Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skyline / GT-R

La Nissan Skyline GTR; tueuse de porsche???


Invité §Cou531nl

Messages recommandés

Invité §sec605pD

Je ne vois pas pourquoi :voyons:

Le but de la boite à double embrayage, c'est qu'il n'y ait aucune rupture de couple.

Quand vous parlez de temps de passage, j'ai même du mal à comprendre tellement il est imperceptible, il y a juste le moteur qui change de régime ;)

 

pour monter les rapports oui, et les tempsdonnés correspondent à ca et ils sont donc forcement très bons pour les boites a double embrayage

 

mais comme le 2eme embrayage est enclenché sur le rapport superieur pour retrograder t'auras plus ou moins les mêmes temps qu'une boite robotisée normale (d'ailleurs en pratique c'est pire il me semble de ce que j'ai lu par ci par la, la dsg de vag etant par ex. vachement lente pour retrograder)

 

edit : ca doit etre pareil pour plusiers rapports tombés : kles embrayages doivent bouger donc mise à part un gain en confort il n'y a pas de gain de rapidité par rapport à une robotisée normale rapide

 

il faudrait une boite avec 3 embrayages, pour couvrir le rapport superieur et le rapport inferieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Max817Ep
la dsg de vag etant par ex. vachement lente pour retrograder

je confirme. pour passer sur le rapport supérieur, c'est aussi assez "mou"

j'ai conduit des automatiques classic + vigoureuse

pour moi le dsg a raté son objectif. clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep
Il a justifié ses dires en avouant que Porsche a acheté une GT-R stock aux specs américaines et l'a confronté sur le Ring avec une paire de 911 et que les résultats ne sont pas du tout les mêmes !! Mieux, ils nous donnent les chronos. Selon lui, la GT-R a tourné au mieux en 7.54 mn, la Porsche 911 Turbo en 7.38mn et la GT2 en 7.34s.

Lors des essais précédant le discret 7'38", Sport Auto s'était invité sur la boucle à la recherche d'info. La plupart des spectateur sur place avaient relevé des chronos approchant le 7'50"

La Mégane RS-r a dernièrement bouclé le tour en 8'17" grâce à sa monte optionnelle en slick retaillé

essai gtr sport auto558 :"le caractére est moins explosif qu'une 911 turbo"

A Fuji Speedway

nissan gtr : 1'50"

M3 E92 : 1'50"

et puis une polémique autour d'un chrono, n'est ce pas le premier cas de ce genre

c'est assez flou et les comparaison sont pour moi suffisamment nombreuse et parlante pour ne pas donner 100% de crédit à Nissan..

porsche power :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

 

 

 

Rien que ça...

 

 

 

Ça veut pas dire que je vais me tirer une balle hein !! Juste que j'espère que ce sera dans tellement longtemps qu'au pire je me retournerais dans ma tombe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neil Reeve, le porte-parole de Nissan, a réaffirmé que le temps avait été fait avec des pneus disponibles en série, en l’occurrence les Dunlop SP Sport qui équipent la version de base, et que rien de particulier n’avait été fait sur la voiture. Au delà du fait que Toshio Suzuki le pilote d’essai connaît le circuit sur le bout des roues et que la voiture est exceptionnelle, Nissan n’a pas d’autre explication à fournir.

 

Selon Reeve, “Les gens qui achètent une 911 Turbo ou une Nissan GT-R ne sont pas le genre à faire cet achat avec légèreté. Ils vont rechercher exhaustivement, lire tous les tests de tous les magazines disponibles sur Internet. Est-ce que ces allégations vont les faire douter ? Ils vont trouver cela surprenant. De ce qu’on en a vu jusqu’à présent en Europe, la GT-R a fait largement aussi bien, sinon mieux, que la 911 Turbo dans les différents essais. Ils tireront donc leurs propres conclusions.

 

Et comme il faut bien profiter de l’occasion, Reeve a ajouté que Nissan était très flatté que Porsche ait acheté une GT-R et que c’est une sorte d’adoubement… C’est de bonne guerre. Plus intéressant encore, Nissan ne serait pas contre une revanche, en public cette fois.

 

J'adore... et une revanche en public serait des plus intéressante!!! Double run officiel, Porsche 911 Turbo et puis GT-R, le chrono sera le seul décideur :p

 

Mais c'est vrai que si Porsche réagit comme ça... c'est que la GT-R est loin de les laisses indifférent, c'est des rageux chez Porsche...faut rester humble et digne les gars :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dFm630Lt
Je ne vois pas pourquoi

Le but de la boite à double embrayage, c'est qu'il n'y ait aucune rupture de couple.

Quand vous parlez de temps de passage, j'ai même du mal à comprendre tellement il est imperceptible, il y a juste le moteur qui change de régime

 

En utilisation réelement sportive une boite mechanique à commande séquentielle comme en f1 est en tout point meilleur qu'une boite mechanique a double embrayages.

 

C'est pas pour rien qu'ils utilisent une boite mechanique a embrayage unique en f1, j'imagine la tête lors du down de 4 rapports à la volé d'une boite DSG ou PDK ;)

 

Après en utilisation loisir, c'est beaucoup plus souple et agréable.

 

Julien17 ... Enfin mon garçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dFm630Lt

J'adore... et une revanche en public serait des plus intéressante!!! Double run officiel, Porsche 911 Turbo et puis GT-R, le chrono sera le seul décideur

 

Clair, une revanche !

 

Au mans, comme à la bonne vieille époque ou NISSAN est venu deux ans avec une LMP1 ridicule pour se faire ...

 

Enterrer par PORSCHE !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Je ne vois pas pourquoi

Le but de la boite à double embrayage, c'est qu'il n'y ait aucune rupture de couple.

Quand vous parlez de temps de passage, j'ai même du mal à comprendre tellement il est imperceptible, il y a juste le moteur qui change de régime

 

En utilisation réelement sportive une boite mechanique à commande séquentielle comme en f1 est en tout point meilleur qu'une boite mechanique a double embrayages.

 

C'est pas pour rien qu'ils utilisent une boite mechanique a embrayage unique en f1, j'imagine la tête lors du down de 4 rapports à la volé d'une boite DSG ou PDK ;)

 

Après en utilisation loisir, c'est beaucoup plus souple et agréable.

 

Julien17 ... Enfin mon garçon !

 

Toi parler la France ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Neil Reeve, le porte-parole de Nissan, a réaffirmé que le temps avait été fait avec des pneus disponibles en série, en l’occurrence les Dunlop SP Sport qui équipent la version de base, et que rien de particulier n’avait été fait sur la voiture. Au delà du fait que Toshio Suzuki le pilote d’essai connaît le circuit sur le bout des roues et que la voiture est exceptionnelle, Nissan n’a pas d’autre explication à fournir.

 

Selon Reeve, “Les gens qui achètent une 911 Turbo ou une Nissan GT-R ne sont pas le genre à faire cet achat avec légèreté. Ils vont rechercher exhaustivement, lire tous les tests de tous les magazines disponibles sur Internet. Est-ce que ces allégations vont les faire douter ? Ils vont trouver cela surprenant. De ce qu’on en a vu jusqu’à présent en Europe, la GT-R a fait largement aussi bien, sinon mieux, que la 911 Turbo dans les différents essais. Ils tireront donc leurs propres conclusions.

 

Et comme il faut bien profiter de l’occasion, Reeve a ajouté que Nissan était très flatté que Porsche ait acheté une GT-R et que c’est une sorte d’adoubement… C’est de bonne guerre. Plus intéressant encore, Nissan ne serait pas contre une revanche, en public cette fois.

 

J'adore... et une revanche en public serait des plus intéressante!!! Double run officiel, Porsche 911 Turbo et puis GT-R, le chrono sera le seul décideur :p

 

Mais c'est vrai que si Porsche réagit comme ça... c'est que la GT-R est loin de les laisses indifférent, c'est des rageux chez Porsche...faut rester humble et digne les gars :lol::lol:

 

 

 

C'est le monde des dominateurs et des dominés, podium oblige :sol: . Rester humble, c'est prendre l'adversaire au serieux, plutot qu'etre arrogant et finir par prendre bien profond :q . La rage est le plaisir eprouvé durant un duel a armes egales....juste avant celui que procure la victoire. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dFm630Lt
Toi parler la France ? ;)

 

Oups mon anglais me mélange ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

zut, je pensais aussi que ça s'ecrivait ainsi...

 

 

:bah::ptdr: c'est pas grave ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dFm630Lt

 

Porsche has accused Nissan of cheating in the GT-R's record bid at the Nurburgring racetrack.

Porsche has just run its own back-to-back tests with the Japanese company's GT-R supercar and says it could not get within 25 seconds of Nissan's claimed record time of seven minutes 29 seconds in April.

 

It also found its 911 Turbo and GT2 were both quicker than the GT-R.

 

"This wonder car with 7:29 could not have been a regular series production car," says August Achleitner, the 911 product chief for Porsche, speaking to the CARSguide at the Australian press preview of the latest 911 Cabrio.

 

"For us, it's not clear how this time is possible. What we can imagine with this Nissan is they used other tyres."

 

He believes the time achieved by Nissan with ex-Formula One driver Toshio Suzuki would only be possible with a semi-slick race-style tyre.

 

Achleitner says Porsche took a standard GT-R, running on regular road tyres, and ran it around the Nurburgring within two hours of its own cars, on the same day with exactly the same weather conditions.

 

He says there was no tweaking of any kind and the GT2 and Turbo both ran on regular Porsche road tyres, the Michelin Sport Cup.

 

"We bought the car in the US. We drove a GT-R with new tyres," he says.

 

Achleitner was initially protective of the exact lap times, which were run during a program when Porsche also compared its upcoming four-door Panamera with a range of potential rivals.

 

But he eventually revealed his team clocked the GT-R at 7 minutes 54 seconds, with the 911 Turbo managing 7:38 and the GT2 getting down to 7:34.

 

The laps were not run by Porsche's usual hot-lap specialist, former world rally champion and race winner Walter Rohrl, but one of the company's chassis development engineers who is an expert on the Nurburgring.

 

Achleitner says the back-to-back comparison was run because Porsche was concerned by Nissan's claims for the GT-R, which is heavier than the 911 with similar power.

 

"The Nissan is a good car. I don't want to make anything bad with my words," he says.

 

"It's a very consistent car. But this car is about 20 kilos heavier than the Turbo . . ."

 

In the end, Porsche believes its testing has achieved the right lap times for the Skyline GT-R and benchmarked it against its own 911 heroes in the right context.

 

"For us it has been clearly the result. This technical puzzle now fits together. With the other numbers we had problems to understand it," he says.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dFm630Lt

7.54 c'est déja pas si mal !

 

Je me demande si je serais capable de faire aussi bien avec le boxster de mon épouse ?

 

En tout cas c'est moche de mentir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à peine une semaine en retard dans tes infos... un pilote fait ce qu'il veut avec la voiture, pareil si il veut faire 7:54 il n'a qu'à lever le pied...

 

On dirait une réaction de frustré...

 

m'enfin on a l'habitude avec ziffer, il s'écoute parler ça lui donne l'impression d'être intelligent surement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

T'es à peine une semaine en retard dans tes infos... un pilote fait ce qu'il veut avec la voiture, pareil si il veut faire 7:54 il n'a qu'à lever le pied...

 

On dirait une réaction de frustré...

 

m'enfin on a l'habitude avec ziffer, il s'écoute parler ça lui donne l'impression d'être intelligent surement :bah:

 

Ya que la vérité qui fâche absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Ya que la vérité qui fâche absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif;)

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Je me rappelle de ta réaction du au mazout Porsche :sol:

 

A bon entendeur ;)

 

 

J'espère pour vous les talibans Porsche, que la prochaine R8 V12 TDI, ne va pas battre la 997TT sur le ring, sinon vous allez en chier :oui: :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

il faudrait une boite avec 3 embrayages, pour couvrir le rapport superieur et le rapport inferieur :D

 

Absolument pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Je me rappelle de ta réaction du au mazout Porsche :sol:

 

A bon entendeur ;)

 

 

J'espère pour vous les talibans Porsche, que la prochaine R8 V12 TDI, ne va pas battre la 997TT sur le ring, sinon vous allez en chier :oui: :oui: :oui:

 

Oui je suis énervé parce que je sais pertinament que Porsche va sortir un mazout... donc si tu approuves mon proverbe c'est que tu sais toi aussi que ces chronos sur le Ring sont plus ou moins facilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep
Nissan ne serait pas contre une revanche, en public cette fois

le repenti :lol: une revanche ? j'ai pas vu où se déroulait le 1er affrontement à part dans leur entetement au ciblage 911 ils sont dosé chez Nissan :o

Au delà du fait que Toshio Suzuki le pilote d’essai connaît le circuit sur le bout des roues et que la voiture est exceptionnelle

Nissan a la recette d'une voiture exceptionnelle pour peu cher 75000€

pourquoi porsche ne l'utiliserai pas puisqu'il peuvent la vendre 2x plus cher

réponse : parce que la GTR n'est pas plus exceptionnelle qu'une porsche ou qu'une autre sportive, elle fait de méchant DA mais fait pas mieux qu'une M3 E92 de 420cv -1t6 à Fuji

la CLK DTM AMG (580cv/1700kg) tourne en 7:40...

aprè que reeve porte les parole de nissan pas étonnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Reeve, “Les gens qui achètent une 911 Turbo ou une Nissan GT-R ne sont pas le genre à faire cet achat avec légèreté. Ils vont rechercher exhaustivement, lire tous les tests de tous les magazines disponibles sur Internet.

 

 

N'importe quoi :ange: . Le mec qui achète une 997 TT il en a rien à battre des chiffres, il vient juste s'acheter une Porsche :p.

Par contre c'est plus le cas pour un mec qui possède une 997 S d'occasion, qui au même budget va comparer les perfs et le prix :jap:.

Et j'ai vu la GTR hier, j'aime pas du tout au niveau esthétique :non:. Et quand on voit la Lancer évo 10, Nissan peut attaquer Mistu pour plagia :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

N'importe quoi :ange: . Le mec qui achète une 997 TT il en a rien à battre des chiffres, il vient juste s'acheter une Porsche :p.

Par contre c'est plus le cas pour un mec qui possède une 997 S d'occasion, qui au même budget va comparer les perfs et le prix :jap:.

Et j'ai vu la GTR hier, j'aime pas du tout au niveau esthétique :non:. Et quand on voit la Lancer évo 10, Nissan peut attaquer Mistu pour plagia :W.

 

 

Moi je la trouve franchement pas mal la GTR, les proportions, le style, elle va faire mal, probablement pas à la turbo mais aux 997 "de base", M3 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dFm630Lt

7.54 haaaaaah !

 

Vivement le mois de mars !

 

Super les vids Flav !

 

Moi je la trouve franchement pas mal la GTR, les proportions, le style, elle va faire mal, probablement pas à la turbo mais aux 997 "de base", M3 etc...

 

Je suis presque d'ac avec ceci, mis a part que : Elle fera mal au niveau du segment M3 RS4 et encore ...

Mais surement pas aux 997, ce ne sont pas les même clients.

 

7.54 c'est assez correct et conforme au ratio masse/puissance en faite.

Quand je pense qu'ils avaient fait sensiblement le même coup avec le R33, et que cette fois ci encore, beaucoup de monde est de nouveau tombé dans le paneau...

 

7.54 c'est un peu mieux qu'un cayman S tout de même, c'est déja bien ( 8.09 ) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Vivement la 997 Turbo phase 2 avec la boite PDK :

 

 

 

Et ce que Nissan ne dit pas, c'est qu'ils avaient acheté 3 997 Turbo pour le développement de leur GT-R ...

 

 

Toujours a chercher un peu la ptit bête, c'est pas être un peu jaloux ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep
Toujours a chercher un peu la ptit bête, c'est pas être un peu jaloux ça

quelle petite bête ? déformer les fait : le syndrome Nissanus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Toujours a chercher un peu la ptit bête, c'est pas être un peu jaloux ça

quelle petite bête ? déformer les fait : le syndrome Nissanus :D

 

 

Ne pas accepter que sa voiture fétiche soit la plus adulée et se trouve chatouillée : le syndrome Porschiste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY467zt

 

Ne pas accepter que sa voiture fétiche soit la plus adulée et se trouve chatouillée : le syndrome Porschiste :jap:

 

Bonjour, tu retrouves un peu se syndrome chez toutes les marques, ce n'est pas l'apanache des Porschistes.

Il y a des tablibans un peu partout.

Pour une revanche GTR vs Turbo mouais c'est un peu n'importe quoi car si le pilote n'est pas au top le dit jour les chronos peuvent être faussé donc il se passe quoi, la guéguerre continu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyb650uU

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Je me rappelle de ta réaction du au mazout Porsche :sol:

 

A bon entendeur ;)

 

 

J'espère pour vous les talibans Porsche, que la prochaine R8 V12 TDI, ne va pas battre la 997TT sur le ring, sinon vous allez en chier :oui: :oui: :oui:

 

 

Achète la ta GTR et lache nous la grappe...

Tout le monde reconnait les qualité de la GTR, mais ca n'en fait pas pour autant une "tueuse" de porsche.

Tu nous fais de la provoc' à longueur de temps, un peu comme la GTR.

Des voitures plus performantes que les porsche y'en a toujours eu et après? Je ne vois pas en quoi les fans de porsche sont des frustrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Achète la ta GTR et lache nous la grappe...

Tout le monde reconnait les qualité de la GTR, mais ca n'en fait pas pour autant une "tueuse" de porsche.

Tu nous fais de la provoc' à longueur de temps, un peu comme la GTR.

Des voitures plus performantes que les porsche y'en a toujours eu et après? Je ne vois pas en quoi les fans de porsche sont des frustrés...

 

C'est vrai, et je me tâte en ce moment pour vendre ma 993S ( je déconne.. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ) et échanger pour une GTR ( ça, par contre, j'avoue que j'adore et j'ai hâte de l'essayer )..

 

En revanche, le plaisir de rouler dans une 993S ( avec ligne ) qui pétarade à mort mais qui marche moins fort que ma 335d est 1000 fois plus important...

 

C'est pourquoi je réfléchis vraiment. La GTR est vraiment exclusive, mais j'ai peur des rides, et de toute façon, une chose dont je suis certain, c'est qu'elle ne vieillira pas aussi bien qu'une bonne 993 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...