Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skyline / GT-R

La Nissan Skyline GTR; tueuse de porsche???


Invité §Cou531nl

Messages recommandés

Invité §Spv264oY

C'est vrai, et je me tâte en ce moment pour vendre ma 993S ( je déconne.. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ) et échanger pour une GTR ( ça, par contre, j'avoue que j'adore et j'ai hâte de l'essayer )..

 

En revanche, le plaisir de rouler dans une 993S ( avec ligne ) qui pétarade à mort mais qui marche moins fort que ma 335d est 1000 fois plus important...

 

C'est pourquoi je réfléchis vraiment. La GTR est vraiment exclusive, mais j'ai peur des rides, et de toute façon, une chose dont je suis certain, c'est qu'elle ne vieillira pas aussi bien qu'une bonne 993 :love:

 

Ta 993 est une valeur sûre. Tu ne sais pas ce que vaudra une GT-R dans 15 ans, ni même si elle arrivera à tenir pendant autant de temps que ta 993...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §stb110hb

a part s'il s'en vend tres peu, dans 15 ans la GT-R ne vaudra plus grand chose, surtout si la fiabilité n'est pas au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

Achète la ta GTR et lache nous la grappe...

Tout le monde reconnait les qualité de la GTR, mais ca n'en fait pas pour autant une "tueuse" de porsche.

Tu nous fais de la provoc' à longueur de temps, un peu comme la GTR.

Des voitures plus performantes que les porsche y'en a toujours eu et après? Je ne vois pas en quoi les fans de porsche sont des frustrés...

 

 

Des voitures plus performantes qu'une 964 au début des années 90 il y en avait pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

a part s'il s'en vend tres peu, dans 15 ans la GT-R ne vaudra plus grand chose, surtout si la fiabilité n'est pas au rendez-vous.

 

 

La fiabilité ? Avec l'électronique dans les voitures aujourd'hui, je me demande si une voiture d'aujourd'hui roulera encore dans 15 ans.... Les anciennes Skyline ont une super côte, meilleure qu'une Porsche si l'on fait le ratio côte/prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

 

La fiabilité ? Avec l'électronique dans les voitures aujourd'hui, je me demande si une voiture d'aujourd'hui roulera encore dans 15 ans.... Les anciennes Skyline ont une super côte, meilleure qu'une Porsche si l'on fait le ratio côte/prix d'achat.

 

 

 

Je connais pas donc je ne peus pas en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Ta 993 est une valeur sûre. Tu ne sais pas ce que vaudra une GT-R dans 15 ans, ni même si elle arrivera à tenir pendant autant de temps que ta 993...

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif Rôô le vilain, c'est facile.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

La fiabilité ? Avec l'électronique dans les voitures aujourd'hui, je me demande si une voiture d'aujourd'hui roulera encore dans 15 ans.... Les anciennes Skyline ont une super côte, meilleure qu'une Porsche si l'on fait le ratio côte/prix d'achat.

 

Ah ?

 

Intéressant :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

Skyline… un nom mythique !

 

----- Spécifications techniques -----

 

Prix indicatif : 90 000 $

Moteur

Type 6 cylindres en ligne

4 Soupapes par cylindre

Matériaux (culasse/bloc) : Alliage léger / Alliage léger

Position longitudinale avant

Distribution 2 ACT

Alimentation : Gestion électronique intégrale

Suralimentation : 2 turbos (céramique), échangeurs air/air

Cylindrée (cm3) : 2 568

Alésage x course (mm) : 86 x 73,3

 

Régime maxi (tr/min) : 8 000

Puissance maxi (ch à tr/min) : 280 à 6 800

Couple maxi (mkg à tr/min) : 29,9 à 4 400

Puissance spécifique (ch/l) : 109

Couple spécifique (mkg/l) : 11,6

Transmission intégrale permanente

Boite 6 vitesses mécaniques

Rapports de démultiplication : 3,827 / 2,360 / 1,685 / 1,312 / 1,000 / 0,793 / 3,545

 

Suspensions avants : Pseudo McPherson + barre stabilisatrice

Suspensions arrières : Essieux multibras + barre stabilisatrice

Freins avants (mm) : Disques ventilés (324), étriers 4 pistons

Freins arrières (mm) : Disques ventilés (300), étriers 2 pistons

ABS de série

Direction : Crémaillère, assistance variable

 

Longueur x Largeur x Hauteur (mm) : 4 600 x 1 785 x 1 360

Empattement (mm) : 2 665

Jantes (Av et Ar) : 9x18"

Vitesse maxi (km/h) : 250 (limitée)

De 0 à 100 km/h (s) : 5,2

De 0 à 160 km/h (s) : 13,0

400 m DA (départ arrêté) : 13,7s

 

Son bloc est issu de la competition et peut sortir de 300 à + de 1000cv

la voiture peut servir pour un tas de formule : course, dragster, préparation

la ztune : une catapulte :love:

http://www.zeblog.com/blog/uploads/b/bntux/NISMO_R34_GT_R_Z_Tune_014.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

C'est res bien, tout ça, mais elle est vraiment tres moche...une bonne jap, en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

C'est res bien, tout ça, mais elle est vraiment tres moche...une bonne jap, en gros.

 

 

Les gouts et les couleurs..

 

Les porschistes aiment bien les futures Porsche mazout...et c'est pas pour autant que j'aime bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

J'ai du rater quelque chose là, depuis quand les porschistes aiment le mazout?? On est pas chez Mercedes Audi BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

J'ai du rater quelque chose là, depuis quand les porschistes aiment le mazout?? On est pas chez Mercedes Audi BMW.

 

+1 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

J'ai du rater quelque chose là, depuis quand les porschistes aiment le mazout?? On est pas chez Mercedes Audi BMW.

 

Faut pas faire attention, c'est le troll de service bas de plafond qui se croit provoc. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

J'ai du rater quelque chose là, depuis quand les porschistes aiment le mazout?? On est pas chez Mercedes Audi BMW.

 

 

Cayenne mazout :sol:

 

Bientôt 991 mazout :sol:

 

Ferrari passe a ethanol, porsche au Mazout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Ferrari passe aux 200k€, Porsche reste aux 100K€...

J'ai lu plusieurs fois 998 pour la prochaine generation de 911, 991 ça me dit rien, il ne faut pas confondre peugeot et porsche.

Et juste une derniere chose, tout ce qui est ecrit plus haut n'existe toujours pas... madame soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv327Rw

Ferrari passe aux 200k€, Porsche reste aux 100K€...

J'ai lu plusieurs fois 998 pour la prochaine generation de 911, 991 ça me dit rien, il ne faut pas confondre peugeot et porsche.

Et juste une derniere chose, tout ce qui est ecrit plus haut n'existe toujours pas... madame soleil!

 

 

Juste un petit mot pour dire que Porsche a tout de même confirmé officiellement via Porsche USA que oui une version mazout était en préparation et commercialisable sur le cayenne en 2009... La ferrari 430 a l'ethanol existe et roule déjà et cette direction a aussi été confirmé par Montezemolo lors de sa présentation pour une adaptation prochaine en serie... Fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep
Cayenne mazout :sol:

Bientôt 991 mazout :sol:

Ferrari passe a ethanol, porsche au Mazout

ca fait 10 ans que le diesel représente + de la moitié des ventes de voiture. Un chiffre qui dépasse 70% aujourd'hui

faut rester réaliste. Que ce soit chez Porsche ou ailleurs, c'est prévisible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du rater quelque chose là, depuis quand les porschistes aiment le mazout?? On est pas chez Mercedes Audi BMW.

 

C'est juste une question de temps, un coup de mazout et hop, porsche aura la même image que bmw, mercedes, audi, jaguar, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Les Porschistes n'aimeront pas le mazout...

 

 

Mais les mazouteux pourront à leur tour devenir Porschiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

cool tant mieux

+ je vois de Porsche, + jsuis content

Mais les mazouteux pourront à leur tour devenir Porschiste

En + de se rendre + accessible, Porsche adapte leur voiture à l'environnement et à l'utilisation de leur client, crée de véritable monstre du bitume autant que des voitures ludiques. le diesel n'est pas moins noble qu'un essence : ca fait + de 100 ans qu'il existe et évolue. d'ailleur, un des premier à l'utiliser fut un haut de gamme mercedes ;)

vive Porsche, vive le diesel, vive l'automobile moderne n'en déplaise au conversateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Moi perso je trouve que Nissan a réalisé un produit trés abouti :jap: performant et accessible en terme de pilotage mais aussi en prix :)

 

Maintenant je vais sans doute racheter une voiture sympa au printemps et je suis dans le cas ou je pourrais acheter soit Une GTR , Soit la New GT3 soit pouquoi pas une turbo.

 

Le soucis c'est que niveau look la GTR ne me fait pas vraiment rêver .................... :cry:

Mais ca permettrait de faire de belles économies c'est sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Faut quand meme reconnaitre que les moteurs diesel ont évolués de manière spectaculaires sur les 20 dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Perso, j'aimerais la voir en vrai avant de me faire un avis définitif.

 

Elle n'a pas la beauté d'une 911 GT3, c'est indiscutable mais elle dégage bcp d'agressivité et de sportivité.

 

Un truc sympa ?... La dernière GT2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Perso, j'aimerais la voir en vrai avant de me faire un avis définitif.

 

Elle n'a pas la beauté d'une 911 GT3, c'est indiscutable mais elle dégage bcp d'agressivité et de sportivité.

 

Un truc sympa ?... La dernière GT2 ?

 

 

Pas le budget :D et risque de forte décote à court terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Pas le budget :D et risque de forte décote à court terme ;)

 

Exact ;)

Une bonne GT3 et l'affaire est dans le sac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

pourquoi pas une fusée préparée par Techart sur base Cayman par exemple :love:

http://www.caymanclub.net/gallery/files/2/9/2/5/caymanbudi_172220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep
Cool mais invendable par la suite

En cas de difficulté les centres Porsche rachetent ce genre d'engin axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Cool mais invendable par la suite

En cas de difficulté les centres Porsche rachetent ce genre d'engin axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

A quel prix?

Quand tu vois déja les valeurs de reprise des Porsches classiques :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

La ZR1...

 

Je viens de la voir dans le sport auto... ça a l'air crapuleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...