Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de TOUT l'immobilier (sauf du crack)


fufu el bandit
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli123bq

Peur... Bah j'aurais préféré dix ans c'est évident

Mais j'gagne 1400€ par mois et on est deux...

Déjà 100 000 c'est peu pour une maison de nos jours alors moins...

 

Après j'ai juste demandé comme ça, j'ai rien en vue et jdoute trouver un truc potable, abordable et dans un coin décent pour cette somme

 

Et acheter plus petit (un appart par exemple) pour 50000€ sur 15 ans ? Dans 10 ans, tu revends et ça te fait repartir avec un apport confortable pour ta maison. L'inconvénient du prêt long, c'est qu'au bout de 5 ou 10 ans, ça te fera très peu de capital remboursé. Par contre, pour la banque c'est bueno évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli123bq

En fait j'ai un compte épargne qui date d'une meilleur époque économique qu'actuellement avec environ 30 000 dessus mais j'hésite à les utiliser en cas d'achat

 

Tu pourrais au moins en utiliser une partie pour financer les 13000€ qui sont, j'imagine, tes frais de notaire ? Et tu places les 17000€ restant sur un livret disponible, si ça te rassure d'avoir ça en cas de coup dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur... Bah j'aurais préféré dix ans c'est évident

Mais j'gagne 1400€ par mois et on est deux...

Déjà 100 000 c'est peu pour une maison de nos jours alors moins...

 

Après j'ai juste demandé comme ça, j'ai rien en vue et jdoute trouver un truc potable, abordable et dans un coin décent pour cette somme

 

Et acheter plus petit (un appart par exemple) pour 50000€ sur 15 ans ? Dans 10 ans, tu revends et ça te fait repartir avec un apport confortable pour ta maison. L'inconvénient du prêt long, c'est qu'au bout de 5 ou 10 ans, ça te fera très peu de capital remboursé. Par contre, pour la banque c'est bueno évidemment.

 

Ca aurait été idéal, mais des apparts ici pour 50 000€ ça existe pas apparemment ....

Excepté des taudis en centre ville mais vu la ville :non:

Le moindre appart potable coûte le double :??: , en France il semblerait que ce soit plus abordables qu'en Belgique.

Ou alors j'regarde pas les bons sites .

En fait j'ai un compte épargne qui date d'une meilleur époque économique qu'actuellement avec environ 30 000 dessus mais j'hésite à les utiliser en cas d'achat

 

Tu pourrais au moins en utiliser une partie pour financer les 13000€ qui sont, j'imagine, tes frais de notaire ? Et tu places les 17000€ restant sur un livret disponible, si ça te rassure d'avoir ça en cas de coup dur.

 

Oui j'aimerais garder un peu sous le coude mais la moitié pourrait servir à ça !

Petite anecdote : 30 000€ sur un compte épargne à rapporté une trentaine d'euros en 2014, 0.1% d'intérêt :love:

D'où l'idée d'acheter et de me servir d'une partie ou pour l'achat ou pour aménager, parce que là c'est n'importe quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais célibataire super bien ordonné exigé :o

 

Ha oui, c'est pas pour moi ça :ddr:

 

 

Mais comme toujours avec ces trucs, l'idée c'est pas d'appliquer le concept à 100% je pense, mais de trouver quelques idées sympas pour s'aménager un 40 / 50 m² de façon royale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'avais déjà vu il y a quelques années celui là, il avait pas mal fait parler de lui.

 

Encore une fois c'est un appart où tu perds énormément de temps à sans cesse bouger et ranger plein de trucs pour accéder à d'autres trucs.

 

Sans compter que la literie respire pas et autres détails qui font que si tu nettoie pas les vitres de ta douche quotidiennement ton appart est vite moins sexy :D

 

Mais la perf est marrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'avais déjà vu il y a quelques années celui là, il avait pas mal fait parler de lui.

 

Encore une fois c'est un appart où tu perds énormément de temps à sans cesse bouger et ranger plein de trucs pour accéder à d'autres trucs.

 

Sans compter que la literie respire pas et autres détails qui font que si tu nettoie pas les vitres de ta douche quotidiennement ton appart est vite moins sexy :D

 

Mais la perf est marrante.

Je me dis toujours qu'un truc comme ça, ça doit être vraiment sympa pour un pied à terre. Du style le mec qui doit aller bosser quelques jours par mois à Paris et qui veut pas dépenser plus que le prix d'un petit studio... Pour quelques jours tu supportes les contraintes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept inverse, tu regroupes toutes les fonctions nécessaires à un appart dans un cube central et l'espace de vie autour c'est de l'espace libre où se mettent les humains.

Inhabitable au dessus de un ou deux, mais marrant pour le concept :jap:

 

http://www.likecool.com/Home/Design/The%20Cubitat%20an%20Entire%20House%20Into%20One%20Compact/The-Cubitat-an-Entire-House-Into-One-Compact.jpg

 

http://www.likecool.com/Home/Design/The%20Cubitat%20an%20Entire%20House%20Into%20One%20Compact/The-Cubitat-an-Entire-House-Into-One-Compact-3.jpg

 

 

Le reste des photos ici : http://www.likecool.com/The_Cu [...] -Home.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept inverse, tu regroupes toutes les fonctions nécessaires à un appart dans un cube central et l'espace de vie autour c'est de l'espace libre où se mettent les humains.

Inhabitable au dessus de un ou deux, mais marrant pour le concept :jap:

 

http://www.likecool.com/Home/D [...] ompact.jpg

 

http://www.likecool.com/Home/D [...] pact-3.jpg

 

 

Le reste des photos ici : http://www.likecool.com/The_Cu [...] -Home.html

Génial ce truc :D

Ca doit beaucoup faciliter certaines rénovations je pense, avec tous les trucs regroupés au même endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été idéal, mais des apparts ici pour 50 000€ ça existe pas apparemment ....

Excepté des taudis en centre ville mais vu la ville :non:

Le moindre appart potable coûte le double :??: , en France il semblerait que ce soit plus abordables qu'en Belgique.

Ou alors j'regarde pas les bons sites .

 

Oui j'aimerais garder un peu sous le coude mais la moitié pourrait servir à ça !

Petite anecdote : 30 000€ sur un compte épargne à rapporté une trentaine d'euros en 2014, 0.1% d'intérêt :love:

D'où l'idée d'acheter et de me servir d'une partie ou pour l'achat ou pour aménager, parce que là c'est n'importe quoi :D

 

 

Tu es seul à gagner ta vie ? Effectivement avec tes revenus ça va pas être évident de faire mieux que le prêt proposé.

Après trouver un appartement à moins de 100 000, c'est trouvable quand même à moins que tu sois sur Bruxelles, il me semble avoir lu que tu étais belge ?

 

Ou alors faut épargner encore si tu souhaites une maison, y'a pas tellement de solutions...

 

Par contre faut pas hésiter à mettre une part de ton épargne, il y aura bien de l'inflation un jour même si la période est morose.

 

Pour ton compte épargne c'est vraiment peu, c pas un compte chèque que tu as pour avoir si peu d'intérêts ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es seul à gagner ta vie ? Effectivement avec tes revenus ça va pas être évident de faire mieux que le prêt proposé.

Après trouver un appartement à moins de 100 000, c'est trouvable quand même à moins que tu sois sur Bruxelles, il me semble avoir lu que tu étais belge ?

 

Ou alors faut épargner encore si tu souhaites une maison, y'a pas tellement de solutions...

 

Par contre faut pas hésiter à mettre une part de ton épargne, il y aura bien de l'inflation un jour même si la période est morose.

 

Pour ton compte épargne c'est vraiment peu, c pas un compte chèque que tu as pour avoir si peu d'intérêts ? :D

 

 

Ouep seul revenu et comme madame est étrangère (française) et pas marié taxé comme isolé :q

 

Je suis Belge mais pas Bruxelles mais de Charleroi ...

Je suis pas fermé à un appart mais dans l'idéal j'aimerais avoir un garage ... Epargner encore ce n'est plus possible, ce compte date de quelques années ou j'avais deux boulots et pas mal d'heures supp + célibataire + chez mes parents.

Et si possible avec une isolation du bruit correct parce qu'entendre les voisins copuler j'ai assez donné biggrin.gif?f-ed=1

 

Maintenant c'est plus qu'un seul travail et beaucoup de chômage économique ...

 

Non c'est bien un "compte d'épargne" lol, Belfius :non:

 

J'aurais aimé trouvé un truc du genre 70m² avec possibilité de construire un garage sur le terrain mais tout est si chère 1439616600_daxl_giff-ed1.007871ec23e870fa6b44df056e4ada50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouep seul revenu et comme madame est étrangère (française) et pas marié taxé comme isolé :q

 

Je suis Belge mais pas Bruxelles mais de Charleroi ...

Je suis pas fermé à un appart mais dans l'idéal j'aimerais avoir un garage ... Epargner encore ce n'est plus possible, ce compte date de quelques années ou j'avais deux boulots et pas mal d'heures supp + célibataire + chez mes parents.

Et si possible avec une isolation du bruit correct parce qu'entendre les voisins copuler j'ai assez donné http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Maintenant c'est plus qu'un seul travail et beaucoup de chômage économique ...

 

Non c'est bien un "compte d'épargne" lol, Belfius :non:

 

J'aurais aimé trouvé un truc du genre 70m² avec possibilité de construire un garage sur le terrain mais tout est si chère https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

Faut faire travailler madame y'a pas d'autre choix. :p

 

Ça doit se trouver dans une petite ville à proximité un appart avec ton budget de 115-120 000 €.

Moi je suis à 100 bornes de la capitale et c'est trouvable pour < 80 mètres carrés.

 

J'ai jeter un œil sur le site de ta banque, curieux en effet mais je ne sais pas comment ça marche chez vous.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut faire travailler madame y'a pas d'autre choix. :p

 

Ça doit se trouver dans une petite ville à proximité un appart avec ton budget de 115-120 000 €.

Moi je suis à 100 bornes de la capitale et c'est trouvable pour < 80 mètres carrés.

 

J'ai jeter un œil sur le site de ta banque, curieux en effet mais je ne sais pas comment ça marche chez vous.

 

Bon courage ;)

 

Ce serait le plus facile :D mais même comme ça j'achèterais seul, un prêt de 20 ou 30 ans à deux c'est juste fou de nos jours qui reste aussi longtemps ensemble :ange: a moins de pouvoir assumer le prêt seul au cas ou mais ce ne sera pas mon cas ...

 

J'avais un second rdv aujourd'hui mais les conditions sont pareilles, maximum 120 000€ pour 590€ par mois pendant 30 ans :jap:

 

590€ c'est de trop pour moi, je ne saurais pas donné autant

 

Mine de rien 590€ X 360 (mois) = 212400€ brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif133053454_brebiou38_giff-ed1.57c8e3b69c6e2adcd0e59187a0e39c6a

212400 - 120 000 = 92400€ d'intérêts ...

 

Finalement j'vais ptet tenter de trouver une location potable pour 500€/mois981357910_raffio2024_giff-ed1.2d9f0f6ae89b607f5bb862d721c615a6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait le plus facile :D mais même comme ça j'achèterais seul, un prêt de 20 ou 30 ans à deux c'est juste fou de nos jours qui reste aussi longtemps ensemble :ange: a moins de pouvoir assumer le prêt seul au cas ou mais ce ne sera pas mon cas ...

 

J'avais un second rdv aujourd'hui mais les conditions sont pareilles, maximum 120 000€ pour 590€ par mois pendant 30 ans :jap:

 

590€ c'est de trop pour moi, je ne saurais pas donné autant

 

Mine de rien 590€ X 360 (mois) = 212400€ brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

212400 - 120 000 = 92400€ d'intérêts ...

 

Finalement j'vais ptet tenter de trouver une location potable pour 500€/moishttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

Je comprends bien ta situation et tu n'es pas le seul dans ce cas.

 

Il fait que tu réduises le prix de ton achat y'a pas d'autres solution. De toute façon tu dis que là où tu vis c'est la merde alors cela ne pourra pas être pire. :D

 

Louer n'est jamais rentable, si tu es en cdi il faut absolument acheter pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends bien ta situation et tu n'es pas le seul dans ce cas.

 

Il fait que tu réduises le prix de ton achat y'a pas d'autres solution. De toute façon tu dis que là où tu vis c'est la merde alors cela ne pourra pas être pire. :D

 

Louer n'est jamais rentable, si tu es en cdi il faut absolument acheter pour moi.

 

 

 

Le logement en lui même craint un peu (humidité, impossible à chauffer car aucune isolation et système de chauffage d'appoint car plus de cheminée :D )

Après niveau voisinage c'est assez calme.

 

Je crois que c'est ce dernier point qui compte pour moi, j'ai habité en appart à une époque et c'était vraiment galère entre les voisins cons et le bruit car très mal isolé à ce niveau :non:

 

J'ai un peu de mal à comprendre ton point de vue (qui est celui de beaucoup donc je dois être dans l'erreur mais je vois pas trop où ...) au niveau de la "rentabilité" de la location

 

Dans mon exemple ça fait 212 400€ remboursé au bout de 30 ans + 6000€ de ma poche pour une partie des frais.

Une location à disons 500€ sur 30 ans (le loyer augmentera mais bon pour avoir une idée ...) ça nous donne grosso modo 180 000€

 

Certes au bout des 30 ans on est propriétaire de sa maison et dans le cas de location non.

 

Mais une maison achetée maintenant en état correct, en 30 ans il va y avoir un tas de frais très chère il me semble (toit, électricité, sanitaire, ......) chose qu'on ne s'occupe pas quand on est locataire.

 

Ou alors il faut compter que le loyer de 500€ actuellement va atteindre un montant bien + élevés dans quelques années et du coup tout est faussé ?

 

C'est vrai qu'il y a quinze ans d'ici les loyers étaient au moins 40% moins chère, mais le prix des maisons aussi ... Est ce que ça va continuer à doubler tout les 15/20 ans :??: J'en doute parce que plus grand monde pourra se loger, déjà que de nos jours c'est pas facile pour beaucoup :??:

 

 

 

Sinon j'achète ça j'peux presque le payer sans crédit http://www.immoweb.be/fr/Buy.Estate.cfm?IdBien=5507295&xgallery=estates&xpage=1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le logement en lui même craint un peu (humidité, impossible à chauffer car aucune isolation et système de chauffage d'appoint car plus de cheminée :D )

Après niveau voisinage c'est assez calme.

 

Je crois que c'est ce dernier point qui compte pour moi, j'ai habité en appart à une époque et c'était vraiment galère entre les voisins cons et le bruit car très mal isolé à ce niveau :non:

 

J'ai un peu de mal à comprendre ton point de vue (qui est celui de beaucoup donc je dois être dans l'erreur mais je vois pas trop où ...) au niveau de la "rentabilité" de la location

 

Dans mon exemple ça fait 212 400€ remboursé au bout de 30 ans + 6000€ de ma poche pour une partie des frais.

Une location à disons 500€ sur 30 ans (le loyer augmentera mais bon pour avoir une idée ...) ça nous donne grosso modo 180 000€

 

Certes au bout des 30 ans on est propriétaire de sa maison et dans le cas de location non.

 

Mais une maison achetée maintenant en état correct, en 30 ans il va y avoir un tas de frais très chère il me semble (toit, électricité, sanitaire, ......) chose qu'on ne s'occupe pas quand on est locataire.

 

Ou alors il faut compter que le loyer de 500€ actuellement va atteindre un montant bien + élevés dans quelques années et du coup tout est faussé ?

 

C'est vrai qu'il y a quinze ans d'ici les loyers étaient au moins 40% moins chère, mais le prix des maisons aussi ... Est ce que ça va continuer à doubler tout les 15/20 ans :??: J'en doute parce que plus grand monde pourra se loger, déjà que de nos jours c'est pas facile pour beaucoup :??:

 

 

 

Sinon j'achète ça j'peux presque le payer sans crédit http://www.immoweb.be/fr/Buy.Estate.cfm?IdBien=5507295&xgallery=estates&xpage=1 :p

Bah tu as tout dit : en tant que locataire tu paieras quasiment la même chose (un peu moins, OK), mais au bout des 30 ans tu n'auras strictement RIEN :bah:

Tu seras proche de la retraite, ta retraite sera sûrement largement inférieure à ton salaire (logiquement), tu auras donc de plus en plus de mal à te loger puisque le loyer sera toujours au même montant (voire plus élevé), bref, la galère :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le logement en lui même craint un peu (humidité, impossible à chauffer car aucune isolation et système de chauffage d'appoint car plus de cheminée :D )

Après niveau voisinage c'est assez calme.

 

Je crois que c'est ce dernier point qui compte pour moi, j'ai habité en appart à une époque et c'était vraiment galère entre les voisins cons et le bruit car très mal isolé à ce niveau :non:

 

J'ai un peu de mal à comprendre ton point de vue (qui est celui de beaucoup donc je dois être dans l'erreur mais je vois pas trop où ...) au niveau de la "rentabilité" de la location

 

Dans mon exemple ça fait 212 400€ remboursé au bout de 30 ans + 6000€ de ma poche pour une partie des frais.

Une location à disons 500€ sur 30 ans (le loyer augmentera mais bon pour avoir une idée ...) ça nous donne grosso modo 180 000€

 

Certes au bout des 30 ans on est propriétaire de sa maison et dans le cas de location non.

 

Mais une maison achetée maintenant en état correct, en 30 ans il va y avoir un tas de frais très chère il me semble (toit, électricité, sanitaire, ......) chose qu'on ne s'occupe pas quand on est locataire.

 

Ou alors il faut compter que le loyer de 500€ actuellement va atteindre un montant bien + élevés dans quelques années et du coup tout est faussé ?

 

C'est vrai qu'il y a quinze ans d'ici les loyers étaient au moins 40% moins chère, mais le prix des maisons aussi ... Est ce que ça va continuer à doubler tout les 15/20 ans :??: J'en doute parce que plus grand monde pourra se loger, déjà que de nos jours c'est pas facile pour beaucoup :??:

 

 

 

Sinon j'achète ça j'peux presque le payer sans crédit http://www.immoweb.be/fr/Buy.Estate.cfm?IdBien=5507295&xgallery=estates&xpage=1 :p

 

 

Je comprends bien ton interrogation mais il faut prendre le problème différemment pour moi.

 

On achète un bien pour se créer un patrimoine dans la logique des choses, ton calcul n'est pas faux dans l'absolu mais il est faussé par la durée du crédit trop longue.

 

Se loger c'est une dépense obligatoire et le fait de mettre plus dans l'acquisition d'un bien fait qu'on en gaspillera moins, pour moi l'achat c'est une épargne forcée.

 

Pour les frais, une toiture durera plus longtemps que moi idem pour l'installation électrique etc....

 

Je sais qu'il y a débat sur achat/location mais comme dit par Eldrad, à la fin tu seras forcément gagnant, imagine payer encore ton loyer en retraite avec des revenus moindres qu'en étant actif, ça va être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as tout dit : en tant que locataire tu paieras quasiment la même chose (un peu moins, OK), mais au bout des 30 ans tu n'auras strictement RIEN :bah:

Tu seras proche de la retraite, ta retraite sera sûrement largement inférieure à ton salaire (logiquement), tu auras donc de plus en plus de mal à te loger puisque le loyer sera toujours au même montant (voire plus élevé), bref, la galère :ddr:

D'acc, je comprend l'idée à très long terme :jap: Mais j'avoue ne pas penser à l'âge de la retraite, 38 ans c'est dans longtemps et qui sait où on sera à ce moment là ... Mais c'est sans doute une erreur de ma part!

 

Je comprends bien ton interrogation mais il faut prendre le problème différemment pour moi.

 

On achète un bien pour se créer un patrimoine dans la logique des choses, ton calcul n'est pas faux dans l'absolu mais il est faussé par la durée du crédit trop longue.

 

Se loger c'est une dépense obligatoire et le fait de mettre plus dans l'acquisition d'un bien fait qu'on en gaspillera moins, pour moi l'achat c'est une épargne forcée.

 

Pour les frais, une toiture durera plus longtemps que moi idem pour l'installation électrique etc....

 

Je sais qu'il y a débat sur achat/location mais comme dit par Eldrad, à la fin tu seras forcément gagnant, imagine payer encore ton loyer en retraite avec des revenus moindres qu'en étant actif, ça va être dur.

 

:jap: Oué c'est sans doute là mon erreur, je ne me projette pas dans presque 40 ans ...

T'façon faut d'abord que je trouve un bien intéressant avant de "trop" réfléchir parce que sans idée précise de montant à débourser je tourne en rond 458428942_jap_giff-ed1.f1da853d1057bb88ece8e9fa630ba0de

 

Merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Petites questions aux pros de l'immo.

 

Ca coute combien annuellement a votre avis a chauffer au gaz ça? et la piscine? (qu'on chaufferait au pire 2/3 mois par an)

 

C'est cher en entretien une piscine?

 

Le bien en lui même? (hors localisation, on s'en fout de ça)

 

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/657473076.htm?ca=5_s#

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

L'entretien non le chauffage c'est quand même un blinde. Surtout sans couverture en Bourgogne ou la météo est aussi pourrie que tout le nord de la Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Aides au logement : ce rapport qui dérange...[/h1][h2]Si le gouvernement veut faire des économies, il va devoir tailler dans les aides au logement, selon un rapport de l’IGF, l’Igas et la CGEDD. La ministre concernée tente de désamorcer. :o [/h2]

 

 

http://www.challenges.fr/actu- [...] bombe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Aides au logement : ce rapport qui dérange...[/h1][h2]Si le gouvernement veut faire des économies, il va devoir tailler dans les aides au logement, selon un rapport de l’IGF, l’Igas et la CGEDD. La ministre concernée tente de désamorcer. :o [/h2]

 

 

http://www.challenges.fr/actu- [...] bombe.html

"l'effet inflationniste massif" de la généralisation de ce dispositif au début des années 1990: "50 à 80% de l'aide versée aurait été absorbée en hausses de loyers"

Et bla et bla et bla... Les vilains bailleurs, encore et toujours, qui ont racketté l'aide du gentil gouvernement, qui était proposée aux gentils locataires :buzz:

 

NON, la hausse de loyer a été entraînée directement par l'immense hausse des prix. Hausse des prix à laquelle le gouvernement n'est pas totalement étranger, avec les droits de mutation que chacun veut récupérer à la revente, et les aides à l'achat pour placer le secteur de la construction sous perfusion, aides qui ont elle, effectivement, été immédiatement absorbées en hausse des prix de vente du neuf.

 

Avec des prix désormais énormes (enfin, depuis plus de 10 ans déjà), faut pas espérer que les bailleurs louent moins cher et gagnent encore moins que les 4 ou 5% qu'ils arrivent généralement à avoir (avec les risques que ça comporte en plus) !

 

 

Je note quand même ce passage formidable, où le rapport explique cette situation (la hausse des prix du neuf à cause des aides), et préconise de réduire les aides mais d'augmenter les plafonds de loyer. Bref, tout l'inverse de ce qui a été critiqué juste avant avec la hausse des loyers (à moins que ça ne soit juste pour stigmatiser les bailleurs à nouveau, alors qu'il préconisent ensuite la même chose ? Nooon, ça serait pas le genre du gouvernement :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions aux pros de l'immo.

 

Ca coute combien annuellement a votre avis a chauffer au gaz ça? et la piscine? (qu'on chaufferait au pire 2/3 mois par an)

 

C'est cher en entretien une piscine?

 

Le bien en lui même? (hors localisation, on s'en fout de ça)

 

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/657473076.htm?ca=5_s#

 

Merci d'avance.

L'entretien d'une piscine n'est pas si onéreux qu'on veut bien le laisser croire :jap: Une fois que tu es équipé en matos pour une piscine de 35 m3 je ne dois pas lâcher plus de 150€ par an, sachant que je traite toute l'année (je ne l'hiverne pas) :jap:

 

Pour ce qui est du chauffage, classe D sur 200m² je crains que ça pique assez sévèrement par contre :o , surtout que c'est aussi humide que les couches de Teri la Bourgogne timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, faut bien se rendre compte que le DPE, c'est de la grosse connerie :o (comme beaucoup de choses que pond notre cher gouvernement :o )

 

 

Un chauffage électrique sera quasiment toujours mal classé (E ou F), un chauffage gaz sera quasiment toujours "bien" classé (C ou D), et ce, sans grand lien avec sa consommation réelle. Le mode de calcul est ainsi fait, qu'il défavorise largement l'électrique et favorise le gaz.

 

Donc, ne pas se laisser aveugler par le DPE et demander à voir des factures par exemple (et encore, ça ne sera pas représentatif du mode de vie propre à chacun, ou bien ça pourra être faussé par une période de faible occupation).

 

Là, pour bien répondre, il faudrait au moins l'âge de la maison, l'âge et le type de la chaudière, le type d'isolation (intérieure / extérieure ?) et son épaisseur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

L'entretien d'une piscine n'est pas si onéreux qu'on veut bien le laisser croire :jap: Une fois que tu es équipé en matos pour une piscine de 35 m3 je ne dois pas lâcher plus de 150€ par an, sachant que je traite toute l'année (je ne l'hiverne pas) :jap:

 

Pour ce qui est du chauffage, classe D sur 200m² je crains que ça pique assez sévèrement par contre :o , surtout que c'est aussi humide que les couches de Teri la Bourgogne timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

De toute façon, faut bien se rendre compte que le DPE, c'est de la grosse connerie :o (comme beaucoup de choses que pond notre cher gouvernement :o )

 

 

Un chauffage électrique sera quasiment toujours mal classé (E ou F), un chauffage gaz sera quasiment toujours "bien" classé (C ou D), et ce, sans grand lien avec sa consommation réelle. Le mode de calcul est ainsi fait, qu'il défavorise largement l'électrique et favorise le gaz.

 

Donc, ne pas se laisser aveugler par le DPE et demander à voir des factures par exemple (et encore, ça ne sera pas représentatif du mode de vie propre à chacun, ou bien ça pourra être faussé par une période de faible occupation).

 

Là, pour bien répondre, il faudrait au moins l'âge de la maison, l'âge et le type de la chaudière, le type d'isolation (intérieure / extérieure ?) et son épaisseur, etc...

 

 

 

 

Merci pour vos réponses, c'est pour me donner une idée grosso modo, c'est tellement différent de la ou l'on vit :ange:

 

77.5m², chauffage elec et pas de piscine :buzz:

 

Y'a rien de fait encore, surtout que cette maison sera certainement vendue lorsqu'on émigrera pour de bon :cry:

 

Pour les factures j'y aurai pensé mais tu fais bien de le rappeler.

 

On va en visiter des dizaines avant de faire notre choix, y'a un paquet de trucs sympas qui nous à plu sur les annonces.

 

On voulait se casser d'IDF le jour ou ca n'irait plus (genre délinquance accrue ou mal de vivre ou problème avec les filles au collège etc...) et finalement, en voyant les annonces, on se rend compte qu'on réaliserait un gros coup financier a se casser la bas.

 

En gros, si on vend au prix théorique cohérent normal sans touchette ( :ange: ) et qu'on rachète une maison a 150k la bas, on solde le crédit ni plus ni moins.

 

C'est une perspective qui ne nous laisse pas indifférents je l'avoue...

 

Ajoutant a ça que je fréquente la région depuis ma naissance et que ca plait autant a ma femme qu'a mes filles.

 

Reste plus qu'a trouver une mutation a madame qui est fonctionnaire.

 

Dernier point, pour le taf, je n'ai rien a perdre ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

j'ai regardé un peu les magazines immo ce weekend.... Et ensuite j'ai arrêté et pleuré :buzz:

 

 

 

 

T'as maté mon lien au dessus?

 

 

 

"FERMETTE AVEC PISCINE chauffée.

 

A 2 heures de Paris, à 15 Km de Chablis, 30 minutes d'Auxerre dans un magnifique village Bourguignon ancienne ferme rénovée avec beaucoup de charme d'environs 200 M2.

 

Sur un terrain de 800 M2 construite en 1801 rénovée en 1998 et 2003 (cout total 150000 Euros sur factures) Cette maison avec piscine chauffée comprends :

 

Au rez de chaussée, séjour-salon de 49 M2 avec cheminée, cuisine ouverte, salle d'eau et WC, 2 chambres et buanderie.

 

Au 1er, salle de jeu de 52 M2, 2 grandes chambres, mezzanine, bureau, salle de bain et WC. Grandes dépendances avec possibilité d'agrandir, Colombier, chauffage au gaz de ville, tout à l'égout.

 

Possibilités de visites, contact par email.

Ce bien de caractère est immédiatement habitable, certains meubles peuvent être cédés avec le bien."

 

 

 

Possibilité d'agrandir, genre ca suffit pas 200m² :buzz:

 

Pour 170k€, peut être encore légèrement négociable http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

Faut qu'on se casse d'ici :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob448JP

Salut à tous, nouveau ici, j'ai quelques infos à demander sur une vente immobilière, désolé si le sujet a déjà été abordé, mais 215 pages, j'avoue que je n'ai pas le courage de me les coltiner.

 

Voilà, je vais être en retraite, et j'envisage de vendre ma maison pour descendre un peu, pas le grand sud, mais en dessous de la Loire. Pour cette vente, je me pose des questions, déjà une première : j'ai le temps, en fait, j'ai déjà stoppé ma vie professionnelle, donc est-ce que ça vaut le coup de vendre en direct (sans intermédiaire) ?

 

Mais la question principale, c'est la suivante : comment font les agents immobiliers pour éviter les "touristes", vous savez, ceux qui viennent visiter le dimanche, histoire de passer le temps ?

 

J'ai vendu en 2011 une maison de famille, et c'était une vraie plaie, à tel point que je ne faisais plus de visites le dimanche ! Je crois savoir que les professionnels demandent aux éventuels acheteurs une preuve de leur capacité financière, mais j'aimerais en savoir plus, concrètement, sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as tout dit : en tant que locataire tu paieras quasiment la même chose (un peu moins, OK), mais au bout des 30 ans tu n'auras strictement RIEN :bah:

Tu seras proche de la retraite, ta retraite sera sûrement largement inférieure à ton salaire (logiquement), tu auras donc de plus en plus de mal à te loger puisque le loyer sera toujours au même montant (voire plus élevé), bref, la galère :ddr:

 

 

Ou on refait marche arrière sur les 30 dernières années, avec un chômage qui monter de 5% par décennie et l'immo dont la valeur est divisé par deux ou trois et tu continues à payer un bien de valeur 2015 en 2025 alors que t'es au chômage à 500€/mois :cyp:

 

La situation actuelle fait que bien malin celui qui sait prédire à 30 ans la valeur locative d'un bien.

 

Locataire dans le larzac et mettre des lingots en or planqués sous un chêne :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou on refait marche arrière sur les 30 dernières années, avec un chômage qui monter de 5% par décennie et l'immo dont la valeur est divisé par deux ou trois et tu continues à payer un bien de valeur 2015 en 2025 alors que t'es au chômage à 500€/mois :cyp:

 

La situation actuelle fait que bien malin celui qui sait prédire à 30 ans la valeur locative d'un bien.

 

Locataire dans le larzac et mettre des lingots en or planqués sous un chêne :ddr:

 

 

 

La montée du chômage, c'est malheureusement une forte probabilité :blague:

 

L'immo qui voit sa valeur divisée par 3, je ne pense pas, mais alors vraiment pas ! Qu'on perde encore 10, 15, 20% sur la valeur, mouais, pourquoi pas (encore que dans mon coin, si tous les biens baissaient de 20%, ça ferait repartir la machine facilement je pense). Mais sur le très long terme, genre 30 ans, à mon avis l'immo reste encore une vraie valeur refuge, ne serait-ce que parce qu'avec l'immo, tu as toujours un truc matériel, même si ça vaut moins. Avec un autre placement, qui peut savoir ce que vaudront les euros de 2045 ? Ou même s'il y aura encore des euros ? Ou encore de la monnaie ? :ddr:

Même l'or, qui peut prédire sa valeur sur 30 ans ? Et si l'or vaut moins, tes lingots n'ont aucune valeur pour eux-mêmes, juste pour la valeur qu'ils représentent (tu veux faire quoi avec un lingot d'or ? :ddr: Alors qu'un appart te sert à vivre dedans)

 

Pour le chômage, avec un prêt immo en général il y a une assurance chômage. Et ça sera toujours mieux que de se retrouver au chômage en étant locataire, là faut pas avoir le malheur de vouloir changer de location et/ou se faire virer par le proprio, parce que tu ne retrouves plus rien ensuite...

 

Certes c'est pas forcément LE pied absolu d'être proprio, mais je persiste à me dire qu'à très long terme c'est mieux que de rester locataire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

 

La montée du chômage, c'est malheureusement une forte probabilité :blague:

 

L'immo qui voit sa valeur divisée par 3, je ne pense pas, mais alors vraiment pas ! Qu'on perde encore 10, 15, 20% sur la valeur, mouais, pourquoi pas (encore que dans mon coin, si tous les biens baissaient de 20%, ça ferait repartir la machine facilement je pense). Mais sur le très long terme, genre 30 ans, à mon avis l'immo reste encore une vraie valeur refuge, ne serait-ce que parce qu'avec l'immo, tu as toujours un truc matériel, même si ça vaut moins. Avec un autre placement, qui peut savoir ce que vaudront les euros de 2045 ? Ou même s'il y aura encore des euros ? Ou encore de la monnaie ? :ddr:

Même l'or, qui peut prédire sa valeur sur 30 ans ? Et si l'or vaut moins, tes lingots n'ont aucune valeur pour eux-mêmes, juste pour la valeur qu'ils représentent (tu veux faire quoi avec un lingot d'or ? :ddr: Alors qu'un appart te sert à vivre dedans)

 

Pour le chômage, avec un prêt immo en général il y a une assurance chômage. Et ça sera toujours mieux que de se retrouver au chômage en étant locataire, là faut pas avoir le malheur de vouloir changer de location et/ou se faire virer par le proprio, parce que tu ne retrouves plus rien ensuite...

 

Certes c'est pas forcément LE pied absolu d'être proprio, mais je persiste à me dire qu'à très long terme c'est mieux que de rester locataire !

 

 

 

 

+10000.

 

C'est complètement dans cette optique qu'on a acheté.

 

Même si le bien nous coute 80000€ d'intérêts en sus, et qu'on le revend a perte un jour, au moins on a un toit qui ne nous coute plus rien (façon de parler) a la fin du crédit.

 

Avec nos revenus modestes, au moins, on n'aura plus de loyer d'ici la retraite, et encore, si on touche quelque chose, qui peut prédire l'état du pays dans 25 ans :buzz:

 

C'est aussi et surtout une épargne forcée, qu'on n'aurait pas pu faire si on louait un bien équivalent.

 

Et encore, vu les prix actuels la ou l'on vit, on ne pourrait pas louer un bien équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour vous la durée la plus correct (ou moins indécente ?? :p ) pour un prêt immobilier ?

Je parle pour l'achat d'une maison dans laquelle on vit pas d'investissement toussa 229134477_fonsd_giff-ed1.981a7e599fe6f6f824aaeafeece502f2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...