Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

il y a 15 minutes, zygomard a dit :

 

Citation

tic toc, je sais pas trop ce que c'es

 

Un truc de jeune pour faire des vidéos très courtes, sans intérêt pour nous, enfin pour moi en tout cas. :hehe:

 

il y a 15 minutes, zygomard a dit :

 

 

 

la cîme était entre 18 et 19 mètres, nous avons attaché autour des 13 mètres, on ne pouvait monter plus haut

 

pour te donner une idée, l'échelle du bas, on l'a monté là haut

 

pas de vertige et surtout grâce à l'échafaudage totalement bridé, ce qui fait qu'il bougeait  pas même quand les grosses branches tombaient dessus

 

l'arbre avait 45 ans

45 ans c'est pas vieux, par rapport à moi. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zygomard a dit :

zygo dans ses oeuvres, massacres à la tronçonneuse

 

donc un arbre abattre, les branche tombaient régulièrement, le manque d'après le paysagiste mais surtout, le câble d'alimentation électrique qu'il fallait dégager, mais voilà, c'étai plus grave que prévu car, il y a quinze jours, en commençant de couper les branches pour dégager le cable, celui s'est carrément coupé en deux!!

 

heureusement, nous avions totalement isolé l'échafaudage aux pieds, il apparaitra  qu'il était totalement usé et des parties entières, à nues, on fera intervenir un réparateur qui nous a dit: il était temps!

 

donc, on a conclu d'abattre l'arbre en entier

 

DSC00038.thumb.JPG.0396eb7246ac7366b75d23d8d1db4cea.JPG

 

DSC00037.thumb.JPG.6c2888ab343b6e78622a0258bc457dc1.JPG

 

nous avons complétement bridé l'ensemble autour de l'arbre tout en dégageant les branches, 4 étages, donc, 10 mètres minimum

 

DSC00041.thumb.JPG.245f6a8278b55953d3942a1d7c13c1e0.JPG

 

DSC00043.thumb.JPG.9131e8d04bbb0d1b73542ab8d3c33a1a.JPG

 

nous avons coupé à 8 mètres de la cîme et ensuite des billots de 20 cm

 

DSC00044.thumb.JPG.bc6ee40f2eb36f0e142d66da148eccf5.JPG

 

une grosse branche tombera en partie sur le toit à cause d'un coup de vent mais sans gravité, 7 tuiles cassées et un liteau

 

nous avions prévu de prendre le risque car le toit est refait en août

 

voilà, on était fière et même les voisins ont dit d'être rassurés maintenant

 

si vous avez tic toc, on m'a dit qu'il y avait une vidéo de la chute

Pas possible de le faire tomber en une fois?

 

La toiture semble effectivement en sale état :o

 

Beau boulot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, hobbes4 a dit :

Pas possible de le faire tomber en une fois?

 

La toiture semble effectivement en sale état :o

 

Beau boulot :jap:

 

non, car un autre câble électrique dans l'autre sens, au début, c'était pas l'intention de l'abattre, c'est le câble et l'état de l'arbre qui nous a décidé

 

la toiture est morte cause d'entretien, elle a trente ans, tuiles béton

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiestix85 a dit :

Toc toc, tu nous prends pour des gamins. :D

Ça fait haut quand même, il ne faut pas avoir le vertige. :blague:

 

 

J'ai 33 ans et j'ai demandé à ma femme ce que c'était tic toc :cyp:

Malgré mon métier je suis complètement à l'ouest avec ce genre de trucs :ange:

 

Il y a 2 heures, fiestix85 a dit :

Ça dépend de la taille du refroidisseur derrière l'ampoule et de la place qu'il y a entre le cul de l'ampoule et la cabochon en plastique, en fait, il faut acheter presque au pif, regarder d'abord la place disponible puis la taille du refroidisseur, puis commander en croisant les doigts. :hehe:

 

Faudra que je regarde. J'ai acheté un C-max y a un mois et je pense qu'il doit rien éclairer la nuit, d'autant que les blocs de feux sont un peu ternis.

 

Il y a 2 heures, zygomard a dit :

 

tic toc, je sais pas trop ce que c'est

 

la cîme était entre 18 et 19 mètres, nous avons attaché autour des 13 mètres, on ne pouvait monter plus haut

 

pour te donner une idée, l'échelle du bas, on l'a monté là haut

 

pas de vertige et surtout grâce à l'échafaudage totalement bridé, ce qui fait qu'il bougeait  pas même quand les grosses branches tombaient dessus

 

l'arbre avait 45 ans

 

Vous avez eu du bol d'avoir isolé l'échafaudage !

J'aurai été tétanisé avec la hauteur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zygomard a dit :

la toiture est morte cause d'entretien, elle a trente ans, tuiles béton

 

T'entretiens comment une toiture en tuiles béton ?? A quelle fréquence ? Ca a quoi d'ailleurs comme durée de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, samu89 a dit :

 

J'ai 33 ans et j'ai demandé à ma femme ce que c'était tic toc :cyp:

Malgré mon métier je suis complètement à l'ouest avec ce genre de trucs :ange:

J'ai commencé l'informatique en 1981, je devrais mais non, j'ai arrêté d'évoluer juste avant les smartphones, ça ne m'intéresse plus, surement ma génération. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiestix85 a dit :

Ça dépend de la taille du refroidisseur derrière l'ampoule et de la place qu'il y a entre le cul de l'ampoule et la cabochon en plastique, en fait, il faut acheter presque au pif, regarder d'abord la place disponible puis la taille du refroidisseur, puis commander en croisant les doigts. :hehe:

 

Je n'aurais pas répondu mieux.

Les easy eagle sont très fine comparer aux night eye.

La prochaine a y passer sera la xsara je ferais des photos du montage sur son topic avec les différences etc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, samu89 a dit :

 

J'ai 33 ans et j'ai demandé à ma femme ce que c'était tic toc :cyp:

Malgré mon métier je suis complètement à l'ouest avec ce genre de trucs :ange:

 

 

Faudra que je regarde. J'ai acheté un C-max y a un mois et je pense qu'il doit rien éclairer la nuit, d'autant que les blocs de feux sont un peu ternis.

 

 

Vous avez eu du bol d'avoir isolé l'échafaudage !

J'aurai été tétanisé avec la hauteur :ddr:

 

j'ai toujours isolé mes échafaudages, j'ai un truc terrible dans les années 90 à Aix en Provence sur un chantier à Jas de bouffan car électrocution ...

 

20210403_150052.thumb.jpg.d0f86a25ebdc9adaddaeb8af1cb89d5a.jpg

20210403_150106.thumb.jpg.6414633be23d1af47843d703f9c44bbd.jpg

 

20210403_150105.thumb.jpg.99901d9ef971c4d343e3e4c61f1396d3.jpg

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fiestix85 a dit :

J'ai commencé l'informatique en 1981, je devrais mais non, j'ai arrêté d'évoluer juste avant les smartphones, ça ne m'intéresse plus, surement ma génération. :)

 

Pareil, sauf que c'est toujours mon métier. Je n'aime pas l'informatique, j'aime pas ce qu'on en fait / pour quoi on l'utilise et les trucs bourrés de techno ne m'intéressent absolument pas.

J'aimerai beaucoup me reconvertir, mais dans quoi ?????????? Je n'ai pas la réponse.

 

il y a 6 minutes, zygomard a dit :

20210403_150105.thumb.jpg.99901d9ef971c4d343e3e4c61f1396d3.jpg

 

j'ai toujours isolé mes échafaudages, j'ai un truc terrible dans les années 90 à Aix en Provence sur un chantier à Jas de bouffan car électrocution ...

 

20210403_150052.thumb.jpg.d0f86a25ebdc9adaddaeb8af1cb89d5a.jpg20210403_150106.thumb.jpg.6414633be23d1af47843d703f9c44bbd.jpg

 

J'ai un cousin à mon père qui a touché une machine de chantier qui touchait un fil électrique. Ca lui a cramé la main et son coeur a pris un sacré coup. Il est encore envie, mais est très très mal en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samu89 a dit :

 

Pareil, sauf que c'est toujours mon métier. Je n'aime pas l'informatique, j'aime pas ce qu'on en fait / pour quoi on l'utilise et les trucs bourrés de techno ne m'intéressent absolument pas.

J'aimerai beaucoup me reconvertir, mais dans quoi ?????????? Je n'ai pas la réponse.

 

 

J'ai un cousin à mon père qui a touché une machine de chantier qui touchait un fil électrique. Ca lui a cramé la main et son coeur a pris un sacré coup. Il est encore envie, mais est très très mal en point.

 

oui, je puis comprendre, le gars d'Enneris qui a fait la réparation a dit d'être stupéfait de l'état du cable mais surtout d'un montage isolé comme le mien, on a été sauvé par ce montage, nous, on avait pas vu l'état du cable, c'est quand il a cassé qu'on a compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, pti macdoul a dit :

 

Je n'aurais pas répondu mieux.

Les easy eagle sont très fine comparer aux night eye.

La prochaine a y passer sera la xsara je ferais des photos du montage sur son topic avec les différences etc.... 

Et ou qu'il est le topic de ta xsara ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu sur un autre sujet mais je vous copie ça là, ça peut intéresser ;)

 

Sujet, borne d'arcade

 

un de mes premiers essais, j'ai fais deux bornes newsgames avec 2 xbox en reseau

Plutôt sympa, on pouvais jouer à 4

Puis mon fils m'a demandé de lui en faire une,

j'ai tout fais, fabrication en bois et l'impression des stickers

et là, c'est un raspeberrypi avec un émulateur donc oui, plein de jeux :)

 

13312871_10205700985314984_8402520159031977935_n.thumb.jpg.6324ddbde16e2153042674749a051a0e.jpg13645284_10205947420075699_2010154940913332279_n.thumb.jpg.f9b39e066f714c619bbb10a620d73364.jpg

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hobbes4 a dit :

J'ai répondu sur un autre sujet mais je vous copie ça là, ça peut intéresser ;)

 

Sujet, borne d'arcade

 

un de mes premiers essais, j'ai fais deux bornes newsgames avec 2 xbox en reseau

Plutôt sympa, on pouvais jouer à 4

Puis mon fils m'a demandé de lui en faire une,

j'ai tout fais, fabrication en bois et l'impression des stickers

et là, c'est un raspeberrypi avec un émulateur donc oui, plein de jeux :)

 

13312871_10205700985314984_8402520159031977935_n.thumb.jpg.6324ddbde16e2153042674749a051a0e.jpg13645284_10205947420075699_2010154940913332279_n.thumb.jpg.f9b39e066f714c619bbb10a620d73364.jpg

  •  

Top !!!!!!!

Beau boulot.

Il y a 9 heures, fiestix85 a dit :

Et ou qu'il est le topic de ta xsara ? :)

Ici :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai encore été cherché 100 kg de gravier blanc, il y a encore une taxe en plus de la première.

Je suis obligé de tout enlever devant la maison, le bois par manque de graviers donc de maintient c'est cintré, il remonte à chaque bout, à refaire. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, hobbes4 a dit :

J'ai répondu sur un autre sujet mais je vous copie ça là, ça peut intéresser ;)

 

Sujet, borne d'arcade

 

un de mes premiers essais, j'ai fais deux bornes newsgames avec 2 xbox en reseau

Plutôt sympa, on pouvais jouer à 4

Puis mon fils m'a demandé de lui en faire une,

j'ai tout fais, fabrication en bois et l'impression des stickers

et là, c'est un raspeberrypi avec un émulateur donc oui, plein de jeux :)

 

13312871_10205700985314984_8402520159031977935_n.thumb.jpg.6324ddbde16e2153042674749a051a0e.jpg13645284_10205947420075699_2010154940913332279_n.thumb.jpg.f9b39e066f714c619bbb10a620d73364.jpg

  •  

Nickel!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, samu89 a dit :

 

@zygomard je me permets de te relancer :jap:

 

on entretien que par brossage des mousses, je ferais comme cela c'est chez moi où si il y en a peu, un démoussage standard au produit adéquat

 

ne jamais passé au karcher un toit béton, c'est la saleté qui protège la tuile des infiltrations des pluies

 

il y avait 30 ans, c'était garantie 15 ans, maintenant, c'est 10 ans, 

 

si vous isolez vos combles en laine de verre, mettre plus d'épaisseur que prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content, je manque d'environ 9 m² de tavaillons et aussi, j'ai commandé 16 m² à la scierie et j'ai obtenu de pouvoir aller les chercher moi même

 

ainsi, j'espère faire quelques photos de l'endroit où on fabriquent mes tavaillons

 

la suite des travaux est de réparer le toit de derrière, je commencerai je pense demain si pas trop mal aux jambes mais je vais aussi habillé en bardage agricole, l'angle à l'avant de la maison

 

mon village est de plus en plus aguiché par l'avancement des travaux, ils adorent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zygomard a dit :

 

du mordant pour un électricien

Je voulais faire propre pour aller avec l'établi et aujourd'hui mon rotofil a eu l'idée de tomber en panne, je me suis mis sur mon établi fraichement repeint, et bien au bout de 6 jours la peinture n'était pas sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fiestix85 a dit :

Je voulais faire propre pour aller avec l'établi et aujourd'hui mon rotofil a eu l'idée de tomber en panne, je me suis mis sur mon établi fraichement repeint, et bien au bout de 6 jours la peinture n'était pas sèche.

 

peinture assez ancien ou endroit humide

 

demain, tu le mets au soleil pour une petite bronzette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zygomard a dit :

 

peinture assez ancien ou endroit humide

 

demain, tu le mets au soleil pour une petite bronzette

Pot de peinture neuf, mais pas plus de 10° la nuit dans mon garage.

Je me vois bien sortir mon établi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les biquets , va y avoir du lourd chez moi.

J'ai craqué pour un pont élévateur, 4t2 en 4 colonnes.

Du coups, remplacement de mon tableau électrique de la maison et création d'un tableau pour les dépendances . ( atelier, partie mécanique, partie stockage voitures ).

 

J'ai fait la demande a EDF pour passer en 380v aussi.

 

Les prochaines semaines et mois risque de vous intéresser :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pti macdoul a dit :

Bon les biquets , va y avoir du lourd chez moi.

J'ai craqué pour un pont élévateur, 4t2 en 4 colonnes.

Du coups, remplacement de mon tableau électrique de la maison et création d'un tableau pour les dépendances . ( atelier, partie mécanique, partie stockage voitures ).

 

J'ai fait la demande a EDF pour passer en 380v aussi.

 

Les prochaines semaines et mois risque de vous intéresser :) 

Un pont, une fosse, le rêve. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, zygomard a dit :

 

on entretien que par brossage des mousses, je ferais comme cela c'est chez moi où si il y en a peu, un démoussage standard au produit adéquat

 

ne jamais passé au karcher un toit béton, c'est la saleté qui protège la tuile des infiltrations des pluies

 

il y avait 30 ans, c'était garantie 15 ans, maintenant, c'est 10 ans, 

 

si vous isolez vos combles en laine de verre, mettre plus d'épaisseur que prévu

 

Ok :jap:

Dommage que je ne puisse pas monter sur mon toit. J'avais pu en retirer un peu en passant par un velux et avec une échelle pour la base de la toiture.

 

Tu penses à combien d'épaisseur pour la laine de verre ? (pour l'instant on est un peu en standby pour l'aménagement des combles ...)

 

il y a 36 minutes, pti macdoul a dit :

Bon les biquets , va y avoir du lourd chez moi.

J'ai craqué pour un pont élévateur, 4t2 en 4 colonnes.

Du coups, remplacement de mon tableau électrique de la maison et création d'un tableau pour les dépendances . ( atelier, partie mécanique, partie stockage voitures ).

 

J'ai fait la demande a EDF pour passer en 380v aussi.

 

Les prochaines semaines et mois risque de vous intéresser :) 

 

T'as pas déjà un pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samu89 a dit :

 

Ok :jap:

Dommage que je ne puisse pas monter sur mon toit. J'avais pu en retirer un peu en passant par un velux et avec une échelle pour la base de la toiture.

 

Tu penses à combien d'épaisseur pour la laine de verre ? (pour l'instant on est un peu en standby pour l'aménagement des combles ...)

 

 

T'as pas déjà un pont ?

 

pour monter et celui qui n'a pas le vertige, c'est poussé une tuile sur deux en coulissant celle du dessus, choisir pour monter l'endroit où il y a la charpente visible car il ne faut jamais avoir confiance aux liteau que l'on connait pas

 

pour monter sans danger, achetez vous un écarteur d'échelle, je ferai une photo du miens demain à moins de voir mes photo sur mon toit que je refais

 

si le toit n'est pas haut, l'écarteur est encore mieux pour envoyer le produit dès la base du toit, le produit peut être envoyer facilement à 5 mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, samu89 a dit :

 

Ok :jap:

Dommage que je ne puisse pas monter sur mon toit. J'avais pu en retirer un peu en passant par un velux et avec une échelle pour la base de la toiture.

 

Tu penses à combien d'épaisseur pour la laine de verre ? (pour l'instant on est un peu en standby pour l'aménagement des combles ...)

 

 

T'as pas déjà un pont ?

 

 

Non juste des rampes.

J'ai vraiment hâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zygomard a dit :

 

pour monter et celui qui n'a pas le vertige, c'est poussé une tuile sur deux en coulissant celle du dessus, choisir pour monter l'endroit où il y a la charpente visible car il ne faut jamais avoir confiance aux liteau que l'on connait pas

 

pour monter sans danger, achetez vous un écarteur d'échelle, je ferai une photo du miens demain à moins de voir mes photo sur mon toit que je refais

 

si le toit n'est pas haut, l'écarteur est encore mieux pour envoyer le produit dès la base du toit, le produit peut être envoyer facilement à 5 mettre

Chez moi je monte par l'intérieur du toit, j'ouvre quelques tuiles puis je sorts par là, ensuite je vais à quatre pattes jusqu'au point d'attache de ma longe anti chute.

Et seulement je commence les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zygomard a dit :

 

pour monter et celui qui n'a pas le vertige, c'est poussé une tuile sur deux en coulissant celle du dessus, choisir pour monter l'endroit où il y a la charpente visible car il ne faut jamais avoir confiance aux liteau que l'on connait pas

 

pour monter sans danger, achetez vous un écarteur d'échelle, je ferai une photo du miens demain à moins de voir mes photo sur mon toit que je refais

 

si le toit n'est pas haut, l'écarteur est encore mieux pour envoyer le produit dès la base du toit, le produit peut être envoyer facilement à 5 mettre

 

J'ai le vertige, du coup ça m'est impossible, et le toit est pas mal incliné.

La charpente n'est pas verticale ?

 

il y a 5 minutes, pti macdoul a dit :

 

 

Non juste des rampes.

J'ai vraiment hâte :D

 

J'étais convaincu que t'en avais un 2 colonnes :ddr:

 

il y a 2 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Chez moi je monte par l'intérieur du toit, j'ouvre quelques tuiles puis je sorts par là, ensuite je vais à quatre pattes jusqu'au point d'attache de ma longe anti chute.

Et seulement je commence les travaux.

 

J'aurai cette solution temporaire, tant que mes combles ne sont pas aménagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Chez moi je monte par l'intérieur du toit, j'ouvre quelques tuiles puis je sorts par là, ensuite je vais à quatre pattes jusqu'au point d'attache de ma longe anti chute.

Et seulement je commence les travaux.

 

c'est aussi une autre possibilité mais faut être jeune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samu89 a dit :

 

J'ai le vertige, du coup ça m'est impossible, et le toit est pas mal incliné.

La charpente n'est pas verticale ?

 

 

 

 

le vertige, cela ne se commande pas mais à savoir, même couvreur, on peut l'avoir de temps en temps, c'est souvent quand on a des coups de fatigue

 

la charpente suit obligatoirement les tuiles

 

je prendrai une photo demain pour de la tuile béton, je vais essayer de vous faire voir comment on stocke sur le toit les tuiles quand on est seul, encore une astuce quand il y a urgence de monter sur un toit, après un coup de vent par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 17:49, Lin78 a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir l'avis de spécialistes du bricolage, moi qui suis totalement novice.

J'ai un vieux portail métallique que j'ai fait motoriser à l"achat de ma maison (1 année) et je compte m'attaquer à sa peinture qui n'a pas été faite depuis des années.

Un voisin m'a prêté un décapeur thermique et j'ai donc attaqué le travail ce jour. Au bout de 30 min, je n'ai pas tellement avancé (voir la photo). Il y a plusieurs couches de noir, ensuite une sorte de couche verte, ensuite le métal semble être rouge.

Est ce qu'il y a une technique particulière ? ou bien est ce un travail réellement pénible et qu'il faut être patient 😀 Faut il totalement tout décaper ?

merci pour vos conseils.

20210417_171720.jpg

Décapant gel, c'est le mieux dans ton cas. ;)

 

Mais le sablage c'est aussi un gros gain de temps et d'argent. Y'a des entreprises qui font ça très bien pour pas bien cher, faut pas hésiter. ;)

 

Le 19/04/2021 à 20:01, zygomard a dit :

 

on entretien que par brossage des mousses, je ferais comme cela c'est chez moi où si il y en a peu, un démoussage standard au produit adéquat

 

ne jamais passé au karcher un toit béton, c'est la saleté qui protège la tuile des infiltrations des pluies

 

il y avait 30 ans, c'était garantie 15 ans, maintenant, c'est 10 ans, 

 

si vous isolez vos combles en laine de verre, mettre plus d'épaisseur que prévu

Mes voisins d'en face viennent de faire rénover un toit béton : lavage HP puis peinture spéciale. Le rendu est sympa, et ça semble sérieux. A voir dans le temps.

Les tuiles étaient encore bonnes évidemment. :o

Idem chez moi, elles sont de 1986 (mon âge), et rien à signaler pour le moment. Le toit a été brossé il y a quelques années, et c'est tout.

Je réfléchis à faire pareil que mes voisins d'en face. Faut compter 6000€ environ. Moins cher qu'un toit neuf...

 

Il y a 3 heures, zygomard a dit :

 

pour monter et celui qui n'a pas le vertige, c'est poussé une tuile sur deux en coulissant celle du dessus, choisir pour monter l'endroit où il y a la charpente visible car il ne faut jamais avoir confiance aux liteau que l'on connait pas

 

pour monter sans danger, achetez vous un écarteur d'échelle, je ferai une photo du miens demain à moins de voir mes photo sur mon toit que je refais

 

si le toit n'est pas haut, l'écarteur est encore mieux pour envoyer le produit dès la base du toit, le produit peut être envoyer facilement à 5 mettre

Perso je glisse les tuiles, mais elles sont grandes et fiables. La charpente est moderne et pas très pentue, ça aide.

 

Passer par le vélux, je ne m'y risquerais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pierregdlj a dit :

Décapant gel, c'est le mieux dans ton cas. ;)

 

Mais le sablage c'est aussi un gros gain de temps et d'argent. Y'a des entreprises qui font ça très bien pour pas bien cher, faut pas hésiter. ;)

 

Mes voisins d'en face viennent de faire rénover un toit béton : lavage HP puis peinture spéciale. Le rendu est sympa, et ça semble sérieux. A voir dans le temps.

Les tuiles étaient encore bonnes évidemment. :o

Idem chez moi, elles sont de 1986 (mon âge), et rien à signaler pour le moment. Le toit a été brossé il y a quelques années, et c'est tout.

Je réfléchis à faire pareil que mes voisins d'en face. Faut compter 6000€ environ. Moins cher qu'un toit neuf...

 

Perso je glisse les tuiles, mais elles sont grandes et fiables. La charpente est moderne et pas très pentue, ça aide.

 

Passer par le vélux, je ne m'y risquerais pas !

 

je vais pas te répondre de suite pour ta toiture, j'aimerai une photo si possible et faire en sorte que je puisse compter tes tuiles, j'ai compris que tu avais de la béton...

 

j'ai un gros doute à cause du prix de cette rénovation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel à la barraque mais j'avance tout de même, je voulais faire la toiture de derrière mais, je préfère reposer mes jambes avant, donc, bardage devant

 

DSC00045.thumb.JPG.d3bb25b1f79082a94e46545222ee52d6.JPG

 

après séchage dans l'ex écurie, j'ai laissé sécher au soleil depuis dimanche et maintenant, pose

 

DSC00047.thumb.JPG.a746479619f5d2988c4fde66cd614681.JPG

 

pose en quinconce, vissage de la première planche puis la deuxième au cloueur

 

DSC00048.thumb.JPG.8bb2ba1a64dc30a6cb215e6882e158a0.JPG

 

pose de la gouttière en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...