Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

Invité §men511vE

Bonjour, et dire que moi je cherche un pot qui fasse + de bruit ...pour ta solution: percer les rivets, acheter de la nouvelle laine de roche, et l'entourer sur le tube percer, c tout.bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PIE540fu

La c'est juste refaire le pot et pas forcemment régler le probléme de bruit. La laine se brûle vite dans le CRD donc il faut la changer réguliérement. Moins il y a de laine plus le pot fait de bruit et il y a un risque de case des soudures à cause des vibrations plus importantes.

A la base le crd fait du bruit par contre CRD vend un atténuateur de bruit à mettre au bout du silencieux.

Va voir sur le site crd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi682tA

bonjours,

 

J'aimerais savoir si il y a une difference entre un cadre de 1989 et de 2002 si oui la quel?

 

Merci d'avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Réglage soupapes :

Je me suis lancé dans le réglage du jeu des soupapes armé de la RMT et de quelques outils. Il faut dire que j'ai acheté mon XT à 31.000km, elle en a 64.000km et je ne l'avais jamais fait.

Je mettrai très prochainement en ligne les photos et la marche à suivre.

 

En résumé : C'est pas très compliqué, ma plus grosse difficulté a été pour démonter la piece circulaire vissée sur le carter gauche et qui permet d'accéder au repere (T). Pas facile non plus de passer les cales d'épaisseur entre le culbuteur et la queue de soupapes, donc au final, j'ai mis trop de jeu et j'ai été obligé de recommencer le lendemain (à chaud, on entendait le cliquetis des culbuteurs).

 

En fait, j'ai du mal à comprendre comment faire précisément le réglage de soupapes sans sortir le moteur du cadre. Les passages prévus pour passer les cales ne permettent pas de les positionner correctement et au final, on met trop de jeu.

 

Attention aussi en serrant et desserant le contre-écrou de ne pas forcer exagérément, sinon attention à la casse.

 

En bref : Ca faisait 33.000 km que le jeu des soupapes n'avait pas été fait et ce n'était pas nécessaire de le faire. C'est pas hyper compliqué, mais ca ne nécessite pas un contrôle aussi fréquent que l'indique le constructeur.

 

Et vous, faites vous le réglage vous-même. Si oui, avez-vous eu des difficultés ?

 

Salut, j'ai acheté mon xt à 30000 km et les anciens proprios n'avaient , a mon avis, jamais fait ce reglage. Quand j'ai eu l'xt, je l'ai démonté en piece, et donc j'en ai profité pour regler le jeux aux soupapes. Il n'y avait plus de jeux sur l'echappement, et sur l'admission, c'etait trop faible. Bref, il vaut mieux le faire tous les 2 vidanges.

 

Pour ton souci de cale, il existe des cales fines, essaye d'en trouver une..

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Bonjours à tous , j'ai un petit soucis . j'ai un Absolute power 2 compétition .J'aurai voulu qu'il fasse beaucoups moins de bruit . Toutes les astuses sont les bien venues merçi

 

Un solution serait de boucher la sortie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic111JC

merçi Menuche et pierre92 pour les conseils .J'ai acheter un reducteur de bruit ,le hic c'est du diametre 40 je passe à 1.5 bonjours le bridage et là le bruit reste correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

Si tu as une photo du résultat ... je suis curieux. ;)

 

bonjours,

J'aimerais savoir si il y a une difference entre un cadre de 1989 et de 2002 si oui la quel?

Merci d'avance a tous.

 

Yep, il y a même plusieurs différences, déjà entre un 2KF de 89 et un 3TB de 90, ensuite entre ce dernier et la génération 3TB 95-02.

va voir sur le site de 2KF pour te faire une idée http://xt600.neuf.fr/dynastie.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha008tp

salut a tous.

 

je viens de faire transformer mon xt600 de 99 en SM et j'en suis tres ravi.

 

j'ai pu tester hier pour la première fois de rouler sous la pluie avec mon garde

 

boue avant coupé.

 

j'étais complètement trempé avec la pluie degueu que m'a projeté ma roue avant.

 

c'est clair que niveau esthetique ca pète mais niveau efficacité sous la pluie

 

laisse tomber !!

 

quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un beau garde boue avant noire ayant une

 

bonne efficacité sous la pluie????

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul730TM

salut a tous.

 

je viens de faire transformer mon xt600 de 99 en SM et j'en suis tres ravi.

 

j'ai pu tester hier pour la première fois de rouler sous la pluie avec mon garde

 

boue avant coupé.

 

j'étais complètement trempé avec la pluie degueu que m'a projeté ma roue avant.

 

c'est clair que niveau esthetique ca pète mais niveau efficacité sous la pluie

 

laisse tomber !!

 

quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un beau garde boue avant noire ayant une

 

bonne efficacité sous la pluie????

 

merci a+

 

UFO supermot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men511vE

Bonjour a tous, du moins rebonjour, donc voila, je me suis acheté un 600 xte de 2003 avec 6000kms au compteur, et ma femme a eu le virus, donc cet a-m, ns sommes allés chercher sont 125xtx, c tres bien finis, ca marche tres bien pour un 125 4 temps, c pas cher, rien a dire donc, voila les betes:

http://img16.echo.cx/img16/8687/10211265jp.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic111JC

salut à tous , maintenant que mon probleme de silencieux et regler . J'aimerais bien savoir la difference entre un collecteur d'origine avec un silencieux crd , et une ligne complete .

ont gagne quoi ??????? couple ? reprise ? puissance ? ou c'est seulement de la poudre aux yeux .

des chiffres preçis

se serais sympas de savoir !

voila vous avez le bonjour de la normandie , le pays qui sent l'arsouille entre les champs de pommiers . a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

J'suis pas un pro, mais je pense qu'ameliorer sa brele, et d'autant plus sur un xt ( comment ameliorer le moteur d'un tracteur :W ) , question moteur ca n'apporte qu'une performance infime, par contre sur la partie cycle, la petite amelioration comme augmenter un poil le freinage est beaucoup plus interressante et d'un reel interet :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Echappements : d'après les précédents post, le remplacement du silencieux d'origine est plus destiné à améliorer l'esthétique et la sonororité, mais n'apporte aucune amélioration au niveau perfs.

 

Au fait, vous n'êtes pas nombreux à m'avoir envoyé le son de votre moto (fichier avi obtenu avec apareil photo numérique). Ca aurait pû être sympa de les mettre en ligne afin que chacun puisse apprécier.

 

Par exemple :

Le XT à Tintin83

Mon 2KF (modifié)

 

XT de Menuche

J'ai pas de commentaire à faire sur la 125, j'en ai déjà approché un et c'est vrai que c'est sympa.

A propos du top case de la 600, peux tu me dire de quelle marque il s'agit. Je sais bien qu'un top-case sur un SM, ça peut en faire hurler certains, mais je risque de devoir en monter un et comme celui-là n'est pas trop moche...

 

Dans le même registre, est-ce que quelqu'un a déjà monté un top-case sur un 3TB car ce modèle est équipé d'origine d'une espèce de platine très discrète mais dont j'ignore la rigidité.

 

Je sais, c'est un topic XT Supermotard et pas "motos de coursiers" ! (Mais nécessité fait loi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul730TM

Bonjour à tous.

 

Depuis 5 ans que j'ai mon XT, ce matin en partant au taf, j'ai eu ma PREMIERE VERITABLE PANNE !

J'avais eu un problème il y a 10 jours, ma batterie était à plat et ne tenait plus la charge. J'ai donc changer cette batterie, qui fonctionnait bien jusqu'à ce matin.

 

Ce matin justement, à quelques kilomètres du boulot, la moto cale. Je tente de redémarrer, 3 ou 4 coups de démarreur et plus rien ! Plus de jus !

 

Poussage jusqu'au boulot (dire que c'est le seul moment où il fait relativement frais ! Dommage !) et grosse intérogation : POURQUOI LA BATTERIE NE TIENT PAS LA CHARGE ?

 

Merci de vos contributions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul730TM

Dans le même registre, est-ce que quelqu'un a déjà monté un top-case sur un 3TB car ce modèle est équipé d'origine d'une espèce de platine très discrète mais dont j'ignore la rigidité.

 

Je sais, c'est un topic XT Supermotard et pas "motos de coursiers" ! (Mais nécessité fait loi)

 

Salut, le "porte-paquet" (comme "ils" disent) est relativement souple, mais j'avais un top-case sur mon 3TB avant qu'il soit monté comme un poney, euuh ! en supermot je voulais dire. Les top-case sont vendus avec une platine rigide que tu rajoute sur le porte-paquet et il n'y a aucun problème.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE540fu

Le porte-paquet yamaha coûte chere mais il est discret sinon le porte-platine givi est moins chere et plus costaud. Il s'installe à la place des poignées passagé et il suffit de poser le top-case givi dessus.

 

Pour l'esthétique porte-paquet pour le pratique et costaud porte paquet givi.

 

Avec les soldes, tu trouves les top cases pas chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Bonjour à tous.

 

Depuis 5 ans que j'ai mon XT, ce matin en partant au taf, j'ai eu ma PREMIERE VERITABLE PANNE !

J'avais eu un problème il y a 10 jours, ma batterie était à plat et ne tenait plus la charge. J'ai donc changer cette batterie, qui fonctionnait bien jusqu'à ce matin.

 

Ce matin justement, à quelques kilomètres du boulot, la moto cale. Je tente de redémarrer, 3 ou 4 coups de démarreur et plus rien ! Plus de jus !

 

Poussage jusqu'au boulot (dire que c'est le seul moment où il fait relativement frais ! Dommage !) et grosse intérogation : POURQUOI LA BATTERIE NE TIENT PAS LA CHARGE ?

 

Merci de vos contributions.

$*

 

Salut, pour ma part, une panne de batterie venait que sur les 3 phases de l'alternateur, une phase etait coupée au niveau du régulateur, à cause de l'oxidation du cuivre.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POURQUOI LA BATTERIE NE TIENT PAS LA CHARGE ?

 

A mon avis c'est tout simple, c'est parceque l'alternateur ne la charge pas, ou pas suffisament :bah:

 

Chercher avec un voltmètre la cause du problème (fil deffectueux, court circuit, etc...)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

POURQUOI LA BATTERIE NE TIENT PAS LA CHARGE ?

 

- Soit la batterie ne tient pas la charge (peu probable si elle est neuve),

- soit elle se décharge parce qu'il y a un courrant de fuite,

- soit elle ne se charge pas assez.

 

Hypothèse 1 : tu la charge avec un chargeur, puis tu fais un petit branchement avec une ampoule et tu calcule la capacité en multipliant le puissance de l'ampoule par la durée durant laquelle elle est restée allumée (en simplifiant)

 

Hypothèse 2 : pas facile à tester si tu n'as pas un minimum de matériel et la recherche peut être longue. Tu peux également débrancher ta batterie lorsque tu n'utilises pas la moto, si tu n'as plus de problème, c'est que tu es dans ce cas.

 

Hypothèse 3 : l'alternateur ou le régulateur. Le plus souvent, c'est le régulateur. Ca ne coute pas très chèr, tu peux en trouver à la casse mais ils sont peut-être pas terribles. Il me semble que la RMT donne les tensions que tu dois trouver aux bornes de la batterie. Généralement, tu as du 12V lorsque le moteur est arrété et tu monte à 13, voire plus lorsque le moteur tourne. Ce qui est bizare, c'est que lorsque tu accéleres, la tension retombe un peu (12,5 ou 13).

 

PS : Si tu as monté des poignées chauffantes, pense à les arréter lorsque tu n'utilise pas la moto !

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul730TM

Merci à tous pour vos contributions !

 

Je penche pour l'hypothèse du régulateur.

 

La batterie est déjà en charge, ce soir je fais toutes les mesures et on va voire !!

 

2KF, je suis un peu inquiet pour le prix d'un régulateur, apparement certains l'ont payé 80 euros en casse, combien chez le concess ??!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Merci à tous pour vos contributions !

 

Je penche pour l'hypothèse du régulateur.

 

La batterie est déjà en charge, ce soir je fais toutes les mesures et on va voire !!

 

2KF, je suis un peu inquiet pour le prix d'un régulateur, apparement certains l'ont payé 80 euros en casse, combien chez le concess ??!

 

A+

Re salut. Sur mon 3TB de 1992, la tension sur la batterie quand le moteur tourne est de 14 V.

 

Pour le régulateur, ca coute dans les 60 - 80 euros en casse, je m'étais renseigné quand j'avais eu mon souci.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour la charge de la batterie il est nécessaire d'avoir un chargeur spécial moto !

 

Un chargeur voiture ne doit être utiliser que pour dépanner car il abime les batteries moto (trop d'ampères)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Attention pour la charge de la batterie il est nécessaire d'avoir un chargeur spécial moto !

 

Un chargeur voiture ne doit être utiliser que pour dépanner car il abime les batteries moto (trop d'ampères)

 

:jap:

 

:voyons: , une batterie au plomb ne "pompe" que ce dont elle a besoin, je pense pas que sa resistance ( ni son effet memoire d'ailleur ) n'est une quelquonque influence comme c'est le cas des accumulateurs au nickel.

 

Sinon pour le courant de fuite je doute que ce soit ca, sinon comment ce fait il qu'il est reussi a demarrer ?

 

Moi j'avais bien un courant de fuite ( 140mA si je me souviens bien ) due certainement a une diode defectueuse dans le regulateur, heureusement j'ai un kick et une astuce pour pas changer le regulateur :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas moi j'ai déjà entendu dire de la part de plusieurs mécanos (mais je l'ai aussi lu sur la RMT de ma moto) qu'il fallait utiliser un chargeur spécial moto :oui:

 

 

Sinon pour tester le courant de fuite c'est pas compliqué : il suffit de débrancher la borne - de la batterie et de brancher en série un ampèremètre (entre la cosse du fil noir et la borne - )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Ben je sais pas moi j'ai déjà entendu dire de la part de plusieurs mécanos (mais je l'ai aussi lu sur la RMT de ma moto) qu'il fallait utiliser un chargeur spécial moto :oui:

 

 

Sinon pour tester le courant de fuite c'est pas compliqué : il suffit de débrancher la borne - de la batterie et de brancher en série un ampèremètre (entre la cosse du fil noir et la borne - )

 

:jap:

Salut, pour etre plus précis, ce n'est pas un chargeur de moto qu'il faut, mais un chargeur de batterie sans entretien ( cela dépend de la technologie de la batterie )

 

Sur mon 3TB, j'ai un courant de fuite de 0.40 mA, en gros, je n'ai pas de pertes.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno350uB

Bonjour tout le monde !!!

Je suis sur Versailles en ce moment, et ma selle de 3TB est entaillée sur 2 bons centimètres ... sniff et ça va s'agrandir de jours en jours ...

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon sellier pas cher aux alentours de Versailles ??

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Régulateur :

En effet, c'est pas donné un régulateur. Je ne me souviens pas avoir payé le mien aussi cher mais il y a plusieurs années. Il en existe des adaptables à 69 euros mais je n'ai pas testé. Voici le lien.

 

C'est vrai que pour mesurer un courrant de fuite, c'est vraiment pas sorcier avec un amperemetre.

 

Selle

Je n'en connais pas sur ton secteur, mais chez moi c'est dans les 90 euros minimum. Il existe des housses adaptables (chez Bagster), mais je ne suis pas certain que tu trouve ton bonheur compte-tenu du modèle d'XT. Dans mon cas (encore plus ancien), ça n'existe pas.

 

Quand je pense que sur un 500XT, vu la forme de la selle, il suffit d'avoir la matière premiere et une agrafeuse murale et le tour est joué en 10 minutes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men511vE

Salut a tous, mon porte paquet est un modele de 500gse de marque KAPPA, un petit coup de scie de chaque coté, et 2 petits trous, et c plus beau que l'origine! et surtout moins cher! c vrai que le top case c pas tres beau, mais avec des enfants a aller chercher a l'ecole, c bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men511vE

Rebonjour, je cherche un pot pour 600 xte de 2003, genre crd ou autre, faites moi vos offres, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic111JC

salut menuche

moi j'ai un crd absolute power 2 compétition avec un reducteur de bruit Il est a toi pour 250 euros frais de port en sus . si ça t'intéresse je suis sur le forum . a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

salut menuche

moi j'ai un crd absolute power 2 compétition avec un reducteur de bruit Il est a toi pour 250 euros frais de port en sus . si ça t'intéresse je suis sur le forum . a+

 

Salut, je serais intéressé...

 

as tu des photos de ton pot ?

 

et ou habites tu ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic111JC

salut , non j'ai pas de photo . l'echappement et ok , j'ai facture et carton d'origine crd .J' habite pres de caen en normandie , mon numero pour plus d' info . 06 68 23 12 29 merçi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

salut , non j'ai pas de photo . l'echappement et ok , j'ai facture et carton d'origine crd .J' habite pres de caen en normandie , mon numero pour plus d' info . 06 68 23 12 29 merçi

 

Salut, pourquoi le vends tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men511vE

Salut, 250€ ca fait cher... un marving neuf, c 240€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Salut, 250€ ca fait cher... un marving neuf, c 240€...

 

 

Salut, ou trouves tu des marving a 240 ?

 

est ce c'est un pot inox ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...