Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Pour les codes (xenon), je suis d'accord avec Jo, ce n'est pas fracassant, je m'attendais aussi à mieux.

 

Les feux de route, c'est OK, car on a à la fois le phare xénon qui se met en "route" et s'y ajoute le phare route H7.

On peut mettre des H7 night breaker mais seulement sur les phares route.

 

Les codes seront toujours les xenon (quand on a l'option bi-xenon)... Ceci dit, je ne sais pas si on peut avoir beaucoup plus puissant en codes. Pour améliorer, il faudrait peut-être des réflecteurs optimisés et/ou des lampes HID neuves (elles perdent peut-être de l'efficacité avec le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jo et Paydase : les ampoules xénon de ma voiture sont neuves, ça n'a rien changé.

L'éclairage est indigent.

Sur autoroute en code on n'y voit rien... ça oblige à ralentir...

 

 

Merci de cet "éclairage", Range.

Comme quoi, la conception du phare est importante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre,

 

C'est bien dommage...

 

Quand on est déjà un peu bigleu, qu'on aime ni la pluie ni la nuit...ce n'est pas sécurisant...certes on ralentit...mais sur autoroute ce n'est pas toujours de la sécurité en plus, vu le nombre de gens qui conduisent si près et souvent trop vite en regard de la situation routière du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Curieux ce "mauvais" éclairage ; il faut retenir qu'aujourd'hui, Toutes les autos ont les mêmes fournisseurs ( Valeo, hella,...) et même technologie (la lentille) . Il ne peut donc y avoir de différence importante. Reste en effet la la glace en polycarbonate, qui en fonction de l'inclinaison / rayonnement peut modifier le rendement.

 

Dans un premier temps je privilégierai le réglage sachant que sur les Xenons , l'adaptation est automatique par 2 capteurs d’assiette AV /AR ; 1° vers le bas et c'est 1m de visibilité verticale en - à 50m ! Idem pour les réglage latéraux.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque Ans.

 

Et pourtant, dans mon cas, les glaces semblent parfaites, ainsi que l'horizontalité (testée sur le mur du garage).

Je me demande s'il n'y a pas une accoutumance et un besoin de toujours mieux...

 

Je m'explique: quand je suis passé des H4 de ma MB aux xenon de X350 pour les codes, j'ai eu la sensation que c'était (bien) mieux. Et en principe, xenon vs H4 c'est mieux.

Mais sur autoroute mouillée la nuit, surtout sans voitures ou autres reliefs, tout la lumière se réfléchit sur le sol et ...ne revient plus :ange: . On a l'impression de ne rien voir.

Quant on passe en pleins phares, il est rare qu'il n'y ait rien au loin pour renvoyer la lumière. On a tout de suite l'impression que ça éclaire mieux. Et sur X350, l'intensité lumineuse augmente alors substantiellement grâce aux quatre phares (les H7 et les bi-xenon).

 

L'impression est effectivement assez différente en codes sur route sèche et sur petite route de nuit, on a l'impression d'y voir assez bien. Et avec les pleins phares, c'est Noël :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en premier lieu faire régler le faisceau....merci Ans

 

En effet,

Majoritairement la cause d'un mauvais éclairage.

 

Exemple : il suffit qu'un élément de suspension avant ait été démonté, avec la nécessité de désolidariser la biellette de réglage ( c'était mon cas) , pour que le réglage soit modifié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être désagréable :D , mais peut-être que l'âge contribue à ce manque de visibilité nocturne.... J'en fais les frais, ma voiture dépourvue de LED mais pas si vieille que ça, m'a fait avoir la même réflexion lors de passages de cols en pleine nuit.... Sur l'autoroute aussi, dès que je peux mettre les pleins phares, je n'hésite pas, alors qu'il y a 20 ou 30 ans, les veilleuses ((j'exagère je sais) suffisaient bien pour ma vue de lynx !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares de mon X350 sont réglés correctement, mes yeux vont bien ou pas trop mal (même si, c'est vrai, la conduite de nuit m'est bien moins confortable qu'il y a 10 ans mais je compare des véhicules sur la même période), j'ai un certain nombre d'autres voitures dont des vieilleries ou des modernités banales sans xénon qui éclairent bien mieux y compris en plein phare. Bizarre.

Par contre l'éclairage intérieur est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, les gars je vais encore la ramener avec mes histoires de vision.

N'oubliez jamais que la vision est quelque chose de subjectif.

Un ophtalmo mesurera précisément et objectivement votre acuité visuelle (myopie. Hypermétropie, presbytie, astigmate... ) mais aura en tête lors du choix de correction toute une batterie de solutions subjectives pour que cela ne perturbe pas trop votre vie quotidienne.

Car trop bien corriger peut mener à quelque chose d'aberrant : la personne y verra au final moins bien. Perturbé par sa vision de près, certains artefacts dus à la qualité du vitré, du macula, de la cornée etc...

Ca n'est d'ailleurs pas facile... surtout si on y ajoute un facteur supplémentaire, celui de l'orthopsie.

Bref.

 

Au final, pour revenir à nos phares, si certains nous paraissent meilleurs que d'autres, c'est à cause de ce phénomène subjectif qui est notre vision, unique et personnelle et qui nous fait apprécier les choses différemment de nos semblables, mais aussi vis à vis de nos propres sensations dans des conditions changeantes.

 

En tant qu'hypermiope, hyperastigmate et désormais presbyte, avec un vitré ressemblant à du chamallow et une rétine à trous, je sais désormais que les phares H7 (ou H4 peu importe) de Philips ou Osram me conviennent mieux que les xénon.

Car ceux-ci sont "trop puissants" et trop blancs, c'est à dire qu'ils contiennent trop "d'azurants optiques", c'est à dire des UV.

Cela provoque une cécité par contraste violente, et des maux de têtes immédiats.

 

Si vous avez des problèmes de vision sur autoroute, c'est assez simple : le flux est puissants certes, mais a besoin de supports pour pouvoir vous renvoyer une sensation de contraste élevé que vous puissiez identifier comme "limite définie" de votre voie de circulation.

Or, sur autoroute, il n'y a rien... le flux se perds donc rapidement, et la différence de luminosité est telle qu'apparaît cette cécité par contraste que j'évoque souvent.

En gros, vos yeux ont du mal et se fatiguent très vite de cette limite blanc/noir du flux xénon.

 

Et plus votre vision est médiocre, plus cela vous fatigue.

Pour résumer : la technologie s'améliore, mais provoque des problèmes de vision chez les personnes avançant en âge ou ayant déjà ces problèmes...

C'est un des paradoxes de notre modernité.

 

Les halogènes, comme leur nom l'indiquent provoquent un "halo" qui est nettement plus doux et fatigue moins.

Il enveloppe les objets plutôt que de les faire apparaître par contraste.

 

Ayant donc une vision catastrophique, j'ai mis des ampoules XXL en H7 (philips et Osram) sur mes autos, et j'arbore donc fièrement ces lunettes de DMLA qui adoucissent encore un peu plus les contrastes, ne provoquant (presque) plus chez moi ces pertes de repères, d'orientation, dû aux phares xénon des autres usagers, en plus des miens.

De plus, ils font apparaître jaune les feux de jours, ultra-chargés en UV... très dommageables pour ma rétine.

 

Voilà, contrairement à l'ingénierie du phare, la vision est un domaine éminemment subjectif et difficile à cerner avec précision.

Lorsque je passe un contrôle visuel, il peut arriver que ma consultation dure deux heures (ophtalmo+orthoptiste).

Et c'est tous les six mois.

 

Combien de vous fréquentent les officines d'ophtalmo? ;)

 

 

Edit = ce qui est encore plus paradoxal est que ces problèmes de cécité par contraste affectent aussi les "bons voyants" (rigolote cette expression), et leur font connaître ce que nous, malvoyants connaissons quotidiennement.

C'est un des rares cas de ce genre que je connaisse : la technologie perturbant parfois les gens bien portants. ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Si vous avez une bonne vision naturelle, cela suffit.

Mais avançant en âge, il est bon de rapprocher les échéances.

Votre cornée vous en saura gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars je vais encore la ramener avec mes histoires de vision.

N'oubliez jamais que la vision est quelque chose de subjectif.

Un ophtalmo mesurera précisément et objectivement votre acuité visuelle (myopie. Hypermétropie, presbytie, astigmate... ) mais aura en tête lors du choix de correction toute une batterie de solutions subjectives pour que cela ne perturbe pas trop votre vie quotidienne.

nts optiques", c'est à dire des UV.

Cela provoque une cécité par contraste violente, et des maux de têtes immédiats.

.........................................................................

...........................................................................

.............................................................................

Si vous avez des problèmes de vision sur autoroute, c'est assez simple : le flux est puissants certes, mais a besoin de supports pour

 

Combien de vous fréquentent les officines d'ophtalmo? ;)

 

 

Edit = ce qui est encore plus paradoxal est que ces problèmes de cécité par contraste affectent aussi les "bons voyants" (rigolote cette expression), et leur font connaître ce que nous, malvoyants connaissons quotidiennement.

C'est un des rares cas de ce genre que je connaisse : la technologie perturbant parfois les gens bien portants. ;p

 

 

Bonne analyse ,

 

Sachant qu'avec l'age , la perception de la lumière froide devient problématique pour la perception des contours : Les lampes Xenon == lumière froide justement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose aussi à ne pas négliger:

La vision nocturne engendre une myopie de 0,25 dioptrie.

 

L'idéal serait pour celui qui n'a pas de correction, une paire de lunette avec du -0,25 et les verres antireflet multi-couches, ce qui atténuerait un peu l'éblouissement des phares.

 

La personne qui a déjà une correction pourrait avoir une autre paire de lunette pour la vision nocturne, avec bien sûr la petite modification de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bon, les gars je vais encore la ramener avec mes histoires de vision.

N'oubliez jamais que la vision est quelque chose de subjectif.

Un ophtalmo mesurera précisément et objectivement votre acuité visuelle (myopie. Hypermétropie, presbytie, astigmate... ) mais aura en tête lors du choix de correction toute une batterie de solutions subjectives pour que cela ne perturbe pas trop votre vie quotidienne.

Car trop bien corriger peut mener à quelque chose d'aberrant : la personne y verra au final moins bien. Perturbé par sa vision de près, certains artefacts dus à la qualité du vitré, du macula, de la cornée etc...

Ca n'est d'ailleurs pas facile... surtout si on y ajoute un facteur supplémentaire, celui de l'orthopsie.

Bref.

 

Au final, pour revenir à nos phares, si certains nous paraissent meilleurs que d'autres, c'est à cause de ce phénomène subjectif qui est notre vision, unique et personnelle et qui nous fait apprécier les choses différemment de nos semblables, mais aussi vis à vis de nos propres sensations dans des conditions changeantes.

 

En tant qu'hypermiope, hyperastigmate et désormais presbyte, avec un vitré ressemblant à du chamallow et une rétine à trous, je sais désormais que les phares H7 (ou H4 peu importe) de Philips ou Osram me conviennent mieux que les xénon.

Car ceux-ci sont "trop puissants" et trop blancs, c'est à dire qu'ils contiennent trop "d'azurants optiques", c'est à dire des UV.

Cela provoque une cécité par contraste violente, et des maux de têtes immédiats.

 

Si vous avez des problèmes de vision sur autoroute, c'est assez simple : le flux est puissants certes, mais a besoin de supports pour pouvoir vous renvoyer une sensation de contraste élevé que vous puissiez identifier comme "limite définie" de votre voie de circulation.

Or, sur autoroute, il n'y a rien... le flux se perds donc rapidement, et la différence de luminosité est telle qu'apparaît cette cécité par contraste que j'évoque souvent.

En gros, vos yeux ont du mal et se fatiguent très vite de cette limite blanc/noir du flux xénon.

 

Et plus votre vision est médiocre, plus cela vous fatigue.

Pour résumer : la technologie s'améliore, mais provoque des problèmes de vision chez les personnes avançant en âge ou ayant déjà ces problèmes...

C'est un des paradoxes de notre modernité.

 

Les halogènes, comme leur nom l'indiquent provoquent un "halo" qui est nettement plus doux et fatigue moins.

Il enveloppe les objets plutôt que de les faire apparaître par contraste.

 

Ayant donc une vision catastrophique, j'ai mis des ampoules XXL en H7 (philips et Osram) sur mes autos, et j'arbore donc fièrement ces lunettes de DMLA qui adoucissent encore un peu plus les contrastes, ne provoquant (presque) plus chez moi ces pertes de repères, d'orientation, dû aux phares xénon des autres usagers, en plus des miens.

De plus, ils font apparaître jaune les feux de jours, ultra-chargés en UV... très dommageables pour ma rétine.

 

Voilà, contrairement à l'ingénierie du phare, la vision est un domaine éminemment subjectif et difficile à cerner avec précision.

Lorsque je passe un contrôle visuel, il peut arriver que ma consultation dure deux heures (ophtalmo+orthoptiste).

Et c'est tous les six mois.

 

Combien de vous fréquentent les officines d'ophtalmo? ;)

 

 

Edit = ce qui est encore plus paradoxal est que ces problèmes de cécité par contraste affectent aussi les "bons voyants" (rigolote cette expression), et leur font connaître ce que nous, malvoyants connaissons quotidiennement.

C'est un des rares cas de ce genre que je connaisse : la technologie perturbant parfois les gens bien portants. ;p

 

 

 

Tu peux aussi dire que le fait de rouler avec une bonne biere dans l'estomac suffit à désinhiber le conducteur et le mettre en confiance...

En effet, il est nécessaire et urgent ce cesser de vous poser toutes ces questions qui vous mèneront invariablement à l'accident......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais désormais que les phares H7 (ou H4 peu importe) de Philips ou Osram me conviennent mieux que les xénon.

Car ceux-ci sont "trop puissants" et trop blancs, c'est à dire qu'ils contiennent trop "d'azurants optiques", c'est à dire des UV.

 

 

 

Sachant qu'avec l'age , la perception de la lumière froide devient problématique pour la perception des contours : Les lampes Xenon == lumière froide justement ...

 

 

Intéressant.

Une solution peut aussi être de régler (ça doit pas être facile) la température de couleur plus chaude, vers les jaunes.

La température des xenon est en principe choisie de manière à obtenir le maximum de lumens et donc le meilleur "éclairage". celà donne cette lumière plus bleutée que pour les halogène.

Certains gogos veulent des lampes plus bleues (donc plus froides) avec une température plus élevée, mais paradoxalement on y perd en luminosité.

Pour la vision de nuit, ou pour les ceusses qui ont des pbs d'identification des reliefs, un éclairage plus jaune (même si moins puissant) peut améliorer les choses.

Quant aux UV, je ne crois pas que l'oeil les perçoive, avec toutes les parois à traverser (la paroi du phare, le pare-brise, et éventuellement les lunettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Quant aux UV, je ne crois pas que l'oeil les perçoive, avec toutes les parois à traverser (la paroi du phare, le pare-brise, et éventuellement les lunettes)

 

Ah, là, mon très cher Paydase, nous allons pénétrer dans un monde inconnu : celui de la perception analytique et de la perception synthétique.

 

Je ne vais pas vous expliquer ceci présentement, car non seulement je n'ai pas toutes les clefs, mais cela va perturber mon exposé.

 

Le corps perçoit les UV (ou, enfin seulement une frange), mais le cerveau n'en tient pas compte, car ils sont inutiles à notre compréhension du monde tel que nous le voyons depuis l'apparition de l'espèce.

Cependant, ils nous affectent, comme les rayons gamma qui nous transpercent quotidiennement et peuvent créer des mutations (cancéreuses, ou fondamentales pour notre ordre) sans que le reste de notre propre corps en soit informé.

Certaines personnes, ayant une pathologie bien précise sont perturbées de façon importante par cette perception résiduelle, qu'il convient de corriger.

Les "DMLA" par exemple pour arriver à voir un peu mieux doivent absolument se protéger des UV, d'où ces lunettes couvrant non seulement le champ visuel, mais aussi les zones non couvertes.

Car nous baignons dans les UV.

 

C'est un peu comme les Infrasons ou Ultrasons, certains y sont sensibles, comme je le suis, étant que je compense mon déficit visuel par une acuité et acutance (pouvoir séparateur) supérieures aux autres.

 

Très très vaste sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Bonne analyse ,

 

Sachant qu'avec l'age , la perception de la lumière froide devient problématique pour la perception des contours : Les lampes Xenon == lumière froide justement ...

 

Parfaitement, et pourtant, les personnes âgées vivent souvent dans un environnement "froid" (ah, ce beau néon éclairé en permanence dans la cuisine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Magnifique!!! :love:

27k c'est le prix?

 

 

 

Oui mais je l'aurai à 25 car no sunroof et 140000 kms. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Right, mileage is in km's :jap:

 

Mais toujours no sunroof.

 

 

Tu viens de gagner 60 000 km, donc tu peux remonter ton prix et ainsi atteindre celui du vendeur qui est très bien placé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Non car pas de sunroof et pas pressé donc 20k sinon bye.

 

Mais merci quand même. :jap:

 

 

En gros, tu n'es pas acheteur.... (*)

 

 

 

 

(*) vieille technique de vente niveau CAP option vente forcée commentée page 74 de la méthode "casser les genoux d'un client pour le mettre à la hauteur de notre crédit powered by CFF"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Non je ne suis pas pressé c'est différent.

 

J'ai laissé tomber la Daimler parce qu'elle avait trop de bornes, donc je vais pas me jeter sur la première Arnage venue. :o

 

Le cdc dit sunroof et rear dvd's, là on est off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...