Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §JJJ205qh

Bonjour a tous une bonne année 2021.

Paiement fait par CB pour l'adhésion annuelle .

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les membres du CCF,

Pour vous informer que notre AG annuelle se tiendra le jeudi 4 février à partir de 20h30. Un E-mail personnel a été envoyé à tous les adhérents 2020 contenant l'ordre du jour et un pouvoir.

A noter cette année le renouvellement du Bureau, le mandat de l'actuel arrivant à son terme (élection pour 3 ans).

Rappel, seuls les adhérents à jour de leur cotisation 2021 à la date de l'assemblée sont en mesure de participer aux votes.

En raison des restrictions sanitaires actuelles qui seront probablement toujours en vigueur à cette date, l'AG se tiendra de manière virtuelle par le biais d'une plateforme numérique de visioconférence. Les informations nécessaires afin de se connecter seront adressées en temps utiles aux participants déclarés.

Vous pourrez donc par retour de ce mail nous confirmer votre souhait de participer à cette assemblée.

Pour tous les autres, vous pourrez adresser votre pouvoir au nom d'un membre du Bureau Directeur ou bien à tout autre membre dont la présence serait confirmée. La totalité des pouvoirs sera partagée en début d'assemblée afin d'effectuer leur décompte.

Il vous suffit donc de remplir le document de "pouvoir" joint, de le signer, de le numériser et de le retourner à la fois sur la présente adresse mail du Club mais également sur celle de votre représentant.

 A très bientôt,

 Cordialement

Le Bureau
Cobra Club de France
uc?export=download&id=1nty1DHh-Sewm3KM54dlpqSgki5nUJwLp&revid=0B4oxV4vXWa4qbldKbzRHbTloZWJrajdPN1RJZG9VMGlDL3NnPQ
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques minutes de FORD GT à la télévision

dans M6 TURBO.

 

Dimanche 31 Janvier, la chaîne de télévision M6, diffusera dans TURBO, quelques minutes d’un reportage sur les Ford GT, essentiellement filmé chez moi.

 

Les images seront insérées dans un essai de la nouvelle Mustang électrique.

 

Je ne sais pas ce qui aura été gardé au montage, et je le découvrirai en même temps que vous.

 

Amitiés.

 

IMG_2215.jpeg

 

IMG_2200.jpeg

 

IMG_0738.jpg

Modifié par Saint Ho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Saint Ho a dit :

Quelques minutes de FORD GT à la télévision

dans M6 TURBO.

 

Dimanche 31 Janvier, la chaîne de télévision M6, diffusera dans TURBO, quelques minutes d’un reportage sur les Ford GT, essentiellement filmé chez moi.

 

Les images seront insérées dans un essai de la nouvelle Mustang électrique.

 

Je ne sais pas ce qui aura été gardé au montage, et je le découvrirai en même temps que vous.

 

Amitiés.

 

IMG_2215.jpeg

 

IMG_2200.jpeg

 

IMG_0738.jpg

 

Merci pour ta contribution à perpétuer la Légende de la GT! Je ne suis pas un fan des voitures électriques mais comme beaucoup ici, je regarderai avec plaisir la présentation de cette GT hors normes 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas l'idée d'avoir inséré ces images au milieu d'un essai de voiture électrique;

ça laisse un peu entendre que les unes seraient du passé et la nouvelle venue le futur.... Il y a un côté manipulation permanent qui me saoule. 

Il ne reste plus que les habituels éléments de langage péremptoires comme "archaïque"... 

Espérons qu'ils aient laissé la place au passionné pour transmettre la noblesse de ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 09:28, Saint Ho a dit :

Quelques minutes de FORD GT à la télévision

dans M6 TURBO.

 

Dimanche 31 Janvier, la chaîne de télévision M6, diffusera dans TURBO, quelques minutes d’un reportage sur les Ford GT, essentiellement filmé chez moi.

 

Les images seront insérées dans un essai de la nouvelle Mustang électrique.

 

Je ne sais pas ce qui aura été gardé au montage, et je le découvrirai en même temps que vous.

 

Amitiés.

 

IMG_2215.jpeg

 

IMG_2200.jpeg

 

IMG_0738.jpg

 

Emission plaisante et agréable à regarder! 

Sous le pseudo des différents intervenants de ce forum, on peut noter selon des critères qui m'échappent, une qualification particulière. On y voit des "Apprentis", des"Membres", des "Vétérans",  des "Pilotes" ou autres "Routards confirmés". Je propose que notre ami St Ho soit qualifié plus justement  "d'Ambassadeur Ford" ... comme le présente pertinament un des animateurs de ce reportage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nanard289 a dit :

 

Emission plaisante et agréable à regarder! 

Sous le pseudo des différents intervenants de ce forum, on peut noter selon des critères qui m'échappent, une qualification particulière. On y voit des "Apprentis", des"Membres", des "Vétérans",  des "Pilotes" ou autres "Routards confirmés". Je propose que notre ami St Ho soit qualifié plus justement  "d'Ambassadeur Ford" ... comme le présente pertinament un des animateurs de ce reportage 😉

Très bonne observation Nanard, sur l'étonnante qualification de "pilote" figurant sous mon pseudo.

Rien de plus faux pour quelqu'un qui n'aime plus la vitesse depuis longtemps.

Ambassadeur des Ford GT ( comme soufflé à l'intervieweur ) me convient effectivement, ou bien polisheur ou esthète, ou amateur d'objets d'art, au choix.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nanard289 a dit :

Sous le pseudo des différents intervenants de ce forum, on peut noter selon des critères qui m'échappent, une qualification particulière. On y voit des "Apprentis", des"Membres", des "Vétérans",  des "Pilotes" ou autres "Routards confirmés". Je propose que notre ami St Ho soit qualifié plus justement  "d'Ambassadeur Ford" ... comme le présente pertinament un des animateurs de ce reportage 😉

 

Vraisemblablement ces qualifications doivent être liées uniquement au nombre de messages postés.

 

Et donc il semble difficile que notre ami @Saint Ho se voit attribuer le qualificatif qui lui convient le mieux "en vrai", en lieu et place de pilote.

Esthète lui aurait bien convenu !!!

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami connaissant mon amour de la Cobra m'a dit cette semaine :

 

"Va voir sur RMC découverte, le replay de l'émission 'Trésors de casse - spéciale voitures US'. Il y a la restauration d'une Cobra sortie de grange !"

 

Suivant ses instructions je suis allé sur RMC découverte et, avec le moteur de recherche, ai trouvé l'émission sans difficulté.

 

Une heure d'émission très sympa j'ai trouvé, avec en fil rouge la restauration d'une Contemporary mais aussi beaucoup d'autres véhicules. Les difficultés que nous rencontrons avec nos voitures uniques sont bien restituées !!! Et les délais de remise en état aussi... :whistle:

 

Je vous mets le lien, mais sur certains navigateurs lorsque l'on clique sur le lien cela indique que l'émission n'est plus disponible. Or, en cherchant de la façon indiquée ci-dessus, on peut encore la voir...

https://rmcdecouverte.bfmtv.com/tresors-de-casse/program_8245/

 

@salseroloco : regarde bien à partir de la 29è minute, ça devrait te rappeler des souvenirs... :wink:

 

Bonne soirée dans cette sympathique entreprise !


:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @ched en effet très sympa à regarder, elle n'est pas à un membre du club?

Pas la bonne taille de joint, chercher des vis en pouces, galérer des jours à trouver une référence de pièce... je pense qu'on connait tous ça et finalement c'est aussi ce qui fait tout le charme de cette multitude de montages différent sur nos Cobra.

Ils sont plutôt bons, c'est leur métier, mais il y a quelque chose qu'ils n'ont pas eu contrairement à ce qu'on trouve ici... c'est l'aide des passionnés du Club pour identifier et trouver les pièces :bien: 

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émission plutôt sympa

Sauf que la Cobra essayée à la fin n'est pas celle qui a été restaurée et qui est filmée en statique juste avant.

Beaucoup de différences bien visibles ; couleur du tableau de bord, retro intérieur, arceau visible derrière le siège dans un cas et pas dans l'autre, pare-chocs vs quick jack, etc...

Un peu dommage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

 

Pris par l'histoire, je n'ai pas été assez attentif... effectivement, c'est dommage !

 

:mouais:

 

Edit : j'ai revu la fin et remarqué les mêmes détails. J'y ajouterai un curieux emplacement percé à gauche du capot et surtout les jantes dorées moches qui ont disparu...

:spamafote:

 

Edit2 : on peut aussi se dire que le proprio, ayant vu la voiture, a demandé quelques modifications. Ce qui me fait dire ça ? La disposition des cadrans et interrupteurs sur le tableau de bord est la même.
Donc changer de roues, monter des quick jacks, recouvrir le tableau de bord et plaquer la moquette que l'on devinait flottante derrière l'arceau sont des modifications relativement simples.

Bénéfice du doute !

:p

 

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ched a dit :

:heink:

 

Et sur quelle voiture as-tu vu ça ?

 

:int:

Oh, j'ai déjà vu des disques ventilés ... très ventilés ... au point de voir à travers et d'avoir brutalement bloqué la roue !!! 🥶  Sur ce dernier coup, c'était une R25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce matin à la réunion mensuelle de l’automobile club de la Baule a l aérodrome de la Baule 

la cobra de james44 et bien sûr la cobra d olivier de  l ACB 😌

D5739C82-1E9E-4447-A72F-471EEADD7EAB.jpeg

2867DF9D-6E22-4069-A92C-591A7F0C8C64.jpeg

9E8EF5E1-4804-4179-BE06-4E3189C3F1BF.jpeg

A06051B9-B09B-4E3F-BF23-E64BB7BE39BC.jpeg

Modifié par Cobgrey
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...