Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de TOUT l'immobilier (sauf du crack)


fufu el bandit
 Partager

Messages recommandés

 

[h1]Immeubles verts : une tendance croissante[/h1]

 

http://www.explorimmo.com/edit [...] ancois.jpg

 

 

Article et photos sur ce lien....http://www.explorimmo.com/edito/actualite-immobiliere/detail/article/immeubles-verts-une-tendance-croissante.html

gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif

 

Comme dimanche, j'ai été à Munich, et il y a a la mairie une exposition de projets d'achitectures, certains déja lancés, d'autres non... et des demandes d'avis des citoyens..

 

Et je tombe sur ça

 

http://polpix.sueddeutsche.com/bild/1.1941537.1398261148/640x360/neubau-hotel-koenigshof-stachus.jpg

 

antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gifantoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gifantoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gifantoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gifantoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

 

Par contre le nouveau siège de Siemens j'ai adhéré

 

http://polpix.sueddeutsche.com/bild/1.1114643.1399389886/860x860/siemenszentrale-wittelsbacher-platz-henning-larsen-architects-christian-ude.jpg

 

Du coup j'ai posé un avis disant "recrutez moi"avec mon num de tel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

Cela te fait gagner combien par mois si c'est pas trop indiscret ?

A moins que ce soit la durée qui soit réduite ?

 

 

A iso-traite, on passe de 157 mois à 144 ou toujours sur 157 mois, de 914 à 863€/mois.

 

On a choisi l'option 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

j'aurai choisi la même solution :jap:

 

Il te reste 12 ans.. tu as pris sur + de 20 ans ?

 

 

Non, 20 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Salut les gars :

 

Je vais louer ma RP à partir de mois de Juin. Concernant l'imposition :

Somme des loyers encaissés moins

- assurances

- taxe foncière

- frais de gérance (si une ai gère mon bien, mais je pense le faire moi même)

- d'éventuels travaux réparation, entretien (genre je vais changer avant Juin : Ma dernière fenêtre qui n'est pas en double vitrage et une chaudière à condensation)

- intérêts sur l'année et assurance de prêt (j'ai crédit en cours sur le bien)

- et quoi d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :

 

Je vais louer ma RP à partir de mois de Juin. Concernant l'imposition :

Somme des loyers encaissés moins

- assurances

- taxe foncière

- frais de gérance (si une ai gère mon bien, mais je pense le faire moi même)

- d'éventuels travaux réparation, entretien (genre je vais changer avant Juin : Ma dernière fenêtre qui n'est pas en double vitrage et une chaudière à condensation)

- intérêts sur l'année et assurance de prêt (j'ai crédit en cours sur le bien)

- et quoi d'autres ?

 

Bah t'as aussi le droit à 20€ forfaitaire pour frais de gestion. illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Après tu ne peux déduire que des dépenses engagés pour l'entretien de ton bien, donc y'a pas 5000 trucs à déduire.

 

Après, as tu réellement intéret à conserver ton bien? Tu comptes y revenir habiter un jour?

 

Ta nouvelle RP, tu la loues ou tu l'achètes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]À vendre : « appartement » parisien de… 6,2 mètres carrés[/h1]

http://api.fidji.lefigaro.fr/media/eidos/orig/2015/02/20/PHO4fa5c3de-b8f1-11e4-8aec-d13dc350ced1-805x453.jpg

 

 

Pour la modique somme de 76.000 euros, cette annonce pour le moins surprenante est publiée par une agence immobilière du 9e arrondissement de Paris.

 

« Une pièce, une chambre », dans la rue de Maubeuge (Paris 9e). Une petite annonce comme on en trouve des dizaines et des dizaines sur les sites de recherches de biens immobilier. Mais cette annonce-ci, repérée par Le Parisien, a quelque chose qui attire plus l’œil que les autres: mise en vente pour 76.000 euros, sa surface est seulement de… 6,2 mètres carrés. Cette mini superficie place le prix du studio (avec douche et « droit à l’usage des waterclosets sur le palier », peut-on lire sur l’annonce) à 12.258 euros le mètre carré! Soit dans le haut de la fourchette des prix parisiens, et bien au-delà des prix en vigueur dans cet arrondissement.

 

 

Il arrive fréquemment que des cas de « micro-appartements » fassent parler d’eux. Mais bien souvent, ce sont des biens à louer et l’affaire prend des tournures judiciaires: on ne peut en effet pas mettre en location n’importe quel bien. En mars dernier, Le Figaro rapportait l’histoire d’un locataire qui avait vécu 15 ans dans une pièce d’environ 4 mètres carrés très mansardée, dont seulement 1,56 m² est comptabilisé selon la loi Carrez. Il s’acquittait pourtant d’un peu plus de 300 euros de loyer mensuel. En janvier, un journaliste du Figaro avait déjà repéré une annonce similaire, dans la même rue.

 

 

B7oon-OIAAAKG8A.jpg:large

 

 

Ce type de location est illégal: il est en effet interdit de louer un appartement de moins de 9 mètres carrés comme résidence principale, ni comme location saisonnière où la surface minimum doit être de 7 mètres carrés! Reste donc à savoir ce que va bien pouvoir faire le futur acquéreur - si l’agence parvient à vendre le bien - de ce studio de 6,2 mètres carrés…

 

 

 

 

Bientôt l’habitat dans une boite à chaussure anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]À vendre : « appartement » parisien de… 6,2 mètres carrés[/h1]

http://api.fidji.lefigaro.fr/m [...] 05x453.jpg

 

 

Pour la modique somme de 76.000 euros, cette annonce pour le moins surprenante est publiée par une agence immobilière du 9e arrondissement de Paris.

 

« Une pièce, une chambre », dans la rue de Maubeuge (Paris 9e). Une petite annonce comme on en trouve des dizaines et des dizaines sur les sites de recherches de biens immobilier. Mais cette annonce-ci, repérée par Le Parisien, a quelque chose qui attire plus l’œil que les autres: mise en vente pour 76.000 euros, sa surface est seulement de… 6,2 mètres carrés. Cette mini superficie place le prix du studio (avec douche et « droit à l’usage des waterclosets sur le palier », peut-on lire sur l’annonce) à 12.258 euros le mètre carré! Soit dans le haut de la fourchette des prix parisiens, et bien au-delà des prix en vigueur dans cet arrondissement.

 

 

Il arrive fréquemment que des cas de « micro-appartements » fassent parler d’eux. Mais bien souvent, ce sont des biens à louer et l’affaire prend des tournures judiciaires: on ne peut en effet pas mettre en location n’importe quel bien. En mars dernier, Le Figaro rapportait l’histoire d’un locataire qui avait vécu 15 ans dans une pièce d’environ 4 mètres carrés très mansardée, dont seulement 1,56 m² est comptabilisé selon la loi Carrez. Il s’acquittait pourtant d’un peu plus de 300 euros de loyer mensuel. En janvier, un journaliste du Figaro avait déjà repéré une annonce similaire, dans la même rue.

 

 

https://pbs.twimg.com/media/B7 [...] .jpg:large

 

 

Ce type de location est illégal: il est en effet interdit de louer un appartement de moins de 9 mètres carrés comme résidence principale, ni comme location saisonnière où la surface minimum doit être de 7 mètres carrés! Reste donc à savoir ce que va bien pouvoir faire le futur acquéreur - si l’agence parvient à vendre le bien - de ce studio de 6,2 mètres carrés…

 

 

 

 

Bientôt l’habitat dans une boite à chaussure anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

C'est là qu'on reconnait tout le professionnalisme de l'AI... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :

 

Je vais louer ma RP à partir de mois de Juin. Concernant l'imposition :

Somme des loyers encaissés moins

- assurances

- taxe foncière

- frais de gérance (si une ai gère mon bien, mais je pense le faire moi même)

- d'éventuels travaux réparation, entretien (genre je vais changer avant Juin : Ma dernière fenêtre qui n'est pas en double vitrage et une chaudière à condensation)

- intérêts sur l'année et assurance de prêt (j'ai crédit en cours sur le bien)

- et quoi d'autres ?

Ou bien régime du micro foncier, si tes revenus fonciers ne dépassent pas 15 000 euros / an.

Ca te permet de déduire 30% forfaitairement de tes revenus, au lieu de faire ça au réel. C'est souvent plus avantageux, surtout si tu ne fais pas gérer par un AI et/ou si tu as peu d'intérêts de prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là qu'on reconnait tout le professionnalisme de l'AI... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Ha bon ? Pourquoi ?

 

Puisqu'il ne propose apparemment pas le bien à la location, il ne fait pas grand-chose d'illégal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Une entreprise roumaine propose une maison écolo entre 25 et 50k€

 

ça n'a pas l'air dégueu du tout

 

https://mrmondialisation.org/s [...] de-charme/

 

 

Ultra minimaliste, un seul grand volume, cuisine méga simpliste... Je ne vois rien de miraculeux.

 

Par contre, j'ai bien aimé le "loft de 9 m²".... Rappelons que la caractéristique principale d'un loft est d'avoir un GRAND volume.. Avec 9m², comment dire... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ultra minimaliste, un seul grand volume, cuisine méga simpliste... Je ne vois rien de miraculeux.

 

Par contre, j'ai bien aimé le "loft de 9 m²".... Rappelons que la caractéristique principale d'un loft est d'avoir un GRAND volume.. Avec 9m², comment dire... :buzz:

 

Bah y'a rien, mais vu les merdes à vendre pour 200k€ vers chez moi... je préfère ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Pedro, tu confonds le prix du bâtiment et celui du terrain...

 

En IDF comme ailleurs souvent, C'est le foncier qui coute un œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro, tu confonds le prix du bâtiment et celui du terrain...

 

En IDF comme ailleurs souvent, C'est le foncier qui coute un œil.

 

En IDF c'est les 2 qui coutent :cyp:

 

 

Oui je me doute que y'a le terrain à payer en plus de la maison... mais bon, un truc comme ça de 45m², dans un village de Bretagne qui fait les terrains à 1€ symbolique, en rajoutant 40-50k€ pour avoir ça, je signe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

On va avoir entre 150 et 200m² rénovés en bon état avec minimum 1000m² de terrain pour 150/180k€ d'ici quelques temps 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

Tout ça en soldant (ou presque) le crédit actuel 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

Vivement que maman obtienne sa mutation [:ame de psi:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bah y'a rien, mais vu les merdes à vendre pour 200k€ vers chez moi... je préfère ça :o

 

 

Problème de foncier.

 

Construire en IDF ne coûte pas plus cher que de construire dans la Creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

T'es sur de vouloir autant de surface :??: Ou sur plusieurs niveaux alors :??:

 

Moi avoir une grande surface me ferait chier, pas plus de 100m².. après chaffage, entretien toiture etc :W

 

 

 

Ben 150 ca suffirait, je cracherais pas sur un peu plus, on est 4 quand même, et faut au moins une ou deux chambres d'amis pour ceux qui viendront nous voir en WE.

 

T'es seul ou avec une nana, c'est pas comparable.

 

Et oui, toutes les maisons ont un étage, voir un 2ème en plus avec les combles.

 

Et encore, je compte pas le sous sol total de certaines :buzz: (qui ne compte pas DTF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Salut les gars :

 

Je vais louer ma RP à partir de mois de Juin. Concernant l'imposition :

Somme des loyers encaissés moins

- assurances

- taxe foncière

- frais de gérance (si une ai gère mon bien, mais je pense le faire moi même)

- d'éventuels travaux réparation, entretien (genre je vais changer avant Juin : Ma dernière fenêtre qui n'est pas en double vitrage et une chaudière à condensation)

- intérêts sur l'année et assurance de prêt (j'ai crédit en cours sur le bien)

- et quoi d'autres ?

Si vous avez la chance de pouvoir en profiter, optez pour le microfoncier.

30% d'abattement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez la chance de pouvoir en profiter, optez pour le microfoncier.

30% d'abattement...

Parce qu'il faut de la chance pour faire du micro-foncier ??? :p

 

Non, il suffit juste de dire que l'on veux faire du micro-foncier ! Par contre attention, ce choix engage la personne à rester sur du micro-foncier pour, je crois, 3 ans minimum.

 

 

 

Non le seul vrai conseil .... sort ta calculette et calcule ce qui est le plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Parce qu'il faut de la chance pour faire du micro-foncier ??? :p

 

Non, il suffit juste de dire que l'on veux faire du micro-foncier ! Par contre attention, ce choix engage la personne à rester sur du micro-foncier pour, je crois, 3 ans minimum.

 

 

 

Non le seul vrai conseil .... sort ta calculette et calcule ce qui est le plus intéressant.

 

 

Boarf, même sans calculette, les cas de micro-foncier avantageux sont finalement assez rare. Ce sont les biens sans travaux et, potentiellement, sans intérêts d'emprunt.

 

Donc pour celui qui emprunte avec un effet de levier à fond (emprunt à 100%), le régime du micro-foncier ne sera pratiquement jamais intéressant sauf en fin de prêt quand les intérêts seront faibles (mais toujours sans faire de travaux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

La place, c'est toujours utile :o

 

Plus t'as de place plus tu stokes des trucs inutiles anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Tous les ans t'en à plus, tu fait un vide grenier pour les débarrasser.. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Plus t'as de place plus tu stokes des trucs inutiles anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Tous les ans t'en à plus, tu fait un vide grenier pour les débarrasser.. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

T'as le droit de ranger, hein :buzz:

 

Mon grenier doit faire dans les 25 m², et je dois en utiliser... Allez... 5 m², qui sont pour l'essentiels composés de cartons d'emballage que je garde pour certaines garanties :W

 

 

Je ne garde rien d'inutile, je revend sur LBC :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

T'as le droit de ranger, hein :buzz:

 

Mon grenier doit faire dans les 25 m², et je dois en utiliser... Allez... 5 m², qui sont pour l'essentiels composés de cartons d'emballage que je garde pour certaines garanties :W

 

 

Je ne garde rien d'inutile, je revend sur LBC :bah:

 

C'est ce que fait anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif mais j'ai du mal à jeter, et le bon coin c'est de pire en pire, des marchands de tapis :bah:

 

J'ai vendu un tom tom live 120 carte Europe et vocal (acheté chez Darty 209 euros y à 2 ans...toujours en vente sur Cdiscount à 179 euros....je l'ai mis à 50....10 coups de fil et les types veulent encore une remise de 10 euros :W

 

Finalement un petit jeune du quartier me l'a pris sans discuter pour sa 106 anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Le beurre et l'argent du beurre +le cul de la crémière, voila la clientèle du bon coin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Aucune idée et je te souhaite avant tout bonne chance sur les loyers et dégradations, c'est l'essentiel :bien:

 

?! C'est bien méchant ce que tu dis là ! Je sais que je me place devant certains risques.

Ou bien régime du micro foncier, si tes revenus fonciers ne dépassent pas 15 000 euros / an.

Ca te permet de déduire 30% forfaitairement de tes revenus, au lieu de faire ça au réel. C'est souvent plus avantageux, surtout si tu ne fais pas gérer par un AI et/ou si tu as peu d'intérêts de prêt !

 

 

Je vais le louer 750/800€ hors charge.

Si vous avez la chance de pouvoir en profiter, optez pour le microfoncier.

30% d'abattement...

 

 

Je vais regarder.

Parce qu'il faut de la chance pour faire du micro-foncier ??? :p

 

Non, il suffit juste de dire que l'on veux faire du micro-foncier ! Par contre attention, ce choix engage la personne à rester sur du micro-foncier pour, je crois, 3 ans minimum.

 

 

 

Non le seul vrai conseil .... sort ta calculette et calcule ce qui est le plus intéressant.

 

 

J'aimerai c'est pas si évident à calculer pour un novice :D L'impôt foncier c'est une charge je peux le déduire hein ?

 

Boarf, même sans calculette, les cas de micro-foncier avantageux sont finalement assez rare. Ce sont les biens sans travaux et, potentiellement, sans intérêts d'emprunt.

 

Donc pour celui qui emprunte avec un effet de levier à fond (emprunt à 100%), le régime du micro-foncier ne sera pratiquement jamais intéressant sauf en fin de prêt quand les intérêts seront faibles (mais toujours sans faire de travaux)...

 

 

Je suis propriétaire depuis le 1er décembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Bah t'as aussi le droit à 20€ forfaitaire pour frais de gestion. illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Après tu ne peux déduire que des dépenses engagés pour l'entretien de ton bien, donc y'a pas 5000 trucs à déduire.

 

Après, as tu réellement intéret à conserver ton bien? Tu comptes y revenir habiter un jour?

 

Ta nouvelle RP, tu la loues ou tu l'achètes?

 

 

Au niveau travaux par exemple cette année en 2015 je change ma dernière fenêtre qui est en simple vitrage (c'était une buanderie). Passage en double vitrage.

Egalement chaudière à condensation.

 

Ma nouvelle RP en région parisienne j'y habite dedans gratuitement.

J'ai acheter le 1 décembre 2013 et je ne compte pas y revenir un jour normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Parce qu'il faut de la chance pour faire du micro-foncier ??? :p

 

Non, il suffit juste de dire que l'on veux faire du micro-foncier ! Par contre attention, ce choix engage la personne à rester sur du micro-foncier pour, je crois, 3 ans minimum.

 

 

 

Non le seul vrai conseil .... sort ta calculette et calcule ce qui est le plus intéressant.

 

ouaip, c'est de la chance d'avoir moins que le plafond...

Je suis au dessus, et ca me fait rever cette petite case "30%d'abattement" à laquelle je n'ai plus droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boarf, même sans calculette, les cas de micro-foncier avantageux sont finalement assez rare. Ce sont les biens sans travaux et, potentiellement, sans intérêts d'emprunt.

 

Donc pour celui qui emprunte avec un effet de levier à fond (emprunt à 100%), le régime du micro-foncier ne sera pratiquement jamais intéressant sauf en fin de prêt quand les intérêts seront faibles (mais toujours sans faire de travaux)...

Ou sans gros travaux, ou sans gros prêt :bah:

Ça peut toucher pas mal de monde quand même. Il faut déjà y aller fort pour dépasser les 30% de frais en réel chaque année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...