Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skyline / GT-R

La Nissan Skyline GTR; tueuse de porsche???


Invité §Cou531nl

Messages recommandés

Invité §vin027WA

Perso, j'aimerais la voir en vrai avant de me faire un avis définitif.

 

Elle n'a pas la beauté d'une 911 GT3, c'est indiscutable mais elle dégage bcp d'agressivité et de sportivité.

 

Un truc sympa ?... La dernière GT2 ?

 

 

 

Elle dégage vraiment quelque chose :oui: pour l'avoir vu et m'être installé à son bord, l'odb permet d'afficher tout un tas de trucs inutiles :p comme le pourcentage d'enfoncement de l'accélérateur, mais aussi la Température d'huile, la pression d'huile, celle des turbos... regler la pression des turbo.... pour peu qu'on ne cafouille pas à cet odb ça doit se conduire tout seul :oui::p:W c'est un gros coupé distillant de trés bonnes performances, permettant de prendre la route en toute sérénité à 4 occupants. Car la GT-R c'est aussi 4 vraies places :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spv264oY

Ce qui me fait peur c'est toute cette électronique (qui plus est inutile).

Combien de pannes aux 100 km il va y avoir ? :ange:cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif:lol:

 

Moi j'vois bien le neu-neu de base (aussi riche peut-il être) trifouiller les pressions des turbos.... :D

"Euhhh..... Pourquoi le moteur il marche plus..... Pas comprendre...... eeeuuuuuhh..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'vois bien le neu-neu de base (aussi riche peut-il être) trifouiller les pressions des turbos.... :D

"Euhhh..... Pourquoi le moteur il marche plus..... Pas comprendre...... eeeuuuuuhh..."

 

Tu peux seulement la regarder, enfin sur les Nissan avec les interférences d'un téléphone portable, le moteur se coupe, la clim s'allume, les feux aussi etc ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Ce qui me fait peur c'est toute cette électronique (qui plus est inutile).

Combien de pannes aux 100 km il va y avoir ? :ange:cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif:lol:

 

 

Alors là, je ne pense pas que ça embarque plus d'électronique que la dernière 997 Turbo ou une F430, c'est pas parce que nissan installe un ecran reprenant tous les paramétres chassis et moteur que c'est moins fiable :bah: suffit de brancher un ordi sur la prise diag d'une 997 turbo et tu vas voir si tu ne peux pas accéder à tout un tas d'infos tout en roulant :o

 

Moi j'vois bien le neu-neu de base (aussi riche peut-il être) trifouiller les pressions des turbos.... :D

"Euhhh..... Pourquoi le moteur il marche plus..... Pas comprendre...... eeeuuuuuhh..."

 

 

Si ça se fait, tu ne peux pas depasser un seuil prédéfini par Nissan... a priori on ne peut pas y toucher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

 

Si ça se fait, tu ne peux pas depasser un seuil prédéfini par Nissan... a priori on ne peut pas y toucher :o

 

C'est pas moi qui le dit :)

 

 

l'odb permet d'afficher tout un tas de trucs inutiles :p comme le pourcentage d'enfoncement de l'accélérateur, mais aussi la Température d'huile, la pression d'huile, celle des turbos... regler la pression des turbo.... pour peu qu'on ne cafouille pas à cet odb ça doit se conduire tout seul :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Et à quoi ça sert tout ces trucs??

Pour arsouiller on a besion d'un compte tour, de quoi surveiller le moteur du coin de l'oeil (eau, huile) et éventuellement d'un compteur de vitesses (et encore pas toujours, c'est juste pour savoir combien de points on perd aux 100 km...). :p

Tout le reste est du domaine du jeux vidéo....

Le gus qui a besoin de toucher à la pression du turbo d'un bouzin de 480cv est soit un pilote professionnel soit un rigolo qui veut se la péter!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

C'est pas moi qui le dit :)

 

 

 

 

Suite à l'intervention de Flav, j'ai repris mes propos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Et à quoi ça sert tout ces trucs??

Pour arsouiller on a besion d'un compte tour, de quoi surveiller le moteur du coin de l'oeil (eau, huile) et éventuellement d'un compteur de vitesses (et encore pas toujours, c'est juste pour savoir combien de points on perd aux 100 km...). :p

Tout le reste est du domaine du jeux vidéo....

Le gus qui a besoin de toucher à la pression du turbo d'un bouzin de 480cv est soit un pilote professionnel soit un rigolo qui veut se la péter!! :ange:

 

 

C'est une façon différente de voir les choses c'est tout :bah: on ne pourra pas toucher à la pression de sural, j'ai dit une connerie :o

 

Dans ce cas là, à quoi sert un Cayenne avec moteur Turbo ?! 500 cv pour deplacer un pachyderme alors que 300 seraient suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

 

C'est une façon différente de voir les choses c'est tout :bah: on ne pourra pas toucher à la pression de sural, j'ai dit une connerie :o

 

Dans ce cas là, à quoi sert un Cayenne avec moteur Turbo ?! 500 cv pour deplacer un pachyderme alors que 300 seraient suffisant...

 

Dans ce cas, ça sert à quoi un V12 TDi sur un Touareg ?

Ou un moteur de 180ch sur une 206 ?

Ou un......

 

Enfin on peut aller loin comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une façon différente de voir les choses c'est tout :bah: on ne pourra pas toucher à la pression de sural, j'ai dit une connerie :o

 

Dans ce cas là, à quoi sert un Cayenne avec moteur Turbo ?! 500 cv pour deplacer un pachyderme alors que 300 seraient suffisant...

 

En faite si on peut changer la pression des Turbos, Nissan l'a bien fait en allant sur le ring la dernière fois :ange::lol: (environ 700 cv, durée de vie du moteur : 15 minutes) :pautomobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Les ingénieurs de Porsche n'ont pas compris le japonais, et donc n'ont pas réussi à faire le même temps. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

En faite si on peut changer la pression des Turbos, Nissan l'a bien fait en allant sur le ring la dernière fois :ange::lol: (environ 700 cv, durée de vie du moteur : 15 minutes) :pautomobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Les ingénieurs de Porsche n'ont pas compris le japonais, et donc n'ont pas réussi à faire le même temps. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

[:spv57640:1] [:spv57640:1] [:spv57640:1]

Mouarf t'es trop fort dans ton talibanisme, flav !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

je disais pas ça en mal, en gros je voulais dire "wellcome home"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Dans ce cas, ça sert à quoi un V12 TDi sur un Touareg ?

Ou un moteur de 180ch sur une 206 ?

Ou un......

 

Enfin on peut aller loin comme ça ;)

 

 

un V12 TDI ne sert a rien sur un Touareg, c'est bien pour cela que sa n'existe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

 

un V12 TDI ne sert a rien sur un Touareg, c'est bien pour cela que sa n'existe pas ;)

 

J'me suis confondu, j'ai voulu dire Q7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Dans ce cas, ça sert à quoi un V12 TDi sur un Touareg ?

Ou un moteur de 180ch sur une 206 ?

Ou un......

 

Enfin on peut aller loin comme ça ;)

 

 

C'est à moi que tu dis ça, mais tu prêche à un converti, c'était en réponse à Yves :bah: je trouve certaines réponses absurdes que ça soit du coté des Pro 911 comme des Pro GT-R.

 

Il est inutile de préciser que je suis un fan de la première heure de la 911 :o mais pas les nouvelles turbo :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Voici la suite du feuilleton! :D

 

Nissan se lache!!!

 

http://www.leblogauto.com/2008/10/polemique-gt-r-nissan-passe-une-deuxieme-couche.html#more-18590

 

Vivement que Porsche réagisse...avec classe cela va de soi... :sol:

 

 

Oh purée, ce tacle assassin quand même :W je trouve ça triste que et Nissan et Porsche alimentent ainsi la polémique, mais c'est marrant quand même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

C'est à moi que tu dis ça, mais tu prêche à un converti, c'était en réponse à Yves :bah: je trouve certaines réponses absurdes que ça soit du coté des Pro 911 comme des Pro GT-R.

 

Il est inutile de préciser que je suis un fan de la première heure de la 911 :o mais pas les nouvelles turbo :nanana:

 

Tu n'as malheureusement pas compris mon propos: Je m'interroge simplement sur le fait de proposer, sur une auto qui fait déjà 480 cv (inutilisable à ses limites actuelles par 98% de la population) une possibilité de gagner encore quelques bourrins avec une réglage de pression de turbo.... :o

 

Quand aux nouvelles turbo, pour avoir fait une "ballade rapide" :sol: dans le Ventoux samedi dernier avec une 997 TT et un fin pilote, c'est au delà de ce qu'on peut imaginer en terme d'efficacité.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Tu n'as malheureusement pas compris mon propos: Je m'interroge simplement sur le fait de proposer, sur une auto qui fait déjà 480 cv (inutilisable à ses limites actuelles par 98% de la population) une possibilité de gagner encore quelques bourrins avec une réglage de pression de turbo.... :o

 

Quand aux nouvelles turbo, pour avoir fait une "ballade rapide" :sol: dans le Ventoux samedi dernier avec une 997 TT et un fin pilote, c'est au delà de ce qu'on peut imaginer en terme d'efficacité.... ;)

 

 

De toute façon ça n'est pas réglable, je confonds surement avec une autre fonction :o un peu à la ///M avec le mode Sport qui permet de passer à 500cv :)

 

Je ne mets aucunement les capacités dynamiques de la 911 turbo en doute, leur réputation n'est plus à faire :nanana:

 

Je préfère les modèles atmo 2RM je la trouve aphone, une Carrera S, une GT3, voire la GT2 avec son TT :lover: bon si on me proposait une 997 TT pour quelques jours, je ne refuserais pas :o:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

De toute façon ça n'est pas réglable, je confonds surement avec une autre fonction :o un peu à la ///M avec le mode Sport qui permet de passer à 500cv :)

 

Je ne mets aucunement les capacités dynamiques de la 911 turbo en doute, leur réputation n'est plus à faire :nanana:

 

Je préfère les modèles atmo 2RM je la trouve aphone, une Carrera S, une GT3, voire la GT2 avec son TT :lover: bon si on me proposait une 997 TT pour quelques jours, je ne refuserais pas :o:siffle:

 

Celle dont je te parle a des échapp. cargraphic..... :love: A l'accélération c'est dément, tout en restant correct en utilisation "normale".

Quand aux 4 RM, ça lui procure des vitesses de passage en virage hallucinantes mais faut quand même respecter la règle de base: On soude roues droites! :lol: On a fait quelques petites glissades sympathiques mais vu les vitesses faut rester humble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Le souci d'une Carrera S, c'est que ça marche pas des tas. Le souci de la turbo, c'est que ça ne chante pas... Faut une GT3. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Le souci d'une Carrera S, c'est que ça marche pas des tas. Le souci de la turbo, c'est que ça ne chante pas... Faut une GT3. :jap:

 

Quand tu mets 150000 € dans une caisse soit le bruit est accessoire (la plupart du temps) soit tu as les moyens de la faire chanter... ;)

Je ne connais pas de vrais possesseurs d'autos de ce niveau pour qui c'est vraiment un critère.

Pour les autres, chacun ses gouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Le souci d'une Carrera S, c'est que ça marche pas des tas. Le souci de la turbo, c'est que ça ne chante pas... Faut une GT3. :jap:

 

 

Une Carrera S ça ne marche pas des tas.... Une turbo ça ne chante pas.... Tu sais de quoi tu parles au moins ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

 

Une Carrera S ça ne marche pas des tas.... Une turbo ça ne chante pas.... Tu sais de quoi tu parles au moins ??????

 

C'est vrai qu'une Carrera S de 385ch, ça marche pas des masses :/

J'en fume tous les jours avec ma 2-6 spv57640.gif.78fe9347da579f24f78f35b52e6a0fe1.gif

 

P'tain la Turbo, en tout cas, j'suis fan du gros souffle des turbos qui se foutent en branle spv57640.gif.78fe9347da579f24f78f35b52e6a0fe1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Trop drôle cet article. Quand le p'tit nem mouche le kolossal ego du teuton....

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche n’a plus beaucoup d’alternatives: prendre les sarcasmes la tête haute et mettre son mouchoir par dessus, ou bien envoyer Walter Röhrl dans une 911 Turbo sur le Nordschleife et lui interdire de revenir tant qu’il n’est pas descendu sous les 7mn25, ce qui ne sera pas facile même pour l’immense pilote allemand.

 

Ou alors aller faire ronfler le moteur d’une GT2 sous la fenêtre du concessionnaire Nissan de Zuffenhausen à 3 heures du matin. C’est petit mais ça soulage.

 

Faudrait pas que je bosse au siège, parce que ça je le ferais :W !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...