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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §aud011By

Bonjour,

 

Depuis hier, j'ai également ce claquement quand je tourne le volant pour manoeuvrer. Je ne l'ai pas entendu en roulant mais qu'en manoeuvrant pour le moment ...

 

Et dire que j'étais arrivé au bout et que je commencais à profiter du véhicule...

 

 

J'en suis à 26 000 km en 11 mois.

 

Pour info, j'avais eu un resserrage du train avant pour des claquements si cela peut aider à identifier les modelés impactés... était-ce prémonitoire ?

 

 

Salut désolé pour toi :cry: .

 

Perso ça à commencer à faire du bruit dans les 20.000 kms aussi et de pire en pire en fil du temps au début ça le faisait une fois de temps en temps en manœuvrant aussi mais au fil du temps c'est devenu systématique et inévitable je pouvais le faire comme je voulais (d'un autre côté c'est pas dur il suffit de faire 1/4 de tour de volant :ange: ) .

 

Pour ma part ça fait déjà 3 semaines pleine et 2 jours que mon E5 est chez Renault quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif logiquement je le récupère en fin de semaine (d'après ce que l'ont m'as dit) ce qui fera 1 MOIS d'immobilisation autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Vivement le mondial de l'auto moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

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Salut désolé pour toi :cry: .

 

Perso ça à commencer à faire du bruit dans les 20.000 kms aussi et de pire en pire en fil du temps au début ça le faisait une fois de temps en temps en manœuvrant aussi mais au fil du temps c'est devenu systématique et inévitable je pouvais le faire comme je voulais (d'un autre côté c'est pas dur il suffit de faire 1/4 de tour de volant :ange: ) .

 

Pour ma part ça fait déjà 3 semaines pleine et 2 jours que mon E5 est chez Renault quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif logiquement je le récupère en fin de semaine (d'après ce que l'ont m'as dit) ce qui fera 1 MOIS d'immobilisation autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Vivement le mondial de l'auto moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

Il me semble que tu avais dit qu'il s'agissait de la crémaillère, dans ton cas... :??:

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Invité §aud011By

Il me semble que tu avais dit qu'il s'agissait de la crémaillère, dans ton cas... :??:

 

 

Oui c'est ce que Renault m'as dit alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif .

 

Mon E5 est de décembre 2015 donc pas concerner par les resserages ni du berceau, ni des triangles avec changements ni du train AR MAIS chose très marrante quand ils ont dit à Renault que pour eux c'était la crémaillère HS ils ont demander au garage de contrôler les serrages quand même bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif sans succès évidement ça claquait toujours autant et c'était bien serrer donc ils ont donner leur accord pour changement de crémaillère (j'espère que c'est règler).

 

Et puis en parlant de serrage quand je l'ai déposée je leurs aient demander de voir aussi le Train AR très mou depuis que je l'ai et ils m'ont changer les deux amortisseurs AR visiblement il y en avait un qui pisser l'huile comme un panier percé :pfff: 48.500 kms !!!!

 

J'espère que ça va grandement améliorée les choses même si j'ai de gros doute car depuis qu'il est neuf il a ce comportement, ah et le garage m'as dit qu'ils ont été obligée de pousser auprès de Renault car ils voulaient pas les prendrent sous garantie (usure "normal" selon eux!!!).

 

Honnêtement quand je vois ça la qualité, la tenu dans le temps et les forts kilométrages me font très très peur pour cette E5, idéal pour quelqu'un qui fait 10.000 kms / an mais pour ceux qui font plus c'est pas une affaire sans parler du coût des réparations hors garantie qui laissera pas mal de monde sur la paille.

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Invité §kal851MA

Y'en aura eu des "couilles" depuis sa commercialisation en avril 2015!

 

XX OTS ....

+

- Actionneur 4 CONTROL bruyant

- Crémaillère de direction qui craque

- Amortisseurs arrières (fuite et craquement)

- Pont arrière bruyant

- Bugs R-Link2 ... on ne les compte plus! + (Cartographie ancienne, réception radio moyenne, lenteur du système)

- Velum du toit fixe qui vibre

- Toit panoramique ouvrant qui ne se ferme pas avec la fermeture centralisée

- Rossignols dans les panneaux de porte et appui tète

- Craquement dans les sièges (Avant)

- Moteur/boite défaillant

- Hayon arrière motorisé pas toujours coopératif

- HUD qui vibre, grince et qui ne s'ouvre/ferme pas toujours correctement

- Gestion de la Climatisation pas toujours très logique

- Qualité du Son Bose léger pour certain

- Service de MAJ "My Renault" capricieux

 

* Liste non exhaustive

 

TOUS les espace 5 ne sont pas confrontés aux problèmes cités ci-dessus ... Heureusement !

 

.... et la cerise sur ce beau gâteau, après 20 mois de commercialisation (en janvier 2017) notre bon vieux R-Link2 (HARD) est déja obsolète car il ne supportera pas un passage sous Android Car ou Car play !

 

Mais ... on l'aime notre espace 5 ! :-)

 

PS: Il aura fallut 1 an pour que Renault fiabilise l'Espace ... Tout fonctionne parfaitement maintenant... enfin pour moi. (Je croise les doigts)

... Courage, bientôt la phase2 ! ;-)

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Y'en aura eu des "couilles" depuis sa commercialisation en avril 2015!

 

XX OTS ....

+

- Actionneur 4 CONTROL bruyant

- Crémaillère de direction qui craque

- Amortisseurs arrières (fuite et craquement)

- Pont arrière bruyant

- Bugs R-Link2 ... on ne les compte plus!

- Velum du toit fixe qui vibre

- Rossignols dans les panneaux de porte et appui tète

- Craquement dans les sièges (Avant)

- Moteur/boite défaillant

- Hayon arrière motorisé pas toujours coopératif

- HUD qui vibre, grince et qui ne s'ouvre/ferme pas toujours correctement

- Gestion de la Climatisation pas toujours très logique

- Qualité du Son Bose léger pour certain

- Service de MAJ "My Renault" capricieux

 

Mais TOUS les espace 5 ne sont pas confrontés aux problèmes cités ci-dessus ... Heureusement !

 

.... et après 20 mois de commercialisation (en janvier 2017) notre bon vieux R-Link2 (HARD) est déja obsolète car il ne supportera pas un passage sous Android Car ou Car play !

 

Mais ... on l'aime notre espace 5 ! :-)

 

PS: Il aura fallut 1 an pour que Renault fiabilise l'Espace ... Tout fonctionne parfaitement maintenant... enfin pour moi. (Je croise les doigts)

 

 

N'empeche, moi qui avait envie de prendre un Espace, ca fait reflechir.

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Invité §kal851MA

 

N'empeche, moi qui avait envie de prendre un Espace, ca fait reflechir.

Triste mais c'est la vérité !

Renault le savait .. le véhicule est sorti trop vite!

Malgré cela le service client a été au top et n'est pas avare de compensation pour se faire pardonner (bons d'achats).

Comme je l'ai également écrit ... maintenant les véhicules sont fiables.

On a joué les beta-testeur en quelque sorte... on devrait avoir droit à une prime ! :-)

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Invité §Ker055ND

Il y a quelques mois, les alertes (bouchons, accidents sur le trajets) étaient celles véhiculées par TMC, même si l'abonnement Tomtom Traffic était encore valide.

 

 

Merci Leon2Berg pour ces précisions.

 

Je peux me tromper, mais je crois que TomTom Traffic utilise les données TMC et j'ai cru comprendre que la différence entre le TMC classique et TomTom Traffic est la réactualisation des infos de circulation toutes les deux minutes pourTomTom Traffic.

 

Mon véhicule a moins d'un an, je pense donc avoir les fonctionnalité de TomTom Traffic.

Par contre je n'ai pas vu de différence par rapport à quelque mois en arrière.

J'avoue que je suis un peu perdu et que ce n'est pas clair pour moi...

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Merci Leon2Berg pour ces précisions.

 

Je peux me tromper, mais je crois que TomTom Traffic utilise les données TMC et j'ai cru comprendre que la différence entre le TMC classique et TomTom Traffic est la réactualisation des infos de circulation toutes les deux minutes pourTomTom Traffic.

 

Mon véhicule a moins d'un an, je pense donc avoir les fonctionnalité de TomTom Traffic.

Par contre je n'ai pas vu de différence par rapport à quelque mois en arrière.

J'avoue que je suis un peu perdu et que ce n'est pas clair pour moi...

 

 

J'ai le traffic live tomtom dans un de mes Scenic et faut dire que c'est pas mal. Dans Bruxelles ca a deja fait mieux que Waze (j'avais les 2 en meme temps).

 

Maintenant je sais pas si c'est la meme info sur R-link.

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Invité §Tit728OY

Y'en aura eu des "couilles" depuis sa commercialisation en avril 2015!

 

XX OTS ....

+

- Actionneur 4 CONTROL bruyant

- Crémaillère de direction qui craque

- Amortisseurs arrières (fuite et craquement)

- Pont arrière bruyant

- Bugs R-Link2 ... on ne les compte plus! + (Cartographie ancienne, réception radio moyenne, lenteur du système)

- Velum du toit fixe qui vibre

- Toit panoramique ouvrant qui ne se ferme pas avec la fermeture centralisée

- Rossignols dans les panneaux de porte et appui tète

- Craquement dans les sièges (Avant)

- Moteur/boite défaillant

- Hayon arrière motorisé pas toujours coopératif

- HUD qui vibre, grince et qui ne s'ouvre/ferme pas toujours correctement

- Gestion de la Climatisation pas toujours très logique

- Qualité du Son Bose léger pour certain

- Service de MAJ "My Renault" capricieux

 

* Liste non exhaustive

 

TOUS les espace 5 ne sont pas confrontés aux problèmes cités ci-dessus ... Heureusement !

 

.... et la cerise sur ce beau gâteau, après 20 mois de commercialisation (en janvier 2017) notre bon vieux R-Link2 (HARD) est déja obsolète car il ne supportera pas un passage sous Android Car ou Car play !

 

Mais ... on l'aime notre espace 5 ! :-)

 

PS: Il aura fallut 1 an pour que Renault fiabilise l'Espace ... Tout fonctionne parfaitement maintenant... enfin pour moi. (Je croise les doigts)

... Courage, bientôt la phase2 ! ;-)

 

Comme tu le dis : TOUS les espace 5 ne sont pas confrontés aux problèmes cités ci-dessus ... Heureusement !

Le mien est d'avril 2015 et viens de passer les 24000kms sans problèmes. Le seul reproche que j'ai a lui faire pour le moment est le Bose qui ne me donne pas satisfaction. Sinon c'est que du bonheur et toute la famille en est ravie. ;)

 

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Invité §aud011By

Y'en aura eu des "couilles" depuis sa commercialisation en avril 2015!

 

XX OTS ....

+

- Actionneur 4 CONTROL bruyant

- Crémaillère de direction qui craque

- Amortisseurs arrières (fuite et craquement)

- Pont arrière bruyant

- Bugs R-Link2 ... on ne les compte plus! + (Cartographie ancienne, réception radio moyenne, lenteur du système)

- Velum du toit fixe qui vibre

- Toit panoramique ouvrant qui ne se ferme pas avec la fermeture centralisée

- Rossignols dans les panneaux de porte et appui tète

- Craquement dans les sièges (Avant)

- Moteur/boite défaillant

- Hayon arrière motorisé pas toujours coopératif

- HUD qui vibre, grince et qui ne s'ouvre/ferme pas toujours correctement

- Gestion de la Climatisation pas toujours très logique

- Qualité du Son Bose léger pour certain

- Service de MAJ "My Renault" capricieux

 

* Liste non exhaustive

 

TOUS les espace 5 ne sont pas confrontés aux problèmes cités ci-dessus ... Heureusement !

 

.... et la cerise sur ce beau gâteau, après 20 mois de commercialisation (en janvier 2017) notre bon vieux R-Link2 (HARD) est déja obsolète car il ne supportera pas un passage sous Android Car ou Car play !

 

Mais ... on l'aime notre espace 5 ! :-)

 

PS: Il aura fallut 1 an pour que Renault fiabilise l'Espace ... Tout fonctionne parfaitement maintenant... enfin pour moi. (Je croise les doigts)

... Courage, bientôt la phase2 ! ;-)

 

 

J'ai beau essayer de voir le verre à moitié plein pour moi l'histoire d'amour à du plomb dans l'aile ça tiens à un fil dans mon cas et même si la phase 2 est parfaite (ça reste à prouver et à démontrer) ça sera sans moi les filles gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif .

 

 

N'empeche, moi qui avait envie de prendre un Espace, ca fait reflechir.

 

 

Je vois dans ta signature que tu as des Scénic 3 et bien comme ça fait bientôt un mois que je roule avec c'est le jour et la nuit le Scénic est hyper agréable il mets une véritable tôle à l'E5 !!!

 

Si je dois être critique avec le Scénic que j'ai en prêt il y a 2 points:

 

- Pedale de frein qui couine quand il fait chaud

- 1.6 DCI 130 très très creux en dessous de 1500 tr

 

Rien de bien méchant un coup de WD40 pour la pédale grinceseuse et éviter de tomber sous les 1500 tr 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Invité §Nou614yL

J'espère que Renault mettra cette couleur au catalogue !

 

 

Renault mettre une couleur de VW, oui :buzz:

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Invité §kal851MA

Renault c'est le système Bose ... Système Focal pour sonoriser le nouveau 5008 ... En option, ce système hi-fi premium Focal semble être le même que celui du 3008. Ce pack se compose de 10 haut-parleurs, dont quatre tweeters (pour les aigus) TNF à dôme inversé en aluminium permettant, d'après le constructeur, d'offrir une meilleure dispersion du son et des aigus plus détaillés. Normalement, une voie centrale en membranePolyglass de 80 mm devrait également être présente. On trouve également quatre woofers (pour la reproduction des médiums) toujours à membrane Polyglass promettant une grande rigidité ainsi qu'un caisson de graves de 200 mm doté de la technologie triple bobine Power Flower. L'ensemble est alimenté par un amplificateur hybride Classe AB / D annoncé par le constructeur à 515 watts. 

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Je vois dans ta signature que tu as des Scénic 3 et bien comme ça fait bientôt un mois que je roule avec c'est le jour et la nuit le Scénic est hyper agréable il mets une véritable tôle à l'E5 !!!

 

Si je dois être critique avec le Scénic que j'ai en prêt il y a 2 points:

 

- Pedale de frein qui couine quand il fait chaud

- 1.6 DCI 130 très très creux en dessous de 1500 tr

 

Rien de bien méchant un coup de WD40 pour la pédale grinceseuse et éviter de tomber sous les 1500 tr 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Il met une tôle dans quel sens? Maniabilité? Performances?

C'est vrai que le creux ... grrr.. je reste encore planté parfois dans les ronds points :q

 

Coté fiabilité, les 2 ne visitent le garage ring que pour les révisions :D : RAS.

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est ce qu'on parle du meme creux au demarrage du160 de l'espace ? niveau moteur, c'est le seul truc qui m'ennerve vraiment. appuyer sur la pedale et attendre 1s que la voiture daigne accelerer. Et pour entrer dans un rond point ou couper une route, 1s, c'est long, tres long

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Invité §Ker055ND

Bonsoir,

concernant Car play et Android Auto et après avoir posé la question sur la page fb de Renault, voici la réponse apportée après quelques jours et des précisions apportées :

 

13-09-2016_19:51:35.png

 

Bref, nous verrons ça en 2017 !

 

 

 

 

Eh bien voilà une excellente nouvelle qui contredis tout ce qui a été posté sur le sujet !

On ne va pas s'en plaindre...tant mieux !

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Invité §kal851MA

Moi j'en doute ... un détail par exemple ... l'espace 5 qui sort des chaînes depuis juillet à l'allumage permanent des feux arrières.

Certes vous me direz mais j'ai demandé à mon CC la possibilité d'avoir la même chose sur le mien. Mon chef d'atelier à du se renseigner au service tech de Renault et la réponse à été ... Non pas possible !

Alors que, à mon avis, c'est juste une Maj logicielle qui permet de faire cela. Rien de compliqué ni de matos à changer.

Alors pour en revenir à notre sujet, je doute très fort qu'il rappelleront tous les espaces en janvier ... pour mettre à jour le r link2 pour carplay ou Android car !

Et je ne parle que des espaces ... Le r link2 équipe également ... Talisman, Megane...

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Invité §aud011By

 

Il met une tôle dans quel sens? Maniabilité? Performances?

C'est vrai que le creux ... grrr.. je reste encore planté parfois dans les ronds points :q

 

Coté fiabilité, les 2 ne visitent le garage ring que pour les révisions :D : RAS.

 

 

Le plus marquant pour moi c'est le châssis sur le Scénic il est parfait, rigide pour les grandes amplitudes ce qui contient les mouvements et filtrant sur les petites irrégularités il les avale très bien et on ne sent rien.

 

L'E5 est beaucoup plus mou sur une grande amplitude ça bouge beaucoup et sur routes dégradés ça donne le sentiment d'avoir une suspension à la limite et qui travaille beaucoup alors que le Scénic donne une l'impression que c'est un jeu d'enfant et qu'il est loin de la limite, idem sur les ralentisseurs c'est rigide et ça passe bien alors que l'E5 bouge et chahute beaucoup plus sans parler du train AR qui va en buté pour un rien.

 

La réception radio est bonne sur le Scénic sur mes 40 kms de références ça capte de bout en bout (Fun, Nrj ... Juste Rmc sur 2/3 kms) alors que l'E5 j'ai bien 15 kms inaudible sur Fun, Nrj ... Et Rmc c'est la cata quasiment 30 kms où ça marche pas.

 

Pour moi ça vient bien de l'E5 car l'Alhambra, la Prius, le Scénic et mon collègue en Superb3 capte bien sûr ce trajet il y a que l'E5.

 

Pour les performances je suis à 5.5 à l'ODB contre 6.5 sur l'E5 mais ça serait déloyale de donner un avantage au Scénic là dessus.

 

Sinon oui très maniable même sans 4C et d'une manière général je le trouve bien (mieux) penser que l'E5 (un petit Retro pour surveiller les enfants, une lanière pour déplier les 2 sieges du fond, une clim assez bien gerer et qui fait ce qu'on lui demande, la carte main libre qui fonctionne meme avec mes téléphones dans la meme poche, les essuies glaces se percutent pas ... Ect) bref que du bonheur (enfin de la normalité) comparer à l'E5 et crois moi ça me fait mal de dire ça personne n'aime critiquer sa propre voiture mais il faut aussi reconnaître quand une voiture fonctionne bien et est bien conçu :jap: .

 

Pour le creu faut s'y faire :D je pense que c'est une combinaison d'éléments la 1er et la 2e ont l'air assez "grosse / longue" (d'ailleurs ça demande soit de mettre pas mal de gaz pour démarrer ou de tenir l'embrayage assez longtemps) et ensuite comme c'est un simple turbo comparer au 160 je pense qu'il ont volontairement mit la charge du turbo vers 1500 tr pour avoir quand même un peu d'allonge et pas un moteur qui s'essouffle à 2500 tr, d'ailleurs quand ça part à 1500 tr ça pousse bien fort les yeux bander en sensation j'aurai dit TDI et jamais DCI :lol: un bon point le 160 n'as pas ce creu grâce au Bi-turbo mais il est beaucoup plus rond il y a moins de sensation.

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Invité §aud011By

est ce qu'on parle du meme creux au demarrage du160 de l'espace ? niveau moteur, c'est le seul truc qui m'ennerve vraiment. appuyer sur la pedale et attendre 1s que la voiture daigne accelerer. Et pour entrer dans un rond point ou couper une route, 1s, c'est long, tres long

 

 

Pour moi c'est deux choses différentes entre le 130 et le 160

 

Le 130 est creu sous 1500 tr c'est à dire que tu peu martyriser l'accélérateur autant que tu veux le moteur à un mal de chien à prendre des tours et à accélérer comme du sous régime en 5ème ou 6e ça relance pas sauf que ça le fait sur la 2e déjà.

 

Pour le 160 tu accélère et il part au bout d'une seconde et c'est pas un creu mais un temps de reponse et pour moi c'est pas le moteur qui est en cause mais la boîte EDC si tu ne t'arrête pas complètement elle reste en 2e et lors de la relance pour rentrer dans un rond point par exemple elle fait beaucoup patiner l'embrayage en 2e ce qui donne cette sensation de rester scotcher le temps que la voiture prenne assez de vitesse pour pouvoir coller l'embrayage totalement et passée 100% de la puissance demandée par le conducteur.

 

Si tu veux et si tu y pense force ta boîte en séquentielle pour un parcour (rester quelques secondes sur + ou - et que ça t'affiche M et le numéro de la vitesse engagée par exemple M3 logiquement dans ce mode la boîte ne fera pas de relance en 2e avec un gros patinage de l'embrayage si tu ralenti trop pour rentrer dans un rond point et que tu n'as pas repasser la 1ère elle va le faire à ta place et logiquement ça devrait faire disparaître ce temps de reponse car:

 

- soit il te reste assez de vitesse et la relance se fera avec la 2e / embrayage 100% coller

- soit tu n'as pas assez de vitesse et la boîte va repasser la 1er (ce qu'elle ne fera pas en D) et tu relancera en 1er / embrayage 100% coller aussi.

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Moi j'en doute ... un détail par exemple ... l'espace 5 qui sort des chaînes depuis juillet à l'allumage permanent des feux arrières.

Certes vous me direz mais j'ai demandé à mon CC la possibilité d'avoir la même chose sur le mien. Mon chef d'atelier à du se renseigner au service tech de Renault et la réponse à été ... Non pas possible !

Alors que, à mon avis, c'est juste une Maj logicielle qui permet de faire cela. Rien de compliqué ni de matos à changer.

Alors pour en revenir à notre sujet, je doute très fort qu'il rappelleront tous les espaces en janvier ... pour mettre à jour le r link2 pour carplay ou Android car !

Et je ne parle que des espaces ... Le r link2 équipe également ... Talisman, Megane...

 

 

Ne peut-on pas imaginer (rêver) une version R-Lync 903 qui intégrerait ces fonctionnalités valables sur toute la gamme ?

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N'empeche, moi qui avait envie de prendre un Espace, ca fait reflechir.

 

Bonjour,

 

Sauf que je possède un Espace V depuis Octobre 2015 et que je n'ai (heureusement) aucun des problèmes énoncés sur ce forum.

(Certes, je n'ai pas de 4 Control ni de Bose)

Mis à part une gestion un peu bizarre de la clim (mais sans les sensations de froid, et rien de catastrophique), je n'ai vraiment pas à me plaindre.

Donc, tout le monde n'est pas mécontent de la voiture.

Personnellement, elle m'apporte toute satisfaction.

Donc difficile de faire une généralité, d'autant que le forum rapporte forcément plus facilement les choses qui vont mal, et moins les choses qui vont...

Bonne journée !

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Invité §djo234ai

Moi j'en doute ... un détail par exemple ... l'espace 5 qui sort des chaînes depuis juillet à l'allumage permanent des feux arrières.

Certes vous me direz mais j'ai demandé à mon CC la possibilité d'avoir la même chose sur le mien. Mon chef d'atelier à du se renseigner au service tech de Renault et la réponse à été ... Non pas possible !

Alors que, à mon avis, c'est juste une Maj logicielle qui permet de faire cela. Rien de compliqué ni de matos à changer.

Alors pour en revenir à notre sujet, je doute très fort qu'il rappelleront tous les espaces en janvier ... pour mettre à jour le r link2 pour carplay ou Android car !

Et je ne parle que des espaces ... Le r link2 équipe également ... Talisman, Megane...

 

+1, c'est exactement la même chose que le hayon main-libre (ouverture avec le pied) : ce n'est qu'à débloquer informatiquement pour qu'il fonctionne, aucune MAJ Hardware !!!

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Bonjour,

 

Sauf que je possède un Espace V depuis Octobre 2015 et que je n'ai (heureusement) aucun des problèmes énoncés sur ce forum.

(Certes, je n'ai pas de 4 Control ni de Bose)

Mis à part une gestion un peu bizarre de la clim (mais sans les sensations de froid, et rien de catastrophique), je n'ai vraiment pas à me plaindre.

Donc, tout le monde n'est pas mécontent de la voiture.

Personnellement, elle m'apporte toute satisfaction.

Donc difficile de faire une généralité, d'autant que le forum rapporte forcément plus facilement les choses qui vont mal, et moins les choses qui vont...

Bonne journée !

 

 

Oui tout a fait. Mais j'avais pas vu autant de problemes (surtout ceux immobilisants, passage à la CC, etc...) dans le topic Scenic 3 à l'époque.

Maintenant que le Scenic partage la meme plateforme et le R-link ca va peut etre s'animer sur l'autre forum :D

 

Intéressante la comparaison (grand) Scenic-Espace! Ma prochaine voiture sera une des 2 de toute facon... SI pas de 160 sur le GS à la fin de l'année ce sera un Espace. SI le 160 est la... ben le choix sera dur :p

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Invité §Pad624dB

bonjour ,

 

non pour le hayon "main libre" ...sur les versions avant juillet 2016 , le capteur de déclenchement n'est pas présent ...donc impossible a activer.

 

N'oublions pas que l'E5 a pris 400 ou 600€(je sais plus) pour : "hayon main libre, feux arrières diurnes et R-link en version 803"....ah et une nouvelle couleur !....comment faire payer des options "de séries" !

 

concernant les correctifs suite a l'évolution 2017 du R-LINK 2 , vu le nombre important d'E5 vendus avant fin 2016 et le coût que cela va représenter (campagne de rappel , prêt de véhicule , temps passé en atelier)...me laisse penser que Renault n'investira pas !

 

 

ayant pris le temps de faire tout le tour du véhicule , c'est pour moi une auto qui ne vaut pas plus de 40000 €

 

Les ajustements sont quasis perfectibles partout à l'intérieur: tableau de bord , plafonnier , malle arrière, panneau de porte,... et que dire de l’extérieur :bouclier ...tous les ajustement de baguettes de contour d'optiques donnent l'impression de tenir par miracle , appuyer dessus et vous avez l'impression que ça va vous rester dans la main !

 

Certe c'est un véhicule confortable , économique , plutôt bien équipé....mais mal ajusté et pas très bien fini

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Invité §Ker055ND

bonjour ,

 

non pour le hayon "main libre" ...sur les versions avant juillet 2016 , le capteur de déclenchement n'est pas présent ...donc impossible a activer.

 

N'oublions pas que l'E5 a pris 400 ou 600€(je sais plus) pour : "hayon main libre, feux arrières diurnes et R-link en version 803"....ah et une nouvelle couleur !....comment faire payer des options "de séries" !

 

concernant les correctifs suite a l'évolution 2017 du R-LINK 2 , vu le nombre important d'E5 vendus avant fin 2016 et le coût que cela va représenter (campagne de rappel , prêt de véhicule , temps passé en atelier)...me laisse penser que Renault n'investira pas !

 

 

ayant pris le temps de faire tout le tour du véhicule , c'est pour moi une auto qui ne vaut pas plus de 40000 €

 

Les ajustements sont quasis perfectibles partout à l'intérieur: tableau de bord , plafonnier , malle arrière, panneau de porte,... et que dire de l’extérieur :bouclier ...tous les ajustement de baguettes de contour d'optiques donnent l'impression de tenir par miracle , appuyer dessus et vous avez l'impression que ça va vous rester dans la main !

 

Certe c'est un véhicule confortable , économique , plutôt bien équipé....mais mal ajusté et pas très bien fini

 

 

 

Concernant les correctifs suite à l'évolution 2017 du R-Link2, si ça se passe comme tu l'as décrit, tu as probablement raison.

Par contre il est possible que Renault choisisse la solution qui a été réalisée pour le passage des véhicules en version 803 qui consiste mettre à jour les véhicules sans rappel et uniquement à l'occasion d'une visite d'entretien.

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Invité §Pad624dB

 

 

Concernant les correctifs suite à l'évolution 2017 du R-Link2, si ça se passe comme tu l'as décrit, tu as probablement raison.

Par contre il est possible que Renault choisisse la solution qui a été réalisée pour le passage des véhicules en version 803 qui consiste mettre à jour les véhicules sans rappel et uniquement à l'occasion d'une visite d'entretien.

Je plussoie.. ;)

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Concernant les correctifs suite à l'évolution 2017 du R-Link2, si ça se passe comme tu l'as décrit, tu as probablement raison.

Par contre il est possible que Renault choisisse la solution qui a été réalisée pour le passage des véhicules en version 803 qui consiste mettre à jour les véhicules sans rappel et uniquement à l'occasion d'une visite d'entretien.

 

 

ou à utiliser une mise à jour OTA puisque l'option est activée depuis la version d'avant ...

Egalement disponible la mise à jour via le compte RLink et une clé USB .. Pour rappel, les 2 premières mise à jour du système à sa sortie ont été faite par les utilisateurs et dans mon cas cela s'était bien passé. charge à Renault de simplement mettre des gardes fous sur la procédure en n'installant cette dernière par petit bloc au lieu de faire une reinstallation système.

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Invité §Wol316yp

Juste une petite question : est-ce que le numéro de châssis d'une voiture est attribué dès la commande du véhicule, ou bien plus tard ? Merci de vos lumières.

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Invité §aud011By

bonjour ,

 

non pour le hayon "main libre" ...sur les versions avant juillet 2016 , le capteur de déclenchement n'est pas présent ...donc impossible a activer.

 

N'oublions pas que l'E5 a pris 400 ou 600€(je sais plus) pour : "hayon main libre, feux arrières diurnes et R-link en version 803"....ah et une nouvelle couleur !....comment faire payer des options "de séries" !

 

concernant les correctifs suite a l'évolution 2017 du R-LINK 2 , vu le nombre important d'E5 vendus avant fin 2016 et le coût que cela va représenter (campagne de rappel , prêt de véhicule , temps passé en atelier)...me laisse penser que Renault n'investira pas !

 

 

ayant pris le temps de faire tout le tour du véhicule , c'est pour moi une auto qui ne vaut pas plus de 40000 €

 

Les ajustements sont quasis perfectibles partout à l'intérieur: tableau de bord , plafonnier , malle arrière, panneau de porte,... et que dire de l’extérieur :bouclier ...tous les ajustement de baguettes de contour d'optiques donnent l'impression de tenir par miracle , appuyer dessus et vous avez l'impression que ça va vous rester dans la main !

 

Certe c'est un véhicule confortable , économique , plutôt bien équipé....mais mal ajusté et pas très bien fini

 

 

Eh 40.000€ je te trouve encore assez généreux ;) et ce qui fait mal c'est qu'il est produit en France dans une usine devant être à la pointe de la technologie donc machine de fabrication datant d'un autre temps? Tolérance bien trop grande (donc moins de rejets et plus d'argent)? Employés mal qualifier et où mal payer donc laxiste?

 

Sans parler de la politique de mesquinerie de Renault qui rogne sur des détails et où ça se voit et se sent.

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