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Cobrasma et sa nouvelle monture


Cobrasma
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Invité §Ran527Um

bonjour et bravo SMA.

hate de voir cette ci belle voiture...

ta persévérance vas te la faire apprécier que de plus...

au plaisir de ce revoir

remy

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Bien joué SMA, tu as bien fait de contacter Philippe Medard ;-)

Car même si il est décrié parfois par certains pour pratiquer des tarifs élevés, il reste aujourd'hui la seule source fiable et sérieuse capable d'obtenir une CSX avec ses papiers en règle (France,Belgique...). Pour combien de temps ?.....

Hâte de voir ta nouvelle monture :love:

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Bien joué SMA, tu as bien fait de contacter Philippe Medard ;-)

Car même si il est décrié parfois par certains pour pratiquer des tarifs élevés, il reste aujourd'hui la seule source fiable et sérieuse capable d'obtenir une CSX avec ses papiers en règle (France,Belgique...). Pour combien de temps ?.....

Hâte de voir ta nouvelle monture :love:

 

Pas grands changements radicaux mais ce rétro central obus j en rêvais déjà sur ma première cobra.Petit stickers signature Shelby retrouvé dans ma boîte à trésors également. On passe le temps comme on peut car en belgique vu le temps la saison est foutue :sourire:

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vivement qu elle sorte le bout de son nez :eek:

 

Ça sera pas pour cette année mon ami.j habite dans le Sud c est vrai mais dans le Sud de la Belgique :sourire:

 

Hâte de voir mes copaings français mais ça sera en 2019

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Invité §GOR508UJ

Bonjour Cobrasma,

félicitations a toi aussi SUPERBE ta voiture

au plaisir de te rencontrer

Bonne fête de Noël

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Voilà mes premiers tours de roues avec la bestiole. Ho pas grand chose, j'ai dû vite clôturer la balade (improvisée) car l'auto pétarde et a des trous d'air à haut régime.

A mon avis, c'est la vieille essence qui a séché, encrassé… Nettoyage des bougies la semaine prochaine et on refera un essaie.

Par contre, le plus beau moment fut l'acharnement de mon petit bonhomme pour venir avec moi.

Ca y est, il est mordu je pense… :coolfuck:

 

 

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J'ai fait une folie ma chérie…

C'est à dire?

Je me suis acheté de nouvelles godasses… :??::lol:

 

20190328_120022.jpg

Par contre, j'ai remarqué que mon aiguille de mon manomètre de température d'huile était décrochée de son son axe donc se balade dans le manomètre.

Rien de très grave mais je souhaiterais la remettre en place.

Problème, avant même de me battre avec le petit anneau chromé à dessertir pour accéder à l'intérieur du cadran, je n'arrive pas à le décrocher.

En partie supérieure, une cosse noire avec 2 câbles élec et en partie inférieure, un câble qui semble vissé.Vous vous doutez bien que je n'ai pas de mou suffisant que pour tirer sur ce manomètre en dehors du tableau de bord.

Il m'est donc difficile de comprendre comment déconnecter ces 2 éléments.

 

20190328_183502.jpg

 

Mes manomètre sont à la base des Smith sur lesquels ont a mis un logo Shelby.

 

Pour ceux qui me connaissent, il savent que patience n'est pas l'une de mes vertues, quelqu'un aurait déjà démonté (ou monté) ce type de mano et pourrait me dire ce que je dois faire?

 

Merci d'avance

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Il faut dévisser le raccord fileté qui permet la connexion avec le circuit d’huile

Attention si je me souviens bien il y a un petit joint ( a ne pas perdre )

 

Bon démontage

 

Merci marion.par contre pour les 2 petits fils tu ne sais pas si il faut juste tirer sur la cosse pour les déconnecter du mano?

 

Que ça fait du bien, j ai grille un plein compte avec mon gamin ça faisait longtemps. Elle ne petarde plus elle avait besoin d etre dégourdie cette auto c est tout

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Par contre, j'ai remarqué que mon aiguille de mon manomètre de température d'huile était décrochée de son son axe donc se balade dans le manomètre.

Rien de très grave mais je souhaiterais la remettre en place.

Problème, avant même de me battre avec le petit anneau chromé à dessertir pour accéder à l'intérieur du cadran, je n'arrive pas à le décrocher.

En partie supérieure, une cosse noire avec 2 câbles élec et en partie inférieure, un câble qui semble vissé.Vous vous doutez bien que je n'ai pas de mou suffisant que pour tirer sur ce manomètre en dehors du tableau de bord.

Il m'est donc difficile de comprendre comment déconnecter ces 2 éléments.

 

20190328_183502.jpg

 

Mes manomètre sont à la base des Smith sur lesquels ont a mis un logo Shelby.

 

Pour ceux qui me connaissent, il savent que patience n'est pas l'une de mes vertues, quelqu'un aurait déjà démonté (ou monté) ce type de mano et pourrait me dire ce que je dois faire?

 

Merci d'avance

 

 

Sans spécialement te connaitre, l'opération que tu envisages qui consiste à ressertir l'aiguille du manomètre est très délicate à réaliser. Il faut non seulement dessertir la virole pour déposer le verre du cadran, mais il faut ensuite repositionner l'aiguille à la bonne place pour qu'elle continue à indiquer la bonne température (généralement, on met le bulbe dans l'eau bouillante et on resserti l'aiguille en face de la graduation 100°C).

 

 

Mano mecanique.jpg

 

Détail d'un mano type mécanique avec sa sonde de mesure.

 

Cet indicateur de température étant du type "mécanique" (c'est à dire que même contact coupé la mesure reste opérationnelle) il faut d'abord sortir le bulbe et le capillaire avant de pouvoir sortir l'appareil du tableau de bord. Le bulbe est l'élément de mesure qui trempe dans l'huile (généralement dans le carter d'huile). Il se défait en dévissant le bouchon qui le maintient en place. L'ensemble bulbe/capillaire/manomètre est indissociable car il contient un gaz sous faible pression et cette pression conditionne l'étalonnage de l'appareil. Mon modeste conseil sera donc de te suggérer de remplacer cet indicateur HS (tu trouves ça ici par exemple) et ce sera déjà pas mal si tu y arrives tout seul ;)

 

 

Merci marion.par contre pour les 2 petits fils tu ne sais pas si il faut juste tirer sur la cosse pour les déconnecter du mano?

 

 

En principe un seul fil sert à alimenter l'ampoule pour l'éclairage interne de l'instrument (le retour se fait par la masse). Toutefois, selon les modèles, on peut avoir une douille d'ampoule à deux fils. Dans tous les cas, il suffit de retirer la douille pour libérer l'indicateur.

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Sans spécialement te connaitre, l'opération que tu envisages qui consiste à ressertir l'aiguille du manomètre est très délicate à réaliser. Il faut non seulement dessertir la virole pour déposer le verre du cadran, mais il faut ensuite repositionner l'aiguille à la bonne place pour qu'elle continue à indiquer la bonne température (généralement, on met le bulbe dans l'eau bouillante et on resserti l'aiguille en face de la graduation 100°C).

 

 

Mano mecanique.jpg

 

Détail d'un mano type mécanique avec sa sonde de mesure.

 

Cet indicateur de température étant du type "mécanique" (c'est à dire que même contact coupé la mesure reste opérationnelle) il faut d'abord sortir le bulbe et le capillaire avant de pouvoir sortir l'appareil du tableau de bord. Le bulbe est l'élément de mesure qui trempe dans l'huile (généralement dans le carter d'huile). Il se défait en dévissant le bouchon qui le maintient en place. L'ensemble bulbe/capillaire/manomètre est indissociable car il contient un gaz sous faible pression et cette pression conditionne l'étalonnage de l'appareil. Mon modeste conseil sera donc de te suggérer de remplacer cet indicateur HS (tu trouves ça ici par exemple) et ce sera déjà pas mal si tu y arrives tout seul ;)

 

 

 

 

 

En principe un seul fil sert à alimenter l'ampoule pour l'éclairage interne de l'instrument (le retour se fait par la masse). Toutefois, selon les modèles, on peut avoir une douille d'ampoule à deux fils. Dans tous les cas, il suffit de retirer la douille pour libérer l'indicateur.

 

Bonjour nanard.merci pour ta réponse. Je pensais que simplement remettre l aiguille sur 0 tel que c est le cas quand le moteur est coupé suffirait...

Le soucis vois tu c est que tous mes compteurs sont estampillés Shelby et si je dois en racheter un cela fera tâche de ne pas l avoir estampillé au même compte que les autres.

Je vais demander à mon ami Philippe de Gentleman car si il n en aurait pas un identique à celui présent sur mon tableau de bord mais je doute...

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Non, remettre l'aiguille sur l'indication minimale de 40°C (il n'y a pas de zéro) va fausser ta mesure. A température ambiante, l'aiguille est en buté sous la contrainte d'un ressort antagoniste et sauf à faire cette opération dans un local à 40°C, c'est très délicat à repositionner correctement.

 

On peut aussi remonter l'aiguille approximativement et mettre ensuite le bulbe dans l'eau bouillante pour contrôler l'erreur de la mesure affichée sur un point (100°C) ou dans l'huile avec un thermomètre étalon pour contrôler toute la plage de la mesure.

 

 

 

Mano mecanique 2.jpg

 

Quand l'aiguille est en buté, elle est en contrainte sous l'effet du ressort de rappel en spirale.

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Non, remettre l'aiguille sur l'indication minimale de 40°C (il n'y a pas de zéro) va fausser ta mesure. A température ambiante, l'aiguille est en buté sous la contrainte d'un ressort antagoniste et sauf à faire cette opération dans un local à 40°C, c'est très délicat à repositionner correctement.

 

On peut aussi remonter l'aiguille approximativement et mettre ensuite le bulbe dans l'eau bouillante pour contrôler l'erreur de la mesure affichée sur un point (100°C) ou dans l'huile avec un thermomètre étalon pour contrôler toute la plage de la mesure.

 

 

 

Mano mecanique 2.jpg

 

Quand l'aiguille est en buté, elle est en contrainte sous l'effet du ressort de rappel en spirale.

 

 

Bon en attendant que je commande le nouveau mano trouvé aux US, journée de travail sur la bestiolles comprenant:

-remplacement des bougies

-pose des billboards

-remise en place et remodelage du passage de roue côté conducteur

-réglage des pédales embrayage et accélérateur vu ma petite taille

-vidanges et purge réseau freins et embrayage

-réglage frein à main

-resserages boulonnerie car fuites par si par la

 

20190406_193127.jpg20190406_193406.jpg20190406_193109.jpg20190406_193055.jpg20190406_102156.jpg

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Bon en attendant que je commande le nouveau mano trouvé aux US, journée de travail sur la bestiolles comprenant:

-remplacement des bougies

-pose des billboards

-remise en place et remodelage du passage de roue côté conducteur

-réglage des pédales embrayage et accélérateur vu ma petite taille

-vidanges et purge réseau freins et embrayage

-réglage frein à main

-resserages boulonnerie car fuites par si par la

 

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Belle auto et superbes photos, Sma !!

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Belle auto et superbes photos, Sma !!

 

Salut l équipe.

Vous pourriez me confirmer la qualite, et quantité d huile pour ma boîte Tremec TKO et mon pont Dana?

Idem pour l additif à y ajouter?

 

D avance merci

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Salut l équipe.

Vous pourriez me confirmer la qualite, et quantité d huile pour ma boîte Tremec TKO et mon pont Dana?

Idem pour l additif à y ajouter?

 

D avance merci

 

 

Pour la boite: huile ATF (Automatic Transmission Fluid) Dexron 3 de chez Motul (ou équivalent) qu'on trouve en bidon d'1 litre. Quantité: environ 2,4 litres (remplir jusqu'à débordement par la vis de niveau).

Pour le pont, merci de préciser si c'est un autobloquant ou non pour définir la qualité de l'huile. Indique également son type (Dana c'est trop vague) pour définir sa contenance ... bien que la plupart des ponts soient prévus avec une vis de niveau ;)

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Pour la boite: huile ATF (Automatic Transmission Fluid) Dexron 3 de chez Motul (ou équivalent) qu'on trouve en bidon d'1 litre. Quantité: environ 2,4 litres (remplir jusqu'à débordement par la vis de niveau).

Pour le pont, merci de préciser si c'est un autobloquant ou non pour définir la qualité de l'huile. Indique également son type (Dana c'est trop vague) pour définir sa contenance ... bien que la plupart des ponts soient prévus avec une vis de niveau ;)

 

 

Coucou Nanard, selon mon ami bydochon mon pont sétait un Dana 44 mais je ne sais pas comment il a fait pour déterminer ça.Est ce possible via les chiffres inscrits dessus?

Je ne trouve sur le net que la possibilité d identifier les ponts Dana que via la forme qu il a.

20180727_173703.jpg

20180727_174647.jpg

En cherchant hier soir tous les sites disent que pour pont les ponts Dana il faut de la 75w140 avec 120ml d additif apparemment.

 

Pour la boite j ai recu ceci entre temps mais pas d indications sur la quantité d huile et d additif.

IMG-20190410-WA0000.jpg

Il semblerait que la dextron ne soit pas recommandée pour les boîtes 5 vitesses.

 

Je dois passer commande des mes huiles en début de semaine pour les avoir à disposition pour samedi, voilà la sources de mes tracas :lol:

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Coucou Nanard, selon mon ami bydochon mon pont sétait un Dana 44 mais je ne sais pas comment il a fait pour déterminer ça.Est ce possible via les chiffres inscrits dessus?

Je ne trouve sur le net que la possibilité d identifier les ponts Dana que via la forme qu il a.

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20180727_174647.jpg

En cherchant hier soir tous les sites disent que pour pont les ponts Dana il faut de la 75w140 avec 120ml d additif apparemment.

 

Pour la boite j ai recu ceci entre temps mais pas d indications sur la quantité d huile et d additif.

IMG-20190410-WA0000.jpg

Il semblerait que la dextron ne soit pas recommandée pour les boîtes 5 vitesses.

 

Je dois passer commande des mes huiles en début de semaine pour les avoir à disposition pour samedi, voilà la sources de mes tracas :lol:

 

 

Petits travaux matinaux dans le froid ce matin.

Nous avons remarqué une fuite d essence sous le réservoir, qui coule via le petit trou.

received_845444779142362.jpg

Suite à mes échanges avec paijorge, il s avéré que le réservoir alu n est qu une boîte dans lequel se trouve une poche souple (d ou le fait que cette boîte alu soit munie de 2trous :lol: )

Comme il l à posté sur l un de ses sujets, il y aurait une double platine et joint qui pince la poche avec le réservoir alu.avant de partir dans des travaux de démontage la semaine prochaine, j ai vérifié si le serrage de cette double platine est suffisant.Évidemment, rien n est serré donc j imagine que l.etancheite entre les 2 n est pas garantie.

20190413_080723.jpg

Espérons que mes coups de clés de ce matin auront permis de régler se problème sinon démontage

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Coucou Nanard, selon mon ami bydochon mon pont sétait un Dana 44 mais je ne sais pas comment il a fait pour déterminer ça.Est ce possible via les chiffres inscrits dessus?

Je ne trouve sur le net que la possibilité d identifier les ponts Dana que via la forme qu il a.

20180727_173703.jpg

20180727_174647.jpg

En cherchant hier soir tous les sites disent que pour pont les ponts Dana il faut de la 75w140 avec 120ml d additif apparemment.

 

Pour la boite j ai recu ceci entre temps mais pas d indications sur la quantité d huile et d additif.

IMG-20190410-WA0000.jpg

Il semblerait que la dextron ne soit pas recommandée pour les boîtes 5 vitesses.

 

Je dois passer commande des mes huiles en début de semaine pour les avoir à disposition pour samedi, voilà la sources de mes tracas :lol:

 

 

Pour la qualité de l'huile de boite, je n'ai rien inventé: il suffit d'aller faire un tour sur le site Tremec et de sélectionner "Oil for TKO pour être renseigné! Après évidemment, tu fais ce que tu veux et mettre de l'huile GM Synchromesh #12345349 ... si tu en trouves! Dans tous les cas, pas d'additifs dans l'huile de boite.

 

 

 

Recommandations Tremec.jpg

 

Extrait des recommandations Tremec pour toutes les boites TKO et qui nous rappelle que les boites sont livrées sans huile.

 

Pour ton pont, Dana 44 est la référence du couple conique (cad l'ensemble pignon à queue plus couronne dentée). Ce type de couple est utilisé sur différents ponts: Ford (essieux rigides), Corvette (bras suspendus), Jaguar et bien d'autres. L'huile proposée (75W140) est excellente mais doit être complétée par un additif anti friction seulement si tu as un autobloquant (dont tu ne parles toujours pas). Pour répondre à cette question si tu n'as pas d'autre précision, tu mets ton essieu arrière sur chandelles de telle sorte que tes roues puissent tourner librement. Ensuite, la boite étant au point mort, tu tournes à la main une des roues dans le sens marche avant. Si la roue opposée tourne dans le même sens, ton pont est équipé d'un autobloquant et il te faut un additif. Si l'autre roue tourne en marche arrière, tu n'as pas d'autobloquant et il ne faut pas mettre d'additif. Pour l'additif d'un pont à glissement limité (c'est pareil qu'un autobloquant), tu peux t'en dispenser si tu choisis une huile qui en comprend déjà comme l'huile Castrol Syntrax Limited Slip 75W140 par exemple, mais il y en a bien d'autres. Pour la quantité, tu remplis jusqu'au trou de surverse prévu par le fabricant qui détermine la quantité d'huile nécessaire. Réduire la quantité d'huile d'un pont pour en limiter les fuites n'est pas une bonne solution: il est préférable de remplacer les joints et/ou de nettoyer le reniflard. Mais là encore bien sur, tu fais comme tu veux.

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