Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

bonjour, je cherche des feuilles de joint liège/nitrile pour refaire mes joints de caches culbuteurs

largeur mini 600mm et épaisseur env 4mm

j'en trouve assez facilement mais en trop petites dimensions

si vous avec un fournisseur je suis preneur

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au rasso de ce jour, un ford de 54 fraichement importé par un garage de restauration, motorisé par un 289 et qui sera surement repeint d’après son propriétaire.

Je verrai bien un bleu avec des bandes blanches et une cobra sur le plateau 🤩

IMG_20220529_104531.thumb.jpg.b1d55d876826e543998a0990430d5c8d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sympathique interview du légendaire designer de la Cobra Daytona. Peter Brock était un visionnaire de l'automobile et la Daytona a été la dernière voiture championne du monde conçue dans le fond d'un atelier avec mes moyens dérisoires par un poignée de fanatiques qui ne disposaient de micro-ordinateurs mais qui étaient simplement animés par le démon de la compétition 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis j’ai un problème sur ma Cobra Pilgrim MK3 

Je dois changer le roulement arrière droit car il a dû jeu 😨

C’est assez urgent pour Le Mans classic 😰

Voici la photo du roulement est-ce que quelqu’un pourrait m’aiderVoici la photo du roulement est-ce que quelqu’un pourrait m’aider

AA8F8AC3-D7C4-4A2F-B18A-9D278157AC05.jpeg

1BFC5249-F54E-4E7E-AFE4-4E4E0230A856.jpeg

82F4D6E7-8B48-4C9F-B985-E3F5186D86C5.jpeg

74FEE8BF-549F-42CC-9C6F-DC15D18AB38F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre photo Car nous sommes pas sûre que ça soit du Fort sierra roulement arrière

1C007D08-4ACE-42E1-B5B3-5F28051F4A28.jpegVoici les références indiqués sur le joint Si cela peut aider

 

8F191B4A-6F7C-4AF4-9556-95D9FA4D0993.jpeg

Modifié par Cobgrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cobgrey a dit :

Une autre photo Car nous sommes pas sûre que ça soit du Fort sierra roulement arrière

Voici les références indiqués sur le joint Si cela peut aider

 

 

 

Bonjour,

 

Il existe effectivement plusieurs modèles de roulement pour Ford Sierra, mais les caractéristiques du joint Spi ne sont malheureusement ici d'aucune utilité. Si ton souci est de déterminer la référence du (ou des) roulement(s) pour pouvoir le(s) remplacer, il te faut déboiter le joint spi (un gros tournevis fait généralement l'affaire) pour pouvoir extraire et lire les références du roulement malade qui sont généralement gravées sur la cage externe. Si tu es en région parisienne tu peux passer me voir avec ton moyeu (tu m'envoies un MP).

Ma modeste expérience: si tu as un roulement de malade, celui de l'autre coté ne doit pas être très frais non plus et à mon humble avis, il serait plus sécurisant de changer les deux cotés 😉

 

 

Modifié par nanard289
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cobgrey a dit :

Une autre photo Car nous sommes pas sûre que ça soit du Fort sierra roulement arrière

1C007D08-4ACE-42E1-B5B3-5F28051F4A28.jpegVoici les références indiqués sur le joint Si cela peut aider

 

8F191B4A-6F7C-4AF4-9556-95D9FA4D0993.jpeg

hello,

 

prépare ton pied à coulisse et appelle 123 roulement au  03 59 36 04 90.

ils auront probablement une solution pour toi.

la dernière fois roulement reçu en 24h

 

bonne recherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les roulements arrière et avant ont été remplacés c’était bien du Ford sierra

( roulement conique) 

Je dois passer en début de semaine faire un dernier serrage avant de partir pour Le Mans jeudi midi

Pour info j’ai eu Ludovic Caron ( pilote ac cobra 289 ) Il m’a envoyé un message il passera peut-être nous voir sur le parking Club S’il a un peu du temps ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors du Cobra'Comté, jai eu un souci avec ma boite, qui a nécessité sa dépose. Voici les détails.

Lors d'une franche accélération, j'ai passé les vitesses 2-3-4 sans parvenir à trouver la 5e ! La boite est restée définitivement bloquée en 4, sans pouvoir revenir au neutre, même plusieurs jours après.

La dépose de la boite était donc nécessaire (1h environ par mon garagiste), pour voir la panne et les dégâts d'une éventuelle fourchette qui aurait cassé.

IMG_7886D.thumb.jpg.f73fe4af852ad3d13e6b5b283cb488b0.jpg

Cela m'a permis de l'identifier précisément (je savais que c'était une Tremec, mais laquelle...), grâce à sa languette gravée.

IMG_7888D.thumb.jpg.98cf506a68a2ede787d58d9856878010.jpg

Bonne nouvelle, il s'agit d'une TKO600, conçue pour résister jusqu'à 600 lbs/ft.

IMG_7887D.thumb.jpg.af443f720245dd064e70a7f1b96c2ab5.jpg

Bonne nouvelle (bis), il n'y a pas de casse, le conducteur trop pressé de rentrer (un cochon à la broche nous attendait), a bousculé cette boite, en voulant passer trop vite les rapports 🤭. Sur la photo, on voit que l'on peut actionner 3 tiges: de haut en bas:

A (5e et marche arrière)

B (1e et 2e)

C (3e et 4e)

B et C étaient enclenchés ensemble, ce qui expliquait le blocage de la boite. Il a donc suffit de quelques secondes pour les débloquer, et constater qu'il n'y a pas de dégâts.

IMG_7889D.thumb.jpg.5267b688ecd30a32f680cd5c22f4349b.jpgIMG_7891.thumb.jpg.5e4d08e3252380c797b9a247b5ba78bf.jpg

Les engrenages sont superbes.

J'ai roulé depuis, et tout va bien.

Je vais donc faire attention à l'avenir, pour passer les rapports sans précipitation. Mais est-ce la seule raison de ce bloquage, avez vous un avis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, roul_mapoul a dit :

B et C étaient enclenchés ensemble, ce qui expliquait le blocage de la boite. Il a donc suffit de quelques secondes pour les débloquer, et constater qu'il n'y a pas de dégâts.

 

Ca, ça veut dire que la 2 et la 3 étaient engagées simultanément ce qui - quand ça se passe à l'arrêt - rend impossible le déplacement de la voiture. Un système de verrouillage à billes est prévu par le fabricant pour empêcher cette possibilité. Si cette anomalie se produit en roulant, (billes de verrouillage cassées ou écrasées ou supprimées) c'est la mort de la boite de vitesse (le pignon de la 2 entraine l'arbre secondaire à 5000 tr/mn par exemple tandis que celui de la 3 l'entraine à 3000tr/mn). Cette différence dans les vitesses de rotation des pignons se traduit par une grosse contrariété de ceux-ci (voir photo ci-dessous).

 

1232148774_photosjuillet022.thumb.jpg.f662f035b7ff845e2ab1ab745e2bd320.jpg

 

10588298_Toploader1.thumb.jpg.8f8a85527520f6f70e6186d62ba6b993.jpg

 

1927104215_Toploader2.thumb.jpg.be3f0d9d4304e403654c33e52ee5d15d.jpg

Ici, la cause de la défaillance était double:

- La biellette de la commande 1-2 s'est déconnectée du shifter;

- La bille de verrouillage "remplacée" avait un diamètre trop petit!

 

Dans ton cas, il est probable que suite à une manoeuvre trop rapide, les deux tiges ont été partiellement engagées et se sont retrouvées coincées par le système de verrouillage ... heureusement opérationnel 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nanard289 a dit :

 

Ca, ça veut dire que la 2 et la 3 étaient engagées simultanément ce qui - quand ça se passe à l'arrêt - rend impossible le déplacement de la voiture. Un système de verrouillage à billes est prévu par le fabricant pour empêcher cette possibilité. Si cette anomalie se produit en roulant, (billes de verrouillage cassées ou écrasées ou supprimées) c'est la mort de la boite de vitesse (le pignon de la 2 entraine l'arbre secondaire à 5000 tr/mn par exemple tandis que celui de la 3 l'entraine à 3000tr/mn). Cette différence dans les vitesses de rotation des pignons se traduit par une grosse contrariété de ceux-ci (voir photo ci-dessous).

 

1232148774_photosjuillet022.thumb.jpg.f662f035b7ff845e2ab1ab745e2bd320.jpg

 

10588298_Toploader1.thumb.jpg.8f8a85527520f6f70e6186d62ba6b993.jpg

 

1927104215_Toploader2.thumb.jpg.be3f0d9d4304e403654c33e52ee5d15d.jpg

Ici, la cause de la défaillance était double:

- La biellette de la commande 1-2 s'est déconnectée du shifter;

- La bille de verrouillage "remplacée" avait un diamètre trop petit!

 

Dans ton cas, il est probable que suite à une manoeuvre trop rapide, les deux tiges ont été partiellement engagées et se sont retrouvées coincées par le système de verrouillage ... heureusement opérationnel 😉

 

Il n'y a pas que le pignon qui à pris une claque...

Le carter me semble "ébréché".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 09:13, nanard289 a dit :

Dans ton cas, il est probable que suite à une manoeuvre trop rapide, les deux tiges ont été partiellement engagées et se sont retrouvées coincées par le système de verrouillage ... heureusement opérationnel 😉

C'est bien ça, les deux tiges étaient engagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rassemblement mensuel à proximité de Besançon ce matin, avec Fab25 et nos deux Bdr.

La 3e cobra pourrait bien rejoindre le club. Qui pourrait l'identifier ?

Il s'agit d'un modèle ancien, mais je n'ai pas la réponse, ni son propriétaire. Je n'ai pas pris l'intérieur en photo.

IMG_7988.thumb.jpg.ed0d4b91f846ad346f8d166f65c8288f.jpgIMG_7989.thumb.jpg.c2d531c6c21e11d5ec2a3356e31668ce.jpg

 

Un petit quizz facile pour cette dernière photo, un point commun?

IMG_7990.thumb.jpg.a456fc3ebd400152ca0f86af8471ad95.jpg

Modifié par roul_mapoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie aujourd'hui du coté de Terrasson / Brive ou j'ai croisé un membre anglais du club qui a une RAM jaune avec un 302ci.

Je n'ai pas eu le temps de prendre sa voiture en photo car il est vite reparti.

J'ai aussi discuté avec un couple en 3 wheeler qui ont eu une pilgrim et un autre qui connait une 427 qui ne roule plus car son proprio est très âgé.

Le 19,  petit département mais des trésors s'y trouvent aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La torpille a dit :

Petite sortie aujourd'hui du coté de Terrasson / Brive ou j'ai croisé un membre anglais du club qui a une RAM jaune avec un 302ci.

Je n'ai pas eu le temps de prendre sa voiture en photo car il est vite reparti.

J'ai aussi discuté avec un couple en 3 wheeler qui ont eu une pilgrim et un autre qui connait une 427 qui ne roule plus car son proprio est très âgé.

Le 19,  petit département mais des trésors s'y trouvent aussi ...

Une Cobra jaune dans ton département, avec une conducteur anglais ?

Ce ne peut être que @Stoffy, membre du club depuis les débuts ou presque !

Tu trouveras des photos de sa voiture sur les reportages de plusieurs sorties...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 17:53, roul_mapoul a dit :

Le rassemblement mensuel à proximité de Besançon ce matin, avec Fab25 et nos deux Bdr.

La 3e cobra pourrait bien rejoindre le club. Qui pourrait l'identifier ?

Il s'agit d'un modèle ancien, mais je n'ai pas la réponse, ni son propriétaire. Je n'ai pas pris l'intérieur en photo.

J'ai trouvé une photo de l'intérieur, en plus des photos postées plus haut.

On voit quelques éléments, la barre typée 289 fia dans l'habitacle coté passager, rétros, renforts coins compartiment moteur.

J'avais d'abord pensé à une NAF, mais ça ne correspond pas complètement.

Des propositions ?

DSC_5003.thumb.JPG.1d66ebd23d25b4100f6b1c97b65a6c79.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Allroad,

 

C'est l'ami @Jil28 qui s'en charge.

Mais ces jours-ci il doit être dans les derniers préparatifs du Cobr'Anjou... à mon avis il pense à autre chose qu'au le site !!!

 

Néanmoins je suis certain qu'il sera sensible à ta proposition et reviendra probablement vers toi en message privé...

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision sur ce radiateur : contrairement à celui de mon Era, ce radiateur doit avoir l'entrée d'eau en haut côté passager et dans l'idéal la sortie en bas côté conducteur.

 

Mon ancien radiateur ne convient pas, et un radiateur Shelby non plus donc.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue aujourd'hui lors d'une balade à Lourmarin, je n'ai pas vu le propriétaire. Serais ce une voiture du club?

Elle ressemble à une Shell Valley mais je n'en suis pas certain.

 

  

IMG_5831.jpg

IMG_5832.jpg

IMG_5833.jpg

Modifié par Cobra13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...