Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les forumistes et leur chien : Quelle tête a votre chien?


Invité §Lou516oH
 Partager

Messages recommandés

Coucou tout le monde :coucou:

 

il y a un moment j'etais venu poser des questions diverses et variées concernant nos amis a 4 pattes :ddr:

 

depuis nous avons franchi le pas, et nous avons pris un westie :rs:

il est né le 10/09/2010 et nous l'avons eu debut decembre, depuis c'est que du bonheur :bien:

 

voici 2 photos que j'aime bien et qui laisse transparaitre son coté joueur, espiègle et "anglais" :cyp:

 

IMAG0026.jpg.e29c094170f3d162e929f8f2c4645a22.jpg

 

IMAG0029.jpg.bf6947b50f8ffb3eb37ca4c49546d87d.jpg

 

il se nomme "flake" (flocon en anglais, ou comme corn flakes :cyp: )

 

mais qu'est ce qu'il est calin :rs: MMe adore, et il est gentil comme tout! de plus il obeit bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

J'adore le regard d'eagan :W

 

On dirait qu'il snobe, c'est à ça qu'on reconnait son côté anglais :D

 

C'est vrai apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

On dirait qu'il est stone :cyp:

 

 

Le bosseron :peur:

 

Ca prend des coups de speed en devenant vieux ça :pt1cable:

 

Surtout que quand il est fatigué, il a le blanc des yeux bien rouge :W

C'est vrai que le beauceron a un aspect très dissuasif, la maison est bien gardée on va dire :cyp:

Ils sont complémentaires, entre Eagan qui entend le moindre mouvement à 200m et Uts qui déboule dès qu'Eagan aboie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors deux rapides (pas très belles :/ ) en attendant des plus sympas :o

 

Eagan, l'anglo-français de petite vénerie qui a bientôt 2 ans (environ 36-37kg, il a bien une queue mais elle floue car il piaffe d'impatience :D )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/626643/Eagan.jpg

 

Uts, le beauceron, environ 8-10 ans (46-47 kg) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/626643/Uts.jpg

 

Environ 8-10 ans ? tu l'as adopté ?

Belles bêtes en tout cas.

Eagan c'est un chien de chasse ? je ne connais pas du tout cette race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ? tu veux des photos de ma chienne ?? :W

 

 

Ça va, hein, j'avais mal lu :oops:

 

RDV prit, ce sera ce vendredi à 8h15 visite pré opératoire suivit de l'opération dans la journée..

 

 

Tu donnes des nouvelles, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Environ 8-10 ans ? tu l'as adopté ?

Belles bêtes en tout cas.

Eagan c'est un chien de chasse ? je ne connais pas du tout cette race.

 

Oui, les 2 viennent de la SPA... Eagan a été retrouvé attaché à un poteau ( :mad: ), je l'ai eu quand il avait à peine 1 an; Uts, il gardait des jardins ouvriers donc autant dire qu'il était pas très sociable... Je dirais 8-10 ans (forme générale (même s'il a la dysplasie, courante chez le beauceron :roll: ), usure des dents) mais c'est assez dur à dire :o

 

Eagan c'est un chien de chasse à courre ( => vénerie), c'est un chien de chasse de type courant... autant dire qu'en balade quand on croise du gibier c'est sportif de le retenir [:roby589:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Coucou tout le monde :coucou:

 

il y a un moment j'etais venu poser des questions diverses et variées concernant nos amis a 4 pattes :ddr:

 

depuis nous avons franchi le pas, et nous avons pris un westie :rs:

il est né le 10/09/2010 et nous l'avons eu debut decembre, depuis c'est que du bonheur :bien:

 

voici 2 photos que j'aime bien et qui laisse transparaitre son coté joueur, espiègle et "anglais" :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71210/IMAG0026.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71210/IMAG0029.jpg

 

il se nomme "flake" (flocon en anglais, ou comme corn flakes :cyp: )

 

mais qu'est ce qu'il est calin :rs: MMe adore, et il est gentil comme tout! de plus il obeit bien :bien:

 

 

Le vieux chien que t'as envie de kicker :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les 2 viennent de la SPA... Eagan a été retrouvé attaché à un poteau ( :mad: ), je l'ai eu quand il avait à peine 1 an; Uts, il gardait des jardins ouvriers donc autant dire qu'il était pas très sociable... Je dirais 8-10 ans (forme générale (même s'il a la dysplasie, courante chez le beauceron :roll: ), usure des dents) mais c'est assez dur à dire :o

 

Eagan c'est un chien de chasse à courre ( => vénerie), c'est un chien de chasse de type courant... autant dire qu'en balade quand on croise du gibier c'est sportif de le retenir [:roby589:5]

 

:jap: ça doit pas être évident les débuts avec des chiens adoptés... Et c'était un désir de sauver des chiens ou le hasard à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon hier, minuit environ je sors Eden elle est détachée et elle fait peur à un type qui l'avait pas vu arriver..

Et là j'ai tout attendu:

J'ai peur de ces chiens c'est méchant :roll:

C'est un peu comme des pit bull ça non ? :hum:

J'aime pas son regard il est méchant.. :blague: tain mais mais chienne t'as juste l'impression qu'elle est tout le temps triste !!!

 

Le genre de personne qui s'y connait grave quoi :o au bout d'une heure de discussion autour des chiens il a fini par jouer avec ...

Et pendant ce temps il la touchait pas, donc elle le fixait (parce que oui tout le monde caresse ma chienne, donc dès que quelqu'un l'ignore, elle fixe et colle la personne pour avoir ce qu'elle veut :W ) ça le faisait flipper !

 

Pour rappel :

Eden.jpg.c1c3fe6770425fb0523655ead954fcd9.jpg

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

:jap: ça doit pas être évident les débuts avec des chiens adoptés... Et c'était un désir de sauver de chiens ou le hasard à chaque fois ?

 

Un peu des deux :oui:

 

J'en ai vu qui me plaisaient bien à la SPA, après avoir fait un peu "connaissance" tu vois que ça se passe bien donc c'est parti... après, si je n'en avais pas trouvé qui me convenait à 100% je serais allé en élevage :jap:

 

Pour le début, c'est vrai que ça peut être difficile... Uts (le beauceron) était une véritable terreur, il se jetait sur les autres chiens pour les friter (et vu le gabarit valait d'autant plus éviter les confrontations [:roby589:5] ), mais le refuge l'avait rendu à moitié cinglé... Progressivement (avec des enclos séparés) il a adopté Eagan, s'est apaisé et maintenant il y a plus de problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Sinon hier, minuit environ je sors Eden elle est détachée et elle fait peur à un type qui l'avait pas vu arriver..

Et là j'ai tout attendu:

J'ai peur de ces chiens c'est méchant :roll:

C'est un peu comme des pit bull ça non ? :hum:

J'aime pas son regard il est méchant.. :blague: tain mais mais chienne t'as juste l'impression qu'elle est tout le temps triste !!!

 

Le genre de personne qui s'y connait grave quoi :o au bout d'une heure de discussion autour des chiens il a fini par jouer avec ...

Et pendant ce temps il la touchait pas, donc elle le fixait (parce que oui tout le monde caresse ma chienne, donc dès que quelqu'un l'ignore, elle fixe et colle la personne pour avoir ce qu'elle veut :W ) ça le faisait flipper !

 

Pour rappel :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300761/Eden.jpg

 

:buzz:

 

Bon, faut pas oublier que pas mal de personnes ne sont pas habituées aux chiens et en ont peur, mais là on peut pas dire qu'elle respire la sauvagerie quand même arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut pas oublier que pas mal de personnes ne sont pas habituées aux chiens et en ont peur, mais là on peut pas dire qu'elle respire la sauvagerie quand même arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Surtout que le mec je le rassure je lui dis que c'est un chien d'agrément et de compagnie "oui mais tous les chiens sont gentils jusqu'au jour ou ils mordent" , il pensait que c'était un chien dangereux catégorie 1 ou 2 quoi :??: donc vu qu'il en démordait pas je lui ai raconté qu'à l'origine leurs cousins anglais étaient des chiens de combat et de défense et là il était content :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des deux :oui:

 

J'en ai vu qui me plaisaient bien à la SPA, après avoir fait un peu "connaissance" tu vois que ça se passe bien donc c'est parti... après, si je n'en avais pas trouvé qui me convenait à 100% je serais allé en élevage :jap:

 

Pour le début, c'est vrai que ça peut être difficile... Uts (le beauceron) était une véritable terreur, il se jetait sur les autres chiens pour les friter (et vu le gabarit valait d'autant plus éviter les confrontations [:roby589:5] ), mais le refuge l'avait rendu à moitié cinglé... Progressivement (avec des enclos séparés) il a adopté Eagan, s'est apaisé et maintenant il y a plus de problèmes :)

 

C'est un beau geste, je sais pas si un jour j'oserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

à l'origine leurs cousins anglais étaient des chiens de combat et de défense

 

 

"Ah tu vois, je le savais qu'ils étaient dangereux :o "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

C'est ça et il semblait content de la réponse :W

 

Il a pris conscience qu'en fait, il s'y connaît vachement 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les 2 viennent de la SPA... Eagan a été retrouvé attaché à un poteau ( :mad: ), je l'ai eu quand il avait à peine 1 an; Uts, il gardait des jardins ouvriers donc autant dire qu'il était pas très sociable... Je dirais 8-10 ans (forme générale (même s'il a la dysplasie, courante chez le beauceron :roll: ), usure des dents) mais c'est assez dur à dire :o

 

:bien: Geste noble que de prendre un chien à la SPA. Surtout qu'on ne sait jamais ce qu'ils peuvent devenir, malgré la meilleure éducation du monde. Je n'ai jamais osé prendre un adulte, même s'il est vrai qu'on paie cher la force dévastatrice des chiots. :W

 

Après plus de vingt ans de chiens de ferme sauvés de la noyade ou du mur, je commence à en avoir un peu marre de ne jamais connaître le caractère, ne serait-ce qu’approximatif, du chiot, ni son aspect adulte, la taille, tout ça.

 

C'est pour cela qu'on a recommencé à regarder un peu les chiens de race - et je n'avais jamais vu de Berger Hollandais avant. Je le prenais pour un Belge! J'espère que cette confusion ne va déclencher des bagarres entre Flamands et Wallons encore! :lol:

 

Bref, vu les chiens qu'on a vu et ce que j'ai lu sur le net, ça semble très prometteur ... mais 750 € le chiot ... :blague:

 

 

Sinon hier, minuit environ je sors Eden ...

 

Qu'est-ce que tu fais dehors encore à une heure aussi tardive, hein? ;)

 

Et pendant ce temps il la touchait pas, donc elle le fixait (parce que oui tout le monde caresse ma chienne, donc dès que quelqu'un l'ignore, elle fixe et colle la personne pour avoir ce qu'elle veut :W ) ça le faisait flipper !

 

Je comprends. Bien que ça ne soit pas du tout mon style de chien, rien que sur la photo on a envie de la toucher, de la câliner .. ça a l'air tout doux, tout soyeux ... :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, il y en a déjà un qui voulait lui filer des coups de pied ... :roll:

 

Je plaisante!

 

Ne prends pas mal, mais je n'aime pas les petits chiens, c'est tout. Je ne vois pas à quoi ça sert, à part peut être leur faire un câlin quand tu en croises un ... s'il se laisse faire! J'ai l'impression que surtout ces Westies, c'est souvent hargneux, ça gueule dès que tu t'approches. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

:bien: Geste noble que de prendre un chien à la SPA. Surtout qu'on ne sait jamais ce qu'ils peuvent devenir, malgré la meilleure éducation du monde. Je n'ai jamais osé prendre un adulte, même s'il est vrai qu'on paie cher la force dévastatrice des chiots. :W

 

Après plus de vingt ans de chiens de ferme sauvés de la noyade ou du mur, je commence à en avoir un peu marre de ne jamais connaître le caractère, ne serait-ce qu’approximatif, du chiot, ni son aspect adulte, la taille, tout ça.

 

C'est pour cela qu'on a recommencé à regarder un peu les chiens de race - et je n'avais jamais vu de Berger Hollandais avant. Je le prenais pour un Belge! J'espère que cette confusion ne va déclencher des bagarres entre Flamands et Wallons encore! :lol:

 

Bref, vu les chiens qu'on a vu et ce que j'ai lu sur le net, ça semble très prometteur ... mais 750 € le chiot ... :blague:

 

Par contre, SPA ou pas, j'ai une très nette préférence pour les chiens de race... ça me rassure quelque part.

 

Ce sont vraiment de beaux chiens ces bergers hollandais sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, il y en a déjà un qui voulait lui filer des coups de pied ... :roll:

 

Je plaisante!

 

Ne prends pas mal, mais je n'aime pas les petits chiens, c'est tout. Je ne vois pas à quoi ça sert, à part peut être leur faire un câlin quand tu en croises un ... s'il se laisse faire! J'ai l'impression que surtout ces Westies, c'est souvent hargneux, ça gueule dès que tu t'approches. :bah:

 

C'est comme tous les chiens, ca s'eduque :o

 

si je prend ce raisonnement pour moi tous les gros chiens sont agressifs, bavent partout, font des trous tout le temps, ne pensent qu'a bouffer/baiser/dormir ... :bah:

 

de plus un chien ca peut geuler tout le temps qu'il soit petit ou gros... et des exemples j'en ai plein :o

 

un ami a un bull francais (c'est un ptit chein), super mimi, on l'entend jamais :bah: avant ils avaient un brack (ortho?) il geulait tout le temps pour rien...

 

ps: seb voulait tapper dedans car il me connait IRL et il dit ca pour me faire chier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

y a personne qui a remarqué notre petit westie? :cry:

 

C'est pas mon type de chien... j'ai rien à dire dessus en fait ;)

 

Mais tant qu'il te convient à toi c'est le principal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon type de chien... j'ai rien à dire dessus en fait ;)

 

Mais tant qu'il te convient à toi c'est le principal :o

 

C'est mon 1er :bah: mes parents n'en ont jamais eu!

 

Je voulais un petit chien pour pas etre emmerdé tout le temps non plus, et en fait on a craqué pour le westie car un ami en avait un avant et on l'avait trouvé genial! :bah: Mme a craqué rapidement aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otr076hu

Mon chien est petit et il bave partout, et le pire c'est quand il boit, faut le suivre avec la serpillère arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tous les chiens, ca s'eduque :o

 

si je prend ce raisonnement pour moi tous les gros chiens sont agressifs, bavent partout, font des trous tout le temps, ne pensent qu'a bouffer/baiser/dormir ... :bah:

 

de plus un chien ca peut geuler tout le temps qu'il soit petit ou gros... et des exemples j'en ai plein :o

 

un ami a un bull francais (c'est un ptit chein), super mimi, on l'entend jamais :bah: avant ils avaient un brack (ortho?) il geulait tout le temps pour rien...

 

ps: seb voulait tapper dedans car il me connait IRL et il dit ca pour me faire chier :o

 

:nanana:

Je n'ai pas fait de "raisonnement", j'ai juste réagi au fait que tu te plaignais de l'absence de réactions à ton Westie. Comme je l'ai dit, c'est une question de goût ou de préférence ... et je préfère les gros chiens. Ou, disons, les moyens, notre Voyou est bien encombrant. :D

 

C'est clair qu'il doit y avoir des milliers de petits chiens bien éduqués et mignons tout plein ... c'est toujours les autres, qu'on remarque. :bah:

 

Mais je ne voulais pas déclencher une dispute "petits vs. gros", je m'en fous, chacun prend le chien qui lui convient.

 

Et pour ce qui est des "coups de pieds", je n'y comprends jamais rien quand vous vous lancez des vannes, t'inquiète. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

C'est comme tous les chiens, ca s'eduque :o

 

si je prend ce raisonnement pour moi tous les gros chiens sont agressifs, bavent partout, font des trous tout le temps, ne pensent qu'a bouffer/baiser/dormir ... :bah:

 

de plus un chien ca peut geuler tout le temps qu'il soit petit ou gros... et des exemples j'en ai plein :o

 

un ami a un bull francais (c'est un ptit chein), super mimi, on l'entend jamais :bah: avant ils avaient un brack (ortho?) il geulait tout le temps pour rien...

 

ps: seb voulait tapper dedans car il me connait IRL et il dit ca pour me faire chier :o

 

Braque :o

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

Je n'ai pas fait de "raisonnement", j'ai juste réagi au fait que tu te plaignais de l'absence de réactions à ton Westie. Comme je l'ai dit, c'est une question de goût ou de préférence ... et je préfère les gros chiens. Ou, disons, les moyens, notre Voyou est bien encombrant. :D

 

C'est clair qu'il doit y avoir des milliers de petits chiens bien éduqués et mignons tout plein ... c'est toujours les autres, qu'on remarque. :bah:

 

Mais je ne voulais pas déclencher une dispute "petits vs. gros", je m'en fous, chacun prend le chien qui lui convient.

 

Et pour ce qui est des "coups de pieds", je n'y comprends jamais rien quand vous vous lancez des vannes, t'inquiète. ;)

 

:jap:

 

Moi j'aime tous les chiens, sauf les mechants :o

 

Comme indiqué au dessu on aurait voulu un husky :rs: mais faut de la place et d'aprés ce qu'on a vu ca demande a faire beaucoup d'exercices :bah: ca colle malheureusement pas à notre rythme de vie :bah:

 

plus tard surement... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...