Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skyline / GT-R

La Nissan Skyline GTR; tueuse de porsche???


Invité §Cou531nl

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

 

Trop drôle cet article. Quand le p'tit nem mouche le kolossal ego du teuton....

 

Petit nem??? Deuxième contructeur japonais, une gamme de centaines de modèles vendus par millions dans 160 pays.... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §stb110hb

ça n'a pas interdit renault de les racheter, vive les benefs...porsches a une longueur d'avance en rentabilité c'est bien connu. Au moins Tata ou Renault ne les racheteront pas...question d'honneur et d'image aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Petit nem??? Deuxième contructeur japonais, une gamme de centaines de modèles vendus par millions dans 160 pays.... :o

 

[/quotem

 

C'était une image.... La zuprématie allemande qui prend un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

ça n'a pas interdit renault de les racheter, vive les benefs...porsches a une longueur d'avance en rentabilité c'est bien connu. Au moins Tata ou Renault ne les racheteront pas...question d'honneur et d'image aussi.

 

 

Porsche U.S.A, ventes -45% en aout et septembre, Porsche Japon -21%, Porsche Angleterre -8%.... La rentabilité risque d'en prendre un sérieux coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

Porsche U.S.A, ventes -45% en aout et septembre, Porsche Japon -21%, Porsche Angleterre -8%.... La rentabilité risque d'en prendre un sérieux coup.

 

 

 

En tout cas, les français, toujours fidele :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

 

Porsche U.S.A, ventes -45% en aout et septembre, Porsche Japon -21%, Porsche Angleterre -8%.... La rentabilité risque d'en prendre un sérieux coup.

 

 

 

C'est pareil pour les autres marques, on est en crise dans le monde entier. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

 

C'est pareil pour les autres marques, on est en crise dans le monde entier. :o

 

 

Sur aout septembre ventes monde Smart +19%, Lamborghini +30%, Bentley +14, Ferrari +8%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

J'adore... et une revanche en public serait des plus intéressante!!! Double run officiel, Porsche 911 Turbo et puis GT-R, le chrono sera le seul décideur

 

Au mans, comme à la bonne vieille époque ou NISSAN est venu deux ans avec une LMP1 ridicule pour se faire ...

 

Enterrer par PORSCHE !

 

 

aldo_montu.gif.094cea68bdc10c0e983d1687df74e914.gif Le contraire m'aurait étonné. Quand on parle de choses sérieuses, de compétition à un niveau international, Porsche hausse le ton. Vous croyez vraiment qu'on ne sait pas fabriquer une voiture à transmission intégrale sous les 3,6 seconds/100m ? C'est ridicule et pitoyable, Porsche aurait pu le faire dans les années 80.

Le problème est que les porschistes sont attachés à la position du moteur en porte-à-faux arrière, et que la firme a dû s'adapter. grocalain.gif.5b21aa01d50d42b36ef90150208ff2f3.gif

Faut comprendre une bonne fois pour toute que Porsche est lié par le sang avec la 911, c'est bizarre mais c'est comme ça. C'est pas une firme auto comme les autres. Ca sert à rien de vanter la GTR on s'en fout. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Porsche U.S.A, ventes -45% en aout et septembre, Porsche Japon -21%, Porsche Angleterre -8%.... La rentabilité risque d'en prendre un sérieux coup.

 

Et tu as les chiffres de Porsche en Chine par exemple ? :ange:

Puis la rentabilité avec les plus de 35% du groupe vag que Porsche détient, sachant que la capitalisation boursière vient de dépasser celle de Toyota, je me fais pas de soucis, surtout avec les hausses de l'action vw qui a gagné plus de 40% presque par jours ces derniers temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Et tu as les chiffres de Porsche en Chine par exemple ? :ange:

Puis la rentabilité avec les plus de 35% du groupe vag que Porsche détient, sachant que la capitalisation boursière vient de dépasser celle de Toyota, je me fais pas de soucis, surtout avec les hausses de l'action vw qui a gagné plus de 40% presque par jours ces derniers temps. ;)

 

 

 

40 % wahou :eek: enfn tant mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Tant mieux pour le moment, mais vu la crise, ça risque aussi de baisser de pas mal de % par jours avec les baisses des ventes un peu partout dans le monde, sauf dans les PVD.

 

 

 

De toute façon, c'est un peu pareil pour tous les constructeurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Une Carrera S ça ne marche pas des tas.... Une turbo ça ne chante pas.... Tu sais de quoi tu parles au moins ??????

 

Bah ouais...

Je j'ai essayé une 4S la semaine dernière, et ça ne marche pas plus que mon véhicule actuel. :non:

J'en veux une quand même hein, c'est une super auto... mais je m'attendait carrément à mieux niveau perfs. :jap:

Pour la turbo... faut ligne + catasport. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

C'est vrai qu'une Carrera S de 385ch, ça marche pas des masses :/

J'en fume tous les jours avec ma 2-6 spv57640.gif.78fe9347da579f24f78f35b52e6a0fe1.gif

 

P'tain la Turbo, en tout cas, j'suis fan du gros souffle des turbos qui se foutent en branle spv57640.gif.78fe9347da579f24f78f35b52e6a0fe1.gif

 

Je roule pas vraiment en 206 hein. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Et c'est une 355 que j'ai essayé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Je roule pas vraiment en 206 hein. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Et c'est une 355 que j'ai essayé. :o

 

 

Pas vraiment, il manque une roue :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Pas vraiment, il manque une roue :ptdr:

 

T'as même pas le permis. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

T'as même pas le permis. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

 

 

Ca n'empeche que j'ai deja conduis une carreraS aussi :q :bah::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ouais, mais ça restreint quand même le panel de caisses avec lequel tu as pu comparer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Ouais, mais ça restreint quand même le panel de caisses avec lequel tu as pu comparer. :bah:

 

 

 

Chui d'accord :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

aldo_montu.gif.094cea68bdc10c0e983d1687df74e914.gif Le contraire m'aurait étonné. Quand on parle de choses sérieuses, de compétition à un niveau international, Porsche hausse le ton. Vous croyez vraiment qu'on ne sait pas fabriquer une voiture à transmission intégrale sous les 3,6 seconds/100m ? C'est ridicule et pitoyable, Porsche aurait pu le faire dans les années 80.

Le problème est que les porschistes sont attachés à la position du moteur en porte-à-faux arrière, et que la firme a dû s'adapter. grocalain.gif.5b21aa01d50d42b36ef90150208ff2f3.gif

Faut comprendre une bonne fois pour toute que Porsche est lié par le sang avec la 911, c'est bizarre mais c'est comme ça. C'est pas une firme auto comme les autres. Ca sert à rien de vanter la GTR on s'en fout. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

 

 

 

Ah bon ??!!

 

Ya un 4x4, bientot un diesel, est c'est pas une entreprise comme les autres cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... un constructeur automobile reste un constructeur comme les autres... après les productions automobiles sont différentes autant que l'image de marque, mais ça n'empêche pas qu'un jour un constructeur se voit dépassé par un autre !!!

Ceux qui ne savent pas admettre ça on de la merde dans les yeux, ou sont plus entêté que celui qui affirmait que la terre n'était pas ronde ou ne tournait pas autour du soleil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

je suis d'accord avec toi sur le fond mais après la forme des chronos n'a jamais été très clair c'est pour ça le grand débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Je roule pas vraiment en 206 hein. moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Et c'est une 355 que j'ai essayé. :o

 

 

 

Un pote vient d'en acheter une et j'ai encore eu l'occase de la conduire vendredi...

 

OK, j'ai un peu perdu l'habitue de ma S2000 mais une 4S... ça pousse quand même un max par rapport à tous les engins motorisés qui peuplent les routes !

 

Sûr qu'une Evo 8 ça détonne mais je pense qu'une à côté de l'autre tu vois une différence ;) (les sensations sont plus fortes dans les catapultes de ton genre mais on est assis plus haut, la caisse est plus légère, moins insonorisée... c'est difficilement comparable)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Bah ouais...

Je j'ai essayé une 4S la semaine dernière, et ça ne marche pas plus que mon véhicule actuel. :non:

J'en veux une quand même hein, c'est une super auto... mais je m'attendait carrément à mieux niveau perfs. :jap:

Pour la turbo... faut ligne + catasport. :bah:

 

Et c'est quoi ton véhicule actuel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Bah ouais...

Je j'ai essayé une 4S la semaine dernière, et ça ne marche pas plus que mon véhicule actuel. :non:

J'en veux une quand même hein, c'est une super auto... mais je m'attendait carrément à mieux niveau perfs. :jap:

Pour la turbo... faut ligne + catasport. :bah:

 

 

Tu as une Lancer Evo VIII ??

 

Si tu as trouvé que la 4S que tu as essayée ne marchait pas plus que ta Lancer Evo VIII, c'est peut-être que tu as oublié de passer une vitesse ??? Ou bien il y avait une cale sous l'accélérateur....

 

Parce qu'entre une 4S et une Lancer il y a 100 cv de différence, 50 km/h en pointe, 1,1s au 0/100, 9s sur 0/200, 2,5s au km......

 

Alors c'est vrai ça fait pas une grande différence tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Dans les chiffres oui... Niveau sensations j'en suis moins convaincu.

 

Simplement parceque la Porsche est faite pour aller tres vite et à la base la lancer bcp moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

 

Un pote vient d'en acheter une et j'ai encore eu l'occase de la conduire vendredi...

 

OK, j'ai un peu perdu l'habitue de ma S2000 mais une 4S... ça pousse quand même un max par rapport à tous les engins motorisés qui peuplent les routes !

 

Sûr qu'une Evo 8 ça détonne mais je pense qu'une à côté de l'autre tu vois une différence ;) (les sensations sont plus fortes dans les catapultes de ton genre mais on est assis plus haut, la caisse est plus légère, moins insonorisée... c'est difficilement comparable)

 

 

Oui, c'est pas comparable... j'adore la porsche... et j'en veux une... mais sur un bout de "spéciale", la porsche n'a aucune chances. Mais en l'essayant, j'ai compris qu'on pouvait acheté une porsche pour autre chose que pour faire le con... que c'est aussi une formidable machine à voyager, chose que l'evo n'est pas. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Tu as une Lancer Evo VIII ??

 

Si tu as trouvé que la 4S que tu as essayée ne marchait pas plus que ta Lancer Evo VIII, c'est peut-être que tu as oublié de passer une vitesse ??? Ou bien il y avait une cale sous l'accélérateur....

 

Parce qu'entre une 4S et une Lancer il y a 100 cv de différence, 50 km/h en pointe, 1,1s au 0/100, 9s sur 0/200, 2,5s au km......

 

Alors c'est vrai ça fait pas une grande différence tout ça....

 

Il ne doit plus y avoir une seule evo VIII stock en france... La mienne fait 350 cv environ. La Porche a un net avantage a freinage et à l'accélération au dessus de 200 (mais j'y vais jamais donc...) mais sur mes routes habituelles, ce n'est pas l'arme absolue.

Cependant, je dois dire qu'une porsche et une grosse 4RM à moteur AV ne se conduisent pas du tout pareil... donc pour le chassis, je ne peux pas trop comparer... mais en ligne droite, il n'y a pas grand différence. :L

 

Le tour de force de porsche, c'est de proposer des perfs comme ça... dans un cocon. Et aussi que ça se conduit comme une twingo, c'est incroyable. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Dans les chiffres oui... Niveau sensations j'en suis moins convaincu.

 

Simplement parceque la Porsche est faite pour aller tres vite et à la base la lancer bcp moins...

 

La porsche est assez "GT" dans l'âme quand même.... L'evo est tout de suite "sportive".

L'Evo suit les versions GT des porches... mais quand on arrive chez les sportives (GT3), j'imagine qu'avec un bon coup de volant l'evo est llloooiiinnn derrière. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Il ne doit plus y avoir une seule evo VIII stock en france... La mienne fait 350 cv environ. La Porche a un net avantage a freinage et à l'accélération au dessus de 200 (mais j'y vais jamais donc...) mais sur mes routes habituelles, ce n'est pas l'arme absolue.

Cependant, je dois dire qu'une porsche et une grosse 4RM à moteur AV ne se conduisent pas du tout pareil... donc pour le chassis, je ne peux pas trop comparer... mais en ligne droite, il n'y a pas grand différence. :L

 

Le tour de force de porsche, c'est de proposer des perfs comme ça... dans un cocon. Et aussi que ça se conduit comme une twingo, c'est incroyable. :beuh:

 

 

Preset B :lover::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...