Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hig326wJ

C'est mort ici, à croire qu'il y a autant de page dans ce topic que de 308 GTI vendu dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

y'en a tellement peu que ce serait un comble d'avoir des retours sur panne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y suffirait qu'y'en ait qu'une seule dans le monde qui ait des pannes, elle serait ici, dans ce topic, et on en serait pas à 115 pages, mais à 1'115 parce qu'y aurait des gros nazes qui squattent les sections VW et Audi qui viendraient dire que c'est normal qu'elle soit en panne parce que c'est une Peugeot et pas une VAG, et patati et patata ... et qu'il (le gars qui aurait acheté la 308 GTi et qui aurait eu des pannes avec) avait qu'à mettre un peu plus de sous lors d el'achat pour avoir la Deutsch Kälität, parce que rien que la décote en deux jours rentabilise la VW ou l'Aodi, et patati et patata ...

 

buzz.gif.386ec5d947acbad342a4bede6fe75ef5.gif et xsaravintage7.gif.082ac1f39a1702e34c610d4c23e24097.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

hou là faut pas être à cran comme ça, on relance le topic et c'est comme ça qu'on est remercié ? ça donne envie de faire des efforts 1890294418_clio20dci.gif.7a729fbcca7e7352764d6372885bb50d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'était un joke, je pensais que tu le comprendrais ainsi ... mais à chaque fois qu'un produit non VAG sort et qu'il est susceptible de connaître des ennuis, de jeunesse ou pas, c'est toujours la même rengaine totalitaire que nous subissons ...

 

Donc

NON, ce n'est pas parce que le 308 GTi tombe en panne que personne vien ten parler sur Forum-Auto

OUI, c'est la faible proportion du modèle vendu qui fait qu'on croise peu de forumeurs en parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

fiou ça me rassure :)

 

Bon c'est quand que peugeot passe la seconde pour venir se frotter au peloton de tête des compactes 250@300 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trb010cd

Bon moi je suis là.

La 308 GTI est pour l'instant fiable (23000km) Juste un peu de conso de liquide de refroidissement, et un accoudoir cassé. Mais rien de méchant.

 

Par rapport aux golf VI GTI dont la moitié change de moteur entre 40 000 et 60 000km, c'est pas mal ^^

 

Et pour finir, le moteur mis dans la DS4R de Genève, c'est le moteur de la RCZ de compétition. Donc c'est un moteur de course, donc il ne sera jamais monté dans une voiture de série. Il y'aura un truc d'au moins 240cv mais quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis là.

La 308 GTI est pour l'instant fiable (23000km) Juste un peu de conso de liquide de refroidissement, et un accoudoir cassé. Mais rien de méchant.

 

Par rapport aux golf VI GTI dont la moitié change de moteur entre 40 000 et 60 000km, c'est pas mal ^^

 

Et pour finir, le moteur mis dans la DS4R de Genève, c'est le moteur de la RCZ de compétition. Donc c'est un moteur de course, donc il ne sera jamais monté dans une voiture de série. Il y'aura un truc d'au moins 240cv mais quoi ???

Non

 

Un 2.0 THP, j'arrête pas de le dire ;)

Et non

 

 

C'est une évolution du 1.6 THP poussé à 256cv, rien à voir avec celui de compétition.

 

Plus de 2.0L pour le moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif donc tu peux dire ce que tu veux, mais heu... cyp.gif.af35dfa5944709582b8ab2a8b097a0e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Bon moi je suis là.

La 308 GTI est pour l'instant fiable (23000km) Juste un peu de conso de liquide de refroidissement, et un accoudoir cassé. Mais rien de méchant.

 

Par rapport aux golf VI GTI dont la moitié change de moteur entre 40 000 et 60 000km, c'est pas mal ^^

 

Et pour finir, le moteur mis dans la DS4R de Genève, c'est le moteur de la RCZ de compétition. Donc c'est un moteur de course, donc il ne sera jamais monté dans une voiture de série. Il y'aura un truc d'au moins 240cv mais quoi ???

 

 

Heureusement que vais vendre la mienne avant le cap des 40000 km.

J'ai eu l'occasion de croisé une 308 GTi, je la trouve plutôt jolie est trés discrete peut être un peu trop.

Aprés le reste c'est une affaire de goût , et j'ai jamais était décu par VAG.

C'est ma 4éme Golf et ma deuxiéme GTI (Golf V GTi) et la prochaine sera certainement une VII R si mon budget me le permet.

 

il n'empéche que ce doit être une bonne voiture,malgrés les critiques de la presse spécialisée,avec un chassis surement supérieur a la Golf Vi GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis là.

La 308 GTI est pour l'instant fiable (23000km) Juste un peu de conso de liquide de refroidissement, et un accoudoir cassé. Mais rien de méchant.

 

 

C'est à cause de madame ? cyp.gif.cc55997bd5f786a5aab94db9e95f5169.gif

 

Je demande ça parce que je passe mon temps à dire à la mienne de ne pas s'affaler sur l'accoudoir pour se repositionner quand elle commence à avoir mal au séant après quelques kilomètres. Et même avec ses 52 kg, l'accoudoir tort un peu quand-même... ddr.gif.28f072186cdaa6c83d43c8f8b6757aba.gif

 

Par rapport aux golf VI GTI dont la moitié change de moteur entre 40 000 et 60 000km, c'est pas mal ^^

 

Et pour finir, le moteur mis dans la DS4R de Genève, c'est le moteur de la RCZ de compétition. Donc c'est un moteur de course, donc il ne sera jamais monté dans une voiture de série. Il y'aura un truc d'au moins 240cv mais quoi ???

 

Non ce n'est pas le même moulin. ;)

 

Enfin tout ça pour dire que j'ai failli poster des photos de 308 GTi ici mais finalement, c'est un RCZ qui est dans le garage. Mais avec quelques chevaux de moins. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

MA GTi a 22000 kms, elle tourne très bien :

Le chassis est sublime, la finition pas si mal pour une Peugeot, le moteur bien pour le rapport (puissance/couple/conso).

 

Bref, pour moi une très bonne alternative à un diesel de 140ch.

 

C'est sobre, c'est propre, c'est rare, toujours heureux quand j'en prend le volant, j'en demande pas plus.

 

Après j'ai fais pas mal de modifs pour la rendre un peu plus à mon goût...

 

Jantes d'origine mais anthracite

Vitres teintées

Mise d'élément plastique en noir brillant

 

Les têtes se retournent beaucoup plus que qaund elle etait full origine.

 

Pour avoir rouler en Golf 5 Gti, je dirais que la puissance semble équivalente, par contre chassis nettement meilleur sur 308 et conso = 2 litres de moins au 100 kms.

 

Après la Golf 6 Gti je ne peux pas comparer. Uniquement rouler une 140 mazout en 4motion.

 

Sinon pour les sceptiques, sur 400 départ arreté, la 308 GTI est légèrement devant la TT TFSI 200ch => c'est du vécu en run. (3 essais, 3 fois devant d'une bonne voiture)

 

Après c'est pas une mégane RS non plus, mais bon on le sait en l'achetant !

Après c'est comme un fournisseur on le choisit en fonction de ses besoins, de ses attentes.

Et heuresement qu'il y a de la conccurence, comme ça il y en a pour tout le monde.

Les pro VW ou renault ou Peugeot. C'est positif pour nous tous cette concurrence.

 

Voila pour mon petit retour d'expérience en 1 an et demi au volant de ma 308 GTI.

 

Dans tous les cas, je pense que celui qui critique ne connait pas, car quand on est amoureux de voiture un peu sportive, peut importe la marque je pense qu'on peut se faire plaisir au volant de chacune d'entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trb010cd

 

il n'empéche que ce doit être une bonne voiture,malgrés les critiques de la presse spécialisée,avec un chassis surement supérieur a la Golf Vi GTI.

 

Quels mauvaises critique??? Elle a 4 étoiles dans Sport Auto comme la Golf VI GTI, et tous les essais ont été bon. Les seuls reproches qu'on ai vu, c'est qu'elle est moins radicale qu'une 309 GTI 16, mais franchement, qui achèterai aujourd'hui une 309 GTI neuve (en toutes franchise, avec la finition et équipements d'époque)???

Surtout que sur un tour de piste je suis sur qu'elle met la vieille à l'amende

 

 

C'est à cause de madame ? cyp.gif.b0bb05f9ad08f6c5f71fe2ab20d9ebab.gif

 

Je demande ça parce que je passe mon temps à dire à la mienne de ne pas s'affaler sur l'accoudoir pour se repositionner quand elle commence à avoir mal au séant après quelques kilomètres. Et même avec ses 52 kg, l'accoudoir tort un peu quand-même... ddr.gif.87e31b53f5773cae1d5d7cf82ebe895e.gif

 

Nan, c'est une sobre histoire de chat qui prend son élan depuis l'accoudoir pour sauter direct sur la plage arrière.

 

Sinon pour confirmer ce que dit Bosi107, la 308 est une bonne voiture. Pour avoir essayer la Golf VI GTI (et même plusieurs versions) et la Mégane RS, c'est la 308 qui correspondait le mieux à ce que je recherchais (un châssis avant un moteur, et une voiture exploitable au quotidien, et pouvoir mettre du monde derrière mon mètre 90)

 

Mais le gros point noir c'est le manque de pub qu'on lui a fait.

 

Mais ce WE y'a encore quelqu'un qui m'a "tapé au carreau" pour me dire que c'est une chouette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis là.

La 308 GTI est pour l'instant fiable (23000km) Juste un peu de conso de liquide de refroidissement, et un accoudoir cassé. Mais rien de méchant.

 

Par rapport aux golf VI GTI dont la moitié change de moteur entre 40 000 et 60 000km, c'est pas mal ^^

 

Et pour finir, le moteur mis dans la DS4R de Genève, c'est le moteur de la RCZ de compétition. Donc c'est un moteur de course, donc il ne sera jamais monté dans une voiture de série. Il y'aura un truc d'au moins 240cv mais quoi ???

 

A cause de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trb010cd

Gros soucis de chaines de distrib :/

 

le 230cv de la V à remplacé le 211 en catastrophe pour enrayer les casses ;)

 

 

C'est ça, comme les THP à l'ancienne :D

Y'a un décallage de distribution et dans le pire des cas, les soupapes qui tapent dans les cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans tous les cas, je pense que celui qui critique ne connait pas, car quand on est amoureux de voiture un peu sportive, peut importe la marque je pense qu'on peut se faire plaisir au volant de chacune d'entre elles.

 

bien.gif.fe165022505ff6e08352f1ef80a8f548.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Gros soucis de chaines de distrib :/

 

le 230cv de la V à remplacé le 211 en catastrophe pour enrayer les casses ;)

euh faut arrêter, le 211 est toujours vendu en même temps que le 235 dans d'autres pays comme en allemagne notemment, la france fait plutôt figure d'exception en ayant supprimé le 211 du catalogue (même si je ne vois plus aucun intérêt au 211 par rapport au 235)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh faut arrêter, le 211 est toujours vendu en même temps que le 235 dans d'autres pays comme en allemagne notemment, la france fait plutôt figure d'exception en ayant supprimé le 211 du catalogue (même si je ne vois plus aucun intérêt au 211 par rapport au 235)

Toujours est il que si je devais prendre une Golf ce serait une V GTI ED30 DSG oui.gif.32d921be9bfe81a299b67f9c6a189490.gif pas une 6 bah.gif.296036ce1fa7d1f1e69d2524f2e82669.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Autant j'ai du mal sur phase 2, mais sur phase 1, le rendu est déjà plus sympa je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak275Wx

très belle voiture, le bandeau sur le parre prise rend pas mal. Les jantes anthracites également! Des étriers rouge derrière ça, ça doit bien claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

Pour rien au monde je n'échangerai ma phase 1 pour une phase 2...

je voulais juste les jantes de la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are181cl

Salut a tous.

 

Voila une 308 GTi de plus ,la mienne est noir perla nera ,10600 kms ,wip nav 3d ,toit en verre ,pack JBL ect...

 

Bref que du bonheur ,on verra pour le distri.. :D ....Pour l'instant tout est ok ..

 

Ce que j'apprécie avant tout c'est son châssis qui me va très bien ,quand au THP 200 ,il est plein partout donc efficace...

 

des Gti j'en ai eut pas mal ,Golf 1 1600 ,et 1800 ,golf 2 1800 ,205 Gti 1600 et 1900 ,309 Gti 16..

 

Et malgré tout ce qu'ont peut lire c'est pour moi dans l'esprit GTI ...

 

A l'époque tout les voitures étaient légères ,la 205 GTi était très bien équipé pour l'époque ,faut remettre tout sa dans le contexte ,aucune n'avait 18 airbags ,et 200 kgs insonorisant .. :D

 

La 308 est Gti de son époque ,un bon châssis ,un moteur plein et surtout des freins ,ce que n'avait pas la 205 ou la 309 a l'époque .. :D

 

La 205 rally était bien plus sportive dans l'âme que la Gti....

 

En tout cas je l'aime déjà autant que j'ai pu aimer ma 309 GTi 16...love.gif.16c53223d79c45dba361b1c5ef1ceddb.gif

 

Et encore plus fort qui va faire hurler les talibans ,je m'amuse bien plus avec ma 308 GTi ,que ma 135I car la 308 elle ,elle a un chassis !!...Et oui !!...C'est bon vous pouvez m'insulter !!... :D:D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

On est bien d'accord, avec ce chassis il y a de quoi de faire.

 

Tu lui colles 3 liserets rouge et les mecs auraient dit, waouuuhhhh enfin une vraie GTI.

 

Bref j'invite les gens à l'essayer, ils changeront d'avis tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut a tous.

 

Voila une 308 GTi de plus ,la mienne est noir perla nera ,10600 kms ,wip nav 3d ,toit en verre ,pack JBL ect...

 

Bref que du bonheur ,on verra pour le distri.. :D ....Pour l'instant tout est ok ..

 

Ce que j'apprécie avant tout c'est son châssis qui me va très bien ,quand au THP 200 ,il est plein partout donc efficace...

 

des Gti j'en ai eut pas mal ,Golf 1 1600 ,et 1800 ,golf 2 1800 ,205 Gti 1600 et 1900 ,309 Gti 16..

 

Et malgré tout ce qu'ont peut lire c'est pour moi dans l'esprit GTI ...

 

A l'époque tout les voitures étaient légères ,la 205 GTi était très bien équipé pour l'époque ,faut remettre tout sa dans le contexte ,aucune n'avait 18 airbags ,et 200 kgs insonorisant .. :D

 

La 308 est Gti de son époque ,un bon châssis ,un moteur plein et surtout des freins ,ce que n'avait pas la 205 ou la 309 a l'époque .. :D

 

La 205 rally était bien plus sportive dans l'âme que la Gti....

 

En tout cas je l'aime déjà autant que j'ai pu aimer ma 309 GTi 16...love.gif.5fccb0b60b2cee9b23933f698f7168b1.gif

 

Et encore plus fort qui va faire hurler les talibans ,je m'amuse bien plus avec ma 308 GTi ,que ma 135I car la 308 elle ,elle a un chassis !!...Et oui !!...C'est bon vous pouvez m'insulter !!... :D:D ...

 

Comme je te comprends, pour la différence entre 135i et 308 GTI.

La sonorité du 6 cylindres ne te manque pas ?

 

Qu'avais-tu comme marque et modèle de pneu sur la 135i ? As-tu essayé des non-Runflat aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Voila une 308 GTi de plus ,la mienne est noir perla nera ,10600 kms ,wip nav 3d ,toit en verre ,pack JBL ect...

 

Bref que du bonheur ,on verra pour le distri.. :D ....Pour l'instant tout est ok ..

 

Ce que j'apprécie avant tout c'est son châssis qui me va très bien ,quand au THP 200 ,il est plein partout donc efficace...

 

des Gti j'en ai eut pas mal ,Golf 1 1600 ,et 1800 ,golf 2 1800 ,205 Gti 1600 et 1900 ,309 Gti 16..

 

Et malgré tout ce qu'ont peut lire c'est pour moi dans l'esprit GTI ...

 

A l'époque tout les voitures étaient légères ,la 205 GTi était très bien équipé pour l'époque ,faut remettre tout sa dans le contexte ,aucune n'avait 18 airbags ,et 200 kgs insonorisant .. :D

 

La 308 est Gti de son époque ,un bon châssis ,un moteur plein et surtout des freins ,ce que n'avait pas la 205 ou la 309 a l'époque .. :D

 

La 205 rally était bien plus sportive dans l'âme que la Gti....

 

En tout cas je l'aime déjà autant que j'ai pu aimer ma 309 GTi 16...love.gif.949005ca2de863e498a2bb9a8a897ca8.gif

 

Et encore plus fort qui va faire hurler les talibans ,je m'amuse bien plus avec ma 308 GTi ,que ma 135I car la 308 elle ,elle a un chassis !!...Et oui !!...C'est bon vous pouvez m'insulter !!... :D:D ...

 

A sa oui !

 

Très bon produit cette 308 GTi

 

Les voitures françaises en général niveau tenue de route/comportement . . . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...