Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de TOUT l'immobilier (sauf du crack)


fufu el bandit
 Partager

Messages recommandés

Invité §Son171cr

 

Avec les taux plancher actuels et les prix qui baissent, quel est l'intérêt de partir sur 25 ans, tu vises pas un trop gros gâteau ?

2.75 fixe avec assurance ou sans ?

 

300000 balles, j'appelle pas ça un trop gros gateau, on parle bien d'une maison à 10 kms du périf, si tu trouves moins cher, merci de m'envoyer les annonces en mp.

5 ans de plus, ça coute plus cher, mais ça abaisse la mensualité de 150 balles.

Sans assurance bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Son171cr

Regarde aussi les taux variables...

 

A l'agence on reçoit tous les mois des brochures de courtiers en prêt, celle de janvier m'a marqué :

Taux fixe sur 15 ans : 2,05

Taux variable (+1 / -1) sur 15 ans : 1,10

 

En gros, tu pars sur un variable, le PIRE qu'il peut t'arriver, c'est de te retrouver un jour à 2,10 au lieu des 2,05 :ddr:

 

Bon sur 25 ans, l'écart est plus significatif : 2,80 / 2,12, mais ça dépend sûrement des banques :bah:

 

Les taux variables ça me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taux variables ça me fait un peu peur.

Tout dépend de la situation :bah:

 

Quand tu es comme dans mon exemple, à 2,05 sur 15 ans en fixe, et 1,10 en variable avec au pire du +1, faut pas hésiter je pense. Faudrait arriver à faire le calcul tiens, pour voir combien de temps il faut à 1,10 pour arriver à absorber l'éventuel 0,05 en plus si ça monte jusqu'au maxi du variable.

Si quelqu'un a la fibre des maths, on doit pouvoir faire une belle courbe :D

 

Maintenant, sur 25 ans l'écart est plus significatif mais le raisonnement est le même : si tu passes quelques années au minimum du taux variable, c'est sûrement plus rentable que le fixe, même si ensuite ce taux augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Demain je vais renégocier mon pret en devises (CHF) chez ma banque.

 

Su 15 ans max je peux esperer quoi environ en capé +/- 1 ou en fixe?

 

Merci!

 

Comme je disais avant, perso j'ai reçu un courrier d'un courtier qui parlait d'un 1,10 sur 15 ans avec +1 / -1

 

Après, en devises je sais pas, et ça doit dépendre des banques... Je pense que le courtier annonce le plus favorable dans son courrier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Si tu es pas payé en CHF tu as du prendre cher hier :(

 

S'il vit en France, non, au contraire.

Les gens étaient euphoriques hier.

Il y avait une coiffeuse qui témoignait, converti, son salaire est passé de 2700€ à 3300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

C'est bien ce que dit Ludo. Si il a un prêt en CHF et qu'il n'est pas payé en CHF, il vient d'avoir une grosse hausse de mensualité d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es pas payé en CHF tu as du prendre cher hier :(

 

 

 

Salut,

 

Bah si demain je rachete mon credit immo en euro oui! ET clairement la bicoque me reviendra plus chère en convertissant mais:

 

- Vu que c'est sur 15 ans on peut pas réellement prévoir le cout final avec les variations de taux

- quelque soit le taux de change elle représente toujours la même part de revenus

 

Et au fait: je suis payé en CHF, pas folle la bête!

 

 

Edit: le reste de mon salaire je le convertis en Euros. Du coup si ça reste ainsi au prochain virement, le 25 j'aurais 20% de plus qu'avant qui arrivera sur mon compte en banque :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Bonjour messieurs dames :o voili voila

 

J'ai 26 ans et j'ai pour projet cette année d'investir dans un premier appartement pour le louer. Budget du bien environ 50.000E

 

Ce matin la poste me propose un prêt de 40.000E (j'apporte les 10.000 restant) pour un taux de 2.30% hors assurance sur 10 ans.

 

En gros avec votre expérience, combien coûte une assurance pour ce type d'emprunt?

 

Ensuite j'ai pour intention de faire gérer ce bien par une société histoire de pas avoir de soucis ça coûte combien?

 

merci beaucoup de votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

Bah si demain je rachete mon credit immo en euro oui! ET clairement la bicoque me reviendra plus chère en convertissant mais:

 

- Vu que c'est sur 15 ans on peut pas réellement prévoir le cout final avec les variations de taux

- quelque soit le taux de change elle représente toujours la même part de revenus

 

Et au fait: je suis payé en CHF, pas folle la bête!

 

 

Edit: le reste de mon salaire je le convertis en Euros. Du coup si ça reste ainsi au prochain virement, le 25 j'aurais 20% de plus qu'avant qui arrivera sur mon compte en banque :sol:

 

 

Donc payé en CHF c'est très intéressant en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est bien ce que dit Ludo. Si il a un prêt en CHF et qu'il n'est pas payé en CHF, il vient d'avoir une grosse hausse de mensualité d'un coup.

 

 

Tu as du loupé le "pas" dans ma phrase ;)

 

Autant pour moi sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

Bah si demain je rachete mon credit immo en euro oui! ET clairement la bicoque me reviendra plus chère en convertissant mais:

 

- Vu que c'est sur 15 ans on peut pas réellement prévoir le cout final avec les variations de taux

- quelque soit le taux de change elle représente toujours la même part de revenus

 

Et au fait: je suis payé en CHF, pas folle la bête!

 

 

Edit: le reste de mon salaire je le convertis en Euros. Du coup si ça reste ainsi au prochain virement, le 25 j'aurais 20% de plus qu'avant qui arrivera sur mon compte en banque :sol:

 

Tu epux nous en dire plus sur le pourquoi de ta renégotation ?

 

Je suis exactement dans le meme cas que toi: payer en chf avec des crédit en chf.

Mes crédits me conviennent bien, mais je trouve que je paye trop en assurance. Alors je me tate pour refaire des crédits pour mieux choisir ces assuances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es pas payé en CHF tu as du prendre cher hier :(

Ils sont pas beau tout ceux là ???

http://www.lefigaro.fr/placeme [...] uisses.php

 

 

Et y a aussi plein de gens en pologne qui ont le type de crédit.

Pareil qu'il y a quelque semaine avec les russes qui ont fait des crédit en US$ et qui ont pleuré quand le rouble c'est écroulé.

Et il y avait aussi exactement le meme scénario en islande lors de la crise financière.

 

 

Franchement, ils ne méritent que ce qu'il récolte. Ca, c'est de la spécualtion et une prise de risque inconsidéré !

Prendre un crédit, longue ou trés longue durée de surcroit dans une monaie qui n'est pas celle de ses revenu, c'est vraiment chercher les ennuies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu epux nous en dire plus sur le pourquoi de ta renégotation ?

 

Je suis exactement dans le meme cas que toi: payer en chf avec des crédit en chf.

Mes crédits me conviennent bien, mais je trouve que je paye trop en assurance. Alors je me tate pour refaire des crédits pour mieux choisir ces assuances

 

 

 

Le tauy souscrit à l'époque était un variable capé +/11, basé à 2.2%. Mais derrière ça en fait c'est le tauy du libor 3 mois + marge de la banque de 1.82%. Depuis presque 1 an le libor est à 0.003.

 

Du coup mon taux actuel est de 1.83, et je me pose la question de trouver mieux!

 

Concernant l'assurance c'est délégation d'assurance et assurance sur capital restant dû et non capital initial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ils ne méritent que ce qu'il récolte. Ca, c'est de la spécualtion et une prise de risque inconsidéré !

Prendre un crédit, longue ou trés longue durée de surcroit dans une monaie qui n'est pas celle de ses revenu, c'est vraiment chercher les ennuies

 

 

Exact. Surtout quand tu es un peu short sur ton crédit et que tu es assez fou pour ne pas varier les devises.

Ça ressemble à du quitte ou double :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs dames :o voili voila

 

J'ai 26 ans et j'ai pour projet cette année d'investir dans un premier appartement pour le louer. Budget du bien environ 50.000E

 

Ce matin la poste me propose un prêt de 40.000E (j'apporte les 10.000 restant) pour un taux de 2.30% hors assurance sur 10 ans.

 

En gros avec votre expérience, combien coûte une assurance pour ce type d'emprunt?

 

Ensuite j'ai pour intention de faire gérer ce bien par une société histoire de pas avoir de soucis ça coûte combien?

 

merci beaucoup de votre temps

 

 

2.30 sur 10 ans c'est vraiment cher par les temps qui cours, c'est du taux pour 15 ans, sans forcer!

Vise =< 2%, mais je ne vois pas trop l’intérêt d'emprunter sur une si courte période. :??:

 

Fait financer l'intégralité de ton investissement, garde ton apport pour d'autres chose, surtout si t'es pas encore propriétaire.

 

Pour ce qui est de l'assurance de prêt, à 26 ans non fumeur et sans grosse pathologie tu devrais pouvoir chercher du 0.1-0.15% sans trop de difficulté, ce qui fait pour 40000€ empruntés moins de 5€ par mois d'assurance. :o

 

Pour la gestion du bien, les tarifs sont assez aléatoires, ce que je peux te dire c'est que ca ne t'empêcheras pas d'avoir des soucis... hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

2.30 sur 10 ans c'est vraiment cher par les temps qui cours, c'est du taux pour 15 ans, sans forcer!

Vise =< 2%, mais je ne vois pas trop l’intérêt d'emprunter sur une si courte période. :??:

 

Fait financer l'intégralité de ton investissement, garde ton apport pour d'autres chose, surtout si t'es pas encore propriétaire.

 

Pour ce qui est de l'assurance de prêt, à 26 ans non fumeur et sans grosse pathologie tu devrais pouvoir chercher du 0.1-0.15% sans trop de difficulté, ce qui fait pour 40000€ empruntés moins de 5€ par mois d'assurance. :o

 

Pour la gestion du bien, les tarifs sont assez aléatoires, ce que je peux te dire c'est que ca ne t'empêcheras pas d'avoir des soucis... hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

Le soucis, c'est durée courte, et montant faible : la banque ne va pas faire d'efforts sur un dossier de ce type.

Un peu comme le client qui vient juste prendre une entrée sans café ni apéro au resto : on le sert en espérant qu'il se casse rapido pour libérer la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Salut,

 

Demain je vais renégocier mon pret en devises (CHF) chez ma banque.

 

Su 15 ans max je peux esperer quoi environ en capé +/- 1 ou en fixe?

 

Merci!

Le soucis, c'est plus la parité Eur / CHF que le taux dans votre cas...

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Bonjour messieurs dames :o voili voila

 

J'ai 26 ans et j'ai pour projet cette année d'investir dans un premier appartement pour le louer. Budget du bien environ 50.000E

 

Ce matin la poste me propose un prêt de 40.000E (j'apporte les 10.000 restant) pour un taux de 2.30% hors assurance sur 10 ans.

 

En gros avec votre expérience, combien coûte une assurance pour ce type d'emprunt?

 

Ensuite j'ai pour intention de faire gérer ce bien par une société histoire de pas avoir de soucis ça coûte combien?

 

merci beaucoup de votre temps

 

 

Je vois pas trop l'intérêt de ce "projet", tel qu'il est monté en tout cas ??

 

le taux est trop haut, la durée trop faible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :jap:

 

Je viens de demander dans une banque ce que je pourrais plus ou moins emprunter avec mes (maigres) revenus !

Leur réponse est 100 000 (+ 13000€ pour les frais) pendant 30 ans à 3%, ce qui donne un remboursement mensuel de 480€.

 

C'est décent ou plutôt n'importe quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :jap:

 

Je viens de demander dans une banque ce que je pourrais plus ou moins emprunter avec mes (maigres) revenus !

Leur réponse est 100 000 (+ 13000€ pour les frais) pendant 30 ans à 3%, ce qui donne un remboursement mensuel de 480€.

 

C'est décent ou plutôt n'importe quoi :??:

 

Les experts te demanderont si c'est indexé sur le franc suisse 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] isses.html

 

 

Sinon, 30 ans ça ne te fait pas peur :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée :ange:

Peur... Bah j'aurais préféré dix ans c'est évident :siffle:

Mais j'gagne 1400€ par mois et on est deux...

Déjà 100 000 c'est peu pour une maison de nos jours alors moins...

 

Après j'ai juste demandé comme ça, j'ai rien en vue et jdoute trouver un truc potable, abordable et dans un coin décent pour cette somme

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée :ange:

Peur... Bah j'aurais préféré dix ans c'est évident :siffle:

Mais j'gagne 1400€ par mois et on est deux...

Déjà 100 000 c'est peu pour une maison de nos jours alors moins...

 

Après j'ai juste demandé comme ça, j'ai rien en vue et jdoute trouver un truc potable, abordable et dans un coin décent pour cette somme

:bah:

 

 

c'était pas une critique tu sais, mes revenus ne sont pas bien élevés, mon apport est faible, les prix son chers, je suis dans la même merde du primo accédant dans un pays ou l'immobilier est trop élevé par rapport aux revenus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Petite question :jap:

 

Je viens de demander dans une banque ce que je pourrais plus ou moins emprunter avec mes (maigres) revenus !

Leur réponse est 100 000 (+ 13000€ pour les frais) pendant 30 ans à 3%, ce qui donne un remboursement mensuel de 480€.

 

C'est décent ou plutôt n'importe quoi :??:

 

Attention aux prêts aussi long et au montants empruntés supérieurs à la valeur du bien...

 

En gros, en empruntant 113.000 € (pour un bien à 100.000 €):

* Au bout de 5 ans, il te reste 100.500 € à rembourser;

* Au bout de 10 ans, il te reste 86.400 € à rembourser;

* Au bout de 15 ans, il te reste 69.300 € à rembourser.

 

Donc, si tu revends dans 5 ans, il faudra te débrouiller pour revendre ta maison au moins au prix où tu l'as achetée. Sinon, imaginons que tu la vendes 95.000 €, tu devras rembourser encore 5.000 € à la banque. Au bout de 10 ans, malgré que tu aies sorti 57.600 € de ton compte pour payer ta maison, tu devras encore en rembourser 86.400... Et c'est assez difficile de prédire si tu pourras vendre ta maison plus cher que sa valeur aujourd'hui. :jap:

 

Pour un prêt aussi long, il faut vraiment être sûr de garder le bien pendant un long moment (ça veut dire le prendre suffisamment grand si vous comptez avoir des enfants, dans un coin où tu peux retrouver un boulot au cas où, etc.). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-ce que certains parmi vous ont une expérience sur les SCPI ?

L'objectif serait d'investir dans l'immo, sans les contraintes de gestion, en vue de se constituer un patrimoine.

 

Proprio de notre RP (quasi finie d'être remboursée), on avait dans l'idée d'acheter des parts en SCPI financées par emprunt en totalité ou quasi, quitte à affecter une part de notre capacité d'épargne mensuelle à la différence entre le loyer perçu et la mensualité de prêt.

 

Quels sont les risques associés à ce type de placement ? L'immo est cher actuellement mais les taux sont tellement faibles que c'est tentant de s'engager pour "prendre de l'argent à pas cher".

Quels sont les critères de choix de choix à prendre en compte dans la sélection d'une SCPI ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas un avis très éclairé, mais perso j'aurais du mal à acheter une petite part d'un bien immobilier que je n'ai pas vu et qui est à l'autre bout de la France. Je sais pas, peut-être que ça manque de "concret", peut-être que je me dis que même s'il y a du pognon à se faire, c'est surtout ceux qui ont mis en place el truc qui se le font, etc...

 

Ils annoncent (et garantissent ?) un taux de rendement ?

 

Question con : est-ce que tu peux faire un prêt immo classique pour ce genre d'acquisition ? La banque met une hypothèque pour se garantir ? Et sur quoi elle met cette hypothèque, sur une partie du bien ? :voyons:

 

 

 

Moi en tout cas, j'aurais plutôt tendance à investir dans un bien "entier", même si c'est un petit bien du style studio ou chambre. Au moins tu choisis le bien, tu le prends près de chez toi, dans un secteur que tu connais, sans mauvaise surprise. Au pire tu le fais gérer ensuite par une agence.

Mais c'est sûr que ça demande quand même plus de boulot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

je pose ma question ici vu que sa parle d'immobilier et que pas mal de monde a l'air de si connaitre

 

 

si je me suis trompé merci de me le dire que j'efface au plus vite

 

voila mon soucis:

 

en juillet 2013 on achéte une maison (moi et ma femme), chaudière au gaz qui a deux circuits, un pour la production d'eau chaude et un avec un actuateur pour faire circuler l'eau chaude des radiateurs ce qui permet de couper les circuit chauffage l'été

 

on souscrit donc un contrat gaz pour: chauffage, eau chaude et la plaque de cuisson

 

la maison fait 80 métres carrés sur un sous sol et des travaux de rénovation avait était commencé

 

du 02/09/2013 au 30/09/2014: 1600 métres cubes de gaz de consommé donc une belle facture

 

on décide de finir les travaux: changement des fenétres par du double vitrage et posé par un pro, ouate de cellulose dans les combles et pour couronner le tout on fait rentrer du bois histoire de se servir de l'insert pour le chauffage

 

donc depuis le 30/09/2014 la chaudière ne tourne que pour l'eau chaude et le reste de la consommation vient de la plaque de cuisson

 

je viens de relever mon compteur et je suis déja a 362 métres cubes consommé depuis le 30/09/2014 alors que la partie chauffage ne tourne pas, sa fait quand méme 3 métres cube par jour juste pour de l'eau chaude et faire a manger

 

grosso modo ont avait calculer 3000 kw/h par an pour l'eau chaude et la cuisson alors que la ont est déja a plus de 4000 en méme pas 4 mois

 

je voulais savoir si vous aviez des chiffres pour comparer car la je me demande ou tout sa passe

 

je vous remercie de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour ça que je veux bosser comme un européen là ou les salaires ne sont pas européens, pour profiter dla life :buzz:

 

Ouép fut une époque j'aurais aimé partir aussi mais pas fait d'études :jap:

Le temps continue d'passer et j'me rend que ça fait bientôt trois ans que je loue un studio/taudis pourris par l'humidité et que j'lui ai déjà donné + de 12 000€ ...

Alors j'me dis qu'un moment ou un autre va falloir prendre une décision :D

Attention aux prêts aussi long et au montants empruntés supérieurs à la valeur du bien...

 

En gros, en empruntant 113.000 € (pour un bien à 100.000 €):

* Au bout de 5 ans, il te reste 100.500 € à rembourser;

* Au bout de 10 ans, il te reste 86.400 € à rembourser;

* Au bout de 15 ans, il te reste 69.300 € à rembourser.

 

Donc, si tu revends dans 5 ans, il faudra te débrouiller pour revendre ta maison au moins au prix où tu l'as achetée. Sinon, imaginons que tu la vendes 95.000 €, tu devras rembourser encore 5.000 € à la banque. Au bout de 10 ans, malgré que tu aies sorti 57.600 € de ton compte pour payer ta maison, tu devras encore en rembourser 86.400... Et c'est assez difficile de prédire si tu pourras vendre ta maison plus cher que sa valeur aujourd'hui. :jap:

 

Pour un prêt aussi long, il faut vraiment être sûr de garder le bien pendant un long moment (ça veut dire le prendre suffisamment grand si vous comptez avoir des enfants, dans un coin où tu peux retrouver un boulot au cas où, etc.). ;)

 

Je lui avais demandé pour la même somme en 20 ans combien je pourrais avoir mais elle a (volontairement ou pas) zappé ce calcul ...

En fait j'ai un compte épargne qui date d'une meilleur époque économique qu'actuellement avec environ 30 000 dessus mais j'hésite à les utiliser en cas d'achat.

Pas que je compte les utiliser dans un autre but mais j'me dis qu'en cas de coup dure ce serait utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose ma question ici vu que sa parle d'immobilier et que pas mal de monde a l'air de si connaitre

 

 

si je me suis trompé merci de me le dire que j'efface au plus vite

 

voila mon soucis:

 

en juillet 2013 on achéte une maison (moi et ma femme), chaudière au gaz qui a deux circuits, un pour la production d'eau chaude et un avec un actuateur pour faire circuler l'eau chaude des radiateurs ce qui permet de couper les circuit chauffage l'été

 

on souscrit donc un contrat gaz pour: chauffage, eau chaude et la plaque de cuisson

 

la maison fait 80 métres carrés sur un sous sol et des travaux de rénovation avait était commencé

 

du 02/09/2013 au 30/09/2014: 1600 métres cubes de gaz de consommé donc une belle facture

 

on décide de finir les travaux: changement des fenétres par du double vitrage et posé par un pro, ouate de cellulose dans les combles et pour couronner le tout on fait rentrer du bois histoire de se servir de l'insert pour le chauffage

 

donc depuis le 30/09/2014 la chaudière ne tourne que pour l'eau chaude et le reste de la consommation vient de la plaque de cuisson

 

je viens de relever mon compteur et je suis déja a 362 métres cubes consommé depuis le 30/09/2014 alors que la partie chauffage ne tourne pas, sa fait quand méme 3 métres cube par jour juste pour de l'eau chaude et faire a manger

 

grosso modo ont avait calculer 3000 kw/h par an pour l'eau chaude et la cuisson alors que la ont est déja a plus de 4000 en méme pas 4 mois

 

je voulais savoir si vous aviez des chiffres pour comparer car la je me demande ou tout sa passe

 

je vous remercie de votre aide

J'ai un chauffage électrique donc je ne pourrai pas te répondre sur les consos, mais est-ce que tu connais l'âge de la chaudière ? Elle était déjà en place à l'achat de la maison ?

Les chaudières gaz ont progressé ces dernières années, avec une bonne chaudière à condensation il me semble que tu peux faire une économie jusqu'à 25% !

 

Après, je ne sais pas si on peut comparer les kw/h entre différents modes de chauffage, mais pour une chaudière électrique qui chauffe une maison de 2010 de 145 m², avec production d'eau chaude, cuisson à induction, électroménager, tout cumulé, j'en avais pour environ 15 000 kw/h sur l'année dernière, avec un hiver pas trop rude (m'enfin, pas trop rude en Alsace, ça vaut sûrement un hiver rude ailleurs :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...