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Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
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Je trouve ça un peu étrange quand même, un panneau photovoltaïque produit du courant même s'il n'est pas branché que je sache, et comme il n'est pas relié à un consommateur quelque chose doit claquer non ??

 

 

Le panneau délivrera juste sa tension à vide

Mais aucun courant ni de puissance vu que rien n'est branché derrière

C'est de l'électricité basique

 

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Le panneau délivrera juste sa tension à vide

Mais aucun courant ni de puissance vu que rien n'est branché derrière

C'est de l'électricité basique

 

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Débranche un alternateur en rotation de son circuit de puissance et tu vas voir ce qu'il va se passer.

jujuy_24.jpg

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Débranche un alternateur en rotation de son circuit de puissance et tu vas voir ce qu'il va se passer.

https://i.servimg.com/u/f39/17 [...] juy_24.jpg

 

 

Si l'installation est prévue pour aucun problème, c'est d'ailleurs courant sur des grosses installations ( délestage en charge ) ou tout simplement pour des questions de sécurité.

 

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Le panneau délivrera juste sa tension à vide.

C'est quoi sa tension à vide ?? un alternateur par exemple voit sa tension monter jusqu'à ce qu'une diode claque lorsqu'il n'est pas relié à un consommateur.

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Si l'installation est prévue pour aucun problème, c'est d'ailleurs courant sur des grosses installations ( délestage en charge ) ou tout simplement pour des questions de sécurité.

 

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Ah, ok, donc il faut que l'installation soit adaptée, donc comme dans le cas dont nous parlons ici il semblerait que les installateurs n'aient pas été au niveau il se pourrait qu'il se soit passé quelque chose. :o

Je rajoute ce lien, je ne sais pas si ça vaut quelque chose mais sait-on jamais.

 

 

https://www.bricozone.be/t/hel [...] que.71971/

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C'est quoi sa tension à vide ?? un alternateur par exemple voit sa tension monter jusqu'à ce qu'une diode claque lorsqu'il n'est pas relié à un consommateur.

 

 

Tension a vide c'est la différence de potentiel que tu auras entre les bornes de ton panneau solaire ( en Volts ), panneau non connecté a une charge

Une fois connecté il produira du courant ( en Ampères ) vers la charge consommatrice

La puissance produite c'est la différence de potentiel mesurée ( volts ) fois le courant ( ampères ), ceci étant valable en courant continu ( les panneaux génèrent du courant continu ).

 

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Ah, ok, donc il faut que l'installation soit adaptée, donc comme dans le cas dont nous parlons ici il semblerait que les installateurs n'aient pas été au niveau il se pourrait qu'il se soit passé quelque chose. :o

Je rajoute ce lien, je ne sais pas si ça vaut quelque chose mais sait-on jamais.

 

 

https://www.bricozone.be/t/hel [...] que.71971/

Donc t'as des panneaux photovoltaiques chez toi, tu pars 15 jours en vacances, tu coupes l'eau et l'élec comme souvent, tu reviens ils ont tous cramé d'après toi ?

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Tension a vide c'est la différence de potentiel que tu auras entre les bornes de ton panneau solaire ( en Volts ), panneau non connecté a une charge

Une fois connecté il produira du courant ( en Ampères ) vers la charge consommatrice

La puissance produite c'est la différence de potentiel mesurée ( volts ) fois le courant ( ampères ), ceci étant valable en courant continu ( les panneaux génèrent du courant continu ).

 

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Oui, je sais, sauf que cette tension tu ne la connais pas, si le panneau réagit comme un alternateur sa tension va monter jusqu'à faire claquer quelque chose.

Donc t'as des panneaux photovoltaiques chez toi, tu pars 15 jours en vacances, tu coupes l'eau et l'élec comme souvent, tu reviens ils ont tous cramé d'après toi ?

Une installation photovoltaïque est toujours connectée à un consommateur, soit au réseau soit à un accumulateur qui sert de tampon elle n'est jamais en circuit ouvert.

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Oui, je sais, sauf que cette tension tu ne la connais pas, si le panneau réagit comme un alternateur sa tension va monter jusqu'à faire claquer quelque chose.

 

 

Une installation photovoltaïque est toujours connectée à un consommateur, soit au réseau soit à un accumulateur qui sert de tampon elle n'est jamais en circuit ouvert.

J'vais encore plus loin : le gars qui te pose les panneaux, pas de bol ça tombe un jour où il fait super beau, il fait pas gaffe les panneaux restent deux heures en plein cagnard pendant sa pause repas, les panneaux crament ?

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Une installation photovoltaïque est toujours connectée à un consommateur, soit au réseau soit à un accumulateur qui sert de tampon elle n'est jamais en circuit ouvert.

 

 

Tu ferais comment pour faire de la maintenance dessus alors, ou ne serait ce que la construire cette installation, si elle ne peut pas être en circuit ouvert.

Tous les générateurs quels qu'ils soient ont des caractéristiques électriques en circuit ouvert.

 

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J'vais encore plus loin : le gars qui te pose les panneaux, pas de bol ça tombe un jour où il fait super beau, il fait pas gaffe les panneaux restent deux heures en plein cagnard pendant sa pause repas, les panneaux crament ?

Honnêtement je ne sais pas mais j'imagine qu'ils peuvent être revêtus d'un film opaque et qu'on ne retire celui ci qu'au moment de la mise en service.

 

Tu ferais comment pour faire de la maintenance dessus alors, ou ne serait ce que la construire cette installation, si elle ne peut pas être en circuit ouvert.

Tous les générateurs quels qu'ils soient ont des caractéristiques électriques en circuit ouvert.

 

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On peut raccorder un consommateur ou masquer les panneaux, après je veux bien te croire que tous les générateurs ont une tension en circuit ouvert mais là ou je te demande de me croire c'est lorsque je te dis qu'un alternateur en circuit ouvert voit sa tension monter jusqu'à ce que l'élément le moins résistant du circuit claque, amuse toi par exemple à débrancher la batterie de ta voiture moteur en marche et tu vas voir que les calculateurs ne vont pas apprécier la plaisanterie et lorsqu'ils auront tous claqué c'est l'alternateur qui va faire de même.

 

edit: sur les dernières générations de voiture le pilotage de la charge de l'alternateur se fait par le calculateur moteur, donc l'expérience dont je parle ne sera pas forcément "concluante" :p , je parle de voitures dont la régulation de tension se fait par un régulateur incorporé à l'alternateur.

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Invité §g2g308sa

Mon avis perso pour la liaison alpe d'huez /2 alpes

Stations que je connais treees bien :

Ca sert à rien d'autre que de créer un nouveau super grand plus grand domaine skiable du monde rivalisant avec paradiski ou l'espace killy... pouvant peut être attirer plus de touristes étrangers.

Pour les locaux l'intérêt est proche du néant, avec une liaison prenant 20 minutes sans la queue, pour des stations se suffisant déjà à elles mêmes.

Faire sarenne le matin et les diables l'aprem me paraît irréalisable. Ils feraient mieux de développer leur domaine côté nord est pour l'alpe d'huez de l'autre côté du pic de l'étendard, et renouveller leur remontées mécaniques aux 2 Alpes qui sont vieillissantes et si peu esthétiques..

De plus cela augmentera le prix des forfaits qui est déjà astronomique, raison pour laquelle je ne fréquente plus l'alpe, station ou j'ai appris à skier et où pourtant j'ai toujours des potes qui s'y sont établis

 

:pfff:

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Mon avis perso pour la liaison alpe d'huez /2 alpes

Stations que je connais treees bien :

Ca sert à rien d'autre que de créer un nouveau super grand plus grand domaine skiable du monde rivalisant avec paradiski ou l'espace killy... pouvant peut être attirer plus de touristes étrangers.

Pour les locaux l'intérêt est proche du néant, avec une liaison prenant 20 minutes sans la queue, pour des stations se suffisant déjà à elles mêmes.

Faire sarenne le matin et les diables l'aprem me paraît irréalisable. Ils feraient mieux de développer leur domaine côté nord est pour l'alpe d'huez de l'autre côté du pic de l'étendard, et renouveller leur remontées mécaniques aux 2 Alpes qui sont vieillissantes et si peu esthétiques..

De plus cela augmentera le prix des forfaits qui est déjà astronomique

 

:pfff:

C'est assez rare pour le souligner, je suis d'accord avec tout ça !

 

J'vais encore à l'Alpe par contre, principalement quand l'enneigement de Villard n'est pas assez sympa.

 

Villard que je surveille de près depuis son acquisition par Tony... :p

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Invité §g2g308sa

Je kiffe aussi villard de Lans mais j'y vais plus trop bas

Je pense que TP a fait un mauvais investissement

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Invité §g2g308sa

Pour recentrer avec le topic je vais retaper une grange en Ariège à côté du pas de la case dans l'esprit résilient, en utilisant des matériaux et des procédés les plus écologiques possibles.

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Pour recentrer avec le topic je vais retaper une grange en Ariège à côté du pas de la case dans l'esprit résilient, en utilisant des matériaux et des procédés les plus écologiques possibles.

 

Tout ça pour pouvoir acheter des clopes de l'alcool et du carburant pas cher. :D

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Invité §g2g308sa

Valgaudemar, champsaur....

 

 

Je dois pas être loin, déjà j'ai le massif

 

 

 

Très belle région encore sauvage

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Invité §g2g308sa

Tout ça pour pouvoir acheter des clopes de l'alcool et du carburant pas cher. :D

 

 

 

Surtout la très grosse différence de l'immo avec chez moi 34

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Je te demande de me croire c'est lorsque je te dis qu'un alternateur en circuit ouvert voit sa tension monter jusqu'à ce que l'élément le moins résistant du circuit claque

 

Réfléchis deux secondes, ton alternateur est en circuit ouvert, tu veux qu'il y ait du courant ou qui circule pour faire claquer quelque chose ... Il n'y a aucun circuit fermé ou les électrons peuvent circuler ...

Un alternateur ça fonctionne très bien à vide. Les gros c'est même comme ça qu'ils sont mis tranquillement en service ( ceux d'EDF par exemple ). Ils tournent a vide, ils sont progressivement amenés a la bonne fréquence ( celle du réseau ), ils sont réglés au bon voltage ( celui du réseau ) et puis il sont ensuite synchronisés pour être parfaitement en phase avec le réseau alternatif. Une fois que c'est bien en phase ils n'ont plus qu'à fermer le circuit vers le réseau et l'alternateur produit du courant et de la puissance sur celui-ci.

amuse toi par exemple à débrancher la batterie de ta voiture moteur en marche et tu vas voir que les calculateurs ne vont pas apprécier la plaisanterie et lorsqu'ils auront tous claqué c'est l'alternateur qui va faire de même.

 

Un calculateur c'est un consommateur de courant. Si tu lui enlèves sa source d'alimentation électrique c'est sur qu'il va avoir du mal a fonctionner.

 

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Tu sais qu'on peut aimer et profiter des deux ou c'est vraiment trop touchy comme concept ? :D

 

Si on ne fait pas partie des écologistes de l'extrême qui se plaignent des gens qui polluent en se rendant à leur travail, pourquoi pas?... :lol:

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Réfléchis deux secondes, ton alternateur est en circuit ouvert, tu veux qu'il y ait du courant ou qui circule pour faire claquer quelque chose ... Il n'y a aucun circuit fermé ou les électrons peuvent circuler ...

Un alternateur ça fonctionne très bien à vide. Les gros c'est même comme ça qu'ils sont mis tranquillement en service ( ceux d'EDF par exemple ). Ils tournent a vide, ils sont progressivement amenés a la bonne fréquence ( celle du réseau ), ils sont réglés au bon voltage ( celui du réseau ) et puis il sont ensuite synchronisés pour être parfaitement en phase avec le réseau alternatif. Une fois que c'est bien en phase ils n'ont plus qu'à fermer le circuit vers le réseau et l'alternateur produit du courant et de la puissance sur celui-ci.

 

 

Un calculateur c'est un consommateur de courant. Si tu lui enlèves sa source d'alimentation électrique c'est sur qu'il va avoir du mal a fonctionner.

 

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Nan mais moi je ne te parle pas de théorie, c'est du concret ce que je te dis, si tu fais tourner une voiture batterie déconnectée l'alternateur va tout faire péter y compris lui même, c'est à cause de ça qu'il y a sous les capots des voiture de ne jamais débrancher la batterie moteur tournant.

 

Dans cette situation l'alternateur va monter en tension jusqu'à ce que quelque chose lâche, c'est cette surtension qui fait claquer les trucs.

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Sympa ta maisonnette…. !!! :jap::love:

 

C'est au miliieu du désert local, c'est l'avant dernier chalet avant la fin du chemin (après c'est à pied ou en vélo).

Il n'y a plus personne dans ce secteur autrefois habité par des éleveurs de moutons...

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Si on ne fait pas partie des écologistes de l'extrême qui se plaignent des gens qui polluent en se rendant à leur travail, pourquoi pas?... :lol:

Je ne crois pas avoir jamais ét extrémiste en quoi que ce soit, je fais mes p'tits efforts pour limiter mes impacts écologiques, j'aimerais que tout le monde fasse de même pour ce qui est à sa portée, mais ça va pas plus loin.

 

L'Homme est obligé de faire des compromis, je ne veux pas des décroissances fortes revendiqués par certains écolos tout comme je ne veux pas de j'm'enfoutisme type rolling coal. :)

 

En deux mots pour un exemple précis : j'prends le train pour aller au taf alors me faites pas chier avec mes bagnoles qui ne sont pas des Zoé ni des prius. :buzz:

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Je ne crois pas avoir jamais ét extrémiste en quoi que ce soit, je fais mes p'tits efforts pour limiter mes impacts écologiques, j'aimerais que tout le monde fasse de même pour ce qui est à sa portée, mais ça va pas plus loin.

 

L'Homme est obligé de faire des compromis, je ne veux pas des décroissances fortes revendiqués par certains écolos tout comme je ne veux pas de j'm'enfoutisme type rolling coal. :)

 

En deux mots pour un exemple précis : j'prends le train pour aller au taf alors me faites pas chier avec mes bagnoles qui ne sont pas des Zoé ni des prius. :buzz:

 

Si tu as le sens de la mesure, c'est bien?...

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