Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je n'ai pas eu un afflux de dopamine en regardant la vidéo.

 

Pas sur que le gars fasse recette en prônant le rythme de vie digne d'un moine qu'il conseille.

 

Je le trouve lui même en dissonance cognitive. Cela m'a toujours fait marrer ce genre de gars qui d'un coté critique les excès modernes peu écologiques, l'usage des technologies et d'internet ( les plaisirs faciles sur Youtube comme il dit a un moment ) mais qui lui même fait une belle conférence avec du matériel de bonne qualité, un son et des images parfaites le tout diffusé en streaming via les data centers de Youtube ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Je n'ai pas eu un afflux de dopamine en regardant la vidéo.

 

Pas sur que le gars fasse recette en prônant le rythme de vie digne d'un moine qu'il conseille.

 

Je le trouve lui même en dissonance cognitive. Cela m'a toujours fait marrer ce genre de gars qui d'un coté critique les excès modernes peu écologiques, l'usage des technologies et d'internet ( les plaisirs faciles sur Youtube comme il dit a un moment ) mais qui lui même fait une belle conférence avec du matériel de bonne qualité, un son et des images parfaites le tout diffusé en streaming via les data centers de Youtube ...

 

.

 

 

 

Mwouais, soit tu évites encore une fois de parler du fond, soit tu n'as rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais, soit tu évites encore une fois de parler du fond, soit tu n'as rien compris.

 

 

C'est juste un gars qui utilise un concept scientifique ancien ( l'existence d'un cerveau reptilien chez chacun d'entre nous ) pour expliquer que c'est mal d'en avoir un et de le subir car cela ne va pas dans le sens de l'écologie. Manque de bol la modération des émissions de CO2 n'était pas inscrite dans les fonctions cognitives de base des reptiles d'il y a 400 millions d'années. Cela aurait été si simple.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste un gars qui utilise un concept scientifique ancien ( l'existence d'un cerveau reptilien chez chacun d'entre nous ) pour expliquer que c'est mal d'en avoir un et de le subir car cela ne va pas dans le sens de l'écologie. Manque de bol la modération des émissions de CO2 n'était pas inscrite dans les fonctions cognitives de base des reptiles d'il y a 400 millions d'années. Cela aurait été si simple.

 

.

L'écologie , c'est comme une secte qui auraient plusieurs gourous , et des adeptes qui tombent sous le charme de leurs

belles paroles sans réellement savoir de quoi il en retourne , et quelle en est la finalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On faisait la même chose en famille jusqu'au début des 90's à 50 bornes de trévignon.

 

Ce devait déjà être de moins en moins possible.

3 ans après cette photo, une colonie de vacances y avait implanté son camp et les pavillons commençaient à pousser autour.

Dans les années 90, je m'étais replié sur Saint-Maur (Val-de-Marne).

Je faisais partie d'un club de voile à un quart de chez moi, ce qui me permettait (comme je travaillais le plus souvent de nuit) de faire du dériveur pratiquement tous les jours.

Ce n'est pas la peine de déranger les commerçants du bord de mer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce devait déjà être de moins en moins possible.

3 ans après cette photo, une colonie de vacances y avait implanté son camp et les pavillons commençaient à pousser autour.

Dans les années 90, je m'étais replié sur Saint-Maur (Val-de-Marne).

Je faisais partie d'un club de voile à un quart de chez moi, ce qui me permettait (comme je travaillais le plus souvent de nuit) de faire du dériveur pratiquement tous les jours.

Ce n'est pas la peine de déranger les commerçants du bord de mer... :lol:

 

 

Ça c'est fait d'une année à l'autre pour l'interdiction.

 

Moins prisé que trévignon.

 

C'était à Saint tugen, dans le cap sizun.

 

Le coin n'a quasi pas changé depuis.

 

J'imagine pas l'état des dunes si on avait laissé faire.

 

Nous étions peu nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est fait d'une année à l'autre pour l'interdiction.

Moins prisé que trévignon.

C'était à Saint tugen, dans le cap sizun.

Le coin n'a quasi pas changé depuis.

J'imagine pas l'état des dunes si on avait laissé faire.

Nous étions peu nombreux.

A l'époque où j'allais à Trévignon, à part le Boulanger personne ne parlait français (et quand une personne faisait l'effort de le faire j'avais du mal à la comprendre). :lol:

Dans les année 80, on allait le week-end en Normandie avec nos dériveurs, mais d'année en année on nous interdisait le stationnement des remorques à proximité et on ne pouvait plus accéder à l'eau qu'en faisant appel aux grues du port.

On a donc créé un club de voile sur la Marne et on a abandonné le tourisme... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'allais à Trévignon, à part le Boulanger personne ne parlait français (et quand une personne faisait l'effort de le faire j'avais du mal à la comprendre). :lol:

Dans les année 80, on allait le week-end en Normandie avec nos dériveurs, mais d'année en année on nous interdisait le stationnement des remorques à proximité et on ne pouvait plus accéder à l'eau qu'en faisant appel aux grues du port.

On a donc créé un club de voile sur la Marne et on a abandonné le tourisme... :lol:

 

 

 

Personne ne voulait parler le français devant les touristes plutôt.

 

C'était plus une question de volonté que de capacité.

 

Comme les bouchers parisien qui utilisait le louchebem dès qu'ils voyaient un breton. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne voulait parler le français devant les touristes plutôt.

C'était plus une question de volonté que de capacité.

Comme les bouchers parisien qui utilisait le louchebem dès qu'ils voyaient un breton. :D

 

C'est tout-à-fait ça (mis à par l'accent local).

Je m'étais rendu là-bas car un collègue de travail en était originaire et m'avait dit que je pouvais y camper sans problème.

Sa mère (veuve de marin) m'avait dit : "Vous vous mettez où vous voulez, la lande appartient à tout le monde."

Hélas! les choses ont bien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout-à-fait ça (mis à par l'accent local).

Je m'étais rendu là-bas car un collègue de travail en était originaire et m'avait dit que je pouvais y camper sans problème.

Sa mère (veuve de marin) m'avait dit : "Vous vous mettez où vous voulez, la lande appartient à tout le monde."

Hélas! les choses ont bien changé...

:o

 

Fallait pas laisser ta merde derrière toi, du coup depuis tout le monde est sanctionné

Ta génération a foutu la planète à sac dans tous les domaines, c'est désespérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Fallait pas laisser ta merde derrière toi, du coup depuis tout le monde est sanctionné

Ta génération a foutu la planète à sac dans tous les domaines, c'est désespérant

 

Comment peux-tu savoir ce que j'ai pu y faire?.

Ce n'est pas moi qui ai construit par la suite des pavillons et un centre de vacances?... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Fallait pas laisser ta merde derrière toi, du coup depuis tout le monde est sanctionné

Ta génération a foutu la planète à sac dans tous les domaines, c'est désespérant

Depuis quand tu ne fais plus parti de cette même génération ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

C'est pas parce que t'essaies de te racheter une nouvelle jeunesse sur FA que le passé n'existe plus . melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu savoir ce que j'ai pu y faire?.

Ce n'est pas moi qui ai construit par la suite des pavillons et un centre de vacances?... :lol:

 

Depuis quand tu ne fais plus parti de cette même génération ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

C'est pas parce que t'essaies de te racheter une nouvelle jeunesse sur FA que le passé n'existe plus . melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Le clan des vieux machins qui se rebelle ... au point de même vouloir me raccrocher au wagon de leur vieillesse :ptdr:

Vos propos passéistes parlent d'eux mêmes, on devine votre génération aisément, vos habitudes, vos absurdités, votre incapacité à comprendre la nouvelle génération qui changera vos modes de vies. Franchement y'a pas de quoi être fiers :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Le clan des vieux machins qui se rebelle ... au point de même vouloir me raccrocher au wagon de leur vieillesse :ptdr:

Vos propos passéistes parlent d'eux mêmes, on devine votre génération aisément, vos habitudes, vos absurdités, votre incapacité à comprendre la nouvelle génération qui changera vos modes de vies. Franchement y'a pas de quoi être fiers :pfff:

 

 

Ouais enfin on peut tout à fait être nostalgique tout en ayant conscience du bienfondé des zones protégées.

 

C'est mon cas.

 

On peut aussi ne pas comprendre certaines autorisation légales qui ont menées au bitumage anarchique.

 

Dans les 2 cas cela partait en couille.

 

Après si c'est pour retrouver des dizaines de familles qui font du camping sauvage, qui chient sur place pendant 2 mois, forcément...

 

Fallait légiférer, sinon ça aurait vite dégénérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin on peut tout à fait être nostalgique tout en ayant conscience du bienfondé des zones protégées.

 

C'est mon cas.

 

On peut aussi ne pas comprendre certaines autorisation légales qui ont menées au bitumage anarchique.

 

Dans les 2 cas cela partait en couille.

 

Après si c'est pour retrouver des dizaines de familles qui font du camping sauvage, qui chient sur place pendant 2 mois, forcément...

 

Fallait légiférer, sinon ça aurait vite dégénérer.

1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

Cette génération n'a pas pris ses aises que dans les terrains à camper

Tout y est passé, tout a été permis, tout devait être consommé vite et fort en mode sex drugs ans rock'n roll

Du grand n'importe d'inconséquence sans penser une demie seconde à ceux qui suivraient, alors que leurs aïeux eux faisaient très attention

On reconnait d'ailleurs dans leurs discours le "tout pour MaGGle", cet égoïsme où le monde tourne autour de leur nombril

Je n'aime pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand tu ne fais plus parti de cette même génération ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

C'est pas parce que t'essaies de te racheter une nouvelle jeunesse sur FA que le passé n'existe plus . melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

 

1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

Cette génération n'a pas pris ses aises que dans les terrains à camper

Tout y est passé, tout a été permis, tout devait être consommé vite et fort en mode sex drugs ans rock'n roll

Du grand n'importe d'inconséquence sans penser une demie seconde à ceux qui suivraient, alors que leurs aïeux eux faisaient très attention

On reconnait d'ailleurs dans leurs discours le "tout pour MaGGle", cet égoïsme où le monde tourne autour de leur nombril

Je n'aime pas :bah:

Tiens , je te la remets , comme apparemment tu n'as pas compris ou fais semblant de pas comprendre . melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

Je l'ai même surligné pour bien que ça imprime . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

Je sais , c'est tjrs chiant pour l'ego lorsque l'on se fait prendre la main dans le pot de confiture . banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Et essayes pas de te défiler par une nouvelle pirouette dont tu as le secret , ça fait bien longtemps que tu

trompes plus personne , ici . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

Cette génération n'a pas pris ses aises que dans les terrains à camper

Tout y est passé, tout a été permis, tout devait être consommé vite et fort en mode sex drugs ans rock'n roll

Du grand n'importe d'inconséquence sans penser une demie seconde à ceux qui suivraient, alors que leurs aïeux eux faisaient très attention

On reconnait d'ailleurs dans leurs discours le "tout pour MaGGle", cet égoïsme où le monde tourne autour de leur nombril

Je n'aime pas :bah:

 

 

J'ai plus cette impression pour ma génération que celle à typo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , je te la remets , comme apparemment tu n'as pas compris ou fais semblant de pas comprendre . melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

Je l'ai même surligné pour bien que ça imprime . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

Je sais , c'est tjrs chiant pour l'ego lorsque l'on se fait prendre la main dans le pot de confiture . banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Et essayes pas de te défiler par une nouvelle pirouette dont tu as le secret , ça fait bien longtemps que tu

trompes plus personne , ici . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

Non mais Papy, c'est pas parce que tu penses avoir reçu des infos d'un tocard disparu, ni parce que tu mets en gras que ça devient une vérité. De la merde ne reste jamais que de la merde.

La seule vérité c'est que t'es un ieuv, tes affirmations anti écolo ne sortent guére plus que de la plume de ceux qui ont leur avenir dans le rétroviseur.

Les gens de ma génération et les plus jeunes regardent vers l'avenir merdeux laissé en héritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus cette impression pour ma génération que celle à typo...

 

Je ne connais pas ton âge ni ta génération

C'est honnête d'avoir conscience que ta génération et probablement les suivantes laissent un héritage désastreux.

C'est la grande diff, sa génération ne reconnait rien et ne se remet pas en cause.

C'est pas nous, on a pas eu le choix, c'était comme ça, blablabla

Nul sur toute la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

Non mais Papy, c'est pas parce que tu penses avoir reçu des infos d'un tocard disparu, ni parce que tu mets en gras que ça devient une vérité. De la merde ne reste jamais que de la merde.

La seule vérité c'est que t'es un ieuv, tes affirmations anti écolo ne sortent guére plus que de la plume de ceux qui ont leur avenir dans le rétroviseur.

Les gens de ma génération et les plus jeunes regardent vers l'avenir merdeux laissé en héritage.

 

 

Tous responsables.

 

La prise de conscience, ce n'est pas l'apanage d'une seule et unique génération.

 

Même ma grand mère le comprend. Elle va sur ses 95 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton âge ni ta génération

C'est honnête d'avoir conscience que ta génération et probablement les suivantes laissent un héritage désastreux.

C'est la grande diff, sa génération ne reconnait rien et ne se remet pas en cause.

C'est pas nous, on a pas eu le choix, c'était comme ça, blablabla

Nul sur toute la ligne

 

 

J'suis né en 1979.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette génération n'a pas pris ses aises que dans les terrains à camper

Tout y est passé, tout a été permis, tout devait être consommé vite et fort en mode sex drugs ans rock'n roll

Du grand n'importe d'inconséquence sans penser une demie seconde à ceux qui suivraient, alors que leurs aïeux eux faisaient très attention

On reconnait d'ailleurs dans leurs discours le "tout pour MaGGle", cet égoïsme où le monde tourne autour de leur nombril

Je n'aime pas :bah:

 

 

Heureusement par contre qu'ils ont construit des centrales nucléaires et les barrages hydroélectriques (En France on a pas de pétrole mais on a des idées)

Cela permet maintenant a certains de fanfaronner en disant que la France est le pays occidental développé le plus économe en émissions de CO2.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

Non mais Papy, c'est pas parce que tu penses avoir reçu des infos d'un tocard disparu, ni parce que tu mets en gras que ça devient une vérité. De la merde ne reste jamais que de la merde.

La seule vérité c'est que t'es un ieuv, tes affirmations anti écolo ne sortent guére plus que de la plume de ceux qui ont leur avenir dans le rétroviseur.

Les gens de ma génération et les plus jeunes regardent vers l'avenir merdeux laissé en héritage.

T'as raison merlan , on y croit . timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un incident de niveau 2 déclaré par EDF sur les diesels de secours, à Flamanville

 

En cas de séisme, chaque réacteur du parc nucléaire dispose notamment de deux diesels de secours.

Des défauts ont été constatés sur ces équipements.

Pour Flamanville 1 et 2, EDF a déclaré à l’Autorité de sûreté un incident de niveau 2,

le 31 janvier 2020.

-

https://www.ouest-france.fr/no [...] le-6725012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un incident de niveau 2 déclaré par EDF sur les diesels de secours, à Flamanville

 

Flamanville ...

La centrale n'a jamais démarré jusqu'à présent, elle doit démarrer dans 2 ans vu qu'ils refont des travaux et n'a jamais vu de sa vie un gramme d'uranium.

Terrible comme incident nucléaire.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamanville ...

La centrale n'a jamais démarré jusqu'à présent, elle doit démarrer dans 2 ans vu qu'ils refont des travaux et n'a jamais vu de sa vie un gramme d'uranium.

Terrible comme incident nucléaire.

 

.

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

on en reparle dans 2 ans, minimum.

 

Le savoir faire français, ça fonctionne bien, en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamanville ...

La centrale n'a jamais démarré jusqu'à présent, elle doit démarrer dans 2 ans vu qu'ils refont des travaux et n'a jamais vu de sa vie un gramme d'uranium.

Terrible comme incident nucléaire.

 

.

C'est Lolo , il est tjrs en avance sur son temps . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas parler d'une époque que l'on n'a pas connu sans se renseigner.

Je me souviens qu'il fallait respecter les enseignants (les parents y veillaient car ils espéraient que leurs enfants seraient plus instruits qu'eux et auraient un métier leur permettant de vivre mieux).

On utilisait de l'encre en poudre mélangée dans de l'eau pour écrire (une bouteille était largement suffisante pour les 50 encriers de la classe).

On écrivait des deux côtés du papier pour économiser.

Tout le monde avait les même cahiers (fournis par l'école comme les plumes et crayons).

Les ouvrages scolaires étaient transmis pendant plusieurs années.

Si on jetait des papiers parterre dans la rue, les passants nous les faisait ramasser.

On ne mettait pas ses ordures n'importe où car la concierge surveillait les locataires qui descendaient leur poubelle.

Les gens étaient plus solidaires entre eux et portaient secours à ceux qui étaient agressés.

On ne peut pas dire que le gaspillage était à la mode car nous sortions de la période de la Seconde guerre mondiale avec toutes ses privations.

Alors quand nous partions un mois en vacances, ce n'était pas pour nous faire remarquer, surtout que le plus souvent on allait camper chez le fermier local qui nous autorisait à nous installer.

Je peux comprendre qu'on ait du mal à apprécier cette période, mais je n'accepte les critiques infondées et irréfléchies.

A cette époque on ne gaspillait pas car nous manquions encore de beaucoup de choses.

Il a fallu qu'on passe les années 50, pour que l'économie commence à redémarrer après les bombardements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil463eX

C'était une autre époque, dixit mes parents: nous pouvions sortir de chez soit sans fermer sa porte à clef ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamanville ...

La centrale n'a jamais démarré jusqu'à présent, elle doit démarrer dans 2 ans vu qu'ils refont des travaux et n'a jamais vu de sa vie un gramme d'uranium.

Terrible comme incident nucléaire.

 

.

 

 

les diesels de secours justifient le surcout du devis?

en tous cas,un peu de retard,mais déjà revendue à l'étranger

trop fort!!!!!!!!!!07tf3w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...