Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Pour l'instant, j'ai pas prévu de le vendre, mon Vmax... :ange:

 

J'suis arrivé dans le Morvan hier soir, ça consomme pas trop, en fait, en roulant cool, j'ai pu faire 170km avant réserve, sur départementales. :oui:

 

IMG_20230527_094415.thumb.jpg.791ef47f7ee2ccc3f02839c589c05342.jpg

 

La bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai moins fatigué qu'avec le R1100s, même sur la portion autoroutière (A85 puis début d'A71).

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté une bécane, je la récupère Samedi.

 

Evidemment, un truc pas du tout adapté :ddr: mais je l'appréciais déjà depuis longtemps en photo, et quand je l'ai vu en vrai j'ai flashé direct ...

Bi cylindre en ligne de 105ch, shifter up/down, 169kgs, 98000 réglages, ligne Akra titane/carbone, décata mais j'ai la ligne d'origine en vue du CT qui pourrait arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je surkiff sa gueule ...

Ca fait quand même quelques mois déjà que je cherche une remplaçante, sans jamais avoir eu de coup de coeur dans les annonces (j'ai augmenté mon budget de quasi 2000€ ...) et je suis allé testé une MT09 le WE dernier, qui m'a eu l'air d'une super moto aussi, mais pas eu de coup de coeur.

 

Là, je suis arrivé au lieu de RDV en bécane, avant le vendeur, du coup j'étais en train d'enlever mon casque/blouson et je le vois arriver au loin, dans ma tête c'était plié déjà :D il est réglo en + car son prix était pas trop déconnant, mais je l'ai négocié de 250€ ... car pneu AR presque au témoin et l'ordinateur de bord dit révision dans 9kkms ou Septembre 2023. Comme je suis un motard du dimanche maintenant (mais qui roule bcp le dimanche lol) je roulerais pas des masses en hiver. Du coup je vais faire tenir le pneu cette saison, pour le changer en début de saison prochaine afin d'éviter qu'un pneu neuf s'use déjà quelques mois à rien faire et je ferais une petite vidange moi même avant de l'emmener chez KTM au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, je rajoute bientot des lignes sur mon permis ( C cette année, j'espere CE l'an prochain ), et dans la continuité a m'emmerder, je passerais bien le A2.

 

C'est quelle genre de difficulté ? 

 

J'ai des collègues qui me tanne pour avoir une Bécanne, mais après faut trouver le temps ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote est en train de le passer, code moto + permis, la totale.

 

Niveau difficulté c'est au dessus de la voiture, ils ont apparemment réintégré les fiches à apprendre par coeur dans un "code moto" spécifique.

Ensuite tu dois bouffer du plateau et donc l'épreuve "d'agilité" qui n'est clairement pas simple, on ne te demande pas au permis voiture de faire du slalom et de montrer que tu sais éviter un obstacle. La circulation, c'est du pareil au même avec la voiture.

 

Ce qui est chiant maintenant, bien que sûrement une bonne chose, c'est que A2 t'es bridé 2 ans à 47,5ch. A la limite, d'être bridé je trouve ça pas mal, mais le problème c'est de trouver la moto bridable ...

 

Bref en terme de difficulté, maintenant que je commence à en cumuler de certains types, je dirais dans l'ordre croissant :

 

Bateau < Voiture < Moto <<<<<< ULM :ddr:

 

Une pote a le permis poids lourd, elle bosse chez FRANCE 3, elle conduit un semi qui emmène le matos de diffusion TV (sur le tour de France en ce moment) et étrangement elle disait que le poids lourd est pas si compliqué, forcément t'as le plateau qui est un peu chaud mais elle a pas trouvé ça dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 13:49, aLeX_RiDeR a dit :

Un pote est en train de le passer, code moto + permis, la totale.

 

Niveau difficulté c'est au dessus de la voiture, ils ont apparemment réintégré les fiches à apprendre par coeur dans un "code moto" spécifique.

Ensuite tu dois bouffer du plateau et donc l'épreuve "d'agilité" qui n'est clairement pas simple, on ne te demande pas au permis voiture de faire du slalom et de montrer que tu sais éviter un obstacle. La circulation, c'est du pareil au même avec la voiture.

 

Ce qui est chiant maintenant, bien que sûrement une bonne chose, c'est que A2 t'es bridé 2 ans à 47,5ch. A la limite, d'être bridé je trouve ça pas mal, mais le problème c'est de trouver la moto bridable ...

 

Bref en terme de difficulté, maintenant que je commence à en cumuler de certains types, je dirais dans l'ordre croissant :

 

Bateau < Voiture < Moto <<<<<< ULM :ddr:

 

Une pote a le permis poids lourd, elle bosse chez FRANCE 3, elle conduit un semi qui emmène le matos de diffusion TV (sur le tour de France en ce moment) et étrangement elle disait que le poids lourd est pas si compliqué, forcément t'as le plateau qui est un peu chaud mais elle a pas trouvé ça dingue.

 J'ai eu le plateau du C, j'attends une date pour la conduite. Après le Ce, au centre de formation, il mettait l'accent sur les manoeuvre/ attelage comme la partie fiche / thème a été vu au C. Pour la conduite, a partir du moment où t'arrive à placer le porteur dans un premier temps puis après l'ensemble pour le CE ... Ça le fait. Je vais casser les couilles a mon boss qu'il me lâche ça début d'année pro, mais fait pas trop de boulot d'ici là ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moto récupérée ... Je suis amoureux :rs: 

 

Je pensais pas autant apprécier une moto ... Elle est super polyvalente, ultra maniable et c'est un rail ...

J'ai eu du mal à me faire à la sensation de l'amortisseur de direction (celui d'origine) mais en fait ça s'oublie vite après.

Le pneu AR est rincé, le témoin est attaqué (ça faisait parti du deal) mais même dans ces conditions, je crois avoir jamais pris des courbes comme ça avec d'autres motos alors que j'ai roulé 2 fois avec :w 

 

La sonorité avec l'Akra c'est la folie, ça marche beaucoup mieux que mon Akra sur la RS pour le coup :ddr:

J'ai déjà commandé huile, filtre à huile, liquide de refroidissement et filtre à air, je veux reparti sur des bonnes bases en faisant moi même et je finirais la belle saison comme ça, j'irais chez KTM au début de la saison prochaine.

 

J'ai même pas essayé le mode Track et je crois pas en avoir envie, par contre autant en Street c'est doux, autant en Sport la vache, 105ch pour 169kgs bordel ce que ça marche ... J'avais vu un reportage sur Royal Suspension, un préparateur, il fait l'entretien complet + réglage personnalisé pour genre 350 balles fourche + amortisseur (sans les frais de port) je crois que pendant l'intersaison, comme je roulerais quasiment pas, je lui filerais bien pour faire ça au propre et réglé à mon utilisation et mon poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'à l'époque de mon Bandit, je voulais vraiment le remplacer par un bi cylindres.

Ca me confirme cette sensation de l'époque, je trouve que le bi est génial ! J'avais tendance à comparer ça à un diesel dans ma tête, beaucoup de couple en bas, mais rien ensuite et qui s'essoufle vite. Mais ça c'est sûrement + la représentation genre pour un bi Harley de 1,8L quoi.

Là ça prend des tours, ça s'envole vite, ça tracte tout le temps et ça pèse bcp moins lour qu'un 4 cylindres.

 

Cette moto me réconcilie avec ma capacité à mettre de l'angle :ddr: en fait, quand la fouche et l'amorto ont pas 20 ans sans entretien et que les pneus sont bons, bah le feeling est là et c'est facile de pencher :w 

 

Ce WE je fais la grosse révision, j'ai tout reçu, on verra si j'ai acheté une merguez ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le twin, j'adore, c'est vraiment très polyvalent, c'est bien plus exploitable en dehors de la piste. :oui: 

En même temps, c'est simple, ça fait plus de 20 ans que je roule, et je n'ai eu que des twin's, et deux V4. :ddr: 

 

Cela-dit, comme tu le mentionnes, il y a plusieurs caractères différents, dans les twin's. 

- Mon Boxer, par exemple, est ultra-coupleux sur quasiment toute la plage de régimes, mais est très peu démonstratif, et n'allonge pas beaucoup (il ne sert pas à grand chose de dépasser les 7500-8000trs)

- A l'inverse, si tu prends un desmo-quattro de chez Ducati, ça demande à être au moins dans les mi-régimes pour que ça marche, et au-delà des 2/3 du compte-tour, c'est une bombe qui te pète à la tronche. 

- Les twin's Suz'kiki sont en général entre les deux: beaucoup de souplesse en bas, du couple assez tôt, et pas mal d'allonge pour envoyer la purée en cas de pétage de câble. 

- Les twin's Harley, oui, je pense que ton image est assez bonne, mais ça vaut aussi pour des cylindrées moindres, et c'est en grande partie à cause de leur architecture à longue course, donc ce n'est pas spécifique à la marque, c'est en général vrai pour la plupart des custom's. Ultra-exploitable sur la plage 1500-4000trs, mais ça cogne en bas, et il n'y a rien non plus en haut. 

- Les twin's parallèle sont encore différents, et j'aurais tendance à dire qu'ils ont souvent un caractère assez proche des V2 Suz'kiki, mais en un peu plus "rugueux", tout en proposant une architecture très compacte et légère. 

- Le TRX joue lui une note à part, avec son twin parallèle calé à 270°, il fonctionne quasiment comme un V-twin classique. En gros, une sorte de bi-cyclindre parallèle qui aurait bouffé du cross-plane 20 ans avant l'heure. 

- ... etc ... 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain ils blaguent pas chez KTM avec la filtration ... 

2 pré filtre, du moins 2 crépines avec aimants puis un filtre à huile, c'est chouette, mais 40 balles :ddr:

spacer.png

Filtre à air changé, liquide de refroidissement vidangé et purge terminée, me reste que l'huile et elle sera comme neuve :rs: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien le look de la première version en 2,3l. 

Il semblerait que la nouvelle, en 2,5l soit dotée d'un chassis un peu plus dynamique, mais j'aime moins son look. 

C'est un tracteur pas possible, cette meule. Pour de la balade un peu musclée, hors virolos trop prononcés, j'aurais tendance à dire qu'il faut sérieusement se sortir les doigts pour réussir à suivre ce truc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote en question doit pas être loin d'être + large que haut :ddr:

Donc il va bien avec et il a le gabarit, mais oui c'est un tracteur. J'ai beau ne pas apprécier particulièrement le look, ça laisse pas indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le couple de camion de la bécane, que ton pote pèse 70 ou 170kg, ça ne doit pas changer grand chose pour le moulin. :lol: 

Bon, par contre, c'est net que sa "masse" doit bien aider quand même pour "bouger" la meule. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

2 jours complets en bike park à se détruire les bras et les jambes, c'était trop bien :rs: 

 

  

Le 16/08/2023 à 11:54, KLIO BZH a dit :

Salut les gars,

Petite question smartphone,

Le pixel 5 est toujours un bon choix actuellement (pour 250€) ?

Merci 😉

 

'vache un revenant ! Je suis plus du tout les tél pour le coup ... je saurais pas t'aider 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais chopé le 6a pour ma mère à 229€ au black friday 2022 (plus jamais été à ce prix depuis)

l'avantage des pixel c'est le suivie logiciel :jap:

 

mais pour le tarif du 5 c'est correct, les pixel 6 ce vende encore 350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 00:15, KLIO BZH a dit :

OK Alex !

Après avoir acheté un Oneplus 5 sur tes conseils, je comptais sur ton expertise ! 😁

 

Tu n'as pas envisagé une Ducati Hypermotard pour de bonnes balades à deux 😀

 

Haha comme quoi on change :D j'enchaine les XIAOMI là, ça fait largement le taff, j'en suis globalement très content et ça coûte bien moins cher que les leaders.

Mais du coup je m'interesse aux tel qu'au moment où je veux en changer quoi ... et j'essaie de pas dépasser 300 balles, aller 350 ...

 

Si j'en avais 2 ou 3 dans mes annonces sauvegardées des Hypermot, c'est sympa c'est clair mais je sais pas, j'ai pas trouvé la bonne occaz je pense.

Je suis ultra satisfait de la Duke ! J'étais hier chez Triumph avec un pote qui vient d'en acheter une, on parlait avec le vendeur qui enchaine les Street Triple RS et il me disait qu'il a essayé des 790/890 lors de journées Triumph, en comparo quoi, et qu'il a été bluffé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai eu l'épreuve théorique au brevet de pilote ULM, une bonne chose de faite :D

Hier, j'ai fait du gonflage de voile avec pour la 1ère fois le moteur sur le dos, bordel, 28kgs ça se sent quand même, surtout par 30°C en plein soleil ...

Les 1ers essais moteur en route approchent à grands pas !

 

Sinon, franchement KTM c'est une révolution pour moi, qu'est ce que j'aime cette meule ... j'adore la gueule, c'est quand même plutôt bien fini et ce caractère ...

Sans compter le comportement, mes pneus sont quasi mort mais je continue à pencher comme jamais.

 

Et j'ai accompagné mon pote qui passe le permis actuellement, il vient d'acheter une Triumph Speed Twin, ça m'a l'air vraiment sympa !

La sonorité du bi en full origine est vraiment chouette, je suis pressé de voir l'agrément et le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesh les gros

 

P'tain ce que je kiff la Duke, elle est incroyable cette bécane ...

En mode Track avec le shifter up/down c'est hallucinant ! Quand je pense que la SuperDuke fait 15kgs de + et 80ch en rab, j'imagine pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé le 1290, j'ai seulement roulé un peu avec le 990, c'était déjà une machine bien rigolotte... 

Par contre, je crains que la "nouvelle" version, encore plus méchante, soit devenue plus électronisée, plus "playstation", plus efficace, certes, mais pour le coup, moins brute, moins fun. :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...