Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

il y a 20 minutes, roul_mapoul a dit :

J'ai acheté ma Cob équipée d'une capote et d'un tonneau cover, dont je ne me sers presque pas, ils sont laborieux à mettre en place, et encombrants. J'utilise une simple housse extérieure pour la protéger d'une averse ou d'une nuit dehors, achetée chez Aldi ou Lidl. C'est parfait pour cet usage, c'est à dire un simple Kway, non respirant, qui tient dans un tout petit sac à demeure dans le coffre.

Je trouve aussi que c la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !
Ce sont des usages différents. Par exemple, pour déplacer une Cobra sur une remorque sous la pluie, pas question de mettre une bâche ; un tonneau-cover fera l'affaire très bien, éventuellement une capote.

 

Pour les amateurs, je viens de recevoir ce matin une promo de Car-Cover pour la fête des pères, de 10%, valable jusqu'à demain, avec le code FPJUIN21.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si quelqu'un avait une capote, un arceau et des fenêtres latérales à vendre pour une CSX... car c'est vraiment trop pénible à utiliser, que c'est pas étanche et qu'en conséquence le propriétaire ne s'en sert jamais... je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, La torpille a dit :

Qui n'en veut??? La dernière GT40 produite  c'est là:

https://www.goodingco.com/lot/1969-ford-gt40/?utm_source=barnebys&utm_medium=referral&utm_campaign=barnebys&utm_content=2021-06-18

 

Perso c'est non y a un pet sur l'aileron 😁

 

Faut que je passe au bureau de tabac pour prendre un ticket de loto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pub pour un produit fabriqué dans le Nord de la France avec lequel j'ai pu faire plaisir à mon entourage.

 

La personne est très accessible par la messagerie Facebook et vous pouvez lui demander la marque que vous voulez tant que vous lui envoyer un fichier image de bonne qualité. 

C'est ce que j'ai fait avec le logo Cobra.

Pour info 12€ le porte clés mais il y a beaucoup d'autres idées de cadeaux pour vous-même ou vos proches.

 

Facebook :

https://www.facebook.com/CuirMecanicArt62/

 

site de vente

https://www.etsy.com/fr/shop/CuirMecanicart62

 

 

received_1451371171910027.jpeg

received_295821382023898.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ici (ou presque) a encore en mémoire le film "Le Mans 66" qui relate la glorieuse époque de la guerre Ford Ferrari qui a fait les choux gras de la presse du moment. Le réalisateur découvre aussi le voile sur les luttes de pouvoir internes au sein du team Ford, ce que le grand public ne savait pas. La vidéo ci-jointe, découverte sur Youtube hier soir, n'est pas récente mais elle ajoute quelques précisions supplémentaires sur le contexte de l'époque que j'ai trouvées intéressantes. Après l'hécatombe de l'édition de 1965 aux 24h du Mans,  Henri Ford avait demandé à ses plus proches collaborateurs: "Mais qu'est-ce que Ferrari a et que nous n'avons pas?" Silence embarrassé dans la salle! John Wyer lui aurait alors répondu: "Le team Ferrari est dirigé par un seul homme aux idées claires; tandis que nous, nous avons un comité!" 😉

Modifié par nanard289
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher @Saint Ho,

 

Tu fais erreur... mais pas complètement !

 

Sur le sujet dédié aux Cobra Days il y a bien quelques photos :

 

Mais c'est vrai que ces photos sont peu nombreuses, nos photographes ayant préféré poster sur le Facebook du club. Y compris le petit film.

 

Notre ami @COBRA TV n'ayant pu participer il n'a pu nous monter le traditionnel film si attendu et ses nombreuses photos.

 

Quand tu auras vu les quelques photos postées sur le forum, va faire un tour sur la page Facebook du club pour étancher ta soif nostalgique !

 

:hello:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 à 23:29, nanard289 a dit :

Ah ben pour une fois, en France ils ont oublié de nous taxer sur les petites fournitures qui viennent d'Asie. Il faut en profiter car je pense que ça ne durera juste que le temps des roses 😉

Et bien ça y est, le temps  des roses est passé et voici que le temps des taxes nous grignote   ronge encore un peu plus 🤕 . Sur ce coup là, je me demande quand même si on n'aurait pas été victime d'une jalousie de nos voisins 🤣

 

83755549_TVAextension.thumb.jpg.c5d66ff58106ef23b273ea0440f9d44e.jpg

Bon, pas besoin ici de traduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 09:43, nanard289 a dit :

Et bien ça y est, le temps  des roses est passé et voici que le temps des taxes nous grignote   ronge encore un peu plus 🤕 . Sur ce coup là, je me demande quand même si on n'aurait pas été victime d'une jalousie de nos voisins 🤣

 

83755549_TVAextension.thumb.jpg.c5d66ff58106ef23b273ea0440f9d44e.jpg

Bon, pas besoin ici de traduction !

 

Reste à savoir si nos amis DHL & co vont AUSSI nous compter les 17 € de frais de gestion des papiers de douane... je précise y compris depuis UK... vécu récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a des conseils pour peindre les pots de cobra ?

je suis preneur de références de peinture et de conseils de réalisation...

 

mon pot étant sur la fin de la réalisation, il va falloir ensuite que je m'attaque à cela et je préfèrerais le faire une fois bien plutôt que de tenter quelque chose et devoir redémonter ensuite pour refaire...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, arboc a dit :

est-ce que quelqu'un a des conseils pour peindre les pots de cobra ?

je suis preneur de références de peinture et de conseils de réalisation...

 

mon pot étant sur la fin de la réalisation, il va falloir ensuite que je m'attaque à cela et je préfèrerais le faire une fois bien plutôt que de tenter quelque chose et devoir redémonter ensuite pour refaire...

 

merci d'avance

Peinture haute température en noir, blanc ou alu , je la prends au comptoir auto sur Dreux , tu dois pouvoir trouver ça chez AD ou internet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures haute température sont peu chères mais vieillissent moyennement bien : j'en connais ici qui repeignent leurs échappements chaque année pour garder une belle apparence.

 

Sur ma précédente Cobra j'avais fait faire une peinture céramique : c'est nettement plus cher, mais les propriétés thermique et mécaniques sont meilleures.

Quand je j'ai revendue trois ans plus tard les pots étaient encore comme neufs.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces quelques retours...

 

@ched, peux-tu me donner un ordre d'idée du coût pour quelle prestation (préparation surface + peinture...) ? et où tu avais fait faire cela ?

@blue427, peux-tu m'en dire plus sur les pré-requis et la préparation avec ton retour d'expérience ?

 

@tous, si il y a d'autres avis ou conseils, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yin343ES

J’ai fait repeindre mes side pipes en juin 2020, avec une peinture céramique Cerakote, couleur Glacier Silver.

Prestation exécutée par la Sté Magic Peinture à Sillingy dans le 74.

Cout du sablage + peinture : 815€.

Travail bien fait, je crois avoir mis des photos sur mon post de présentation.

Très content du résultat (mon écureuil un peu moins) ça n’a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, arboc a dit :

 

 

@blue427, peux-tu m'en dire plus sur les pré-requis et la préparation avec ton retour d'expérience ?

 

 

Application sur surface poncée, 

Petite couche de peinture (3/4 suffisent)

Je le fais 2 fois par an...

Prix d'une bombe entre 15 et 20 euros, 

J'en utilise une par pot 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula @yinyang ! Ils t'ont assassiné ! Certes, c'était il y a six ans, mais ce traitement (sablage inclus) ne m'a coûté que 440€ pour les deux pots !!!

 

Les travaux ont été réalisés chez ABdécométal, https://www.abdecometal.com/

 

@arboc : tu trouveras à cette page, puis sur les suivantes, les opérations sur les silencieux et le résultat de la peinture :

 

Bonne lecture...

 

A savoir : les pots de @dinan427 étaient en même temps que les miens chez le même prestataire ; il a été moins satisfait que moi du résultat (pots noirs en ce qui le concerne).

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marionp01 a dit :

Petite vidéo reportage vu sur youyou 

 

Merci @marionp01 pour cette plaisante et intéressante vidéo. On retrouve toujours avec plaisir le cadre du célèbre autodrome de Linas-Montlhéry qui sied parfaitement à cette voiture, mais on est surpris de voir qu'ici - à l'instar du compteur de vitesse - on y tourne dans le sens inverse!  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ched a dit :

Comme vous l'aurez noté, c'est une Era du club... qui était au Cobr'Azur il y a 15 jours..

 

:ptdr:

 

... et dont le membre très sympathique - que je salue ici - réside en région parisienne 😉

 

IMG_4713M.thumb.jpg.f09e2414a764e1b0650b7782fc48260b.jpg

Une photo souvenir: ces deux là s'entendent comme des larrons en foire 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 19:47, McCobra a dit :

 

Superbe 😍 ... mais à 4 millions de dollars, là on ne rigole plus 😨

Ce matin j'ai vu quasiment la même ... mais en plus abordable. Elle n'avait certes pas le palmarès de CSX2129, mais du point de vue présentation, elle n'avait rien à lui envier.

 

IMG_5201M.thumb.jpg.d21249a9cc7627c91d0dea3dc33c84e2.jpg

Bon, les ronds noirs et les chiffres blancs n'étaient pas homologués par la FIA, mais sur fond rouge ça lui donne un coté "bête à bon dieu" original.

 

IMG_5205.thumb.JPG.af574b14f9322594025b0dea0c9c075d.JPG

Coté tableau de bord, la disposition des instruments Stewart Warner est également originale avec un coté racing très présent (absence de boite à gants et de la console centrale). La tuyauterie qu'on aperçoit coté passager sert à alimenter les buses de mousse de l'extincteur centralisé.

 

IMG_5208.thumb.JPG.d6595283f9aae28f7f78f98c269cb67e.JPG

Coté compartiment moteur, ça se passe toujours bien. Le look des Weber 48IDA est grandiose et magnétise tous les regards.

 

IMG_5203R.thumb.jpg.f9a821f72b0bd513af4c07853e00e3de.jpg

La ligne d'échappement est ici discrète et contribue à affiner la ligne générale.Elle est aussi plus vulnérable sur les dos-d'âne que les classiques side pipes des 427.

 

IMG_5210R.thumb.jpg.48df0bdf995924607e7555b0fe6e87fb.jpg

Mais c'est quoi cet idéogramme japonnais sur le flanc du pneu?

 

Cette superbe 289FIA est celle de notre ami @joul28 qui m'a fait une visite de courtoisie pour me présenter sa nouvelle acquisition. J'espère qu'il nous fera prochainement dans ce forum une présentation à la hauteur de sa nouvelle monture.  Pour faire un pas de plus du rêve à la réalité, voici une mini vidéo intitulée "Le souffle du dragon"

Bonne route Joul28 et au plaisir de te lire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...