Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Le Topic du Portugal (bienvenue à tous)


Invité §fil672GB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 42,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pascaf2114

    2073

  • Pedroninho

    1788

  • ssilver.3

    1131

  • caralho_95

    873

Invité §le 426Kc

Moi j'ai la double nationalité : je suis né en France mais mes parents ont gardé leur nationalité portugaise donc je suis né portugais et j'ai demandé la nationalité française à mes 16 ans mais on ne perd pas une nationalité qu'on a déjà (surtout les deux pays faisant partie de l'UE) donc je suis portugais au Portugal et Français en France.

D'ailleurs très dur à expliquer aux flics portugais quand tu leur présente o bilhete de identidade alors qu t'as une plaque d'immatriculation française...Pour eux quand tu nais en France t'es automatiquement français :non:

 

 

Pour moi j'ai aussi la double nationalité, mais comme mes parents sont naturalisés

j'ai du demander au consulat, mais maintenant, enfin depuis 5 ans j'ai mes deux

cartes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

je suis fin prés :D , faut qu'il l' autorise cette loi pour l' avortement qu' en pensez - vous? [:tornados]

 

 

Je suis d'accord avec toi !

Mais manque de bol je pourrais pas aller aux urnes ce jour là, je serais justement en route pour le Portugal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAF173NE

c'est dommage car tu sais que l'union fait la force mais bon tant pis. :(

au faite quelqu'un peut m'expliquer comment on passe de nouveau membre aux autres catégories ( pilote ,routard ,confirmé, apprentie, vétéran,......??????) :??:

merci et bom anno novo [:tornados]

une photo de gerês:1281814538_Vacances200521.jpg.452baf6a11ef9fd8845a9a14b763c134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

bom ano novo para todos!

 

tu changes de catégories en fonction de ton ancienneté, du nombre de posts ecrits et du nombre de caractères envoyés! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Alors ça j'adore :p

 

 

Je decouvre ce topic du portugal, je sens que je vais m'y plaire (hé oui encore un totoast qui vous rejoins.. ;) )

En plus je connais pas trop mal le portugal, notamment du centre au sud jy vais depuis 2 ans environ deux fois par an, avant c'etait tous les 2 ans.. Bom ano para todos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

A priori oui, mais ça dépend si les parents (un des deux au moins) avaient la nationalité française à sa naissance => dans ce cas là le bébé est français mais il peut (ou ses parents quand il est encore mineur) demander la nationalité portugaise auprès d'un consulat. J'avais demandé ça à mon consulat une fois.

 

Sinon oui, on a une carte d'identité française et une autre portugaise, et donc par exemple j'ai pu voter au présidentielles l'année dernière à mon consulat.

D'ailleur le 11 février, référendum sur l'avortement au Portugal (toujours pas autorisé là bas), donc que ceux qui ont la nationalité portugaise aillent donner leur avis !

 

 

Salut!!

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage car tu sais que l'union fait la force mais bon tant pis. :(

au faite quelqu'un peut m'expliquer comment on passe de nouveau membre aux autres catégories ( pilote ,routard ,confirmé, apprentie, vétéran,......??????) :??:

merci et bom anno novo [:tornados]

une photo de gerês:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 005 21.jpg

 

 

Ca fait un moment que je n'ai pas remis les pieds ao Gerês en tout cas j'en ai gardé un très bon souvenir :bien:

Pour les rangs des membres c'est ici. ;)

 

Je decouvre ce topic du portugal, je sens que je vais m'y plaire (hé oui encore un totoast qui vous rejoins.. ;) )

En plus je connais pas trop mal le portugal, notamment du centre au sud jy vais depuis 2 ans environ deux fois par an, avant c'etait tous les 2 ans.. Bom ano para todos!!

 

 

Eh ben bienvenue :D

 

E feliz ano novo à todos !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Idem les deux cartes d'identitée pour moi. :fier:

Avec même en plus sur le lieu de résidence sur la carte Portugaise, mon village au Portugal et non pas Franca comme j'ai lu sur certaines cartes. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Idem les deux cartes d'identitée pour moi. :fier:

Avec même en plus sur le lieu de résidence sur la carte Portugaise, mon village au Portugal et non pas Franca comme j'ai lu sur certaines cartes. :cyp:

 

 

Alors là c'est étonnant...

Tu l'as faite faire au Portugal directement ? Parce que dans un consulat ils mettent forcément "França" (j'adore la précision...ils pourraient au moins mettre le nom de la commune !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Alors là c'est étonnant...

Tu l'as faite faire au Portugal directement ? Parce que dans un consulat ils mettent forcément "França" (j'adore la précision...ils pourraient au moins mettre le nom de la commune !)

 

Ouep faite las bas. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Les footballeurs ne veulent pas payer plus d'impôts au Portugal

 

Déjà que le foot portugais et en particulier la Ligue 1 est pourrie par la triche et la corruption, voilà que les joueurs ne veulent pas payer plus d'impôts maintenant, ils ont peut-être peur de moins gagner depuis que les affaires sortent ? :sol:

 

Ils ont même parler de faire la grève. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

MT.jpg.f4ca6450481c6efb61cf63fb8a071b30.jpg

 

 

Le premier qui trouve où c'est il aura droit à... rien mais bon il sera fier de lui c'est déja ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fod103dB

cartedidentiteverso.jpg.7b81ba6f934c8a02cf99657e493ffe96.jpg

 

 

J'ai vu que ça parlait de "B.I" j'vous montre le mien. Je suis de nationalité portugaise bien que né en France ( le nombre de c**s qui croient que parce que t'es né en France t'es automatiquement français c'est hallucinant... ). Je suis de nationalité portugaise car mes 2 parents sont de cette nationalité donc le lieu de naissance n'a rien à voir. A 16 ans je voulais obtenir la double nationalité car je me sentais autant français que portugais mais on me la catégoriquement refusé sous pretexte qu'il y avait des abus. On m'a dit que si j'étais suisse ou allemand on me l'accordais mais portugais non j'ai jamais compris pourquoi enfin bref j'avais le choix entre garder la nationalité portugaise ou la perdre définitivement pour devenir "exclusivement" français. J'ai opté pour la première solution mais je suis allé au consulat pour qu'au moins il me mette la residence française car avant j'avais "Padornelo Paredes de Coura" (le village d'origine de mes parents) dans la case "Residência". Je trouve ça stupide qu'il ne precise pas davantage l'adresse mais les personnes du consulat m'ont dit que ce n'étais pas permis ce qui fait que l'on peut avoir des problèmes car maintenant il n'y a même pas de carte de séjour ! Le seul document officiel qui permet de montrer ta résidence en France c'est le permis de conduire vraiment n'importe quoi...

 

P.S: j'ai entendu à la radio portugaise qu'à partir de cette année tous les portugais résident à l'etranger et possédant une carte d'identité avec la résidence au Portugal vont être obligé de la modifier pour mettre le pays de residence à la place ce que je trouve logique. (car admettons tu te fais controler au Portugal, ta résidence sur la carte d'identité est la portugaise et tu conduis une voiture avec une plaque jaune à l'arrière, le policier il va rien y comprendre :ange: ... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-TO303bF

Pour moi j'ai aussi la double nationalité, mais comme mes parents sont naturalisés

j'ai du demander au consulat, mais maintenant, enfin depuis 5 ans j'ai mes deux

cartes :D

 

 

Va faloir que je me renseigne! je veut les 2 nationalité!! mes parents sont portugais tout les deux et j'ai eu ma carte d indentier a 16 ans!

 

comment on fait les demarches ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Va faloir que je me renseigne! je veut les 2 nationalité!! mes parents sont portugais tout les deux et j'ai eu ma carte d indentier a 16 ans!

 

comment on fait les demarches ?

 

 

Si t'as la carte de nationalité française, c'est bon tu es Français en France et Portugais au Portugal.

 

Le truc qui est arrivé à foda-se, je comprends vraiment pas, ça se fait automatiquement, je vois pas où est le souci...Vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Faites Attention car la loi a bcp changée ces dernières années [:bigruns77:4]

 

1 coup tu etait auto francais si tu etais né en France.. 1 coup tu devais la demandé à 16-18 ans..

 

Pour ma part, pensant retourner au Portugal apres mon Bac, j'ai pas demandé ma nationalité Francaise = restant avec ma carte de séjour..;

J'etais donc QUE Portugais.

 

La vie évoluant au gré des rencontres... je suis resté en France.. continuer mes études ici.. et rencontrés une future femme francaise.. par conséquent.. je trouvais logique de prendre la nationlité Francaise.

 

Pour cela , à 20 Ans , j'ai fais la démarche de la NATURALISATION Francaise..

Une tonne de papier.. et 2 ans d'attente plus tard.. avec parution au Journal Officiel = je suis devenu Francais aussi.

 

Aujoiurd"hui à 29 ans, j'ai donc les 2 nationalités...

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atO732ub

Faites Attention car la loi a bcp changée ces dernières années [:bigruns77:4]

 

1 coup tu etait auto francais si tu etais né en France.. 1 coup tu devais la demandé à 16-18 ans..

 

Pour ma part, pensant retourner au Portugal apres mon Bac, j'ai pas demandé ma nationalité Francaise = restant avec ma carte de séjour..;

J'etais donc QUE Portugais.

 

La vie évoluant au gré des rencontres... je suis resté en France.. continuer mes études ici.. et rencontrés une future femme francaise.. par conséquent.. je trouvais logique de prendre la nationlité Francaise.

 

Pour cela , à 20 Ans , j'ai fais la démarche de la NATURALISATION Francaise..

Une tonne de papier.. et 2 ans d'attente plus tard.. avec parution au Journal Officiel = je suis devenu Francais aussi.

 

Aujoiurd"hui à 29 ans, j'ai donc les 2 nationalités...

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

Elle avait une bite avant ta "future femme" ? Une brésilienne peut être ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Elle avait une bite avant ta "future femme" ? Une brésilienne peut être ? :o

 

donald.gif.6db7f4d88b9e3d7cbdfae3fd3dc0324c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...