Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

En conclusion Jancovici est taxé d'un coté d'être un décroissansiste tendance gauchisante

 

 

Je dirai marxiste collectiviste

Ne pas oublier que c'est un polytechnicien, donc issu d'une école d'élites dont le corps doctrinal a été défini par les jacobins au moment de la révolution française. La base c'est une administration collectiviste et centralisée ou les orientations sont données par des élites qui savent tout mieux que les autres et que donc tout le monde doit suivre. On sent cela bien ancré chez lui.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense qu'il a une stature... Et finalement peu importe les désaccords, ce genre de personne est prêt à travailler avec d'autres qui ne pensent peut être pas exactement comme lui, mais dans tous les cas ils mettent le bien commun avant tout. il Y'a de toute façon des choses à hiérarchiser et à mettre en place de toute urgence.

 

Je donnerai ma voix avec soulagement à une équipe composée de jancovici, mignerot, giraud, servigne, barrau...

 

 

:jap:

Excellente équipe en effet et en plus on n'effraierait pas les gens biens pensant avec la présence de Gael Giraud. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirai marxiste collectiviste

Ne pas oublier que c'est un polytechnicien, donc issu d'une école d'élites dont le corps doctrinal a été défini par les jacobins au moment de la révolution française. La base c'est une administration collectiviste et centralisée ou les orientations sont données par des élites qui savent tout mieux que les autres et que donc tout le monde doit suivre. On sent cela bien ancré chez lui.

 

.

 

Tu te plantes complètement là dessus, c'est l'exact contraire, on voit que tu ne l'as écouté lorsqu'il casse du sucre sur le dos des syndicalistes et des fonctionnaires, c'est d'ailleurs le point avec lequel je ne suis absolument pas d'accord avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

On pourrait mettre pierro San Giorgio à la défense ou à l'intérieur aussi...... :gun:

 

 

Nan j'deconne. :approuver:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait mettre pierro San Giorgio à la défense ou à l'intérieur aussi...... :gun:

 

 

Nan j'deconne. :approuver:

 

 

:ddr:

 

 

Avec le Jancovici des débuts ça aurait pu cadrer mais au fil du temps il a pris conscience qu'en cas de crise c'est toujours l'entraide et la mise en commun qui permet de passer l'épreuve au plus grand nombre.

 

 

Il le dit lui même dans des conférences ou des interviews, je ne sais plus, j'ai passé un temps fou à écouter ce mec et à lire son site manicore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Excellente équipe en effet et en plus on n'effraierait pas les gens biens pensant avec la présence de Gael Giraud. :p

 

 

 

 

Je pense que vu l'enjeu, effrayer les gens bien pensants est le cadet de nos soucis :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je pense que vu l'enjeu, effrayer les gens bien pensants est le cadet de nos soucis :spamafote:

 

 

Et non, si tu veux qu'ils votent pour ces gens il ne faut pas les effrayer, regarde déjà calypso1376 qui pense que janco est marxiste collectiviste, un jésuite dans la liste ça rassure, et il est très très bien ce Gael Giraud.

 

De toute façon on parle pour ne rien dire, on a tellement mis dans la tête des gens que le nucléaire c'est le mal qu'ils ne voteraient pas pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Oui le survivalisme est une illusion.

Cela serait rassurant à court terme, aliénant par la suite.

 

Les bisounours de la collapsologie ont raison :

 

Les dégâts seront tellement massifs que le salut, en particulier moral et psychologique, ne pourra être que collectif... En cela j'aime beaucoup les espoirs de Pablo servigne. ( on se rassure comme on peut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Les gens s'en foutront de savoir qui est coco croyant etc... Quant les événements se préciseront.

C'est juste qu'il sera trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le survivalisme est une illusion.

Cela serait rassurant à court terme, aliénant par la suite.

 

Les bisounours de la collapsologie ont raison :

 

Les dégâts seront tellement massifs que le salut, en particulier moral et psychologique, ne pourra être que collectif... En cela j'aime beaucoup les espoirs de Pablo servigne. ( on se rassure comme on peut)

 

Je ne sais pas où tu as trouvé des espoirs chez Pablo Servigne. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Le nucléaire c'est le mal, mais moins pire que le carbone fossile. Et de toute façon on a pas le choix... Il faut s'en servir pour pouvoir faire la transition. Après....

 

En tout cas l'entretien des instal nucléaires vieillissantes et la mise en sécurité des déchets est quelque-chose de primordial et perso j'aimerais bien que l'état remette la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Je ne sais pas où tu as trouvé des espoirs chez Pablo Servigne. :cry:

 

 

 

La volonté de concevoir des îlots voire des communautés voire des territoires, peuplés de personnes volontaires avec l'esprit collectif dans leur recherche de résilience et un des seuls aspects optimistes des crises à venir.

Cela est beaucoup mis en avant par Servigne je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te plantes complètement là dessus, c'est l'exact contraire, on voit que tu ne l'as écouté lorsqu'il casse du sucre sur le dos des syndicalistes et des fonctionnaires, c'est d'ailleurs le point avec lequel je ne suis absolument pas d'accord avec lui.

 

 

Je ne vois pas le lien entre être marxiste collectiviste et l'incompatibilité qu'il y aurait a cela a pouvoir être contre des syndicaliste et fonctionnaires.

L'URSS était un état Jacobin collectiviste et pourtant les syndicalistes et fonctionnaires n'avaient pas le droit de ramener leur gueule.

Jancovivi prône un monde ou l'état via ses élites "éclairées de la situation" guiderai le bon peuple dans ce qui est bon ou pas pour lui. Avec bien sur un état fort puisqu'il faudrait opérer des évolutions par rapport au mode de vie actuel ( en l'occurrence des restrictions). Bref c'est un marxiste.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être arrêter de rechercher un nouveau sauveur de notre univers?

Avec les religions, on n'a toujours pas vu de concrétisation matérielles de ces lavages de cerveaux.

Un peu de matérialisme raisonnable serait le bienvenu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être arrêter de rechercher un nouveau sauveur de notre univers?

Avec les religions, on n'a toujours pas vu de concrétisation matérielles de ces lavages de cerveaux.

Un peu de matérialisme raisonnable serait le bienvenu... ;)

:bien: + 1 : C'est loin d'être faux ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nucléaire c'est le mal, mais moins pire que le carbone fossile. Et de toute façon on a pas le choix... Il faut s'en servir pour pouvoir faire la transition. Après....

 

En tout cas l'entretien des instal nucléaires vieillissantes et la mise en sécurité des déchets est quelque-chose de primordial et perso j'aimerais bien que l'état remette la main dessus.

 

Tu prêches un convaincu, non seulement il faudrait conserver le nucléaire mais il faudrait reconstruire un surgénérateur pour être complètement indépendant de tout fournisseur d'énergie, et il va de soi que ce genre de technologie ne peut pas et ne doit être entre les mains du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être arrêter de rechercher un nouveau sauveur de notre univers?

Avec les religions, on n'a toujours pas vu de concrétisation matérielles de ces lavages de cerveaux.

Un peu de matérialisme raisonnable serait le bienvenu... ;)

 

 

Ouais c'est clair qu'il vaut mieux continuer avec les pourritures qui se succèdent au pouvoir depuis 50 ans. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le lien entre être marxiste collectiviste et l'incompatibilité qu'il y aurait a cela a pouvoir être contre des syndicaliste et fonctionnaires.

L'URSS était un état Jacobin collectiviste et pourtant les syndicalistes et fonctionnaires n'avaient pas le droit de ramener leur gueule.

Jancovivi prône un monde ou l'état via ses élites "éclairées de la situation" guiderai le bon peuple dans ce qui est bon ou pas pour lui. Avec bien sur un état fort puisqu'il faudrait opérer des évolutions par rapport au mode de vie actuel ( en l'occurrence des restrictions). Bref c'est un marxiste.

 

.

Si c'est vrai tu dois être un fervent admirateur du régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais rêve pas toi non plus, il exclut aussi marine. :D

:nanana: Non je ne rêve pas, c'est plus qu'évident mon cher, puisque vous citez MLP, savez vous que le RN a encore accueilli un nouveau soutien politique, un membre du LR vient de le rejoindre.. :D ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Non je ne rêve pas, c'est plus qu'évident mon cher, puisque vous citez MLP, savez vous que le RN a encore accueilli un nouveau soutien politique, un membre du LR vient de le rejoindre.. :D ... ;)

 

Non je ne savais pas mais ça n'est pas pour me surprendre, qui se ressemble s'assemble. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire caca ailleurs que dans l'eau potable c'est bien mais ce sera pas suffisant. Il faudra bien contraindre les gens à changer leurs habitudes quitte à empiéter sur leur sacro saintes libertés individuelles... Car si on reste dans le déni et on fait rien y aura tôt ou tard un gros coup de bâton... Pas impossible qu'il soit d'ailleurs déjà trop tard

Voilà la vrais image de l'écologie…….!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Non je ne rêve pas, c'est plus qu'évident mon cher, puisque vous citez MLP, savez vous que le RN a encore accueilli un nouveau soutien politique, un membre du LR vient de le rejoindre.. :D ... ;)

 

Vous l'avez acheté combien…… qu'es ce que vous n'êtes pas obliger de faire.;!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez acheté combien…… qu'es ce que vous n'êtes pas obliger de faire.;!!!!! :lol:

Objection !!! Le RN n'a rien acheté, le LR est venu pleurer à sa porte, ce parti politique sera pas le seul ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve ça un peu étrange quand même, un panneau photovoltaïque produit du courant même s'il n'est pas branché que je sache, et comme il n'est pas relié à un consommateur quelque chose doit claquer non ??

Ça voudrait dire qu'il ne suffira pas de connecter les panneaux, il va falloir les remplacer ou remplacer l'onduleur ou les deux. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça un peu étrange quand même, un panneau photovoltaïque produit du courant même s'il n'est pas branché que je sache, et comme il n'est pas relié à un consommateur quelque chose doit claquer non ??

Tes piles et tes batteries claquent quand y'a pas de consommateur branchés dessus ?

 

Ben le panneau, c'est pareil. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes piles et tes batteries claquent quand y'a pas de consommateur branchés dessus ?

 

Ben le panneau, c'est pareil. :bah:

 

Non ce n'est pas pareil, les batteries sont des accumulateurs de courant les panneaux photovoltaïques sont des générateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas pareil, les batteries sont des accumulateurs de courant les panneaux photovoltaïques sont des générateurs.

Oui merci, mais le principe reste le même si y'a pas de cpnsommateur en face, le générateur ne débite pas, point barre.

Ca fait 5 ans que j'ai des guirlandes électriques d'extérieur avec des panneaux solaires pour les recharger en journée et les allumer la nuit, si ça avait du péter ça aurait péter depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, mais le principe reste le même si y'a pas de cpnsommateur en face, le générateur ne débite pas, point barre.

Ca fait 5 ans que j'ai des guirlandes électriques d'extérieur avec des panneaux solaires pour les recharger en journée et les allumer la nuit, si ça avait du péter ça aurait péter depuis longtemps.

 

 

Tu as un accumulateur sur tes guirlandes, à mon avis c'est lui qui encaisse une éventuelle surproduction ou du moins son système de régulation de charge.

 

C'est plus une question que je posais qu'une affirmation d'ailleurs mais en tant qu'ancien pompier j'ai le souvenir qu'on nous disait de ne pas attaquer un feu sur une toiture photovoltaïque parce qu'on ne pouvait pas couper la production de courant et que le seul moyen d'y arriver aurait été de masquer les panneaux pour les mettre hors du rayonnement solaire.

 

 

Après, tout ce qu'on nous disait sur ce genre de sujet n'était pas parole d'évangile, je ne suis pas sûr que les gens qui étaient censés nous apprendre en savaient beaucoup plus que nous. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...