Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Comme ça je dirai que c'est une Backdraft.

 

Leur gris alu est assez joli. Le plus beau de la gamme je trouve, c'est le gris alu de celle de @JMC1964 , avec les bandes bleues.

 

;)

 

 

tu crois ? l'arrière me parait plus celui d'une FFR MKIV avec le nouveau rollbar

Pas assez body buildé pour une BDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Bruit de ferraille hier en passant sur des routes rapiécées...

J'ai fini par m'arrêter car ca commençait à m’inquiéter... je pensais que j'avais un spinner desserré ou un problème au pont.. Le bruit venait de l'arrière droit.

 

En fait juste un silentbloc de pot (celui sous la portière) qui a laché ... Le pot pendait à 2cm de la route... Rien de bien grave donc.

 

Comme quoi faut toujours avoir un peu de fil de fer dans le coffre djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif pour pouvoir rentrer à la casa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot pendait à 2cm de la route...

 

C'est curieux ça. Le pot ne devrait pas bouger.

Comme bon nombre de propriétaires de Backdraft, j'ai eu le droit à la casse des pattes de maintien sur les deux côtés. Les pots ne se sont affaissés que d'une poignée de millimètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit de ferraille hier en passant sur des routes rapiécées...

J'ai fini par m'arrêter car ca commençait à m’inquiéter... je pensais que j'avais un spinner desserré ou un problème au pont.. Le bruit venait de l'arrière droit.

 

En fait juste un silentbloc de pot (celui sous la portière) qui a laché ... Le pot pendait à 2cm de la route... Rien de bien grave donc.

 

Comme quoi faut toujours avoir un peu de fil de fer dans le coffre djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif pour pouvoir rentrer à la casa !!

 

 

j'y ai eu droit aussi...à la sortie du Gatinais organisé par Salseroloco en Octobre dernier et j'ai gardé sa pince bloc.... :lol:

DSC_3328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit de ferraille hier en passant sur des routes rapiécées...

J'ai fini par m'arrêter car ca commençait à m’inquiéter... je pensais que j'avais un spinner desserré ou un problème au pont.. Le bruit venait de l'arrière droit.

 

En fait juste un silentbloc de pot (celui sous la portière) qui a laché ... Le pot pendait à 2cm de la route... Rien de bien grave donc.

 

Comme quoi faut toujours avoir un peu de fil de fer dans le coffre djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif pour pouvoir rentrer à la casa !!

 

 

j'y ai eu droit aussi...à la sortie du Gatinais organisé par Salseroloco en Octobre dernier et j'ai gardé sa pince bloc.... :lol:

DSC_3328.jpg

 

 

Hihi , a chaque sortie un ti cadeau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

C'est curieux ça. Le pot ne devrait pas bouger.

 

 

Bon peut-être pas 2 cm :heink: ... j'ai pô mesuré

:D :D !! On est pô loin de Marseille :D

Je suis retourné au taf ce matin avec Blacky. J'ai enlevé le fil de fer... voilà a quoi ça ressemble :

20161223_124131.jpg

pour info j'ai pas de bride entre collecteur et pot. Juste enquiller et ressorts de maintien.

 

20161223_124141.jpg

 

20161223_124210.jpg

Silent boc qui a lâché...

Un ptit tour a Norauto cet aprem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info venant d'un mail que j'ai reçu ce jour de FACTORY FIVE - Curieusement le châssis n'est pas en tube de 4" :??:

 

 

 

Le nouveau châssis de compétition type R pour le coupé DAYTONA 65 est maintenant en production et le cadre de compétition n° 001 est de retour de powdercoating (nouveau châssis de compétition sera poudré blanc) et l'assemblage du châssis est prévu la semaine prochaine.

 

 

jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info venant d'un mail que j'ai reçu ce jour de FACTORY FIVE - Curieusement le châssis n'est pas en tube de 4" :??:

 

 

 

Le nouveau châssis de compétition type R pour le coupé DAYTONA 65 est maintenant en production et le cadre de compétition n° 001 est de retour de powdercoating (nouveau châssis de compétition sera poudré blanc) et l'assemblage du châssis est prévu la semaine prochaine.

 

 

jpeg.jpg

 

Ta nouvelle voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis.

Pour info, je viens de poster une bonne adresse pour des pièces ou réparations moteurs dans le poste "banque d'organe du CCF"

Allez y jeter un coup d'œil, on ne sait jamais.

 

 

Je vous souhaite un Joyeux Noël à tous

Hâte de reprendre la route en votre compagnie.

 

Sma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis.

Pour info, je viens de poster une bonne adresse pour des pièces ou réparations moteurs dans le poste "banque d'organe du CCF"

Allez y jeter un coup d'œil, on ne sait jamais.

 

 

Je vous souhaite un Joyeux Noël à tous

Hâte de reprendre la route en votre compagnie.

 

Sma

 

 

Oui, et je demande à @Cobrasma de le poster dans le sujet relatif aux garages compétents ici : Carte de France des garages compétents et ensuite de le supprimer de la rubrique de la banque d'organe du CCF afin de ne pas tout mélanger.

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et je demande à @Cobrasma de le poster dans le sujet relatif aux garages compétents ici : Carte de France des garages compétents et ensuite de le supprimer de la rubrique de la banque d'organe du CCF afin de ne pas tout mélanger.

 

Merci ! :jap:

 

 

Voilà c'est fait Ched.

Désolé, je ne pensais plus à ce sujet relatif aux garages compétents

encore un Joyeux Noël aux copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info venant d'un mail que j'ai reçu ce jour de FACTORY FIVE - Curieusement le châssis n'est pas en tube de 4" :??:

 

 

 

Le nouveau châssis de compétition type R pour le coupé DAYTONA 65 est maintenant en production et le cadre de compétition n° 001 est de retour de powdercoating (nouveau châssis de compétition sera poudré blanc) et l'assemblage du châssis est prévu la semaine prochaine.

 

 

jpeg.jpg

 

 

Tu connais surement l'histoire de la modification du châssis de la Daytona qui déjà en 1964 se démarquait du châssis de la 289 par un grand nombre de tubes de renforts. Carroll Shelby avait à l'époque endormi les commissaires techniques de la FIA en leur expliquant le plus sérieusement du monde que les tubes supplémentaires ajoutés ici et là sur le châssis 289 (alors en tubes de 3"3/4) étaient uniquement destinés à supporter la nouvelle coque fermée et ne contribuaient en rien à la rigidité de la voiture ... tout comme cela d'ailleurs avait été réalisé sur la Ferrari 250 GTO (avec un O majuscule pour Omologato). La FIA avait donc pudiquement fermé les yeux sur la brèche ouverte par le Commandatore et accepté le Coupé Daytona comme étant une AC Cobra recarrossée déjà homologuée. Cette acceptation fortuite avait ainsi évité à Carroll Shelby de construire une centaine d'exemplaires pour faire homologuer le coupé Daytona en catégorie GT. Le chassis Factory Five va cependant beaucoup plus loin dans sa démarche et se rapproche de la Maserati typo T61 dont le châssis composé de plus de 200 tubes avait été surnommée par les journalistes de l'époque: "Bird Cage".

Ce châssis doit être très léger et sa peinture blanche est conforme aux souhaits du Texan qui faisait peindre en blanc le compartiment moteur des Daytona car il disait que cela permettait de distinguer au premier coup d'oeil les traces d'une fuite quelconque.

Tiens, je ne vois pas où est l'arceau de sécurité! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...