Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

La radio numérique propose une autre qualité de musique. Et on a beau critiqué le Bose, en tout cas, j'enetends la différence. Mais je suis sensible à cela depuis la création des mp3.

 

Pour le toit ouvrant, moi j'ai le panoramique et franchement plus je le laisse ouvert et mieux c'est. Après, ca ne coute rien de le faire se fermer automatiquement. Je suis sûr qu'il y en a plein ici qui vont trouver de plus ancien véhicule (comme mon alpina B3 de 2002) où tu peux déjà le fermer avec la clé. Alors, on a la carte main-libre pour la fermeture des portes alors pourquoi la fermeture des ouvrants ne se ferait pas toute seule ???

 

Le régulateur adaptatif a 150, il est vrai on s'en fout

 

les feux arrières allumés avec les feux de jour franchement c'est utile et cela pour deux raisons :

- pour ceux qui n'ont pas le détecteur de luminosité, vous entrez dans un tunnel et vous êtes donc toujours en feux de jour mais rien ne signale votre présence à l'arrière d'ou le danger

- par un bon brouillard avec une luminosité encore bonne, vous êtes en feux de jour et encore une fois, rien ne signale votre présence par l'arrière. Et là aussi cela est dangereux. Et c'est encore plus dangereux !

- pour le hayon avec le pied, comme dit plus haut, ce n'est que du soft à faire. L'intérêt ? pour moi il est important : un pack d'eau dans la main gauche et un sac de commission dans la droite, pas besoin de tout poser et chercher la carte ou le bouton du hayon... Gain de temps certain.

 

vu le temps qu'il met a s'ouvrir tu vas attraper des crampes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logiciel multi marque professionnel .... Non accessible

 

mais la date de 1ère mise en circulation correspond à la date de fabrication...donc tu dois trouver ton info sur ta carte grise

 

ma talisman est rester une semaine en attente en CC et la 1 er date de circulation est d'une journée avant que j'aille la chercher, on est assez loin de la date de fabrication car entre deux il y a le transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ça y est ! J'ai également reçu ma lettre en recommandé pour la vérification des flexibles de freins... Je vais profiter de cette opération pour demander une mise à jour du Rlink (Je suis toujours en version 1, ça fonctionne parfaitement, mais la mise à jour est nécessaire...) Samedi j'ai également eu un voyant rouge du régulateur adaptatif qui s'est allumé sans raison apparente. Sur mon parcours retour, il était à nouveau éteint et cela n'a pas eu d'incidence... Un autre petit souci, lorsque la voiture est froide et que le Stop & Start est actif, au moment où je relâche la pédale de frein et que le moteur redémarre, la son de la radio augmente "à fond" pendant une fraction de seconde (Pour revenir à la normal immédiatement...) Lorsque j'ai roulé quelques kilomètres, le problème disparait... Bizarre...

J'ai un contrat d'assistance et d'entretien Initial Paris (Mon véhicule est un Zen) et je ne sais pas si je peux exiger une voiture de courtoisie d'un modèle "supérieur" en prêt pendant les travaux...

Bonne journée à tous ! [:le toulonnais:3] [:le toulonnais:3] [:le toulonnais:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmb412Xn

ma talisman est rester une semaine en attente en CC et la 1 er date de circulation est d'une journée avant que j'aille la chercher, on est assez loin de la date de fabrication car entre deux il y a le transport.

encore mieux grâce au vin et l'aide de mon garagiste , j'au pu trouvé la date de fabrication 12/2015 , et je me pose beaucoup de question :

- quels sont les problèmes de espace à cette date de fabrication ?

- vont-ils être résolus à la livraison ?

- Est-ce un modèle d'expo ? A-t-il subi la visite de centaine de personne ?

- que dois-je vérifier à la livraison impérativement ?

quels sont vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore mieux grâce au vin et l'aide de mon garagiste , j'au pu trouvé la date de fabrication 12/2015 , et je me pose beaucoup de question :

- quels sont les problèmes de espace à cette date de fabrication ?

- vont-ils être résolus à la livraison ?

- Est-ce un modèle d'expo ? A-t-il subi la visite de centaine de personne ?

- que dois-je vérifier à la livraison impérativement ?

quels sont vos avis ?

 

Bonjour,

 

Perso, je ne sais pas s'il y a des problèmes particuliers liés à cette date précise de fabrication.

Il faut espérer, que, si problèmes il y a, un dernier contrôle de qualité est effectué avant livraison.

Un modèle d'expo ? Je ne pense pas, si du neuf a été commandé, du neuf sera et doit-être livré !

(Si c'est un modèle d'expo, je pense que c'est en toute connaissance de cause, en accord avec l'acheteur, remise à l'appui, ou sinon, on risque fort de tomber dans la notion de "tromperie sur la marchandise"...

Les points à vérifier : La conformité par rapport au bon de commande...

Ensuite, à l'usage, voir ce qui ne va pas et faire jouer la garantie. Pour les points à vérifier à l'utilisation, ce forum peut alerter sur certaines choses et c'est sans doute là tout l’intérêt de ce blog.

Enfin, tout ça n'est que mon avis et n'engage que moi.

(Heu.... Pourquoi grâce "au vin"... :??: :??: :??: :??: le garagiste boit et est plus prolixe et enclin à la confidence après quelques verres ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Mais la date de 1ère mise en circulation correspond à la date de fabrication...donc tu dois trouver ton info sur ta carte grise

 

 

Euh pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

.../...

 

 

(Heu.... Pourquoi grâce "au vin"... :??: :??: :??: :??: le garagiste boit et est plus prolixe et enclin à la confidence après quelques verres ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Bonne journée !

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut565Eq

Passage en concession ce matin pour prise de rendez-vous pour les OTS de mise a jour.

 

Le chef d'atelier m'a bien confirmé qu'il ne suffisait que d'une mise à jour informatique pour activer l'ouverture du hayon avec le pied... Donc il est tout à fait possible que nous l'ayons mais peut-être pas tout de suite

 

Idem de pot en concession ce matin 8 OTS à faire plus bricoles( clim, rideau toit ouvrant baguette décollée, boîte auto passage vitesse bizarre, et clou dans pneu arrière gauche depuis 2 jours avec alerte ) talisman en prêt sympatisue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais la date de 1ère mise en circulation correspond à la date de fabrication...donc tu dois trouver ton info sur ta carte grise

Pas du tout !

La date de 1ère mise en circulation, c'est la date de la 1ère immatriculation.

Entre la fabrication et l'immatriculation, il y a le stockage à Douai jusqu'à ce que le concessionnaire demande la livraison, le transport, le stockage chez le concessionnaire jusqu'à la demande d'immatriculation (qui ne se fera qu'après paiement)....

Rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

 

Euh pas du tout.

Allé , a une ou deux journée maxi.....si c'est une commande bien sur , pour les véhicules de CC c'est différent...puisqu'elle reste sur "parc" un certain temps

 

Mais pour une commande client la carte grise est déclenchée le jour ou le lendemain de la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé , a une ou deux journée maxi.....si c'est une commande bien sur , pour les véhicules de CC c'est différent...puisqu'elle reste sur "parc" un certain temps

 

Mais pour une commande client la carte grise est déclenchée le jour ou le lendemain de la fabrication.

Pas du tout !

Mais si tu préfères ne pas comprendre, pas de problème, libre à toi !

 

Pour mon Espace :

Commande le 07/09/2015

Commande non-modifiable (couleurs, options, etc...) le 18/09/2015

Fabrication semaine 41, soit entre le 05/10/2015 et le 11/10/2015

Reçue en concession le 21/10/2015

Immatriculation le 26/10/2015

Carte grise reçue le 27/10/2015

Pris en possession le 27/10/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det134nh

h-1 !

:sol:

 

 

On attend les news... et les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Allé , a une ou deux journée maxi.....si c'est une commande bien sur , pour les véhicules de CC c'est différent...puisqu'elle reste sur "parc" un certain temps

 

Mais pour une commande client la carte grise est déclenchée le jour ou le lendemain de la fabrication.

 

 

Encore moins ! C'est dès fois le cas chez PSA ou Renault, car les commerciaux gonflent leur chiffre mais d'ailleurs, je ne sais pas si c'est une pratique très légale dans les faits.

Mais chez VW par exemple, le CPI est fait la veille ou le matin même de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Et c'est reparti pour les problèmes ! Depuis 3 ou 4 jours j'ai à nouveau un couinement assez fort quand je tourne le volant sur la gauche. J'avais déjà eu ce souci il y a quelques mois ! Et la portière conducteur qui fait de plus en plus de bruit lorsque la route est un peu dégradée (alors quand la route est franchement mauvaise, ça donne l'impression d'être dans une camionnette...). Je retourne une fois de plus (au moins la 10ème fois en 6 mois) chez le cc au plus vite. Je vais voir comment me débarrasser de cette auto au plus vite sans trop perdre d'argent. Et vivement que je conduise à nouveau une vraie voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Et c'est reparti pour les problèmes ! Depuis 3 ou 4 jours j'ai à nouveau un couinement assez fort quand je tourne le volant sur la gauche. J'avais déjà eu ce souci il y a quelques mois ! Et la portière conducteur qui fait de plus en plus de bruit lorsque la route est un peu dégradée (alors quand la route est franchement mauvaise, ça donne l'impression d'être dans une camionnette...). Je retourne une fois de plus (au moins la 10ème fois en 6 mois) chez le cc au plus vite. Je vais voir comment me débarrasser de cette auto au plus vite sans trop perdre d'argent. Et vivement que je conduise à nouveau une vraie voiture !

 

Un bidon d'essence et une allumette, c'est un moyen rapide de t'en débarrasser et si tu es bien assuré tu es remboursé a neuf. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Et c'est reparti pour les problèmes ! Depuis 3 ou 4 jours j'ai à nouveau un couinement assez fort quand je tourne le volant sur la gauche. J'avais déjà eu ce souci il y a quelques mois ! Et la portière conducteur qui fait de plus en plus de bruit lorsque la route est un peu dégradée (alors quand la route est franchement mauvaise, ça donne l'impression d'être dans une camionnette...). Je retourne une fois de plus (au moins la 10ème fois en 6 mois) chez le cc au plus vite. Je vais voir comment me débarrasser de cette auto au plus vite sans trop perdre d'argent. Et vivement que je conduise à nouveau une vraie voiture !

 

 

On t'as déjà changé le panneau de porte?

Le couinement c'est l'actionneur du 4 Control?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Et c'est reparti pour les problèmes ! Depuis 3 ou 4 jours j'ai à nouveau un couinement assez fort quand je tourne le volant sur la gauche. J'avais déjà eu ce souci il y a quelques mois ! Et la portière conducteur qui fait de plus en plus de bruit lorsque la route est un peu dégradée (alors quand la route est franchement mauvaise, ça donne l'impression d'être dans une camionnette...). Je retourne une fois de plus (au moins la 10ème fois en 6 mois) chez le cc au plus vite. Je vais voir comment me débarrasser de cette auto au plus vite sans trop perdre d'argent. Et vivement que je conduise à nouveau une vraie voiture !

 

Une vraie voiture au niveau de l'Espace V, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonsoir ,

 

Voila c'est fait , ce fut long, mais c'est fait......j'ai laissé mon C5 Tourer V6 HDI et pris possession de l'Espace ....80CV en moins ! :p ....acceuil très très sympa par une charmante demoiselle , café dans petit salon de la concession de St Germain en laye (78) , le véhicule arrive en zone de livraison avec le vendeur , rapide tour de l'auto pour visu extérieure ,incroyable sensation de gros véhicule à l’arrêt et qu'on est à coté , je n'ai pas cette même sensation quand on en croise sur la route,un petit coup d’œil au coffre ===> appellation ESPACE sur malle arrière en lieu et place d'INITIALE....un détail.

 

Allé ! on fait les papiers , reprise de la C5 et un p'ti chèque(je me sent plus léger d'un coup) !....et hop prise en main (1h30 !)

 

Premier mini couac , le siège arrière droit joue le faignant et ne veut pas se replier totalement tout seul, il faut l'aider...les 2 autres coinces un peu aussi , on va attendre que les moquettes et le cuir se face un peu et on avisera si il est toujours récalcitrant...puis les explications d'usage sur le fonctionnement RLINK, commandes au volant etc etc.... puis les réglages volant , siège, retros et hop me voila parti pour 20 km pour le retour maison !

On est haut perché c'est sympa .....appairage du téléphone (Iphone 4) aucun soucis .....test avec contact téléphonique , aucun problème de qualité de son , on m'entend mieux que dans la C5

 

Pour le moment j'ai pas fait 30 M encore c'est découverte totale , je touche à tout !....de trop même !....en un clic j'efface mon profil sur le RLINK!...oups on recommence ! :D

Allé je ne touche plus à rien !!!

Je roule !

 

Les premières impressions sont très bonnes, silence , confort en position "neutre" ...j'ai eu un peu de mal avec la clarté du tableau de bord et l'affichage tête haute qui m'a perturbé les premiers kms , moteur agréable , boite plutôt douce et bien étagée, beaucoup moins violente que le C5 en tout cas(en "vraie" boite auto)........j'avais un peu peur pour la boite surtout en marche arrière , parce qu'il faut que je vienne en butée dans mon garage sinon je ne peux pas fermer la porte , 5 cm de plus que le C5 ne me donne que 4 cm de marge pour la fermeture de ma porte ! :p

 

Son Bose , certe ca manque peut être de réglage mais niveau son c'est à mon gout et largement suffisamment puissant pour faire péter les Watts !

Les sièges c'est "Pullman"...l’intérieur c'est l'espace .....il porte bien son nom.....largeur au coude , position de conduite ....j'adore

La clime à l'air de bien fonctionner....j'ai été très surpris que l'espace soit déjà avec le nouveau gaz de clime R1234yf .....pour moi il était encore en R134a

GPS pas de soucis

Reconnaissance des panneaux......euh....j'ai pas fait gaffe ! je regardais partout !

Start and stop....déconnecté pour le moment....ça m'agace !

Petit tour sur l'A14.....on accélère tranquille et on regarde le compteur ....oups 125....c'est limité a 110 et je ne me suis aperçu de rien :ange:

Ca suffira pour aujourd'hui , on va faire quelques photos pour le fofo , et on rentre au garage avec UNE question est ce que ça rentre !?....et bien oui!!! tout pile.... et merci la camera de recul... bon ça bip de tout les cotés mais la porte du garage ferme !

Et les éclairages d'ambiances dans le noir....c'est très joli :love:

 

 

voila pour les premiers tours de roue.....y a du boulot tellement y a de possibilités de réglages....donc la suite au prochain épisode !

 

 

J'ai posé la question pour le hayon main libre au référent espace 5 de la CC , on a regardé ensemble....le mien n'a pas de capteur donc impossible a activer

 

A suivre .....

 

P1050001.jpgP1040995.jpgP1040998.jpgP1050002.jpgP1040996.jpgP1040999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pas du tout !

Mais si tu préfères ne pas comprendre, pas de problème, libre à toi !

 

Pour mon Espace :

Commande le 07/09/2015

Commande non-modifiable (couleurs, options, etc...) le 18/09/2015

Fabrication semaine 41, soit entre le 05/10/2015 et le 11/10/2015

Reçue en concession le 21/10/2015

Immatriculation le 26/10/2015

Carte grise reçue le 27/10/2015

Pris en possession le 27/10/2015

 

 

Salut pour moi fabriquer mi novembre, immatriculé le 28/11 et livrer le 15/12 par contre niveau garanti j'ai poser la question ça démarre bien à partir du 15/12 date de livraison et pas date d'immatriculation donc ça me dérange pas plus que ça que l'immatriculation ait été lancée à l'avance :jap: .

 

Une vraie voiture au niveau de l'Espace V, bon courage...

 

 

Avec 50.000€ en poche ça serait malheureux de pas y arriver ...

 

Tu as le même syndrome que certains de mes anciens collègues chez Peugeot qui ne regardaient jamais ce qu'il se faisait ailleurs donc pour eux la BMP6 était une merveille par exemple et pour eux boîte robotisée = boîte robotisée le gars était scotcher quand je lui ai payer un tour de DSG ...

 

Pour Pad_panik heureux pour toi pour les sièges en effet tu dois avoir un soucis car moi dés le début ça se rabat bien.

 

Pour le hayon main libre pas la peine de se rouler sous la voiture pour voir un capteur j'ai un collègue Taxi qui l'as sur sa Skoda Superb 3 et qui fonctionne j'ai était en dessous pour voir et il y a que dalle on ne voit rien pas de capteur donc il est peut être la mais vous le verrai pas à moins de démonter le pare chocs c'est comme pour le radar à l'avant sur l'Espace il est cacher derrière le pare chocs côté passager de la plaque d'immatriculation par contre chez VW ont voit clairement une boule au milieu de la grille inférieur sur les modèles équipées.

 

Après pour la boîte j'interprète peut être mal mais tu trouvais la BVA de la C5 violente? Car c'est un concentrer de douceur pour en avoir conduit pas mal chez Peugeot.

 

Ou alors tu parle de la performance général 1.6 Dci EDC / V6 Hdi BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra688ys

Reçu dans Myrenault.fr

Renault souhaite contrôler la fixation de la cosse du câble de masse sur le capteur de courant de votre véhicule, et à remplacer le câble de masse et la capteur de courant si nécessaire.

Renault souhaite contrôler les ceintures de sécurité avant de votre véhicule, et procéder à leur remplacement si nécessaire.

Renault souhaite contrôler la conformité de collage des vitres mobile et fixe de toit ouvrant de votre véhicule, et à procéder à leur remplacement si nécessaire.Afin de vous offrir la meilleure qualité,

Renault souhaite contrôler le réglage du parallélisme et remplacer la vis de fixation du bras inférieur de votre véhicule.

Renault souhaite contrôler la conformité de serrage de la masse MAK de votre véhicule, et à la remettre en conformité si nécessaire.

Renault souhaite contrôler l'état des flexibles de frein avant de votre véhicule, et procéder à leur remplacement si nécessaire.

 

j'ai RDV jeudi

 

Bonsoir,

Idem pour mon IP sous MyRenault

2 jours d'immobilisation prévus par contre comme il n'y avait de véhicule de courtoisie disponible dans les prochains jours, le rendez-vous est fixé au 20/06.

J'espère que cela permettra d'avoir une mise à jour RLINK pour les mobiles Samsung sous Android 6.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmQ170hX

Bonjour.

Je voudrais savoir si je suis le seul à entendre un bruit provenant du volant ?

En effet certaines fois que je tourne le volant j'entends comme un ''clic''.

Le son ressemble au bruit que fait le retour auto d'un clignotant.

Je vais en parler au concessionnaire, mais c'est tellement léger comme bruit et pas systématique...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

On t'as déjà changé le panneau de porte?

Le couinement c'est l'actionneur du 4 Control?

 

Le panneau de porte a déjà été changé une fois, oui ; et je l'avais déjà apporté au garage pour le 4Control !!!! Presque 2 fois par mois en réparation depuis 6 mois ! Super ! Merci Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Une vraie voiture au niveau de l'Espace V, bon courage...

 

Sincèrement, je n'aurai pas trop de mal à trouver une voiture mieux finie que l'Espace 5... Je ne m'inquiète pas du tout pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

D'apres mon CC qui a eu une reponse officielle de Renault, une update du regulateur de vitesse pour rejoindre celui du scenic va etre faites.

 

Rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

D'apres mon CC qui a eu une reponse officielle de Renault, une update du regulateur de vitesse pour rejoindre celui du scenic va etre faites.

 

Rien d'autres.

Pour le régulateur adaptatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

 

Salut pour moi fabriquer mi novembre, immatriculé le 28/11 et livrer le 15/12 par contre niveau garanti j'ai poser la question ça démarre bien à partir du 15/12 date de livraison et pas date d'immatriculation donc ça me dérange pas plus que ça que l'immatriculation ait été lancée à l'avance :jap: .

 

 

 

 

Avec 50.000€ en poche ça serait malheureux de pas y arriver ...

 

Tu as le même syndrome que certains de mes anciens collègues chez Peugeot qui ne regardaient jamais ce qu'il se faisait ailleurs donc pour eux la BMP6 était une merveille par exemple et pour eux boîte robotisée = boîte robotisée le gars était scotcher quand je lui ai payer un tour de DSG ...

 

Pour Pad_panik heureux pour toi pour les sièges en effet tu dois avoir un soucis car moi dés le début ça se rabat bien.

 

Pour le hayon main libre pas la peine de se rouler sous la voiture pour voir un capteur j'ai un collègue Taxi qui l'as sur sa Skoda Superb 3 et qui fonctionne j'ai était en dessous pour voir et il y a que dalle on ne voit rien pas de capteur donc il est peut être la mais vous le verrai pas à moins de démonter le pare chocs c'est comme pour le radar à l'avant sur l'Espace il est cacher derrière le pare chocs côté passager de la plaque d'immatriculation par contre chez VW ont voit clairement une boule au milieu de la grille inférieur sur les modèles équipées.

 

Après pour la boîte j'interprète peut être mal mais tu trouvais la BVA de la C5 violente? Car c'est un concentrer de douceur pour en avoir conduit pas mal chez Peugeot.

 

Ou alors tu parle de la performance général 1.6 Dci EDC / V6 Hdi BVA ?

Bonsoir ,

 

Je trouve la boite de la C5 pas assez rapide et parfois très indécise se qui provoque des sensations désagréables surtout pour les passagers...pied posé il était fréquent qu'elle ne sache pas trop sur quel pied danser.

 

De toute façon je considére que les constructeurs français n'ont jamais eu de bonne boite auto....et en plus s’entêtent a les mettre sur des tractions

 

Pour avoir essayer la jaguar XF équipée du même bloc V6 que la C5 , mais qui développe 275CV et prend 510 NM (contre 400 et de brouettes) la boite ZF est juste une merveille.....la oui on parle d'une vraie bonne boite auto en rapport avec la motorisation.

La boite de la C5 n'est pas mal oui...mais pas au niveau de la motorisation .......je serais curieux de voir ce V6 avec une EDC !

 

Pour les sièges , en les faisant fonctionner une dizaine de fois ça va déjà nettement mieux ....celui de droite toujours un peu timide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Le panneau de porte a déjà été changé une fois, oui ; et je l'avais déjà apporté au garage pour le 4Control !!!! Presque 2 fois par mois en réparation depuis 6 mois ! Super ! Merci Renault !

Tu sais ce qu'il te reste à faire .... y retourner et demander l'échange une nouvelle fois.

Toi qui était si enthousiaste à la livraison ... Le beau cygne blanc est terni on dirait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Pour le régulateur adaptatif?

 

 

Oui dsl ! Il passera a 150 a priori, bizarre, le scenic est a 160 jcrois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Oui dsl ! Il passera a 150 a priori, bizarre, le scenic est a 160 jcrois

 

 

Ok .. oui c'est l'espace 2016 qui sera à 150 pour le regulateur adaptatif.

Rien d'autre au programme?

J'en serais peut être un peu plus vendredi ... je passe voir mon CC pour l'échange des montants vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonsoir ,

 

Je trouve la boite de la C5 pas assez rapide et parfois très indécise se qui provoque des sensations désagréables surtout pour les passagers...pied posé il était fréquent qu'elle ne sache pas trop sur quel pied danser.

 

De toute façon je considére que les constructeurs français n'ont jamais eu de bonne boite auto....et en plus s’entêtent a les mettre sur des tractions

 

Pour avoir essayer la jaguar XF équipée du même bloc V6 que la C5 , mais qui développe 275CV et prend 510 NM (contre 400 et de brouettes) la boite ZF est juste une merveille.....la oui on parle d'une vraie bonne boite auto en rapport avec la motorisation.

La boite de la C5 n'est pas mal oui...mais pas au niveau de la motorisation .......je serais curieux de voir ce V6 avec une EDC !

 

Pour les sièges , en les faisant fonctionner une dizaine de fois ça va déjà nettement mieux ....celui de droite toujours un peu timide !

 

 

Ok c'est plus clair :jap: bon je veux pas casser ton euphorie mais avec les kms la boîte EDC reste bonne mais par rapport à la DSG (j'en ai eu plusieurs) elle marque le pas et par moment idem elle est indécise et longue à choisir je te prends comme exemple un peu avant d'arriver chez moi tu as une ligne droite à 70 puis un virage assez serrée combiner a une petite côte assez raide.

 

Donc tu es en 5ème et le virage étant vraiment raide c'est dur de garder les 70 km/h donc tu te retrouve à 60 - 65 en 5ème au pied de la petite côte (assez courte mais raide) et bien sans bouger ton pied de la pedale (accélération constante) et bien pendant 2/3 secondes elle fait du sous régime avant d'enfin se décider à repasser la 4 sauf que la côte est fini et tu te retrouve sur du plat en 4e et idem elle va remettre 2/3 secondes avant de remettre la 5ème.

 

Idem j'ai déjà eu des sensations assez bizarre par exemple tu sens qu'elle va passer un rapport et il faut ralentir et bien quand elle a décider de passer sa vitesse elle là passe donc malgré l'accélérateur complètement relâcher elle va ignorer l'info et continuer d'accélérer pendant une demi ou une seconde pour passer le rapport.

 

Pareil parfois elle ne sait plus quoi faire avec l'embrayage, au moment où elle passe la 6e je lache complètement l'accélérateur comme elle hésite et ne sais plus quoi faire entre garder la 6 ou repasser la 5 elle reste en 6 mais elle débraye donc je me retrouve à 90 en 6e à 1000 tr/min pendant une seconde puis elle colle l'embrayage façon 1er cour de conduite auto école avec une jolie creu.

 

Bon ces situations n'arrivent pas à tous les coins de rues mais à certains endroit c'est systématique et au début je la plaçais devant la DSG et au fil des kms (35.000 pour moi) hélas je révise mon jugement et je la mets derrière mais il faut rouler pour se rendre compte l'essai et les premiers kms ne permettent pas de le mettre dans toutes les situations où il peut être prit en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmQ170hX

Bonjour.

Je voudrais savoir si je suis le seul à entendre un bruit provenant du volant ?

En effet certaines fois que je tourne le volant j'entends comme un ''clic''.

Le son ressemble au bruit que fait le retour auto d'un clignotant.

Je vais en parler au concessionnaire, mais c'est tellement léger comme bruit et pas systématique...

 

Merci pour votre aide.

 

 

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau problème ce matin avec la caméra de recul. L'affichage scintille avant de faire des enormes lignes blanches et noires. Pendant un très court laps de temps et aléatoirement l'image revient.

Je vais essayer de faire une vidéo ...

 

Je vais contacter ma CC pour faire ajouter le point à la visite pour les OTS de lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...