Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

 

Assez d'accord avec l'article sauf qu'il fait l'éloge de rlink grace auquel tout est accessible en 3 clic. Oui mais chaque clic provoque un lag de 2 secondes. Pour changer de source audio, il en faut 4 et a 2 sec par clic on frôle les 10 seconde de manip rien que pour ça.

 

De plus, l'article ne parle que d'un espace tel que présenté au catalogue. C'est pas le cas pour beaucoup d'entre nous vu le nombre de passage en CC qu'il nous impose.

 

En pratique, comme je l'ai déjà dit, il serait parfait s'il fonctionnait normalement avec 20 cv de plus et un chtouille de facilité d'accès au rang 3 en plus... et un meilleur maintiens des sièges (pour chipoter)... et une meilleur ergonomie du rlink :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok oui c'est vrai qu'une boîte qui bloque peut faire très mal au moteur j'en ai déjà vu qui faisait sauter la courroie de distribution pour dire la violence.

 

Pour le Taximètre pas de soucis pour moi mon client principal c'est un foyer d'enfant et je tourne au forfait kilométrique avec eux donc le compteur me sers à rien, pour la sécu chez nous on est au distancier donc pas besoin du compteur non plus et pour les quelques particuliers que j'ai comme c'est des bon clients fidèles il s'en foutent que j'ai pas mon taxi le temps que c'est moi qui vient et en général meme avec le compteur je leurs faient un forfait avec un chiffre rond pour éviter les mauvaises surprises et avoir plus de transparence sur le prix :jap: .

 

Donc en gros pour moi le compteur, l'imprimante et l'appareil à carte bleu c'est juste pour ne pas enfreindre la loi sinon ça me sert à rien et je dois pas être le seul dans ce cas.

 

 

Je suis quasi dans le même cas concernant l'utilité du compteur en réalité (c'est la campagne qui fais ça) mais je n'ose pas rouler avec un véhicule non équipé, il y toujours un confrère assez con pour te prendre en photo quand il te croise et envoyé ça à la sécu ou la repression des fraudes.

 

Etant ambulancier également, je pense que je vais me prendre une semaine de vsl pour passer le temps. J'en suis déjà malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

 

Perso j'ai jamais trop compris le Taxi de l'année il y a un an ou 2 c'était la 308 :??:

 

Ni les chauffeurs, ni les clients raffole de cette voiture donc ... C'est bien pour un employée et faire beaucoup de transport d'enfants sinon pour de l'aéroport, du médical (fauteuil roulant par ex) c'est tout de suite la misère.

 

 

Je suis quasi dans le même cas concernant l'utilité du compteur en réalité (c'est la campagne qui fais ça) mais je n'ose pas rouler avec un véhicule non équipé, il y toujours un confrère assez con pour te prendre en photo quand il te croise et envoyé ça à la sécu ou la repression des fraudes.

 

Etant ambulancier également, je pense que je vais me prendre une semaine de vsl pour passer le temps. J'en suis déjà malade...

 

 

Dans mon coin ça va j'ai aucun problème avec les collègues et on travaillent bien aussi ensemble et puis comme je dis toujours personne n'est irréprochable et ne respect la réglementation à 100% tellement elle est compliquer donc le retour de bâton dans ce genre de situation sera violent.

 

Pour la sécu faut voir ta convention mais nous on a le droit de rouler 15 jours en voiture banalisée sans prévenir ensuite il faut les informées (mais entre nous ils s'en tape un collègue à casser son moteur sur un Ford Tournéo et quand il leurs a téléphoner pour les informer et fournir les documents de la voiture de prêt la reponse ça a été oui oui c'est bon pas de soucis vous inquiétez pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon coin ça va j'ai aucun problème avec les collègues et on travaillent bien aussi ensemble et puis comme je dis toujours personne n'est irréprochable et ne respect la réglementation à 100% tellement elle est compliquer donc le retour de bâton dans ce genre de situation sera violent.

 

Pour la sécu faut voir ta convention mais nous on a le droit de rouler 15 jours en voiture banalisée sans prévenir ensuite il faut les informées (mais entre nous ils s'en tape un collègue à casser son moteur sur un Ford Tournéo et quand il leurs a téléphoner pour les informer et fournir les documents de la voiture de prêt la reponse ça a été oui oui c'est bon pas de soucis vous inquiétez pas ...)

 

Vous avez du bol car chez nous le moindre truc pas correct, il te déconventionne. Ils sont hyper strict, et font des controle à tout bout de champ. Mais on s'éloigne de l'espace là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Vous avez du bol car chez nous le moindre truc pas correct, il te déconventionne. Ils sont hyper strict, et font des controle à tout bout de champ. Mais on s'éloigne de l'espace là :D

 

 

Nous ils sont chiant sur la facturation si il manque une croix sur le BT, ou si tu te trompe d'un km ils sont capable de te rejeter ta facture pour 80 cts comme si tu allais monter une a arque pour 80 cts neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif .

 

Après chez nous il font pas sauter la convention comme ça il y a quelques temps un gars avait réussi à tricher et il avait détourner dans les 7500€ sauf que bien-sûr il s'est fait choper vu que tous passe par informatique et bien il lui ont demander de rembourser "le trop perçu" et il a garder son conventionnement.

 

Sinon pour revenir à l'E5 il m'as manquer ce soir 6 gamins avec les sacs le coffre du Scénic ça le fait pas :D obliger d'en prendre à l'intérieur pas le choix :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Si des gens sont intéressés pour s'équiper pour l'hiver, il me reste mes roues hiver 19" à vendre. Plus de détail par mp.

 

J'ai vu qu'ils prévoient une màj de la clim en fin d'année, j'espère que ça arrangera tout ça car je me souviens de l'air froid sur les mains l'hiver dernier, pas agréable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Le nouveau grand scenic en action ....

Beaucoup de ressemblance avec notre espace ! surtout l’intérieur je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

une recette qui marche sur espace doit normalement marché encore mieux sur scénic car le prix est moin élevé

 

je sens que les délai pour espace risque de s'allonger si il y a une forte demande pou ce scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Plus va et plus je trouve que les possesseurs d'E5 ont plus ou moins été pris pour des c..s par Renault.

 

Je vois que sur le Scenic il y a des tablettes et que le velum est motorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

sur espace, le vélum est aussi motorisé pour le toit ouvran

 

l'histoire des tablette, c'est à cause de mercedes, celle pour les finition basse non pas été accepter car pas assez calitative et celle de l'initiale n'était pas assez solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Plus va et plus je trouve que les possesseurs d'E5 ont plus ou moins été pris pour des c..s par Renault.

 

Je vois que sur le Scenic il y a des tablettes et que le velum est motorisé.

 

On verra des tablettes sur Espace sur la phase 2.

Comme beaucoup d'autres choses que l'on trouve sur scenic et pas sur l'espace ... détecteur de piétons, de somnolence, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra des tablettes sur Espace sur la phase 2.

Comme beaucoup d'autres choses que l'on trouve sur scenic et pas sur l'espace ... détecteur de piétons, de somnolence, ...

 

 

l'espace 5 est arrivé un ans et demi avant le scénic 4 c'est une éternité dans le monde automobile :ange:

tout ça sera bientôt disponible sur les nouveaux espace 5 messieurs à vos chéquiers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra des tablettes sur Espace sur la phase 2.

Comme beaucoup d'autres choses que l'on trouve sur scenic et pas sur l'espace ... détecteur de piétons, de somnolence, ...

 

 

l'espace 5 est arrivé un ans et demi avant le scénic 4 c'est une éternité dans le monde automobile :ange:

tout ça sera bientôt disponible sur les nouveaux espace 5 messieurs à vos chéquiers :lol:

 

 

Ces "accessoires" et équipements pourraient même arriver avant une phase II. La montée en équipements n'attend pas forcément les restilages mais évoluent lors des nouveaux millésimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces "accessoires" et équipements pourraient même arriver avant une phase II. La montée en équipements n'attend pas forcément les restilages mais évoluent lors des nouveaux millésimes.

 

les versions 2017 seront surement remis à niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

l'espace 5 est arrivé un ans et demi avant le scénic 4 c'est une éternité dans le monde automobile :ange:

tout ça sera bientôt disponible sur les nouveaux espace 5 messieurs à vos chéquiers :lol:

 

 

Le seul truc qui colle pas c'est que ça fait bien plus d'un an et demi que ces technologies existe (sans même parler de tablette, d'ouverture du coffre au pied, ou de motorisation d'un volet) ce qui me conforte dans l'idée que cette E5 a été mit sur le marcher trop vite et quand meme bâclée :cry: .

 

Pour le chéquier quand le miens va fumer ça ira pas dans les poches à Carlos red_bull.gif.aff33491e40a322473a6eb8d56ce19a5.gif j'en suis sûr à 99,99%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul truc qui colle pas c'est que ça fait bien plus d'un an et demi que ces technologies existe (sans même parler de tablette, d'ouverture du coffre au pied, ou de motorisation d'un volet) ce qui me conforte dans l'idée que cette E5 a été mit sur le marcher trop vite et quand meme bâclée :cry: .

 

Pour le chéquier quand le miens va fumer ça ira pas dans les poches à Carlos red_bull.gif.aff33491e40a322473a6eb8d56ce19a5.gif j'en suis sûr à 99,99%

 

pas sûr que Carlos s'en remettre il comptait dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault n'a jamais été très en avance sur ces technologies (Hud, easy Park assist, régulateur adaptatif etc...) qui existent depuis très longtemps chez d'autres constructeurs "generalistes".

Pour ma part ça ne m'empêche pas d'apprécier mon E5 et comme je l'ai déjà écrit : si c'était à refaire je résignerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'espace 5 est arrivé un ans et demi avant le scénic 4 c'est une éternité dans le monde automobile :ange:

tout ça sera bientôt disponible sur les nouveaux espace 5 messieurs à vos chéquiers :lol:

 

C'est vrai, j'avais oublié que la tablette avait été inventée en 2015 seulement ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Topic Scenic 4 il est "annoncé" l'arrivée de Google auto et Apple Carplay sur Rlink II à compter de janvier 2017 ; quelqu'un a des infos à ce sujet ?

 

 

Merci à Anonimedd28 sur le Topic S4 pour l'info sur Google auto et Apple Carplay contenu dans le dossier presse du Scenic 4

 

https://www.google.fr/url?sa=t​ [...] rtMmQAHSHw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Personnellement, si il y des tablettes dans les futurs E5, je n'acheterai pas.

Ce qui m'a séduit dans ce véhicule c'est son côté haut de gamme et notamment l'intérieur cuir nappa que j'ai choisi. Je ne vois cet intérieur prestigieux se marier avec des tablettes en plastique pour les gamins. Ça serait faire je replonger cette voiture dans le milieu de gamme.

Ou alors pour les familles, ne prévoir ces tablettes sur les dossiers de sièges qu'en option.

Comme ça il y en aura pour tous les goûts ou besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

pas sûr que Carlos s'en remettre il comptait dessus :lol:

 

 

:lol: En effet pas de vacances à Monaco l'an prochain à cause de moi obliger de s'arrêter à St Tropez.

 

Sinon faut faire gaf quand même car 1+1+1+1 ... A force ça commence à faire beaucoup (surtout si tu remplace 1 par 50.000€ :ange: ).

 

Pour les tablettes perso j'aurai bien aimer mais je suis une espèce un peu à part donc mes raisons sont un peu spécial ce n'est ni pour le look ni pour les utilisées mais pour la propreté malgré les précautions les gamins arrivent toujours à te mettre un coup de pied dans le siege et ça laisse une trace, comme je suis maniaque j'aime pas ça et une tablette c'est beaucoup plus facile à nettoyer (un coup de microfibre et le tour est jouer en 2 sec) alors que sur le cuir c'est plus chiant à nettoyer les traces de pieds.

 

Après il faudrait proposer comme ça se fait chez les Allemands en autre des options dites "omission" tu peux commander ta voiture sans monogramme, sans vitre teintées AR, avec les jantes des finitions inférieurs, prendre de l'alcantara ou du tissu à la place du cuir ... Sur le papier ça ressemble à de l'arnaque car tu ne récupère pas d'argent mais perso ça me plait bien (par exemple je préfère des jantes à 5 rayons dans une taille raisonnable que des jantes énormes, avec des pneus hors de prix et en nid d'abeille qui sont une horreur sans nom à nettoyer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ces "accessoires" et équipements pourraient même arriver avant une phase II. La montée en équipements n'attend pas forcément les restilages mais évoluent lors des nouveaux millésimes.

 

 

 

Tout à fait l'Espace à bien évoluer il y a quelques mois, tous comme la Clio avant son restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmb412Xn

Bonjour ,

Sur le grand scenic de la présentation , il est équipé full led et a aussi les anti brouillards avant , mais pas notre E5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'espace 5 est venu en remplacement d'un espace 4 pourtant bien pratique (tablette au dos des sièges :lol: ) grand volume interieur et confortable mais son "look" n'attirait plus grand monde qui ne se retrouver pas forcement dans son dessin, le E5 a revu complétement sa copie pour faire évoluer dans le bon sens ses ventes

il semblerait que celà est fonctionné ses ventes son repartie, en changent sa philosophie pour le rendre plus haut gamme (bien qu'il reste encore des efforts a faire) si on veut faire un haut gamme on ne peut pas continuer a faire une familliale dans cette catégorie.

combien de nos amis taxis on choisi l'espace 5 alors que l' E4 ne les a jamais attirés, on pourrait leur demander pourquoi , il avait bien des tablettes pourtant :lol: .

chez renault le véhicule familliale c'est devenu la tache du scénic court et surtout le long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

l'espace 5 est venu en remplacement d'un espace 4 pourtant bien pratique (tablette au dos des sièges :lol: ) grand volume interieur et confortable mais son "look" n'attirait plus grand monde qui ne se retrouver pas forcement dans son dessin, le E5 a revu complétement sa copie pour faire évoluer dans le bon sens ses ventes

il semblerait que celà est fonctionné ses ventes son repartie, en changent sa philosophie pour le rendre plus haut gamme (bien qu'il reste encore des efforts a faire) si on veut faire un haut gamme on ne peut pas continuer a faire une familliale dans cette catégorie.

combien de nos amis taxis on choisi l'espace 5 alors que l' E4 ne les a jamais attirés, on pourrait leur demander pourquoi , il avait bien des tablettes pourtant :lol: .

chez renault le véhicule familliale c'est devenu la tache du scénic court et surtout le long.

 

 

 

Entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Ci dessous ce qui manque à l'espace5 en comparaison de son petit frère le nouveau scenic.

Pour se consoler :

- Pas de toit panoramique OUVRANT sur le nouveau scenic.

- Pas de 4 CONTROL (Suspensions pilotées et roues arrières directrices)

 

ligne.png

 

pieton.png

 

fatigue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous ce qui manque à l'espace5 en comparaison de son petit frère le nouveau scenic.

Pour info: pas d'option toit panoramique ouvrant sur le nouveau scenic.

ligne.png

 

pieton.png

 

fatigue.png

il n'y a pas que l'espace 5 qui n'a pas ses fonctions le Kadjar, la Talisman et la mégane 4 non pas non plus ses fonctions mais c'est vrai l'espace 5 est le plus vieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Nouveau scenic: Pour cette nouveauté ... MAJ logicielle ou matérielle ?

L'espace 5 en bénéficiera t'il également dans sa version actuelle ou ne sera disponible que sur le nouveau modèle millésime 2017?

Là est la question !

 

android.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre443nu

Nouveau scenic: Pour cette nouveauté ... MAJ logicielle ou matérielle ?

L'espace 5 en bénéficiera t'il également dans sa version actuelle ou ne sera disponible que sur le nouveau modèle millésime 2017?

Là est la question !

 

android.png

Bonjour,

 

Apple CarPlay et Android Auto sont des fonctionnalités logicielles. C'est d'abord le téléphone qui doit être compatible et ensuite le système embarqué qui doit afficher. On peut simplifier en disant qu'on branche son téléphone sur la voiture et que le cable USB est le cable vidéo.

Côté matérieul, je pense qu'il faut un minimum de ressource (mémoire, cpu) pour la fluidité mais RLink2, je l'espère a déjà franchi cette limite.

 

C'est donc au bon vouloir du constructeur de le faire ou bas. On a pu lire que les systèmes Ford de 2015 et 2016 allaient avoir une mise à jour pour utiliser CarPlay et Android Auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Ci dessous ce qui manque à l'espace5 en comparaison de son petit frère le nouveau scenic.

Pour se consoler :

- Pas de toit panoramique OUVRANT sur le nouveau scenic.

- Pas de 4 CONTROL (Suspensions pilotées et roues arrières directrices)

 

ligne.png

 

pieton.png

 

fatigue.png

 

C'est vrais, le détecteur de fatigue m'aurais bien intéressé sur l'espace.

Il était sur le x-trail qui faisait partie de ma liste de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270bu

Bonjour,

 

Apple CarPlay et Android Auto sont des fonctionnalités logicielles. C'est d'abord le téléphone qui doit être compatible et ensuite le système embarqué qui doit afficher. On peut simplifier en disant qu'on branche son téléphone sur la voiture et que le cable USB est le cable vidéo.

Côté matérieul, je pense qu'il faut un minimum de ressource (mémoire, cpu) pour la fluidité mais RLink2, je l'espère a déjà franchi cette limite.

 

C'est donc au bon vouloir du constructeur de le faire ou bas. On a pu lire que les systèmes Ford de 2015 et 2016 allaient avoir une mise à jour pour utiliser CarPlay et Android Auto...

 

https://group.renault.com/wp-c [...] res_68.pdf

 

Dans la lettre aux actionnaires, il était marqué qu'à partir de 2017 un système multimédia commun à l'alliance verrait le jour avec de nouvelles fonctionnalités multimédia et de navigation, optimisera l’intégration avec les smartphones et permettra une mise à jour des données cartographiques en temps réel.

 

Je me demande si par optimisation de l'intégration du smartphone ils ne veulent pas parler de Carplay et Android Auto ? Si c'est le cas c'est mort pour une mise à jour.

On aura la réponse au Mondial de Paris car il est dit que le concept car sera équipé du nouveau système multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Bonsoir à tous,

 

Que 4000 km au compteur, mais quel plaisir de rouler au volant de cette voiture !

Calme et sérénité. Un vrai salon ! Je ne m'en lasse pas...

Quand c'est bien, il faut aussi savoir le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...