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Invité §gbo385jz
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Bonjour à tous,

je voudrais changer mes mauvais pneus Cooper Cobra pour des AVON CR6ZZ

à l'avant pas de soucis jantes en 7 je passe du 235/60R15 au 225/65R15 dispo en AVON

à l'arrière par contre jantes en 8,5 je souhaite passer des 275/60R15 actuels au 275/55R15 dispo en AVON

le montage actuel en 275mm sur des jantes en 8,5 vous parait correct? 

vous avez quoi comme tailles jantes/pneus?

merci de votre aide

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il y a 16 minutes, Cobra13 a dit :

Bonjour à tous,

je voudrais changer mes mauvais pneus Cooper Cobra pour des AVON CR6ZZ

à l'avant pas de soucis jantes en 7 je passe du 235/60R15 au 225/65R15 dispo en AVON

à l'arrière par contre jantes en 8,5 je souhaite passer des 275/60R15 actuels au 275/55R15 dispo en AVON

le montage actuel en 275mm sur des jantes en 8,5 vous parait correct? 

vous avez quoi comme tailles jantes/pneus?

merci de votre aide

 

Pour le montage des pneus arrière, pas de problème d'incompatibilité avec des jantes d'un diamètre égale ou supérieur à 8" (voir doc AVON ci-dessous)

 

1466901587_Pneuavon3.thumb.jpg.bcca20d152fc7d4dcf26d6e98c69bd07.jpg

 

Pour l'avant, il me semble préférable de choisir les 225 x 65 qui ont une hauteur de flanc sensiblement égale aux pneus arrières 😉

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Il y a 4 heures, Cobra13 a dit :

vous avez quoi comme tailles jantes/pneus?

merci de votre aide

 

La majorité des membres qui ont des répliques américaines, avec de la place dans les ailes, en 15", monte du 245 à l'avant et du 295 à l'arrière.

C'est ce que j'avais, "comme tout le monde", sur ma précédente Cobra.

 

Cette fois-ci j'ai pris conseil auprès de @nanard289 et je viens tout juste de monter du 275 à l'arrière et du 225x65 justement à l'avant. C'est plus proche des montes les plus larges des années 60.

 

A l’œil, c'est équilibré. A la conduite... ben je n'ai pas encore testé plus de huit ou neuf kilomètres, mais ce me semble bien !

A confirmer.

 

Nota : à part pour les 225 je ne parle pas de la hauteur de flanc car Avon ne propose qu'une dimension par largeur de pneu 😉

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si tu veux te faire une idée du rendu,

sur la cobra de ma femme, il y a du Avon cr6zz (relooké)

avant 225/65 sur jante de 8"
arrière 275/55 sur jante de 10"
coté look et roulage, j'ai trouvé ça beaucoup mieux que l'ancienne monte 235/60 et 295/50 précédente

Image1.jpg

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Il y a 15 heures, Cobra13 a dit :

Merci @ched on aura la même monte.

j'ai déjà les pochoirs mais pas encore les pneus 😂

Ben moi j'ai déjà les pneus, et même les pneus montés maintenant... et j'hésite pour les pochoirs !!!

 

:lol:

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Bsr à tous

Mon auto est chez le mécano pour un checkup complet, n'ayant pas trop d'historique sur sa vie américaine on a décidé de changer tous les fluides.

pouvez vous m'éclairer sur les type d'huile?

 

- Huile moteur BB Ford 460 : type et volume approximatif à commander?

- On m'a parler d'additif ZDDP pour l'hile moteur, le conseillez vous?

- Huile pour pont rigide Ford 9" : type et volume approximatif à commander?

- Huile pour Boite 4 Toploader Tremec 170 rug SMOD avec overdrive type et volume approximatif à commander?

 

merci de votre aide

 

Modifié par Cobra13
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Il y a 7 heures, Cobra13 a dit :

Bsr à tous

Mon auto est chez le mécano pour un checkup complet, n'ayant pas trop d'historique sur sa vie américaine on a décidé de changer tous les fluides.

pouvez vous m'éclairer sur les type d'huile?

 

- Huile moteur BB Ford 460 : type et volume approximatif à commander?

- On m'a parler d'additif ZDDP pour l'hile moteur, le conseillez vous?

- Huile pour pont rigide Ford 9" : type et volume approximatif à commander?

- Huile pour Boite 4 Toploader Tremec 170 rug SMOD avec overdrive type et volume approximatif à commander?

 

merci de votre aide

 

 

Pour l'huile du circuit de freinage, la DOT 5.1 va bien ou la RBF600 (c'est équivalent) 😋 Avec un flacon de 0,5L ce doit être suffisant.

Pour le moteur, la quantité dépend de la taille de ton carter d'huile et ça varie entre 6 et 7,5 litres. En qualité, une huile de synthèse 20W50 de marque va bien.

Pour la boite, Tremec commercialise une huile spécifique aux USA mais tu peux mettre de la 75W90 de synthèse répondant à la norme API GL4, ça va bien aussi . Pour la quantité c'est 1,7 L

Pour le pont, c'est plus délicat: la qualité requise dépend si tu as ou non un autobloquant. Si pas d'autobloquant, la même huile que la boite ira très bien. Pour la quantité, c'est plus simple: c'est 2,5 quarts ... soit environ 2,35 L

Ah, n'oublie pas aussi l'antigel, la mauvaise saison arrive 😉

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Je met de l'additif ZDDP dans mon moteur Toyota 2ZZ-GE , il tourne très vite et est sujet à l'usure des arbres à cames ( soupape à levée variable ) , le ZDDP est à base de zinc pour une meilleur lubrification , nos huile " moderne " en sont de plus en plus pauvre pour des raison " écologique "

Je ne suis pas sure que se soit nécessaire pour ton moteur ... mais cela ne peut pas lui faire de mal...

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Il y a 1 heure, slouby427 a dit :

Je met de l'additif ZDDP dans mon moteur Toyota 2ZZ-GE , il tourne très vite et est sujet à l'usure des arbres à cames ( soupape à levée variable ) , le ZDDP est à base de zinc pour une meilleur lubrification , nos huile " moderne " en sont de plus en plus pauvre pour des raison " écologique "

Je ne suis pas sure que se soit nécessaire pour ton moteur ... mais cela ne peut pas lui faire de mal...

Ah oui, tu as raison de préciser ce point que j'avais oublié (il était tard! 🤪) Comme tu le dis justement, cet additif ne peut pas faire de mal. La question est en fait de savoir si avec un moteur déjà rodé, ça va lui faire du bien? En général, cet additif est préconisé pour le rodage des poussoirs d'arbre à cames à fond plat (les "flat tappet") et son action positive sur ce point particulier a été démontrée. Une fois rodé (c'est l'affaire de quelques centaines de km, même si certains fournisseurs recommandent de faire tourner le moteur à vide à 2500 tr/mn pendant un 1/4 d'heure pour solder la chose), une bonne huile de synthèse convient très bien, même sur des moteurs qui tournent vite. Dans les années soixante dix, la marque Winns avait lancé une grande campagne de publicité pour vanter les vertus de son additif miracle et avait réussi à mettre ce produit à la mode. Toujours à la même période (juste après le premier choc pétrolier de  1973), l'Institut Français du Pétrole (l'IFP qui depuis a été rebaptisé IFPEN pour ajouter Energies Nouvelles 😋) avait fait de nombreux tests en laboratoire et sur bancs d'essais pour rechercher les économies de carburant possibles avec des lubrifiants de pointe ... et le Winns n'avait rien démontré!  Ma conclusion (mais qui bien sur n'engage que moi), c'est que les additifs miracles font surtout du bien à ceux qui les vendent. Quand on regarde le prix de vente au litre de ces produits,  on se dit qu'il vaut mieux acheter une bonne bouteille de Bourgogne où là au moins, le résultat marche presque à tous les coups   😉

 

Modifié par nanard289
correction orthographique
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Il y a 18 heures, nanard289 a dit :

...Pour le pont, c'est plus délicat: la qualité requise dépend si tu as ou non un autobloquant. Si pas d'autobloquant, la même huile que la boite ira très bien. Pour la quantité, c'est plus simple: c'est 2,5 quarts ... soit environ 2,35 L

Ah, n'oublie pas aussi l'antigel, la mauvaise saison arrive 😉

Ils sont ne pas tous avec autobloquant ces ponts Ford 9"?? (désolé je débute :D)

Modifié par Cobra13
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Le 12/12/2020 à 01:58, nanard289 a dit :

 

Pour l'huile du circuit de freinage, la DOT 5.1 va bien ou la RBF600 (c'est équivalent) 😋 Avec un flacon de 0,5L ce doit être suffisant.

Pour le moteur, la quantité dépend de la taille de ton carter d'huile et ça varie entre 6 et 7,5 litres. En qualité, une huile de synthèse 20W50 de marque va bien.

Pour la boite, Tremec commercialise une huile spécifique aux USA mais tu peux mettre de la 75W90 de synthèse répondant à la norme API GL4, ça va bien aussi . Pour la quantité c'est 1,7 L

Pour le pont, c'est plus délicat: la qualité requise dépend si tu as ou non un autobloquant. Si pas d'autobloquant, la même huile que la boite ira très bien. Pour la quantité, c'est plus simple: c'est 2,5 quarts ... soit environ 2,35 L

Ah, n'oublie pas aussi l'antigel, la mauvaise saison arrive 😉

 

Il me semble que les Tremec manuelles utilisent de l'huile rouge type DEXTRON .  

Avec @blue427 nous avions mis une huile répondant à la norme Dextron VI  (exemple Huile de Boîte Motul ATF VI ) et nous avions constaté de réelles améliorations. En Dextron6, les additifs sont déjà inclus et la fiche technique avertir de ne pas en rajouter !

Pour le pont, si il est à glissement limité à disques, ce qui est le plus courant sur un pont ford Huile de Boîte et Pont Castrol Syntrax Limited Slip 75W140 ( additif pour diff inclus) 

On sait que c'est ce type de diff qui est utilisé à la poussière de graphite visible dans l'huile à la vidange.

 

Les membres du CCF à jour de leur cotisation peuvent bénéficier d'un avantage partenaire : cliquez :

Cobra Club de France - Huiles et additifs (clubcobrafrance.fr)

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Il y a 22 heures, Cobra13 a dit :

Ils sont ne pas tous avec autobloquant ces ponts Ford 9"?? (désolé je débute :D)

 

Non, comme sur la plupart des ponts, l'autobloquant reste une option. Pour vérifier si ton modèle bénéficie de cet aménagement, il faut mettre la voiture au point mort, caler les roues avant, ne pas mettre le frein à main  et décoller les deux roues arrières. Dans cette position, tu dois pouvoir tourner assez facilement une roue arrière. Si la roue opposée tourne dans le même sens, tu as un autobloquant. Si la roue opposée tourne dans le sens inverse et bien tu n'en as pas ... ou bien les disques de celui-ci sont morts! 😉

Modifié par nanard289
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Il y a 4 heures, nanard289 a dit :

 

Non, comme sur la plupart des ponts, l'autobloquant reste une option. Pour vérifier si ton modèle bénéficie de cet aménagement, il faut mettre la voiture au point mort, caler les roues avant, ne pas mettre le frein à main  et décoller les deux roues arrières. Dans cette position, tu dois pouvoir tourner assez facilement une roue arrière. Si la roue opposée tourne dans le même sens, tu as un autobloquant. Si la roue opposée tourne dans le sens inverse et bien tu n'en as pas ... ou bien les disques de celui-ci sont morts! 😉

Merci @nanard289,  je vais faire l'essai. A-t-on une idée de la durée de vie des disques ? 

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il y a 18 minutes, Jil28 a dit :

Merci @nanard289,  je vais faire l'essai. A-t-on une idée de la durée de vie des disques ? 

 

Ah, la procédure pour vérifier le niveau d'usure des disques d'un autobloquant est un peu différente. Tu mets toujours ta voiture les roues arrières en l'air sans frein à main mais avec une vitesse en prise. Avec la clé à serrer les spinners tu vas essayer de tourner une roue dans le sens de la marche. Selon le niveau d'usure des tes disques et le tarage de ton autobloquant, la roue doit tourner entre difficilement (couple > à 150 mN) à très difficilement, voir pas du tout! On s'en rend aussi compte quand on veut pousser la voiture sur un sol plat avec les roues braquées: c'est alors très difficile de la déplacer; alors qu'avec les roues droite, ça va tout seul!

Pour répondre à ta question, la durée de vie d'un autobloquant dépend de sa technologie. Sur un pont Ford de 9" on trouve plusieurs sytèmes: à disques garnis ou à cone de friction en fonte (on oubli le système Torsen qui est inusable mais qui ne doit pas exister sur le pont Ford). Dans tous les cas, la durée de vie dépend du tarage des ressorts de pression et de l'utilisation de la voiture mais généralement elle est assez limitée (maxi 30 000 km) 😉

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Il y a 13 heures, jjsnakeCale a dit :

C'est le con finement qui vous met dans cet état?

😂 il va falloir sortir les cobra du garage 

les gars 😁
 

 

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Il y a 21 heures, jef45600 a dit :

Idem .

Et d autant plus la 427 bénéficie d une plus grande" bouche "ce qui améliore beaucoup de choses 😂😂😂😂😂

 

Bon, d'accord, ce 427 a peut-être une grande bouche, mais toi, tu ne dois pas avoir de grandes oreilles. Si tu écoutais comme moi avec attention le bruit que fait ce moteur, tu remarquerais surement qu'il a des culbuteurs qui claquent. A mon humble avis, la seule façon de régler ce problème c'est de commencer par retirer les deux couvre-culbuteurs. Qu'en penses tu Jef ? 🤩  

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