Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Durango

[Topic Officiel] Dodge Durango (2010-....)


Invité §dje828Pi
 Partager

Messages recommandés

Bon, je viens de m'apercevoir que la couleur noire que j'ai choisie est un noir verni et non un noir métallisé. Ca me déçoit un peu, mais de toutes manières, le noir métallisé que j'ai sur l'actuel n'existe plus... Et puis vu que je vais avoir mes bandes dessus, c'est peut-être mieux ainsi...

 

Sinon toujours pas de news du statut de la voiture... j'ai bien fait de commander fin février :D

Modifié par alexandr-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 02:35, alexandr- a dit :

Bon, je viens de m'apercevoir que la couleur noire que j'ai choisie est un noir verni et non un noir métallisé. Ca me déçoit un peu, mais de toutes manières, le noir métallisé que j'ai sur l'actuel n'existe plus... Et puis vu que je vais avoir mes bandes dessus, c'est peut-être mieux ainsi...

 

Sinon toujours pas de news du statut de la voiture... j'ai bien fait de commander fin février :D

Malheureusement en ce moment les délais sont très très long pour les voitures neuves, courage la livraison doit être proche maintenant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I am assured that the SRT is going to start moving very soon. I promise I will advise as soon as it does".

 

Bon, vous allez voir que je vais le recevoir juste avant de partir en France pour 3 semaines et qu'il va donc dormir dans mon garage sans que je n'aie pu l'utiliser quasiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The wait is nearly over. Your Dodge Durango has been scheduled and will be built in the coming weeks." Dodge.

 

Le vendeur me dit livraison fin juillet a priori. Pour l'instant, le site de Dodge ne me donne aucune date à part celle de la commande le 25 février.

 

Je suis allé sur zeperfs.com pour comparer les perfs par rapport à la M4 d'un collègue (celle que j'ai essayée). Bah je vais pas être loin derrière :D
 

Modifié par alexandr-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13/19 MPG, même pour une américaine c'est, au mieux, médiocre quand le nouveau Sequoia (plus grand) fait 20 en moyenne ! Vivement le nouveau L6...

 

 

PS: je pensais que la BVA ZF était made in USA, mais non, elle est toujours importée.

Modifié par n-bx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin le nouveau Sequoia, ce n'est pas un véhicule sportif qui freine comme une Mercedes Classe C (pour le SRT). Le 2023 est un V6 hybride et est à 20 MPG combined, et le 2022 est un V8 qui fait 13/17 MPG, à comparer aux 14/22 du V8 5.7 sur le Durango.

 

Oui, la boite est toujours la ZF fabriquée en Allemagne car elle est hautes performances et Dodge n'a pas la licence. Dodge a la licence ZF pour les boites qui vont sur le V6, et peut-être maintenant sur le V8 5.7, mais pas sûr, et donc celles-ci sont Made in USA.

Modifié par alexandr-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, alexandr- a dit :

 

Oui, la boite est toujours la ZF fabriquée en Allemagne car elle est hautes performances et Dodge n'a pas la licence. Dodge a la licence ZF pour les boites qui vont sur le V6, et peut-être maintenant sur le V8 5.7, mais pas sûr, et donc celles-ci sont Made in USA.

Merci pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mouss-35 a dit :

aura t'il le droit lui aussi à la plaque "Alex 1" ? ^^

Oui ! 😎 On m'appelait déjà Air Force 1 au boulot, là je sais pas ce qu'ils vont trouver 😄

Modifié par alexandr-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, n-bx a dit :

avec ca en Europe, on est le roi de la file de gauche !

C'est fort possible ! 😄 Sachant que ça accélère quasi aussi fort qu'une BMW M3... sur autoroute allemande, ça doit être pas mal 😎

Modifié par alexandr-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau jouet est prêt 😍

 

Par contre, il va falloir que j'y retourne parce que les petits enjoliveurs au centre des roues ne sont pas les SRT que je devrais avoir. Donc ils ont été commandés par le concessionnaire... Alors Dodge ???

 

IMG_20220813_135747.thumb.JPG.21bb01c62abcd1c5a4bc97f89e74c166.JPG

IMG_20220813_135756.thumb.JPG.e74f56495b85bf070c3104f8724f8e37.JPG

IMG_20220813_135805.thumb.JPG.a0e51fe5290aa9eaf7a5969a0e318780.JPG

IMG_20220813_135818.thumb.JPG.f72a6f5db526903ab100fafd7c98b91d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remettrai des photos avec mes plaques ALEX 1 (et mes license plate frames habituels) quand le New Jersey m'autorisera à les remettre (j'ai acheté dans l'état de New York donc l'immatriculation temporaire provient de cet état et je dois attendre que le NJ me dise que je peux passer pour le contrôle technique).

 

Après, ça sera l'AMERIQUE !! 😎

Modifié par alexandr-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars... j'ai fait un peu moins de 150 km avec... c'est une tuerie cet engin. J'ose pas imaginer un Hellcat... 😎 Mon ancien Citadel est à des années lumières niveau tenue de route, freinage, direction, accélération, reprises. J'ai une voiture de sport maintenant, après 10 ans de sevrage, enfin !

 

Quant à l'intérieur, avec l'option premium interior, il n'y a pas photo non plus. Je suis aussi super content du maintien des sièges. Par contre, le chargement sans fil est un peu faiblard... J'ai mis Waze, et j'ai perdu en batterie, Waze consomme plus que la recharge... Mais c'est pas mal d'avoir ses annonces en fond (genre les cops) même si tu affiches autre chose sur l'écran.

 

IMG_20220813_163943.thumb.JPG.ce39316c765b2e9c970f6dfe6ec089a7.JPG

IMG_20220813_173130.thumb.JPG.2e80de94c5b379ad45edf6640fa4a821.JPG

IMG_20220813_173209.thumb.JPG.b33b1ff99b4d41a0458d370843025656.JPG

IMG_20220813_173224.thumb.JPG.04c7b8b03e914d77f2c2a05e43cbf9e6.JPG

IMG_20220813_173956.thumb.JPG.45068886e99de8adca0aa8bd3287a29e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos d'hier soir... J'ai pu pousser jusqu'à 5000 tr/min 😍 Elle ne fait pas ses 2.5 tonnes cette voiture, incroyable, même dans les virages. C'est franchement pas loin de la BMW M4 que j'avais conduite...

IMG_20220813_214529.thumb.JPG.7717a87404aed775702a6afe363a02b9.JPG

IMG_20220813_214707.thumb.JPG.055defbc3209e38b7b7e7a259e3cc873.JPG

IMG_20220813_214759.thumb.JPG.234a2ddcf633dc8b94b0c43a732f102d.JPG

IMG_20220813_221659.thumb.JPG.c64081af91f34e062290789c3941184d.JPG

IMG_20220813_221712.thumb.JPG.7be4126ead2e171aca73f45366814f77.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ils m'ont mis les badges SRT sur les jantes. C'est mieux.

 

Mon vendeur n'arrête pas de me dire que le SRT Hellcat est moins bien que le SRT 392 à conduire (il a conduit les deux et c'est un expert SRT certifié par Dodge) et qu'il adore ma config.

 

J'ai essayé la boite en mode Track... bonjour les à-coups au changement de rapport, bref, je ne l'utiliserai jamais dans ce mode-là. J'ai aussi essayé la suspension en Track (ça tape bien, faut un billard) et la direction en Track (c'est plus lourd qu'en Sport). Finalement, ma config Custom avec tout en Sport et la boite en Street est pas mal. là, j'essaie avec l'AWD en Track pour voir ce que ça donne (70% sur les roues arrières au lieu de 65 en Sport).

 

J'ai un collègue qui a une Infinity Q60 Red Sport 400 AWD qui est monté dans ma voiture, il avait les yeux grand ouverts, il a été bluffé, et pourtant on n'a pas dépassé le 40 mph 😁 Sa voiture fait le 0-60mph en 4.4 secondes, je suis juste 0.3 secondes derrière !

 

Sinon, ils ont un SRT Hellcat 7800 miles à vendre avec assez peu d'options : $104,000 (je crois que c'est hors taxes).... 😮

Modifié par alexandr-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant de lire les commentaires de cet article...

 

Pour l'instant je ne consomme pas plus qu'avec mon ancien en trajets mixtes, c'est plutôt une bonne surprise. Quand je pourrai mettre mes plaques du NJ, j'irai faire un petit trajet autoroutier pour voir ce que ça donne. Encore que je dois pouvoir passer les péages sans trop de problème mais la plaque temporaire n'est pas très visible (papier collé à l'intérieur de la lunette arrière) alors s'ils contrôlent la plaque avec le badge et que ça ne matche pas, je risque une violation...

 

Sinon au boulot, ça commence à se voir ma voiture... bon, je le savais 😄 Je reçois quelques compliments 😎 Une fois que j'aurai mes plaques ALEX 1 installées, là c'est sûr, tout le monde saura à qui elle est 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode Sport, pas encore essayé le Launch Control. Avec la boite en Street, au même endroit, j'avais fait 5.5... N'empêche, ça arrache bien... Bon c'est pas la Nascar dans laquelle j'étais monté qui fait le 0 à 200 km/h dans le même temps 😎

 

En tous cas, c'est bien, ça mesure automatiquement, rien besoin de faire...

 

IMG_20220903_125411.thumb.JPG.af71d457c5e605ca95e2b7f625e7f3d7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu as comme Charger ?

 

J'ai un collègue qui veut s'acheter un V8 5.7, il a essayé une V6 en AWD, j'étais avec lui, c'était plutôt décevant (c'est lourd tout de même une Charger), donc il reste sur la V8 5.7. Il faut juste qu'il en trouve une.

 

Sinon, ce soir je remets mes plaques 😎 Je posterai une photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...