frappe le pare brise fait augmenter la température dans l'habitacle et donc les capteurs donnent comme information de refroidir l'habitacle et donc une gestion de froid

Je lui dit que ceci est aussi présent sur d'autres modèles et ceci est pas lier à RLink !

Donc ce qui veut dire que mème avec un update cela ne sera pas solutionner !

 

Je veux préciser une chose très importante concernant les leds sous les rétros.

C'est mon cc qui a permis de faire venir sur place un ingénieur de chez Renault et il a solutionner cela suite à la pression de mon cc et surtout pour me faire plaisir.

Cette pratique ne sera en aucun cas signaler aux autres cc et donc rien ne sera fait sauf si votre cc prend l'initiative !!!

Aucune communication interne ne sera fait car aucun cc est au courant que les leds ne sont pas activer sur les autres versions et seulement sur la version initiale !

 

Voila je pense avoir tout dit et si vous avez des questions, n’hésitez pas...

 

 

 

Très intéressent ce CR. Il semble que Renault fasse un peu comme VAG: ils installent pas mal de fonctions d'origine qu'ils activent ou non en fonction des finitions de la voiture.

 

Il semblerait donc que tous les Espace V ont biens les LED sous rétro (LED, câblage...) mais l'activation est uniquement réservé à l'IP

 

En ce qui concerne la clim je ne pense pas qu'une MAJ du R-Link solutionne le problème, ce n'est pas le R-Link qui gère la clim (enfin juste l'interface) l'activation ou non, la gestion de T°... sont géré par l'UCH, une mise à jour de ce dernier (avec la solution apporté par Renault si cela vient du soft) corrigera le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom102MI

Bizzare c'est histoire de software différent sur l'initial ??? jamais entendu parlé.

Pour les leds sous les retros, elles ne sont pas que réservé a la version IP .... il te raconte des cracks ton CC.

 

 

Si tu avais lu correctement mon post, il y a écris que c'est l'ingénieur qui a dit cela est pas le cc !

Les CC sont nullement au courant de cela.

En plus la plupart des CC ne sont mème pas au courant comment marche le Rlink et surtout résoudre un soucis lier au soft !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom102MI

 

 

Très intéressent ce CR. Il semble que Renault fasse un peu comme VAG: ils installent pas mal de fonctions d'origine qu'ils activent ou non en fonction des finitions de la voiture.

 

Il semblerait donc que tous les Espace V ont biens les LED sous rétro (LED, câblage...) mais l'activation est uniquement réservé à l'IP

 

En ce qui concerne la clim je ne pense pas qu'une MAJ du R-Link solutionne le problème, ce n'est pas le R-Link qui gère la clim (enfin juste l'interface) l'activation ou non, la gestion de T°... sont géré par l'UCH, une mise à jour de ce dernier (avec la solution apporté par Renault si cela vient du soft) corrigera le problème.

 

 

Absolument tu as bien compris le sens de mon post

Via la valise, l’ingénieur peut ou pas activer des fonctions ce que le cc ne peut pas faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui, la valise est crypté pour le réseau Renault (pour éviter tout débordement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora466iO

C'est bien tout ça, cela fait avancer les choses, pour les accélérer :

 

- pour le froid : allez avec une copie du post expliquant le test en condition de conduite et exiger la même chose, plus il y aura de rapport, plus ils vont se bouger.

 

- pour les leds : cela fait "jurisprudence" ;) A votre place, je ferai également une copie du message et j'irai exiger à mon CC d'obtenir la même chose. Renault ne peut pas faire de distinction en fonction du client. Bref, vous pouvez tous avoir les leds ;)

 

Maintenant, faites ce que vous voulez, je n'ai pas (encore) d'espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Si tu avais lu correctement mon post, il y a écris que c'est l'ingénieur qui a dit cela est pas le cc !

Les CC sont nullement au courant de cela.

En plus la plupart des CC ne sont mème pas au courant comment marche le Rlink et surtout résoudre un soucis lier au soft !!!

 

excuse moi, c'est ton ingenieur alors, car il me semble que même les versions actuel, hors IP, on les leds sous les rétros, a moins d'avoir raté un épisode ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Si tu avais lu correctement mon post, il y a écris que c'est l'ingénieur qui a dit cela est pas le cc !

Les CC sont nullement au courant de cela.

En plus la plupart des CC ne sont mème pas au courant comment marche le Rlink et surtout résoudre un soucis lier au soft !!!

 

Pour le soucis des CC qui n'y connaissent rien au R-link, je m'en doutais, car quand je n'arrivais pas a installer ma mise a jour cartographie, j'en avais touché un mot à mon CC qui m'avait répondu qu'il ne pouvais rien faire pour m'aider. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi434Pn

pour info j'ai une E5 ZEN et les leds sous les rétros sont activées et fonctionne bien

Par contre la gestion catastrophique de la clim me gâche tout le plaisir de conduire cette super voiture

Ce que j'ai lu un peu plus haut me réconforte , Renault ne peut plus nier qu'il y'a un véritable problème sur la gestion de la clim

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

Enfin, depuis le temps que je lis cela....tu dois être rassuré maintenant

->Soit la sonde...donne de mauvaises valeurs, et le gestion est conforme,

->Soit la gestion de la valeur retournée est correcte mais le soft a un bug...et donc la clime donne tout ce qu'elle peu aussi ;)

peut être même les 2...

 

en tous cas la création de froid fonctionne très bien :D

Il en pense quoi, celui qui à réalisé les essais ? Sonde ou Soft ?

 

Bonsoir

je sors de la concession mon intens est resté la journée pour le problème de froid

réponse de la hot line :véhicule conforme

réponse de la concession: faut fermer les aérateurs ou se mettre en manuel

avantage d'avoir une fonction AUTO ????

déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom102MI

excuse moi, c'est ton ingenieur alors, car il me semble que même les versions actuel, hors IP, on les leds sous les rétros, a moins d'avoir raté un épisode ???

 

 

C'est pas un épisode que tu as raté mais la saga lol

Comme indiquer aussi dans mon post, les blocs rétros sont identiques pour tous les modèles et donc ont tous des leds sous les rétros !

Le soucis vient que la fonction Led est désactiver sur les modèles Intens et donc seulement actif sur la version IP

Ceci est appliquer via le VAG et donc seulement activable par la valise et par Renault et le cc ne peut activer cela !!!

 

En plus le cc n'est nullement au courant de cela et donc le pourquoi ne peuvent rien résoudre aussi bien au niveau du VAG et du Rlink !

 

C'est clair maintenant ?

 

Pour les gens qui disent que les Leds sous les rétros n’éclairent pas etc... ici une photo avec et sans vers 21h00 alors qu'il ne fait pas encore noir complétement.

 

Ici coté gauche sans Led

IMG_0407 [16174].jpg

Ici coté gauche avec Led

IMG_0406 [16173].jpg

 

Ici coté droit sans Led

IMG_0408 [16175].jpg

 

Ici coté droit avec Led

IMG_0405 [16172].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Test pendant 25mns de route et autoroute avec le chef d'atelier en passager pour le problème de clim' non solutionné :

- Sonde de température dans les buses et valise branchée

- "oui il y a un vrai problème". La CC a toujours dit qu'elle était conforme...

- "on va tomber malade à ce rythme-là". Effectivement, Monsieur, je risque cela depuis déjà 6 mois.

 

Le système est resté sur automatique et 21C pour la totalité du test. La sonde a mesurée entre 3 et 6 degrés en sortie à chaque buse !!!!!! La valise indique que pour le système, la température de l'habitacle, tout le long du trajet, est entre 36.7C et 38.9C !!!!!!! Donc, "logique" (pour le système) qu'il crache du froid en continue...

Rapport effectué et envoyé à Renault par le chef d'atelier : le problème ne peux plus être nié. Alors ceux qui vous disent que c'est conforme....

 

 

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Enfin, depuis le temps que je lis cela....tu dois être rassuré maintenant

->Soit la sonde...donne de mauvaises valeurs, et le gestion est conforme,

->Soit la gestion de la valeur retournée est correcte mais le soft a un bug...et donc la clime donne tout ce qu'elle peu aussi ;)

peut être même les 2...

 

en tous cas la création de froid fonctionne très bien :D

Il en pense quoi, celui qui à réalisé les essais ? Sonde ou Soft ?

 

 

Pour moi clairement depuis le début un problème de logiciel il y a trop de personnes concernées pour une sonde défaillante.

 

A mon avis il y a un bon début de piste avec l'information tronquée, les constructeurs sont obligés de gérer les clim auto avec de fausses valeurs et un écart car on ne peut pas mettre la sonde sur le conducteur donc l'emplacement choisit à un décalage de quelques degrés qu'il faut compenser.

 

Après moi je trouve que la performance par temps chaud est naze aussi en auto ça crache pas de froid donc je tourne aussi en manuel 19° air que vers les aérateurs, et vitesse sur 5.

 

En auto elle tourne en vitesse 1 ou 2 alors que l'habitacle est en plein soleil et est un four donc le système sait faire du froid et du chaud mais il est incapable de le sortir au bon moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

C'est pas un épisode que tu as raté mais la saga lol

Comme indiquer aussi dans mon post, les blocs rétros sont identiques pour tous les modèles et donc ont tous des leds sous les rétros !

Le soucis vient que la fonction Led est désactiver sur les modèles Intens et donc seulement actif sur la version IP

Ceci est appliquer via le VAG et donc seulement activable par la valise et par Renault et le cc ne peut activer cela !!!

 

En plus le cc n'est nullement au courant de cela et donc le pourquoi ne peuvent rien résoudre aussi bien au niveau du VAG et du Rlink !

 

C'est clair maintenant ?

 

Pour les gens qui disent que les Leds sous les rétros n’éclairent pas etc... ici une photo avec et sans vers 21h00 alors qu'il ne fait pas encore noir complétement.

 

Ici coté gauche sans Led

IMG_0407 [16174].jpg

Ici coté gauche avec Led

IMG_0406 [16173].jpg

 

Ici coté droit sans Led

IMG_0408 [16175].jpg

 

Ici coté droit avec Led

IMG_0405 [16172].jpg

 

J'ai bien compris que tous les modèles avaient les mêmes blocs retros avec les leds, mais ce que je capte pas c'est pourquoi tu dit que la fonction Led est désactiver sur les modèles Intens et seulement actif sur la version IP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai bien compris que tous les modèles avaient les mêmes blocs retros avec les leds, mais ce que je capte pas c'est pourquoi tu dit que la fonction Led est désactiver sur les modèles Intens et seulement actif sur la version IP ???

 

 

 

Par-ce que l’Initial Paris c'est plus mieux bien 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est bien tout ça, cela fait avancer les choses, pour les accélérer :

 

- pour le froid : allez avec une copie du post expliquant le test en condition de conduite et exiger la même chose, plus il y aura de rapport, plus ils vont se bouger.

 

- pour les leds : cela fait "jurisprudence" ;) A votre place, je ferai également une copie du message et j'irai exiger à mon CC d'obtenir la même chose. Renault ne peut pas faire de distinction en fonction du client. Bref, vous pouvez tous avoir les leds ;)

 

Maintenant, faites ce que vous voulez, je n'ai pas (encore) d'espace !

 

 

Vos CC ne pourront pas toutes faire venir un ingénieur non plus et vous pointez avec le message d'@homed69 n'est pas forcément une bonne idée.

 

J'ai bien compris que tous les modèles avaient les mêmes blocs retros avec les leds, mais ce que je capte pas c'est pourquoi tu dit que la fonction Led est désactiver sur les modèles Intens et seulement actif sur la version IP ???

 

 

Parce qu'apparemment, c'est ce qu'il se passe. Après, si la brochure ne les indique pas pour les finitions < IP, vous ne pouvez pas faire de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'apparemment, c'est ce qu'il se passe. Après, si la brochure ne les indique pas pour les finitions < IP, vous ne pouvez pas faire de problèmes.

M'ouais...finitions < que... je ne vois pas le rapport.

 

Mais, en effet, sur les catalogues, pub, annonces, il est toujours indiqué "sous réserve de modifications" donc seul le bon de livraison devrait s'appliquer en indiquant clairement ce qui est livré..en terme d'options etc.

Cela pour toutes bagnoles il me semble et quelque soit la marque.

Le client accepte ce qu'il prend à livraison.

 

Alors pour prendre comme exemple ces "LED" sous les rétros, est-ce clairement indiqué sur le bon?

En effet je vois pas comment un client peu juridiquement réclamer, vu que les constructeurs modifient sans cesse leurs produits & conditions.

C'est pas tout, le manuel, mentionne aussi - :"selon le modèle, les pays" etc...donc c'est pas gagné... UN flou total!

 

Nous c'est simple, j'ai rien reçue de claire. Une feuille, la valeur reprise, les montants, le type véhicule, les pack, les termes de la garantie ./

Aucun détails...

C'est comme si j'avais acheté un lave-linge (comme Chez Fust en CH récemment)...certes 1/30ème du pris de notre E5.

IDEM ->> une feuille volante ! ./

 

On ma vendu et livré une E5(250 km) comme si j'avais pris un appareil électroménager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Moé j... septique quand même de ca ... activé que sur les IP !!!

Moi j'ai un Zen et les leds sous retro fonctionnent ...

Pourquoi installer des leds sur tous les modèles et ne les actriver que sur les IP !!!

C'est une perte d'argent pour Renault de laisser des leds en place qui ne servent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

Bonjour à tous

quelqu'un a déjà eu le problème de froid en roulant de nuit

je n'ai pas encore roulé beaucoup de nuit mais je n'ai pas eu de souci de froid

ce qui pourrait mettre en cause le capteur derrière le pare brise

HIER contrôle en concession, ce matin le coffre qui ne s'ouvre pas GRRRR!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Hello

 

Je comprends ce que homeD veux dire, car il a une espace Belge comme moi.

 

En Belgique Il y a 2 intens ce que vous n'avez pas en France !, Il y a l'Intens en DCI130 Boite manuelle et L'intens en DCI160 boite auto et je pense que le led sont active sur l'intens 160 et pas l'intens 130. ET donc en declarant une initiale il a forcé au software a alummé les led.

 

Pour info j'ai aussi l'intens Belge en DCI130 et les led ne se sont jamais allumé non plus , meme pas une fois !!

 

Pour HomeD c'est qui ton concessionnaire en Belgique car il a l'air plus efficace que le mien ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Moé j... septique quand même de ca ... activé que sur les IP !!!

Moi j'ai un Zen et les leds sous retro fonctionnent ...

Pourquoi installer des leds sur tous les modèles et ne les actriver que sur les IP !!!

C'est une perte d'argent pour Renault de laisser des leds en place qui ne servent pas.

 

 

Pas forcement. Car s'il font l'inverse ça veut dire qu'il y aurait deux types de rétro. L'un avec les LED réservé à l'IP, l'autre réservé aux versions inférieurs sans LED. Soit deux références, deux fois plus de stock. Hors toutes les entreprise ont intérêt à avoir moins de stock possible afin d'éviter de perdre de l'argent. A mon avis le gain d'avoir une seul référence au lieu de deux à largement compenser le prix de la LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Moé j... septique quand même de ca ... activé que sur les IP !!!

Moi j'ai un Zen et les leds sous retro fonctionnent ...

Pourquoi installer des leds sur tous les modèles et ne les actriver que sur les IP !!!

C'est une perte d'argent pour Renault de laisser des leds en place qui ne servent pas.

 

 

Au contraire, c'est plus rentable de n'avoir qu'un seul modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis des CC qui n'y connaissent rien au R-link, je m'en doutais, car quand je n'arrivais pas a installer ma mise a jour cartographie, j'en avais touché un mot à mon CC qui m'avait répondu qu'il ne pouvais rien faire pour m'aider. :non:

C'est un gag ? Qui mieux que Renault peut entretenir une Renault ? Le client...jamais mieux servi que par lui-même ? :ange:

 

...va chez Feu Vert... peut être ils pourront t'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Un portable ou une tablette oui. En tout cas le port USB du Média-Nav de ma Clio et le port USB du R-Link de mon Captur, oui

 

 

Oui ca charge !

 

 

Oui bien sûr : presque tous les téléphones, beaucoup de tablettes, les consoles de jeux de type Nintendo 3DS...

 

Les prises USB à l'avant permettent de connecter clé usb et téléphone pour lire les musiques et chargent également et celles de l'arrière ne font que charger..

 

5V/1A par prise

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonjour à tous

quelqu'un a déjà eu le problème de froid en roulant de nuit

je n'ai pas encore roulé beaucoup de nuit mais je n'ai pas eu de souci de froid

ce qui pourrait mettre en cause le capteur derrière le pare brise

HIER contrôle en concession, ce matin le coffre qui ne s'ouvre pas GRRRR!!

Je plussoie !

 

si c'est un soucis de capteur , de nuit vous ne devriez pas être ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai emmené l'espace chez le cc pour cette histoire de lampes sous retro qui s'allument pas.

 

Ça semble résolu. Je pense qu'ils on fait un reset du rlink.

 

Par contre je n'ai pas la limitation de vitesse qui s'affiche sur le compteur et le tête haute.

Savez vous où l'activer ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai emmené l'espace chez le cc pour cette histoire de lampes sous retro qui s'allument pas.

 

Ça semble résolu. Je pense qu'ils on fait un reset du rlink.

 

Par contre je n'ai pas la limitation de vitesse qui s'affiche sur le compteur et le tête haute.

Savez vous où l'activer ?

 

Merci !

 

sur le bouton tactile, sur le côté droit de la tablette qui représente les sorties de fils, tu appuies dessus et tu vas arriver direct au sélection d'aide à la conduite, tu coches alerte de vitesse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Hello

 

Je comprends ce que homeD veux dire, car il a une espace Belge comme moi.

 

En Belgique Il y a 2 intens ce que vous n'avez pas en France !, Il y a l'Intens en DCI130 Boite manuelle et L'intens en DCI160 boite auto et je pense que le led sont active sur l'intens 160 et pas l'intens 130. ET donc en declarant une initiale il a forcé au software a alummé les led.

 

Pour info j'ai aussi l'intens Belge en DCI130 et les led ne se sont jamais allumé non plus , meme pas une fois !!

 

Pour HomeD c'est qui ton concessionnaire en Belgique car il a l'air plus efficace que le mien ?

 

merci

 

Donc si je comprend bien, la version d'entrée de gamme dci 130, n'a pas les leds sous les retro activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le bouton tactile, sur le côté droit de la tablette qui représente les sorties de fils, tu appuies dessus et tu vas arriver direct au sélection d'aide à la conduite, tu coches alerte de vitesse

Et concrètement comment fonctionnent ces alertes une fois que toutes les cases sont cochées?

Comment donc le système nous prévient de ces alertes, Sons?, Bip?. clignotement des symboles dans l'Hud ?

Tout est "mort" rien, statique. je me demande encore à quoi servent ces cases...s'il ne se passe rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concrètement comment fonctionnent ces alertes une fois que toutes les cases sont cochées?

Comment donc le système nous prévient de ces alertes, Sons?, Bip?. clignotement des symboles dans l'Hud ?

Tout est "mort" rien, statique. je me demande encore à quoi servent ces cases...s'il ne se passe rien!

 

le panneau reconnu passe au rouge en dépassement de la vitesse autorisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t'il possibilité de desactiver la lecture des panneaux et se baser sur la carte GPS, car franchement chez moi il raconte n'importe quoi ... 50 sur autoroute , 70 la ou c'est 50 etc... je trouve ca plus chiant qu'autre chose ( car pas fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t'il possibilité de desactiver la lecture des panneaux et se baser sur la carte GPS, car franchement chez moi il raconte n'importe quoi ... 50 sur autoroute , 70 la ou c'est 50 etc... je trouve ca plus chiant qu'autre chose ( car pas fiable)

 

la lecture des panneaux prioritaires sur les vitesses GPS je crois qu'à par tout désactiver on ne puisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bas en principe le système se base sur la caméra intégré et non le GPS pour éviter des problèmes si le GPS n'est plus à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas en principe le système se base sur la caméra intégré et non le GPS pour éviter des problèmes si le GPS n'est plus à jour.

 

 

même si on n'a pas de panneau de vitesse sur la route on a toujours la bonne vitesse inscrit (pas comme j'avais sur mon Kadjar qui les 3/4 du temps ne donnait pas d'info sur la vitesse car il n'y avait pas de panneau sur le bord de la route)

exemple: tu rentres dans un village, mais à part le nom du village, pas d'info sur la vitesse avec la lecture simple tu n'as pas l'info, trois points (...) dans le panneau du tableau de bord ça c'était sur le Kadjar sur le Mégane 4 ou la Talisman on aura qu'en même la bonne vitesse (50 dans notre cas) qui apparaitra sur le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...