Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de TOUT l'immobilier (sauf du crack)


fufu el bandit
 Partager

Messages recommandés

Invité §log033Dw

C'est quoi pour vous la durée la plus correct (ou moins indécente ?? :p ) pour un prêt immobilier ?

Je parle pour l'achat d'une maison dans laquelle on vit pas d'investissement toussa https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

 

 

La plus courte fatalement, avec le moins d'intérêts possible illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Après, y'a la vraie vie...

 

Si pas le choix, tu tapes du 25/30, comme nous 507551792_sextoy.gif.130a7917286a3aa7157fc7c06c6b04dc.gif (25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est quoi pour vous la durée la plus correct (ou moins indécente ?? :p ) pour un prêt immobilier ?

Je parle pour l'achat d'une maison dans laquelle on vit pas d'investissement toussa https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Ca dépend de ton âge, de tes perspectives d'évolution professionnelle, de tes ambitions immobilières et de tes moyens, etc...

 

 

En gros, si tu as 40 ans, un prêt sur 30 ans c'est énorme :ddr:

Si tu as 25/30 ans et que tu veux te payer un beau truc, que tu es prêt à te priver un peu pour vivre dans une belle baraque plutôt qu'un appart, 30 ans ça peut se justifier, ça dépend où tu places le curseur de ton "confort" (d'autres préféreront un appart et une grosse voiture :bah: )

Si tu penses que ton salaire va progresser dans 5 ou 10 ans, un prêt plus court avec de plus grosses mensualités te fera serrer les fesses un moment, mais te paraîtra confortable ensuite.

 

Etc, etc... A mon avis c'est aussi en grande partie à toi de faire ta propre analyse ;)

 

 

EDIT : un détail par contre : regarde à partir de quand l'allongement de la durée n'est plus très "intéressant", par exemple il me semble qu'avec un prêt sur 30 ans, les taux sont tels que tu ne peux pas emprunter beaucoup plus que sur 25 ans (ce "pas beaucoup plus" peut faire la différence bien sûr... mais est-ce que ça vaut la peine de se casser le cul pour un petit avantage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

"l'effet inflationniste massif" de la généralisation de ce dispositif au début des années 1990: "50 à 80% de l'aide versée aurait été absorbée en hausses de loyers"

Et bla et bla et bla... Les vilains bailleurs, encore et toujours, qui ont racketté l'aide du gentil gouvernement, qui était proposée aux gentils locataires :buzz:

 

NON, la hausse de loyer a été entraînée directement par l'immense hausse des prix. Hausse des prix à laquelle le gouvernement n'est pas totalement étranger, avec les droits de mutation que chacun veut récupérer à la revente, et les aides à l'achat pour placer le secteur de la construction sous perfusion, aides qui ont elle, effectivement, été immédiatement absorbées en hausse des prix de vente du neuf.

 

Avec des prix désormais énormes (enfin, depuis plus de 10 ans déjà), faut pas espérer que les bailleurs louent moins cher et gagnent encore moins que les 4 ou 5% qu'ils arrivent généralement à avoir (avec les risques que ça comporte en plus) !

 

 

Je note quand même ce passage formidable, où le rapport explique cette situation (la hausse des prix du neuf à cause des aides), et préconise de réduire les aides mais d'augmenter les plafonds de loyer. Bref, tout l'inverse de ce qui a été critiqué juste avant avec la hausse des loyers (à moins que ça ne soit juste pour stigmatiser les bailleurs à nouveau, alors qu'il préconisent ensuite la même chose ? Nooon, ça serait pas le genre du gouvernement :cyp: )

 

 

 

Ouais, enfin du fais des raccourcis rapides toi aussi, hein :o

Les constructeurs de maison, et le bâtiment en général, est plutôt un secteur qui perd du fric que l'inverse, hein :o

 

Le problème des prix de l'immobilier est :

 

- Un problème de foncier, même dans un petit bled paumé où le m² ne vaut rien, c'est la croix et la bannière pour libérer de nouvelles parcelles.

- Un problème de hausse des coûts de construction liés à des normes toujours plus dures.

 

Alors inévitablement, ça se reporte sur l'ancien :bah:

 

 

Ceci dit, la réflexion sur les étudiants dans le foyer fiscal de leur parents qui touchent l'APL n'est pas absurde pour autant. On ne peut pas d'un côté toucher un abattement pour part ou demi-part supplémentaire, et d'un autre côté, toucher une APL parce que gamin vit à tel ou tel endroit.

 

 

Bon, le truc, c'est que là encore, y'a des parents qui feront leur calcul, et trouveront qu'il est plus rentable de détacher le gamin, de lui verser une petite pension déclarée, pour qu'il touche l'APL, et que "globalement", cette situation soit rentable.

 

Pire, y'a ceux qui auront la bonne idée de "salarier" leur propre gamin hors du foyer fiscal en "femme de ménage" ou en "cours à domicile" pour les frères et sœurs, permettant de valider des trimestres pour pas un rond grâce au crédit d'impôt sur l'emploi à domicile :o

 

Mais bon, ça ne devrait concerner qu'une toute petite frange de la population. La grosse majorité ne pensant même pas à ce genre de truc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais, enfin du fais des raccourcis rapides toi aussi, hein :o

Les constructeurs de maison, et le bâtiment en général, est plutôt un secteur qui perd du fric que l'inverse, hein :o

 

Le problème des prix de l'immobilier est :

 

- Un problème de foncier, même dans un petit bled paumé où le m² ne vaut rien, c'est la croix et la bannière pour libérer de nouvelles parcelles.

- Un problème de hausse des coûts de construction liés à des normes toujours plus dures.

 

Alors inévitablement, ça se reporte sur l'ancien :bah:

 

 

Ceci dit, la réflexion sur les étudiants dans le foyer fiscal de leur parents qui touchent l'APL n'est pas absurde pour autant. On ne peut pas d'un côté toucher un abattement pour part ou demi-part supplémentaire, et d'un autre côté, toucher une APL parce que gamin vit à tel ou tel endroit.

 

 

Bon, le truc, c'est que là encore, y'a des parents qui feront leur calcul, et trouveront qu'il est plus rentable de détacher le gamin, de lui verser une petite pension déclarée, pour qu'il touche l'APL, et que "globalement", cette situation soit rentable.

 

Pire, y'a ceux qui auront la bonne idée de "salarier" leur propre gamin hors du foyer fiscal en "femme de ménage" ou en "cours à domicile" pour les frères et sœurs, permettant de valider des trimestres pour pas un rond grâce au crédit d'impôt sur l'emploi à domicile :o

 

Mais bon, ça ne devrait concerner qu'une toute petite frange de la population. La grosse majorité ne pensant même pas à ce genre de truc :o

Tu es diabolique :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :o

j'ai une question, je suis entrain de voir pour renégocier mon crédit Immo.

 

Aujourd'hui j'ai 3 crédits,

1 Taux 0 me reste 7009€ à payer

1 a taux à 4.15 me reste 7544€ à payer

1 a taux à 4.60 me reste 189306€ à payer

soit un total restant de 203859€ et doit me rester 19 ans a payer :p

 

pour la renégociation on me propose de pas toucher le taux 0, normal

j'ai 3.13 sur le second et 3.55 sur le 3eme.

 

En gros le gain est de 32670€ et je gagne aussi 26 mois.

 

Z'En pensez quoi ? comparer a un rachat d'une autre banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :o

j'ai une question, je suis entrain de voir pour renégocier mon crédit Immo.

 

Aujourd'hui j'ai 3 crédits,

1 Taux 0 me reste 7009€ à payer

1 a taux à 4.15 me reste 7544€ à payer

1 a taux à 4.60 me reste 189306€ à payer

soit un total restant de 203859€ et doit me rester 19 ans a payer :p

 

pour la renégociation on me propose de pas toucher le taux 0, normal

j'ai 3.13 sur le second et 3.55 sur le 3eme.

 

En gros le gain est de 32670€ et je gagne aussi 26 mois.

 

Z'En pensez quoi ? comparer a un rachat d'une autre banque ?

 

Bah à vue de nez, si tu mets de coté le PTZ et celui à 7500 boules,

 

En rachetant le dernier à 4.60%, sur 19 ans avec les taux actuels, en incluant pénalités de remboursement anticipé, caution et frais de dossier, tu devrais arriver une mensualité de 1070€ avec un taux à 2.30%.

 

Donc pars à la concurrence. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vu comme ça, ça le fait, mais maintenant si je compte vendre d'ici 1 ans ou 2, c'est toujours la même réponse ?

ou en gros il va me falloir combien de temps pour amortir le coup des frais de remboursements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

La montée du chômage, c'est malheureusement une forte probabilité :blague:

 

L'immo qui voit sa valeur divisée par 3, je ne pense pas, mais alors vraiment pas ! Qu'on perde encore 10, 15, 20% sur la valeur, mouais, pourquoi pas (encore que dans mon coin, si tous les biens baissaient de 20%, ça ferait repartir la machine facilement je pense). Mais sur le très long terme, genre 30 ans, à mon avis l'immo reste encore une vraie valeur refuge, ne serait-ce que parce qu'avec l'immo, tu as toujours un truc matériel, même si ça vaut moins. Avec un autre placement, qui peut savoir ce que vaudront les euros de 2045 ? Ou même s'il y aura encore des euros ? Ou encore de la monnaie ? :ddr:

Même l'or, qui peut prédire sa valeur sur 30 ans ? Et si l'or vaut moins, tes lingots n'ont aucune valeur pour eux-mêmes, juste pour la valeur qu'ils représentent (tu veux faire quoi avec un lingot d'or ? :ddr: Alors qu'un appart te sert à vivre dedans)

 

Pour le chômage, avec un prêt immo en général il y a une assurance chômage. Et ça sera toujours mieux que de se retrouver au chômage en étant locataire, là faut pas avoir le malheur de vouloir changer de location et/ou se faire virer par le proprio, parce que tu ne retrouves plus rien ensuite...

 

Certes c'est pas forcément LE pied absolu d'être proprio, mais je persiste à me dire qu'à très long terme c'est mieux que de rester locataire !

 

Autant je suis d'accord pour dire que c'est une bonne chose d'avoir un toit sur le long terme, autant l'endettement sur 30 ans, c'est un pari ultra-risqué !

 

Si on prend une durée aussi longue, c'est en général qu'on est limite au niveau budget (sinon je comprends encore moins ce choix :ddr: ). Donc si un changement (séparation / gamin / mutation / etc.) arrive dans les 10 premières années, c'est vite la galère ! Et pour quelqu'un qui investit à 25 / 30 ans, on peut penser qu'au moins un de ces événements va lui tomber dessus dans cette période.

 

Pour moi, je pense qu'il ne sert à rien de précipiter un achat immo sous prétexte qu'on "perd un loyer chaque mois"... Parce que sur une période courte (< 5 ans), c'est pas souvent rentable d'acheter. Et si on doit emprunter plus de 25 ans (c'est déjà énorme), c'est qu'on cherche quelque chose hors budget. :bah:

 

Quant à l'assurance chômage, il faut vraiment faire le calcul. De mon côté, ça me coutait plus ou moins 100 € / mois, pour 3 mois de franchise et avec un maxi de 18 mois de couverture. Et il fallait être licencié, une rupture conventionnelle par exemple n'ouvrait pas droit à la prise en charge. Je n'avais pas trouvé ça intéressant. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord pour dire que c'est une bonne chose d'avoir un toit sur le long terme, autant l'endettement sur 30 ans, c'est un pari ultra-risqué !

 

Si on prend une durée aussi longue, c'est en général qu'on est limite au niveau budget (sinon je comprends encore moins ce choix :ddr: ). Donc si un changement (séparation / gamin / mutation / etc.) arrive dans les 10 premières années, c'est vite la galère ! Et pour quelqu'un qui investit à 25 / 30 ans, on peut penser qu'au moins un de ces événements va lui tomber dessus dans cette période.

 

Pour moi, je pense qu'il ne sert à rien de précipiter un achat immo sous prétexte qu'on "perd un loyer chaque mois"... Parce que sur une période courte (< 5 ans), c'est pas souvent rentable d'acheter. Et si on doit emprunter plus de 25 ans (c'est déjà énorme), c'est qu'on cherche quelque chose hors budget. :bah:

 

Quant à l'assurance chômage, il faut vraiment faire le calcul. De mon côté, ça me coutait plus ou moins 100 € / mois, pour 3 mois de franchise et avec un maxi de 18 mois de couverture. Et il fallait être licencié, une rupture conventionnelle par exemple n'ouvrait pas droit à la prise en charge. Je n'avais pas trouvé ça intéressant. :non:

 

Quand je disais "dans 30 ans", je parlais plutôt d'estimer la valeur et l'intérêt de l'immo à un horizon de 30 ans, pas forcément d'un prêt étalé sur 30 ans, ce qui est certes risqué si on tire trop sur la corde et que le budget est vraiment limite.

 

Ton raisonnement et tes arguments sur l'assurance chômage sont intéressants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Autant je suis d'accord pour dire que c'est une bonne chose d'avoir un toit sur le long terme, autant l'endettement sur 30 ans, c'est un pari ultra-risqué !

 

Si on prend une durée aussi longue, c'est en général qu'on est limite au niveau budget (sinon je comprends encore moins ce choix :ddr: ). Donc si un changement (séparation / gamin / mutation / etc.) arrive dans les 10 premières années, c'est vite la galère ! Et pour quelqu'un qui investit à 25 / 30 ans, on peut penser qu'au moins un de ces événements va lui tomber dessus dans cette période.

 

Pour moi, je pense qu'il ne sert à rien de précipiter un achat immo sous prétexte qu'on "perd un loyer chaque mois"... Parce que sur une période courte (< 5 ans), c'est pas souvent rentable d'acheter. Et si on doit emprunter plus de 25 ans (c'est déjà énorme), c'est qu'on cherche quelque chose hors budget. :bah:

 

Quant à l'assurance chômage, il faut vraiment faire le calcul. De mon côté, ça me coutait plus ou moins 100 € / mois, pour 3 mois de franchise et avec un maxi de 18 mois de couverture. Et il fallait être licencié, une rupture conventionnelle par exemple n'ouvrait pas droit à la prise en charge. Je n'avais pas trouvé ça intéressant. :non:

 

 

 

 

Tu as raison, mais dans certain cas, elle est obligatoire...

 

(Dans mon cas perso en particulier :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ceci dit, la réflexion sur les étudiants dans le foyer fiscal de leur parents qui touchent l'APL n'est pas absurde pour autant. On ne peut pas d'un côté toucher un abattement pour part ou demi-part supplémentaire, et d'un autre côté, toucher une APL parce que gamin vit à tel ou tel endroit.

 

 

 

Moi je veux bien, mais le jour ou le Crous aura de la place pour les demandeurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée du chômage, c'est malheureusement une forte probabilité :blague:

 

L'immo qui voit sa valeur divisée par 3, je ne pense pas, mais alors vraiment pas ! Qu'on perde encore 10, 15, 20% sur la valeur, mouais, pourquoi pas (encore que dans mon coin, si tous les biens baissaient de 20%, ça ferait repartir la machine facilement je pense). Mais sur le très long terme, genre 30 ans, à mon avis l'immo reste encore une vraie valeur refuge, ne serait-ce que parce qu'avec l'immo, tu as toujours un truc matériel, même si ça vaut moins. Avec un autre placement, qui peut savoir ce que vaudront les euros de 2045 ? Ou même s'il y aura encore des euros ? Ou encore de la monnaie ? :ddr:

Même l'or, qui peut prédire sa valeur sur 30 ans ? Et si l'or vaut moins, tes lingots n'ont aucune valeur pour eux-mêmes, juste pour la valeur qu'ils représentent (tu veux faire quoi avec un lingot d'or ? :ddr: Alors qu'un appart te sert à vivre dedans)

 

Pour le chômage, avec un prêt immo en général il y a une assurance chômage. Et ça sera toujours mieux que de se retrouver au chômage en étant locataire, là faut pas avoir le malheur de vouloir changer de location et/ou se faire virer par le proprio, parce que tu ne retrouves plus rien ensuite...

 

Certes c'est pas forcément LE pied absolu d'être proprio, mais je persiste à me dire qu'à très long terme c'est mieux que de rester locataire !

 

 

Passe le chômage à 20%, décuple le prix de l'énergie, dévalue l'euro de 50% et vient me dire que les surfaces de plus de 50m² dans la moitié nord de la France vaudront encore de l'argent quand 100m² de conception classique coûteront deux smic mensuel à chauffer. Ah et ajoute le fait qu'avec le dérèglement climatique on ait trois mois de neige et de températures négatives dans toute la France :D

 

Délire extrême ? Je sais pas.

30 ans en arrière en hiver en Alsace on faisait des murets de neige, de 20cm à 1 mètre suivant les années.

Ca fait au moins 15 ans qu'on a pas eu une grosse saison de neige comme ça dans le coin, qui sait à quoi ressemblera le temps en 2045.

 

Ou simplement cale une guerre là dessus, quels bâtiments survivent, quelle notion de propriété existe encore après, etc.

 

Sur 30 ans dans le contexte actuel bien celui qui prédit le chemin qu'on va emprunter.

Regarde tous les américains proprios qui ont du rendre leur bien à leur banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour vous la durée la plus correct (ou moins indécente ?? :p ) pour un prêt immobilier ?

Je parle pour l'achat d'une maison dans laquelle on vit pas d'investissement toussa https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

Celle où de façon réaliste tu peux revendre relativement vite sans être bloqué par les conditions et le montant de ton crédit.

 

Si tu bouges.

Si tu divorces.

Si tu es trop endetté.

 

Etc.

 

Bref le truc incompatible avec un crédit 110% sur 30 ans avec de mauvaises clauses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Passe le chômage à 20%, décuple le prix de l'énergie, dévalue l'euro de 50% et vient me dire que les surfaces de plus de 50m² dans la moitié nord de la France vaudront encore de l'argent quand 100m² de conception classique coûteront deux smic mensuel à chauffer. Ah et ajoute le fait qu'avec le dérèglement climatique on ait trois mois de neige et de températures négatives dans toute la France :D

 

Délire extrême ? Je sais pas.

30 ans en arrière en hiver en Alsace on faisait des murets de neige, de 20cm à 1 mètre suivant les années.

Ca fait au moins 15 ans qu'on a pas eu une grosse saison de neige comme ça dans le coin, qui sait à quoi ressemblera le temps en 2045.

 

Ou simplement cale une guerre là dessus, quels bâtiments survivent, quelle notion de propriété existe encore après, etc.

 

Sur 30 ans dans le contexte actuel bien celui qui prédit le chemin qu'on va emprunter.

Regarde tous les américains proprios qui ont du rendre leur bien à leur banque.

Je parlais de l'immo en général, pas forcément d'une "grande" surface qui sera peut-être chère à chauffer.

Et au pire, même si ça ne vaut plus grand-chose en termes de valeur vénale, ça vaut toujours que c'est un toit qui va t'abriter :bah:

Reste plus qu'à trouver de la bouffe et une nana et tu couvres les besoins de base :cyp:

 

Plus de grosses chutes de neige peut-être, mais je me souviens que l'hiver 2011 / 2012 a été extrêmement rude en Alsace, record officiel à -18°C à Mulhouse (ça m'a marqué, j'y ai passé une aprem dehors à ce moment là, j'ai souffert :ddr: ).

 

Une guerre, c'est sûr que ça chamboule fortement les repères. Mais tous les repères, pas que l'immo. Qui peut dire ce que vaudra l'or, quand il n'y aura même pas de quoi bouffer ?

 

Les Américains ont connu une grosse crise immo, en grande partie parce qu'ils n'arrivaient plus à rembourser leurs prêts. C'est encore une autre histoire, ça. Là je parlais de la valeur de l'immobilier en général, après on est d'accord, il ne faut pas calculer au plus juste et boire la tasse dès que la situation économique plonge légèrement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'immo en général, pas forcément d'une "grande" surface qui sera peut-être chère à chauffer.

Et au pire, même si ça ne vaut plus grand-chose en termes de valeur vénale, ça vaut toujours que c'est un toit qui va t'abriter :bah:

Reste plus qu'à trouver de la bouffe et une nana et tu couvres les besoins de base :cyp:

 

Plus de grosses chutes de neige peut-être, mais je me souviens que l'hiver 2011 / 2012 a été extrêmement rude en Alsace, record officiel à -18°C à Mulhouse (ça m'a marqué, j'y ai passé une aprem dehors à ce moment là, j'ai souffert :ddr: ).

 

Une guerre, c'est sûr que ça chamboule fortement les repères. Mais tous les repères, pas que l'immo. Qui peut dire ce que vaudra l'or, quand il n'y aura même pas de quoi bouffer ?

 

Les Américains ont connu une grosse crise immo, en grande partie parce qu'ils n'arrivaient plus à rembourser leurs prêts. C'est encore une autre histoire, ça. Là je parlais de la valeur de l'immobilier en général, après on est d'accord, il ne faut pas calculer au plus juste et boire la tasse dès que la situation économique plonge légèrement :jap:

 

 

Tu as suivi le cours de l'immobilier à Détroit ? Là bas c'est pas la crise de 2008 qui a sabré le prix de l'immo.

Strasbourg tu rajoutes 10% de moyenne de chômage en national, tu vires le parlement et tu sabres les 10 plus gros payeurs de taxe pro, va savoir ce que ça devient au bout de X années à ce rythme.

 

L'or c'est carrément la valeur refuge la plus facile à cacher, stocker, etc dans tous les cas.

Un lingot de 10kg c'est petit et ça stocke déjà 30 à 40k€ suivant le cours et comme tout matériaux précieux, il remontera.

 

Rien que la dénatalité fait que dans 20 ans tu pourras acheter des maisons moitié prix de l'autre côté du Rhin à ce rythme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon tout ça pour dire que l'immo valeur rentable ou au pire stable, c'était net les 50 dernières années, c'est pas si sûr que ça dans le futur, donc se coller 30 ans à 33% des deux travailleurs d'un foyer, y'en a plus d'un qui va déchanter à moyen/long terme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Masterludo ou le pessimisme agravé :buzz:

 

La grande différence entre ici et les US, c'est que la majorité des gens normaux empruntent a taux fixe ici.

 

C'est leurs taux variables qui ont explosés qui a tout fait foirer.

 

Aucun rapport en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La plus courte fatalement, avec le moins d'intérêts possible illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Après, y'a la vraie vie...

 

Si pas le choix, tu tapes du 25/30, comme nous 507551792_sextoy.gif.130a7917286a3aa7157fc7c06c6b04dc.gif (25)

Pourquoi ils font pas un truc à zéro % pour les pauvres :o

Ca dépend de ton âge, de tes perspectives d'évolution professionnelle, de tes ambitions immobilières et de tes moyens, etc...

 

 

En gros, si tu as 40 ans, un prêt sur 30 ans c'est énorme :ddr:

Si tu as 25/30 ans et que tu veux te payer un beau truc, que tu es prêt à te priver un peu pour vivre dans une belle baraque plutôt qu'un appart, 30 ans ça peut se justifier, ça dépend où tu places le curseur de ton "confort" (d'autres préféreront un appart et une grosse voiture :bah: )

Si tu penses que ton salaire va progresser dans 5 ou 10 ans, un prêt plus court avec de plus grosses mensualités te fera serrer les fesses un moment, mais te paraîtra confortable ensuite.

 

Etc, etc... A mon avis c'est aussi en grande partie à toi de faire ta propre analyse ;)

 

 

EDIT : un détail par contre : regarde à partir de quand l'allongement de la durée n'est plus très "intéressant", par exemple il me semble qu'avec un prêt sur 30 ans, les taux sont tels que tu ne peux pas emprunter beaucoup plus que sur 25 ans (ce "pas beaucoup plus" peut faire la différence bien sûr... mais est-ce que ça vaut la peine de se casser le cul pour un petit avantage ?)

 

En gros, j'ai presque trente ans et je "viserai" une petite maison 2 chambres habitables avec si possible un garage.

J'gagne en gros 1400€ et ça risque pas de progresser (multinationale en cours de restructuration/fermeture cachée). Mais si j'achète rien maintenant le temps de retrouver un cdi pour envisager un achat j'aurais une canne et un dentier 863655540_wildboar_giff-ed1.02d052ca788b8640bcd96ef2394fc744

Très sincèrement 20 25 ou 30 ans il y a peu de chance que j'puisse payer jusqu'au bout et il faudra revendre bien avant 155097896_freudgt_giff-ed1.7fb121a0228ad7f053d5f0783c39f24d

L'idée d'acheter peut être idiote dans ce cas mais louer un logement correct n'est pas possible avec ce salaire !

L'avantage de l'achat c'est aussi de pouvoir déduire une partie des impôts, l'année dernière j'ai payé 2500€ (Belgique...)

 

J'ai fais quelques simulations sur le pc pour 450€ en 20 ans j'aurais 81600€ (remboursé 108000) en 25 ans 92600€ (remboursé 135000€) et en 30 ans 112000 (remboursé 171 000€) et je peux mettre grand max 25 000€ d'apport !

 

Cela fait peu 629639913_thebrice2038_giff-ed1.e878e9997ff124c64c9df435ac57ea79

 

 

Celle où de façon réaliste tu peux revendre relativement vite sans être bloqué par les conditions et le montant de ton crédit.

 

Si tu bouges.

Si tu divorces.

Si tu es trop endetté.

 

Etc.

 

Bref le truc incompatible avec un crédit 110% sur 30 ans avec de mauvaises clauses.

 

Ouép le truc pas trop possible dans mon cas ...

 

Merci de vos avis, ça pourra peut être m'éviter de faire une belle connerie 1840971332_futurism_giff-ed1.d6ac75054b98e9254dd3e4880000c1fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je ne sais pas si c'est une connerie, même sur une longue durée, faut faire tes calculs, et aviser en fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Tu es diabolique :ddr:

 

 

 

 

 

Bah quoi ?

 

Plutôt que de filer du fric à ses gamins pour leurs études, autant les détacher du foyer fiscal et les salariés pour un job X suffisamment rémunéré pour couvrir le coût des études et valider des trimestres de retraite.

 

- Gain : Des trimestres de retraite acquis dès 18 ans.

- Coût : Quasi nul. Au maximum le coût d'une demi-part (soit entre 0 et 2000 €/an), et aucune charges sur le "salaire" versé (puisque compensées par le crédit d'impôt)

- Economie pour le gamin : Plus besoin de s'affilier à la sécu étudiante, il est couvert par la CPAM et son statut de salarié :W

 

Pour un gars qui ne fait pas d'études, c'est sans intérêt, mais pour un type qui fait un bac+x, ça commence à causer :bah:

 

 

Et toute ça en toute légalité, bien sûr. Même l'abus de droit ne peut pas être invoqué :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Moi je veux bien, mais le jour ou le Crous aura de la place pour les demandeurs :bah:

 

 

Rien à voir :o

 

Je dis juste qu'il est logique d'intégrer les revenus des parents dans les allocations logements :o

 

Prenons un exemple :

 

Etudiant 1 :

- Ses parents gagnent 3000 €/mois.

- Il travaille soir et WE pour payer ses études, et touche 1000 €/mois

- Revenus de la famille : 4.000 €/mois

- APL : Très faibles (en raison de son revenu de 1000 €/mois)

 

Etudiant 2 :

- Ses parents gagnent 4.000 €/mois.

- Il ne travaille pas.

- Revenus de la famille : 4.000 €/mois

- APL : Plein pot (puisque l'étudiant n'a aucun revenu)

 

C'est anormal :o

 

La logique, c'est effectivement (pour les étudiants et seulement eux) de prendre en compte le revenu des parents (mais en relevant les plafonds, car sinon, on va exclure 90% des gens :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bah quoi ?

 

Plutôt que de filer du fric à ses gamins pour leurs études, autant les détacher du foyer fiscal et les salariés pour un job X suffisamment rémunéré pour couvrir le coût des études et valider des trimestres de retraite.

 

- Gain : Des trimestres de retraite acquis dès 18 ans.

- Coût : Quasi nul. Au maximum le coût d'une demi-part (soit entre 0 et 2000 €/an), et aucune charges sur le "salaire" versé (puisque compensées par le crédit d'impôt)

- Economie pour le gamin : Plus besoin de s'affilier à la sécu étudiante, il est couvert par la CPAM et son statut de salarié :W

 

Pour un gars qui ne fait pas d'études, c'est sans intérêt, mais pour un type qui fait un bac+x, ça commence à causer :bah:

 

 

Et toute ça en toute légalité, bien sûr. Même l'abus de droit ne peut pas être invoqué :W

Ha mais moi j'approuve totalement l'idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à voir :o

 

Je dis juste qu'il est logique d'intégrer les revenus des parents dans les allocations logements :o

 

Prenons un exemple :

 

Etudiant 1 :

- Ses parents gagnent 3000 €/mois.

- Il travaille soir et WE pour payer ses études, et touche 1000 €/mois

- Revenus de la famille : 4.000 €/mois

- APL : Très faibles (en raison de son revenu de 1000 €/mois)

 

Etudiant 2 :

- Ses parents gagnent 4.000 €/mois.

- Il ne travaille pas.

- Revenus de la famille : 4.000 €/mois

- APL : Plein pot (puisque l'étudiant n'a aucun revenu)

 

C'est anormal :o

 

La logique, c'est effectivement (pour les étudiants et seulement eux) de prendre en compte le revenu des parents (mais en relevant les plafonds, car sinon, on va exclure 90% des gens :W )

 

Bah si ça a a voir, si les jeunes doivent aller se payer des studettes hors de prix, c'est parce que pour avoir une place au Crous faut avoir des parents non imposables, ou faire la queue devant la porte pendant 2 jours :buzz:

 

Si t'as des logements bon marché du Crous, genre des chambres a 140€ comme à celui de Cergy, pas besoin d'APL... mais ceux qui n'ont pas accès au Crous, qui doivent louer des chambres dans des résidences privées lucratives à 400-500€ mensuels, sans APL c'est la merde :bah:

 

 

On devrait surtout vérifier les fraudes... comment est-il possible que 4 personnes demandant les APL sur la même adresse en prennant en compte la superficie totale (alors qu'il faut la faire au pro rata) touchent elles toutes le maxi, sans qu'un soupçon ne se glisse par là :buzz: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bah si ça a a voir, si les jeunes doivent aller se payer des studettes hors de prix, c'est parce que pour avoir une place au Crous faut avoir des parents non imposables, ou faire la queue devant la porte pendant 2 jours :buzz:

 

Si t'as des logements bon marché du Crous, genre des chambres a 140€ comme à celui de Cergy, pas besoin d'APL... mais ceux qui n'ont pas accès au Crous, qui doivent louer des chambres dans des résidences privées lucratives à 400-500€ mensuels, sans APL c'est la merde :bah:

 

 

On devrait surtout vérifier les fraudes... comment est-il possible que 4 personnes demandant les APL sur la même adresse en prennant en compte la superficie totale (alors qu'il faut la faire au pro rata) touchent elles toutes le maxi, sans qu'un soupçon ne se glisse par là :buzz: ?

 

 

 

 

T'as toujours rien compris :o

 

Je dis pas que c'est pas bien qu'un étudiant touche l'APL alors que ses parents sont imposables. Je dis que cumuler l'APL ET l'économie d'impôt de demi-part est un non sens :o

 

 

Et accessoirement, je te dis aussi que prendre en compte SEULEMENT les revenus de l'étudiant est débile, puisqu'on arrive à des absurdités du genre un étudiant qui bosse pas mais avec des parents fortunés touche l'APL, alors que celui qui bosse pour payer ses études ne touche rien (ou très peu).

 

M'enfin c'est pas grave, hein :o

 

 

Dans le cas des étudiants il faut prendre en compte le revenu des parents ET relever les plafonds. (car on est d'accord, l'étudiant aux parents smicards a besoin de son APL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Découvrez l’un des plus beaux lofts de Paris[/h1]

 

http://api.fidji.lefigaro.fr/media/eidos/orig/2015/02/06/PHOb309404e-adf8-11e4-b75d-c5bbd5d213a9-805x453.jpg

 

 

 

- Unique en son genre sur le marché de l’immobilier de luxe parisien, une spectaculaire maison loft de 870 m² située dans le XIIe arrondissement, est en vente. Visite guidée.

 

 

Proche de la Bastille, totalement à l’abri des regards, cette maison-loft, qui développe une surface de plus de 870 m², a nécessité trois ans et demi de travaux pharaoniques. Passionnés de décoration et d’objets anciens qu’ils chinent à travers le monde, ses propriétaires ont fait de cette ancienne usine de tissus, un lieu aussi extraordinaire qu’atypique. Pour y accéder, il faut pénétrer dans un immeuble classique du XIIe arrondissement.

 

Ensuite, via une porte en fer forgé, on accède à l’entrée monumentale, avec un ascenseur qui dessert chaque niveau. Un escalier en béton est orné de garde-corps récupérés sur d’anciens autobus parisiens. Une prouesse architecturale qui a nécessité un renforcement des murs puisque chaque marche pèse plus de 400 kg. L’escalier mène au salon, un espace sous verrière de 113 m². A chaque extrémité du salon, de larges baies vitrées, pourvues de ferronnerie anciennes, s’ouvrent sur un patio. Chaque pièce du parquet est numérotée, la cheminée en pierre date du XVIIIe siècle.Une salle de cinéma avec ses fauteuils de théâtre restaurés

Ce bien dispose également d’une suite de maître, trois chambres, un bureau, une bibliothèque en mezzanine, un double dressing, une terrasse privative équipée de transats et une salle de bains éclairée par des vitraux et dotés de robinets de thermes Napoléon III. Au niveau inférieur, un studio de 40 m² qui donne accès à un petit jardin, jouxte une somptueuse piscine intérieure, avec une cheminée et une fresque en bambous du Vietnam. Cet espace de 117 m² se prolonge par une partie hammam en zelliges de Marrakech. Autour du bassin, sont installés un bar en zinc et un flipper d’époque. Une salle de cinéma avec ses fauteuils de théâtre restaurés, une cave à vins complètent ce niveau inférieur, auquel on accède par un jardin d’hiver. Ce bien d’exception, auquel le magazine Propriétés de France, consacre un reportage photo dans son dernier numéro, est proposé à la vente par Emile Garcin rive gauche, autour de 10 millions d’euros.

VIDÉO....

 

http://immobilier.lefigaro.fr/ [...] bd5d213a9/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse du taux de ma RP contracté en 2005 @ 3.65 -> 2.4%.

 

Cela te fait gagner combien par mois si c'est pas trop indiscret ?

A moins que ce soit la durée qui soit réduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...